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Re: mbx6 e
salut clecle72 pour tes amortos j'ai pi etre une idées moi sur les miens y a un especes de tube plastique souple comme sa
apres me demande pas ou je l'ai ai trouver car ils y été déjà voila si sa peu servir au moins tu aura plu de risques de buté de l'ecrou
apres me demande pas ou je l'ai ai trouver car ils y été déjà voila si sa peu servir au moins tu aura plu de risques de buté de l'ecrou
dunhill- Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : drome
Date d'inscription : 05/06/2013
Re: mbx6 e
C'est astucieux mais je pense comme Jeff que le châssis aura touché le sol bien avant que la tige ne soit en butée.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: mbx6 e
dunhill a écrit:salut clecle72 pour tes amortos j'ai pi etre une idées moi sur les miens y a un especes de tube plastique souple comme sa
apres me demande pas ou je l'ai ai trouver car ils y été déjà voila si sa peu servir au moins tu aura plu de risques de buté de l'ecrou
Sympa comme idée, un bout de durite limite la course.
J'ai regardé comme l'a dit jeslee et jeff, le châssis aura touché le sol avant, mais admettons que la voiture réceptionne très mal un saut, et qu'elle tombe sur une seule roue, là, ça servir d'avoir le bout de durite, car l'amorto va réceptionner tout le poids de la voiture dans sa chute.
Re: mbx6 e
Heu je veux bien qu'il faille prévoir tous les cas de figure mais sincèrement, je pense que pour une membrane à 5€ les 4pièces, ça fait beaucoup de préparation pour un cas qui ne se présentera pour ainsi dire jamais.
Dans le genre "je me suis ramassé dans toutes les positions" je crois que je me pose là et je peux te garantir que je n'ai jamais déchiré une membrane sur une réception.
Alors à moins de faire des bons de 10mètres de haut et d'atterrir pile poil à 45° en visant bien une de tes 4 roues, moi je dis ya zéro risque.
Et dans ce cas de figure, il y a plus de chances que tu torde ta tige d'amortisseur que de péter ta membrane.
A vous de voir les amis mais je pense que pour le coup, ça ne vaut pas trop le coup de se prendre la tête.
Dans le genre "je me suis ramassé dans toutes les positions" je crois que je me pose là et je peux te garantir que je n'ai jamais déchiré une membrane sur une réception.
Alors à moins de faire des bons de 10mètres de haut et d'atterrir pile poil à 45° en visant bien une de tes 4 roues, moi je dis ya zéro risque.
Et dans ce cas de figure, il y a plus de chances que tu torde ta tige d'amortisseur que de péter ta membrane.
A vous de voir les amis mais je pense que pour le coup, ça ne vaut pas trop le coup de se prendre la tête.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: mbx6 e
Ah oui, tu as tout à fait raison, comme quoi, c'est cool d'avoir différent point de vue. J'étais à côté de la plaque, dans mes hypothèses, et c'est vrai qu'elles ne tiennent pas debout. En plus, à 5€ les 4 membranes, autant ne pas s’embêter. Merci jeslee.
Re: mbx6 e
Comme quoi c'est toujours bon de partager avec la communauté et cela prouve qu'il n'y a pas de question bête !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: mbx6 e
Bien d'accord avec vous et cette juste une proposition après chacun fait se qui lui plait ;-) ...
Au passage si quelqu'un peu passer sur mon post histoire de me donner des idées sur un combo pour mon ti projet de mbx5r... Merci et bonne route à vous......
Au passage si quelqu'un peu passer sur mon post histoire de me donner des idées sur un combo pour mon ti projet de mbx5r... Merci et bonne route à vous......
dunhill- Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : drome
Date d'inscription : 05/06/2013
Re: mbx6 e
Mon père m'a créé des protection pour mon support amortisseur avant :
J'espère qu'ils ne vont pas s'arracher ou même abimer le support.
J'espère qu'ils ne vont pas s'arracher ou même abimer le support.
Dernière édition par clecle72 le Lun 21 Oct 2013 - 21:46, édité 1 fois
Re: mbx6 e
Tiens tiens cela me rappelle quelque chose
Kiss31- Nombre de messages : 294
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: mbx6 e
Du tout .. Du costaud !
Kiss31- Nombre de messages : 294
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: mbx6 e
Salut à tous,
Voilà ma première casse, un triangle inférieur avant gauche :
Est-ce normal d'avoir des "bulles" dans le plastique au niveau de la casse ?
