Conversion velox v8
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Re: Conversion velox v8
j'ai un autre question , quand on réduit le diamètre du disque , ça ne pose aucun problème avec les trous d'aération du disque de frein ?
Invité- Invité
Re: Conversion velox v8
Je vais peut être dire une connerie, mais, en réduisant le diamètre du disque tes mâchoires vont avoir moins de surface d'action donc cela va peut etre jouer sur ton freinage, pour les roues d'aération sont'il prévus a cette éffet ou seulement pour alléger un peut ce dernier, c'est une bonne question nanan .
christophe2007- Nombre de messages : 521
Age : 50
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: Conversion velox v8
Oui , mais si on réduit le diam du disque , et on réduit jusqu'à ce que les trous du disque soient ouverts Ca n'a va pas abimer les plaquettes ? Ou autre ?
Invité- Invité
Re: Conversion velox v8
A mon avis ça ne vas pas fonctionner.... tu vas bouffer tes plaquettes a vitesse grand V, après de tête je ne sais plus comment est fait le disque de mrx4 donc dure de te répondre sans dire des anneries, met une photo du disque, sinon ce que je pense adresse toi a des pilotes Mugen sur le forum cité plus haut par exemple, ils pourront te répondre plus facilement, après tu peut tenter le coup en utilisant des machoires plus dure genre ferodo par exemple.
christophe2007- Nombre de messages : 521
Age : 50
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: Conversion velox v8
Bon , je crois que l'on va pouvoir changer de titre parce que je viens de trouver une velox V8 :
Invité- Invité
Re: Conversion velox v8
C est sur?
Elle semble propre demande des photo des cardans tu verra leur usure...
Elle semble propre demande des photo des cardans tu verra leur usure...
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Cubitus- Nombre de messages : 221
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 12/08/2010
Re: Conversion velox v8
tu n'as plus qu'a adapter a la velox ce que l'on a fait sur les mugen,avec l'inconvénient du souci du disque en moins.Après reste le choix de l'implantation des accus
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Conversion velox v8
Merci ! Pour les accus , je verrais quand j'aurais la voiture dans les mains .
A+
A+
Invité- Invité
Re: Conversion velox v8
pour les accus , pense que je vais opter pour une version comme chris en gros ...
je pensais utilser des 6s 3300 Mha .. ( que j'ai déjà pour mon TT ..)
a voir combien de temps je tiens avec mes rélages contro et ma conduite en piste ....
A+
je pensais utilser des 6s 3300 Mha .. ( que j'ai déjà pour mon TT ..)
a voir combien de temps je tiens avec mes rélages contro et ma conduite en piste ....
A+
Invité- Invité
Re: Conversion velox v8
Pour les servos , que faut-il mettre ? kg / vitesse , a la direction et au frein ?
Merci
A+
Merci
A+
Invité- Invité
Re: Conversion velox v8
Je dirais du 9kg & le plus rapide possible...
Un savöx SC-1257TG ça devrait bien rendre ^^
Edit: à la direction bien sur, les freins j'en ai pas la moindre idée...
Un savöx SC-1257TG ça devrait bien rendre ^^
Edit: à la direction bien sur, les freins j'en ai pas la moindre idée...
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Conversion velox v8
j'ai un bls 451 ... ça doit bien marcher a la direction.... ?
je m'y connais pas trop en piste donc....
et au frein je voulais mettre , un 12Kg ... je crois que c'est un 0.15sec ...
dites moi ce que vous en pensez !
je m'y connais pas trop en piste donc....
et au frein je voulais mettre , un 12Kg ... je crois que c'est un 0.15sec ...
dites moi ce que vous en pensez !
Invité- Invité
Re: Conversion velox v8
Pour peut-être une future amélioration de la voiture , ce moteur pourrait être bien ..
http://www.rcannonce.com/t422-vends-moteur-neu-1515-15d
A+
http://www.rcannonce.com/t422-vends-moteur-neu-1515-15d
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Invité- Invité
Re: Conversion velox v8
ça peut être jouable en 5s et c'est déjà limite,mais en 6s,il te faudrait des pignons trop petits,par contre avec les moteur neu,les fils sortent sur l'arrière et c'est le bordel avec la courroie latérale,alors qu'avec les moteurs castle ils sortent dessus donc pas de problème avec la courroie
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Conversion velox v8
Waaoou elle est magnifique cette velox, j'en avais jamais vu! Mais ça me plait? Bonne chance pour la convertion nanan.
HS: vous pouvez me donner le lien du post du mrx4 d'aurelien?
Paul
HS: vous pouvez me donner le lien du post du mrx4 d'aurelien?
