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Re: mbx6 e
Oui, un peu car tu vas plus vite, ça tire plus sur le moteur qui chauffe un peu plus et, donc, la batterie dure un peu moins longtemps.
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
moteur tekin 1900KV
donc 16/46
avec des accus 5200 40C (4S)
je tiens 16min
temperature moteur au bout de 10min ( une manche de finale ) 47°
impeccable pour moi
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: mbx6 e
Comment savoir si l'huile vient du fait que j'ai trop rempli le diff', donc l’excédent serait partit ou si c'est un joint qui est défectueux ?
Re: mbx6 e
A mon avis, le joint est mal mis.
Faut demonter pour verifier
Faut demonter pour verifier
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
Il faut que tu gave la noix de sortie de diff de graisse lubrifiante (n'importe quelle graisse tant que c'est gras). L'étanchéité est faite à 1% par le joint et à 99% par la graisse. La petite rainure que tu vois sur la noix de sortie est faite pour être remplie de graisse
Et c'est vrai que si le diff est trop plein, il fuit. Pas la peine de le remplir à ras bord, au niveau du bas des satellites c'est largement suffisant
Voila voila @ + !
Et c'est vrai que si le diff est trop plein, il fuit. Pas la peine de le remplir à ras bord, au niveau du bas des satellites c'est largement suffisant
Voila voila @ + !
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: mbx6 e
nuz a écrit:. L'étanchéité est faite à 1% par le joint et à 99% par la graisse. La petite rainure que tu vois sur la noix de sortie est faite pour être remplie de graisse
Voila voila @ + !
Salut,
Tu parles du joint "papier bleu" ?
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: mbx6 e
Non, le joint noir ça ne fuit jamais par le joint bleu en théorie
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: mbx6 e
Ok.
J'ai pas fait attention à une rainure vers le joint noir, mais je regarderai la prochaine fois.
J'ai pas fait attention à une rainure vers le joint noir, mais je regarderai la prochaine fois.
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: mbx6 e
Bonjour à tous,
Mon mugen roule à merveille, j'ai fais ma première course il y a 2 semaines, et il faut dire que j'ai mis en pratique toutes les fautes du débutant !
Une clef à bougie est venue faire le contacte entre les prises pk du chargeur, la lipo à fait un arc électrique, j'ai tout de suite débranché, vérifié l'état des cellules, rien a gonflé, et chaque cellule à 3.6V. Depuis, pas de perte d'autonomie ni rien, je verrais dans le temps...J'ai juste fondu une prise pk, fait un trou dans ma clef et noircis la table de camping.
Première séance de qualif, je vais doucement je découvre la piste
Deuxième séance, ma biellette de servo s'est dévissé, j'ai du arrêter.
Troisième séance, je me suis trompé de puce, donc elle n'a pas compté.
Du coups, je part 10 sur 12.
et pour les courses, je fais 1,2,5 et5.
Et j'arrive 2 au classement général.
Pour mes diff' : 7/7/4
Pour mes amortos : 400
[img][/img]
Mon mugen roule à merveille, j'ai fais ma première course il y a 2 semaines, et il faut dire que j'ai mis en pratique toutes les fautes du débutant !
Une clef à bougie est venue faire le contacte entre les prises pk du chargeur, la lipo à fait un arc électrique, j'ai tout de suite débranché, vérifié l'état des cellules, rien a gonflé, et chaque cellule à 3.6V. Depuis, pas de perte d'autonomie ni rien, je verrais dans le temps...J'ai juste fondu une prise pk, fait un trou dans ma clef et noircis la table de camping.
Première séance de qualif, je vais doucement je découvre la piste
Deuxième séance, ma biellette de servo s'est dévissé, j'ai du arrêter.
Troisième séance, je me suis trompé de puce, donc elle n'a pas compté.
Du coups, je part 10 sur 12.
et pour les courses, je fais 1,2,5 et5.
Et j'arrive 2 au classement général.
Pour mes diff' : 7/7/4
Pour mes amortos : 400
[img][/img]
Re: mbx6 e
Salut à tous,
Sur la notice du mbx6, on voit qu'il y a des joints derrière les satellites.
Alors que dès fois, il n'y en a pas :
Je constate ça sur ma voiture.
Est-ce normal ?
Sur la notice du mbx6, on voit qu'il y a des joints derrière les satellites.
Alors que dès fois, il n'y en a pas :
Je constate ça sur ma voiture.
Est-ce normal ?
Re: mbx6 e
oui, ils sont utilisés pour durcir les diff et personne ne les met.
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
Salut à tous,
Voilà, j'ai un problème sur les tiges d'amorts arrieres. Elles doivent être trop longues car le ressort n'est pas comprimé quand l'amorto est détendu. Deplus, l' ecrou au dessus du piston sort du corps d'amortisseur en position haute, ce qui empeche l'amortisseur de se comprimer au max.
Voilà une video pour mieux me faire comprendre :
Voilà, j'ai un problème sur les tiges d'amorts arrieres. Elles doivent être trop longues car le ressort n'est pas comprimé quand l'amorto est détendu. Deplus, l' ecrou au dessus du piston sort du corps d'amortisseur en position haute, ce qui empeche l'amortisseur de se comprimer au max.
Voilà une video pour mieux me faire comprendre :
Re: mbx6 e
Salut, il faut que tu comprime ton ressort avec la bague de précontrainte.
En ce qui concerne la course, ton amortisseur ne se comprimera jamais au max, le chassis sera sur le sol bien avant.
En ce qui concerne la course, ton amortisseur ne se comprimera jamais au max, le chassis sera sur le sol bien avant.
jeff5995- Nombre de messages : 223
Age : 56
Localisation : Survilliers 95
Date d'inscription : 24/11/2012
Re: mbx6 e
D'accord pour la précontrainte.
Mais pour l'ecrou qui ressort du corps d'amorto, il risque d'emdommager la coupole si la voiture retombe sur une roue arrière non ?
Au pire, est ce que vous aussi l'écrou ressort ?
Mais pour l'ecrou qui ressort du corps d'amorto, il risque d'emdommager la coupole si la voiture retombe sur une roue arrière non ?
Au pire, est ce que vous aussi l'écrou ressort ?
Re: mbx6 e
Je dirai une tige arriere montée dans un corp d'amorto avant?
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
Fredetsylvie a écrit:Je dirai une tige arriere montée dans un corp d'amorto avant?
Desfois les solutions les plus simples sont les meilleures.
N'as tu pas de soucis de tiges trop longues dans tes amortisseurs avant ??
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: mbx6 e
Non, c'est à l'arrière qu'elle sont trop longues.
Les tiges avant doivent être plus courtes que celles de l'arrière ?
Les tiges avant doivent être plus courtes que celles de l'arrière ?
Re: mbx6 e
Justement si tu as des tiges d'amorto avant derrière je suppose que tu as des tiges d'amorto arrière devant !!
Oui les tiges sont plus longues car les amortos avant sont plus courts que ceux de derrière.
Idem pour les ressorts d'ailleurs...
Oui les tiges sont plus longues car les amortos avant sont plus courts que ceux de derrière.
Idem pour les ressorts d'ailleurs...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: mbx6 e
J'ai vérifié, et il n'y a pas d'inversement.
Celle de gauche (la plus courte) : c'est celle de l'amorto avant
Celle de droite (la plus longue),: c'est celle de l'amorto arrière
Celle de gauche (la plus courte) : c'est celle de l'amorto avant
Celle de droite (la plus longue),: c'est celle de l'amorto arrière
Re: mbx6 e
tout est normal sur ta video, c'est normal que ton ressort fasse ça, ou si tu en veux des plus longs prends les ultimate , sinon sur le mien de boite il y en avait un sur les 4 ou l'écrou ressortait et cela n'a jamais été un problème car avec les ressorts et un bon réglage tu n'endommagera pas ta piece
Re: mbx6 e
A bien y penser, pour moi aussi les tiges ressortent et effectivement, ça n'a jamais percé les membranes...
Pour les ressorts, je pense que tu dois aussi ajuster les bagues pour qu'il n'y ait pas ce jeu...
Pour les ressorts, je pense que tu dois aussi ajuster les bagues pour qu'il n'y ait pas ce jeu...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: mbx6 e
Super les gars !
Je vous remercie tous ! (fred, jeff, jeslee et thomassss) beaucoup pour m'avoir aidé à comprendre, donné des conseils ... Vous êtes top !
Je vous remercie tous ! (fred, jeff, jeslee et thomassss) beaucoup pour m'avoir aidé à comprendre, donné des conseils ... Vous êtes top !
Re: mbx6 e
No soucy ! Au plaisir garçon ;-)
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: mbx6 e
Salut à tous,
1) Après une journée de roulage (amicale) voici l'état de l'huile de diff' :
Est-ce normale qu'elle se barre sur les côtés, et qu'il n'y en ai presque plus sur les satellites ?
2)
L'huile doit être jusqu'au bas des satellites. C'est pas grave si j'en ai mis plus ?
3) Voici l'état de la cellule arrière :
4) Quand je pousse la tige au max, elle revient de 5mm à 10mm.
C'est trop ou pas assez ?
1) Après une journée de roulage (amicale) voici l'état de l'huile de diff' :
Est-ce normale qu'elle se barre sur les côtés, et qu'il n'y en ai presque plus sur les satellites ?
2)
L'huile doit être jusqu'au bas des satellites. C'est pas grave si j'en ai mis plus ?
3) Voici l'état de la cellule arrière :
4) Quand je pousse la tige au max, elle revient de 5mm à 10mm.
C'est trop ou pas assez ?
Re: mbx6 e
Tu dois avoir un pb d'étanchéité du diff et de la cellule, vu toutes les merdes qui y sont entrées !
La cellule plaque bien le châssis ? Pour l'huile, elle reste grâce au joint papier et à la graisse dans la "gouttière" des noix de diff, hésite pas à en mettre BCP !!
Pour le rebond de tes amortos, ça ne se sent quasiment pas au roulage mais moi j'ai environ 30%.
Si tu replis trop ton diff, tu gâche juste l'huile qui ressortira pas les trous de vis de la couronne vaut mieux en mettre trop que pas assez !
Si ton pb continue, change le corps de diff.
Et pour la cellule, il faut qu'elle plaque complètement le châssis une fois serrée sinon le merde y rentre inévitablement !
À+
Adrien
La cellule plaque bien le châssis ? Pour l'huile, elle reste grâce au joint papier et à la graisse dans la "gouttière" des noix de diff, hésite pas à en mettre BCP !!
Pour le rebond de tes amortos, ça ne se sent quasiment pas au roulage mais moi j'ai environ 30%.
Si tu replis trop ton diff, tu gâche juste l'huile qui ressortira pas les trous de vis de la couronne vaut mieux en mettre trop que pas assez !
Si ton pb continue, change le corps de diff.
Et pour la cellule, il faut qu'elle plaque complètement le châssis une fois serrée sinon le merde y rentre inévitablement !
À+
Adrien
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: mbx6 e
Super réponses, merci beaucoup adri !!!
C'est surement ça, ma cellule ne doit pas être assez plaquée contre le châssis, je vous tiens au courant.
Et je vais suivre tous tes conseils.
C'est surement ça, ma cellule ne doit pas être assez plaquée contre le châssis, je vous tiens au courant.
Et je vais suivre tous tes conseils.
Re: mbx6 e
Je met la même quantité d'huile, peut être un tout petit peu plus.
Par contre on dirait qu'il y a séparation entre la graisse et l'huile silicone alors que chez moi la graisse graphite se mélange à l'huile et l'huile est noire.
Pour la cellule arrière c'est clair qu'il y a un problème, les miennes ne sont jamais comme ça!
