Dxf Megatron
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Re: Dxf Megatron
Pour revenir à la dxf une petite question concernant le contro /telecom.
Je trouve qu'à la télécommande l'accel est un peu on/off. En fait quasi 1/4 de tour ne lance pas le moteur et après ça part direct.
Un peu régler ça sur la télécom?
Merci
Je trouve qu'à la télécommande l'accel est un peu on/off. En fait quasi 1/4 de tour ne lance pas le moteur et après ça part direct.
Un peu régler ça sur la télécom?
Merci
Zzz steeve zzZ- Nombre de messages : 52
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Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Dxf Megatron
sur ma Excess plus Sanwa je peux régler la "largeur" du neutre "width neutral " ça s'appelle et ça permet justement de retirer ce fameux quart de tour d'attente.
Re: Dxf Megatron
Parfait merci.
Je vais regarder dans le menu de la mienne une futaba 3PM.
Je vais regarder dans le menu de la mienne une futaba 3PM.
Zzz steeve zzZ- Nombre de messages : 52
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Re: Dxf Megatron
et sur le contro de la mégatron on ne peut pas régler le punch control ou la courbe de gaz en plus?
Re: Dxf Megatron
Et nan!
le kit dxf megatron c'est: le contro + moteur + pignon.
voici quelques photos de la megraton en fin de montage:
le kit dxf megatron c'est: le contro + moteur + pignon.
voici quelques photos de la megraton en fin de montage:
Zzz steeve zzZ- Nombre de messages : 52
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Re: Dxf Megatron
J'ai enfin pu faire mon premier test sur la piste de Vichy!
La voiture fonctionne à merveille.
J'ai roulé tranquille car je débute et surtout la piste était froide et encore un peu humide.
Vivement le beau temps!
La voiture fonctionne à merveille.
J'ai roulé tranquille car je débute et surtout la piste était froide et encore un peu humide.
Vivement le beau temps!
Zzz steeve zzZ- Nombre de messages : 52
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Re: Dxf Megatron
coucou les petit lous
tres tres bonne news j'ai contacter Eric Delcour par mail car n'arrivant pas a le joindre au tel et il ma répondu dans l'heure qui suivait et ma expliquer que le mag avait fermé en sptembre 06 mais tres bonne news les coronne brx4 light s'adapte a merveille il ma dis des gens l'ont déjà fait, il suffit de virer la coupille qui mien le support de couronne d'origine et d'y faire un petit plat sur l'axe et d'y visser leur suport avec une vis sans tête et le tour est jouer
donc j'ai passé commande pour du 47 et 48 avec le suport qui va bien youpi youpi les amis
@+
tres tres bonne news j'ai contacter Eric Delcour par mail car n'arrivant pas a le joindre au tel et il ma répondu dans l'heure qui suivait et ma expliquer que le mag avait fermé en sptembre 06 mais tres bonne news les coronne brx4 light s'adapte a merveille il ma dis des gens l'ont déjà fait, il suffit de virer la coupille qui mien le support de couronne d'origine et d'y faire un petit plat sur l'axe et d'y visser leur suport avec une vis sans tête et le tour est jouer
donc j'ai passé commande pour du 47 et 48 avec le suport qui va bien youpi youpi les amis
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Dxf Megatron
t'as vu super sympa le eric
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: Dxf Megatron
CHRIS01 a écrit:t'as vu super sympa le eric
salut,
j'attend qu'il m'envoit le devis pour que je puisse lui commander se que je veux
sinon le suport de couronne résiste il veux pas sortir le petit axe
j'ai fais le mode gentil une petite point et petit martau pour éssayer de le sortir et rien donc demain c'est métode dur a la drémel je troncone le tout pour l'enlever et avoir mon axe a nu en attendant de recevoir nouvelle courones et son support
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Re: Dxf Megatron
attends d'avoir tes pièces avant de tout modifier
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: Dxf Megatron
CHRIS01 a écrit:attends d'avoir tes pièces avant de tout modifier
salut,
