Mon projet Buggy 1/8 Asso RC8BE

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Message par jploi le Lun 15 Nov 2010 - 10:18

je trouve que mes roues AV braquent enormement, elles touchent presque que la petite barre (je ne sais pas comment on l appelle) quand elles sont braquées a fond.
Comment limiter physiquement? que faut il regler pour que ca braque un peu moins?
Je sais qu on peut faire cela directement sur la radio avec le dual rate mais je me demandais si on peut regler physiquement ???
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Message par Boub78 le Lun 15 Nov 2010 - 10:37

Hello,

En rapprochant ta fixation sur le pallonier (un des trous le plus proche de la tête du servo) ça devrait moins tourner.
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Message par jploi le Lun 15 Nov 2010 - 10:56

Je vois ce que tu veux dire, j essaierai ce soir.
Ca le fait pas sur ton RC8e? Ca tourne pas trop?
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Message par Boub78 le Lun 15 Nov 2010 - 11:03

J'arrive en bout de course mais ça pose pas de problème. Et faut dire qu'en test et en piste ça n'a rien à voir. Y'a beaucoup de forces qui s'exercent sur la direction qui fait qu'il faut un certain débattement pour que ça tourne.
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Message par jploi le Lun 15 Nov 2010 - 15:09

Quel servo avez-vous?
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Message par Jiper le Lun 15 Nov 2010 - 15:52

Bonjour,

Et aussi as tu une radio programmable (réglage fin de course servo).
A+
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Message par jploi le Lun 15 Nov 2010 - 15:54

Oui tout a fait, j'avais dit ceci ;-)

"Je sais qu on peut faire cela directement sur la radio avec le dual rate "
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Message par nuz le Lun 15 Nov 2010 - 18:09

Le dual rate c'est les 2 côtés en même temps, c'est l'EPA qu'il faut toucher.
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Message par Jiper le Lun 15 Nov 2010 - 18:50

EPA pour Futaba et autres, Travel pour Spektrum, l'essentiel est de savoir si la radio le permet si oui direction le manuel Wink
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Message par jploi le Lun 15 Nov 2010 - 21:25

OK, alors on va dire que ma radio permet le débattement du servo.
Et pour ma radio c est bien le dual rate car ca limite le débattement des deux cotés
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Message par nuz le Lun 15 Nov 2010 - 22:08

Ué mais le dual rate c'est les 2 côtés en même temps, il faut pouvoir changer les 2 côtés séparément...
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Message par jploi le Mar 16 Nov 2010 - 8:40

le dual rate,c est exactement ce qu il me faut car ca tourne trop je trouve que ce soit a gauche ou a droite.
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Message par jploi le Mer 17 Nov 2010 - 10:52

J'ai remarqué que mon servo touche quasiment le chassis une fois installée, pourtant j ai deja mis 2 cales pour le réhausser un peu. Pensez vous que je dois mettre une 3e cale?
Si le servo touche le chassis c est pas bon non? il subira trop de choc je pense.
Ou alors mettre de la mousse sur le chassis pour le proteger des chocs?
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Message par jploi le Ven 19 Nov 2010 - 13:56

Personne pour me repondre? Wink

Sinon j ai une autre question : le bac a lipo est petit je trouve, 140mm de longueur. J'ai un peu de peine a trouver des lipos 4S qui entrent.
Sinon il y a la solution 2x2S avec des longueurs plus petites.
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Message par VorzALBanG le Ven 19 Nov 2010 - 16:10

salut hello youhou
bon alors pour le servo tu as la reponse, sinon change pour un low profil.
et pour l accus les black lithium 2 ous 6s font la lmeme longeur et la meme largeur, seule l epaisseur (hauteur) differe:
en photo ca donne ca:
Mon projet Buggy 1/8 Asso RC8BE - Page 2 Dscn3038
chargeable 5c 25c decharge 5000mah, attention au portefauille!!!
ce sont des A2PRO black lithium 5000mah , en 4s elles doivent etre parfaite pour toi. voili voilou

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Message par VorzALBanG le Ven 19 Nov 2010 - 16:31

et les hyperion rg3 rentre aussi sauf la 5500 35c comme indiquer grace a un peu de recherche sur le fofo
voila un lien pour un 4s 5000mah
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=43_50&products_id=305 108e

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Message par rob1 le Sam 20 Nov 2010 - 16:35

Photos de famille

[img]Mon projet Buggy 1/8 Asso RC8BE - Page 2 Rc10b412[/img]

Montage treminé manque plus que le vario et les accus
[img]Mon projet Buggy 1/8 Asso RC8BE - Page 2 Rc8be10[/img]
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Message par sebichat le Sam 20 Nov 2010 - 17:27

et la carro lolllllllllllll,a+
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Message par jploi le Sam 20 Nov 2010 - 20:39

tu mets un peu de mousse sous le moteur? il est tres proche du chassis non?
tu gardes la couronne plastique?
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Message par carino le Dim 21 Nov 2010 - 10:12

de mon coté j'utilise un rc8t-e.
le kit de converion est le même que le tien et en effet il faut surélever le servo de direction. j'ai mis une cale de 3mm sous les pattes du servo. cela permet au servo de ne pas toucher le chassis et cela permet aussi une ouverture du boitier radio sans aucun démontage.
pour les accus tu as là aussi raison, le bac est court. plus court que celui du losi par exemple. il faut donc faire attention à la taille des accus au moment de l'achat.
j'utilise des turnigy 4s 5000mah ou des polyquest enerland aussi en 4s 5050 mah. ils rentrent juste dans le bac.
au niveau transmission ma couronne plastique d'origine a déjà un trentaine de pack et pas la moindre marque. j'en avais acheté trois en plus au cas ou car j'avais des doutes mais elles sont toujours dans la caisse.
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Message par VorzALBanG le Dim 21 Nov 2010 - 12:12

ton entre dent est bien regler carino, c est le secret de la longevité de tes couronne plastique, ca et le 4s,
(un entre dent mal regler ferai peter tas couronne si elle est en plastique et c est souvent le pignon qui morphle quand la couronne est metal, il fait plus de tour que la couronne moins de dents pour plus de travail)
en tout cas les rc8 b ou t ont l air bien costaud, a l achat de mon bugggy j avais longuement hésité avec le kit wartelle + mmm 2200 +batterie +chargeur qui n existe plus

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Message par jploi le Dim 21 Nov 2010 - 14:26

le plus court 4S turnigy que j ai trouvé sur HK c est du 143mm.
J'ai bien mesuré mon bac a lipo et il fait 140mm, sauf si j enleve la mousse devant et derriere et la ca fait environ 143mm.
T as gardé ta mousse sur les 4 côtés carino ?

Finalement j ai mis 3 cales pour le servo, la c est sur il touche plus le chassis et je suis tranquille comme ca, pas de crainte qu il s abime.

Et ton moteur? il est bien proche aussi du chassis non ? T as collé une mousse sur le chassis?
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Message par Boub78 le Dim 21 Nov 2010 - 15:52


Pour les accus, en découpant le bac coté contro et en mettant ce dernier le plus loin possible et en large (il est légèrement rectangulaire), j'arrive à mettre des hyperions 4s 5000 mah 35c Very Happy
Mais bon je suis en train de monter le kit RCMonster santa

J'ai mis une mousse sous le moteur...
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Message par carino le Dim 21 Nov 2010 - 20:24

voila les accus que j'utilise. ou je devrais dire que nous utilisons car nous sommes deux copains à rouler en rc8t-e avec le même matériel au niveau accus, radio, chassis.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9179

aprés il y a les polyquest, mais on est pas sur le même tarif. de mon côté, je ne suis pas capable aujoud'hui de faire la différence entre ces accus (je ne dis pas qu'il n'y en a pas) en fonctionnement.

effectivement je n'utilise que la mousse de dessous dans le bac d'accus.
voici une petite photo avec l'accu en place.

