Mbx6 Brushless
+16
"Magic HD"
john_tgv
big g
janoob62
aliouto
Christophe
vince0013
THAGARRY
s50-60
nuz
Cokayn
oldschool2l170
Pulse
josselin
JSR74
CHRIS01
20 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mbx6 Brushless
tu va avoir du mal a l'acheter le 6 de tagada.
désolé mais il est vendu et je suis sur que tu va en trouver un de bon chassis.
bon courage.
une foi décidé pour l'électronique (4s ou 6s)je posteré des photos a plus.
désolé mais il est vendu et je suis sur que tu va en trouver un de bon chassis.
bon courage.
une foi décidé pour l'électronique (4s ou 6s)je posteré des photos a plus.
aliouto- Nombre de messages : 17
HS= on
Bonjour,
On va faire simple on était en négociation pour l'achat de ce chassis aucun prix était arrêté dans le dernier message du 7 mars...
Pour ceux qui ne connaissent pas le tennan et aboutissant je resume:
Nanan à négocié le chassis et j'ai refusé dans un premier temps. En suite des personnes sur le forum mon négocié la carrosserie, le chassis carbon, les bavettes carbon. J'ai donc proposé à Nanna une déduction du prix de ce que les autres voulaient...
Puis une personne à simplement accepté d'acheter le chassis au prix donné, j'ai été payé hier dans le courant de la journée et donc envoyé un MP hier à Nanan indiquant que la négociation était terminé.
De plus j'ai toujours dit à Nanan que même si j'était perdant cela m'embêtait beaucoup de vendre le chassis en morceau, je n'avais donc aucune raison de ne pas accepter de la vendre.
Et j'ajouterais que ce n'est pas facile de vendre un chassis de nos jours car il faut quasiment l'offrir pour qu'il parte....Mon 6 en est un exemple flagrant car au regard des pieces installés sur le chassis 420 c'est cadeaux...
Merci de m'avoir lu...
Ps: Nanan comme dit dans le mp désolé de ne pas avoir fait affaire ensemble. Il me reste un E8 et D8, si tu souhaite encore négocier...
sans rancune...
HS=OFF
nanan a écrit:Le truc c'est que je lui avait réserve le 7 mars déjà ...
A+
Bonjour,
On va faire simple on était en négociation pour l'achat de ce chassis aucun prix était arrêté dans le dernier message du 7 mars...
Pour ceux qui ne connaissent pas le tennan et aboutissant je resume:
Nanan à négocié le chassis et j'ai refusé dans un premier temps. En suite des personnes sur le forum mon négocié la carrosserie, le chassis carbon, les bavettes carbon. J'ai donc proposé à Nanna une déduction du prix de ce que les autres voulaient...
Puis une personne à simplement accepté d'acheter le chassis au prix donné, j'ai été payé hier dans le courant de la journée et donc envoyé un MP hier à Nanan indiquant que la négociation était terminé.
De plus j'ai toujours dit à Nanan que même si j'était perdant cela m'embêtait beaucoup de vendre le chassis en morceau, je n'avais donc aucune raison de ne pas accepter de la vendre.
Et j'ajouterais que ce n'est pas facile de vendre un chassis de nos jours car il faut quasiment l'offrir pour qu'il parte....Mon 6 en est un exemple flagrant car au regard des pieces installés sur le chassis 420 c'est cadeaux...
Merci de m'avoir lu...
Ps: Nanan comme dit dans le mp désolé de ne pas avoir fait affaire ensemble. Il me reste un E8 et D8, si tu souhaite encore négocier...
sans rancune...
HS=OFF
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Hs:
Thagarry , tu m'as toi même propose un prix , que j'ai accepte , et j'ai rajoute :
Je te le prend dans le mail du 7mars .
Je suis d'accord avec toi pour la vente de châssis en ce moment .
Thagarry , tu m'as toi même propose un prix , que j'ai accepte , et j'ai rajoute :
Je te le prend dans le mail du 7mars .
Je suis d'accord avec toi pour la vente de châssis en ce moment .
Invité- Invité
Donc , je me relance a la recherche d'un chassis .
J'ai retenu :
http://cgi.ebay.com/Mugen-MBX-6-buggy-/220754756216?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item3366024278#ht_500wt_1156
http://cgi.ebay.de/Mugen-MBX-6-/200586235068?pt=RC_Modellbau&hash=item2eb3df0cbc#ht_500wt_1156
Le premier m'a l'aire mieux ?