il me reste juste le suport de courone a défaire le suport de disque de frein don la vis était foiré je l'ai tronconé et il est partit
donc c'est pas se suport de courone qui va me faire peur et je vais lui troncé la tronche en éssayant de pas toucher l'axe et enssuite j'attend gentilment mes pièces et une fois recus je verrais ou il faut faire un petit méplat
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Dxf Megatron
salut, les amis
après un réveil en fanfar par le test de l'alarme à incendi dans mon new chez moi je me dis il faut défaire se suport de courone donc je pris ma dremel et je commence à le tronconer et pas facile il veut résister le bougre mais je me dis dans ma tête c'est moi ou lui
donc après une petite 1/2 heure d'acharnement et un disque speed clik cassé j'en suis venu à bout car il y a un axe rentré en force qui le traverse et deplus il est colé sur l'axe acier qui a l'air assé tendre a mon sens
donc ca y est mon axe est à nue
J'ai emfin pus avoir Eric Lecour au tel quelqu'un de tres sympas seul hic je lui demande une pièce dxf et il n'avais point la référence donc j'ai du la chercher et j'ai galéré un peux car le site dxf compétition beug au niveau de ses pdf tout du moin chez moi ,mais j'ai finis par trouvé donc j'ai envoyé un maiml et j'attend le devis des pièces et se sera tot bon
donc une fois j'aurais recus support poulie , suport couronne et courone 47et 48 dents ca va wattééééééééééé
@+
après un réveil en fanfar par le test de l'alarme à incendi dans mon new chez moi je me dis il faut défaire se suport de courone donc je pris ma dremel et je commence à le tronconer et pas facile il veut résister le bougre mais je me dis dans ma tête c'est moi ou lui
donc après une petite 1/2 heure d'acharnement et un disque speed clik cassé j'en suis venu à bout car il y a un axe rentré en force qui le traverse et deplus il est colé sur l'axe acier qui a l'air assé tendre a mon sens
donc ca y est mon axe est à nue
J'ai emfin pus avoir Eric Lecour au tel quelqu'un de tres sympas seul hic je lui demande une pièce dxf et il n'avais point la référence donc j'ai du la chercher et j'ai galéré un peux car le site dxf compétition beug au niveau de ses pdf tout du moin chez moi ,mais j'ai finis par trouvé donc j'ai envoyé un maiml et j'attend le devis des pièces et se sera tot bon
donc une fois j'aurais recus support poulie , suport couronne et courone 47et 48 dents ca va wattééééééééééé
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Dxf Megatron
salut,
voici quelques photos qui parleront mieux qu'un long discourt
je suis en 15/48, sinon pour les processeur de dxf ou mégatron qui ne l'auraient point vue sur la 2ième photo on rmarque que sur le support de disque de frein qui maintien la poulie je lui est coupé ses petit ergots qui ne me serve pas se qui me permet de pourvoir décaler la poulie un poil plus vers la droite car avant les petits ergots touchaient le palier
la suite au prochain numéro
@+
voici quelques photos qui parleront mieux qu'un long discourt
je suis en 15/48, sinon pour les processeur de dxf ou mégatron qui ne l'auraient point vue sur la 2ième photo on rmarque que sur le support de disque de frein qui maintien la poulie je lui est coupé ses petit ergots qui ne me serve pas se qui me permet de pourvoir décaler la poulie un poil plus vers la droite car avant les petits ergots touchaient le palier
la suite au prochain numéro
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Dxf Megatron
Superbe! ton instal!!
Ca va dépoter
Moi pour ma part j'ai changé de combo par un MambaMax V3 et un 2200 pour être bien plus tranquille! et surtout pouvoir param le contro aux petits oignons.
Je viens tout juste de finir l'instal mais le mauvais temps est de rigueur
Je suis en 20/44 (pignon/couronne origine). Je vais essayer en 19 et en 18.
Photos à venir.
@ +++
Edit: Je cherche 4 vis inox ou non qui ont la bonne longeur pour support moteur> moteur. Les 3-16 sont trop grande .
L'ideal serait du 3-12. Quelqu'un sait ou on peut trouver de la visserie???
