mbx6 e
+37
nuz
luc54
vili83
Coulib@li
darjelin
sebastien
Oliboy
Math91
DUFILS
manu31
Philippe1226
brushless
Fredetsylvie
tnerual
janoob62
☆mathis☆
jeff5995
sebichat
"Magic HD"
Adrien74
antoine level
Jérémy89
adri196
Mistercarbon99
Lonestar
thomassss
Jeslee +1
RCA
oldschool2l170
lionel
josselin
Fléau
Tobal
phil41
pat99
wesk31
clecle72
41 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: mbx6 e
Exact Fred
sebastien- Nombre de messages : 673
Oui ok.
Je vois que le support avant diffère au niveau de la forme, mais les trous de vis sont identique.
Par contre, vu que les amortos du x7 sont plus court, ça va poser des problèmes ?
Je vois que le support avant diffère au niveau de la forme, mais les trous de vis sont identique.
Par contre, vu que les amortos du x7 sont plus court, ça va poser des problèmes ?
Sinon, une annonce leboncoin avec support amorto alu mbx6.
Je la vois depuis une dizaine de jours
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/447490117.htm?ca=16_s
Edit: je suis un père pour toi!!!!
Je la vois depuis une dizaine de jours
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/447490117.htm?ca=16_s
Edit: je suis un père pour toi!!!!
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Effectivement, je ne suis pas assez attentif, car en regardant cette annonce, j'avais pas fait gaffe aux supports.
Merci Fred.
Merci Fred.
fais une offre avec le chassis, on en trouve pas en France et ça peut servir.
Reste a peaufiner !
C'est en quelle matière?
Elle est en alu AU4G. Par contre, elle fait que 3mm d'épaisseur, alors que celle en carbone faisait 4mm.
@ ceux qui possèdent un mbx6 eco : pouvez-vous me dire l'épaisseur de votre support d'amortisseur alu svp ?
EDIT: Voilà ce que ça donne au bout de 45 min de travail :
@ ceux qui possèdent un mbx6 eco : pouvez-vous me dire l'épaisseur de votre support d'amortisseur alu svp ?
EDIT: Voilà ce que ça donne au bout de 45 min de travail :
Pièce fini il y a 15min.
Un grand merci à mon popa.
Un grand merci à mon popa.
Dernière édition par clecle72 le Sam 30 Mar 2013 - 20:18, édité 2 fois
Il maîtrise ton père !!!! Trop bien
clecle72 a écrit:
Je viens de mesurer: 5,3 mm pour moi.
Ta platine en 3mm risque de ne pas tenir.
En plus, la platine Mugen est probablement en 7075t6, beaucoup plus resistant qu'un au4g (2017t4)
Je serais toi, je contacterai quand même le gars sur le bon coin.
Ta rien a perdre essaye tu verras si sa tiens pas tu la jete c tout
Nikel joli boulot, tu pourrais essayer dans mettre duex comme ça sa te fait 6mm d'épaisseur.
vili83- Nombre de messages : 581
Merci beaucoup les gars. Mon père vous remercie pour vos compliments.
Il m'a dit qu'elle ne risquait pas de casser car elle a été découpé dans un morceau d'alu qui avait
été plié à l'équerre à la presse hydraulique. Donc ça prouve qu'il est très résistant.
Il m'a dit aussi que peut être il s'était trompé, donc peut être ce n'est pas du AU4G.
Il m'a dit qu'elle ne risquait pas de casser car elle a été découpé dans un morceau d'alu qui avait
été plié à l'équerre à la presse hydraulique. Donc ça prouve qu'il est très résistant.
Il m'a dit aussi que peut être il s'était trompé, donc peut être ce n'est pas du AU4G.
Fredetsylvie a écrit:
Je serais toi, je contacterai quand même le gars sur le bon coin.
Le truc, c'est que je manque d'argent, et si il m'a créé cette pièce, c'était justement pour économiser.
Je vais tout de même l'appeler pour voir combien je pourrais en tirer...
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/449779760.htm?ca=21_s
A oui ça c'est de l'info :-)
pas mal non !!!!????
Oui, pas chère dutout.
C'est à cette annonce que je pensais quand je disais :
Maintenant, si ça tient quand meme la route, et du fait qu'ils ne sont pas chère, je vais les prendre je pense.
[b]
C'est à cette annonce que je pensais quand je disais :
clecle72 a écrit:sebastien a écrit:salut clecle
je te conseil plutot un support alu de la marque plus solide que le fiorini ( il a moins tendance a se tordre )
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=E0549&type=411&code_lg=lg_fr&num=22
Merci, mais s'il se tord juste, on peut toujours le détordre ?
Je dis ça, car d'occaz à 30€ j'ai l'avant et l'arrière.
Donc s'il n'y a pas trop de différence, je vais prendre le fioroni.
Donc à part le fait qu'il se torde, et qu'il est plus léger, il n'y aura pas de différence sur la position des amortos ? et donc sur le comportement de la voiture ?