J'ai retenu :
http://cgi.ebay.com/Mugen-MBX-6-buggy-/220754756216?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item3366024278#ht_500wt_1156
http://cgi.ebay.de/Mugen-MBX-6-/200586235068?pt=RC_Modellbau&hash=item2eb3df0cbc#ht_500wt_1156
Le premier m'a l'aire mieux ?
Invité- Invité
J'ai mon mugen , je l'ai pas acheté sur ebay mais a un gas super sympa sur annecy qui tournait aussi en 7s .
tout en super état , vraiment content !!
J'ai le fameux slippentral installé a l'avant .. ( je vais essayer de m'y faire )
J'installe tout et vous fait des photos !!
tout en super état , vraiment content !!
J'ai le fameux slippentral installé a l'avant .. ( je vais essayer de m'y faire )
J'installe tout et vous fait des photos !!
Invité- Invité
tu vois que tu la trouvé ton chassis
fait péter les fotos.
moi j'attend toujour celui de taggada .
fait péter les fotos.
moi j'attend toujour celui de taggada .
oui oui ... mais j'étais juste un peu déçu mais c'est oublié tout ça .
Je le nettoie , le monte et je vous fais des photos !!
A+
A+
Invité- Invité
Je viens de rouler et j'en suis vraiment content !! stable dans les sauts , chauffe peu . il va parfaitement pour mon utilisation .
Je rappel la config qui a changée :
Contro : Tekin Rx8 ( peut-être pas le meilleur )
Moteur : Leopard Hobby 1400Kv ( va très bien )
Servo : Futaba Bls451
Radio: Spektrum Dx3R
Lipo ; 6S 3300Mha , hobby king
Rapport: 15/46
Pour le moteur , j'en suis très content , il avance bien , chauffe peu , bonnes reprises .
Je vais faire des testes avec un copain qui un combo mamba 2200Kv en 4s , on verra ce que ça donne .
Pour le contro , je ne pense pas qu'il est vraiment adapté .. vous auriez d'autres contros à me conseiller ?
Je suis ouvert a toutes autres , questions / propositions .
A+
Je rappel la config qui a changée :
Contro : Tekin Rx8 ( peut-être pas le meilleur )
Moteur : Leopard Hobby 1400Kv ( va très bien )
Servo : Futaba Bls451
Radio: Spektrum Dx3R
Lipo ; 6S 3300Mha , hobby king
Rapport: 15/46
Pour le moteur , j'en suis très content , il avance bien , chauffe peu , bonnes reprises .
Je vais faire des testes avec un copain qui un combo mamba 2200Kv en 4s , on verra ce que ça donne .
Pour le contro , je ne pense pas qu'il est vraiment adapté .. vous auriez d'autres contros à me conseiller ?
Je suis ouvert a toutes autres , questions / propositions .
A+
Invité- Invité
pourquoi changer ton contro si tout marche a merveille?
laisse le comme sa et roule sinon tu risque de faire une connerie et de regrétter
cela et juste mon avis perssonel.
laisse le comme sa et roule sinon tu risque de faire une connerie et de regrétter
cela et juste mon avis perssonel.
nanan a écrit:oui oui ... mais j'étais juste un peu déçu mais c'est oublié tout ça .
A+
il est un peux sale je trouve = )
pour le contro je rejoint Aliouto
janoob62- Nombre de messages : 1615
ça le rend plus agressif la saleté ...
j'ai modifié 2,3 réglages de mon contro et ça va beaucoup mieux ..
le moteur marche bien c'est vraiment nickel !
Pour les pros du Mbx6 : Le support amortisseur avant ( en carbon maintenant )
il s'use assez vite quand on se retourne , donc vaut mieux le mettre en alu ( ou autre ) que celui de l'avant ou changer les deux carrément ?
Je pensais mettre la prépondérance à l'avant ( es-ce vraiment utile ? )
si je l'installe , je dois changer l'huile de mes diffs si oui par quel indice ?
Merci
A+
j'ai modifié 2,3 réglages de mon contro et ça va beaucoup mieux ..
le moteur marche bien c'est vraiment nickel !
Pour les pros du Mbx6 : Le support amortisseur avant ( en carbon maintenant )
il s'use assez vite quand on se retourne , donc vaut mieux le mettre en alu ( ou autre ) que celui de l'avant ou changer les deux carrément ?
Je pensais mettre la prépondérance à l'avant ( es-ce vraiment utile ? )
si je l'installe , je dois changer l'huile de mes diffs si oui par quel indice ?
Merci
A+
Invité- Invité
Alors le support moi je les mi que a lavans et sa sufi largement
Pour la prépondérance c'est a l'arrière que sa ce mai
Pour la prépondérance c'est a l'arrière que sa ce mai
Effectivement, la prépond, c'est à l'arrière
Pour le support si tu trouves qu'il s'use trop vite il y a une option foironi pour le protéger
Pour les dif avec prépond parts sur 15000 Av 15000 Ctre 10000 Ar
Pour le support si tu trouves qu'il s'use trop vite il y a une option foironi pour le protéger
Pour les dif avec prépond parts sur 15000 Av 15000 Ctre 10000 Ar
je vais revoir mes diff , rien de change même si j'ai un slippentral au milieu ?
J'ai vu l'option mais elle est super chère ...
A voir ..
niveau des diffs , pour le callage , es-ce dur ?
J'ai vu l'option mais elle est super chère ...
A voir ..
niveau des diffs , pour le callage , es-ce dur ?
Invité- Invité
Les diffs ça dépend pas mal de comment tu pilotes et comment ça accroche, y'a pas un seul et unique réglage. le mieux c'est de tester...
nuz- Nombre de messages : 3231
Là, je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais essayé avec le slippernanan a écrit:je vais revoir mes diff , rien de change même si j'ai un slippentral au milieu ?
Perso, sur mes mugen je n'ai jamais retouché au calage de mes difnanan a écrit:niveau des diffs , pour le calage , es-ce dur ?
Chose qui était impensable sur tout les autres châssis que j'ai eu
C'est un réglage "passe partout" que j'utilise après on peut toujours affiner en fonction des pistes et du ressenti mais cela implique d'ouvrir souvent tes dif, c'est un choixnuz a écrit:Les diffs ça dépend pas mal de comment tu pilotes et comment ça accroche, y'a pas un seul et unique réglage. le mieux c'est de tester...
Moi je suis en 15000 av 10000 centre et 5000 arrière
Mai la piste de ce week end glisser
Après pareille avec le slip centrale lol Jamais eseiller
Mai la piste de ce week end glisser
Après pareille avec le slip centrale lol Jamais eseiller
Quel options sont utiles sur ces mbx6 ?
niveau fiabiliser é'ensemble ?
Merci
A+
niveau fiabiliser é'ensemble ?
Merci
A+
Invité- Invité
J'ai un pote qui en a un et pète sans arrêt les biellettes de direction (la partie plastoc qui vient sur le support de fusée), je ne sais pas si ça s'optionne mais si ce n'est pas le cas, tu peux prévoir un stock... c'est en moyenne une casse par sortie
EDIT: au fait, ça vous arrive aussi les zotres ???
john_tgv- Nombre de messages : 36
john_tgv a écrit:J'ai un pote qui en a un et pète sans arrêt les biellettes de direction (la partie plastoc qui vient sur le support de fusée), je ne sais pas si ça s'optionne mais si ce n'est pas le cas, tu peux prévoir un stock... c'est en moyenne une casse par sortie
T'es sur qu'il l'a monté comme il faut?
C'est la première fois que j'entends ça!!!!
Peut-être que je me plante de modèle, peut-être est-ce un mbx5 (et dans ce cas, c'est un défaut qui n'affecte pas le mbx6) mais ça fait quinze ans qu'on fait du modélisme (pas du nikko hein ) et normalement, c'est le genre de pièce qu'on sait monter...
Je me suis dis que le truc en plastoc n'étais peut-être pas assez enfoncé (et donc que ça faisait levier à l'intérieur) mais ça n'a pas l'air d'être le cas...
Je me suis dis que le truc en plastoc n'étais peut-être pas assez enfoncé (et donc que ça faisait levier à l'intérieur) mais ça n'a pas l'air d'être le cas...
Mais ce qui est certain, c'est que c'est au moins la quatrième fois que ça lui arrive... à moins d'être tombé sur un lot de pièce au plastique défectueux, je ne vois pas ce que ça peut être
oldschool2l170 a écrit:
C'est la première fois que j'entends ça!!!!
.......mouais moi aussi .......la seule chose que j'ai cassé cassé sur le mujean c'est l'ergot en plastique du support arrière de carrosserie........et pourtant il en a fait des vols !
"Magic HD"- Admin
ça peut venir de quoi alors ?
J'ai un 5 et un 6 et je n'ai jamais rencontré, ni même entendu parler de cette soit disant faiblesse
C'est pas péjoratif de se tromper
Cela fait bien 15 ans que tu fais du modélisme et tu ne reconnais pas un MBX5 d'un MBX6
Tu parles bien de la pièce E814B (la chape courbé)
Faudrait un photo du montage et de la pièce cassée pour que l'on puisse t'aider
Cela fait bien 15 ans que tu fais du modélisme et tu ne reconnais pas un MBX5 d'un MBX6
En casse sur le mbx6, j'ai eu : les triangles avant sup/inf, les arrières, la cale arrière plastique (uniquement si on la monte pas correctement), les axes de biellette de direction avant (casse à raz de la chape), le support carbone (1ère version), les tiges d'amortos avant si on se prend un gros choc qui arrache tout...
Par contre tout le monde dit qu'il faut mettre la cale avant en alu, mais je ne l'ai jamais vu casser celle là. Les roulements de roue grands et fins cassent soi-disant vite, mais idem RAS de ce côté ??
Ah oui j'oubliais, le châssis devient très vite arrondi, ça le rend plus souple sur les appels de bosses
Par contre tout le monde dit qu'il faut mettre la cale avant en alu, mais je ne l'ai jamais vu casser celle là. Les roulements de roue grands et fins cassent soi-disant vite, mais idem RAS de ce côté ??
Ah oui j'oubliais, le châssis devient très vite arrondi, ça le rend plus souple sur les appels de bosses
La cale avant c'est la e0148A qu'il faut changer car les axes se déboitent mais je crois que c'est réglé à partir de la 2ème version à confirmer
Pour moi
1 Roulement ar le grand tout fin et un triangle avant inférieur sur une maxi boite (la voiture arrêtée nette par un piquet), j'osais même pas aller voir, je croyait que j'avais carrément arraché tout le coté gauche et en fait je n'ai eu que triangle
Pour moi
1 Roulement ar le grand tout fin et un triangle avant inférieur sur une maxi boite (la voiture arrêtée nette par un piquet), j'osais même pas aller voir, je croyait que j'avais carrément arraché tout le coté gauche et en fait je n'ai eu que triangle
mais comment vous faites ????????
"Magic HD"- Admin
Moi j'ai casser triangle avans
Et ce week end une de mai chape damorto détacher alors que j'ai reeseiller de la visser et elle tener bien du coup premier au nous de 13 minute en car de final et je fini 8 snif car casser a 13m20s
Et ce week end une de mai chape damorto détacher alors que j'ai reeseiller de la visser et elle tener bien du coup premier au nous de 13 minute en car de final et je fini 8 snif car casser a 13m20s
On roule tous les jourshd a écrit:mais comment vous faites ????????
Certain on de la chance Fleau doit avoir je pense 20 min de roulage cette année...
nuz a écrit:On roule tous les jourshd a écrit:mais comment vous faites ????????
les faire rouler.........non mais vous êtes pas fou les mecs
A pluche !
"Magic HD"- Admin
Euh, je ne cherche pas à dire que je suis un dieu en modélisme, hein, juste que ce genre de pièce, on a monté des paquets...oldschool2l170 a écrit:J'ai un 5 et un 6 et je n'ai jamais rencontré, ni même entendu parler de cette soit disant faiblesse
Ensuite, c'est monte qui dis que c'est un MBX6, moi je m'en tape, j'ai une rogne (STR8 RTR) qui me suffit à le pourrir.
Je trouve juste surprenant que cette pièce pète aussi souvent, c'tout...
Si je le temps, je ferais des tofs...
C'est exactement ça qui arrive à mon pote mais de façon régulièrenuz a écrit:En casse sur le mbx6, j'ai eu :....les axes de biellette de direction avant (casse à raz de la chape),....
Dis lui d'arrêter de tenter les triples et de les prendre en 2 fois, ça devrait régler le problème
comme bon option , sur le x6 , les cales alu sont utiles ou le renfort avant en alu est meixu ? ou autre ?
Je vais prendre comme m'a dit oldschool l'option fioroni pour les triangles avant .
Je vais prendre comme m'a dit oldschool l'option fioroni pour les triangles avant .
Invité- Invité
j'ai cassé mon support de triangle infernieur arrière ..
je voulais le remplacer par un mieux ça existe en fioroni ? ou autre ?
ou c'est juste un coup a pas de bol , parce que d'hab ça casse pas ?
Merci
A+
je voulais le remplacer par un mieux ça existe en fioroni ? ou autre ?
ou c'est juste un coup a pas de bol , parce que d'hab ça casse pas ?
Merci
A+
Invité- Invité
ça casse si il est monté en levier. Faut bien mettre des cales sur les axes de triangle pour que quand tu le sers, il soit bien droit.
sa arrive a casser mai par contre il ne faut surtous pas cerrer laxe
en general il faur que ton axe puice tourner ur luis meme donc tu mai ta clef a laine et si tu ne tourne facilement cest bon sunon decere cest souvans a cause de sa que sa casse
en general il faur que ton axe puice tourner ur luis meme donc tu mai ta clef a laine et si tu ne tourne facilement cest bon sunon decere cest souvans a cause de sa que sa casse
Mon moteur leopard était un peu chaud , et je recherche a lui installer un radiateur / refroidisseur à ailettes .
Mais je suis aller chez christophe mais le seul que j'ai trouvé :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_73&products_id=193
voici les ref de mon moteur :
a vote avis , ça joue ou pas ? entre le moteur ( 39mm ) et le refroidisseur ( 36mm) cela peut être extensible ?
Merci
A+
Mais je suis aller chez christophe mais le seul que j'ai trouvé :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_73&products_id=193
voici les ref de mon moteur :
a vote avis , ça joue ou pas ? entre le moteur ( 39mm ) et le refroidisseur ( 36mm) cela peut être extensible ?
Merci
A+
Invité- Invité
Qu'es ce que tu appelles un peu chaud?
Si il est à 50° aucun intérêt de rajouter un radiateur
Par contre si il est à 80° il en faut un
Si il est à 50° aucun intérêt de rajouter un radiateur
Par contre si il est à 80° il en faut un
Je roulais en plein soleil , et j'avais de la peine a garder la main + de 2 sec ..
Mais le moteur il marchait super bien !
A+
Mais le moteur il marchait super bien !
A+
Invité- Invité
C'est pas avec la main qu'on relève les T°, c'est avec une sonde
Chacun a une sensibilité différente à la chaleur donc ça n'est pas fiable
Au lieu d'acheter un radiateur, commences par acheter une sonde, ce sera plus utile
Chacun a une sensibilité différente à la chaleur donc ça n'est pas fiable
Au lieu d'acheter un radiateur, commences par acheter une sonde, ce sera plus utile
A partir de 45-50°, on se brûle la main en 1-2 secondes de toute façon...
J'ai un peu roulé avec mon mbx , ça marche bien !
J'ai changé mon support de triangle inférieur arrière , on verra s'il tient bien .
voici quelques photos :
en plein effort
il y avait un peu d'air frais donc pas de grosse chauffe ( l'achat d'une sonde est prévue )
marre de rester sur terre
il y avait un peu d'air frais donc pas de grosse chauffe ( l'achat d'une sonde est prévue )
ça marche bien , pas trop puissant , comme j'aime !
@+
J'ai changé mon support de triangle inférieur arrière , on verra s'il tient bien .
voici quelques photos :
en plein effort
marre de rester sur terre
ça marche bien , pas trop puissant , comme j'aime !
@+
Invité- Invité
j'ai un petit problème avec le X6 en ce moment , il part pas mal de l'arrière train ( dans les sauts ) et dans certains sauts , il penche du côté de l'accu .
donc voici mon problème :
Logiquement , il faudrait avancer un peu le bac a accu mais mon chassis est tellement un gruyère ( trous thermique + l0ancien proprio + les miens )
donc est-ce que un solution chassis tekno Rc V4 est bien ?
ou plutôt acheter un bac a lipo rc monster ( pour que les trous jouent avec ceux d'origine ) ou ??????
J'aurais vraiement besoin de vos lumières !
Merci
A+
donc voici mon problème :
Logiquement , il faudrait avancer un peu le bac a accu mais mon chassis est tellement un gruyère ( trous thermique + l0ancien proprio + les miens )
donc est-ce que un solution chassis tekno Rc V4 est bien ?
ou plutôt acheter un bac a lipo rc monster ( pour que les trous jouent avec ceux d'origine ) ou ??????
J'aurais vraiement besoin de vos lumières !
Merci
A+
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4