On dirait un manque de matière ...
Voilà ma première casse, un triangle inférieur avant gauche :
Est-ce normal d'avoir des "bulles" dans le plastique au niveau de la casse ?
On dirait un manque de matière ...
Re: mbx6 e
a priori non, c'est surement pour cela que ça a cassé à cet endroit.
On dirait un défaut d'injection / moulage
On dirait un défaut d'injection / moulage
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: mbx6 e
meme s'il y a des "bulles" dans le plastique, il y a quand meme un bon 90% de matiere (au bas mot)... Si tu tapes pas comme un sourd (et vu que tu as casse a 3 endroits differents tu as tape comme un sourd) le triangle ne cassera pas...
faut quand meme realiser que c'est miraculeux que nos jouets prennent les branlees qu'ils prennent sans casser plus souvent, surtout!!!
faut quand meme realiser que c'est miraculeux que nos jouets prennent les branlees qu'ils prennent sans casser plus souvent, surtout!!!
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: mbx6 e
Je suis d'accord avec toi Lonestar. Il a cassé suite à de multiples mal-réception de sauts.Et quand j'y pense, je m'aperçois que c'est tout de meme super solide !
Re: mbx6 e
Salut à tous,
Mon antenne s'est coupée à 4mm du bord. Je l'ai quand même essayé, et ni de perte de signal, ni problème de portée.
J'ai ressoudé l'antenne, et depuis, perte de signal à 15m à peine.
Pensez-vous que je dois la couper avant la soudure ?
Merci .
Mon antenne s'est coupée à 4mm du bord. Je l'ai quand même essayé, et ni de perte de signal, ni problème de portée.
J'ai ressoudé l'antenne, et depuis, perte de signal à 15m à peine.
Pensez-vous que je dois la couper avant la soudure ?
Merci .
Re: mbx6 e
Tu aurais une photo stp ?, tu as remis le fil d'origine ?
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: mbx6 e
C'est normal si c'est du 2,4 gh
Dans l'antenne il y a 2 fils et en soudans tu crée des interférence faut acheter un fil sa se vend seule sur presque toutes les marque
Dans l'antenne il y a 2 fils et en soudans tu crée des interférence faut acheter un fil sa se vend seule sur presque toutes les marque
Re: mbx6 e
Salut à tous,
Demain je vais participer à une amicale (Louroux Béconnais), et la piste possède pas mal de lignes droites.
J'ai un pignon moteur de 13 et 14 dents, avec une couronne de diff' central en 44 et 46 dents.
Si je veux privilégier la vitesse maximale, il faut que je mette 14/44, c'est bien ça ?
Merci
Clément
Demain je vais participer à une amicale (Louroux Béconnais), et la piste possède pas mal de lignes droites.
J'ai un pignon moteur de 13 et 14 dents, avec une couronne de diff' central en 44 et 46 dents.
Si je veux privilégier la vitesse maximale, il faut que je mette 14/44, c'est bien ça ?
Merci
Clément
Re: mbx6 e
verifie la chauffe moteur a priori tu auras le + de vitesse comme ca
si je me trompe pas + tu montes le pignon moteur plus ca va vite et c'est l'inverse pour la couronne central.
choisis bien tes pneus sa sert a rien d etre surmotorise si la puissance pas pas au sol
si je me trompe pas + tu montes le pignon moteur plus ca va vite et c'est l'inverse pour la couronne central.
choisis bien tes pneus sa sert a rien d etre surmotorise si la puissance pas pas au sol
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: mbx6 e
Merci pat.
Pour les pneus, j'ai des Beta enforcer en soft. Je pense que ça va le faire.
Pour les pneus, j'ai des Beta enforcer en soft. Je pense que ça va le faire.
Dernière édition par clecle72 le Lun 21 Oct 2013 - 21:45, édité 1 fois
Re: mbx6 e
Bonsoir à tous,
Voilà, je roule en 7/7/3 et ou 7/7/5, ce que je trouve pas trop mal.
J'ai essayé un Agama thermique sur la meme piste où je roule, et j'étais bluffé par le comportement de la voiture. Il était en 15/15/10.
