Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide ....

5 participants

Aller en bas

dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide .... Empty dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide ....

Message par VorzALBanG Mar 4 Sep 2012 - 8:54

Bonjour a tous,
suite au prix élevé des accus type AA ( lr6) et a leur autonomie "monstrueuse" ( ironie)
je me suis enfin decidé a disséquer ma dx3e pour regler ce petit pb.
apres decouverte de multiples vis cachées ( dans le manche et sous les autocollants),, je me lance dans cet operation a coeur ouvert.
une fois ouverte l emplacement des 4 piles devient vacant, je coupe les fils a ras de ce carré noir pour garder un max de longueur.

le choix de son nouveau coeur se pencha sur un accus 2s le moins gros vu la pauvre place que j ai et le moins cher si possible,
et en magasin francais en 5 minutes pour 10 euros je repartais avec mon accu 1300mah 2s kypom, mon premier accu pas cher mdr si l on peut dire,

une fois la radio ouverte on se rend compte que de toute facon on ne s est jamais servi du jack, ce qui est tres bien comme ca on peut garder les fils qui sont accrochés ensemble je m explique, on va dire aurevoir au petit circuit imprimé du jack et dessouder ce dernier. un fils blanc est soudé sur la carte mere a l emplacement dc jack, il faudra le dessouder et le mettre a la place du fils rouge (bat <r>) et bien sur suprimer le fil rouge
la longueur des ces fils , l un de couleur blanche (+) et l autre de couleur noire , est bonne, vous pourrez souder la fiche ( prise) de votre convenance .
dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide .... 2012-010
dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide .... 2012-011
dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide .... 2012-012

une fois les raccords effectués, vous pouvez passer au positionnement de votre accus dans l emplacement qu i lui est destiné et j ai usé du ciseau pour faire raccourcir les plots, ( renfort recctangulaire) et ainsi gagner l acces necessaire au bon deroulement du debra,chage/ rebranchage+ deplacement /replacement du pack.

dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide .... 2012-013
dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide .... 2012-014
dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide .... 2012-015
dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide .... 2012-016
dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide .... 2012-017
dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide .... 2012-018

test fonctionnement accus 7.4v(8.4v plein) ou lieu de 6v ! les leds sont actives ouf !!
dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide .... 2012-019

ressenti; apres plus de 5 packs passés, pas de probleme, pas de perte radio peut etre meme qu elle marche mieux .... en tout cas qu est ce que c est pratique de pouvoir charger en 15 min a bloc !!!! et de garder sa charge longtemps, longtemps ....
il ya quand meme un micro point negatif, maintenant pour refermer le capot je met 5 secondes.

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide .... Empty Re: dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide ....

Message par Tobal Mar 4 Sep 2012 - 10:27

C'est ce que j'ai sur une de mes radios (modif faites par l'ancien proprio) et ça fait 3 ans que ça marche.
Tobal
Tobal

Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide .... Empty Re: dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide ....

Message par VorzALBanG Mar 4 Sep 2012 - 10:29

mmm si ca dure c est encore mieux .....

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide .... Empty Re: dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide ....

Message par Lonestar Mar 4 Sep 2012 - 16:21

4 alcalines contre 2S lipos???
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide .... Empty Re: dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide ....

Message par VorzALBanG Mer 5 Sep 2012 - 11:46

oui tout a fait .... 6v contre 8.4v ... pas d odeur bizarre a deplorer pas de cramage de led, bref tout a l air ok

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide .... Empty Re: dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide ....

Message par Lonestar Mer 5 Sep 2012 - 13:34

VorzALBanG a écrit:oui tout a fait .... 6v contre 8.4v ... pas d odeur bizarre a deplorer pas de cramage de led, bref tout a l air ok

interessant...
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide .... Empty Re: dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide ....

Message par NicolasCH Mer 5 Sep 2012 - 14:02

Cela serait peut être plus sur (et tout aussi efficace) de mettre des accus LiFe en 2S (6.6V)?
NicolasCH
NicolasCH

Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide .... Empty Re: dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide ....

Message par VorzALBanG Ven 7 Sep 2012 - 10:41

plus cher le life non???? puis vu que ca marche je me demande meme si ca augment pas un peu la portee.

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide .... Empty Re: dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide ....

Message par VorzALBanG Jeu 28 Fév 2013 - 1:06

ca y est je suis passé en life pour la radio, 6.6v 2100mah nanotech pil poil la taille j en ai mis une sur une dx2e également aucun soucis, y a plus qu a teesté, normalement demain ....
bonne nuit brushlessmania
la photo de l accu:
dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide .... Nano10

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide .... Empty Re: dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide ....

Message par bassmasta Jeu 28 Fév 2013 - 13:19

faite gaffe quand même,le life passe je pense mais le lipo finit par cramer les radio, ma dx3s en est témoin avec son accu 2s 900mah ... elle s'allume encore mais l’écran clignote légèrement et le modulateur 2.4ghz est mort ... je vous laisse deviner pour quoi, moi aussi ça a très bien marché pdt quelques mois. maintenant je suis sur une dx4s qui accepte le lipo d'origine Wink
bassmasta
bassmasta

Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide .... Empty Re: dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide ....

Message par VorzALBanG Jeu 28 Fév 2013 - 18:27

beh voila apparemment j ai agit a temps et ma radio va tjs bien pr les 6v le life parait bien pour les 9v un 2s lipo est ok et pour les 12 v un 3s lipo Smile ainsi ca va n ettement plus vite de charger et l autonomie est decuplée ...

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide .... Empty Re: dx3e en mode lipo : + d autonomie charge + rapide ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum