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Message par aliouto Mar 15 Mar 2011 - 16:12

tu va avoir du mal a l'acheter le 6 de tagada. Laughing
désolé mais il est vendu et je suis sur que tu va en trouver un de bon chassis.
bon courage.
une foi décidé pour l'électronique (4s ou 6s)je posteré des photos a plus.

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Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 16:31

Le truc c'est que je lui avait réserve le 7 mars déjà ...
A+

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Message par THAGARRY Mar 15 Mar 2011 - 23:33

HS= on

nanan a écrit:Le truc c'est que je lui avait réserve le 7 mars déjà ...
A+

Bonjour,
On va faire simple on était en négociation pour l'achat de ce chassis aucun prix était arrêté dans le dernier message du 7 mars...
Pour ceux qui ne connaissent pas le tennan et aboutissant je resume:

Nanan à négocié le chassis et j'ai refusé dans un premier temps. En suite des personnes sur le forum mon négocié la carrosserie, le chassis carbon, les bavettes carbon. J'ai donc proposé à Nanna une déduction du prix de ce que les autres voulaient...

Puis une personne à simplement accepté d'acheter le chassis au prix donné, j'ai été payé hier dans le courant de la journée et donc envoyé un MP hier à Nanan indiquant que la négociation était terminé.

De plus j'ai toujours dit à Nanan que même si j'était perdant cela m'embêtait beaucoup de vendre le chassis en morceau, je n'avais donc aucune raison de ne pas accepter de la vendre.

Et j'ajouterais que ce n'est pas facile de vendre un chassis de nos jours car il faut quasiment l'offrir pour qu'il parte....Mon 6 en est un exemple flagrant car au regard des pieces installés sur le chassis 420 c'est cadeaux...

Merci de m'avoir lu...

Ps: Nanan comme dit dans le mp désolé de ne pas avoir fait affaire ensemble. Il me reste un E8 et D8, si tu souhaite encore négocier...
sans rancune...

HS=OFF
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Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 7:02

Hs:
Thagarry , tu m'as toi même propose un prix , que j'ai accepte , et j'ai rajoute :
Je te le prend dans le mail du 7mars .

Je suis d'accord avec toi pour la vente de châssis en ce moment .

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Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 12:55

Donc , je me relance a la recherche d'un chassis .

J'ai retenu :
http://cgi.ebay.com/Mugen-MBX-6-buggy-/220754756216?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item3366024278#ht_500wt_1156

http://cgi.ebay.de/Mugen-MBX-6-/200586235068?pt=RC_Modellbau&hash=item2eb3df0cbc#ht_500wt_1156

Le premier m'a l'aire mieux ?

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Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 17:48

J'ai mon mugen , je l'ai pas acheté sur ebay mais a un gas super sympa sur annecy qui tournait aussi en 7s .
tout en super état , vraiment content !!

J'ai le fameux slippentral installé a l'avant .. ( je vais essayer de m'y faire )

J'installe tout et vous fait des photos !!

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Message par JSR74 Mer 23 Mar 2011 - 19:56

La personne était de notre club et le chassis n'a pas beaucoup d'heure.
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Message par aliouto Mer 23 Mar 2011 - 20:09

tu vois que tu la trouvé ton chassis
fait péter les fotos.
moi j'attend toujour celui de taggada .

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Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 20:10

oui oui ... mais j'étais juste un peu déçu mais c'est oublié tout ça . Smile

Je le nettoie , le monte et je vous fais des photos !!
A+

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Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 20:03

Je viens de rouler et j'en suis vraiment content !! stable dans les sauts , chauffe peu . il va parfaitement pour mon utilisation .
Je rappel la config qui a changée :

Contro : Tekin Rx8 ( peut-être pas le meilleur )

Moteur : Leopard Hobby 1400Kv ( va très bien )

Servo : Futaba Bls451

Radio: Spektrum Dx3R

Lipo ; 6S 3300Mha , hobby king
Rapport: 15/46

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Mbx6 Brushless  - Page 2 Dscn0010


Pour le moteur , j'en suis très content , il avance bien , chauffe peu , bonnes reprises .
Je vais faire des testes avec un copain qui un combo mamba 2200Kv en 4s , on verra ce que ça donne .

Pour le contro , je ne pense pas qu'il est vraiment adapté .. vous auriez d'autres contros à me conseiller ?

Je suis ouvert a toutes autres , questions / propositions .
A+

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Message par JSR74 Ven 1 Avr 2011 - 21:24

Tu entends quoi par contro pas adapté? scratch
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Message par aliouto Ven 1 Avr 2011 - 21:33

pourquoi changer ton contro si tout marche a merveille?
laisse le comme sa et roule sinon tu risque de faire une connerie et de regrétter
cela et juste mon avis perssonel.

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Message par janoob62 Sam 2 Avr 2011 - 12:34

nanan a écrit:oui oui ... mais j'étais juste un peu déçu mais c'est oublié tout ça . Smile

Je le nettoie , le monte et je vous fais des photos !!
A+

il est un peux sale je trouve = )

pour le contro je rejoint Aliouto
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Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 18:36

ça le rend plus agressif la saleté ... Smile

j'ai modifié 2,3 réglages de mon contro et ça va beaucoup mieux ..
le moteur marche bien c'est vraiment nickel !

Pour les pros du Mbx6 : Le support amortisseur avant ( en carbon maintenant )
il s'use assez vite quand on se retourne , donc vaut mieux le mettre en alu ( ou autre ) que celui de l'avant ou changer les deux carrément ?

Je pensais mettre la prépondérance à l'avant ( es-ce vraiment utile ? )
si je l'installe , je dois changer l'huile de mes diffs si oui par quel indice ?

Merci
A+



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Message par big g Lun 4 Avr 2011 - 18:53

Alors le support moi je les mi que a lavans et sa sufi largement
Pour la prépondérance c'est a l'arrière que sa ce mai
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Message par oldschool2l170 Lun 4 Avr 2011 - 19:30

Effectivement, la prépond, c'est à l'arrière
Pour le support si tu trouves qu'il s'use trop vite il y a une option foironi pour le protéger
Pour les dif avec prépond parts sur 15000 Av 15000 Ctre 10000 Ar
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Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 19:35

je vais revoir mes diff , rien de change même si j'ai un slippentral au milieu ?

J'ai vu l'option mais elle est super chère ...

A voir ..
niveau des diffs , pour le callage , es-ce dur ?

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Message par nuz Lun 4 Avr 2011 - 19:36

Les diffs ça dépend pas mal de comment tu pilotes et comment ça accroche, y'a pas un seul et unique réglage. le mieux c'est de tester...
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Message par oldschool2l170 Lun 4 Avr 2011 - 19:53

nanan a écrit:je vais revoir mes diff , rien de change même si j'ai un slippentral au milieu ?
Là, je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais essayé avec le slipper

nanan a écrit:niveau des diffs , pour le calage , es-ce dur ?
Perso, sur mes mugen je n'ai jamais retouché au calage de mes dif
Chose qui était impensable sur tout les autres châssis que j'ai eu

nuz a écrit:Les diffs ça dépend pas mal de comment tu pilotes et comment ça accroche, y'a pas un seul et unique réglage. le mieux c'est de tester...
C'est un réglage "passe partout" que j'utilise après on peut toujours affiner en fonction des pistes et du ressenti mais cela implique d'ouvrir souvent tes dif, c'est un choix
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Message par big g Lun 4 Avr 2011 - 21:16

Moi je suis en 15000 av 10000 centre et 5000 arrière
Mai la piste de ce week end glisser
Après pareille avec le slip centrale lol Jamais eseiller
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Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 14:45

Quel options sont utiles sur ces mbx6 ?

niveau fiabiliser é'ensemble ?

Merci
A+

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Message par john_tgv Mer 6 Avr 2011 - 15:20

J'ai un pote qui en a un et pète sans arrêt les biellettes de direction (la partie plastoc qui vient sur le support de fusée), je ne sais pas si ça s'optionne Neutral mais si ce n'est pas le cas, tu peux prévoir un stock... c'est en moyenne une casse par sortie Shocked

EDIT: au fait, ça vous arrive aussi les zotres ??? confused
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Message par oldschool2l170 Mer 6 Avr 2011 - 15:24

john_tgv a écrit:J'ai un pote qui en a un et pète sans arrêt les biellettes de direction (la partie plastoc qui vient sur le support de fusée), je ne sais pas si ça s'optionne Neutral mais si ce n'est pas le cas, tu peux prévoir un stock... c'est en moyenne une casse par sortie Shocked

EDIT: au fait, ça vous arrive aussi les zotres ??? confused

T'es sur qu'il l'a monté comme il faut?
C'est la première fois que j'entends ça!!!!
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Message par john_tgv Mer 6 Avr 2011 - 16:42

Peut-être que je me plante de modèle, peut-être est-ce un mbx5 (et dans ce cas, c'est un défaut qui n'affecte pas le mbx6) mais ça fait quinze ans qu'on fait du modélisme (pas du nikko hein Wink ) et normalement, c'est le genre de pièce qu'on sait monter... Mbx6 Brushless  - Page 2 Cerveau%20spamafote
Je me suis dis que le truc en plastoc n'étais peut-être pas assez enfoncé (et donc que ça faisait levier à l'intérieur) mais ça n'a pas l'air d'être le cas... Neutral
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Message par john_tgv Mer 6 Avr 2011 - 16:44

Mais ce qui est certain, c'est que c'est au moins la quatrième fois que ça lui arrive... à moins d'être tombé sur un lot de pièce au plastique défectueux, je ne vois pas ce que ça peut être Shocked
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Message par "Magic HD" Mer 6 Avr 2011 - 16:52

oldschool2l170 a écrit:
C'est la première fois que j'entends ça!!!!

.......mouais moi aussi .......la seule chose que j'ai cassé cassé sur le mujean c'est l'ergot en plastique du support arrière de carrosserie........et pourtant il en a fait des vols ! lol! lol! lol!
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Message par john_tgv Mer 6 Avr 2011 - 16:59

ça peut venir de quoi alors ? confused
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Message par oldschool2l170 Mer 6 Avr 2011 - 18:34

J'ai un 5 et un 6 et je n'ai jamais rencontré, ni même entendu parler de cette soit disant faiblesse

C'est pas péjoratif de se tromper
Cela fait bien 15 ans que tu fais du modélisme et tu ne reconnais pas un MBX5 d'un MBX6

Tu parles bien de la pièce E814B (la chape courbé)
Faudrait un photo du montage et de la pièce cassée pour que l'on puisse t'aider
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Message par nuz Mer 6 Avr 2011 - 19:29

En casse sur le mbx6, j'ai eu : les triangles avant sup/inf, les arrières, la cale arrière plastique (uniquement si on la monte pas correctement), les axes de biellette de direction avant (casse à raz de la chape), le support carbone (1ère version), les tiges d'amortos avant si on se prend un gros choc qui arrache tout...
Par contre tout le monde dit qu'il faut mettre la cale avant en alu, mais je ne l'ai jamais vu casser celle là. Les roulements de roue grands et fins cassent soi-disant vite, mais idem RAS de ce côté ??
Ah oui j'oubliais, le châssis devient très vite arrondi, ça le rend plus souple sur les appels de bosses Very Happy
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Message par oldschool2l170 Mer 6 Avr 2011 - 19:42

La cale avant c'est la e0148A qu'il faut changer car les axes se déboitent mais je crois que c'est réglé à partir de la 2ème version à confirmer
Pour moi
1 Roulement ar le grand tout fin et un triangle avant inférieur sur une maxi boite (la voiture arrêtée nette par un piquet), j'osais même pas aller voir, je croyait que j'avais carrément arraché tout le coté gauche et en fait je n'ai eu que triangle affraid
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Message par JSR74 Mer 6 Avr 2011 - 21:42

Fleau a du casser: triangle avant, support amorto avant et cellule arrière.
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Message par "Magic HD" Mer 6 Avr 2011 - 23:34

mais comment vous faites ???????? lol! lol! lol!
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Message par big g Mer 6 Avr 2011 - 23:39

Moi j'ai casser triangle avans
Et ce week end une de mai chape damorto détacher alors que j'ai reeseiller de la visser et elle tener bien du coup premier au nous de 13 minute en car de final et je fini 8 snif car casser a 13m20s
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Message par nuz Jeu 7 Avr 2011 - 12:18

hd a écrit:mais comment vous faites ???????? lol! lol! lol!
On roule tous les jours Wink
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Message par JSR74 Jeu 7 Avr 2011 - 13:26

Certain on de la chance Wink Fleau doit avoir je pense 20 min de roulage cette année...
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Message par "Magic HD" Jeu 7 Avr 2011 - 14:01

nuz a écrit:
hd a écrit:mais comment vous faites ???????? lol! lol! lol!
On roule tous les jours Wink

les faire rouler.........non mais vous êtes pas fou les mecs lol! lol! lol!

A pluche ! flower
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Message par john_tgv Jeu 7 Avr 2011 - 14:12

oldschool2l170 a écrit:J'ai un 5 et un 6 et je n'ai jamais rencontré, ni même entendu parler de cette soit disant faiblesse

C'est pas péjoratif de se tromper
Cela fait bien 15 ans que tu fais du modélisme et tu ne reconnais pas un MBX5 d'un MBX6

Tu parles bien de la pièce E814B (la chape courbé)
Faudrait un photo du montage et de la pièce cassée pour que l'on puisse t'aider
Euh, je ne cherche pas à dire que je suis un dieu en modélisme, hein, juste que ce genre de pièce, on a monté des paquets...
Ensuite, c'est monte qui dis que c'est un MBX6, moi je m'en tape, j'ai une rogne (STR8 RTR) qui me suffit à le pourrir.
Je trouve juste surprenant que cette pièce pète aussi souvent, c'tout...

Si je le temps, je ferais des tofs...
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Message par john_tgv Jeu 7 Avr 2011 - 14:13

nuz a écrit:En casse sur le mbx6, j'ai eu :....les axes de biellette de direction avant (casse à raz de la chape),....
C'est exactement ça qui arrive à mon pote mais de façon régulière Neutral
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Message par nuz Jeu 7 Avr 2011 - 18:14

Dis lui d'arrêter de tenter les triples et de les prendre en 2 fois, ça devrait régler le problème Very Happy
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Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 13:17

comme bon option , sur le x6 , les cales alu sont utiles ou le renfort avant en alu est meixu ? ou autre ?

Je vais prendre comme m'a dit oldschool l'option fioroni pour les triangles avant .


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Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 19:05

j'ai cassé mon support de triangle infernieur arrière ..

je voulais le remplacer par un mieux ça existe en fioroni ? ou autre ?

ou c'est juste un coup a pas de bol , parce que d'hab ça casse pas ?

Merci
A+

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Message par nuz Sam 9 Avr 2011 - 19:18

ça casse si il est monté en levier. Faut bien mettre des cales sur les axes de triangle pour que quand tu le sers, il soit bien droit.
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Message par big g Dim 10 Avr 2011 - 2:08

sa arrive a casser mai par contre il ne faut surtous pas cerrer laxe
en general il faur que ton axe puice tourner ur luis meme donc tu mai ta clef a laine et si tu ne tourne facilement cest bon sunon decere cest souvans a cause de sa que sa casse
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Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 15:35

Mon moteur leopard était un peu chaud , et je recherche a lui installer un radiateur / refroidisseur à ailettes .

Mais je suis aller chez christophe mais le seul que j'ai trouvé :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_73&products_id=193

voici les ref de mon moteur :
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a vote avis , ça joue ou pas ? entre le moteur ( 39mm ) et le refroidisseur ( 36mm) cela peut être extensible ?

Merci

A+



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Message par oldschool2l170 Dim 10 Avr 2011 - 21:03

Qu'es ce que tu appelles un peu chaud?
Si il est à 50° aucun intérêt de rajouter un radiateur
Par contre si il est à 80° il en faut un
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Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 7:20

Je roulais en plein soleil , et j'avais de la peine a garder la main + de 2 sec ..
Mais le moteur il marchait super bien !
A+

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Message par oldschool2l170 Lun 11 Avr 2011 - 8:34

C'est pas avec la main qu'on relève les T°, c'est avec une sonde

Chacun a une sensibilité différente à la chaleur donc ça n'est pas fiable

Au lieu d'acheter un radiateur, commences par acheter une sonde, ce sera plus utile
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Message par nuz Lun 11 Avr 2011 - 8:49

A partir de 45-50°, on se brûle la main en 1-2 secondes de toute façon...
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Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 19:03

J'ai un peu roulé avec mon mbx , ça marche bien !
J'ai changé mon support de triangle inférieur arrière , on verra s'il tient bien .

voici quelques photos :

en plein effort
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il y avait un peu d'air frais donc pas de grosse chauffe ( l'achat d'une sonde est prévue )

marre de rester sur terre
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il y avait un peu d'air frais donc pas de grosse chauffe ( l'achat d'une sonde est prévue bounce )

ça marche bien , pas trop puissant , comme j'aime !

Very Happy

@+

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Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 17:06

j'ai un petit problème avec le X6 en ce moment , il part pas mal de l'arrière train ( dans les sauts ) et dans certains sauts , il penche du côté de l'accu .

donc voici mon problème :
Logiquement , il faudrait avancer un peu le bac a accu mais mon chassis est tellement un gruyère ( trous thermique + l0ancien proprio + les miens )
donc est-ce que un solution chassis tekno Rc V4 est bien ?
ou plutôt acheter un bac a lipo rc monster ( pour que les trous jouent avec ceux d'origine ) ou ??????

J'aurais vraiement besoin de vos lumières !

Merci
A+

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