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Message par Fredetsylvie Jeu 18 Avr 2013 - 11:16

Oui, un peu car tu vas plus vite, ça tire plus sur le moteur qui chauffe un peu plus et, donc, la batterie dure un peu moins longtemps.
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Message par clecle72 Jeu 18 Avr 2013 - 13:23

Ok merci Smile
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Message par sebastien Jeu 18 Avr 2013 - 17:21


moteur tekin 1900KV
donc 16/46
avec des accus 5200 40C (4S)
je tiens 16min
temperature moteur au bout de 10min ( une manche de finale ) 47°

impeccable pour moi Wink
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Message par clecle72 Dim 21 Avr 2013 - 13:15

Mon diff' central fuit. J'espère que ça vient des joints...
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Message par clecle72 Dim 21 Avr 2013 - 19:03

Comment savoir si l'huile vient du fait que j'ai trop rempli le diff', donc l’excédent serait partit ou si c'est un joint qui est défectueux ?
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Message par Fredetsylvie Dim 21 Avr 2013 - 21:12

A mon avis, le joint est mal mis.
Faut demonter pour verifier
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Message par clecle72 Dim 21 Avr 2013 - 21:52

J'espere que c'est ça... Je verrais bien demain.
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Message par nuz Dim 21 Avr 2013 - 22:03

Il faut que tu gave la noix de sortie de diff de graisse lubrifiante (n'importe quelle graisse tant que c'est gras). L'étanchéité est faite à 1% par le joint et à 99% par la graisse. La petite rainure que tu vois sur la noix de sortie est faite pour être remplie de graisse Wink
Et c'est vrai que si le diff est trop plein, il fuit. Pas la peine de le remplir à ras bord, au niveau du bas des satellites c'est largement suffisant Wink
Voila voila @ + !
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Message par tnerual Lun 22 Avr 2013 - 8:31

nuz a écrit:. L'étanchéité est faite à 1% par le joint et à 99% par la graisse. La petite rainure que tu vois sur la noix de sortie est faite pour être remplie de graisse Wink
Wink
Voila voila @ + !

Salut,

Tu parles du joint "papier bleu" ?

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Message par nuz Lun 22 Avr 2013 - 9:33

Non, le joint noir Wink ça ne fuit jamais par le joint bleu en théorie Wink
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Message par tnerual Lun 22 Avr 2013 - 9:37

Ok.

J'ai pas fait attention à une rainure vers le joint noir, mais je regarderai la prochaine fois.

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Message par clecle72 Lun 22 Avr 2013 - 13:18

Merci nuz, super explication ! Smile
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Message par clecle72 Lun 6 Mai 2013 - 20:16

Bonjour à tous,
Mon mugen roule à merveille, j'ai fais ma première course il y a 2 semaines, et il faut dire que j'ai mis en pratique toutes les fautes du débutant ! lol!

Arrow Une clef à bougie est venue faire le contacte entre les prises pk du chargeur, la lipo à fait un arc électrique, j'ai tout de suite débranché, vérifié l'état des cellules, rien a gonflé, et chaque cellule à 3.6V. Depuis, pas de perte d'autonomie ni rien, je verrais dans le temps...J'ai juste fondu une prise pk, fait un trou dans ma clef et noircis la table de camping.

Arrow Première séance de qualif, je vais doucement je découvre la piste
Deuxième séance, ma biellette de servo s'est dévissé, j'ai du arrêter.
Troisième séance, je me suis trompé de puce, donc elle n'a pas compté.

Du coups, je part 10 sur 12.

et pour les courses, je fais 1,2,5 et5.
Et j'arrive 2 au classement général.
Pour mes diff' : 7/7/4
Pour mes amortos : 400

[img]mbx6 e  - Page 10 P1010711[/img]
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Message par clecle72 Sam 18 Mai 2013 - 12:30

Salut à tous,
Sur la notice du mbx6, on voit qu'il y a des joints derrière les satellites.
mbx6 e  - Page 10 Joint_10

Alors que dès fois, il n'y en a pas :

mbx6 e  - Page 10 Pas_de10

Je constate ça sur ma voiture.

Est-ce normal ?
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Message par Fredetsylvie Sam 18 Mai 2013 - 16:07

oui, ils sont utilisés pour durcir les diff et personne ne les met.
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Message par clecle72 Sam 18 Mai 2013 - 18:55

ah bon ?
D'accord, je les enleve.
merci fred Smile
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Message par clecle72 Jeu 6 Juin 2013 - 9:43

Salut à tous,
Voilà, j'ai un problème sur les tiges d'amorts arrieres. Elles doivent être trop longues car le ressort n'est pas comprimé quand l'amorto est détendu. Deplus, l' ecrou au dessus du piston sort du corps d'amortisseur en position haute, ce qui empeche l'amortisseur de se comprimer au max.
Voilà une video pour mieux me faire comprendre Smile :
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Message par jeff5995 Jeu 6 Juin 2013 - 10:08

Salut, il faut que tu comprime ton ressort avec la bague de précontrainte.
En ce qui concerne la course, ton amortisseur ne se comprimera jamais au max, le chassis sera sur le sol bien avant.
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Message par clecle72 Jeu 6 Juin 2013 - 13:31

D'accord pour la précontrainte.
Mais pour l'ecrou qui ressort du corps d'amorto, il risque d'emdommager la coupole si la voiture retombe sur une roue arrière non ? Smile
Au pire, est ce que vous aussi l'écrou ressort ?
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Message par Fredetsylvie Jeu 6 Juin 2013 - 16:18

Je dirai une tige arriere montée dans un corp d'amorto avant?
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Message par Jeslee +1 Jeu 6 Juin 2013 - 19:20

Fredetsylvie a écrit:Je dirai une tige arriere montée dans un corp d'amorto avant?

mbx6 e  - Page 10 231544

Desfois les solutions les plus simples sont les meilleures.
N'as tu pas de soucis de tiges trop longues dans tes amortisseurs avant ??
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Message par clecle72 Jeu 6 Juin 2013 - 19:30

Non, c'est à l'arrière qu'elle sont trop longues.
Les tiges avant doivent être plus courtes que celles de l'arrière ?
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Message par Jeslee +1 Jeu 6 Juin 2013 - 19:39

Justement si tu as des tiges d'amorto avant derrière je suppose que tu as des tiges d'amorto arrière devant !!

Oui les tiges sont plus longues car les amortos avant sont plus courts que ceux de derrière.
Idem pour les ressorts d'ailleurs...
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Message par clecle72 Jeu 6 Juin 2013 - 20:01

J'ai vérifié, et il n'y a pas d'inversement.
Celle de gauche (la plus courte) : c'est celle de l'amorto avant
Celle de droite (la plus longue),: c'est celle de l'amorto arrière
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Message par thomassss Jeu 6 Juin 2013 - 21:17

tout est normal sur ta video, c'est normal que ton ressort fasse ça, ou si tu en veux des plus longs prends les ultimate , sinon sur le mien de boite il y en avait un sur les 4 ou l'écrou ressortait et cela n'a jamais été un problème car avec les ressorts et un bon réglage tu n'endommagera pas ta piece
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Message par Jeslee +1 Jeu 6 Juin 2013 - 21:35

A bien y penser, pour moi aussi les tiges ressortent et effectivement, ça n'a jamais percé les membranes...
Pour les ressorts, je pense que tu dois aussi ajuster les bagues pour qu'il n'y ait pas ce jeu...
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Message par clecle72 Jeu 6 Juin 2013 - 21:57

Super les gars !
Je vous remercie tous ! (fred, jeff, jeslee et thomassss) beaucoup pour m'avoir aidé à comprendre, donné des conseils ... Vous êtes top ! Very Happy

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Message par Jeslee +1 Jeu 6 Juin 2013 - 22:03

No soucy ! Au plaisir garçon ;-)
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Message par thomassss Jeu 6 Juin 2013 - 23:13

Et au 16 juin pour la manche bls du mrcc Smile
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Message par clecle72 Dim 9 Juin 2013 - 10:24

Salut à tous,
1) Après une journée de roulage (amicale) voici l'état de l'huile de diff' :
mbx6 e  - Page 10 Sdc10011
Est-ce normale qu'elle se barre sur les côtés, et qu'il n'y en ai presque plus sur les satellites ?

2)
mbx6 e  - Page 10 Sdc10012
L'huile doit être jusqu'au bas des satellites. C'est pas grave si j'en ai mis plus ?

3) Voici l'état de la cellule arrière :
mbx6 e  - Page 10 Sdc10013
mbx6 e  - Page 10 Sdc10014

4) Quand je pousse la tige au max, elle revient de 5mm à 10mm.
C'est trop ou pas assez ?
mbx6 e  - Page 10 Sdc10015
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Message par adri196 Dim 9 Juin 2013 - 11:00

Tu dois avoir un pb d'étanchéité du diff et de la cellule, vu toutes les merdes qui y sont entrées !
La cellule plaque bien le châssis ? Pour l'huile, elle reste grâce au joint papier et à la graisse dans la "gouttière" des noix de diff, hésite pas à en mettre BCP !!
Pour le rebond de tes amortos, ça ne se sent quasiment pas au roulage mais moi j'ai environ 30%.
Si tu replis trop ton diff, tu gâche juste l'huile qui ressortira pas les trous de vis de la couronne Wink vaut mieux en mettre trop que pas assez !
Si ton pb continue, change le corps de diff.
Et pour la cellule, il faut qu'elle plaque complètement le châssis une fois serrée sinon le merde y rentre inévitablement !
À+
Adrien Wink

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Message par clecle72 Dim 9 Juin 2013 - 11:12

Super réponses, merci beaucoup adri !!! Smile
C'est surement ça, ma cellule ne doit pas être assez plaquée contre le châssis, je vous tiens au courant.
Et je vais suivre tous tes conseils. Wink
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Message par Fredetsylvie Dim 9 Juin 2013 - 14:34

Je met la même quantité d'huile, peut être un tout petit peu plus.
Par contre on dirait qu'il y a séparation entre la graisse et l'huile silicone alors que chez moi la graisse graphite se mélange à l'huile et l'huile est noire.