Maintenant, si ça tient quand meme la route, et du fait qu'ils ne sont pas chère, je vais les prendre je pense.
[b]
Salut à tous,
Je viens d'aller rouler sur la piste (de Corzé), je démonte le train arrière pour inspecter, et là, je vois plein de terre qui c'est infiltrée tout autour du diff', en plus, toute la graisse que j'ai mise est partie !
Auriez vous une idée d'où peu provenir cette terre ?
Je viens d'aller rouler sur la piste (de Corzé), je démonte le train arrière pour inspecter, et là, je vois plein de terre qui c'est infiltrée tout autour du diff', en plus, toute la graisse que j'ai mise est partie !
salut sa serre a rien de graisser sa se barre direct,bizarre qu il y ai autant de terre,tes n etait pas desserer
brushless- Nombre de messages : 235
ta roulé ou ?????????
moi meme apres une journée de roulage dans une piste poussiéreuse c'est pas comme sa!!!!
tu dois avoir un espace entre le chassie et la cellule
pour le controler tu enleve ton dif tu referme ta cellule et tu la pose a plat , tu mets une lampe a l'opposé de la cellule et tu regarde si vois de la lumiere ( controle de planéité )
moi meme apres une journée de roulage dans une piste poussiéreuse c'est pas comme sa!!!!
tu dois avoir un espace entre le chassie et la cellule
pour le controler tu enleve ton dif tu referme ta cellule et tu la pose a plat , tu mets une lampe a l'opposé de la cellule et tu regarde si vois de la lumiere ( controle de planéité )
Je roulais sur piste ! (assez pousiereuse).
Pas mal ta combine seb, merci.
je vous tiens au courant
Pas mal ta combine seb, merci.
je vous tiens au courant
En fait, je crois que c'était la graisse au lithium (transparente) qui s'est répandue tout autour du diff', et qui a "bizarrement" noirci. Vu que j'ai appliqué la combine de seb, et RAS.
Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que le pignon d'attaque et la couronne tournent à sec, car la graisse part. Je peux faire quoi pour remédier à ce problème ?
Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que le pignon d'attaque et la couronne tournent à sec, car la graisse part. Je peux faire quoi pour remédier à ce problème ?
clecle72 a écrit:Salut à tous,
la piste du MRCC vient d'être refaite et tout juste tassée par le compacteur
il était préciser de ne pas rouler dessus avant le 20 avril, tu étais surement au courant, de plus il reste du boulot dessus car il y a tout les drains a remettre et on avait bien préciser de ne pas venir rouler.
la piste n'est pas encore prête a être utiliser ,va faire un tour sur le forum tu comprendras pourquoi, il y a des traces de pas partout sur la piste ,et je reste aimable la ,car si ceux qui était dés le samedi matin 8h dans le froid à bosser savaient ça ...
donc merci d'attendre le feu vert pour aller rouler
désolé pour le HS
Bonjour,
J'érais présent tout le samedi comme toi ! Avec salah et maxime, on s'est occupé toute la journée de deboucher les tuyaux souterrains pour que l'eau s'écoule ! On était donc 3 jeunes, tu as dû sans doute me voir...
J'étais presque tout le temps dans les fossés, avec l'eau jusqu'au genoux.
J'ai eu l'autorisation de rouler sur la piste le soir, donc j'ai roulé (avec JML), plusieurs personnes peuvent te le confirmer.
Je suis aussi au courant que la piste est fermée jusqu'au 20 Avril, j'ai même posté un message.
Depuis le samedi, je ne suis pas retourné à Corzé !
Je n'ai donc pas enfrain le reglement.
J'érais présent tout le samedi comme toi ! Avec salah et maxime, on s'est occupé toute la journée de deboucher les tuyaux souterrains pour que l'eau s'écoule ! On était donc 3 jeunes, tu as dû sans doute me voir...
J'étais presque tout le temps dans les fossés, avec l'eau jusqu'au genoux.
J'ai eu l'autorisation de rouler sur la piste le soir, donc j'ai roulé (avec JML), plusieurs personnes peuvent te le confirmer.
Je suis aussi au courant que la piste est fermée jusqu'au 20 Avril, j'ai même posté un message.
Depuis le samedi, je ne suis pas retourné à Corzé !
Je n'ai donc pas enfrain le reglement.
Oui Mais tu postes je viens d'aller rouler a la piste de corzé le 10 avril soit mercredi 3 jours après lea travaux voila pourquoi ca Porte a confusion .
Et pour la graisse, prends de la graisse au lithium de chez Facom ,il faut de la graisse filante a cet endroit
Et pour la graisse, prends de la graisse au lithium de chez Facom ,il faut de la graisse filante a cet endroit
Salut,
Pour ce qui est de ton pb de graisse sache que même a sec les pignon ne se mange pas et donc peu importe la graisse que tu va mettre elle ne tiendra pas et ne servira pas à grand-chose...