Merci
Ca va dépoter
Moi pour ma part j'ai changé de combo par un MambaMax V3 et un 2200 pour être bien plus tranquille! et surtout pouvoir param le contro aux petits oignons.
Je viens tout juste de finir l'instal mais le mauvais temps est de rigueur
Je suis en 20/44 (pignon/couronne origine). Je vais essayer en 19 et en 18.
Photos à venir.
@ +++
Edit: Je cherche 4 vis inox ou non qui ont la bonne longeur pour support moteur> moteur. Les 3-16 sont trop grande .
L'ideal serait du 3-12. Quelqu'un sait ou on peut trouver de la visserie???
Merci
Zzz steeve zzZ- Nombre de messages : 52
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Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Dxf Megatron
tu mets un écrou sur ta vis, tu coupes à 12, tu retires ton écrou pour refaire le filetage en le dévissant et le tour est joué...
Re: Dxf Megatron
J'ai bricolé avec des rondelles pour l'instant.
Mais j'aime bien que ça soit très bien fini ...
Mais j'aime bien que ça soit très bien fini ...
Zzz steeve zzZ- Nombre de messages : 52
Age : 46
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Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Dxf Megatron
moi aussi je disais ça à Chrisitian .... avant....
et maintenant sur ma MRX4, ce qui est fonctionnel est nettoyé impec et le reste est .... crade....
dès que tu te seras ramassé quelques gadins, la beauté du bout des vis....on se comprend?
et maintenant sur ma MRX4, ce qui est fonctionnel est nettoyé impec et le reste est .... crade....
dès que tu te seras ramassé quelques gadins, la beauté du bout des vis....on se comprend?
Re: Dxf Megatron
Lol tout à fait!
Pour les gadins c'est déjà fait
Pour les gadins c'est déjà fait
Zzz steeve zzZ- Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Cusset (03)
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Dxf Megatron
Zzz steeve zzZ a écrit:Superbe! ton instal!!
Ca va dépoter
Moi pour ma part j'ai changé de combo par un MambaMax V3 et un 2200 pour être bien plus tranquille! et surtout pouvoir param le contro aux petits oignons.
Je viens tout juste de finir l'instal mais le mauvais temps est de rigueur
Je suis en 20/44 (pignon/couronne origine). Je vais essayer en 19 et en 18.
Photos à venir.
@ +++
Edit: Je cherche 4 vis inox ou non qui ont la bonne longeur pour support moteur> moteur. Les 3-16 sont trop grande .
L'ideal serait du 3-12. Quelqu'un sait ou on peut trouver de la visserie???
Merci
salut,
merci du compliment!!!
pour les vis tu a Model Consept France, weber métaux etc....
@ +
josselin- Nombre de messages : 2962
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Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Dxf Megatron
Salut,
Josselin ça serait bien que tu crées un post pour ta Mégatron parce les sujets à rallonge on y perd un peu et c'est dommage...
J'espère me tromper mais ton moteur est tout petit, j'ai peur qu'il soit limite, tu nous diras ce que ça donne à l'usage .
@+
Josselin ça serait bien que tu crées un post pour ta Mégatron parce les sujets à rallonge on y perd un peu et c'est dommage...
J'espère me tromper mais ton moteur est tout petit, j'ai peur qu'il soit limite, tu nous diras ce que ça donne à l'usage .
@+
Re: Dxf Megatron
Je pensais pareil,mais josselin veut rouler sur la moquette sans traiter les pneus ,alors ça va bien suffire pour faire des têtes a queue,mais sur le goudron ça va pas le faire
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Dxf Megatron
salut,
vous inquiété pas pour moteur mon petit hacker va aller très bien pour tracter pour bolide
juste pour vous rappeler mon moteur fait 44mm de diamètre et 51mm de long donc plus coupleux qu'un moteur typé 1/10 couplé a un petit tekin r1 pro contro 1/10, mon bolide va faire 2200 maxi et c'est pour rouler dans un gymnase avec un circuit asse technique donc ca devrais largement le faire
sinon pour ma dxf je penssais bienn faire en mettant juste 2-3 photos de la miènne ici plus que de refaire un post car si c'est pour avoir x posts comme le losi et contro MMMV3 quel est l'intérêt
deplus si ca gènais le post pourquoi ne pas l'avoir dis plus tôt
sur ce messieurs bonne nuit je vais aller contempler ma mégatron et me coucher
@+
vous inquiété pas pour moteur mon petit hacker va aller très bien pour tracter pour bolide
juste pour vous rappeler mon moteur fait 44mm de diamètre et 51mm de long donc plus coupleux qu'un moteur typé 1/10 couplé a un petit tekin r1 pro contro 1/10, mon bolide va faire 2200 maxi et c'est pour rouler dans un gymnase avec un circuit asse technique donc ca devrais largement le faire
sinon pour ma dxf je penssais bienn faire en mettant juste 2-3 photos de la miènne ici plus que de refaire un post car si c'est pour avoir x posts comme le losi et contro MMMV3 quel est l'intérêt
deplus si ca gènais le post pourquoi ne pas l'avoir dis plus tôt
sur ce messieurs bonne nuit je vais aller contempler ma mégatron et me coucher
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Dxf Megatron
josselin a écrit:sur ce messieurs bonne nuit je vais aller contempler ma mégatron et me coucher
@+
Chacun son truc
josselin a écrit:si c'est pour avoir x posts comme le losi et contro MMMV3 quel est l'intérêt?
C'est pas faux mais là des DXF il n'y en a pas autant que des Losi et Mamba
au fait elle a roulé ta tuture?
Re: Dxf Megatron
salut,
normalment si tout va bien elle fait ses premiers tour de roues lundi soir prochain
@+
normalment si tout va bien elle fait ses premiers tour de roues lundi soir prochain
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Dxf Megatron
salut,
je viens d'éssayer la mégatron et premier consta la voiture est très plésente à piloter et réagit plutôt bien au différents réglages
premier tour de roue je suis surpris du braquage qui était trop important se qui rendait voiture inconduisible, donc au bout de tour à luter avec je décide de retourner au stand et sous les conseils d'un amis je mais plus de chasse et je règles mes roues avec juste un chouille d'ouverture et reduis un poil le débatement du servo et je me remes en piste et la un gros changement la voiture est plus facile plaisante a piloter mais il faut encore pofiner car les roues patines a la remise des gaz
donc une fois mon premier pack finit je laisse refroidir le tout car mine derien sur la moquette sa chauffe un poil
avant de faire mon deuxième packs je me dis pourquoi éssayer du traiment a pneux donc un amis me prete du traiment et je traite les 3/4 de mes pneux arrière je laisse juste une petite bordure sans traitement à l'extérieur du pneux, unefois que j'ai eu finis de traiter les 2 pneux j'ai laisser séché environs 5-10min et je suis repartis sur la piste et la le consta était sans appel la voiture était telment collé au sol qu'elle braquait plus, retour au stand j'auguemente le débatement de mon servo puis je repars et la c'est un plaisir car ca braque et c'est collé au sol
conclusion en 2s ca suffit largement avecmon petit moteur pour en faire un missile sol sol pour rouler en intérieur du pur bonheur
donc il faut que je durcisse le diff voir si je peux rajouter un chouille de pincement, faire peindre ma carro (p 909) et me trouver 2 lipos qui vont bien quand j'aurais finances et ce sera nikel de chez nikel
@+
je viens d'éssayer la mégatron et premier consta la voiture est très plésente à piloter et réagit plutôt bien au différents réglages
premier tour de roue je suis surpris du braquage qui était trop important se qui rendait voiture inconduisible, donc au bout de tour à luter avec je décide de retourner au stand et sous les conseils d'un amis je mais plus de chasse et je règles mes roues avec juste un chouille d'ouverture et reduis un poil le débatement du servo et je me remes en piste et la un gros changement la voiture est plus facile plaisante a piloter mais il faut encore pofiner car les roues patines a la remise des gaz
donc une fois mon premier pack finit je laisse refroidir le tout car mine derien sur la moquette sa chauffe un poil
avant de faire mon deuxième packs je me dis pourquoi éssayer du traiment a pneux donc un amis me prete du traiment et je traite les 3/4 de mes pneux arrière je laisse juste une petite bordure sans traitement à l'extérieur du pneux, unefois que j'ai eu finis de traiter les 2 pneux j'ai laisser séché environs 5-10min et je suis repartis sur la piste et la le consta était sans appel la voiture était telment collé au sol qu'elle braquait plus, retour au stand j'auguemente le débatement de mon servo puis je repars et la c'est un plaisir car ca braque et c'est collé au sol
conclusion en 2s ca suffit largement avecmon petit moteur pour en faire un missile sol sol pour rouler en intérieur du pur bonheur
donc il faut que je durcisse le diff voir si je peux rajouter un chouille de pincement, faire peindre ma carro (p 909) et me trouver 2 lipos qui vont bien quand j'aurais finances et ce sera nikel de chez nikel
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Dxf Megatron
Salut à tous.