Pour changer, j'essayerais bien ça pour ma derniere course de l'année, mais j'aimerais savoir si vous avez déjà testé ces réglages, avoir vos ressentis, ou bien que vous me donniez votre avis sur le fait de durcir les diff'. (Je sais que d'une marque à une autre, les réglages changent, qu'en plus c'était une thermique, ce qui n'a rien à voir avec le BLS...)
Merci
Voilà, je roule en 7/7/3 et ou 7/7/5, ce que je trouve pas trop mal.
J'ai essayé un Agama thermique sur la meme piste où je roule, et j'étais bluffé par le comportement de la voiture. Il était en 15/15/10.
Pour changer, j'essayerais bien ça pour ma derniere course de l'année, mais j'aimerais savoir si vous avez déjà testé ces réglages, avoir vos ressentis, ou bien que vous me donniez votre avis sur le fait de durcir les diff'. (Je sais que d'une marque à une autre, les réglages changent, qu'en plus c'était une thermique, ce qui n'a rien à voir avec le BLS...)
Merci
Re: mbx6 e
Le wd40 ne va pas te servir à grand chose pour l'instant lol
Kiss31- Nombre de messages : 294
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: mbx6 e
Ah ça je l'ai fait une seule fois de rouler dans la boue et pour ma part ce ne sera PLUS JAMAIS !
Bon ocurage pour le nettoyage, t'es bon pour tout d"monter.
Check tes roulements, ils ont dû prendre super cher.
Bon ocurage pour le nettoyage, t'es bon pour tout d"monter.
Check tes roulements, ils ont dû prendre super cher.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: mbx6 e
C'est vrai que le wd40 ne m'a pas beaucoup aidé au départ pour nettoyer. ^^
Pour moi aussi c'est la première et la dernière fois ! Ça abime tout, les noix de cardans et la moitiée des vis sont rouillées... ! Et puis des heures de nettoyage démontage/remontage ! PLUS JAMAIS ROULER DANS LA BOUE !!
Voilà ou j'en suis aujourd'hui, il ne me reste plus que le train avant à m'occuper :
J'ai aussi changé de radio pour passer à la dx3s.
Pour moi aussi c'est la première et la dernière fois ! Ça abime tout, les noix de cardans et la moitiée des vis sont rouillées... ! Et puis des heures de nettoyage démontage/remontage ! PLUS JAMAIS ROULER DANS LA BOUE !!
Voilà ou j'en suis aujourd'hui, il ne me reste plus que le train avant à m'occuper :
J'ai aussi changé de radio pour passer à la dx3s.
Re: mbx6 e
Salut,
En ouvrant mes diffs, j'ai constaté que le niveau d'huile a beaucoup baissé :
.
Est-ce normal ?
En ouvrant mes diffs, j'ai constaté que le niveau d'huile a beaucoup baissé :
.
Est-ce normal ?
Re: mbx6 e
Salut,
C'est normal si ça fait longtemps que tu les as remplis... Ça fait combien de temps?
Sur mon 808 ils se "vidaient" en une saison, car les joints papier s'usent et la graisse qui étanchifie est partie au niveau des noix.
Je pense que c'est bien de les refaire au moins une fois par saison, mais c'est chiant j'ai aussi la flemme !
Sur le Tekno pour l'instant pas de soucis de fuite.. (Ça fait pas longtemps en même temps !)
C'est normal si ça fait longtemps que tu les as remplis... Ça fait combien de temps?
Sur mon 808 ils se "vidaient" en une saison, car les joints papier s'usent et la graisse qui étanchifie est partie au niveau des noix.
Je pense que c'est bien de les refaire au moins une fois par saison, mais c'est chiant j'ai aussi la flemme !
Sur le Tekno pour l'instant pas de soucis de fuite.. (Ça fait pas longtemps en même temps !)
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: mbx6 e
Tu vas rire, je les change après chaque course !!!
Cette année, je les ai donc changé 5-6 fois, même si je trouve ça vraiment embettant ...
Cette année, je les ai donc changé 5-6 fois, même si je trouve ça vraiment embettant ...
Re: mbx6 e
Ah Ben tu as la foi !
Si tu change bien les joints papier, ça doit être l'usure des corps de diffs, je vois que ça !
Ça te le fait dans les 3 ?
Si tu change bien les joints papier, ça doit être l'usure des corps de diffs, je vois que ça !
Ça te le fait dans les 3 ?
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: mbx6 e
Oui, à peu près le même niveau dans chaque diff.
