? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?
2 participants
Page 1 sur 1
? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?
Bonjour a tous,
Voila je vais avoir besoin de vos lumieres.
J'ai une mugen super athlete que je souhaiterai convertir
en brushless. (pour du loisir uniquement pas de circuit)
- Cette modife est-elle realisable sans avoir a remplacer le support de diff centrale et les cardans ? Je dirai que c'est possible
- Puis-je utilise n'importe quel support moteur ? quitte a refaire la plaque supérieure qui relie les 2 support du diff centrale
- Ensuite vien le probleme des accus, du moteur, de l'ESC et de la télé-commande. Pour l'accu certainement un 4S pour son poid
vis a vie d'un 5S ou d'un 6S et aussi en fonction de la place que j'aurai, si j'ai bien lu vos commentaire sur d'autre post.
- Le choix du servo de direction. Certain d'entre vous conseillais un tunder tigger ACE D..... quelque chose est-il toujours valable ?
- Et pour finir sur ce post je compte nettoyer les différentiel, quel produit me conseiller vous (marque + indice)
Bon bah voila
Ca fait beaucoup de questions je m'en excuse, mais ça me fait mal au coeur de voir mes voitures inerte depuis plus de 10 ans.
La Kyosho aura certainement le meme traitement de faveur et je ne suis toujours pas allé voir quel version j'ai, mais j'opte pour un MP5.
Et pour le budget je pense y mettre 600 a 700 €
Merci
Arno
Voila je vais avoir besoin de vos lumieres.
J'ai une mugen super athlete que je souhaiterai convertir
en brushless. (pour du loisir uniquement pas de circuit)
- Cette modife est-elle realisable sans avoir a remplacer le support de diff centrale et les cardans ? Je dirai que c'est possible
- Puis-je utilise n'importe quel support moteur ? quitte a refaire la plaque supérieure qui relie les 2 support du diff centrale
- Ensuite vien le probleme des accus, du moteur, de l'ESC et de la télé-commande. Pour l'accu certainement un 4S pour son poid
vis a vie d'un 5S ou d'un 6S et aussi en fonction de la place que j'aurai, si j'ai bien lu vos commentaire sur d'autre post.
- Le choix du servo de direction. Certain d'entre vous conseillais un tunder tigger ACE D..... quelque chose est-il toujours valable ?
- Et pour finir sur ce post je compte nettoyer les différentiel, quel produit me conseiller vous (marque + indice)
Bon bah voila
Ca fait beaucoup de questions je m'en excuse, mais ça me fait mal au coeur de voir mes voitures inerte depuis plus de 10 ans.
La Kyosho aura certainement le meme traitement de faveur et je ne suis toujours pas allé voir quel version j'ai, mais j'opte pour un MP5.
Et pour le budget je pense y mettre 600 a 700 €
Merci
Arno
arnolb- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2013
Re: ? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?
Pour la radio je possede une FUTABA 2PL, je pense qu'elle sera suffisante
pour mon utilisation enfin j'espere.
Seul petit souci les quartz quand je fais une recherche sur le net
j'en vois avec du 27, 40, 41 et 75 Mhz.
Puis-je utiliser n'importe laquelle des frequences si je prend le bon recepteur ?
Et pour le servo je parle du ACE DS1015 est-il compatible avec ma radio ?
pour mon utilisation enfin j'espere.
Seul petit souci les quartz quand je fais une recherche sur le net
j'en vois avec du 27, 40, 41 et 75 Mhz.
Puis-je utiliser n'importe laquelle des frequences si je prend le bon recepteur ?
Et pour le servo je parle du ACE DS1015 est-il compatible avec ma radio ?
arnolb- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2013
Re: ? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?
Salut,
peux tu poster des photos de ton châssis?
Merci .
peux tu poster des photos de ton châssis?
Merci .
Re: ? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?
Bon j'espere que c'est bien ces prises de vues qui t'interesse.
arnolb- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2013
Re: ? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?
Wow y a de la bidouille , marrantes ces pièces alu, pas d'origine bien sûr mais pas répandues.
Les amortos avant ne sont pas d'origine non plus.
Le plus simple pour toi sera de poser un support moteur de Mugen ou Kyosho qui devrait pouvoir se monter sans modifs et ensuite adapter un support de pack/contrôleur quelconque, pour le servo de direction soit tu retournes ta platine radio et tu la coupes soit tu adaptes un support là aussi quelconque genre Losi 8 ou MBX6 Eco voir Kyosho VE.
Pour les diffs je te suggères Avt 10 000 centre 20 000 arrière 5000 pour avoir une base à faire évoluer suivant le comportement.
Les amortos avant ne sont pas d'origine non plus.
Le plus simple pour toi sera de poser un support moteur de Mugen ou Kyosho qui devrait pouvoir se monter sans modifs et ensuite adapter un support de pack/contrôleur quelconque, pour le servo de direction soit tu retournes ta platine radio et tu la coupes soit tu adaptes un support là aussi quelconque genre Losi 8 ou MBX6 Eco voir Kyosho VE.
Pour les diffs je te suggères Avt 10 000 centre 20 000 arrière 5000 pour avoir une base à faire évoluer suivant le comportement.
Re: ? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?
Les triangles avant inférieur et supérieur sont fait maison ^^
Pour le servo c'est ce que je comptais faire, comme tu peux le voir la bidouille ne me fait pas peur ^^
une fois transformée en elec la barre qui relie le diff avant à l'arriere sera eliminée
Et merci pour les conseils
Pour le servo c'est ce que je comptais faire, comme tu peux le voir la bidouille ne me fait pas peur ^^
une fois transformée en elec la barre qui relie le diff avant à l'arriere sera eliminée
Et merci pour les conseils
arnolb- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2013
Re: ? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?
Ah ok eh ben bravo, y a du taff pour ces pièces, tu devais en avoir marre de les péter, c'est une faiblesse de ce modèle il faut bouillir les triangles et ça va mieux ensuite, en alu c'est super rigide ça va être spécial à piloter.
Pour renforcer le châssis contente toi du renfort avant, ça suffit.
Pense à démonter toute la transmission et à caler soigneusement les pignons de tes diffs car ils s'usent vite et cassent si pas bien calés, il faut surveiller.
A l'arrière c'est aussi des amortos pas d'origine, c'est du Kyosho comme le réservoir, si tu veux gâter ton Super Athlète équipe le d'amortos de MBX6, ça va le changer .
Pour renforcer le châssis contente toi du renfort avant, ça suffit.
Pense à démonter toute la transmission et à caler soigneusement les pignons de tes diffs car ils s'usent vite et cassent si pas bien calés, il faut surveiller.
A l'arrière c'est aussi des amortos pas d'origine, c'est du Kyosho comme le réservoir, si tu veux gâter ton Super Athlète équipe le d'amortos de MBX6, ça va le changer .
Re: ? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?
Les pignons des diffs on les cales comment ? STP
Et si ils sont usé je peux les remplacer facilement (approvisionnement
facile de ces pièces)
Amorto et support moteur du MBX6-E en commande.
Apres si tout ce monte comme il faut je me pencherai sur le support de pack,
et enfin le moteur + le contrôleur et le servo.
Par contre si j'ai des question sur la radio j'ouvre un autre post dans la
bonne section ? si jamais je ne trouve de reponse sur les forums ?
Et si ils sont usé je peux les remplacer facilement (approvisionnement
facile de ces pièces)
Amorto et support moteur du MBX6-E en commande.
Apres si tout ce monte comme il faut je me pencherai sur le support de pack,
et enfin le moteur + le contrôleur et le servo.
Par contre si j'ai des question sur la radio j'ouvre un autre post dans la
bonne section ? si jamais je ne trouve de reponse sur les forums ?
arnolb- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2013
Re: ? Conversion d'un buggy 1/8 mugen super athlete en brushless ?
Pour le servo il te faut 8 à 12 Kg de couple et le plus rapide possible, au moins 0.12s. / 60°.
Tu peux monter les diffs complets du MBX6, sur le mien j'ai monté à l'époque toute la transmission d'un EB4 S2 sans modifs.
Les pignons internes des diffs se calent avec des rondelles millimétrées, ça ne doit pas forcer et avoir le moins de jeu possible, idem pour le calage de l'entre dents couronne / pignon d'attaque dans les cellules.
Il faut toujours s'assurer du jeu de calage une fois tout serré, car une fois les vis serrées à fond on constate parfois que ça bloque...
Amuse toi bien et fais nous des photos de tes modifs , le mien devrait lui aussi passer en électrique pour remplacer mon MBX6 qui sera bientôt en vente, histoire d'avoir au moins une caisse roulante et puis j'aime bien mon proto MBX3 (le Super athlète ).
Tu peux monter les diffs complets du MBX6, sur le mien j'ai monté à l'époque toute la transmission d'un EB4 S2 sans modifs.
Les pignons internes des diffs se calent avec des rondelles millimétrées, ça ne doit pas forcer et avoir le moins de jeu possible, idem pour le calage de l'entre dents couronne / pignon d'attaque dans les cellules.
Il faut toujours s'assurer du jeu de calage une fois tout serré, car une fois les vis serrées à fond on constate parfois que ça bloque...
Amuse toi bien et fais nous des photos de tes modifs , le mien devrait lui aussi passer en électrique pour remplacer mon MBX6 qui sera bientôt en vente, histoire d'avoir au moins une caisse roulante et puis j'aime bien mon proto MBX3 (le Super athlète ).
Sujets similaires
» Mugen super athlète pour passage en electrique
» Mugen Athlete 4x2... aux électrons!
» Choix Buggy 1/8 HPI-RACING Buggy Trophy Flux ou HOBBYTECH STR8 EP X2 brushless
» [Conversion] Mugen Mbx6 --> tekno rc v4 Let's Go !
» [Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6
» Mugen Athlete 4x2... aux électrons!
» Choix Buggy 1/8 HPI-RACING Buggy Trophy Flux ou HOBBYTECH STR8 EP X2 brushless
» [Conversion] Mugen Mbx6 --> tekno rc v4 Let's Go !
» [Conversion] Mugen Mbx5 --> tekno rc v4 pour 6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum