De la nitro au brushless
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Re: De la nitro au brushless
Re salut a vous les gens.
Je reviens pour quelques petites question encore. J'ai reçu tu mon bazar mais j'ai une grande question moteur, vario je fixe sa comment ? Si quelques photo sa serai bien merci.
Je reviens pour quelques petites question encore. J'ai reçu tu mon bazar mais j'ai une grande question moteur, vario je fixe sa comment ? Si quelques photo sa serai bien merci.
steph77- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: De la nitro au brushless
voila 3h que je me bat et toujours pas réussi a fié le moteur
steph77- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: De la nitro au brushless
moteur enfin monté mais le pignon fait des sienne le petite vis qui sert de blocage bute sur le support. la galère
steph77- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: De la nitro au brushless
La vis sans tete ?
ben prend en une plus courte ...
POur le vario,sur mon 6 Le miens est fixé au scratch, et maintenu par un riselan. 9a tiens bien avec du double face aussi mais c plus chiant à enlevr lors des nettoyages
ben prend en une plus courte ...
POur le vario,sur mon 6 Le miens est fixé au scratch, et maintenu par un riselan. 9a tiens bien avec du double face aussi mais c plus chiant à enlevr lors des nettoyages
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: De la nitro au brushless
J'ai fait deux magasins pas trouver ce qu'il me faut encore. Mis a part cette histoire pignon.
Résultat final extérieur, très simple mais agréable
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Résultat final extérieur, très simple mais agréable
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steph77- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: De la nitro au brushless
Re bonsoir, désolé de devoir encore posé des question mais ou est ce que je peux trouver une vis plus courte, j'ai fais tout les magasin et ite internet que je connais mais je ne trouve rien. Dans les magasins on m'a dis que ce genre de vis n'existe pas il existe que du 4x4 (il n'y a pas plus petit). Je penses donc limé la vis légèrement. donc si quelqu'un a une autre solution je suis preneur. merci
steph77- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: De la nitro au brushless
salut,mais ta vis etait fourni avec ton pignon?
brushless- Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: De la nitro au brushless
Oui fourni avec les pignon de la voiture et fourni avec les 2 pignon du kit xerun mais peut importe le pignon que je monte sur le moteur, la vis dépasse et bute sur le support du moteur. et sa commence a me gavé...
steph77- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: De la nitro au brushless
tu met bien ta vis du cote plat de l'axe du moteur,bizarre que ta vis dépasse,elle fait combien en longeur?
brushless- Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: De la nitro au brushless
ben je la met sur le coté plat de l'axe
steph77- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: De la nitro au brushless
et combien elle mesure de long?
brushless- Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: De la nitro au brushless
je n'ai pas de quoi mesuré mais je suis allé avec dans les magasin et un vendeur m'a expliqué que c'est du 4x4 il m'a montré les même qui sont dans son stock et c'est ce qu'il y a de marqué sur la pochette
steph77- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: De la nitro au brushless
jtai envoyer un mp,dit moi ils partirons demain matin,jte les donne;)
brushless- Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: De la nitro au brushless
Je t'ai répondu
steph77- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: De la nitro au brushless
Slt,jt envoi sa by
brushless- Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: De la nitro au brushless
Je suis donc devant mon chargeur hypérion EOS 1240i NET3, j'ai réussi a rentré les valeur de ma batterie
C'est a dire:
14,8V
5000mAh
4S
Mais je dois faire quoi pour l'équilibré ?
C'est a dire:
14,8V
5000mAh
4S
Mais je dois faire quoi pour l'équilibré ?
steph77- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: De la nitro au brushless
en terme de reglage rien a faire sur le chargeur,branche juste ta fiche d'equilibrage qui est sur ta lipo,sur ton chargeur
brushless- Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: De la nitro au brushless
Oui mais au debut de la charge sa me sors no balance
steph77- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: De la nitro au brushless
c'est bon c'est réglé je m’étais gouré de port d'équilibrage ^^. Pas l'habitude moi avant c’était juste une micro lipo de réception sur un chargeur turnigy, j'avais pas de matos si poussé
steph77- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: De la nitro au brushless
Salut à tous,
Un petit moment d'absence sur le fofo...
