Mon projet Buggy 1/8 Asso RC8BE

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Message par rob1 le Mer 10 Nov 2010 - 19:18

Je suis en train de monter un RC8BE reçu recement sunny

Voici le set up prévu
Combo MMM 2200KV
Accus 4s en prévision d'achat Hypérion, Kypon ou desire power à voir j'hésite encore
Servo Futaba 9351 (récup de mon b4) j'espère que cela suffira pour le moment

Avec le Kit d'origine j'ai un pignon de 15, je vais surement prendre un 16 également
Si vous avez des set up de base pour commencer (rapport utilisés, huile de diff et amorto)et qq astuces je suis preneur

A+
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Message par sebichat le Mer 10 Nov 2010 - 19:50

une photo?????????
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Message par rob1 le Mer 10 Nov 2010 - 22:25

Il est en cours de montage, des photos arriveront, j'ai oublié il aura une carro JCONCEPT PUNISHER commandé à sebichat Mon projet Buggy 1/8 Asso RC8BE 316801
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Message par jploi le Mer 10 Nov 2010 - 22:39

Salut,

Je vais suivre ce post avec toi car je viens de gagner une enchère RC8Be, avec servo Sanwa ERG-WX 14kg
J'ai commandé comme toi le combo MMM 2200KV. Je roulerai en 4S (2x2S car j'ai 2 lipos 2S 5000maH)
Voici quelques photos :

Mon projet Buggy 1/8 Asso RC8BE Rc8be-10

Mon projet Buggy 1/8 Asso RC8BE Rc8be-11

Mon projet Buggy 1/8 Asso RC8BE Rc8be-12

J'attends de tout recevoir mais ca va être difficile d attendre Wink
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Message par Boub78 le Jeu 11 Nov 2010 - 10:11


Bonjour,

Vous avez les 2 fait un bon choix Mon projet Buggy 1/8 Asso RC8BE 231544

Sur mon RC8e, j'ai aussi le MMM 2200 en 4s. J'ai un rapport de 18/44. Ca va nickel, pas de problème de chauffe et une pointe légèrement supérieure aux TH.
Pour les diffs, je suis en 5/10/5. Sinon 5/5/3 va bien aussi.

Amusez-vous bien ! C'est une bonne voiture, solide ! Rien à redire !

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Message par jploi le Jeu 11 Nov 2010 - 11:54

En fait j'ai aussi une RC8e (a la base RC8 + kit de conversion)
quelle est la différence avec une vraie RC8Be

J'ai aussi vu des kits RC8e, est ce la même chose qu'une RC8 + kit de conversion ?
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Message par rob1 le Jeu 11 Nov 2010 - 12:06

Le RC8BE est la version Factory Team Elect, va sur le site team associated
Merci boub pour tes infos
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Message par sebichat le Jeu 11 Nov 2010 - 13:03

carro recu,je lattaque a+
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Message par Boub78 le Jeu 11 Nov 2010 - 13:57

De rien !

A mon avis, le RC8e est inférieur au RC8 TH. En fait, j'ai eu les 2 et qu'en j'ai monté le RC8e j'y ai mis quelques pièces du RC8 TH car des meilleures qualités.

Les versions B sont celles avec le meilleur matos (les pièces en bleu).

@ jploi : tu roules ou ?


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Message par Boub78 le Jeu 11 Nov 2010 - 14:01


re @ jploi : d'ailleurs il me semble que la tienne n'est pas une B ??!!!

Je dis ça, je dis rien ....
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Message par jploi le Jeu 11 Nov 2010 - 15:01

Oui la mienne que j ai reçu aujourd hui (que le chassis, j attends toujours le MMM) est une RC8 thermique a la base avec un kit de conversion.

Je ne suis pas encore membre d aucun club. Mais je vais m inscrire au MBLR (buggy club lausanne) et toi ?
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Message par Boub78 le Jeu 11 Nov 2010 - 15:04


Je roule à Vernier (AMV-Promodelisme).
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Message par jploi le Jeu 11 Nov 2010 - 15:56

Tu mets quel indice d huile dans les amortos ?
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Message par Boub78 le Jeu 11 Nov 2010 - 16:04

450 ... ça va bien surtout quand il fait froid. 600 en été.
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Message par jploi le Jeu 11 Nov 2010 - 17:02

450 c est 45WT ?
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Message par Boub78 le Jeu 11 Nov 2010 - 17:07

Pas tout à fait... c'est un peu complexe

Je te mets 2 liens qui en savent plus que moi :

http://www.twf8.ws/new/tech/tip/shock.html


http://www.petitrc.com/_forumphp/archive/index.php/t-14958.html

Le deuxieme contient le premier....



santa
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Message par jploi le Jeu 11 Nov 2010 - 17:27

Oui je connais la difference entre Cst et WT.
Donc toi tu mets de la 450 cst dans les amortos c est ca? grosso modo c est du 35WT.. j ai ce qu il faut alors...

