Hyper 10 TT
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Re: Hyper 10 TT
Pouvez vous me conseiller un combo brushless vario + moteur, mon moteur à rendu l'âme cet aprem
Je ne préfère pas prendre de risque en gardant le vario qui doit avoir surement pas mal de packs
Là j'avais un 120A hobbywing et je tourne en 2s
Je ne préfère pas prendre de risque en gardant le vario qui doit avoir surement pas mal de packs
Là j'avais un 120A hobbywing et je tourne en 2s
Oliboy- Nombre de messages : 69
Localisation : Truggy world
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Hyper 10 TT
Salut,
avec ça en 3S, ton hyper 10 sera un avion de chasse et aucune chauffe (c'est quasi ce que j'utilise: j'ai l'ancien SC8 non WP et un moteur ezrun 4065 2700kv). Honnêtement, utilisé avec pinion entre 16 et 19 dents, ça arrache grave, j'ai rarement les roues avants au sol quand je m’excite sur la gâchette!
En 2S, ça reste très efficace et surtout beaucoup plus calme!
Sinon il y a ça, pour du 2S plus violent. Par contre je ne pense pas que le 3S passe bien, de plus à mon avis ça va plus chauffer (moteur + petit, +de tours). Par contre je connais et le moteur (je l'ai sur mon jato en 3S, mais c'est 4x2 ), et le magasin qui est hyper sérieux avec envoi ultra rapide et de qualité.
Perso je prendrais le premier exemple. Après en fonction de ton niveau tu rouleras en 2S ou en 3S. Dans tous les cas le rendement sera meilleur et ta machine sera plus évolutive (2S ou 3S).
avec ça en 3S, ton hyper 10 sera un avion de chasse et aucune chauffe (c'est quasi ce que j'utilise: j'ai l'ancien SC8 non WP et un moteur ezrun 4065 2700kv). Honnêtement, utilisé avec pinion entre 16 et 19 dents, ça arrache grave, j'ai rarement les roues avants au sol quand je m’excite sur la gâchette!
En 2S, ça reste très efficace et surtout beaucoup plus calme!
Sinon il y a ça, pour du 2S plus violent. Par contre je ne pense pas que le 3S passe bien, de plus à mon avis ça va plus chauffer (moteur + petit, +de tours). Par contre je connais et le moteur (je l'ai sur mon jato en 3S, mais c'est 4x2 ), et le magasin qui est hyper sérieux avec envoi ultra rapide et de qualité.
Perso je prendrais le premier exemple. Après en fonction de ton niveau tu rouleras en 2S ou en 3S. Dans tous les cas le rendement sera meilleur et ta machine sera plus évolutive (2S ou 3S).
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: Hyper 10 TT
J'ajoute, pour info, que le combo 120A+2700kv en 3S fait sensiblement augmenter le budget cardan central arrière qui a tendance à se vriller...ça se redresse quelques fois, mais après c'est du chewing-gum, donc il faut le remplacer.
J'ai pas encore trouvé de cardans + costaud pour remédier à ce problème récurrent...
J'ai pas encore trouvé de cardans + costaud pour remédier à ce problème récurrent...
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: Hyper 10 TT
tirealatete
Je pense prendre la première config si tu dis que ça ne chauffe pas et que ça avoine bien mais je reste en 2s ça fais petit joueur je sais mais là j'ai envie de le fiabiliser et rouler sans repasser au "garage" toutes les 2 lipos
Merci pour tes conseils
Je pense prendre la première config si tu dis que ça ne chauffe pas et que ça avoine bien mais je reste en 2s ça fais petit joueur je sais mais là j'ai envie de le fiabiliser et rouler sans repasser au "garage" toutes les 2 lipos
Merci pour tes conseils
Oliboy- Nombre de messages : 69
Localisation : Truggy world
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Hyper 10 TT
La première config avoine en 3S, pas en 2S.
Tobal- Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Hyper 10 TT
Ok
De toute manière là je prospecte j'acheterai début du mois d'octobre
Si vous avez d'autres config 2s moteur sans trop de chauffe et qui booste n'hésitez pas à poster là je suis paumé dans les KV
Mes lipos sont en 50c
De toute manière là je prospecte j'acheterai début du mois d'octobre
Si vous avez d'autres config 2s moteur sans trop de chauffe et qui booste n'hésitez pas à poster là je suis paumé dans les KV
Mes lipos sont en 50c
Oliboy- Nombre de messages : 69
Localisation : Truggy world
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Hyper 10 TT
Si tu veux éviter la chauffe prend la première config en 3S, mets le punch au mini et mets le plus petit pignon que tu ais.
Tobal- Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Hyper 10 TT
Tobal a écrit:Si tu veux éviter la chauffe prend la première config en 3S, mets le punch au mini et mets le plus petit pignon que tu ais.
Comme j'ai dis j'ai 2 lipos 2s toutes neuves le 3s ne m'interesse pas je ne peux pas racheter des 3s et pas envie de broyer les transmissions non plus, là j'avais un 120a en ESC et moteur Leopard 3800 kv température après 20 min de run 56° par contre ça consommait je trouve
J'ai vu chez wartelle des combos pas beaucoup plus cher qu'a HK vu la poisse que j'ai je prèferai prendre en France même si c'est un peu plus cher il y a un SAV, si il y a un combo valable chez lui dites le moi
Oliboy- Nombre de messages : 69
Localisation : Truggy world
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Hyper 10 TT
en 2S sur piste ça le fait bien, en bash c'est un peu moins fun. En même temps tu pourras toujours acheter une ou 2 3S par la suite pour essayer.
Dans tous les cas avec cette config, pas de chauffe, c'est certain, surtout en 2S
A+
Dans tous les cas avec cette config, pas de chauffe, c'est certain, surtout en 2S
A+
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: Hyper 10 TT
Ca y est il est remonté il marche top j'ai fais 2 lipos avec maintenant il n'arrête pas de flotter donc elle reste au garage
J'ai mis une partie en visserie inox et repasser les cables proprement
Merci à tous pour votre aide
Par contre je reste en 2s ça me convient ça envois fort déjà et avec ma chance en 3s ça risque de pas tenir longtemps ça à l'air d'être fiable comme ça je m'en contente
J'ai mis une partie en visserie inox et repasser les cables proprement
Merci à tous pour votre aide
Par contre je reste en 2s ça me convient ça envois fort déjà et avec ma chance en 3s ça risque de pas tenir longtemps ça à l'air d'être fiable comme ça je m'en contente
Oliboy- Nombre de messages : 69
Localisation : Truggy world
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Hyper 10 TT
Bonsoir à tous,
Pour rester en 2s avec mon 2700 kv quel pignon utilisez vous ?
Merci à vous.
Ph.
Pour rester en 2s avec mon 2700 kv quel pignon utilisez vous ?
Merci à vous.
Ph.
Xam- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: Hyper 10 TT
N oublie pas de verifier si l esc est programmer pour du 3s ou sur detection automatique de cellule.
lionel- Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: Hyper 10 TT
Sinon tu crois que je peux tourner en 2 s avec ? Et pour le pignon ?
Xam- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: Hyper 10 TT
Bien sur, par contre je ne sais pas ce que ca va donner niveau perfs.
Et pour le pignon, je n ai pas d idee.
Et pour le pignon, je n ai pas d idee.
lionel- Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: Hyper 10 TT
En 3S tu avais un pignon de combien ? moi en 3S j'avais un pignon de 20 dents, si tu as mis plus petit, essaye un 20 dents pour le 2S.
glam62- Nombre de messages : 694
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010
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