Pour la cellule arrière c'est clair qu'il y a un problème, les miennes ne sont jamais comme ça!
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Message par clecle72 Dim 9 Juin 2013 - 17:43

Fredetsylvie a écrit:
Par contre on dirait qu'il y a séparation entre la graisse et l'huile silicone alors que chez moi la graisse graphite se mélange à l'huile et l'huile est noire.

J'avoue que c'est bizarre mon histoire. Suspect
Je vais racheter de la graisse et puis je verrais ce qui ce passe.

Sinon, j'ai mis la couronne 44 dents en plastique de mugen, puis réglé l'entre dent.
Je teste le tout, et un énorme bruit apparaît quand j'accélère !!

Écoutez ce bruit :

Alors qu'avec ma couronne 46dents alu, c'est limite silencieux !! Shocked

J'ai encore une fois besoin de vous, pour supprimer ce bruit. Laughing
Merci
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Message par Fredetsylvie Dim 9 Juin 2013 - 18:20

Je dirai entre dents trop serré.
Tu dois avoir, pignon moteur bloqué, un léger jeux sur la couronne.
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Message par clecle72 Dim 9 Juin 2013 - 18:29

Fredetsylvie a écrit:Je dirai entre dents trop serré.
J'ai essayé, cela ne change rien. Au début je pensais à un frottement de la couronne sur une parois... mais non, il n'y a rien qui frotte.
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Message par Fredetsylvie Dim 9 Juin 2013 - 18:38

Alors je sais pas Suspect
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Message par clecle72 Dim 9 Juin 2013 - 19:12

ça à l'air mieux maintenant.
Peux tu me dire si mon bruit est maintenant le même que sur le tient (vu qu'on a le même moteur) ? stp
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Message par Fredetsylvie Dim 9 Juin 2013 - 19:15

oui ça ressemble à ce que j'ai à vide.
en charge le bruit est plus doux.

Qu'as tu modifié?
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Message par clecle72 Dim 9 Juin 2013 - 19:17

Je ne sais pas trop à quoi c'est dû que le bruit soit amélioré.
J'ai juste ré-démonté le différentiel...et tout remonté.


Dernière édition par clecle72 le Dim 9 Juin 2013 - 19:21, édité 2 fois
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Message par Fredetsylvie Dim 9 Juin 2013 - 19:18

qu'as tu modifié alors?
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Message par clecle72 Dim 9 Juin 2013 - 19:30

Rien, à part les roulements (en le démontant)
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Message par Fredetsylvie Dim 9 Juin 2013 - 19:30

les roulements du moteur?
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Message par clecle72 Dim 9 Juin 2013 - 19:34

Non, du différentiel.
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Message par Fredetsylvie Dim 9 Juin 2013 - 19:36

alors, ce matin, il a fallu que je cale le différentiel et le pignon d'attaque pour ne pas avoir trop de jeux.
ton diff est calé? le pignon d'attaque aussi?
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Message par clecle72 Dim 9 Juin 2013 - 19:41

Sur la vidéo, je n'ai pas mis les cardans centraux, donc je ne pense pas que cela affecte le bruit car les diff' avant et arrière ne tournent pas. Mais tu as entièrement raison, il faut que je les cales correctement !

Question bête : avec quoi et comment les caler ?
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Message par jeff5995 Dim 9 Juin 2013 - 20:23

rondelles de calages que j'avais acheté chez Amain il me semble
8x12x0.1mm ref protek PTK-H-5909 pour le pignon d'attaque

Pour le diff dans la cellule:
13x16x0.2mm ref protek PTK-H-5904
13x16x0.1mm ref protek PTK-H-5903

mais règle en même temps ton problème d'étanchéité

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Message par clecle72 Dim 9 Juin 2013 - 20:34

Merci jeff pour les références. Very Happy
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Message par jeff5995 Dim 9 Juin 2013 - 20:38

MUGE 0174
ça peu le faire pour caler le diff mais uniquement en épaisseur 0.2mm
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Message par clecle72 Dim 9 Juin 2013 - 21:52

Nickel jeff Smile
Merci fred et jeff d'avoir répondu à mes questions. Smile
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