Et pour les diff, tu mets 5000/10000/5000cst ?

Merci
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Message par Boub78 le Jeu 11 Nov 2010 - 17:38

oui c'est ce que j'ai !
Sinon je crois que 5000/7000/3000 est bien aussi ...

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Message par jploi le Ven 12 Nov 2010 - 9:21

Mon servo (Sanwa ERG-WX ) fait des petits gresillements, pas bon signe non? Mais il a l air de bien fonctionner.

Que me conseillez vous comme servo compatible? J'ai vu dans ce forum que sur hobbyking, il y a le bluebird, tres bon marché et très bonne qualité, qu'en pensez vous ?
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Message par sebichat le Ven 12 Nov 2010 - 10:27

photo de ta carro finis



[img]Mon projet Buggy 1/8 Asso RC8BE Dscn1522[/img]


[img]Mon projet Buggy 1/8 Asso RC8BE Dscn1523[/img]


[img]Mon projet Buggy 1/8 Asso RC8BE Dscn1524[/img]
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Message par rob1 le Ven 12 Nov 2010 - 10:52

Mon projet Buggy 1/8 Asso RC8BE C:\Users\suz\Pictures\Modelisme\PICT0007
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Message par rob1 le Ven 12 Nov 2010 - 10:57

Mon projet Buggy 1/8 Asso RC8BE PICT0007
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Message par rob1 le Ven 12 Nov 2010 - 12:02

[img]Mon projet Buggy 1/8 Asso RC8BE Pict0012[/img]

[img]Mon projet Buggy 1/8 Asso RC8BE Pict0013[/img]

[img]Mon projet Buggy 1/8 Asso RC8BE Pict0014[/img]
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Message par jojocomm le Ven 12 Nov 2010 - 12:10

terriblllllllllllllllllllllle Very Happy
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Message par jploi le Ven 12 Nov 2010 - 13:25

superbe la carro. Au fait, faut la protéger de l'intérieur pour pas qu'elle s'abime? Si oui avec quoi?
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Message par nuz le Ven 12 Nov 2010 - 13:28

Le radiateur bleu sur le moteur ne sert à rien, il bride le refroidissement par les ailettes et ça rajoute du poids à ton châssis qui tu le verras est déjà très lourd.
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Message par oldschool2l170 le Ven 12 Nov 2010 - 13:38

jploi a écrit:Mon servo (Sanwa ERG-WX ) fait des petits gresillements, pas bon signe non? Mais il a l air de bien fonctionner.

Que me conseillez vous comme servo compatible? J'ai vu dans ce forum que sur hobbyking, il y a le bluebird, tres bon marché et très bonne qualité, qu'en pensez vous ?
C'est normal qu'il gresillent, il cherche le point 0 parfait, ne le change surtout pas pour un bluebird, garde le tien
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Message par sebichat le Ven 12 Nov 2010 - 13:41

pour linterieur je protege les peintures avec comme un vernis met special peinture lexan,je met la bonne couche,dailleur il faudrais que je pese une carro avent et apres peinture,jen met vraiment beaucoup,apres on peux mettre du scoht renforce aux endrois ou sa touche souvent,et au plot de carro,met bon une carro ces pas pour la vie,lollllllllllllllllllllllllla+


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Message par jploi le Ven 12 Nov 2010 - 13:42

le bluebird je voulias juste n prendre un en reserve mais c est clair que le sanwa ERG-WX c est du haut de gamme, tres prècis et rapide et 14 kg !