Un petit moment d'absence sur le fofo...
Je sais que tu as déjà acheté un chargeur, donc cette info ne te servira plus, j'ai ce chargeur, et il sort bien 80W sous 220V ! (le e6680)pym a écrit:
Pas d'accord avec ! il doit faire 80W sous une tension d'alimentation continue et dans les 50W lorsqu'il est alimenté sous 220V !
Re: De la nitro au brushless
Merci pour l'info
steph77- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: De la nitro au brushless
Voila l'intérieur fini ^^
[url=]
Petit essai sur la terrasse, sa envoi par rapport au thermique !!!
[url=]
Petit essai sur la terrasse, sa envoi par rapport au thermique !!!
steph77- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: De la nitro au brushless
nikel tout sa,si tu es en 2,4ghz,vire le tube et laisse ton fil d'antenne dans le boitier,estetiquement plus sympa et sa evitera de casser ton tube d'antenne,tu verra c'est trop bien le brushless:D n'hesite pas a controler le serrage des vis,perso jai mis de la loctite sur la vis du pignon
brushless- Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: De la nitro au brushless
+1 avec brushlees
Vérifie le serrage des vis régulierement
Mets du frein filet sur la vis du pignon moteur
Et le brushlees, c'est trop bien !
Éclate toi bien avec ta superbe tuture.
Vérifie le serrage des vis régulierement
Mets du frein filet sur la vis du pignon moteur
Et le brushlees, c'est trop bien !
Éclate toi bien avec ta superbe tuture.
Re: De la nitro au brushless
et surveille la chauffe de ton moteur ...
met aussi du frein filet sur les vis qui tienne le support moteur. de la mousse sous le moteur
met aussi du frein filet sur les vis qui tienne le support moteur. de la mousse sous le moteur
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: De la nitro au brushless
Ok merci pour les conseils
steph77- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: De la nitro au brushless
Après les petits coups de frein filet sur les vis clé un essai dans le parc tout sa se résume en 3 mots. LE MEGA PIED
steph77- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: De la nitro au brushless
Lu les gens, un moyen pour empêche au pignon de bouffé la couronne du différentiel centrale ?
steph77- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: De la nitro au brushless
Déjà, il faut bien regler l'entre dent...
Si tu veux voir s'il est bien reglé, tu prends du papier (journal ou autre), tu le glisse entre le pignon et la couronne, puis tu le tire.
Si le papier ne s'est pas déchiré, c'est que ça doit être bon.
À part ça, en quelle matière est ta couronne ?
Si tu veux voir s'il est bien reglé, tu prends du papier (journal ou autre), tu le glisse entre le pignon et la couronne, puis tu le tire.
Si le papier ne s'est pas déchiré, c'est que ça doit être bon.
À part ça, en quelle matière est ta couronne ?
Re: De la nitro au brushless
salut a vous,steph tu as du mal caler ton entre dent,ma couronne plastique a deux ans et elle est comme neuve encore,elle est bouffer bouffer ou ratrapable,car si recale bien ta couronne va se reformer,bien sur si tu t'es arreter attend,j'en ai deux d'avance et je les ai jamais mise,lol,recale bien et tu vera c'est tres costaud,c'est mème mon pignon moteur qui s'use plus vite que ma couronne,merci a nuz qui me l'avait caler;)
brushless- Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: De la nitro au brushless
Merci pour vos réponses désolé pour ma réponse tardive, j'étai un peu pris. Bon pour répondre j'ai Pété toute les dents sur une accélération . Si un de voix deux pouvais me faire parvenir une photo sa m'aiderai beaucoup les images me parle plus que les explications. Merci d'avance
steph77- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: De la nitro au brushless
Il n'y a pas besoin de photo.
Tu utilise une bande de papier 80 grammes que tu met entre couronne et pignon.
Tu serres et bloques ton réglage, tu enlève ton papier et c'est réglé.
