Brushlessmania
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De la nitro au brushless

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Message par steph77 Dim 6 Oct 2013 - 22:23

Le papier était marqué mais pas déchiré ni trouer
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Message par brushless Lun 7 Oct 2013 - 20:02

c'est good,tu as bien un pignon modul 1?Wink 
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Message par steph77 Mar 8 Oct 2013 - 7:52

Oyi
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Message par tuningdemerde Jeu 31 Oct 2013 - 9:15

Salut,

Ton problème est il résolu?

Perso, le réglage avec le papier, je le garde pour le 48dp, pour le mod1 on m'a montré une autre méthode:
- plaque ton pignon moteur contre la couronne
- sans rien serrer tu fais rouler ta voiture à la main, le moteur va se décaler un poil
- tu resserres tout et c'est bon

Moi, ça marche mais je suis en pignon Novak et couronne acier, mais les copains en couronne plastique et pas de soucis sur rc8.2e losi 8ight et agama a8

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Message par steph77 Ven 1 Nov 2013 - 15:04

Bonjour je penses que mon soucis est résolu, depuis je n'ai pas eu de casse, enfin faut dire que je roule sur la terrasse, pas encore eu le temps de m'inscrire sur la piste. Mais je trouve que que sa fait un gros bruit lorsque que je lâche l’accélération que que je laisse partir en roue libre
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Message par VorzALBanG Sam 2 Nov 2013 - 11:58

fait tres attention avec l entre dent car c est unn truc a peter les roulements moteurs ( bien plus embettant que le pignon moteur qui ne faut surtout pas remplaver par un losi ...) suis la methode de tuning, il faut que la roue libre soit bonne

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Message par steph77 Sam 2 Nov 2013 - 12:01

J'ai appliqué la methode de tuning mais le bruit est toujours le même
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Message par VorzALBanG Sam 2 Nov 2013 - 16:20

c est pas normal tout ce si ca se trouve tes roulements moteurs sont a changer, je sais que c est tres chiant sur les savages,
alors le conseil pour ne pas regler son entre dent et preserver sa transmission centrale, c est de mettre le pignon de 25 de foutre le supportmoteur tout a fond et c est bon

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Message par steph77 Sam 2 Nov 2013 - 19:09

je tourne sur mbx6 eco
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Message par ragtop61 Dim 3 Nov 2013 - 11:34

Hello, perso moi je nettoie bien le bordel, j'appuie mon pignon contre la couronne, fait tourner la couronne à la main un deux tours, et écarte d'un micro poil le moteur, contrôle si l'ensemble pignon couronne tourne bien libre, et si non écarte encore d'un micro poil, contrôle, et ainsi de suite. Il ne fait vraiment pas avoir de point dur sur tout le tour de la couronne car elles ont souvent du malrond et régler l'entredent sur un point précis de la couronne ne garantit pas que tu seras bon sur tout le tour, mais évidemment il faut pas laisser trop de jeu non plus. Pour résumer, ma façon de régler consiste à laisser le minimum de jeu nécessaire sur le point de la couronne qui représente le plus gros diamètre
Ensuite attention en bloquant ton support moteur, le bordel bouge souvent en serrant, c'est pour cela qu'il faut desserrer un minimum ton support quand tu règle, resserrer fort mais sans le faire bouger quand tu as fini ton réglage, et bien reccontrôler ton jeu sur tout le tour de la couronne quand tu as finit. Sur certains supports, le moteur arrive même à pas être bien aligné (super support du mini 8ight!) Pour contrôler le jeu, j'ai essayé un peu près tout ce que je trouvais comme techniques sur les forums, mais finalement le seul truc garanti pour moi c'est de faire tourner la couronne à la main et contrôler les points dur, ensuite bloquer le pignon d'un doigt et bouger d'un coté à l'autre la couronne, il faut sentir clairement un tout petit jeu en bougeant la couronne, sinon aie les dents!
Je fais ca sur tout ce que j'ai, rc18b, rc18b2, mini 8ight, stampede vxl 4x4, savage, 8ight-e, tb evo, ... et je trouve efficace, évidemment plus les dents sont petites (en fonction du pas), plus le jeu doit l'être aussi!

Après il y a des modèles qui font de toute façon des bruits de machines à coudre (mes losi je trouve) et d'autre moins, mais avec un peu d'habitude, a l'oreille on se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond.

Je dis pas que c'est la méthode suprème pour l'entre dent, mais pour moi c'est la moin chiante et comme ca que j'y arrive Wink 

a+
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Message par steph77 Dim 3 Nov 2013 - 16:34

J'ai finalement trouver la solution le câble qui relie le moteur au contrôleur, avais une brin de couper, j'ai refait et tite connexion artisanal et la plus rien, mouvement fluide même a très bas régime. Demain je vais en acheter un neuf
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Message par steph77 Dim 3 Nov 2013 - 23:34

Par contre une autre petite chose, lors du fonctionnement marche avant ou arrière la led rouge est allumer accompagné d'un bip qui ressemble plus a un sifflement qu'autre chose. Or j'ai lu qu'elle doit être roue lors du fonctionnement la led est rouge en marche avant/arrière; rouge clignotant au freinage et vert en marche avant/arrière max. La elle reste rouge peut importe l'action + le bip sifflement.
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