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De la nitro au brushless

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Message par steph77 Mar 10 Sep 2013 - 14:59

Re salut a vous les gens.

Je reviens pour quelques petites question encore. J'ai reçu tu mon bazar mais j'ai une grande question moteur, vario je fixe sa comment ? Si quelques photo sa serai bien merci.
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Message par steph77 Mar 10 Sep 2013 - 21:07

voila 3h que je me bat et toujours pas réussi a fié le moteur No 
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Message par steph77 Mer 11 Sep 2013 - 10:45

moteur enfin monté mais le pignon fait des sienne le petite vis qui sert de blocage bute sur le support. la galère
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Message par pat99 Mer 11 Sep 2013 - 11:43

La vis sans tete ?

ben prend en une plus courte ...

POur le vario,sur mon 6 Le miens est fixé au scratch,  et maintenu par un riselan. 9a tiens bien avec du double face aussi mais c plus chiant à enlevr lors des nettoyages
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Message par steph77 Jeu 12 Sep 2013 - 13:02

J'ai fait deux magasins pas trouver ce qu'il me faut encore. Mis a part cette histoire pignon.

Résultat final extérieur, très simple mais agréable

De la nitro au brushless - Page 2 <a href=De la nitro au brushless - Page 2 11092010" />
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Message par steph77 Ven 13 Sep 2013 - 21:55

Re bonsoir, désolé de devoir encore posé des question mais ou est ce que je peux trouver une vis plus courte, j'ai fais tout les magasin et ite internet que je connais mais je ne trouve rien. Dans les magasins on m'a dis que ce genre de vis n'existe pas il existe que du 4x4 (il n'y a pas plus petit). Je penses donc limé la vis légèrement. donc si quelqu'un a une autre solution je suis preneur. merci
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Message par brushless Ven 13 Sep 2013 - 22:04

salut,mais ta vis etait fourni avec ton pignon?
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Message par steph77 Ven 13 Sep 2013 - 22:16

Oui fourni avec les pignon de la voiture et fourni avec les 2 pignon du kit xerun mais peut importe le pignon que je monte sur le moteur, la vis dépasse et bute sur le support du moteur. et sa commence a me gavé...
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Message par brushless Ven 13 Sep 2013 - 22:22

tu met bien ta vis du cote plat de l'axe du moteur,bizarre que ta vis dépasse,elle fait combien en longeur?
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Message par steph77 Ven 13 Sep 2013 - 22:30

ben je la met sur le coté plat de l'axe
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Message par brushless Ven 13 Sep 2013 - 22:35

et combien elle mesure de long?
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Message par steph77 Ven 13 Sep 2013 - 23:01

je n'ai pas de quoi mesuré mais je suis allé avec dans les magasin et un vendeur m'a expliqué que c'est du 4x4 il m'a montré les même qui sont dans son stock et c'est ce qu'il y a de marqué sur la pochette
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Message par brushless Ven 13 Sep 2013 - 23:19

jtai envoyer un mp,dit moi ils partirons demain matin,jte les donne;) 
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Message par steph77 Sam 14 Sep 2013 - 8:12

Je t'ai répondu
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Message par brushless Sam 14 Sep 2013 - 8:41

Slt,jt envoi sa by
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Message par steph77 Sam 14 Sep 2013 - 9:05

merci
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Message par steph77 Sam 14 Sep 2013 - 12:21

Je suis donc devant mon chargeur hypérion EOS 1240i NET3, j'ai réussi a rentré les valeur de ma batterie
C'est a dire:
14,8V
5000mAh
4S
Mais je dois faire quoi pour l'équilibré ?
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Message par brushless Sam 14 Sep 2013 - 13:54

en terme de reglage rien a faire sur le chargeur,branche juste ta fiche d'equilibrage qui est sur ta lipo,sur ton chargeur
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Message par steph77 Sam 14 Sep 2013 - 14:36

Oui mais au debut de la charge sa me sors no balance
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Message par steph77 Sam 14 Sep 2013 - 15:56

c'est bon c'est réglé je m’étais gouré de port d'équilibrage ^^. Pas l'habitude moi avant c’était juste une micro lipo de réception sur un chargeur turnigy, j'avais pas de matos si poussé
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Message par clecle72 Sam 14 Sep 2013 - 22:28