Tu utilise une bande de papier 80 grammes que tu met entre couronne et pignon.
Tu serres et bloques ton réglage, tu enlève ton papier et c'est réglé.
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: De la nitro au brushless
Justement je ne comprend pas
steph77- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: De la nitro au brushless
tu te coupe un morceau de feuille de 5cm par 1cm de large,tu dessère tes 2 vis qui bloque ton moteur,tu decale ton moteur,ensuite tu met ton morceau de feuille contre ta couronne et tu replaque ton moteur contre ta couronne toujours avec la feuille au milieu et tu serre tes 2 vis qui bloque ton moteur
brushless- Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: De la nitro au brushless
les dents de la couronne sont cassé donc... je ne peux pas, enfin les couronnes, quand la 46 a lâcher, j'ai essayer avec la 44, même histoire. c’était des couronnes en plastique. Lundi j'irai au magasin me prendre une couronne en acier.
steph77- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: De la nitro au brushless
moi perso je laisserai celle en plastique,moi c'est ce que jai depuis deus ans et pas de sousi,couronne metal trop bruillant,rien a voir,tu verra bien,bouffer deux couronne,c'est que ton callage etait vraiment pas bon,A+
brushless- Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: De la nitro au brushless
Oui mais mon vendeur a que des couronnes en acier commander avec des frais de port sa me reviens au prix d'une couronne acier en allant la chercher moi même au magasin
steph77- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: De la nitro au brushless
n'exagère pas,une couronne acier coute 40e,chez wartelle tu as 3 couronne plastique+fd pour 37e,dans tout les cas si tu cale mal ton pignon,ta couronne acier va souffrir et tu n'auras pas de couronne d'avance,achete s'en deux en acier pour en avoir une d'avance,sa chiffre vite,80e pour deux couronne:scratch:
brushless- Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: De la nitro au brushless
pres de mon revendeur a paris 30€ enfin deja quand j'aurai une nouvelle couronne je vais refaire le calage avec la methode que vous m'avez donné et je verrai par la suite
steph77- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: De la nitro au brushless
Re bonjour, vraiment je n'y comprend rien, j'ai fais le truc du papier et tout pourtant j'ai encore pété une couronne...
steph77- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: De la nitro au brushless
ta bouffer une couronne acier?regarde si les deux vis qui tienne ton moteur ne sont pas devisser,jte parle pas de deux vis de serrage apres le reglage d'entre dent,tu as un sousi quelque part
brushless- Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: De la nitro au brushless
nn plastique j'en ai commander genre 2, j'ai regarder le moteur bouge pas
steph77- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: De la nitro au brushless
2 vis qui tiennent le moteur ? J'en ai qu'une
steph77- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: De la nitro au brushless
normalement tu en a deux,ton moteur est visser au support moteur,tu en a deux,là,quand tu fait tourner ton moteur dans le vide,regarde si sa tourne pas de travers,comme si t'avait un roulement de mort
brushless- Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: De la nitro au brushless
Comment je fais rentré la seconde j'ai jamais réussi donc j'ai fixé AVC une seule
steph77- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: De la nitro au brushless
quand tu prend ton moteur,coté qui se plaque contre le support moteur,autour de ton axe,tu as des trous, avec pas de vis tout le tour de l'axe,quand tu plaque ton moteur contre le support moteur,tu doit tomber en face de deux trous
brushless- Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: De la nitro au brushless
salut,je dit peut étre une connerie mais est tu sur d'avoir le bon pas pour le pignon,verifie que tu a du mod1,le reglage avec le papier fonctionne très bien
ED 34- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: De la nitro au brushless
a oui j'avai pas penser au module1,bien vu ed 34,sa peut venir que de là
brushless- Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: De la nitro au brushless
Bah l'autre pignon fournis avec le moteur a de trop petite dents sa ne passait pas. La j'ai demonté tout le support moteur + diff central. J'ai fait mon réglage hors châssis j'ai serrer puis remonter le tout + le petit teste qui va bien une fois remonter et sa a l'air d'être bon.
steph77- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/08/2013
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