Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Ah ben au moins je suis pas le seul a être a pied ^^ je peut même plus rouler le bullet maintenant
Ah ben y a plus le chargeur sur le site. J'ai peut-être commandé le dernier ^^
Les spec en gros : AC/DC, 20A max, 90/150W plus plein de prises
Ah ben y a plus le chargeur sur le site. J'ai peut-être commandé le dernier ^^
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Tourist- Nombre de messages : 362
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Nickel tu pourras donc charger tes nouveaux accus à 1C même sur le secteur. Je pense que c'est un très bon choix. Bah pour le temps qu'il fait c'est pas si grave pour l'instant :-).
Cédric- Nombre de messages : 13
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Oui c'est sure ce week-end c'est mort ^^
Y me reste ma mini-z et le micro-t pour tourner dans le salon
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Tourist- Nombre de messages : 362
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Chargeur reçu aujourd'hui même
Tout frétillant d'impatience je rentre chez moi, je déballe le tout, je lis la notice, je branche mon 4S de chez CBRacing, et la, c'est le drame ... un joli message d’erreur apparait J'essaye avec le 2S de chez CBRacing... même message J'essaye avec mon 2S Team Orion ... et la miracle, CA CHARGE.
Pas démonté pour autant je ressort ma carte multiprise, je branche mon 4S dessus via le câble fourni avec le nouveau chargeur et Ô miracle JE PEUT ENFIN CHARGER!!! Ça a marché nickel chargeur a peine chaud (le ventilo est un brin bruyant), la batterie a pas pris 1C° et est chargée a 99%.
Ensuite je branche la 2S CBRacing et je lance ... OUTPUT CONNECTION ERROR ... avec toute les prises que j'ai, ça marche pas... j'ai une envie de grillade d'un coup avec cet accu en guise d'allume-feu
J'hésite presque a prendre la prise d'équilibrage de ma 2S morte pour essayer mais les fils sont plus 2x plus gros les CBRacing.
Bon au moins je peut rouler maintenant mais j'ai toujours un accu qui me sert a rien
Me reste plus qu'a contacter le shop et me plaindre que ca marche pas ...
Tout frétillant d'impatience je rentre chez moi, je déballe le tout, je lis la notice, je branche mon 4S de chez CBRacing, et la, c'est le drame ... un joli message d’erreur apparait J'essaye avec le 2S de chez CBRacing... même message J'essaye avec mon 2S Team Orion ... et la miracle, CA CHARGE.
Pas démonté pour autant je ressort ma carte multiprise, je branche mon 4S dessus via le câble fourni avec le nouveau chargeur et Ô miracle JE PEUT ENFIN CHARGER!!! Ça a marché nickel chargeur a peine chaud (le ventilo est un brin bruyant), la batterie a pas pris 1C° et est chargée a 99%.
Ensuite je branche la 2S CBRacing et je lance ... OUTPUT CONNECTION ERROR ... avec toute les prises que j'ai, ça marche pas... j'ai une envie de grillade d'un coup avec cet accu en guise d'allume-feu
J'hésite presque a prendre la prise d'équilibrage de ma 2S morte pour essayer mais les fils sont plus 2x plus gros les CBRacing.
Bon au moins je peut rouler maintenant mais j'ai toujours un accu qui me sert a rien
Me reste plus qu'a contacter le shop et me plaindre que ca marche pas ...
Tourist- Nombre de messages : 362
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Problème résolu
La prise Deans me fait un faux-contact. Le câble de mon ex chargeur veut pas brancher la 2S.
J'ai rouler quelques pack avec le VE et le Bullet et tout marche nickel
Par contre, le moteur du VE chauffe très vite vers 70°C et après 10min je suis pas loin des 80°C.
L'espacement pignon/couronne peut faire que mon moteur chauffe? Je l'ai réduit mais j'ai pas pu tester le changement.
La prise Deans me fait un faux-contact. Le câble de mon ex chargeur veut pas brancher la 2S.
J'ai rouler quelques pack avec le VE et le Bullet et tout marche nickel
Par contre, le moteur du VE chauffe très vite vers 70°C et après 10min je suis pas loin des 80°C.
L'espacement pignon/couronne peut faire que mon moteur chauffe? Je l'ai réduit mais j'ai pas pu tester le changement.
Tourist- Nombre de messages : 362
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
L'espacement pignon/couronne
Il faut le calculer à l'aide d'une feuille de papier.
Mais je ne pense pas que ça joue énormément sur la température.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
le moteur chauffe bcp parce que c'est de la daube.
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Pour vérifier si tu n'as pas trop serre ton entre dent, dévisses le pignon et vérifies si il n'y a pas de point dur en faisant tourner ta couronne
Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
J'ai vérifier les points dur et serré avec la feuille de papier, mon revendeur m'avais donné quelques conseils d'entretien et de réglage dont ceux-la
J'avais un espace plutôt grand. Je verrai ça quand il arrêtera de pleuvoir
J'avais un espace plutôt grand. Je verrai ça quand il arrêtera de pleuvoir
Tourist- Nombre de messages : 362
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
C'est surement pour cela que tu mangeais des couronnesTourist a écrit:J'avais un espace plutôt grand. Je verrai ça quand il arrêtera de pleuvoir
Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Ma couronne d'origine est nickel mais a voir mon pignon arrivait a peine au milieu des dents de la couronne donc pas bien
Le seul truc que j'ai cassé pour le moment c'est un petit bout de jante
Le seul truc que j'ai cassé pour le moment c'est un petit bout de jante
Tourist- Nombre de messages : 362
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Je reviens d'une petite sortie en gravière.