Paul
Polodu74- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Conversion velox v8
tiens polodu je te mets une video de la mienne
https://www.dailymotion.com/video/x9z1e2_mrx-brushless-2_auto
https://www.dailymotion.com/video/x9z1e2_mrx-brushless-2_auto
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Conversion velox v8
Ok , niveau des servos , ce que je voulais mettre va ?
Je l'ajout reçu je me lance dans une semaine !
A+
Je l'ajout reçu je me lance dans une semaine !
A+
Invité- Invité
Re: Conversion velox v8
Je te met la corniere demain à la poste pour que tu ne soit pas bloqué.
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: Conversion velox v8
pour le servo de direction il suffit de 8kg de couple et entre 0,07 a 0,10s pour la vitesse et 12 kg c'est bon pour le frein et 0,10 a 0,15s pour la vitesse
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Conversion velox v8
AURELIEN ,as tu roulé ces temps?
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Conversion velox v8
Non j ai eu mon adaptateur qui à eu des souci. Je l ai donc envoyé à un mec qui à un tours numérique à son travail. Je devrais le recevoir pour le week end.
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: Conversion velox v8
pour l'adaptateur , quel sont ces dimensions ?
quel perçage etc..
Merci
A+
quel perçage etc..
Merci
A+
Invité- Invité
Re: Conversion velox v8
Je n ai pas pu envoyé la corniere aujourd'hui car j ai fini trop tard...
Elle est pourtant dans le carton prêt à être posté.
J ai bien reçus le payement.
Elle est pourtant dans le carton prêt à être posté.
J ai bien reçus le payement.
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: Conversion velox v8
Poue les côte de l adaptateur je te donne ça des que j ai reçu le nouveau. Il est pas sur à 100% que se soit les même
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: Conversion velox v8
l'adaptateur que vous parlez,c'est pour les pignons?
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Conversion velox v8
attention de ne pâs mettre plus de 17 dents pour la première car quand tu vas être un warrior sur la piste ,ton moteur va chauffer.De plus,sur la velox comme tu n'es pas gêné par le disque,tu peux mettre facilement 16 et 21 en faisant comme moi une modif sur une vieille cloche d'embrayage
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Conversion velox v8
d'origine , sur la seule cloche que j'ai 20 / 17 . mais sur les couronnes j'ai 46 / 49
donc 20/46 et 17 / 49 .. ça joue ?
aujourd'hui , on ( moi et mon papa ) avons pas mal bossé pour voir comment tout va se placer etc...
donc , pour les AQ je vais les mettre sur le côté ( façon Nico ) .
pour le support moteur , ça va être chaud pour que tout rentre bien ..
Mais un idée m'est venue , pourquoi on ne mettrais pas un support moteur tekno Rc comme aurélien avait voulu faire ... j'avais comrpis que ça jouais pas niveau des perçages sur le chassis , mais je serais pour refaire des trous ...
qu'en pensez-vous ?
donc 20/46 et 17 / 49 .. ça joue ?
aujourd'hui , on ( moi et mon papa ) avons pas mal bossé pour voir comment tout va se placer etc...
donc , pour les AQ je vais les mettre sur le côté ( façon Nico ) .
pour le support moteur , ça va être chaud pour que tout rentre bien ..
Mais un idée m'est venue , pourquoi on ne mettrais pas un support moteur tekno Rc comme aurélien avait voulu faire ... j'avais comrpis que ça jouais pas niveau des perçages sur le chassis , mais je serais pour refaire des trous ...
qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
Re: Conversion velox v8
j'en pense que ton chassis va ressembler a une passoire et que ça va le fragiliser.
Pour le support moteur c'est pas un problèmemais le techno ne va pas sur les chassi piste ou bien c'est un gros coup de chance
pour les pignons quand tu peux le faire,l'ideal est 16X50 pour la première et 21X45 pour la deuxième,comme ça tu ne force pas sur le moteur en première et tu as une vitesse de fou en deuxième
Pour le support moteur c'est pas un problèmemais le techno ne va pas sur les chassi piste ou bien c'est un gros coup de chance
pour les pignons quand tu peux le faire,l'ideal est 16X50 pour la première et 21X45 pour la deuxième,comme ça tu ne force pas sur le moteur en première et tu as une vitesse de fou en deuxième
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Conversion velox v8
tu dis que le techno ne va pas parce que les trous ne jouent pas ? c'est bien ça ?
je prend notre pour les pignons .
A+
je prend notre pour les pignons .
A+
Invité- Invité
Re: Conversion velox v8
pour quoi tu ne veux pas faire un support moteur comme j'ai realisé?
Une dremel, un perceuse a colonne et un Taraud.
Oublie pas de l'huile de coude ^^
PS: montre une photo de ton chassie (niveau du moteur) ainsi que les dimensions latéral sur le chassie.
Donne aussi les dimension de ton moteur.
Une dremel, un perceuse a colonne et un Taraud.
Oublie pas de l'huile de coude ^^
PS: montre une photo de ton chassie (niveau du moteur) ainsi que les dimensions latéral sur le chassie.
Donne aussi les dimension de ton moteur.
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: Conversion velox v8
les problèmes ( de mon point de vue ) c'est que il faut dans le support moteur faire a la disqeuse un espace pour la boit a vitesse , le problème c'est que je n'ai pas de disqueuse ...
la place en général , a cause du rédifieur de courroie , le moteur est sois très en avant sois en travers ... tandis que si je prend le support moteur tekno rc , et fait une adaptation avec une plaque de métal ( comme ça pas de nouveaux trous ) ça irait mieux ...
voici des photos :
en position de travers , tout la boite a vitesse ..
Bien droit position normale et on voit que ça touche la B.v
dimensions du moteur :
Motor Diameter: 39.98mm - 41.78mm with fins
Motor Length: 75.18mm
A+++
la place en général , a cause du rédifieur de courroie , le moteur est sois très en avant sois en travers ... tandis que si je prend le support moteur tekno rc , et fait une adaptation avec une plaque de métal ( comme ça pas de nouveaux trous ) ça irait mieux ...
voici des photos :
en position de travers , tout la boite a vitesse ..
Bien droit position normale et on voit que ça touche la B.v
dimensions du moteur :
Motor Diameter: 39.98mm - 41.78mm with fins
Motor Length: 75.18mm
A+++
Invité- Invité
Re: Conversion velox v8
Essaye de déplacer ton tendeur de courroie latérale vers l'avant, en regardant la photo ça te ferait gagner quelques millimètres...
christophe2007- Nombre de messages : 521
Age : 50
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: Conversion velox v8
mais pas assez pour faire passer la cornière 8mm même passée a la disqueuse ..
Invité- Invité
Re: Conversion velox v8
la longueur de la cornière tu t'en fous,la seule chose qui compte,c'est que le moteur ne touche pas la courroie , la cornière tu la recoupes ,du mo!ment qu'il reste 5mm autour de ton filetage de fixation ça suffit.
la boite a vitesse est plus décalée vers l'extérieur que sur la mugen,donc tu enlèves ton tendeur de courroie et tu alignes ton moteur et tu verras bien après ou tu le mets
Les rapports que je te conseille,c'est pour du 6s,si tu roules avec du 5s,tu peux tirer plus long,et c'est avec un castle 2200kv
la boite a vitesse est plus décalée vers l'extérieur que sur la mugen,donc tu enlèves ton tendeur de courroie et tu alignes ton moteur et tu verras bien après ou tu le mets
Les rapports que je te conseille,c'est pour du 6s,si tu roules avec du 5s,tu peux tirer plus long,et c'est avec un castle 2200kv
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Conversion velox v8
si tu a une dremel, cela suffit
Bon tu va passé 3 soir comme un con a faire l'emplacement pour la BV mais ca ira (je parle en connaissance de cause :p)
Comme il te l'on dit, retaille ta platine radio pour retourner ton tendeur pour te faire gagner quelques précieux centimètres.
Bon tu va passé 3 soir comme un con a faire l'emplacement pour la BV mais ca ira (je parle en connaissance de cause :p)
Comme il te l'on dit, retaille ta platine radio pour retourner ton tendeur pour te faire gagner quelques précieux centimètres.
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: Conversion velox v8
On veut des news
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: Conversion velox v8
hello , je suis allé cherche ton support moteur ce matin ( merci pour ta rapidité ) .
je mange et me lance dans le vif .
A+
je mange et me lance dans le vif .
A+
Invité- Invité
Re: Conversion velox v8
Voici les avancement du jour :
Installation du moteur + support moteur :
Du haut :
du dessous :
Installation du moteur + support moteur :
Du haut :
du dessous :
Invité- Invité
Re: Conversion velox v8
c'est provisoire tes vis sous le chassis?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Conversion velox v8
hum j'espére car si je ne me trompe pas elle depasse du chassie...
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: Conversion velox v8
oui et non , je ferais un fraisage plus joli pour celles du haut et du bas .
Invité- Invité
Re: Conversion velox v8
TU VAS QUAND MËME PAS ME DIRE QUE TU AS UNE FRAISEUSE ET PAS DE DISQUEUSE
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Conversion velox v8
je démonte le chassis , et le passe a un ami qui va me souder des plaques dans les trous ( celui de la starter box ) et aussi me refaire des trous fraisés .
La suite samedi .
A+
La suite samedi .
A+
Invité- Invité
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