Par contre on dirait qu'il y a séparation entre la graisse et l'huile silicone alors que chez moi la graisse graphite se mélange à l'huile et l'huile est noire.
Pour la cellule arrière c'est clair qu'il y a un problème, les miennes ne sont jamais comme ça!
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
Fredetsylvie a écrit:
Par contre on dirait qu'il y a séparation entre la graisse et l'huile silicone alors que chez moi la graisse graphite se mélange à l'huile et l'huile est noire.
J'avoue que c'est bizarre mon histoire.
Je vais racheter de la graisse et puis je verrais ce qui ce passe.
Sinon, j'ai mis la couronne 44 dents en plastique de mugen, puis réglé l'entre dent.
Je teste le tout, et un énorme bruit apparaît quand j'accélère !!
Écoutez ce bruit :
Alors qu'avec ma couronne 46dents alu, c'est limite silencieux !!
J'ai encore une fois besoin de vous, pour supprimer ce bruit.
Merci
Re: mbx6 e
Je dirai entre dents trop serré.
Tu dois avoir, pignon moteur bloqué, un léger jeux sur la couronne.
Tu dois avoir, pignon moteur bloqué, un léger jeux sur la couronne.
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
J'ai essayé, cela ne change rien. Au début je pensais à un frottement de la couronne sur une parois... mais non, il n'y a rien qui frotte.Fredetsylvie a écrit:Je dirai entre dents trop serré.
Re: mbx6 e
Alors je sais pas
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
ça à l'air mieux maintenant.
Peux tu me dire si mon bruit est maintenant le même que sur le tient (vu qu'on a le même moteur) ? stp
Peux tu me dire si mon bruit est maintenant le même que sur le tient (vu qu'on a le même moteur) ? stp
Re: mbx6 e
oui ça ressemble à ce que j'ai à vide.
en charge le bruit est plus doux.
Qu'as tu modifié?
en charge le bruit est plus doux.
Qu'as tu modifié?
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
Je ne sais pas trop à quoi c'est dû que le bruit soit amélioré.
J'ai juste ré-démonté le différentiel...et tout remonté.
J'ai juste ré-démonté le différentiel...et tout remonté.
Dernière édition par clecle72 le Dim 9 Juin 2013 - 19:21, édité 2 fois
Re: mbx6 e
qu'as tu modifié alors?
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
les roulements du moteur?
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
alors, ce matin, il a fallu que je cale le différentiel et le pignon d'attaque pour ne pas avoir trop de jeux.
ton diff est calé? le pignon d'attaque aussi?
ton diff est calé? le pignon d'attaque aussi?
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
Sur la vidéo, je n'ai pas mis les cardans centraux, donc je ne pense pas que cela affecte le bruit car les diff' avant et arrière ne tournent pas. Mais tu as entièrement raison, il faut que je les cales correctement !
Question bête : avec quoi et comment les caler ?
Question bête : avec quoi et comment les caler ?
Re: mbx6 e
rondelles de calages que j'avais acheté chez Amain il me semble
8x12x0.1mm ref protek PTK-H-5909 pour le pignon d'attaque
Pour le diff dans la cellule:
13x16x0.2mm ref protek PTK-H-5904
13x16x0.1mm ref protek PTK-H-5903
mais règle en même temps ton problème d'étanchéité
8x12x0.1mm ref protek PTK-H-5909 pour le pignon d'attaque
Pour le diff dans la cellule:
13x16x0.2mm ref protek PTK-H-5904
13x16x0.1mm ref protek PTK-H-5903
mais règle en même temps ton problème d'étanchéité
jeff5995- Nombre de messages : 223
Age : 56
Localisation : Survilliers 95
Date d'inscription : 24/11/2012
Re: mbx6 e
MUGE 0174
ça peu le faire pour caler le diff mais uniquement en épaisseur 0.2mm
ça peu le faire pour caler le diff mais uniquement en épaisseur 0.2mm
jeff5995- Nombre de messages : 223
Age : 56
Localisation : Survilliers 95
Date d'inscription : 24/11/2012
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