Salut à tous,
Un petit moment d'absence sur le fofo...
pym a écrit:
Pas d'accord avec ! il doit faire 80W sous une tension d'alimentation continue et dans les 50W lorsqu'il est alimenté sous 220V !
Je sais que tu as déjà acheté un chargeur, donc cette info ne te servira plus, j'ai ce chargeur, et il sort bien 80W sous 220V ! (le e6680)
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Message par steph77 Dim 15 Sep 2013 - 12:09

Merci pour l'info
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Message par steph77 Mer 18 Sep 2013 - 19:04

Voila l'intérieur fini ^^

[url=De la nitro au brushless - Page 2 Dsc02114]

Petit essai sur la terrasse, sa envoi par rapport au thermique !!!
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Message par brushless Mer 18 Sep 2013 - 20:02

nikel tout sa,si tu es en 2,4ghz,vire le tube et laisse ton fil d'antenne dans le boitier,estetiquement plus sympa et sa evitera de casser ton tube d'antenne,tu verra c'est trop bien le brushless:D n'hesite pas a controler le serrage des vis,perso jai mis de la loctite sur la vis du pignon
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Message par clecle72 Mer 18 Sep 2013 - 20:24

+1 avec brushlees
Vérifie le serrage des vis régulierement
Mets du frein filet sur la vis du pignon moteur
Et le brushlees, c'est trop bien ! Smile
Éclate toi bien avec ta superbe tuture. Smile
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Message par pat99 Mer 18 Sep 2013 - 20:47

et surveille la chauffe de ton moteur ...

met aussi du frein filet sur les vis qui tienne le support moteur. de la mousse sous le moteur
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Message par steph77 Mer 18 Sep 2013 - 20:59

Ok merci pour les conseils
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Message par steph77 Ven 20 Sep 2013 - 20:14

Après les petits coups de frein filet sur les vis clé un essai dans le parc tout sa se résume en 3 mots. LE MEGA PIED
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Message par steph77 Jeu 26 Sep 2013 - 20:34

Lu les gens, un moyen pour empêche au pignon de bouffé la couronne du différentiel centrale ?
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Message par clecle72 Jeu 26 Sep 2013 - 23:16

Déjà, il faut bien regler l'entre dent...
Si tu veux voir s'il est bien reglé, tu prends du papier (journal ou autre), tu le glisse entre le pignon et la couronne, puis tu le tire.
Si le papier ne s'est pas déchiré, c'est que ça doit être bon. Smile
À part ça, en quelle matière est ta couronne ?
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Message par brushless Jeu 26 Sep 2013 - 23:26

salut a vous,steph tu as du mal caler ton entre dent,ma couronne plastique a deux ans et elle est comme neuve encore,elle est bouffer bouffer ou ratrapable,car si recale bien ta couronne va se reformer,bien sur si tu t'es arreter attend,j'en ai deux d'avance et je les ai jamais mise,lol,recale bien et tu vera c'est tres costaud,c'est mème mon pignon moteur qui s'use plus vite que ma couronne,merci a nuz qui me l'avait caler;)
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Message par steph77 Sam 28 Sep 2013 - 0:20

Merci pour vos réponses désolé pour ma réponse tardive, j'étai un peu pris. Bon pour répondre j'ai Pété toute les dents sur une accélération . Si un de voix deux pouvais me faire parvenir une photo sa m'aiderai beaucoup les images me parle plus que les explications. Merci d'avance
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Message par Fredetsylvie Sam 28 Sep 2013 - 7:54

Il n'y a pas besoin de photo.
Tu utilise une bande de papier 80 grammes que tu met entre couronne et pignon.
Tu serres et bloques ton réglage, tu enlève ton papier et c'est réglé.
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Message par steph77 Sam 28 Sep 2013 - 8:35

Justement je ne comprend pas
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Message par brushless Sam 28 Sep 2013 - 9:28

tu te coupe un morceau de feuille de 5cm par 1cm de large,tu dessère tes 2 vis qui bloque ton moteur,tu decale ton moteur,ensuite tu met ton morceau de feuille contre ta couronne et tu replaque ton moteur contre ta couronne toujours avec la feuille au milieu et tu serre tes 2 vis qui bloque ton moteur
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Message par steph77 Sam 28 Sep 2013 - 9:55

les dents de la couronne sont cassé donc... je ne peux pas, enfin les couronnes, quand la 46 a lâcher, j'ai essayer avec la 44, même histoire. c’était des couronnes en plastique. Lundi j'irai au magasin me prendre une couronne en acier.
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Message par brushless Sam 28 Sep 2013 - 10:29

moi perso je laisserai celle en plastique,moi c'est ce que jai depuis deus ans et pas de sousi,couronne metal trop bruillant,rien a voir,tu verra bien,bouffer deux couronne,c'est que ton callage etait vraiment pas bon,A+
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Message par steph77 Sam 28 Sep 2013 - 10:33

Oui mais mon vendeur a que des couronnes en acier commander avec des frais de port sa me reviens au prix d'une couronne acier en allant la chercher moi même au magasin
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Message par brushless Sam 28 Sep 2013 - 10:57

n'exagère pas,une couronne acier coute 40e,chez wartelle tu as 3 couronne plastique+fd pour 37e,dans tout les cas si tu cale mal ton pignon,ta couronne acier va souffrir et tu n'auras pas de couronne d'avance,achete s'en deux en acier pour en avoir une d'avance,sa chiffre vite,80e pour deux couronne:scratch: 
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Message par steph77 Sam 28 Sep 2013 - 11:05

pres de mon revendeur a paris 30€ enfin deja quand j'aurai une nouvelle couronne je vais refaire le calage avec la methode que vous m'avez donné et je verrai par la suite
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Message par steph77 Sam 5 Oct 2013 - 14:41

Re bonjour, vraiment je n'y comprend rien, j'ai fais le truc du papier et tout pourtant j'ai encore pété une couronne...
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Message par brushless Sam 5 Oct 2013 - 14:49

ta bouffer une couronne acier?regarde si les deux vis qui tienne ton moteur ne sont pas devisser,jte parle pas de deux vis de serrage apres le reglage d'entre dent,tu as un sousi quelque part
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Message par steph77 Sam 5 Oct 2013 - 15:35

nn plastique j'en ai commander genre 2, j'ai regarder le moteur bouge pas
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Message par steph77 Sam 5 Oct 2013 - 15:54

2 vis qui tiennent le moteur ? J'en ai qu'une
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Message par brushless Sam 5 Oct 2013 - 16:21

normalement tu en a deux,ton moteur est visser au support moteur,tu en a deux,là,quand tu fait tourner ton moteur dans le vide,regarde si sa tourne pas de travers,comme si t'avait un roulement de mort
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Message par steph77 Sam 5 Oct 2013 - 16:44

Comment je fais rentré la seconde j'ai jamais réussi donc j'ai fixé AVC une seule
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Message par brushless Sam 5 Oct 2013 - 18:54

quand tu prend ton moteur,coté qui se plaque contre le support moteur,autour de ton axe,tu as des trous, avec pas de vis tout le tour de l'axe,quand tu plaque ton moteur contre le support moteur,tu doit tomber en face de deux trous
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Message par ED 34 Dim 6 Oct 2013 - 11:50

salut,je dit peut étre une connerie mais est tu sur d'avoir le bon pas pour le pignon,verifie que tu a du mod1,le reglage avec le papier fonctionne très bien
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Message par brushless Dim 6 Oct 2013 - 12:58

a oui j'avai pas penser au module1,bien vu ed 34,sa peut venir que de làDe la nitro au brushless - Page 2 163627 
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Message par steph77 Dim 6 Oct 2013 - 22:22

Bah l'autre pignon fournis avec le moteur a de trop petite dents sa ne passait pas. La j'ai demonté tout le support moteur + diff central. J'ai fait mon réglage hors châssis j'ai serrer puis remonter le tout + le petit teste qui va bien une fois remonter et sa a l'air d'être bon.
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