Moteur Léopard Hobby
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Re: Moteur Léopard Hobby
nuz a écrit:Environ 200 accus avec le leopard, toujours RAS tant sur les roulements que sur les fils rigides. Ce week end avec le dissipateur, j'ai tapé 62°C à l'arrière par 29°C à l'ombre, en plein cagnard à 14h. Pourvu que ça dure, mais jusque là, c'est un très bon rapport qualité-prix
Salut, tu utilise quoi comme rapport de transmission sur ton mbx6 avec le léopard...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: Moteur Léopard Hobby
Ok merci, comme moi et pourtant le week-end dernier j'ai battu mon record...
125°c
Le moteur est neuf, mes prises pk sont soudé pour être sur que le contact soit bon, et mes réglage du contro sont au mini....
Je mense qu'il faut que je test un un controleur Mamba pour voir si c'est le quark qui fait chauffer du fait qu'il envoi plus de watt que le mamba...
125°c
Le moteur est neuf, mes prises pk sont soudé pour être sur que le contact soit bon, et mes réglage du contro sont au mini....
Je mense qu'il faut que je test un un controleur Mamba pour voir si c'est le quark qui fait chauffer du fait qu'il envoi plus de watt que le mamba...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: Moteur Léopard Hobby
Oublie pas que j'ai un dissipateur sur le moteur, et à mon avis ça vient surtout de tes débacles quand t'as voulu dessouder le bobinage, t'as certainement pas pu ressouder chaque petit fil... De plus quand ta sonde affichait 120°C l'autre jour, la mienne affichait 95°C, ta sonde spectrum surestime pas mal ^^
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Moteur Léopard Hobby
Oui mais là j'ai un leopard neuf avec les fils d'origine non racourci...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: Moteur Léopard Hobby
Bon bah c'est le dissipateur alors... Tu conduis bourrin ou souple ?
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Moteur Léopard Hobby
Petite question, vous avez pris quoi radiateur pour le moteur ? Le losi ?
Je ne trouve quasiment que du 540...
Merci
Je ne trouve quasiment que du 540...
Merci
Re: Moteur Léopard Hobby
ouais , c'est un peu galère pour le radiateur , tu as :
le losi qui joue
le rc monster
le castle , et 2,3 autres christophe à confirmer ..
le losi qui joue
le rc monster
le castle , et 2,3 autres christophe à confirmer ..
Invité- Invité
Re: Moteur Léopard Hobby
oui apparemment le losi a 2mm de trop...chez castle je ne trouve pas.
Idem pour mon hobbywing 2000kv.
J'ai essayer d'en faire un maison mais pour l'instant c'est pas top
Idem pour mon hobbywing 2000kv.
J'ai essayer d'en faire un maison mais pour l'instant c'est pas top
Re: Moteur Léopard Hobby
pour le losi , je vais le recevoir , mais 2mm c'est rien , et si tu regardes comment le losi se serra ça passera .
A+
A+
Invité- Invité
Re: Moteur Léopard Hobby
Salut,
le radiateur j'y travaille, j'ai quelques pistes pour en faire fabriquer, si tout va bien bientôt sur CBRacing Shop pour tous les moteurs 40 à 42mm de diamètre .
le radiateur j'y travaille, j'ai quelques pistes pour en faire fabriquer, si tout va bien bientôt sur CBRacing Shop pour tous les moteurs 40 à 42mm de diamètre .
Re: Moteur Léopard Hobby
salut,
ce que je comprends pas trop c'est que je n'ai jamais tenu plus que 13 min en 4S 5000 mAh pour un 1515 2000 KV, et pareil avec mon 7S 2600mAH avec mon 1515 1360kv et pareil avec mon lehner 1940.
j'dois vraiment etre une brele...
ce que je comprends pas trop c'est que je n'ai jamais tenu plus que 13 min en 4S 5000 mAh pour un 1515 2000 KV, et pareil avec mon 7S 2600mAH avec mon 1515 1360kv et pareil avec mon lehner 1940.
j'dois vraiment etre une brele...
Re: Moteur Léopard Hobby
ben oui moi pareil, 13 à 14min en 6S 3000mha
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: Moteur Léopard Hobby
normal quoi!
les autres au club qui roule en 4S ont besoin de 5000mAh pour faire les 13 min.
entre autonomie et température, je comprends vraiment rien a ce que je lis et ce que je vois en réalité...
enfin...
les autres au club qui roule en 4S ont besoin de 5000mAh pour faire les 13 min.
entre autonomie et température, je comprends vraiment rien a ce que je lis et ce que je vois en réalité...
enfin...
Re: Moteur Léopard Hobby
je viens de commander un radiateur passif losi et vais essayé avec 13/46 voir 12/46 pour voir la différence???
Je vais remettre mon neu, il chauffe quand même moins
Je vais remettre mon neu, il chauffe quand même moins
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: Moteur Léopard Hobby
Mon très cher Flo, lors de la course que nous avons fait ensemble à Vers, je roulais avec un combo Castle 2200Kv et un accu 4S 4000mAh 25C (rapport 14/46). A chaque fois j'ai tenu les 12 minutes de la finale + 1 tour, ce qui fait à peu près 13min.
Il est vrai que certains galéraient à tenir les 12 min avec leur 5000mAh. Mais qu'est ce que j'y peux si vous conduisez comme des sagouins ??
Pour être totalement honnête, j'en ai plein le cul que tu mettes ma parole en doute, et ce quasiment sur chacun des messages que je poste sur ce forum.
Il est vrai que certains galéraient à tenir les 12 min avec leur 5000mAh. Mais qu'est ce que j'y peux si vous conduisez comme des sagouins ??
Pour être totalement honnête, j'en ai plein le cul que tu mettes ma parole en doute, et ce quasiment sur chacun des messages que je poste sur ce forum.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Moteur Léopard Hobby
il est vrai tu as raison pardon.
ah attends je re édite moi aussi vu que tu viens de le faire.
en réalité je suis juste étonné que voir que tu es le seul que je connaisse qui arrive a des températures et autonomie pareil....
c'est tout...
ah attends je re édite moi aussi vu que tu viens de le faire.
en réalité je suis juste étonné que voir que tu es le seul que je connaisse qui arrive a des températures et autonomie pareil....
c'est tout...
Re: Moteur Léopard Hobby
Ça c'est à force de pas démonter vos caisses, y'a moins de roue libre certainement
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Moteur Léopard Hobby
Moi ce que je vois, c'est que vous êtes tout les 2 des gros nul, car vous arrivez même pas à me dépasser....
Allez 125°c à battre
Allez 125°c à battre
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: Moteur Léopard Hobby
Oui tu as raison nuz c' est a cause de ma roue libre et de mes voitures pas entretenu
regards:
avec la meme config: lajujube lui est a 125° et toi a 62.
tu penses réellement qu'avec juste un radiateur en plus tu descends de 63°.
Et lajujube n'est non plus un manche!
regards:
avec la meme config: lajujube lui est a 125° et toi a 62.
tu penses réellement qu'avec juste un radiateur en plus tu descends de 63°.
Et lajujube n'est non plus un manche!
Re: Moteur Léopard Hobby
Perso, avec un buggy de +- 3.6kg, avec le xerun 150a et 2000kv, rapport 13/46 en 4s 40c 5000mah, je suis pas à plaindre !
60°, 20min d'autonomie sur bitume en tirant dedans comme un porc....
Concernant les moteur léopart, je pense que c'est une gamme de moteur respectable, au même tire que xerun, mais pas équivalent à neu/castle.
Adrien
60°, 20min d'autonomie sur bitume en tirant dedans comme un porc....
Concernant les moteur léopart, je pense que c'est une gamme de moteur respectable, au même tire que xerun, mais pas équivalent à neu/castle.
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Moteur Léopard Hobby
il y a un écart d'autonomie entre rouler sur bitume (meme en attaquant) et vrai piste TT.
mais tes valeurs sont très cohérentes!!!
moteur 2000KV pour rapport 13*46 en 4S 5000mAH avec 60° et 20 min c'est tout a fait cohérents.
si tu roules sur piste TT tu seras dans les 15 min d'autonomie.
@+
mais tes valeurs sont très cohérentes!!!
moteur 2000KV pour rapport 13*46 en 4S 5000mAH avec 60° et 20 min c'est tout a fait cohérents.
si tu roules sur piste TT tu seras dans les 15 min d'autonomie.
@+
Re: Moteur Léopard Hobby
Justement, je tiens plus longtemps sur TT, car j'ai moins d'accroche, enfin c'est la déduction que j'en ai faite, mais c'est vrai qu'en TT je m'applique à rester presque constant à la gâchette
Adrien
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Moteur Léopard Hobby
Salut,
en config 4S je tenais aussi entre 12 et 14 minutes, en course à l'attaque c'était limite 12 minutes avec le Neu 1515 2200Kv et des 5000 25C en 4S, en config 6S a priori je consomme moins, à confirmer par de plus amples tests ...
en config 4S je tenais aussi entre 12 et 14 minutes, en course à l'attaque c'était limite 12 minutes avec le Neu 1515 2200Kv et des 5000 25C en 4S, en config 6S a priori je consomme moins, à confirmer par de plus amples tests ...
Re: Moteur Léopard Hobby
LAJUJUBE a écrit:Moi ce que je vois, c'est que vous êtes tout les 2 des gros nul, car vous arrivez même pas à me dépasser....
Allez 125°c à battre
........130°C .......neu 1515 1.5Y.......en moins de 3 minutes.......what else ? .....
Dernière édition par hd le Mar 31 Mai 2011 - 21:38, édité 1 fois
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Moteur Léopard Hobby
Avec l'axe moteur bloqué ?
Adrien
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Moteur Léopard Hobby
adrien74 a écrit: Avec l'axe moteur bloqué ?
Adrien
juste 2 vis inférieures du support moteur qui sont partis........je voulais gagné du poids.......surement
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Moteur Léopard Hobby
Fléau a écrit:non coincé entre deux fesses.... sacré HD il est fort cet'homme là
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Moteur Léopard Hobby
Fléau a écrit:non coincé entre deux fesses.... sacré HD il est fort cet'homme là
effectivement c'est le stator qui a laché......dixit la jolie lisa de chez neu
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Moteur Léopard Hobby
je vois que tu as préféré donner une version l'officiel plutot que officieuse...
Re: Moteur Léopard Hobby
Moi je trouve le sujet intéressant.
Il y'a des écarts assez importants en chauffe, autonomie et conso en fonction des pilotes.
La vérité serait elle ailleurs?
Il y'a des écarts assez importants en chauffe, autonomie et conso en fonction des pilotes.
La vérité serait elle ailleurs?
Re: Moteur Léopard Hobby
Fléau a écrit:je vois que tu as préféré donner une version l'officiel plutot que officieuse...
vu que je viens a la rcx , si je donne la version officieuse ça risque de faire fuir du monde mon amiche !
pour vos 5 ans de rcx je prevois grand ......un blocage de bolido de chez plettenberg ......avec une partie de mon anatomie......j'en dis pas plus.....allez ! musique maestrooooooo !!!!!!
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Moteur Léopard Hobby
moi je pense que nuz et fleau n'ont pas le meme but
fleau c'est le chrono....et nuz c'est la temperature du moteur.
il en faut pour les gouts
fleau c'est le chrono....et nuz c'est la temperature du moteur.
il en faut pour les gouts
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Moteur Léopard Hobby
mais il est vrai que le leopard se comporte bien niveau température en 6s/1400kv.
thba66: moi mon but c'est la création artistique de figure improbables et candel en tout genre, si possible sur un tour.......la je maitrise graaaaaave lol !
thba66: moi mon but c'est la création artistique de figure improbables et candel en tout genre, si possible sur un tour.......la je maitrise graaaaaave lol !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Moteur Léopard Hobby
moi mon but c'est de ne pas trop m'eloigner de la buvette....si le moteur chauffe je bois vite une biere bien fraiche et de suite ça va mieux.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Moteur Léopard Hobby
Fléau a écrit:Oui tu as raison nuz c' est a cause de ma roue libre et de mes voitures pas entretenu
regards:
avec la meme config: lajujube lui est a 125° et toi a 62.
tu penses réellement qu'avec juste un radiateur en plus tu descends de 63°.
Et lajujube n'est non plus un manche!
Flo, Lajujube est le seul à avoir des problèmes de température avec les moteurs leopard, essaye de te renseigner un peu plus la prochaine fois que tu feras des comparaisons, un utilisateur c'est pas assez pour tirer des conclusions.
Je te rappelle aussi que la sonde de température de Lajujube sur-estime énormément les températures, avec nos sondes lors de la course on relevait du 95°C quand la sienne affichait 120°C, ça réduit déjà l'écart et peut être que finalement le dissipateur y est pour quelque chose ? Mais ça doit pas être tout : à mon avis les réglages du vario de Lajujube doivent y être pour quelque chose dans ses soucis de chauffe...
La plupart des gens en sont très satisfaits de ces moteurs.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Moteur Léopard Hobby
Mais on a pas le même vario justement...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Moteur Léopard Hobby
ben oui plus sa va, et plus je pense que le quark envoi trop de watt, et donc le moteur chauffe, mais pour l'instant pas les moyens de tester avec un mamba.
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: Moteur Léopard Hobby
C'est étrange tout ca, nuz avec sa voiture il chauffe moins que tout le monde, pourtant il a un gros désavantage avec les 10kg de saleté qu'il promène en plus sur son chassis car ca fait 1 an au moins qu'il l'a nettoyée
Ya un truc simple, LAJUJUBE prete sa voiture à nuz la prochaine fois, et si nuz la fait chauffer à 60°C, c'est que nuz est un dieu vivant du pilotage et que nous on est vraiment des brelles , si par contre il chauffe a 125°C aussi, nuz restera simple dieu du brushless mais au moins on sera tous aussi bons en pilotage
Ya un truc simple, LAJUJUBE prete sa voiture à nuz la prochaine fois, et si nuz la fait chauffer à 60°C, c'est que nuz est un dieu vivant du pilotage et que nous on est vraiment des brelles , si par contre il chauffe a 125°C aussi, nuz restera simple dieu du brushless mais au moins on sera tous aussi bons en pilotage
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Moteur Léopard Hobby
J e vais tous vous mettre d'accord,le jour ou je fais un pack avec la voiture de mon fils,vu ma conduite ,je pourrais bien rouler l'après midi avec un
5000 ma 4s et le mamba 2200 pourrait bien être a 30 degrés en fin de pack
5000 ma 4s et le mamba 2200 pourrait bien être a 30 degrés en fin de pack
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Moteur Léopard Hobby
Moi ça me va, dans les 2 cas j'suis un dieu
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Moteur Léopard Hobby
salut, alors pour ceux à qui sa interesse, je viens de recevoir un radiateur passif Losi, il se monte parfaitement dessus.
Le seul truc, c'est son poids 70 grs
Le seul truc, c'est son poids 70 grs
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: Moteur Léopard Hobby
en photo pour se rendre compte.
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: Moteur Léopard Hobby
Tu pourrais aussi mettre du scotch Alu sur l'arrière ( roulement arrière ) .
A+
A+
Invité- Invité
Re: Moteur Léopard Hobby
Attention, tu n'as pas bouché les 4 trous inutilisés à l'avant du moteur. On voit la moitié d'un sur la photo. On ne croirait pas comme ça mais à la longue ça te remplit ton moteur de poussière... Je te conseille de les boucher avec des vis sans tête + frein filet pour pas qu'elles bougent. Même remarque pour le roulement arrière, un ptit coup de chatterton ni vu ni connu
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
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