Mon projet Buggy 1/8 Asso RC8BE - Page 2 Mini-d31

côté moteur, je l'ai trouvé beaucoup trop prés du chassis avec le support d'origine. il reposait sur la mousse prévue d'origine. comme solution, j'ai surrélevé le différentiel central en utilisant en plus de la plaque prévue sur le truggy la plaque asc89502 prévue pour le buggy. il y a plus simple comme solution. une petite rondelle placée sous chaque pieds du support de différentiel aurait trés bien fait l'affaire.

Mon projet Buggy 1/8 Asso RC8BE - Page 2 Mini-d32

et oui j'ai mis la mousse sous le moteur.
pour le réglage de l'entre dents, j'utilise une vieille astuce donnée par un trés vieux sage : le papier à cigarettes plié en deux ou en quatre suivant le jeu souhaité
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Message par oldschool2l170 le Dim 21 Nov 2010 - 20:35

Salut
Pour ton moteur, à mon avis il vaut mieux qu'il repose sur la mousse plutôt que d'être juste suspendu par les vis de la flasque avant
Ton ventilo moteur est monté à l'envers, l'écope d'air doit être vers l'avant
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Message par carino le Dim 21 Nov 2010 - 21:59

je suis d'accord avec toi, mais c'est volontaire. j'ai vu beaucoup de ventilos (montés dans le bon sens) "mangeaient" de la merde et cassé des pales alors que dans ce sens je n'ai jamais eu de soucis. je sais que pour le refroidissement c'est moins bon.
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Message par maggy le Dim 21 Nov 2010 - 22:09

oldschool2l170 a écrit:Ton ventilo moteur est monté à l'envers, l'écope d'air doit être vers l'avant

donc ça doit souffler ou aspirer l'air ?
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Message par oldschool2l170 le Dim 21 Nov 2010 - 22:20

Tu fais comme moi tu mets un collant de femme en guise de protection et c'est nickel, il reste comme neuf

Pour maggy
Le ventilo souffle de l'air frais sur le moteur pour le refroidir
L'écope vers l'avant permet de faire rentrer de l'air frais forcer pour mieux refroidir
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Message par jploi le Dim 21 Nov 2010 - 23:03

Carino,
Ou achète t-on de la mousse pour mettre sous le moteur car j en ai pas. Pour le moment j'ai juste mis du velcro. Je sais pas si c est suffisant.

Ton moteur n'est pas comme le mien, c est bien le 2200kv? Le mien a des rayures, comme un radiateur passif monté sur le moteur, donc je pense qu'il y a pas besoin de ventilo.

Pour le lipo, ton turnigy fait 147mm, je ne sais pas comment tu fais pour le faire entrer Wink Moi en enlevant la mousse devant et derriere, le bac fait au maxi 143mm
J'ai trouvé des lipos 4S a 140mm sur ebay : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110555949793&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
On verra bien ce que ca vaut.

Tu as mis quoi comme prise? tu as des étincelles parfois quand tu branches ta batterie au variateur?
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Message par oldschool2l170 le Dim 21 Nov 2010 - 23:06

Laisses tomber ses accus c'est vraiment de la daube, j'avais essayé dans un banc de démarrage, j'avais faillit foutre le feu avec
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Message par jploi le Dim 21 Nov 2010 - 23:14

bah c est un lipo chinois, je pense pas que ce soit pire que turnigy ou zippy. J'ai deja des zippy et turnigy en 2200mAh pour e-revo 1/16 et j en suis content.
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Message par oldschool2l170 le Dim 21 Nov 2010 - 23:21

C'est toi qui vois
Tu nous feras un petit retours d'expérience car à ce prix là si ils marchent comme des zippy, ça vaut le coup
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Message par jploi le Dim 21 Nov 2010 - 23:26

Ok je vais tester et vous dirai que j en penses.
Bon c'est que 10$ de moins qu un zippy 4S 5000mah 25/30C
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Message par carino le Lun 22 Nov 2010 - 7:12

désolé de vous avoir laché hier soir mais je suis partit au boulot.
pour la mousse sous le moteur, je l'ai trouvée dans le kit de conversion.
nous avons bien le même moteur, mais sur un truggy plus lourd qu'un buggy, et avec une conduite encore trop typée thermique le ventilateur m'aide a garder une température correcte.
pour les prises, j'ai mis des PK 5.5mm et oui j'ai aussi une petite étincelle quand je branche l'accu au controleur. on m'a dit qu'elle était du à l'appel de courant que provoquait les condensateurs du controleur quand il se chargent. vrai ou faux j'avoue que je ne sais pas.
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Message par jploi le Lun 22 Nov 2010 - 8:41

oui les etincelles, tout le monde dit que c est a cause du condensateur encore chargé. Mais apparemment ca n'a pas l air bien grave...mais ca me fout les boules a chaque fois que je veux brancher ;-)

Sinon c est quoi exactement la difference entre buggy et truggy a part des plus grosses roues et une carro differente?

Au fait elles font bien environ 13cm de diametre tes roues?
Mes roues de buggy font environ 11cm.
Et si je mets des roues truggy sur ma buggy, ca la transformerait quasiment en truggy?
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Message par carino le Lun 22 Nov 2010 - 10:44

à la base le truggy c'est juste un buggy qui a mangé des vitamines.
on a un chassis plus long, des triangles plus longs, des roues plus grosses et une carrosserie différente. plus le cortége des piéces qui vont avec commes des cardans plus longs, des supports d'amortisseurs plus grands.....
cela donne une voiture qui est capable d'encaisser des sauts plus importants tout en concervant une grande vitesse. par contre un truggy est moins à son aise dans les parties techniques comme les pifs-pafs ou sur les pistes de petite taille.
il y a aussi et surtout le rapport de transmission qui est différent. en buggy vous utilisez du 15/46 alors que sur le truggy on utilise du 14/50 ou 15/50.
mettre des roues de truggy ne peut pas se faire car en plus sur les truggy au niveau des fusées on a des élargisseurs de voies. si tu mets des roues de truggy sur ton buggy tu ne pourras pas les faire tourner (droite / gauche).
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Message par JSR74 le Lun 22 Nov 2010 - 11:08

oldschool2l170 a écrit:Laisses tomber ses accus c'est vraiment de la daube, j'avais essayé dans un banc de démarrage, j'avais faillit foutre le feu avec

Oui ces accus, ça va dans une radio. Ils sont noté 30C mais c'est en pointe. Ca doit être du 15C continue.
Fleau avait essayé un pack. Il a fait une sorite puis il c'est transformé en montgolfière.

j'espere que tu aura plus de chance.

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Message par oldschool2l170 le Lun 22 Nov 2010 - 11:15

Après si ils ont les mêmes propriétés qu'une montgolfière, ça peut être une nouvelle technique d'allègement lol!
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Message par carino le Lun 22 Nov 2010 - 12:02

lol!
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Message par VorzALBanG le Lun 22 Nov 2010 - 12:20

sisi les roues de truggy ca rentre sur un buggy nos soucis(faire gaffe au pincement arriere+ bavette et direction + carrosserie, reduire le braquage ce serai mieux car sinon tu te retournes)
, et j ai tourné avec en revanche ca reagit comme un savage pas comme un truggy
si tu veux te raprocher d un truggy deja tu peux prendre les 4 triangles, les 4 cardans "lateraux", les 4 tirants reglables, ainsi que 2 bielettes pour direction, il te manquera plus que les tour d amorto amorto chassi et cardans central arriere normalement
en tout cas sur mon vieux pirate thermique les roues de truggy vont bien en TT sur pelouse ( rappoort 16/51 moteur 3.5cc1999)
donc pour le bash ou le delire c est bien, des que la piste est dure et que tu veux tourner tu vas apprendre le deux roues

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Message par carino le Lun 22 Nov 2010 - 12:38

il vaudrait mieux trouver un truggy entier, parce que piéce par piéce à la fin il te coutera un bras.
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Message par VorzALBanG le Lun 22 Nov 2010 - 13:30

il y en a pour moins de 150e livrés mais c est vrai que si on veut finir avec un truggy mieux vaut commencer avec un truggy mais la conversion reste possible et la monte des pneus de truggy sur buggy aussi.