Par contre, je n'ai pas encore changé les joins.
À quoi voit-on qu'ils sont usés ?
Par contre, je n'ai pas encore changé les joins.
À quoi voit-on qu'ils sont usés ?
Re: mbx6 e
Je sais pas trop... Juste que quand ils sont vieux, ils sont pleins d'huile et du coup elle passe à travers et n'est pour ça que ça se vide !
Mais change les à chaque fois que tu les refait ! Tant que tu y est ! Ou alors une fois sur 2 ...
Mais change les à chaque fois que tu les refait ! Tant que tu y est ! Ou alors une fois sur 2 ...
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: mbx6 e
D'accord merci.
Pour l'année prochaine, je changerais les huiles un peu moins regulierement.
Pour l'année prochaine, je changerais les huiles un peu moins regulierement.
Re: mbx6 e
Salut Clecle
Le servo que tu avais acheté, il te tiens toujours ?
Ou peu etre que tu a changé ?
++
Le servo que tu avais acheté, il te tiens toujours ?
Ou peu etre que tu a changé ?
++
Kiss31- Nombre de messages : 294
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: mbx6 e
Salut à tous,
Est-ce que vous mettez un peu de graisse sur vos rotules du train avant ?
Parce que je viens justement de les nettoyer et je ne sais pas si je remonte comme ça ou si je mets de la graisse silicone ...
Merci
Est-ce que vous mettez un peu de graisse sur vos rotules du train avant ?
Parce que je viens justement de les nettoyer et je ne sais pas si je remonte comme ça ou si je mets de la graisse silicone ...
Merci
Re: mbx6 e
Salut, pour ma part je laisse sec car avec la poussière l'effet abrasif est énorme!
Attends de voir les autres avis.
Attends de voir les autres avis.
luc54- Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: mbx6 e
Salut,
Idem pour moi sec.
Idem pour moi sec.
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 52
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: mbx6 e
Hello
Les courses vont bientôt reprendre, ça c'est cool, mais la pluie est toujours aussi présente, ça c'est moins cool...
Et je me disais pourquoi pas essayer de minimiser l'infiltration d'eau... dans le moteur, servo, récepteur... du coups, j'ai fait ça :
Ce n'est qu'un test, ce n'est pas du tout esthétique...et puis il se peut que ça surchauffe à cause du manque d'aérations. Avez vous déjà essayé ? Si vous avez d'autres idées, des remarques... n'hésitez pas !
@+
Les courses vont bientôt reprendre, ça c'est cool, mais la pluie est toujours aussi présente, ça c'est moins cool...
Et je me disais pourquoi pas essayer de minimiser l'infiltration d'eau... dans le moteur, servo, récepteur... du coups, j'ai fait ça :
Ce n'est qu'un test, ce n'est pas du tout esthétique...et puis il se peut que ça surchauffe à cause du manque d'aérations. Avez vous déjà essayé ? Si vous avez d'autres idées, des remarques... n'hésitez pas !
@+
Re: mbx6 e
hmmmm moi perso j'ai jamais vraiment ete fan de cette technique lol ... je prefere comme ca :
Ca prend plus de temps mais ca marche super bien !
Ca prend plus de temps mais ca marche super bien !
MDRPTDROMGLOL- Nombre de messages : 294
Age : 33
Localisation : NEW YORK
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: mbx6 e
Si tu recouvre tes soudure avec ce produit et du W40 sur tout tes roulement etc ! ca devrais rien risquer ( mon revo etait un sous marrin ) mais etant un adepte du BASHARDCOREUNDERGROUND sous la pluie je peux te conseiller deviter de rouler sous la pluie ou sinon de tout demonter a la fin de ton run nettoyer refresser etc car sinon ca va rouiller etc etc et c super chian !
MDRPTDROMGLOL- Nombre de messages : 294
Age : 33
Localisation : NEW YORK
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: mbx6 e
Hello tout le monde,
Mon mugen a le train arrière qui fait du bruit, j'ai re reglé l'entre dent mais rien ne change. Je précise que les pignons et la couronne sont neufs, juste une course.
Voilà une vidéo où on entend le bruit :
Mon mugen a le train arrière qui fait du bruit, j'ai re reglé l'entre dent mais rien ne change. Je précise que les pignons et la couronne sont neufs, juste une course.
Voilà une vidéo où on entend le bruit :
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