Sinon pour les pignons? n'importe quelle marque peut faire l affaire? j'ai vu des pignons robison Xtra hard qui m ont l air pas mal, mais est ce qu il necessitent une couronne particulière ou pas?
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Message par nuz le Ven 12 Nov 2010 - 13:47

Les pignons novak sont ceux qui tiennent le plus longtemps, en plus tu peux les trouver par 3, très utile pour faire des test
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Message par oldschool2l170 le Ven 12 Nov 2010 - 13:50

Ne prends surtout pas de blubird, même pour dépannage
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Message par jploi le Ven 12 Nov 2010 - 13:54

oldschool2l170 a écrit:Ne prends surtout pas de blubird, même pour dépannage

OK merci Wink

Sinon pour les pignons, si je vois ca "Pinion Gear 48p 16t" ca veut dire qu il faut obligatoirement utiliser avec une couronne 48 ou puis je utiliser avec couronne 44, 46, 50 ... aussi?
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Message par nuz le Ven 12 Nov 2010 - 14:33

Nan c'est lié au module, il faut du module 1 pour le 1/8ème.
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Message par jploi le Ven 12 Nov 2010 - 14:47

nuz a écrit:Nan c'est lié au module, il faut du module 1 pour le 1/8ème.

J'ai rien compris ;-) ... je suis débutant désolé..

Donc ca veut dire que je peux utiliser mon pinion "Pinion Gear 48p 16t" avec des couronnes 44,46,48 ou 50 ?
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Message par nuz le Ven 12 Nov 2010 - 14:53

Uniquement si le pignon est de module 1, toutes tes couronnes sont de module 1 de toute façon...
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Message par jploi le Ven 12 Nov 2010 - 14:55

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Message par jploi le Ven 12 Nov 2010 - 15:58

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Message par Boub78 le Ven 12 Nov 2010 - 16:03

ça c'est bon Smile
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Message par jploi le Ven 12 Nov 2010 - 16:07

T as une pointe de combien km/h environ avec du 18/44 en 4S ?
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Message par Boub78 le Ven 12 Nov 2010 - 17:01


Ce calculateur http://www.scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html me donne 96 km/h ??!!!!

Je sais pas ce qu'à ça vaut Question

Tout ce que je sais c'est que je vais juste un peu plus vite que les TH no nitro
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Message par jploi le Ven 12 Nov 2010 - 17:06

wow, vu que sur piste t as besoin d une telle vitesse, ne serait pas mieux de mettre un rapport plus court, genre 16/46 pour avoir plus de "pêche"?
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Message par Boub78 le Ven 12 Nov 2010 - 17:17


T'inquiètes pas mon ami, en BL y'a tout ce qu'il faut comme patate, y'en a même trop !!! Je dois avoir un punch control de 70 % environ et c'est déjà pas facile à maîtriser ....
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Message par Boub78 le Ven 12 Nov 2010 - 17:19

ps : Viens sur la chatbox si t'es en ligne pour discuter
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Message par oldschool2l170 le Ven 12 Nov 2010 - 18:01

jploi a écrit:wow, vu que sur piste t as besoin d une telle vitesse, ne serait pas mieux de mettre un rapport plus court, genre 16/46 pour avoir plus de "pêche"?
Le fait de tirer plus court en Bl ne donne pas plus de pêche, au contraire
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Message par jploi le Ven 12 Nov 2010 - 21:08

Pourtant sur mon petit e-revo 1/16 vxl, on voit bien la difference avec un pignon 23 au lieu du 28 d'origine, ca accelere beaucoup plus fort.
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Message par jploi le Ven 12 Nov 2010 - 21:12

Est ce mieux d'avoir une couronne en plastique ou acier?
Différence?
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Message par rob1 le Ven 12 Nov 2010 - 23:44

nuz a écrit:Le radiateur bleu sur le moteur ne sert à rien, il bride le refroidissement par les ailettes et ça rajoute du poids à ton châssis qui tu le verras est déjà très lourd.

Il fait également office de support de ventillo au cas où, concernant le poid à peine 10 grammes ne changera pas grand chose
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Message par oldschool2l170 le Sam 13 Nov 2010 - 1:17

jploi a écrit:Pourtant sur mon petit e-revo 1/16 vxl, on voit bien la difference avec un pignon 23 au lieu du 28 d'origine, ca accelere beaucoup plus fort.
Moi je te parles en 1/8ème, les autres échelles, je connais pas mais essayes et tu verras
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Message par Boub78 le Sam 13 Nov 2010 - 10:51

Pour en revenir aux couronnes :

- en métal : plus solide, plus de bruit.

- en plastique : moins solide, moins de bruit.

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Message par jploi le Sam 13 Nov 2010 - 18:31

OK merci, sur la RC8e que j ai achetée, y a la couronne 46 plastique.
Je vais laisser comme ca pour le moment avec un pignon 16.
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