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Message par jploi le Mar 23 Nov 2010 - 0:14

JSR74 a écrit:
oldschool2l170 a écrit:Laisses tomber ses accus c'est vraiment de la daube, j'avais essayé dans un banc de démarrage, j'avais faillit foutre le feu avec

Oui ces accus, ça va dans une radio. Ils sont noté 30C mais c'est en pointe. Ca doit être du 15C continue.
Fleau avait essayé un pack. Il a fait une sorite puis il c'est transformé en montgolfière.

j'espere que tu aura plus de chance.

Vous me faites peur la ;-)
Comment il peut gonfler a ce point s il est bien attaché par 3 velcro ?

C est marqué dans les specs :

Features

Capacity: 5000mAh
Burst Rate : 30C
Continuous discharge rate: 25C
Voltage: 14.8V
Cells : 4
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Message par JSR74 le Mar 23 Nov 2010 - 2:44

Non mais faut pas que tu ai peur comme ça.

Entre l'étiquette et la réalité...
Quand un lipo gonfle, c'est pas des sangles ou autres qui vont changer quelques choses.

En principe le "burst rate" est de 2 fois la valeur du taux de décharge continue.

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Message par VorzALBanG le Mar 23 Nov 2010 - 3:09

ouai je suis d accord un lipo premiere gne va gonfler, peut importe son taux de decharge
life is life
pour ca a chaque fin de run , on met ses batteries sous un ou deux dictionnaire et au bout d un heure ils sont nikel mdr

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Message par jploi le Mar 23 Nov 2010 - 8:44

JSR74 a écrit:Non mais faut pas que tu ai peur comme ça.

Entre l'étiquette et la réalité...
Quand un lipo gonfle, c'est pas des sangles ou autres qui vont changer quelques choses.

En principe le "burst rate" est de 2 fois la valeur du taux de décharge continue.

Excuse moi de te contredire : http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9179

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Configuration: 4S1P / 14.8v / 4Cell
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Peak Discharge (10sec): 30C
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Message par VorzALBanG le Mar 23 Nov 2010 - 10:37

ca doit etre unepremiere generation, sur mes premieres generation, j avias 28C c est tout pas de pic de decharge juste un mini de 28c mais tu verras que les nano tech sont du genre 1xC constant 2xC pic de décharge

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Message par JSR74 le Mar 23 Nov 2010 - 12:51

jploi a écrit:Excuse moi de te contredire : http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9179

Turnigy 5000mah 4S
Configuration: 4S1P / 14.8v / 4Cell
Constant Discharge: 25C
Peak Discharge (10sec): 30C

Ne t'excuse pas. Je te dis juste ce que je pense.
Apres si tu regarde bien l'étiquette, ça veut dire que ton lipo quand il travaille à 25C, est déjà pratiquement à sa valeur de travaille maximum.

Le mieux est d'essayer. Ca peut très bien marcher.

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Message par thba66 le Mar 23 Nov 2010 - 13:20

ça va aussi dépendre de ton rapport.
si tu tires pas trop long, il y a moins de risque pour le lipo.
j'ai des 5S en 25C et ils tiennent le coup, mais en 5S ça tire moins de courant.

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Message par jploi le Mar 23 Nov 2010 - 13:26

Oui je vais tester et faire mon retour quand je le recevrai ce lipo.

Je vais tirer assez court dans un premier temps 16/46 je pense que ca devrait jouer.
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