Mon projet Buggy 1/8 Asso RC8BE

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Message par VorzALBanG le Mar 23 Nov 2010 - 13:30

c est pas court 16/46 enfin c est mon avis, 13/46 c est court

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Message par jploi le Mar 23 Nov 2010 - 15:10

Alors les pros de la RC8e, 16/46 c est court ou long?

Par contre j ai une autre question.
Y a mon ESC MMM qui fait quelques bips lorsque j allume, ce qui est tout a fait normal.

Par contre il bip aussi a chaque fois que j accélère ou freine, normal ca ???
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Message par Boub78 le Mar 23 Nov 2010 - 16:08

Le rapport des diffs des RC8 est court d'origine. Savoir si 16/46 est court ou non, c'est surtout la température du moteur qui te le dira...

Il me semble que le bip à chaque accélération ou freinage ne soit pas normal ....

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Message par jploi le Mar 23 Nov 2010 - 17:01

Merci, mais tu es bien en 18/44 non ? et tu n as pas de chauffe.... (je sais, chaque voiture est differente mais je te prends comme exemple ;-) )

16/46 c est plus court que 18/44 non?
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Message par VorzALBanG le Mar 23 Nov 2010 - 17:31

oui largement mais la c est l hiver tu peux y aller tu tire normal en 16/46, moi je suis en 16/48 je tire donc un peu pluus court que toi et tout va bien meme l été, pas de coupure esc, le moteur en revanche devait etre a 70°

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Message par jploi le Mar 23 Nov 2010 - 23:09

Bon pour les bip de l'esc, je m'étais mal exprimé
Voila comment il se comporte:
- lorsque je l allume, il fait 4 bips car il voit que j ai un 4S
- ensuite il fait quelques bips encore pour stabiliser sur une led orange. Ce qui est a priori normal car le orange c est le point mort.
- ensuite dès que j accélère ca bip un coup, juste un coup et la led verte s allume, mais si je laisse appuyer ca bip plus.
- si je recule, ca bip un coup aussi, puis ca led rouge, si je laisse appuyé sur recul ca bip pas.

Normal tout ca? C est bizarre quand meme que ca bip un coup a chaque fois que j accélère et recule.

J ai beau cherché comment enlever ces bips mais je trouve rien dans le castle link.
A part ces bips, le moteur reagit bien.
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Message par VorzALBanG le Mar 23 Nov 2010 - 23:15

avec le castle link, il faut que tu troiuve bip enable et le mettre sur disabled

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Message par jploi le Mar 23 Nov 2010 - 23:22

bip enable ou disable : ca sert a biper seulement 1 fois toutes les 20s
J ai deja essaye de mettre disable mais ca bip toujours a l accélération et freinage.
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Message par jploi le Mer 24 Nov 2010 - 10:32

Bon personne bip quand il accélère ou freine ?
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Message par VorzALBanG le Mer 24 Nov 2010 - 11:57

ah non personne moi je verifierai les soudure du hp ou autres en tout cas c est pas normal, bonne chance

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Message par jploi le Mer 24 Nov 2010 - 13:20

du hp ???

J ai trouvé sur un forum US ceci, certains ont le même probleme de bip que moi (voir 2) de SpeedyR).
Mais y en a qui disent que c est normal :
http://www.traxxas.com/forums/archive/index.php/t-527279.html
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Message par jploi le Mar 30 Nov 2010 - 13:33

Bon j ai enfin recu mes pignons novak commandés sur liquidrc. 2 semaines d attente alors que d habitude je recois en a peine une semaine chez eux. Surement les periodes de fête.

Bref, j'ai installé le pignon 16 avec couronne plastique 55. Un petit tour vite fait en 4S...c'est de la pure folie ce truc ! ;-) j ai mis le punch control a 60% et c'est encore trop "méchant" je trouve.

