Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inferno VE

+11
gonzo
pchen92
judx974
VorzALBanG
nuz
Sauron
maggy
Quentin YZ
cracknobug
Jérémy89
ApellYab
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par django974 Jeu 28 Oct 2010 - 20:52

j'ai rouler comme sa depuis le moi de juillet, et aucune chauffe

django974

Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : PESSAC (33)
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par Jérémy89 Jeu 28 Oct 2010 - 21:09

django974 a écrit:j'ai rouler comme sa depuis le moi de juillet, et aucune chauffe
Comme ce que vient de dire pchen92 ?
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par ApellYab Jeu 28 Oct 2010 - 21:40

j'ai compris plus gros plus vite mais plus de chauf accus qui dur moin longtemps tout ca donc 14 pour moi
ApellYab
ApellYab

Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par Jérémy89 Jeu 28 Oct 2010 - 21:43

ApellYab a écrit:j'ai compris plus gros plus vite mais plus de chauf accus qui dur moin longtemps tout ca donc 14 pour moi
Non pas forcément , en 16 je chauffe pratiquement moins qu'en 12 Wink
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par ApellYab Jeu 28 Oct 2010 - 21:56

heu....ouai j'avais lus ca je est pas ou mdrrr
ApellYab
ApellYab

Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par Jérémy89 Jeu 28 Oct 2010 - 21:59

ApellYab a écrit:heu....ouai j'avais lus ca je est pas ou mdrrr
Ces vrai un peu en été mais en hiver un 16 ne chauffe généralement pas plus qu'un 12 Cool
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par ApellYab Jeu 28 Oct 2010 - 22:04

tu me dira le 12 je l'ai monter juste pour aujourd hui , je n aurai pas le temps de voir si il chauffe ou pas je repasse en 15 la
ApellYab
ApellYab

Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par Jérémy89 Jeu 28 Oct 2010 - 22:10

ApellYab a écrit:tu me dira le 12 je l'ai monter juste pour aujourd hui , je n aurai pas le temps de voir si il chauffe ou pas je repasse en 15 la
Ok tu fait comme tu veut de toute façon Very Happy
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par judx974 Jeu 28 Oct 2010 - 22:29

de toute façon si tu garde la même couronne .
Plus le pignon est petit plus tu va avoir de la pêche dans les plus bas tour.
Et plus le pignon est gros plus la vitesse de pointe est importante donc un peut moin de patate dans les bas tour.
Et aprés faut pas oublier que une piste de modelisme ne fait pas 400
métres non plus et que pour apprécier les réactions de sa voiture c'est bien de l'avoir sous les teux je pense.....

Et moi je dit vive le modelisme est les sauts réussie cheers
judx974
judx974

Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : 77 (Origine Réunion 974 )
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par ApellYab Jeu 28 Oct 2010 - 22:32

pignon 14 couronne 46 je vais faire comme ca point lol
ApellYab
ApellYab

Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par judx974 Jeu 28 Oct 2010 - 22:33

ou sa change couronne aussi alors ??
judx974
judx974

Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : 77 (Origine Réunion 974 )
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par pchen92 Jeu 28 Oct 2010 - 22:39

Jérémy89 a écrit:
ApellYab a écrit:j'ai compris plus gros plus vite mais plus de chauf accus qui dur moin longtemps tout ca donc 14 pour moi
Non pas forcément , en 16 je chauffe pratiquement moins qu'en 12 Wink
C'est parce qu'en 12 dents t es plus souvent à fond qu'avec un pignon de 16 donc le moteur qui tourne plus souvent plus vite aura tendance à plus chauffer. C'est pour cette raison qu'il faut un pignon adapter à son environnement Wink

pchen92

Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par judx974 Jeu 28 Oct 2010 - 22:41

Inferno VE  - Page 3 316801
judx974
judx974

Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : 77 (Origine Réunion 974 )
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par Jérémy89 Jeu 28 Oct 2010 - 22:42

pchen92 a écrit:
Jérémy89 a écrit:
ApellYab a écrit:j'ai compris plus gros plus vite mais plus de chauf accus qui dur moin longtemps tout ca donc 14 pour moi
Non pas forcément , en 16 je chauffe pratiquement moins qu'en 12 Wink
C'est parce qu'en 12 dents t es plus souvent à fond qu'avec un pignon de 16 donc le moteur qui tourne plus souvent plus vite aura tendance à plus chauffer. C'est pour cette raison qu'il faut un pignon adapter à son environnement Wink
Oui c'est ce que j'incinuait car en 12 pour aller en pointe tu vas aller a fond alors qu'en 16 tu y est rapidement donc moins de chauffe scratch
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par judx974 Jeu 28 Oct 2010 - 22:46