Mes diff sont graissé au lithium mais la graisse n'a jamais tenue et vu le nombre d'heure que ça à déjà tourné je n'ai jamais rencontrer de pb.
Voilà pour mon expérience maintenant d'autres pourrons ne pas être d'accord avec ça, chacun sa méthode.
Pense surtout à bien vérifier les serrages de tes diff.
Pour ce qui est de ton pb de graisse sache que même a sec les pignon ne se mange pas et donc peu importe la graisse que tu va mettre elle ne tiendra pas et ne servira pas à grand-chose...
Mes diff sont graissé au lithium mais la graisse n'a jamais tenue et vu le nombre d'heure que ça à déjà tourné je n'ai jamais rencontrer de pb.
Voilà pour mon expérience maintenant d'autres pourrons ne pas être d'accord avec ça, chacun sa méthode.
Pense surtout à bien vérifier les serrages de tes diff.
luc54- Nombre de messages : 187
elle tient forcément même si on a pas d'une quantité énorme, elle reste coincé dans les dents du dif et du pignon, il est même préciser quand tu achètes un x6 eco neuf de vérifier afin de rajouter la graisse.
Luc , tu n'as pas de problème a rencontrer bien sur que tu peux rouler sans graisse mais quelle sera la longévité de tes pieces sans la graisse?
le graisse lithium a quand même un effet bénéfique sur tes pieces ,j'ai même tenter la graisse noir asso pour voir et elle n'a pas bouger en une saison
Luc , tu n'as pas de problème a rencontrer bien sur que tu peux rouler sans graisse mais quelle sera la longévité de tes pieces sans la graisse?
le graisse lithium a quand même un effet bénéfique sur tes pieces ,j'ai même tenter la graisse noir asso pour voir et elle n'a pas bouger en une saison
Je dis juste que j'ai acheter un ensemble de pieces que j'utilise sur un autre chassis et qu'après démontage ça n'a jamais été graissé et pourtant les pignon sont plus que correct, pour info l'huile de diff n'était pas non plus de belle qualité, bien-sûr une noix de graisse ne fait pas de mal puisque j'en met moi aussi!
Donc un bon entretient regulier et hop c le top!
Donc un bon entretient regulier et hop c le top!
luc54- Nombre de messages : 187
Super, merci les gars de me faire partager vos expériences !
Pour ne pas que ça tourne à sec, j'en ai remis. Je verrais régulièrement si il n'y a pas de problème.
J'ai aussi installé les supports fioroni, à voir ce que ça donne sur piste.
Pour ne pas que ça tourne à sec, j'en ai remis. Je verrais régulièrement si il n'y a pas de problème.
J'ai aussi installé les supports fioroni, à voir ce que ça donne sur piste.
Photo?
Le truc moche que vous voyez sur le plot, c'est de la mousse pour surélever la carro, et amortir les chocs.
Dernière édition par clecle72 le Ven 12 Avr 2013 - 21:53, édité 1 fois
Y sont propre ces supports d'amortos!
Sa va bien avec ta carro en plus ;-)
Salut à tous,
je roule actuellement avec un pignon 14dents et une couronne de 46 dents en métal.
J'hesite à m'en racheter une, mais en 44, 46 ou 48 dents ?
J'ai aussi un pignon 13 dents, donc qu'est ce qui est le plus approprié ?
je roule actuellement avec un pignon 14dents et une couronne de 46 dents en métal.
J'hesite à m'en racheter une, mais en 44, 46 ou 48 dents ?
J'ai aussi un pignon 13 dents, donc qu'est ce qui est le plus approprié ?
moi perso 16/46 avec la demitiplication d'origine dans les difs
ou
16/44 avec les deux prepond
ou
16/44 avec les deux prepond
Moi je suis en 14/46 avec le même moteur.
Mais je vais passer en 14/44 pour avoir un peu plus de pointe et de souplesse, sachant que j'ai de la marge en température moteur et autonomie batterie.
Quelle est la température de ton moteur et combien de temps te dure un pack?
Mais je vais passer en 14/44 pour avoir un peu plus de pointe et de souplesse, sachant que j'ai de la marge en température moteur et autonomie batterie.
Mon moteur n'a pas dépassé les 50°C de tête. Un pack doit durer 15min environ.
Par contre, pourquoi si tu perds des dents, tu augmente la vitesse de pointe, ça devrait être l'inverse non ??
Par contre, pourquoi si tu perds des dents, tu augmente la vitesse de pointe, ça devrait être l'inverse non ??
Sur la couronne centrale c est l inverse que sur le pignon moteur. Tu diminue ls dents ca monte la vitesse.
pat99- Nombre de messages : 844
Ok, merci les gars.
Par contre, si je passe en 44 dents, je perds en autonomie ?
Par contre, si je passe en 44 dents, je perds en autonomie ?
Fredetsylvie a écrit:
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11