Par contre au bout de 5 minutes a peine, y a le pignon qui s'est dévissé. Pourtant j'ai serré vraiment à fond.
Mettez vous une petite goutte de frein filet sur la petite vis qui serre le pignon ?
Ce que j aime pas avec le frein filet c'est que parfois après en avoir mis, impossible de dévisser.
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Message par oldschool2l170 le Mar 30 Nov 2010 - 13:44

Plus tu mets de punch control (100%) plus tu contrôles la puissance
Donc le punch à 100% est moins violant que le punch à 0%
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Message par oldschool2l170 le Mar 30 Nov 2010 - 13:45

oups j'ai oublié
Pour la vis, tu mets du vernis à ongle
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Message par Boub78 le Mar 30 Nov 2010 - 13:47

Hello,

Content que ça te plaise ! T'es sûr que c'est 55 ta couronne ?? ça me semble beaucoup ?! Le cas échéant, surveilles la T° moteur ....

Le frein filet est indispensable pour le pignon sinon il se barre à coup sûr !

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Message par jploi le Mar 30 Nov 2010 - 13:58

Le vernis a ongle, c est assez costaud? le pignon se devisse facilement apres si on veut en changer ?

le frein filet, OK mais tu n as pas de problème pour dévisser apres?

Couronne 46 pardon ;-) je confonds avec mon e-revo 1/16 :-D
Mais bon plus la couronne est grande et plus je tire court donc moins de chauffe non ?
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Message par VorzALBanG le Mar 30 Nov 2010 - 14:09

d accord avec toi jploi c est pas le pignon qui fait 55 c est la couronne, ca mouline sec, il va pas trop forcer le moteur meme avec un pignon de 20
le vernis c est costaud oui le frein filet aussi,
pour defaire soit tu tiens bien l axe dans ta main soit tu chauffes un peu avec un seche cheveux et tu vas voir ca va venir tout seul ca se ramolit sous l effet de la chaleur pour plus d aisance dans le deserrage

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Message par oldschool2l170 le Mar 30 Nov 2010 - 14:13

Avec le frein filet il y a un risque à assez court terme
Pour le vernis, pour le sortir il suffit de le gratter
Tant que tu ne le grattes pas aucun soucis

Je n'ai jamais perdu de vis avec ce système (jusqu'à présent lol! )
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Message par jploi le Mar 30 Nov 2010 - 14:22

Avec le frein filet risque de quoi a court terme? que je ne puisse pas dévisser? ou que ca se dévisse tout seul ?

OK je vais tester la methode vernis a ongle, j espere que me femme voudra m en prêter Very Happy
Faut en mettre beaucoup? Faut laisser sècher longtemps avant de rouler?
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Message par oldschool2l170 le Mar 30 Nov 2010 - 14:26

A force avec le frein filet, tu risque d'arrondir l'empreinte, même avec de bon outils

Pour le séchage, je n'ai jamais fait attention combien de temps cela met
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Message par VorzALBanG le Mar 30 Nov 2010 - 14:34

Attention, tous les vernis a ongle ont un temps de sechage differents sauf ceux de la meme gamme
MDR

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Message par Boub78 le Mar 30 Nov 2010 - 14:36

Demandez à Madame Very Happy
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Message par jploi le Mar 30 Nov 2010 - 14:45

Bon je laisserai sécher pendant toute la nuit pour être sûr.
Merci pour vos conseils.

Sinon j'attends cette carro faite par Sebichat :

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Message par VorzALBanG le Mar 30 Nov 2010 - 14:51

trace de pouce sur la derniere photo Wink tres belle carrosserie, j aime les flamme sur le noir

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Message par jploi le Mar 30 Nov 2010 - 15:06

Rien ne téchappe Smile
J'avais meme pas remarqué
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Message par Boub78 le Mar 30 Nov 2010 - 15:09

P'ti coup de putz
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Message par jploi le Mar 30 Nov 2010 - 15:22

au fait le controleur MMM n est pas etanche non ?
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Message par Boub78 le Mar 30 Nov 2010 - 15:31


Malheureusement Neutral
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Message par jploi le Mar 30 Nov 2010 - 15:41

moi qui voulais jouer un peu dans la neige...
je me contenterai de mon petit e-revo alors, qui lui est étanche.
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Message par sebichat le Mar 30 Nov 2010 - 20:14

hohohoh,la belle empreinte,lolllllllllllll
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Message par rob1 le Mer 1 Déc 2010 - 20:57

Reçu la carro ce jour merci Sebichat

[img]Mon projet Buggy 1/8 Asso RC8BE - Page 3 Rc810[/img]

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Message par jploi le Mer 1 Déc 2010 - 21:24

magnifique!

J suis impatient de recevoir la mienne aussi Wink

Au fait on ne voit pas ton antenne, c est normal ?
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Message par rob1 le Mer 1 Déc 2010 - 22:42

Il me manque le vario, le recepteur n'est pas encore monté (vu le tps je suis pas pressé...)
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Message par sebichat le Jeu 2 Déc 2010 - 12:34

superbe,jaime bien la premiere photo
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Message par sebichat le Jeu 2 Déc 2010 - 18:36

peux etre un nouvelle aileron,jaime pas celui dorigine,biensur ces mon avis
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Message par rob1 le Jeu 2 Déc 2010 - 18:38

Qu'est ce qu'il se fait en aileron sympa ?
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Message par jploi le Ven 3 Déc 2010 - 16:57

quelqu un a deja testé ca :
https://www.youtube.com/watch?v=LUSmKAvHyEk

???
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Message par oldschool2l170 le Ven 3 Déc 2010 - 17:54

Il y a plusieurs sujet qui traitent de ce sujet
Moi je l'ai fait sur le contro et aussi sur le récepteur pour ne plus utiliser de boite radio
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Message par jploi le Ven 3 Déc 2010 - 22:01

et tu peux jouer dans la neige sans problème maintenant?
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Message par oldschool2l170 le Sam 4 Déc 2010 - 11:04

Ben je n'ai pas de neige chez moi donc c'est un peux difficile lol!
Disons que j'aurai plus peur pour la partie mécanique que pour la partie électronique car l'eau doit se filer partout et c'est pas terrible mécaniquement
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Message par jploi le Mer 8 Déc 2010 - 14:17

Au fait est ce que votre RC8Be est légèrement penché d'un côté lorsque la batterie est branchée à cause du poids?
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Message par jploi le Lun 3 Jan 2011 - 16:23

oldschool2l170 a écrit:Laisses tomber ses accus c'est vraiment de la daube, j'avais essayé dans un banc de démarrage, j'avais faillit foutre le feu avec

Bon j'ai reçu ce lipo et j ai pu le tester plusieurs fois.

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110555949793&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Durant un petit run d environ 15min, il chauffe juste un peu. Il se recharge normalement. Bref rien de spécial a signaler sauf que...
L'emballage en plastique bleu est transparent et on voit les 4 cellules a travers. Et je vois du liquide, qu est ce que c'est? Ca me fait peur tout ca :-) . C'est une des cellule qui est percée?
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Message par Pulse le Lun 3 Jan 2011 - 16:29

Pour le roulage dans la neige on emballe la voiture dans du cello et hop c'est reglé. On a fait les dingues il y a pas longtemps en skatepark et c'était bien fun. J'ai même fait une vidéo en scotchant une caméra sur l'aileron Laughing

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Message par rob1 le Lun 3 Jan 2011 - 21:18

Si tout se passe bien je vais pouvoir faire mes premier tour de roue, manque les prises pk à souder, petit question, en général, la prise PK mâle se met sur le + ou le - des fils accus ?

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Message par oldschool2l170 le Mar 4 Jan 2011 - 9:03

Perso je la met sur le - de l'accu
Ça évite de faire des étincelles en cas d'étourderies
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Message par rob1 le Sam 26 Mar 2011 - 19:28


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Message par rob1 le Lun 22 Aoû 2011 - 20:53

J'ai refait le cablage moteur/vario c'est plus propre et changé l'aileron (proline)

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Message par oldschool2l170 le Lun 22 Aoû 2011 - 21:45

Par contre tu devrais remettre un rilsan sur le contro
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Message par Quentin YZ le Lun 22 Aoû 2011 - 21:47

super propre

un de ces jour faudrait qu'on se fasse un run tout les 3 au terrain de BMX, avec jojo

+1 pour le rislan, le boitier mamba est tenu par des clips, donc sur un gros choc il risque de se declipser et t'aura plus qu'as l'envoyer en garantie
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Message par phil41 le Mar 23 Aoû 2011 - 7:24

jploi a écrit:quelqu un a deja testé ca :
https://www.youtube.com/watch?v=LUSmKAvHyEk

???

Moi, sur mes contro, et servo et depuis pas de souci, ça empêche l'humidité et l'entrée dans un contro de petits cailloux qui viennent
se loger sur le circuit imprimé
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