NON en fait tu atteint la vitesse de pointe plus vite avec le 12 car il est plus petit.. Pus de friction entre les composant électronique ou émant du moteur donc sa chauffe plus vite .. Ci j'ai bien appris mes leçon c'est sa .. Very Happy
judx974
judx974

Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : 77 (Origine Réunion 974 )
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par Jérémy89 Jeu 28 Oct 2010 - 22:51

judx974 a écrit:NON en fait tu atteint la vitesse de pointe plus vite avec le 12 car il est plus petit.. Pus de friction entre les composant électronique ou émant du moteur donc sa chauffe plus vite .. Ci j'ai bien appris mes leçon c'est sa .. Very Happy
Mouais a confirmé Inferno VE  - Page 3 33418
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par pchen92 Jeu 28 Oct 2010 - 22:51

C est ça judx.
Jeremy, c'est l'inverse justement enfin si j'ai bien compris ce que tu dis.

pchen92

Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par ApellYab Jeu 28 Oct 2010 - 22:53

couronne ouai je vais regarder deja le budget lol
ApellYab
ApellYab

Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par judx974 Jeu 28 Oct 2010 - 22:54

exact c'est sa
Mouais a confirmé Inferno VE  - Page 3 33418 [/quote]

judx974
judx974

Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : 77 (Origine Réunion 974 )
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par ApellYab Jeu 28 Oct 2010 - 22:55

du charabia votre truc lol!
ApellYab
ApellYab

Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par judx974 Jeu 28 Oct 2010 - 22:56

la je suis entrain de chercher comment instaler le castle link sur l'ordi avec vista
judx974
judx974

Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : 77 (Origine Réunion 974 )
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par ApellYab Jeu 28 Oct 2010 - 22:56

ta trouver avec google ?
ApellYab
ApellYab

Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par judx974 Jeu 28 Oct 2010 - 22:56

t'inquiéte
judx974
judx974

Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : 77 (Origine Réunion 974 )
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par judx974 Jeu 28 Oct 2010 - 22:57

entrain de chercher justement
judx974
judx974

Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : 77 (Origine Réunion 974 )
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par Jérémy89 Jeu 28 Oct 2010 - 22:59

pchen92 a écrit:C est ça judx.
Jeremy, c'est l'inverse justement enfin si j'ai bien compris ce que tu dis.
Ah autant pour moi j'ai inversé décidement je suis nul Neutral
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par ApellYab Jeu 28 Oct 2010 - 23:01

loool

renfort chassis mp777 avant et arriere sa rentre sur mp7.5 ?
ApellYab
ApellYab

Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par Jérémy89 Jeu 28 Oct 2010 - 23:02

ApellYab a écrit:loool

renfort chassis mp777 avant et arriere sa rentre sur mp7.5 ?
Une photo peut etre sa aidera Wink
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par Sauron Jeu 28 Oct 2010 - 23:26

judx974 a écrit:de toute façon si tu garde la même couronne .
Plus le pignon est petit plus tu va avoir de la pêche dans les plus bas tour.
Et plus le pignon est gros plus la vitesse de pointe est importante donc un peut moin de patate dans les bas tour.
Et aprés faut pas oublier que une piste de modelisme ne fait pas 400
métres non plus et que pour apprécier les réactions de sa voiture c'est bien de l'avoir sous les teux je pense.....

Et moi je dit vive le modelisme est les sauts réussie cheers

Faux, on croirait que tu parles d'un moteur thermique, un pignon plus gros en bl donnera plus de pointe et plus de pêche, car le couple moteur étant théoriquement infini, le moteur pour compenser le pignon plus gros va bouffer plus de courant, donc il va plus chauffer, et qui c'est qui prend tout dans la goule aussi??? la batterie!!! si tu veux tirer du 21/46 t'as intéret d'avoir une 5000mah 40C, il est préférable d'utiliser du 5S en 14 dents dans ce cas, ton moteur chauffera moins, ta batterie te dira merci, et t'auras les mêmes perfs.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par Sauron Jeu 28 Oct 2010 - 23:27

ApellYab a écrit:loool

renfort chassis mp777 avant et arriere sa rentre sur mp7.5 ?

oui, aucun souci.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par Sauron Jeu 28 Oct 2010 - 23:28

Jérémy89 a écrit:
pchen92 a écrit:
Jérémy89 a écrit:
ApellYab a écrit:j'ai compris plus gros plus vite mais plus de chauf accus qui dur moin longtemps tout ca donc 14 pour moi
Non pas forcément , en 16 je chauffe pratiquement moins qu'en 12 Wink
C'est parce qu'en 12 dents t es plus souvent à fond qu'avec un pignon de 16 donc le moteur qui tourne plus souvent plus vite aura tendance à plus chauffer. C'est pour cette raison qu'il faut un pignon adapter à son environnement Wink
Oui c'est ce que j'incinuait car en 12 pour aller en pointe tu vas aller a fond alors qu'en 16 tu y est rapidement donc moins de chauffe scratch

