Inferno VE
+11
gonzo
pchen92
judx974
VorzALBanG
nuz
Sauron
maggy
Quentin YZ
cracknobug
Jérémy89
ApellYab
15 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: kyosho
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Inferno VE
j'ai rouler comme sa depuis le moi de juillet, et aucune chauffe
django974- Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : PESSAC (33)
Date d'inscription : 24/07/2010
Re: Inferno VE
Comme ce que vient de dire pchen92 ?django974 a écrit:j'ai rouler comme sa depuis le moi de juillet, et aucune chauffe
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Inferno VE
j'ai compris plus gros plus vite mais plus de chauf accus qui dur moin longtemps tout ca donc 14 pour moi
ApellYab- Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: Inferno VE
Non pas forcément , en 16 je chauffe pratiquement moins qu'en 12ApellYab a écrit:j'ai compris plus gros plus vite mais plus de chauf accus qui dur moin longtemps tout ca donc 14 pour moi
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Inferno VE
heu....ouai j'avais lus ca je est pas ou mdrrr
ApellYab- Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: Inferno VE
Ces vrai un peu en été mais en hiver un 16 ne chauffe généralement pas plus qu'un 12ApellYab a écrit:heu....ouai j'avais lus ca je est pas ou mdrrr
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Inferno VE
tu me dira le 12 je l'ai monter juste pour aujourd hui , je n aurai pas le temps de voir si il chauffe ou pas je repasse en 15 la
ApellYab- Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: Inferno VE
Ok tu fait comme tu veut de toute façonApellYab a écrit:tu me dira le 12 je l'ai monter juste pour aujourd hui , je n aurai pas le temps de voir si il chauffe ou pas je repasse en 15 la
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Inferno VE
de toute façon si tu garde la même couronne .
Plus le pignon est petit plus tu va avoir de la pêche dans les plus bas tour.
Et plus le pignon est gros plus la vitesse de pointe est importante donc un peut moin de patate dans les bas tour.
Et aprés faut pas oublier que une piste de modelisme ne fait pas 400
métres non plus et que pour apprécier les réactions de sa voiture c'est bien de l'avoir sous les teux je pense.....
Et moi je dit vive le modelisme est les sauts réussie
Plus le pignon est petit plus tu va avoir de la pêche dans les plus bas tour.
Et plus le pignon est gros plus la vitesse de pointe est importante donc un peut moin de patate dans les bas tour.
Et aprés faut pas oublier que une piste de modelisme ne fait pas 400
métres non plus et que pour apprécier les réactions de sa voiture c'est bien de l'avoir sous les teux je pense.....
Et moi je dit vive le modelisme est les sauts réussie
judx974- Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : 77 (Origine Réunion 974 )
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: Inferno VE
pignon 14 couronne 46 je vais faire comme ca point lol
ApellYab- Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: Inferno VE
ou sa change couronne aussi alors ??
judx974- Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : 77 (Origine Réunion 974 )
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: Inferno VE
C'est parce qu'en 12 dents t es plus souvent à fond qu'avec un pignon de 16 donc le moteur qui tourne plus souvent plus vite aura tendance à plus chauffer. C'est pour cette raison qu'il faut un pignon adapter à son environnementJérémy89 a écrit:Non pas forcément , en 16 je chauffe pratiquement moins qu'en 12ApellYab a écrit:j'ai compris plus gros plus vite mais plus de chauf accus qui dur moin longtemps tout ca donc 14 pour moi
pchen92- Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 14/11/2008
judx974- Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : 77 (Origine Réunion 974 )
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: Inferno VE
Oui c'est ce que j'incinuait car en 12 pour aller en pointe tu vas aller a fond alors qu'en 16 tu y est rapidement donc moins de chauffepchen92 a écrit:C'est parce qu'en 12 dents t es plus souvent à fond qu'avec un pignon de 16 donc le moteur qui tourne plus souvent plus vite aura tendance à plus chauffer. C'est pour cette raison qu'il faut un pignon adapter à son environnementJérémy89 a écrit:Non pas forcément , en 16 je chauffe pratiquement moins qu'en 12ApellYab a écrit:j'ai compris plus gros plus vite mais plus de chauf accus qui dur moin longtemps tout ca donc 14 pour moi
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Inferno VE
NON en fait tu atteint la vitesse de pointe plus vite avec le 12 car il est plus petit.. Pus de friction entre les composant électronique ou émant du moteur donc sa chauffe plus vite .. Ci j'ai bien appris mes leçon c'est sa ..
judx974- Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : 77 (Origine Réunion 974 )
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: Inferno VE
Mouais a confirméjudx974 a écrit:NON en fait tu atteint la vitesse de pointe plus vite avec le 12 car il est plus petit.. Pus de friction entre les composant électronique ou émant du moteur donc sa chauffe plus vite .. Ci j'ai bien appris mes leçon c'est sa ..
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Inferno VE
C est ça judx.
Jeremy, c'est l'inverse justement enfin si j'ai bien compris ce que tu dis.
Jeremy, c'est l'inverse justement enfin si j'ai bien compris ce que tu dis.
pchen92- Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Inferno VE
couronne ouai je vais regarder deja le budget lol
ApellYab- Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: Inferno VE
exact c'est sa
Mouais a confirmé [/quote]
Mouais a confirmé [/quote]
judx974- Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : 77 (Origine Réunion 974 )
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: Inferno VE
du charabia votre truc
ApellYab- Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: Inferno VE
la je suis entrain de chercher comment instaler le castle link sur l'ordi avec vista
judx974- Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : 77 (Origine Réunion 974 )
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: Inferno VE
ta trouver avec google ?
ApellYab- Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: Inferno VE
t'inquiéte
judx974- Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : 77 (Origine Réunion 974 )
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: Inferno VE
entrain de chercher justement
judx974- Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : 77 (Origine Réunion 974 )
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: Inferno VE
Ah autant pour moi j'ai inversé décidement je suis nulpchen92 a écrit:C est ça judx.
Jeremy, c'est l'inverse justement enfin si j'ai bien compris ce que tu dis.
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Inferno VE
loool
renfort chassis mp777 avant et arriere sa rentre sur mp7.5 ?
renfort chassis mp777 avant et arriere sa rentre sur mp7.5 ?
ApellYab- Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: Inferno VE
Une photo peut etre sa aideraApellYab a écrit:loool
renfort chassis mp777 avant et arriere sa rentre sur mp7.5 ?
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Inferno VE
judx974 a écrit:de toute façon si tu garde la même couronne .
Plus le pignon est petit plus tu va avoir de la pêche dans les plus bas tour.
Et plus le pignon est gros plus la vitesse de pointe est importante donc un peut moin de patate dans les bas tour.
Et aprés faut pas oublier que une piste de modelisme ne fait pas 400
métres non plus et que pour apprécier les réactions de sa voiture c'est bien de l'avoir sous les teux je pense.....
Et moi je dit vive le modelisme est les sauts réussie
Faux, on croirait que tu parles d'un moteur thermique, un pignon plus gros en bl donnera plus de pointe et plus de pêche, car le couple moteur étant théoriquement infini, le moteur pour compenser le pignon plus gros va bouffer plus de courant, donc il va plus chauffer, et qui c'est qui prend tout dans la goule aussi??? la batterie!!! si tu veux tirer du 21/46 t'as intéret d'avoir une 5000mah 40C, il est préférable d'utiliser du 5S en 14 dents dans ce cas, ton moteur chauffera moins, ta batterie te dira merci, et t'auras les mêmes perfs.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Inferno VE
ApellYab a écrit:loool
renfort chassis mp777 avant et arriere sa rentre sur mp7.5 ?
oui, aucun souci.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Inferno VE
Jérémy89 a écrit:Oui c'est ce que j'incinuait car en 12 pour aller en pointe tu vas aller a fond alors qu'en 16 tu y est rapidement donc moins de chauffepchen92 a écrit:C'est parce qu'en 12 dents t es plus souvent à fond qu'avec un pignon de 16 donc le moteur qui tourne plus souvent plus vite aura tendance à plus chauffer. C'est pour cette raison qu'il faut un pignon adapter à son environnementJérémy89 a écrit:Non pas forcément , en 16 je chauffe pratiquement moins qu'en 12ApellYab a écrit:j'ai compris plus gros plus vite mais plus de chauf accus qui dur moin longtemps tout ca donc 14 pour moi
Faux aussi, en 16 tu bouffes plus de courant qu'en 12, donc plus de chauffe, ayayayaye vous êtes en forme ce soir
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Inferno VE
pchen92 a écrit:C'est parce qu'en 12 dents t es plus souvent à fond qu'avec un pignon de 16 donc le moteur qui tourne plus souvent plus vite aura tendance à plus chauffer. C'est pour cette raison qu'il faut un pignon adapter à son environnementJérémy89 a écrit:Non pas forcément , en 16 je chauffe pratiquement moins qu'en 12ApellYab a écrit:j'ai compris plus gros plus vite mais plus de chauf accus qui dur moin longtemps tout ca donc 14 pour moi
Dans les 2 cas le moteur tournera à son régime maxi, sauf qu'en 16 il mange plus de courant, donc plus de chauffe.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Inferno VE
En fait le moteur adapte sa conso à la charge résistante. Dans une certaine mesure il peut subir des énormes charges (gros pignon), mais ça fait consommer plus. Le moteur fait "ce que tu lui demandes".
Un moteur trop peu charger chauffe aussi, mais pour trop peu charger un moteur, il faudrait lui mettre un pignon de 6 ou 7 et rester constamment soudé. C'est pour ça que pour nos applications quand tu baisses le pignon tu consommes toujours moins.
Un moteur trop peu charger chauffe aussi, mais pour trop peu charger un moteur, il faudrait lui mettre un pignon de 6 ou 7 et rester constamment soudé. C'est pour ça que pour nos applications quand tu baisses le pignon tu consommes toujours moins.
Dernière édition par nuz le Jeu 28 Oct 2010 - 23:34, édité 1 fois
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Inferno VE
ah ah c'est qui connais rien qui etait le plus proche mdrr
ApellYab- Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: Inferno VE
Bien entendu mais si tu tournes avec un grand pignon et que l espace dans lequel tu roules est petit, tu seras jamais au régime maxi et donc le moteur chauffera moins qu'avec un tout petit pignon où tu seras toujours au régime maxi du moteur. C'était pour expliquer la conclusion de Jeremy.Sauron a écrit:pchen92 a écrit:C'est parce qu'en 12 dents t es plus souvent à fond qu'avec un pignon de 16 donc le moteur qui tourne plus souvent plus vite aura tendance à plus chauffer. C'est pour cette raison qu'il faut un pignon adapter à son environnementJérémy89 a écrit:
Non pas forcément , en 16 je chauffe pratiquement moins qu'en 12
Dans les 2 cas le moteur tournera à son régime maxi, sauf qu'en 16 il mange plus de courant, donc plus de chauffe.
pchen92- Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Inferno VE
nuz a écrit:En fait le moteur adapte sa conso à la charge résistante. Dans une certaine mesure il peut subir des énormes charges (gros pignon), mais ça fait consommer plus. Le moteur fait "ce que tu lui demandes".
Un moteur trop peu charger chauffe aussi, mais pour trop peu charger un moteur, il faudrait lui mettre un pignon de 6 ou 7 et rester constamment soudé. C'est pour ça que pour nos applications quand tu baisses le pignon tu consommes toujours moins.
Je l'ai rabbaché 4 fois de suite, en espérant que ca reste gravé dans leur tête!!!
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Inferno VE
pchen92 a écrit:Bien entendu mais si tu tournes avec un grand pignon et que l espace dans lequel tu roules est petit, tu seras jamais au régime maxi et donc le moteur chauffera moins qu'avec un tout petit pignon où tu seras toujours au régime maxi du moteur. C'était pour expliquer la conclusion de Jeremy.Sauron a écrit:pchen92 a écrit:C'est parce qu'en 12 dents t es plus souvent à fond qu'avec un pignon de 16 donc le moteur qui tourne plus souvent plus vite aura tendance à plus chauffer. C'est pour cette raison qu'il faut un pignon adapter à son environnementJérémy89 a écrit:
Non pas forcément , en 16 je chauffe pratiquement moins qu'en 12
Dans les 2 cas le moteur tournera à son régime maxi, sauf qu'en 16 il mange plus de courant, donc plus de chauffe.
Tu seras à un régime RPM plus faible certes, mais la charge résistante est plus élevée, en compensation tu bouffes plus de courant=> plus de chauffe.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Inferno VE
Non vu que la chauffe ne dépend pas du régime mais du courant qu'il consomme. Un moteur peut tourner à son max et consommer très peu de courant, la preuve, un brushless à vide c'est 2 ou 3 ampères...
Si tu tournes dans un petit espace avec un gros pignon ton moteur aura une plus grosse charge donc à perfs égale il consommera toujours plus. De plus, ça fera bcp travailler le contrôleur car il passera son temps à réguler.
Si tu tournes dans un petit espace avec un gros pignon ton moteur aura une plus grosse charge donc à perfs égale il consommera toujours plus. De plus, ça fera bcp travailler le contrôleur car il passera son temps à réguler.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Inferno VE
Et résultat moins d'autonomie^^.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Inferno VE
Comment expliques-tu la remarque de Jeremy (que j'avais déjà constatée) alors ?
pchen92- Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Inferno VE
Bah c'est assez étrange, d'ailleur jéjé a pas de sonde de température, alors comment il fait? aussi l'idéal est de faire le test sur le même circuit, le même jour (pour les conditions météo) et normalement tu constateras qu'en roulant à meme vitesse avec un 16 tu consommeras plus qu'avec un 12, d'où une T° plus élevée et une autonomie plus faible.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Inferno VE
La carro de la VE est trouée, et en 16 le refroidissement est bcp plus efficace. EN 12 il est possible que le moteur soit plus chaud mais c'est pas pour autant qu'il consomme plus
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Inferno VE
donc c'est la tension que le moteur prend qui le fait chauffer??
Donc quand tu met un gros pignon avec un gros voltage 5 OU 6S SA CHAUFFE PAS AU MOIN.
Et si tu garde un gros pignon style 15 OU 14 voir plus et que le voltage est trop bas la sa fait chauffer tout le moteur et la batterie??
Donc quand tu met un gros pignon avec un gros voltage 5 OU 6S SA CHAUFFE PAS AU MOIN.
Et si tu garde un gros pignon style 15 OU 14 voir plus et que le voltage est trop bas la sa fait chauffer tout le moteur et la batterie??
judx974- Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : 77 (Origine Réunion 974 )
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: Inferno VE
Nan c'est pas la tension qui fait chauffer, c'est la consommation, et plus tu vas vite et plus tu consommes
A pignon égal, plus tu mets de tension et plus ça chauffe, normal car plus ça va vite
A pointe égale, plus tu mets de tension et moins ça chauffe, à condition de pas mettre trop de tension non plus et de limiter les pics de courant sur le vario (+ de tension = + de spikes exemple : l'étincelle quand on branche l'accu). Si tu mets trop de tension, le moteur tourne très vite et il perd de l'efficacité car les pertes magnétiques au stator augmentent avec le régime...
A pignon égal, plus tu mets de tension et plus ça chauffe, normal car plus ça va vite
A pointe égale, plus tu mets de tension et moins ça chauffe, à condition de pas mettre trop de tension non plus et de limiter les pics de courant sur le vario (+ de tension = + de spikes exemple : l'étincelle quand on branche l'accu). Si tu mets trop de tension, le moteur tourne très vite et il perd de l'efficacité car les pertes magnétiques au stator augmentent avec le régime...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Inferno VE
...d'où l'idée d'utiliser des petits kv avec de grosses tensions pour tirer le meilleur profit du moteur...
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Inferno VE
Ben je disait juste que je trouve pas de difference de chauffe entre le 16 & 12 dans le froidSauron a écrit:Bah c'est assez étrange, d'ailleur jéjé a pas de sonde de température, alors comment il fait? aussi l'idéal est de faire le test sur le même circuit, le même jour (pour les conditions météo) et normalement tu constateras qu'en roulant à meme vitesse avec un 16 tu consommeras plus qu'avec un 12, d'où une T° plus élevée et une autonomie plus faible.
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Inferno VE
Mais plus on met de tension et plus les lipo sont lourd??
( sa prend du temps pour comprendre tout sa )
donc par exemple un 1600 OU 1800 KV AVEC 5 OU 6s va moin chauffé en plus d'un pignon plus gros et tooujour autant de pêche et pointe???????
( sa prend du temps pour comprendre tout sa )
donc par exemple un 1600 OU 1800 KV AVEC 5 OU 6s va moin chauffé en plus d'un pignon plus gros et tooujour autant de pêche et pointe???????
judx974- Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : 77 (Origine Réunion 974 )
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: Inferno VE
Ben un 6S c'est 3 cellule de 2S collé donc ouijudx974 a écrit:Mais plus on met de tension et plus les lipo sont lourd ?
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Inferno VE
judx974 a écrit:Mais plus on met de tension et plus les lipo sont lourd??
( sa prend du temps pour comprendre tout sa )
donc par exemple un 1600 OU 1800 KV AVEC 5 OU 6s va moin chauffé en plus d'un pignon plus gros et tooujour autant de pêche et pointe???????
Non 6s sera pas plus lourd, car comme tu consommeras moins de courant tu peux utiliser de plus petites capacités, par exemple un 6S 3200mah au lieu d'un 4S 5000mah, donc au niveau poids ca reste stable, et a pointe égale et peche égale, un 1600kv en 6s chauffera moins qu'un 2200kv en 4s par exemple.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Inferno VE
C'est trop compliqué moi je nage la
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Inferno VE
Moi je vais finir par me noyer à force de tout réexpliquer...
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» inferno ve race spec et inferno us sport
» pieces pour convertir un inferno 7.5 en inferno st
» Inferno ve
» Inferno VE
» Recablage inferno ve
» pieces pour convertir un inferno 7.5 en inferno st
» Inferno ve
» Inferno VE
» Recablage inferno ve
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: kyosho
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum