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Message par LAJUJUBE Mer 16 Fév 2011 - 9:30

Alors toujours pas de test du moteur, j'attends mes accus, mais j'ai fait des photos du moteur pour que vous puissiez voir comment il est fait.

Perso c'est le premier que je démonte alors je peux pas comparer, mais il a l'air bien fini...

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Message par Pulse Ven 18 Fév 2011 - 8:26

A part le rotor qui a une drôle de tête ça m'a l'air nickel Smile. A voir sur la piste. Dommage qu'il ne soit pas sensored!

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Message par nuz Ven 18 Fév 2011 - 10:05

Les roulements sont aussi gros que ceux du Castle (5*16*6), ça je kiffe Wink Par contre c'est pas des "NMB" ... Pour le reste, c'est une copie du NEU pour le design du stator...
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Message par Pulse Ven 18 Fév 2011 - 22:51

Pour les roulements moteur vous les entretenez? Moi j'y touche pas mais je sais que certains le font scratch

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Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 23:01

Intéressant ces moteur , Ou tu l'as acheté ce moteur ?

T'aurais un lien lajujube ?
Merci

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Message par CHRIS01 Ven 18 Fév 2011 - 23:07

tapes léopard brushless sur ebay ,nanan ,il y en a plus que tu ne vas pas en acheter,il y en a 5 pages
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Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 23:10

Merci chris !

j'ai trouvé le même que lajujube .
http://cgi.ebay.com/leopard-BM-4074-1400KV-Class-Inrunner-Brushless-Motor-/380317812785?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item588cb54831#ht_2936wt_907

J'attend impatiemment tes testes ..

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Message par nuz Ven 18 Fév 2011 - 23:37

Ne jamais toucher aux roulements Wink C'est le secret
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Message par Moth Sam 19 Fév 2011 - 8:07

C'est du Hobbywing à 95%, avec des roulements un poil plus gros et renforcés.

https://brushlessmania.forumpro.fr/t4369-demontage-hobbywing-4274sl-2000kv?highlight=demontage

Comme dis Nuz : Ne pas toucher aux roulements, juste les dépoussiérer avec une petite brosse (brosse à dents)
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Message par nuz Sam 19 Fév 2011 - 9:51

Même les dépoussiérer c'est risqué, en brossant ça risquerait de faire passer sous la flasque des infimes particules de poussière...
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Message par Pulse Sam 19 Fév 2011 - 10:00

Je suis assez d'accord avec nuz, finallement la poussière un peu grasse en surface du roulement empêche toute infiltration. C'est pas esthétique mais au moins ça reste quasi hermétique.

Je vais bientôt utiliser mes T8 plus régulièrement en extérieur, est-ce que je dois boucher certains trous du moteur? Qu'est ce que vous utilisez?

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Message par Moth Sam 19 Fév 2011 - 10:31

Moi je bouche les trous qui ne servent pas avec du silicone et sa n'influ pas sur le fait que le moteur chauffe plus. Enssuite perso un légé coup de brosse sur le roulement, n'a jamais fais rentrer de la poussière à l'interieur, surtout si celui ci est étanche. Enfin perso sa ne m'est jamais arrivé.
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Message par CHRIS01 Sam 19 Fév 2011 - 11:34

quand ils disent étanches,ils veulent dire que les roulements ont un flasque métallique et ils sont moins étanches aux liquides qu'un roulement flasqué plastique (neuf)parce que quand ils vieillissent,ça change tout.une vieille technique pour nettoyer les roulements étaient de les mettre dans le trichlo,et là,on voyait toute la saleté qui ressortait a la couleur du produit.Les nettoyeurs a ultrasons pourraient être la solution poue nettoyer les roulements et pour les relubrifier, une vieille technique quand j'étais jeune pour les chaines de moto,consistait a faire fondre de la graisse pour la rendre fluide ,et la trempée dedans pour la regraisser a l'intérieur et quand on laissait refroidir la graisse se resolidifiait.Si cette technique ne vous interesse pas pour les roulements de moteur,elle est valable pour tous les autres roulements de votre voiture
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Message par LAJUJUBE Dim 6 Mar 2011 - 17:52

alors j'ai enfin essayé ce moteur 4074 1400kv En 6s avec un controleur quark plasma monter.

Pour les perf du moteur, il marche bien sauf 2 choses:

Il chauffe beaucoup malgres les 10°c extérieur le moteur monte à 100°C
il saccade au démarrage comme un moteur à charbon qui aurai ses charbons qui collent sur le collecteur.

Je vous dirai si j'arrive à résoudre ces 2 problèmes...d'ailleurs si vous avez des idées....
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Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 17:56

Bin, pour le premier , sois un ventilateur ou ailettes , une ouverture dans la carrosserie plus grande , un pignon différent .

2. regarde avec les trim mettre plus de trim sur la voie des gaz ..

essaie et tiens moi au jus , j'attend le mien !

A+

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Message par LAJUJUBE Dim 6 Mar 2011 - 17:59

vu les 10° extérieur, et l'ouverture de ma carro, c'est pas un probleme de ventilateur, c'est soit un probleme de réglage du contro, ce qui m'étonne car d'autres avec les même réglage de controleur avec d'autres moteurs par plus de 30°c ext leurs moteurs chauffe moins...

Pour le trim je suis à fond
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Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 18:02

et pour le pignon ?

et si tu met moins de trims , sinon c'est surment un problème de reglage de contro ..
A+

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Message par LAJUJUBE Dim 6 Mar 2011 - 18:04

pignon 15 dents, donc adapter sur mon ancien 6 je roulais en 16 voir 17 sans probleme de chauffe et en plein été (combo MMMV3 + neu CC2200kv)

pour le trim avec moi, ca le fait aussi
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Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 18:10

Je suis pas sur de mon coup , moins de dents = + de chauffe

+ de dents = - de chauffe ?

A mon avis , tu ne peux pas te baser sur le principe de reprendre les mêmes réglages que sur un configue avec le castle , parce que c'est pas le même genre de fabrication ( je m'avance un peu ) , pas même constructeur .... etc..

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Message par JSR74 Dim 6 Mar 2011 - 18:11

Faudrait essayer avec un autre moteur pour voir.Des les 1er mètre j'ai dis à Julien qu'il y'avait un souci. Ca donne l'impression qu'une phase est mal alimentée.
Ca expliquerai aussi le problème de surchauffe.
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Message par JSR74 Dim 6 Mar 2011 - 18:12

nanan a écrit:Je suis pas sur de mon coup , moins de dents = + de chauffe

+ de dents = - de chauffe ?

Tirer trop court peut faire chauffer et trop long aussi.
Niveau rapport, il était bon.
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Message par LAJUJUBE Dim 6 Mar 2011 - 18:15

il aurait un moulin pour faire un test ton frangin...
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Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 18:20

C'est aussi peut-être un moteur défectueux ..

A+

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Message par Petitours13 Dim 6 Mar 2011 - 19:07

pour moi jusqu'à présent j'ai vraiment rien à en dire.
La dernière fois que j'ai roulé , il faisait dans les 20° et le moteur était à 60° en fin de run ( pas de ventilo et pignon de 16 je crois)

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Message par LAJUJUBE Dim 6 Mar 2011 - 19:12

y a t-il un moyen de tester le moteur pour voir si une phase est mal alimenté???

Mon controleur à une fonction pour tester les moteurs et ca fonctionne???
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Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 19:14

La meilleur idée c'est de tester avec un autre moteur , ça viendrais pas que tu ais changé les prises qui sont au moteur ?
je pense a un truc tout bête genre mal soudé ou autre ..

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Message par LAJUJUBE Dim 6 Mar 2011 - 19:17

ben peut-être, j'ai testé avec un ohm-mètre pour voir si les 3 phases avait la même résistance, et c'était ok, donc normalement pas de soucis de connectique, mais bon suis pas trop callé là dessus...
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Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 19:21

A mon avis :

1. le gas qui t'as vendu le moteur l'a vendu parce que Hs

2. peut-être quand tu l'as démonté ou autre il y a eu un truc qui fait pécloter l'histoire

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Message par nuz Dim 6 Mar 2011 - 19:26

Si les fils qui sortent du moteur sont les prolongements du bobinage, il ne faut surtout pas essayer de changer les prises. Certains fils avec le vernis risquent de ne pas être en contact avec la soudure. Mais à mon avis c'est pas ça vu que le leopard a des fils souples comme le Castle ?
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Message par LAJUJUBE Dim 6 Mar 2011 - 19:35

ben les fils sont un peu rigides, mais je crois pas qu'il y est de verni, le vernis et au niveau du bobinage, mois ou j'ai soudé, il y avait de la gaine par dessus, je pense que j'aurai vu si il y avait du vernis...
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Message par nuz Dim 6 Mar 2011 - 19:57

Certains moteurs ont leurs fils du bobinage qui sortent du moteur et qui se séparent en 3 paquets de petits fils de cuivre avec du vernis (prolongement du bobinage).
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Message par LAJUJUBE Dim 6 Mar 2011 - 20:06

alors, je viens de démonter le moteur, il a tellement chauffé, pourtant ma sonde à enregistré ma 105°c, l'étain de mes prises pk à fondu un peu c'en est retrouvé un peu contre le bloc moteur...

je crois que j'ai pas eu une bonne idée de mettre mes prises pk directement sur le moteur
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Message par adrien69 Lun 7 Mar 2011 - 8:36

C'est normale tu a vu les A qui passe dans ses fils l'étain na pas pu supporter un telle puissance
d'ailleurs tes prises on chauffées ?
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Message par LAJUJUBE Lun 7 Mar 2011 - 9:05

ben l'étain c'est fait pour sa, tu les soudes comment toi tes pK?

l'étain à fond à 185° normalement...
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Message par nuz Lun 7 Mar 2011 - 18:50

LAJUJUBE a écrit:

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Regarde cette photo, on voit tout de suite que les fils qui sortent du moteur sont le prolongement du bobinage, ces petits fils sont tous isolés entre eux avec du vernis. Quand tu a essayé de les souder ensemble, forcément tu n'a pas pu tous les relier à cause du vernis, il aurait fallu les faire tremper dans un truc qui dissout le vernis et ensuite souder. Il suffit qu'un seul de ces fils soit défaillant pour que les slots ne soient pas alimentés correctement... Au passage on met en évidence un défaut de ce type de moteur...
Ça explique les problèmes que tu as eu avec. Sur les autres moteurs genre Castle ou Tekin, ces 3 groupes de fils sont soudés entre eux dans le moteur et c'est pour ça qu'on peut raccourcir les fils moteurs à l'extérieur.
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Message par LAJUJUBE Lun 7 Mar 2011 - 18:54

j'ai refait les soudures et referai un test pour voir si c'est mieux sinon, ben je serai obliger de changer, il y a des matins ou ont devraient mieux rester au lit comme on dit Sad
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Message par jejebrl Lun 7 Mar 2011 - 19:14

Salut


pour les saccades , je pense que c'est le turbo (timing sur mmm) qui est mal réglé

Smile

bon courage pour la suite
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Message par adrien69 Mar 8 Mar 2011 - 10:28

ba oui essaye de refaire un test
de toute facon sa ne sera pas perdu.

-mais franchement pourcoi tu prend pas un MM 2200 kv
je trouve que ce moteur est vraiment l'ideal
-tekin pareil
-et meme xerun 150 A

ses trois moteurs sont tip top

s'achant que j'ai une grande preference pour le mamba monster
avec lequelle j'ai fais plus de 100accus et un pote plus de 400accus
c'est enorme "ils sont fort ses americains"
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Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 18:29

J'ai fais env 20 accus avec ce moteur et un contro tekin rx8

Rapport : 15/46 et 14/46 ça dépend de la surface .

très bon ressenti , il a peu chauffé même au soleil il était des les 60 - 70 en 15/46

attaque bien , réactif , je ne vois pas trop de différence avec un combo mamba 4S (je ne suis pas un expert non plus ) .

Je conseil pour ce prix , a voir dans quelques accus de plus .

@+

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Message par "Magic HD" Lun 4 Avr 2011 - 19:00

Coucou les amiches !

premiers essais et tour de roue avec le leopard 4074 en 1400 kv ce week-end avec le "mujean".
J'ai gardé exactement le même rapport (14/46) et les mêmes réglages contro sur le MMMv3 qu'avec mon Neu 1515 1500kv.
J'ai fait un premier test t° sur du bitume qui accroche bien avec des pneus RG: 3 packs enchainés et 46°C au bout.
Deuxième test en course sur la dernière amicale du MEDM avec une piste très collante: 54 °C et 74°C (avec le chassis couvert de boue et sans cardan central AV).
Je suis très satisfait de ce moteur surtout pour 62 euros livré.
Il est un peu plus lourd que le Neu et un peu moins puissant mais c'est un excellent moteur pour le prix et qui n'est pas ridicule.

A pluche ! Very Happy
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Message par Pulse Lun 11 Avr 2011 - 15:29

Surprenant problème de chauffe chez lajujube, 100° ça commence à faire beaucoup.. Je pense qu'il a du y avoir un couac quelque part.

Si j'étais toujours en 1/8 c'est sur ce moteur que je partirais sans hésiter, le tarif est quasi imbattable. Mais il y a de plus en plus de constructeurs qui font des moteurs pas chers. A terme Castle et Tekin seront forcés de revoir leurs tarifs à la baisse. Manquerait plus que les moteurs à bas prix soient sensored Smile

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Message par Sgt_Hartmann Lun 11 Avr 2011 - 15:44

Perso j'ai reçu le mien, rotor bloqué pour une raison inconnue et fumée qui sort du moteur.

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Message par oldschool2l170 Lun 11 Avr 2011 - 16:41

Moi le mien marche impeccable sur le 4X2
54° avec la carro toute fermée par 25° dehors sur Piste en herbe donc beaucoup d'accroche
Faut que je fasse un relevé avec
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Message par Pulse Mer 13 Avr 2011 - 19:38

Sgt_Hartmann a écrit:Perso j'ai reçu le mien, rotor bloqué pour une raison inconnue et fumée qui sort du moteur.


Ils te l'ont pris en garantie rassure moi What a Face

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Message par nuz Jeu 21 Avr 2011 - 18:05

Je viens de recevoir un leopard 4074 1400Kv, les roulements sont aussi gros que celui du Castle, ça c'est le point positif.
Par contre la qualité du rotor laisse vraiment à désirer... Les aimants sont attachés complètement à l'arrache... Je vais essayer de voir si on peut rentrer un rotor de Castle 1515 dedans, ça peut ptête valoir le coup. Y'a pas de frein filet sur les vis de la plaque avant.
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Message par Pulse Jeu 21 Avr 2011 - 19:59

Pour une fois on est d'accord:

nuz a écrit:Je viens de recevoir un leopard 4074 1400Kv, les roulements sont aussi gros que celui du Castle, ça c'est le point positif.
Par contre la qualité du rotor laisse vraiment à désirer... Les aimants sont attachés complètement à l'arrache... Je vais essayer de voir si on peut rentrer un rotor de Castle 1515 dedans, ça peut ptête valoir le coup. Y'a pas de frein filet sur les vis de la plaque avant.

Pulse a écrit:A part le rotor qui a une drôle de tête ça m'a l'air nickel Smile. A voir sur la piste. Dommage qu'il ne soit pas sensored!

T'en as mis du temps pour passer en 6S 1400 Laughing. Ou c'est juste pour essayer ou c'est pour "un ami" ou.... lol!

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Message par nuz Ven 22 Avr 2011 - 0:18

C'est pour mettre sur un mulet et se passer du ventilo du vario en été, mais je sais déjà que je ne verrais pas la différence avec ma config 4S...
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Message par Pulse Ven 22 Avr 2011 - 10:25

Attends de voir au moins Wink, si tu ressens pas de différence c'est que ton système sensoriel ne fonctionne pas correctement lol!

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Message par nuz Ven 22 Avr 2011 - 14:08

Mon système placebo tu veux dire...
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Message par Pulse Ven 22 Avr 2011 - 14:29

Placebo dans tes mains peut être mais pas sur le chrono. Comme dis teste tu verras bien Wink

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