Faux aussi, en 16 tu bouffes plus de courant qu'en 12, donc plus de chauffe, ayayayaye vous êtes en forme ce soir Rolling Eyes
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par Sauron Jeu 28 Oct 2010 - 23:31

pchen92 a écrit:
Jérémy89 a écrit:
ApellYab a écrit:j'ai compris plus gros plus vite mais plus de chauf accus qui dur moin longtemps tout ca donc 14 pour moi
Non pas forcément , en 16 je chauffe pratiquement moins qu'en 12 Wink
C'est parce qu'en 12 dents t es plus souvent à fond qu'avec un pignon de 16 donc le moteur qui tourne plus souvent plus vite aura tendance à plus chauffer. C'est pour cette raison qu'il faut un pignon adapter à son environnement Wink

Dans les 2 cas le moteur tournera à son régime maxi, sauf qu'en 16 il mange plus de courant, donc plus de chauffe.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par nuz Jeu 28 Oct 2010 - 23:32

En fait le moteur adapte sa conso à la charge résistante. Dans une certaine mesure il peut subir des énormes charges (gros pignon), mais ça fait consommer plus. Le moteur fait "ce que tu lui demandes".
Un moteur trop peu charger chauffe aussi, mais pour trop peu charger un moteur, il faudrait lui mettre un pignon de 6 ou 7 et rester constamment soudé. C'est pour ça que pour nos applications quand tu baisses le pignon tu consommes toujours moins.


Dernière édition par nuz le Jeu 28 Oct 2010 - 23:34, édité 1 fois
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par ApellYab Jeu 28 Oct 2010 - 23:33

ah ah c'est qui connais rien qui etait le plus proche mdrr
ApellYab
ApellYab

Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par pchen92 Jeu 28 Oct 2010 - 23:39

Sauron a écrit:
pchen92 a écrit:
Jérémy89 a écrit:
Non pas forcément , en 16 je chauffe pratiquement moins qu'en 12 Wink
C'est parce qu'en 12 dents t es plus souvent à fond qu'avec un pignon de 16 donc le moteur qui tourne plus souvent plus vite aura tendance à plus chauffer. C'est pour cette raison qu'il faut un pignon adapter à son environnement Wink

Dans les 2 cas le moteur tournera à son régime maxi, sauf qu'en 16 il mange plus de courant, donc plus de chauffe.
Bien entendu mais si tu tournes avec un grand pignon et que l espace dans lequel tu roules est petit, tu seras jamais au régime maxi et donc le moteur chauffera moins qu'avec un tout petit pignon où tu seras toujours au régime maxi du moteur. C'était pour expliquer la conclusion de Jeremy.

pchen92

Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par Sauron Jeu 28 Oct 2010 - 23:41

nuz a écrit:En fait le moteur adapte sa conso à la charge résistante. Dans une certaine mesure il peut subir des énormes charges (gros pignon), mais ça fait consommer plus. Le moteur fait "ce que tu lui demandes".
Un moteur trop peu charger chauffe aussi, mais pour trop peu charger un moteur, il faudrait lui mettre un pignon de 6 ou 7 et rester constamment soudé. C'est pour ça que pour nos applications quand tu baisses le pignon tu consommes toujours moins.

Je l'ai rabbaché 4 fois de suite, en espérant que ca reste gravé dans leur tête!!! Inferno VE  - Page 3 412123
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par Sauron Jeu 28 Oct 2010 - 23:43

pchen92 a écrit:
Sauron a écrit:
pchen92 a écrit:
Jérémy89 a écrit:
Non pas forcément , en 16 je chauffe pratiquement moins qu'en 12 Wink
C'est parce qu'en 12 dents t es plus souvent à fond qu'avec un pignon de 16 donc le moteur qui tourne plus souvent plus vite aura tendance à plus chauffer. C'est pour cette raison qu'il faut un pignon adapter à son environnement Wink

Dans les 2 cas le moteur tournera à son régime maxi, sauf qu'en 16 il mange plus de courant, donc plus de chauffe.
Bien entendu mais si tu tournes avec un grand pignon et que l espace dans lequel tu roules est petit, tu seras jamais au régime maxi et donc le moteur chauffera moins qu'avec un tout petit pignon où tu seras toujours au régime maxi du moteur. C'était pour expliquer la conclusion de Jeremy.

Tu seras à un régime RPM plus faible certes, mais la charge résistante est plus élevée, en compensation tu bouffes plus de courant=> plus de chauffe.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par nuz Jeu 28 Oct 2010 - 23:44

Non vu que la chauffe ne dépend pas du régime mais du courant qu'il consomme. Un moteur peut tourner à son max et consommer très peu de courant, la preuve, un brushless à vide c'est 2 ou 3 ampères...
Si tu tournes dans un petit espace avec un gros pignon ton moteur aura une plus grosse charge donc à perfs égale il consommera toujours plus. De plus, ça fera bcp travailler le contrôleur car il passera son temps à réguler.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par Sauron Jeu 28 Oct 2010 - 23:51

Et résultat moins d'autonomie^^.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par pchen92 Ven 29 Oct 2010 - 0:10

Comment expliques-tu la remarque de Jeremy (que j'avais déjà constatée) alors ?

pchen92

Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par Sauron Ven 29 Oct 2010 - 0:21

Bah c'est assez étrange, d'ailleur jéjé a pas de sonde de température, alors comment il fait? aussi l'idéal est de faire le test sur le même circuit, le même jour (pour les conditions météo) et normalement tu constateras qu'en roulant à meme vitesse avec un 16 tu consommeras plus qu'avec un 12, d'où une T° plus élevée et une autonomie plus faible.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par nuz Ven 29 Oct 2010 - 0:22

La carro de la VE est trouée, et en 16 le refroidissement est bcp plus efficace. EN 12 il est possible que le moteur soit plus chaud mais c'est pas pour autant qu'il consomme plus Smile
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par judx974 Ven 29 Oct 2010 - 0:28

donc c'est la tension que le moteur prend qui le fait chauffer??
Donc quand tu met un gros pignon avec un gros voltage 5 OU 6S SA CHAUFFE PAS AU MOIN.
Et si tu garde un gros pignon style 15 OU 14 voir plus et que le voltage est trop bas la sa fait chauffer tout le moteur et la batterie??
judx974
judx974

Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : 77 (Origine Réunion 974 )
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par nuz Ven 29 Oct 2010 - 0:31

Nan c'est pas la tension qui fait chauffer, c'est la consommation, et plus tu vas vite et plus tu consommes Wink
A pignon égal, plus tu mets de tension et plus ça chauffe, normal car plus ça va vite Wink
A pointe égale, plus tu mets de tension et moins ça chauffe, à condition de pas mettre trop de tension non plus et de limiter les pics de courant sur le vario (+ de tension = + de spikes exemple : l'étincelle quand on branche l'accu). Si tu mets trop de tension, le moteur tourne très vite et il perd de l'efficacité car les pertes magnétiques au stator augmentent avec le régime...
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par Sauron Ven 29 Oct 2010 - 0:38

...d'où l'idée d'utiliser des petits kv avec de grosses tensions pour tirer le meilleur profit du moteur...
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par Jérémy89 Ven 29 Oct 2010 - 0:42

Sauron a écrit:Bah c'est assez étrange, d'ailleur jéjé a pas de sonde de température, alors comment il fait? aussi l'idéal est de faire le test sur le même circuit, le même jour (pour les conditions météo) et normalement tu constateras qu'en roulant à meme vitesse avec un 16 tu consommeras plus qu'avec un 12, d'où une T° plus élevée et une autonomie plus faible.
Ben je disait juste que je trouve pas de difference de chauffe entre le 16 & 12 dans le froid Inferno VE  - Page 3 33418
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par judx974 Ven 29 Oct 2010 - 0:42

Mais plus on met de tension et plus les lipo sont lourd??

( sa prend du temps pour comprendre tout sa )

donc par exemple un 1600 OU 1800 KV AVEC 5 OU 6s va moin chauffé en plus d'un pignon plus gros et tooujour autant de pêche et pointe???????
judx974
judx974

Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : 77 (Origine Réunion 974 )
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par Jérémy89 Ven 29 Oct 2010 - 0:44

judx974 a écrit:Mais plus on met de tension et plus les lipo sont lourd ?
Ben un 6S c'est 3 cellule de 2S collé donc oui Wink
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par Sauron Ven 29 Oct 2010 - 0:50

judx974 a écrit:Mais plus on met de tension et plus les lipo sont lourd??

( sa prend du temps pour comprendre tout sa )

donc par exemple un 1600 OU 1800 KV AVEC 5 OU 6s va moin chauffé en plus d'un pignon plus gros et tooujour autant de pêche et pointe???????

Non 6s sera pas plus lourd, car comme tu consommeras moins de courant tu peux utiliser de plus petites capacités, par exemple un 6S 3200mah au lieu d'un 4S 5000mah, donc au niveau poids ca reste stable, et a pointe égale et peche égale, un 1600kv en 6s chauffera moins qu'un 2200kv en 4s par exemple.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par Jérémy89 Ven 29 Oct 2010 - 0:53

C'est trop compliqué moi je nage la woups
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par Sauron Ven 29 Oct 2010 - 0:56

Moi je vais finir par me noyer à force de tout réexpliquer...
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inferno VE  - Page 3 Empty Re: Inferno VE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum