Moteur Léopard Hobby
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Re: Moteur Léopard Hobby
6s 1400kv a été reconnu comme plus souple, donc rien que ça, t'es gagnant.
Ensuite en 6s tu passe moins de A, tes composants électroniques ramassent moins, et comme tu débite moins de A, tu peux utiliser des prises plus petites.
Les autres avantages je les ai oubliés en fait... :p
Le seul avantage du 4s serait qu'on peut trouver plus facilement du 4s coqué que du 6s coqué, pour les courses FVRC.
Chez Hobbywing le sct 120A est petit et léger pour du 4s, de plus il ne coûte pas trop cher, autre argument pour un montage 4s avec ce contro.
Adrien
Ensuite en 6s tu passe moins de A, tes composants électroniques ramassent moins, et comme tu débite moins de A, tu peux utiliser des prises plus petites.
Les autres avantages je les ai oubliés en fait... :p
Le seul avantage du 4s serait qu'on peut trouver plus facilement du 4s coqué que du 6s coqué, pour les courses FVRC.
Chez Hobbywing le sct 120A est petit et léger pour du 4s, de plus il ne coûte pas trop cher, autre argument pour un montage 4s avec ce contro.
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Moteur Léopard Hobby
Merki adrien
Par contre ,
Fléau à écrit :
Bien sur un moteur plus petit arrive aussi à débiter des courants et des puissances tout aussi élevé mais celui ci sera détérioré plus ou moins vite.
Donc si c'est vrai, ça me fait un peu peur,
de plus, j'ai vu que 2 vidéos sur le net d'un 1400kv sur une voiture
Par contre ,
Fléau à écrit :
Bien sur un moteur plus petit arrive aussi à débiter des courants et des puissances tout aussi élevé mais celui ci sera détérioré plus ou moins vite.
Donc si c'est vrai, ça me fait un peu peur,
de plus, j'ai vu que 2 vidéos sur le net d'un 1400kv sur une voiture
Dernière édition par clecle72 le Ven 3 Jan 2014 - 12:50, édité 1 fois
Re: Moteur Léopard Hobby
qu'on soit bien d'accord, un 1400kv est aussi gros qu'un 2000kv...
Il faut juste vérifier la taille lors de l'achat !
Il faut que tu prenne un 4074 (40mm diamètre, et 74mm de longueur) peut importe le kv.
Adrien
Il faut juste vérifier la taille lors de l'achat !
Il faut que tu prenne un 4074 (40mm diamètre, et 74mm de longueur) peut importe le kv.
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Moteur Léopard Hobby
ah oui ok , autant pour moi, je pensais qu'il disait plus petit en kv
excuse moi
excuse moi
Re: Moteur Léopard Hobby
si je voudrais mettre un ventilo mamba sur mon moteur orion, comment va t-il se "brancher" sur le vario ??
Re: Moteur Léopard Hobby
normalement le ventilo se branche sur la troisième voie du récepteur !
Adrien
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Moteur Léopard Hobby
Perso j'avais récupéré le fil d'un vieux servo que j’avais soudé à la place de celui du ventilo pour avoir la bonne longueur sans raccord
Re: Moteur Léopard Hobby
Salut à tous,
on m'a donné un ventilo gratuitement de pc qui fait la même taille que celui du contro, et j'aimerais le mettre sur le moteur et donc le brancher sur le récepteur
il faudra juste que je soude la bonne prise et je viens de m’apercevoir qu'il n'a que 2 fil (rouge et blanc) alors que les fils du servo en a 3 .
C'est là ou je bloque , qu'est ce que je fait ?
je soude que les 2 fil sur la bonne prise ... !?!
on m'a donné un ventilo gratuitement de pc qui fait la même taille que celui du contro, et j'aimerais le mettre sur le moteur et donc le brancher sur le récepteur
il faudra juste que je soude la bonne prise et je viens de m’apercevoir qu'il n'a que 2 fil (rouge et blanc) alors que les fils du servo en a 3 .
C'est là ou je bloque , qu'est ce que je fait ?
je soude que les 2 fil sur la bonne prise ... !?!
Dernière édition par clecle72 le Mar 11 Déc 2012 - 21:35, édité 1 fois
Re: Moteur Léopard Hobby
d'après mes recherches, le fil blanc sert de " signal "
donc je n'en ai pas besoin car il tournera tout le temps ?!
donc je n'en ai pas besoin car il tournera tout le temps ?!
Re: Moteur Léopard Hobby
Étant donné que tu n'as que 2 fils, tu as un + et un -
Le rouge sur le + et le blanc sur le -
Si ça tourne dans le mauvais sens, tu inverses
Le rouge sur le + et le blanc sur le -
Si ça tourne dans le mauvais sens, tu inverses
Re: Moteur Léopard Hobby
merci oldschool
par contre, il tourne en 12 volts et je suis en 4s , il ne va pas griller ???
par contre, il tourne en 12 volts et je suis en 4s , il ne va pas griller ???
Re: Moteur Léopard Hobby
Il te faut un ventilo qui tourne en 5V que tu branches sur le récepteur qui lui sort du 5.5 ou 6V maxi
Re: Moteur Léopard Hobby
je pourrais mettre celui de l'esc directement sur le récepteur et mettre celui du pc sur l'esc ?
ce qui m’ennuie, c'est que je ne sais pas combien fait de Volts celui de l'esc et combien l'esc peut donner de V ...
Re: Moteur Léopard Hobby
les ventilo de pc reste sur le pc a moins d embarquer et je ne sais pas si c est possible, une 3s pour alimenter ton ventilo en direct ou alors un pack de 10 AA ou AAA et de trouver l emplacement pour tout ca, si avec la lipo ca peut fonctionner faut y aller apres je ne sais pas comment bricoler un variateur manuelle, peut etre comme les zalman ou autre avec le variateur et les trois fils du ventilateurs serviiront alors, je me demande meme si on ne peut pas le declencher avec une sonde, bref oublie le ventilo de pc sauf alimenter exterieurement, comme un ventilo embarqué et indé&pendant.
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Moteur Léopard Hobby
merci vorzablang,
je viens justement de le brancher en 12V en externe
(avec une 9v et 2 X 1.5V) et il ne souffle pas beaucoup, mon projet tombe à l'eau, tempi ...
je viens justement de le brancher en 12V en externe
(avec une 9v et 2 X 1.5V) et il ne souffle pas beaucoup, mon projet tombe à l'eau, tempi ...
Re: Moteur Léopard Hobby
Il n'y a pas besoin de beaucoup de souffle d'air pour être efficace sur les premiers °C. Il faut surtout créer un mouvement d'air. Perso je testerais pour voir.
Bulbi- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Moteur Léopard Hobby
Bonjour tout le monde
j' étais pas très satisfait du quark plasma, il convenait pas à mes attentes,
j' avais la 1 ère version, il envoyait trop de watt, et je trouve qu' il avait
trop de frein au neutre même réglé à 0. Le Neu est une très bonne
marque mais pareil, je trouve qu' il a trop de frein au neutre, ça ne
correspond pas à mon style de conduite. Pour la dernière RCX CUP,
j' avais un Neu 1512 1475KV, en 5S , pignon 16 dents et un Mamba
Monster sur un Mbx6e. J' avais des sensations bizarre sur le comportement
de la voiture, elle survirait au neutre dans les virages, il fallait laisser un
filet de gaz pour avoir une bonne roue libre. J' ai remis mon moteur
CBracing 1512 1600KV à la place et là le comportement a complètement
changé, la roue libre est bien meilleure, ça correspond à mon style de
pilotage. Je suis toujours aussi nul en pilotage, mais je fais moins de
fautes, la voiture est plus seine en comportement. Pendant la canicule
( à Vers) j' ai fait un test, le Mamba monster fonctionnait sans ventilateur
le moteur était entre 70 et 80°C . Christophe (CBRacing) en est témoin,
on a fait le test ensemble. Le Mamba Monster est un super controleur,
j' en suis très satisfait. Pour avoir des températures les plus basses
possible, j' ai fait des essais sur le timing, le punch control, des trous
dans la carroserie plus grosse que ceux d' origine sur le MBX6e , ça fait
une ventilation dynamique à l' intérieur , éventuellement ça joue sur le
cx de la voiture ( coefficient de pénétration dans l' air ) et un pilotage plus
fluide. Accélérer à fond en ligne droite ( consommation d' énergie)
pour freiner en bout de ligne droite ( au freinage le moteur chauffe,
moins de rendement) plus perte d' énergie consommée à l'
accélération font que j' ai des consommations assez faible. (essais
rubrique wattmètre) De plus, je roule avec des moteurs de formats 1512
et plus 1515.
Je ne sais pas si je suis dans le vrai mais j' ai une voiture qui correspond
à mes attentes: répartition des masses la meilleure possible, une
meilleure roue libre , des températures moteur le plus faible possible
(rendement moteur et contrôleur les plus élevés possible) et une
autonomie la plus longue possible ( entre 15 et 17 minutes en 5S
2950ma 35c Hypérion coqués). Je me suis tenu à mon cahier des
charges perso. Maintenant, il me reste à bien apprendre le réglage
chassis et me mettre à faire des courses ( j' ai privilégié ma vie de
famille mais maintenant mon fils a 4 ans et demi, il est plus autonome)
Cet après midi, je vais monter un MBX6E avec moteur Leopard 1800KV et un variateur Hobbywing 150A
Je vous remonterai les tests
A bientôt
Fred
j' étais pas très satisfait du quark plasma, il convenait pas à mes attentes,
j' avais la 1 ère version, il envoyait trop de watt, et je trouve qu' il avait
trop de frein au neutre même réglé à 0. Le Neu est une très bonne
marque mais pareil, je trouve qu' il a trop de frein au neutre, ça ne
correspond pas à mon style de conduite. Pour la dernière RCX CUP,
j' avais un Neu 1512 1475KV, en 5S , pignon 16 dents et un Mamba
Monster sur un Mbx6e. J' avais des sensations bizarre sur le comportement
de la voiture, elle survirait au neutre dans les virages, il fallait laisser un
filet de gaz pour avoir une bonne roue libre. J' ai remis mon moteur
CBracing 1512 1600KV à la place et là le comportement a complètement
changé, la roue libre est bien meilleure, ça correspond à mon style de
pilotage. Je suis toujours aussi nul en pilotage, mais je fais moins de
fautes, la voiture est plus seine en comportement. Pendant la canicule
( à Vers) j' ai fait un test, le Mamba monster fonctionnait sans ventilateur
le moteur était entre 70 et 80°C . Christophe (CBRacing) en est témoin,
on a fait le test ensemble. Le Mamba Monster est un super controleur,
j' en suis très satisfait. Pour avoir des températures les plus basses
possible, j' ai fait des essais sur le timing, le punch control, des trous
dans la carroserie plus grosse que ceux d' origine sur le MBX6e , ça fait
une ventilation dynamique à l' intérieur , éventuellement ça joue sur le
cx de la voiture ( coefficient de pénétration dans l' air ) et un pilotage plus
fluide. Accélérer à fond en ligne droite ( consommation d' énergie)
pour freiner en bout de ligne droite ( au freinage le moteur chauffe,
moins de rendement) plus perte d' énergie consommée à l'
accélération font que j' ai des consommations assez faible. (essais
rubrique wattmètre) De plus, je roule avec des moteurs de formats 1512
et plus 1515.
Je ne sais pas si je suis dans le vrai mais j' ai une voiture qui correspond
à mes attentes: répartition des masses la meilleure possible, une
meilleure roue libre , des températures moteur le plus faible possible
(rendement moteur et contrôleur les plus élevés possible) et une
autonomie la plus longue possible ( entre 15 et 17 minutes en 5S
2950ma 35c Hypérion coqués). Je me suis tenu à mon cahier des
charges perso. Maintenant, il me reste à bien apprendre le réglage
chassis et me mettre à faire des courses ( j' ai privilégié ma vie de
famille mais maintenant mon fils a 4 ans et demi, il est plus autonome)
Cet après midi, je vais monter un MBX6E avec moteur Leopard 1800KV et un variateur Hobbywing 150A
Je vous remonterai les tests
A bientôt
Fred
fred63- Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : CLERMONT- FERRAND
Date d'inscription : 27/05/2011
Re: Moteur Léopard Hobby
Salut JSR 74
Je n' ai pas pu monté la voiture, il manquait la boite radio et divers
éléments mais ce sera pour un soir de la semaine. Nous ferons
d' abord un test dans la rue et sur piste un peu plus tard. Nous
avons une course brushless le 23 septembre, à ST Hilaire la croix,
ça fera un participant de plus.
Bonjour à toute la famille
A bientôt
Fred
Je n' ai pas pu monté la voiture, il manquait la boite radio et divers
éléments mais ce sera pour un soir de la semaine. Nous ferons
d' abord un test dans la rue et sur piste un peu plus tard. Nous
avons une course brushless le 23 septembre, à ST Hilaire la croix,
ça fera un participant de plus.
Bonjour à toute la famille
A bientôt
Fred
fred63- Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : CLERMONT- FERRAND
Date d'inscription : 27/05/2011
Re: Moteur Léopard Hobby
Bonjour
je dois monter une voiture et je voulais un renseignement.
Le moteur est un Leopard 4074 1800kv avec capteur et un contrôleur
Hobbywing 150A . Faut' il toujours brancher le capteur, que dois je
mettre en timing, le timing est le même suivant les bobinages ( étoile
triangle) entre moteurs à capteur et sans capteur ? Si je ne branche
pas le capteur, y aura t' il du cooking ? C' est la 1 ère fois que je
travaille sur un moteur de ce genre et je ne veux pas me planter.
A bientôt
Fred
je dois monter une voiture et je voulais un renseignement.
Le moteur est un Leopard 4074 1800kv avec capteur et un contrôleur
Hobbywing 150A . Faut' il toujours brancher le capteur, que dois je
mettre en timing, le timing est le même suivant les bobinages ( étoile
triangle) entre moteurs à capteur et sans capteur ? Si je ne branche
pas le capteur, y aura t' il du cooking ? C' est la 1 ère fois que je
travaille sur un moteur de ce genre et je ne veux pas me planter.
A bientôt
Fred
fred63- Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : CLERMONT- FERRAND
Date d'inscription : 27/05/2011
Re: Moteur Léopard Hobby
Je remonte le sujet...
Je voudrais me prendre un moteur leopard 1900kv pour mon mbx6 mais je ne sais pas lequel prendre. Il y a les séries 4060, 4074, 4065 etc... Je m'y perd. Merci pour vos réponses
Je voudrais me prendre un moteur leopard 1900kv pour mon mbx6 mais je ne sais pas lequel prendre. Il y a les séries 4060, 4074, 4065 etc... Je m'y perd. Merci pour vos réponses
Romanof_86- Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2010
Re: Moteur Léopard Hobby
le 4074 ira bien.
lionel- Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: Moteur Léopard Hobby
lionel a écrit:le 4074 ira bien.
Un moteur de taille plus petite sera plus souple, mais chauffera plus donc pour être tranquille le 4074 est un bon compromis
Re: Moteur Léopard Hobby
Oui mais en 1900kv il n'y a pas, c'est soit 3674 ou 4060. Lequel est le mieux?
En fait les séries c'est une question de taille?
En fait les séries c'est une question de taille?
Romanof_86- Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2010
Re: Moteur Léopard Hobby
Le 4074 exsiste en 2000 kv ( c'est pas loin du 1900 kv)Romanof_86 a écrit:Oui mais en 1900kv il n'y a pas, c'est soit 3674 ou 4060. Lequel est le mieux?
En fait les séries c'est une question de taille?
Pour répondre à ta deuxieme question, oui les numéros de serie correspondent aux tailles, les 2 premiers chiffres, le diamètre du moteur et les 2 derniers la longueur
Re: Moteur Léopard Hobby
Donc en 1900kv le mieux serait le 4060?
Romanof_86- Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2010
Re: Moteur Léopard Hobby
Non trop petit pour ton buggy 1/8, restes en 4074 et en 2000kv ou mets un kv plus petit genre 1500 kv en alimentes en 6s ou 5s
Re: Moteur Léopard Hobby
Dans ce cas, prends plutôt du 1400kv (4074) en 6s.
L'inconvénient est qu'il faut changer tes lipos, enfin si tu roulais en 4s.
Par contre je ne crois pas qu'il existe en 1500kv
tu veux l'acheter à quel magasin ?
L'inconvénient est qu'il faut changer tes lipos, enfin si tu roulais en 4s.
Par contre je ne crois pas qu'il existe en 1500kv
tu veux l'acheter à quel magasin ?
Re: Moteur Léopard Hobby
Pour le magasin je ne sais pas, sans doute wartelle. J'avais bien pensé au 1400kv, mais le souci que j'ai c'est que j'ai 4 accus hypérion en 4s que je n'arrive pas à vendre. Du coup je ne veux pas investir dans des 6s!!!
Romanof_86- Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2010
Re: Moteur Léopard Hobby
Ah oui, c'est chiant
Je suis l'avis de phil41, reste en 4s et prends un 2000kv.
Je suis l'avis de phil41, reste en 4s et prends un 2000kv.
Re: Moteur Léopard Hobby
avec les copains.
Si tu es déjà équipé en 4S et que tu n'as pas le budget pour te rééquiper en 6S, alors reste sur une config 4S.
Ca te permettra de ne pas tout changer et vu le prix des Lipo 6S, autant te dire que c'est un sacré budget (même en déduisant la revente éventuelle de tes 4S Hyperion d'occaz).
La question du 4S/6S mérite d'être posée pour un premier équipement brushless (ou si on a pas de problème de budget), sinon il faut capitaliser sur l'existant.
Et c'est un partisan du 6S qui te dis ça !
Si tu es déjà équipé en 4S et que tu n'as pas le budget pour te rééquiper en 6S, alors reste sur une config 4S.
Ca te permettra de ne pas tout changer et vu le prix des Lipo 6S, autant te dire que c'est un sacré budget (même en déduisant la revente éventuelle de tes 4S Hyperion d'occaz).
La question du 4S/6S mérite d'être posée pour un premier équipement brushless (ou si on a pas de problème de budget), sinon il faut capitaliser sur l'existant.
Et c'est un partisan du 6S qui te dis ça !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Moteur Léopard Hobby
Ben au départ mon idée était de passer au 6s, mais ça fait 3 mois que mes accus sont en vente et rien du tout! Donc je change mes plans!
Romanof_86- Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2010
Re: Moteur Léopard Hobby
Yep faut savoir s'adapter.
Le problème c'est que les Lipo s'usent avec le temps et je pense que beaucoup préfère éviter de les acheter d'occaz.
Enfin c'est mon ressenti en tous cas.
Le problème c'est que les Lipo s'usent avec le temps et je pense que beaucoup préfère éviter de les acheter d'occaz.
Enfin c'est mon ressenti en tous cas.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
moteur leopard 1800kv ou 2000kv
salut a vous
Je recherche désespérément un moteur Leopard 1800kv ou 2000kv avec capteur
bien évidament je vais sur le site Wartelle (pas cher) mais il n'y en a pas de dispo j'ai appeler il n'a pas de délai
Ou puis je en trouver
Merci
Je recherche désespérément un moteur Leopard 1800kv ou 2000kv avec capteur
bien évidament je vais sur le site Wartelle (pas cher) mais il n'y en a pas de dispo j'ai appeler il n'a pas de délai
Ou puis je en trouver
Merci
aigle9- Nombre de messages : 122
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: Moteur Léopard Hobby
ben sur eBay ...
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Moteur Léopard Hobby
ca a toujours ete un peu galere pour trouver les leo sensored... J'avais pris les miens (trois..) chez Wartelle, meme en asie je n'arrivais pas a en trouver. Si rcecho en a, je veux bien voir un lien...
a+
Paul
a+
Paul
aigle9 a écrit: salut a vous
Je recherche désespérément un moteur Leopard 1800kv ou 2000kv avec capteur
bien évidament je vais sur le site Wartelle (pas cher) mais il n'y en a pas de dispo j'ai appeler il n'a pas de délai
Ou puis je en trouver
Merci
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Moteur Léopard Hobby
clecle72 a écrit:J'ai trouvé que lui en sensored :
Léopard 4274 2150kv Sensored
CQFD - pas 1800 ou 2000
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Moteur Léopard Hobby
Où peut-on trouver des roulements pour un 4082 ?
Bulbi- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Moteur Léopard Hobby
J'allais poser la question pour le 4074. ^^
Car chez Wartelle 10€ les 2 roulements ok, mais 7€ de transport pour 2 roulements...
Car chez Wartelle 10€ les 2 roulements ok, mais 7€ de transport pour 2 roulements...
Re: Moteur Léopard Hobby
bonne idée. Me reste a trouver les dimensions de mes roulements et une "notice" de remplacement (surtout s'il y a un calage a prévoir etc ...)
Bulbi- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Moteur Léopard Hobby
Merci oldschool.
Tiens Bulbi, je pense que ce tuto pourra t'aider :
Remplacement roulement moteur Xerun/leopard
Tiens Bulbi, je pense que ce tuto pourra t'aider :
Remplacement roulement moteur Xerun/leopard
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