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Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 12:22

personne ? vous attendez tous que chris mette ses moteur sur son site et nous montre son mp9 .

Un idée sur mon problème ?

Merci
bon week-end !

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Message par christophe2007 Sam 30 Avr 2011 - 12:26

C'est quoi ton set up ?
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Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 13:23

ok je vais essayer de serrer mes ressorts .

pour mon set-up , aucune idée ... je l'ai acheté d'occaz .

A+

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Message par christophe2007 Sam 30 Avr 2011 - 14:19

heu....... pas serrer les ressorts durcir l''hydraulique, je demandait le set up pour sont soucis de train arrière, mais bon si on sans branle........
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Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 14:25

il faudrait changer l'huile des amortos arrière ?

pour mon set-up , je vais demander au gas , mais a mon avis , il est de base ..

il y a un leger pincement arrière la B.A.R arrière est de 2.9mm

il y aurait un petit truc de garde au sol ..

bref, je suis vraiment nul en ce qui concerne le réglage des chassis ..
A+

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Message par oldschool2l170 Sam 30 Avr 2011 - 15:00

nanan a écrit:
pour mon set-up , je vais demander au gas , mais a mon avis , il est de base ..
A+
Demandes lui au passage si il a pas oublié de me rappeler, il comprendra yes diable
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Message par oldschool2l170 Sam 30 Avr 2011 - 15:03

Pour ton setup, il nous faut un peu plus d'infos
Là, ça fait un peu comme si tu demandais "si il faut longtemps pour aller loin"
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Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 17:47

pour le set up , je sais toujours pas ..

je pense que je vais changer l'huile ..et installer la prépondérance .

A cause de mon problème d'équilibre , je pense que je vais prendre des lipos moins lourdes

voici ce qui m'as attiré :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=11925

bien ou pas ?

fléau l'a testé et en a dis du bon ..

Merci
A+

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Message par Hugo Jeu 5 Mai 2011 - 18:49

Salut,

Normalement je devrais recevoir mes nano tech demain Very Happy

Je pourrais te dire ce que j'en pense samedi Mbx6 Brushless  - Page 3 678435
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Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 19:48

Pour les diff , je vais monter la prépondérence et en même temps changer l'huile des diffs .

Ce que j'ai pas mal vu : av 15000 centre ( j'ai le slippentral ) ar il y a plusieurs version ... :

5000 , 10000 , 15000 , je partirais sur du 10000 ..

Quels sont vos avis ?


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Message par oldschool2l170 Sam 7 Mai 2011 - 1:32

Perso, j'utilise celle là avec des 6mik joker et en 13X44

Mbx6 Brushless  - Page 3 1244137336__mbx6setupbasers
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Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 8:36

ok , sauf que au centre j'ai un Slipperential

http://www.rc-monster.com/proddetail.php?prod=RCMslipperential

A+

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Message par oldschool2l170 Sam 7 Mai 2011 - 8:54

Je ne connais pas bien le principe du Slipperential, mais si j'ai bien compris, il a un rôle "d'embrayage"
Il absorbe les accoues du moteur donc n'influe pas sur le reste du fonctionnement d'un dif
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Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 19:27

tous les différentiels ont été remis a neuf , joints neufs , roulement neuf , huile neuve , installation de la prépondérance nettoyage du tout , huile 15-15-10 comme tu m'as conseillé oldschool .
test week-end prochain avec accus nano tech , et pleins de nouvelles choses !

A+

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Message par christophe2007 Dim 5 Juin 2011 - 19:31

Bon set up de base pour la prépon, tu peut tenter 20000 a l'avant sans problème, et surtout vas-y molo au début sinon tu vas faire toupis !!! concentre toi plus sur ta conduite surtout avec la prépon, souvent se sont la doigts qui ont le mauvais set up Wink
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Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 19:35

Merci de tes conseils , mon principe a toujours été , s'adapter a la voiture plutôt que le contraire , donc je me concentre beaucoup sur le pilotage , toujours laisser un filet de gaz , placer sa voiture sur la piste etc...
je vais faire une après-midi molo pour apprendre a connaitre la voiture ..
et après jouer un peu plus avec elle ..

A+

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Message par christophe2007 Dim 5 Juin 2011 - 20:08

Pour l'angle ackerman garde le trous du milieux la prépon et les diffs vont t'apporter déjà pas mal, j'ai essayer ancrés a l'avant et c'est chaud quand même, maintenant tout dépend de ton style de conduite, ce que j'ai fait lorsque j'ai mit la prépondérance c'est que j'ai gardé mon set up et j'ai modifier a ma sauce par la suite.