Je viens de faire quelques accus sous un soleil magnifique!
Enfin....
Bref j'aurais besoin de quelques renseignements.
J'ai pu tester le mmv3 est c'est que du bon!
C'est bien plus souple que le combo dxf et entièrement programmable.
Il chauffe bcp moins aussi.
Par contre je trouve qu'après 1 accus le moteur est qand même chaud. Pas à se brûler mais chaud quand même.
Je suis en 20/44 avec le mmv3 2200 sur une piste assez technique ou l'on prend pas bcp de vitesse.
Vous me conseillez de passer en 19/18 pour chauffer moins?
Sinon, je viens de démonter tout le train arrière + le diff pour nettoyage et vérif. Par contre, les pignons du diff sont à peine graissés.
Je pense que normalement le diff doit être entièrement rempli non?
Vous me conseillez quoi comme Huile? Graisse?
Merci d'avance
Je viens de faire quelques accus sous un soleil magnifique!
Enfin....
Bref j'aurais besoin de quelques renseignements.
J'ai pu tester le mmv3 est c'est que du bon!
C'est bien plus souple que le combo dxf et entièrement programmable.
Il chauffe bcp moins aussi.
Par contre je trouve qu'après 1 accus le moteur est qand même chaud. Pas à se brûler mais chaud quand même.
Je suis en 20/44 avec le mmv3 2200 sur une piste assez technique ou l'on prend pas bcp de vitesse.
Vous me conseillez de passer en 19/18 pour chauffer moins?
Sinon, je viens de démonter tout le train arrière + le diff pour nettoyage et vérif. Par contre, les pignons du diff sont à peine graissés.
Je pense que normalement le diff doit être entièrement rempli non?
Vous me conseillez quoi comme Huile? Graisse?
Merci d'avance
Zzz steeve zzZ- Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Cusset (03)
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Dxf Megatron
la piste de vichy a beaucoup de relance,donc si tu vois que ta voiture ne régule pas dans la ligne droite et que tu pourrais encore prendre de la vitesse descends en 18 et si tu vois que tu rames vraiment dans la ligne droite tu remets le 19,car je ne pense pas que tu puisses rentrer a fond dans la courbe après la ligne en classique ,contrairement aux 4X4.Pour tes problèmes d'huile,vas sur rcclassique pour poser la question, c'est un site spécialisé en classique
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Dxf Megatron
Merci bcp chris!
Zzz steeve zzZ- Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Cusset (03)
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Dxf Megatron
salut,
pour ton diff, moi je m'éttais renseigner et le team dxf mette de la graisse dite industriel pour graisser tout type de roulements palier etc...
donc moi j'ai trouvé de la loctite 8103 elle est de couleur noir et avec j'ai mis un soupsson de 30 000 et c'est pas mal il faut juste que je le refasse avec 50 000 du faite que je roule sur moquette et j'ai beaucoup d'accroche
donc pour tu met de la loctite 8103 et un soupsson de 20 000 et tu m'en dira des news attention tu va arracher le bitume
@+
pour ton diff, moi je m'éttais renseigner et le team dxf mette de la graisse dite industriel pour graisser tout type de roulements palier etc...
donc moi j'ai trouvé de la loctite 8103 elle est de couleur noir et avec j'ai mis un soupsson de 30 000 et c'est pas mal il faut juste que je le refasse avec 50 000 du faite que je roule sur moquette et j'ai beaucoup d'accroche
donc pour tu met de la loctite 8103 et un soupsson de 20 000 et tu m'en dira des news attention tu va arracher le bitume
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Dxf Megatron
Parfait merci bcp!
Par contre il faut remplir le corps du diff en entier presque à déborder?
Par contre il faut remplir le corps du diff en entier presque à déborder?
Zzz steeve zzZ- Nombre de messages : 52
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Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Dxf Megatron
Je croyais mais en fait nan! C'est bien des pignons
Zzz steeve zzZ- Nombre de messages : 52
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Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Dxf Megatron
il n'y a pratiquement plus de diff a billes,le seul avantage est un changement super rapide de la dureté,mais l'entretien c'est autre chose et de plus ça avait tendance a se dérégler facilement
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Dxf Megatron
salut,
en 1/10 il y a pratiquement que des diffs a billes et il ni a pas de soucis de fiabilité ou autre il suffit de mêttre les bonnes graisse que se soit pour les bille et la buté a bille si le diff en possède une
sinon consernant le diff a pignon de la dxf pour ma part rien a déplorer il fonctionne bien juste faire attention au mement de son remplissage de pas imbiber le joint qui a l'air assé fragile pour éviter tout risque de fuite
donc remplis le avec se que je t'ai dis et roule tu m'en dira des nouvelles
@+
en 1/10 il y a pratiquement que des diffs a billes et il ni a pas de soucis de fiabilité ou autre il suffit de mêttre les bonnes graisse que se soit pour les bille et la buté a bille si le diff en possède une
sinon consernant le diff a pignon de la dxf pour ma part rien a déplorer il fonctionne bien juste faire attention au mement de son remplissage de pas imbiber le joint qui a l'air assé fragile pour éviter tout risque de fuite
donc remplis le avec se que je t'ai dis et roule tu m'en dira des nouvelles
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Dxf Megatron
salut,
après plusieurs séances de roulages avec ma dxf sur mon tracé en indor (moquette) ou au début la voiture glissait beaucoup de l'arrière et au fur et a mesure des séances de roulage ca allait de mieux en mieux car mes pneus arrière on prit une forme légèrement conique qui lui confère une bonne stabilité a l'accélération
.... avec les pneus qui était devenu conique ça allait mais pas encore cela, donc se week end grande séance de nettoyage car beaucoup de moquette c'était installer dans différent petit recoin du châssis et notamment sur la couronne de diff donc pas tip top donc je me décide de démonter et nettoyer le tout et j'en profite pour re régler mon petit pignon car il avait bouger et la courroie pas bien dans l'axe, donc je remets le tout nickel je re règle au petit oignons mon entre dents car trop serre a mon gout et j'en profite pour élégir ma voix a l'avant sur les conseils de Christian donc je mes 1mm en + , je me dis je verrais e que cela donnera dimanche soir .....
Donc de retour de ma séance de roulage, je ne sais pas comment l'expliquer j'ai pris mon pied j'ai jamais eu autant de plaisir a rouler avec un chassis piste j'ai été bluffer par le comportement impossible de mettre en défaut le train arrière, impressionnant vraiment coller, rive au sol ..... un vrai régal !!
un amis présent qui lui roule en 1/10 hpi sprint avec sont fiston me dis qu'a tu fais elle marche ta voiture impressionnant ca envois et je lui je comprend pas rien de spécial juste un nettoyage complet
par contre un truc qui ma surpris c'est mon entre dent que j'ai du régler très libre même limite au niveau (pignon qui prend du bout des des dents sur la couronne) du faite que la courroie touchait mon moteur avec les vibration j'en avait asse de plus je trouvais que la roue libre était pas bonne ... tout cela pour dir que ma couronne a point bouge contrairement à se que je pensais et le bruit beaucoup plus doux j'entendais plus du tout se vieux bruit de couronne, c'était plutôt je jolie sifflement moteur ou par moment le diff comme si cirait
donc en gros que du bon même que je dis que la du coup je manquais de pointe et je passerais bien en 3s pour essayer
pour mister Chris01 dis moi si par moment a la relance j'ai mon diff qui sire du moins je l’entend c'est qu'il est trop moux ou trop dur car avant il chauffait pas et la j'ai constaté qu'a chaque fin de packs il était tiède donc es-ce normal car il est a l'air libre
je me dis c'est peux être dus au faite que j'ai enfin trouver les réglages ultime qui me vont a merveille
@+
après plusieurs séances de roulages avec ma dxf sur mon tracé en indor (moquette) ou au début la voiture glissait beaucoup de l'arrière et au fur et a mesure des séances de roulage ca allait de mieux en mieux car mes pneus arrière on prit une forme légèrement conique qui lui confère une bonne stabilité a l'accélération
.... avec les pneus qui était devenu conique ça allait mais pas encore cela, donc se week end grande séance de nettoyage car beaucoup de moquette c'était installer dans différent petit recoin du châssis et notamment sur la couronne de diff donc pas tip top donc je me décide de démonter et nettoyer le tout et j'en profite pour re régler mon petit pignon car il avait bouger et la courroie pas bien dans l'axe, donc je remets le tout nickel je re règle au petit oignons mon entre dents car trop serre a mon gout et j'en profite pour élégir ma voix a l'avant sur les conseils de Christian donc je mes 1mm en + , je me dis je verrais e que cela donnera dimanche soir .....
Donc de retour de ma séance de roulage, je ne sais pas comment l'expliquer j'ai pris mon pied j'ai jamais eu autant de plaisir a rouler avec un chassis piste j'ai été bluffer par le comportement impossible de mettre en défaut le train arrière, impressionnant vraiment coller, rive au sol ..... un vrai régal !!
un amis présent qui lui roule en 1/10 hpi sprint avec sont fiston me dis qu'a tu fais elle marche ta voiture impressionnant ca envois et je lui je comprend pas rien de spécial juste un nettoyage complet
par contre un truc qui ma surpris c'est mon entre dent que j'ai du régler très libre même limite au niveau (pignon qui prend du bout des des dents sur la couronne) du faite que la courroie touchait mon moteur avec les vibration j'en avait asse de plus je trouvais que la roue libre était pas bonne ... tout cela pour dir que ma couronne a point bouge contrairement à se que je pensais et le bruit beaucoup plus doux j'entendais plus du tout se vieux bruit de couronne, c'était plutôt je jolie sifflement moteur ou par moment le diff comme si cirait
donc en gros que du bon même que je dis que la du coup je manquais de pointe et je passerais bien en 3s pour essayer
pour mister Chris01 dis moi si par moment a la relance j'ai mon diff qui sire du moins je l’entend c'est qu'il est trop moux ou trop dur car avant il chauffait pas et la j'ai constaté qu'a chaque fin de packs il était tiède donc es-ce normal car il est a l'air libre
je me dis c'est peux être dus au faite que j'ai enfin trouver les réglages ultime qui me vont a merveille
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Dxf Megatron
alors mon petit joss tu vois l'effet des voies sur une voiture,tes têtes a queue venaient uniquement que ta voiture était trop directive et le fait d'élargir la voie avant la calme et redonne automatiquement de l'effet a l'arrière.Le fait de plus envoyer la purée est sûrement la cause de ton diff qui se retrouve un peu mou et malgré que je ne suis pas un spécialiste des diffs puisque en 4X4 on roule avec un arbre rigide,a mon avis,il serait bon de le durcir pour que la motricité passe mieux.donc tu le durci et si tu retombes dans des problèmes de direction,maintenant tu sais que si elle part en tête a queue tu élargis la voie avant et si elle ne tourne pas assez tu la resseres
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Dxf Megatron
salut,
merci de ta reponsse je vais voir pour durcir .....
@+
merci de ta reponsse je vais voir pour durcir .....
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
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