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Message par christophe2007 Dim 19 Juin 2011 - 14:49

Non rien d’approximatif

regarde ici tu comprendras mieux :
http://www.petitrc.com/reglages/GuideReglagesBuggys.pdf

Heu par contre ne le prend surtout pas mal, mais j'ai l'impression que tu place la charrue avant les bœufs !!! tu roule en prépon etc... mais tu ne connais pas ou comment régler ton châssis.... si tu part comme ça tu vas arriver a rien, encore ne le prend pas mal hein !!!
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Message par Pulse Dim 19 Juin 2011 - 14:57

Moi je pense que les fiches de réglages servent à rien ou presque pour être honnête.

Chaque pilote est différent et demande un setup qui LUI est adapté. Tout le monde ne roule pas avec les mêmes réglages sur la même piste, ce serait trop facile. Un même châssis peut avoir un comportement complètement opposé à un autre identique. C'est comme les gars qui concluent après avoir essayé la voiture de leur pote qu'elle est géniale ou naze, en fait la plupart du temps c'est juste que les réglages étaient adaptés ou non leur pilotage..

En plus parler de réglage dans l'absolu est un non sens si ce n'est pas relié au choix de pneus. Une voiture facile avec des pneus accrocheurs en latéral peut devenir difficile avec des pneus qui favorisent la motricité à la directivité, même l'usure joue.

L'objectif avant tout c'est d'avoir une voiture facile à rouler, le reste viens après en faisant des essais. Avec une voiture facile tu fais moins de faute et c'est là que tu progresses. Savoya est un pilote pro, et qui dit pro dit réglage pointu et qui dit réglage pointu dit inadapté pour la large majorité d'entre nous. Ça compte aussi pour le choix moteur qui est trop puissant dans 90% des cas en thermique et à 99% en brushless.. La puissance passe rarement vraiment au sol sur les seules courses que j'ai vues en élec, alors qu'en thermique les buggys sont collés à la piste

Pars d'un setup que beaucoup de pilotes utilisent puis change complètement un réglage pour connaître son effet. Puis de proche en proche à force de tâtonner tu finis par régler ta caisse pour ton pilotage. Mais la base de tout je le répète, c'est les pneus. Un guide très bien fait pour les réglages est celui de la Xray 808, tout y est détaillé.

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Message par oldschool2l170 Dim 19 Juin 2011 - 16:00

Pour le carrossage, il faut le faire châssis au sol (sans amortos) avec un banc de réglage ou une équerre de carrossage
10 et 11, c'est la dureté des ressorts, il faut commander ceux avec cette valeur

Pour la chasse, si tu regardes un peu la feuille tu vas voir que c'est les bagues sur le support de triangle superieur av
regarde le lien pour le reste et pour mieux comprendre avant de faire sans comprendre ce que tu fais

http://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm

Je ne pense pas que ce soit le setup perso de Savoya, mais plutôt une base pour des pilotes lambda comme nous, enfin il me semble, ce n'est pas une affirmation
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Message par christophe2007 Dim 19 Juin 2011 - 20:48

Si il est partis sur un set up Savoya a la dure.

Comme la dit pulse LES PNEUS très très important, hauteur de caisse, ensuite il faut travailler sur la suspension, carrossage, pincement, le tout et j'insiste sur la même piste afin d'affiner au max le comportement de l'auto, une fois une bonne base de set up persso du châssis, tu pourras commencer a sortir, et tu comprendras mieux ce que peut t'apporter tel ou tel réglage.
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Message par JSR74 Dim 19 Juin 2011 - 21:26

Si jamais, passe nous voir à notre club. Une grande majorité roule en "6".
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Message par oldschool2l170 Lun 20 Juin 2011 - 11:01

JSR74 a écrit:Si jamais, passe nous voir à notre club. Une grande majorité roule en "6".
C'est la meilleure solution
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Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 16:43

Donc , je ne le prend pas mal , je teste et on verra ..

Vos diverses interventions sont très importantes et intéressantes ( points de vues , avis etc.. ) .

J'ai pris ce set-up car :
- j'ai le même type de piste que décrit
-ça mixais un peu tout ce que j'ai vu , et celà me permettais d'avoir une base précise .

perso je ne pense que CE set-up et un perso , mais plutôt comme dis , un passe partout .

Les pneus , parlons en , pour une piste qui a peu d'accroche , en terre fine ( beaucoup de poussière ) plate et de taille moyenne qu'es qui faut comme pneus ,
dur avec beaucoup de relief ( beaucoup de pics ) ou mous avec du relief ?

Merci pour ta proposition Jsr , si j'ai un peu de temps et que je vois que vous y aller , je m'incrusterais Smile
J'ai relu les explications des divers réglages , pas mal appris !

Merci
A+

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Message par Pulse Lun 20 Juin 2011 - 17:32

nanan a écrit:
Les pneus , parlons en , pour une piste qui a peu d'accroche , en terre fine ( beaucoup de poussière ) plate et de taille moyenne qu'es qui faut comme pneus ,

Généralement la dureté du pneu doit être inversement proportionnelle à celle de la piste. Sur le macadam les gommes sont tendres et dans la boue elles sont dures si tu prends les extrêmes.

D'autre part il ne faut pas confondre piste ou la poussière s'envole et qui peut très bien être dure et piste poussiéreuse, dont la surface est souple.

D'après ce que tu dis l'idéal c'est un pneu avec des picots relativement longs qui va s'enfoncer dans le sol mais pas trop nombreux. Moins il y a de picots plus le poids que supporte un picot est grand et donc plus il motrice et évacue aussi les éléments meubles (terre, boue, herbe) facilement. C'est le genre de pneu qui marche bien dans la boue et dans l'herbe aussi.

Partant de cette logique des pneus qui iraient bien sur ta piste à mon avis:
- 6MIK T-rex ou Joker (plus polyvalent)
- AKA Crossbrace ou I-beam
- Proline crimefighter

En sachant que dans l'absolu sur terrain meuble je partirais sur le T-rex qui a vraiment un profil dédié pour trouver du grip même en conditions difficiles. Après si la piste est dure ou gommée évidemment c'est une autre histoire Razz . Pour dureté de la gomme je partirais sur du médium pour un bon compromis perfs/durabilité. J'ai longtemps roulé en hard mais c'est pas toujours adapté. Chez 6MIK c'est du 15/25 qu'il te faut. Ils font vraiment de très bons pneus, notamment un pneu asymétrique que je trouve super intéressant, le bandit qui est plus dédié aux pistes clean comme un Enduro de chez AKA par exemple.

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Message par christophe2007 Lun 20 Juin 2011 - 19:13

nanan a écrit:

Les pneus , parlons en , pour une piste qui a peu d'accroche , en terre fine ( beaucoup de poussière ) plate et de taille moyenne qu'es qui faut comme pneus ,
dur avec beaucoup de relief ( beaucoup de pics ) ou mous avec du relief ?


Merci
A+

Pour les pneus moi c'est 6mik le bandit est a tester Renaud utilise du Proline
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Message par oldschool2l170 Lun 20 Juin 2011 - 19:34

Je roule aussi en 6Mik
Pour les gommes, il suffit de suivre les températures et pour les profils
Voici le tableau

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Message par Pulse Lun 20 Juin 2011 - 20:17

Je vais faire un topic sur les pneus pour les répertorier avec les tableaux etc.. Idea

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Message par oldschool2l170 Lun 20 Juin 2011 - 22:50

C'est clair que ce serait intéressant, mais il y a du boulot

Le top serait de donner le comportement de chaque type de pneus en plus des tableaux

Comme: "si ils ont plus ou moins de latéral, leur motricité, leur capacité à amortir etc..."

Tout est question de compromis et c'est à mon avis très difficile de donner le meilleur setup juste via un forum

Par exemple pour moi le setup que j'ai mis, je l'utilise avec des jokers comme pneus, avec des Crimes j'ai trop de latéral et avec les bouwtie pas assez de motricité

Je n'ai pas eu le temps de faire des tests avec le reste de la gamme 6mik puisque plus de contro pour l'instant (suite à ma mésaventure avec Oscar 74), mais d'après ceux que j'ai put faire avec le 4X2, les reflex semble ressembler aux crimes, mais à confirmer en 4X4

Perso, je n'aime pas les pneus avec trop de latéral, j'aime avoir de la progressivité
Chose que l'on doit pouvoir aussi obtenir avec ces pneus mais avec un autre setup
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Message par Pulse Mar 21 Juin 2011 - 0:38

Les pneus avec moins de latéral permettent de faire moins de faute aussi mais je pense qu'en progressant en pilotage on finit par prendre des profils de plus en plus précis. J'ai toujours aimé avoir du latéral mais je suis sûr que je ferais moins de faute avec un pneu moins exigeant, j'ai pas le niveau suffisant pour avoir une voiture sur le fil du rasoir. Le joker est considéré comme un pneu directif mais il l'est moins il me semble qu'un cityblock ou un revolver

Autre suggestion: ne pas rouler systématiquement au carré. J'ai adoré l'ensembre city block devant et i-beam derrière, très utilisé chez les pros d'ailleurs (citybeam). Si on y réfléchit il est assez logique de privilégier un pneu avec un peu plus de motricité à l'arrière et plus de directivité devant. C'est super rare que je vois des pilotes rouler avec des pneus différents devant et derrière alors que c'est à envisager

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Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 21:08

Hello , donc j'ai testé le set-up de savoya , et ça va mieux !

La voiture est plus précise , le train arrière est calmé , je vais essayer sans la prépondérance à voir .

Pulse , cette solution ( pneux différents avant arrière ) sont d'autant plus intéressants pour les utilisateurs de la prépondérance .

@+


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Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 19:49

Hello ,

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@+

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Message par janoob62 Sam 2 Juil 2011 - 19:56

c'est tout beau tout propre = )
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Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 20:04

ça va pas durer longtemps !
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Message par janoob62 Sam 2 Juil 2011 - 20:08

pour un samedi soir c'est pas normale ... ou tu a passer l'aprem dessus mdr

HS: je suis a un clique de prendre l'hyper 10 TT mais j'hésite lol
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Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 20:09

j'y ai passé 1 heure en gros ..

D'après ce que j'ai entendu , c'est un bon chassis , mais pour l'éléctronique , je pense que ton coup de 1 variateur + 2 moteur est bon !

le tout en 2S et ça roule !

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Message par janoob62 Sam 2 Juil 2011 - 20:13

l'avantage c'est quel est sobre quelques sponsor dessus et c'est classe
ha oui un peu de boue aussi = )

je passe mp pour l'hyper
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Message par Pulse Mar 5 Juil 2011 - 12:27

Tu lui a collé le look CBRacing Very Happy. En même temps c'est clean et pas cher donc que demander de plus!


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Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 14:25

ouais , le but premier , c'était d'avoir quel que chose de bien voyant et le blanc attire mois la chaleur .

J'ai dans la tête de me faire un chassis tekno rc v4 en carbon , et acheter les cardans appart .. et avoir le même mais en plus léger et moins cher ..

ou acheter un kit v3 ... quel est la différence entre la v3 et v4 ? pulse une idée ?

Pulse , tu n'as jamais pensé a prendre un piktor ?

A+

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Message par janoob62 Mar 5 Juil 2011 - 18:47

mdr = ) le blanc n'attire moins la chaleur

je ne pense pas que cela fonctionne dans ce cas = )
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Message par Pulse Mar 5 Juil 2011 - 21:08

Que ta carro soit blanche, rouge ou verte ça va pas changer grand chose niveau température lol!

Concernant le châssis le choix est déjà fait, j'attends juste de le recevoir Wink. Ravi d'avoir enfin trouvé une base qui me plaît

Pour le kit tekno rc en gros sur le v4 tout le poids est redistribué vers l'avant et vers le centre Wink

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Message par josselin Mar 5 Juil 2011 - 23:45

Pulse a écrit:Que ta carro soit blanche, rouge ou verte ça va pas changer grand chose niveau température lol!

Concernant le châssis le choix est déjà fait, j'attends juste de le recevoir Wink. Ravi d'avoir enfin trouvé une base qui me plaît

Pour le kit tekno rc en gros sur le v4 tout le poids est redistribué vers l'avant et vers le centre Wink

salut,
@ la Belgique : eh dire que tu clame haut et fort que tu ne prend que de l’occasion et la tu prend un VE8 flambant neuf Shocked Shocked
se que je n'explique pas c'est que tu en avais un tout neuf jamais servit bardé d'option avec un châssis option qui est pas commun au même prix que celui que tu a pris et tu la pas voulus Rolling Eyes

finis le hs Laughing Laughing

@ nanan: pour point t’embêter regarde du coté des occase tu devrais trouvé des qui v3 sinon si tu veux du carbone regarde du coté de Mad Racing ils en vendaient il fut un temps par plaque de très bonne qualité Wink

@+
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Message par nuz Mar 5 Juil 2011 - 23:53

Tu voulais un châssis fiable et léger et tu as pris un Ve8 ???
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Message par Pulse Mer 6 Juil 2011 - 0:07

Je sais même pas de quoi il parle lol!

Le châssis que j'ai pris est bien d'occasion et n'a rien à voir avec un VE8, josselin doit être un peu Mbx6 Brushless  - Page 4 772649

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Message par nuz Mer 6 Juil 2011 - 8:34

lol!
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