Prépon : 20000-15000-10000
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Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 20:12

merci de me transmettre ton experiance ..

mais au fait , tu nous as jamais présenté ta voiture ?? tu devrais te lancer ?
tu as un x6 ?

A+

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Message par christophe2007 Dim 5 Juin 2011 - 20:33

Je teste cette année pour l'année prochaine, j'ai presque toujours fait de la piste, oui c'est vrais je pourrais présenter mon x6 mais il a rien de spécial lol un châssis thermique, avec support moteur élite rc un bac accus du mbx6e un contro+moteur hobbywing, le tout en 4s.
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Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 21:41

moi ça m'intéresse , comment tu as fixé ton bac a accus , je veux volontiers des photos .

A+

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Message par christophe2007 Lun 6 Juin 2011 - 18:34

Voila chef

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Pour les deux vis que tu vois j'ai récupérer les deux trous des bavette latérale, pour l'instant ça tien et je n'est pas eu besoin de repercer le châssis.
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Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 18:38

ok , c'est un peu petit mais je vois , tu le trouves idéal ce support sur un chasis thermique ? moi non , j'hésite presque a prendre un rc monster ..
A+

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Message par christophe2007 Lun 6 Juin 2011 - 18:45

Pourquoi ?

Par contre je compte essayer un chassis teckno rc
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Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 18:52

pour plusieurs raison :

il est déjà fendu après moins de 10 packs tranquilles , pas assez grand , plus fait pour un mbx6 e ( plus long que le mbx6 ) le support pour contro est trop petit mon rx8 dépasse de partout etc..

je pensais aussi prendre le tekno rc , je cherche , mais en occaz rien trouvé , tu veux le prendre neuf ? ou ? quel prix ?
voici un lien qui peut t'aider :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=36562&postdays=0&postorder=asc&start=0

regarde a la fin , je pose 2,3 question mais le gas répond pas vite !

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Message par christophe2007 Lun 6 Juin 2011 - 19:05

Oui c'est vrais que le bac+sup de vario est un peut juste, mais bon pour 20€ tu vois quoi.... comme je te l'est dit j'essaye plusieurs config pour voir un peut, je pense le prendre chez wartelle 125€ je crois enfin s'il est dispo.

J'avais djas vu ce post.

Merci quand même.
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Message par THAGARRY Lun 6 Juin 2011 - 23:53

Salut, moi j'ai déjà eu des chassis tecno rc et pour les carro en générale c'est la galere... Ça fait moche en générale....
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Message par christophe2007 Mar 7 Juin 2011 - 18:10

Salut, THAGARRY si tu regarde le lien cas mit nanan le gars a mit une carros de losi 2 et franchement ca vas.
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Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 17:51

je crois bien que je vais acheter un chassis tekno rc .

@Thagarry , tu aurais un chassis tekno rc à vendre ?

@Chris , tu m'as dis que tu voulais le prendre chez wartelle , tu n'as pas trouvé moins cher ?

Pour le mbx6 , j'ai roulé ce week-end , et mon train arrière dérape beaucoup , faudrait-il que je mette des ressort arrières plus dur ? ou changer l'huile de mes amortisseurs ?

@+

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Message par christophe2007 Mer 15 Juin 2011 - 20:16

Salut

120€ je crois chez Wartelle, rien que mon support élite rc en vaux 60, le bac 20, les scratch 10, =90€ et avec teckno rc tu a un nouveau châssis en plus donc....

Pour ce week, tu a roulé sur la même piste que d'habitude ?
S'il fsait plus chaud le sol aussi, regarde du coté des pneus pour voir, après avant ta prochaine sortie fait une vérif complète de ton châssis avec changement des huiles par des neuves mais garde ton set up habituelle pour l'instant, si c'est déjà fait donnes tes indices pour voir, l'mbx6 commence a avoir des bornes maintenant et a plusieurs ont devrais arriver a un truc plus que correcte et comparer, un peut comme ont en discute dans les club mais en mieux avec plus d'avis.

Diff av 15000, cent 10000, ar 5000
amortisseurs 550av, 500ar

Niveau diff ça me vas pas trop mal, un bon train avant, ça motrice pas mal et le train arrière suit ça file droit, jvais peut tre durcir le diff arrière un peut 7000 je pense, pour la suspensions la j'y travail encore, ma piste est bosselé, pas un billard quoi, et ça passe pas mal sur les trous, sur les saut je n'est pas encore assez d'expérience pour juger de l’effet des huiles sur un appel par exemple.
Pour les ressorts çe sont ceux d'origine.
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Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 20:34

Mes diffs : 15 ; 15 ; 10 avec prépondérance ..

pour les amortisseurs c'est de boite 400 400 .

pour les ressorts , je ne sais pas comme l'étiquette s'est barré .

Mon train arrière serait trop dur ? je devrais le descendre ? genre 7000 ?

pour la piste je tourne sur 4 piste différentes dont 3 en terre sèche ( peu d'accroche ) j'ai essayé avec : peus gros mous et pleins de petits pics et d'autres un peu plus usée mais dur .. la prochaine fois , j'essaie avec des pneus moins usés dur et avec des pics .

les huiles des diffs sont neuves .

pour les amortos je pensais :
450 devant et 500 a l'arrière ? bien ou pas ?

J'avais aussi du mal a avoir de la reprise , exemple : sortie de virage , j'écrase l'accélérateur et je fais même pas les tous les sauts .. et je me fais tout le temps dépasser par les thermique ... Sad

pour les B.A.R j'ai du 3 derrière et 2.2 devant .

pour l'inclinaison des amortisseurs , je suis en boite .

dites moi a votre avis ce que je devrais faire pour régler ces problèmes ..
Merci


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Message par christophe2007 Mer 15 Juin 2011 - 20:41

Avec la prépon tu devrais durcir, 20/15/15 faut pas hésiter a rouler dure, enfin pour ma manière de rouler après c'est surtout toi qui pilotes, il faut que de toi même tu trouve un bon équilibre, tu peut te servir des set up style Savoya qui est un très bon départ mais attention il a des doigts lui Very Happy persso moi y doit m'en manquer une dizaine....
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Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 20:43

décris un peu ta façon de conduire , ça m'intéresse !
t'as quoi comme BAR et comme inclinaison d'amorto ?

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Message par christophe2007 Mer 15 Juin 2011 - 21:07

Bars origines v3, heu....ma façon de conduire....alors la, normal un peut barge je tente des trucs défois ça passe défois non, donc je me corrige.. Shocked dre dure ta question la lol!
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Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 21:33

je pensais a genre , souple , filet de gaz etc.

as-ton avis , wartelle , fais un prix si on prend 2 kits .

A+

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Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 21:41

Aussi , j'ai les 4 joints dans les diffs , bien ou pas ??

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Message par christophe2007 Mer 15 Juin 2011 - 21:43

Les quatres petits joint ne servent a rien ! si ce n'est a brider les diff.
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Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 21:51

Donc je vais les enlever ce week-end .
je pense aussi a :

-changer l'huile des amortisseurs ( 450 /500 ) ou ( 600/550)OK ?
-BAR : de 3.2 a l'arrière

A+

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Message par christophe2007 Mer 15 Juin 2011 - 21:56

bar 3mm ar
pour les amortisseurs coupe la poire en deux si tu hésite, 550av/500ar
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Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 22:00

ok , je vais surtout virer ces joints .

je testerais , et on verra pour ce chassis tekno rc .

A+

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Message par oldschool2l170 Mer 15 Juin 2011 - 23:53

C'est à la décélération que ton cul part ou même à l'accélération?
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Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 7:16

Reprise des gaz a la fin d'un virage .

Et il part aussi dans les virages .

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Message par Moth Jeu 16 Juin 2011 - 9:12

Salut !

Si tu as un pilotage souple et coulé je te conseil de régler ton chassis souple. Rouler avec des difs dure va t'obliger à taper dedant. Mes des B.A.R plus fine pour que ta voiture prenne du roulis en virage. Pour moi tu es trop dure côté chassis par rapport à ta façon de piloter.

je ne connais pas le MBX6 mais je partirai sur un set up du genre :

Amortos AV : 450 en huile, nombres de trous sur le piston ? Type de ressort ?
Amortos AR : 450 en huile, nombres de trous sur le piston ? Type de ressort ?
Inclinaison des amortos de boite.

Réglage du pincement, ouverture et carrossage de boite.

Dif AV : 10 000
Dif centre : 10 000
Dif AR : 5 000

B.A.R AV : 2.5 maxi souple
B.A.R AR : 2.5 maxi souple

Pour le réglage de ton contro et de ton moteur par au plus souple de tes réglages et tu augmentes au fur et à mesure de ta maitrise en bougeant un parametre à la fois. (exple : timing à 0, punch à 1, etc....) déjà tu maitrisera mieux ton auto, certes tu risques de ne pas être plus rapide que les thermiques mais si ton pilotage est propre tu aura moins de déchets que le gros bourrin qui roule en th à c^té de toi et qui passe plus de temp sur le toit.

Tu cites plus haut : "mon principe a toujours été , s'adapter a la voiture plutôt que le contraire , donc je me concentre beaucoup sur le pilotage"

C'est faux et c'est mal de penser comme cela, tu dois régler ton auto à ta façon de piloter, elle doit se placer ou tu le décides et répondre à tes exigences de pilotage, tu ne dois pas subir ton auto.
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Message par nuz Jeu 16 Juin 2011 - 12:50

J'aurais dit le contraire moi, une bagnole réglée dure est plus adaptée au pilotage souple (recherche de la motricité à la gachette). Par exemple un diff central très dure va bcp motricer voir partir en tête à queue si on pilote par accoups... Pour les amortos en général faut mettre 100 de + à l'avant qu'à l'arrière mais ça dépend aussi des points d'ancrage et des pistons... Pareil faut un peu de carrossage avant arrière et le reste faut s'adapter à la bagnole, faut rouler quoi Smile
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Message par oldschool2l170 Jeu 16 Juin 2011 - 16:11

15 ; 15 ; 10 avec prépondérance
C'est ce qu'il te faut, mais sans les joints
Le fait d'avoir les joints fait l'effet d'avoir des huiles plus dures mais qui ramollissent en chauffant donc ce n'est jamais bien constant
C'est pour cela qu'on ne les monte jamais pour avoir une dureté constante des difs

Lorsqu'on utilise la prépondérance, il faut garder un filet de gaz à la décélération pour éviter d'avoir un effet de freinage sur l'ar comme si on tire le frein à main
Pour un virage à 180° cela permet de tourner sur place par contre, plus le virage est ouvert, plus il faut garder un filet de gaz

Lorsque tu remets plein gaz, ta voiture doit redresser sa trajectoire, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème quelque part

Sur piste poussiéreuse, c'est l'inverse d'une piste accrocheuse
Plus tu durcis tes difs, moins tu motrices

Avec moins de 10000 dans le dif arrière et la prépondérance, c'est le cul qui fait le serpent assuré

Si la piste est plate, évite le carrossage et la prise de carrossage à l'enfoncement
Un pneu travaille mieux à plat que juste sur la moitié de sa surface

un dif central trop dur, t'obligeras à ramollir en amorto

Si tu respectes la fiche de réglage que je t'ai posté plus haut, c'est impossible que ton châssis ce comporte comme tu dis
Par contre, c'est comme tout
Il faut la respecter à la lettre!!!!!

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Message par max4943 Jeu 16 Juin 2011 - 19:55

je trouve que vous donnez des réglages un peu dur pour un débutant
sa fais deux ans que je roule sur mugen avant agama et j'ai jamais mis aussi dur dans les diff j'ai essayé une fois 15 15 10 c'est bien sur piste a fort grip sans poussiere et avec un pilotage propre

vu qu'en elec on a pas le meme pilotage j'ai changer mes reglages d'origine

pour une voiture facile et qui passe partout 15 10 5 avec prepon 2.3 et 2.8 et 550 400

en BL mon set up passe partout sur le BL 10 15 7 tjrs avec prepon 2.2 et 3.0 avec 600 450 ressort de 10 11 garde au sol 22 27

les reglages a savoya sont bien mais il faut savoir piloter et rester concentrer tt le temps la voiture et plus vive mais pardonne moins

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Message par Moth Jeu 16 Juin 2011 - 21:02

Perso à mes début on me donnais toujours des set up dure et je n'ai jamais réussis à faire du résultat. Mais bon je débutais et les doigts étaient merdique. La concentration aussi. Very Happy
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Message par christophe2007 Jeu 16 Juin 2011 - 21:08

Justement nanan, pourquoi tu n'essaye pas un set up a l’opposé du tien (sans prépon) pour voir si ça ne te réussit pas mieux ?
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Message par max4943 Jeu 16 Juin 2011 - 21:20

moi qui roule toujours avec la prepon en TH je trouve que sa ne sert pas a grad chose en BL d'ailleurs j'ai beaucoup roulé sans

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Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 22:21


Voila ce qu je vais faire :
Prend le set-up de savoya , puis si cela ne va pas , j'essayersis sans pépon ( même si ça ne va pas améliorer car le set-up n'est pas étudie pour ) .
Puis je passerais en plis souple .

Je suis toujours intéresse par vos propositions , set-up , avis ..

A+

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Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 14:33

Bon je suis passé en mode savoya .

Mais je eu beau cherché mais j'ai rien trouvé :
-Quand il dit carrossage avant -4 ° , cela est approximatif ? et qu'es qui faut toucher pour changer ce réglage ?
-Pour la chasse et l'ouverture , qu'es qui faut modifier ?


pour les ressorts , le 10 et 11 correspondent a quoi ?

Merci
A+

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