Comme il fait beaucoup moins chaud que pendant mes précédentes sorties, mon moteur a moins chauffé (même pas atteint les 60°C).
Par contre j'ai en un souci de batterie (oui encore ...). En fin de pack, j'ai mesuré mon accu a 8% (3.2V par S), j'ai donc pris mon buggy a la main pour retourner a la voiture et rentrer. Il était tiède a ce moment la.
Arriver a ma voiture, j'ai retirer l'accu et la, il était chaud (43°C)
J'ai remesurer pour voir et la une cellule était a 2.8V ...
De retour chez moi, je refait une mesure et la, les 4 sont a 3.2V
J'ai pas encore osé essayer de la charger, ca m’inquiète un peu.
Ca peut venir de quoi cet échauffement?
J'ai éteint l'esc avant de prendre le buggy a la main mais j'ai laissé l'accu branché le temps d'arriver a ma voiture (5 minutes).
Mon esc serait en faute?
Comme il fait beaucoup moins chaud que pendant mes précédentes sorties, mon moteur a moins chauffé (même pas atteint les 60°C).
Par contre j'ai en un souci de batterie (oui encore ...). En fin de pack, j'ai mesuré mon accu a 8% (3.2V par S), j'ai donc pris mon buggy a la main pour retourner a la voiture et rentrer. Il était tiède a ce moment la.
Arriver a ma voiture, j'ai retirer l'accu et la, il était chaud (43°C)
J'ai remesurer pour voir et la une cellule était a 2.8V ...
De retour chez moi, je refait une mesure et la, les 4 sont a 3.2V
J'ai pas encore osé essayer de la charger, ca m’inquiète un peu.
Ca peut venir de quoi cet échauffement?
J'ai éteint l'esc avant de prendre le buggy a la main mais j'ai laissé l'accu branché le temps d'arriver a ma voiture (5 minutes).
Mon esc serait en faute?
Tourist- Nombre de messages : 362
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Après avoir rechargé ma batterie sans souci, je suis allé tourner dans un parking en terre et la, ma première casse
Rien de grave c'est juste un axe qui a peté (arrière extérieur droit)
Je pense mettre quelque chose de plus solide vu la qualité de la ferraille.
J'ai trouvé plein de modèle mais je sais pas si je peut mettre des axes d'Inferno 7.5 ou autre?
Mon axe fait 3x48mm (selon la doc) et je trouve plein d'axe en 3.5 donc je pense que ca va pas passer même en forçant ^^
J'ai trouvé des axes K-Factory qui ont l'air pas mal mais je sais pas si ca passe.
3x49.5 avec le filetage ca me parait très limite. Ou alors l'écrou est tout petit
Après si quelqu'un sait ou je peut en commander ca m'aiderai beaucoup, je trouve pas de site qui ont ces axes.
Je pense prendre directement un jeu d'axe complet pour tout le buggy vu la merde de ferraille que c'est (ou je met des vis M3 (ou pas))
Rien de grave c'est juste un axe qui a peté (arrière extérieur droit)
Je pense mettre quelque chose de plus solide vu la qualité de la ferraille.
J'ai trouvé plein de modèle mais je sais pas si je peut mettre des axes d'Inferno 7.5 ou autre?
Mon axe fait 3x48mm (selon la doc) et je trouve plein d'axe en 3.5 donc je pense que ca va pas passer même en forçant ^^
J'ai trouvé des axes K-Factory qui ont l'air pas mal mais je sais pas si ca passe.
3x49.5 avec le filetage ca me parait très limite. Ou alors l'écrou est tout petit
Après si quelqu'un sait ou je peut en commander ca m'aiderai beaucoup, je trouve pas de site qui ont ces axes.
Je pense prendre directement un jeu d'axe complet pour tout le buggy vu la merde de ferraille que c'est (ou je met des vis M3 (ou pas))
Tourist- Nombre de messages : 362
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
T'embetes pas achete un sachet d'axe kyosho ils sont beaucoup plus solides que les axes d'origine.
J'ai cassé les deux axes de triangles arrieres d'origine sans même faire un saut et depuis que je les ai changé j'ai roulé des dizaines d'heures sur un circuit TT et ils n'ont pas recassé.
J'ai cassé les deux axes de triangles arrieres d'origine sans même faire un saut et depuis que je les ai changé j'ai roulé des dizaines d'heures sur un circuit TT et ils n'ont pas recassé.
samael75- Nombre de messages : 210
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
C'est ce que je pensais faire vu que je trouve aucun magasin avec ces axes en stock ^^
Les axes kyosho ont aussi les goupilles ou y a des filetages?
J'en ai vu plusieurs estampillé kyosho avec les 2
Les axes kyosho ont aussi les goupilles ou y a des filetages?
J'en ai vu plusieurs estampillé kyosho avec les 2
Tourist- Nombre de messages : 362
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Date d'inscription : 01/05/2011
Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Les axes Kyo$ho ont des clips
Pour les K-Factory voici une photo du contenu
et le montage sur le VE
Pour les K-Factory voici une photo du contenu
et le montage sur le VE
Linus- Nombre de messages : 246
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Les axes kyosho que j'ai eu chez pcm etaient a goupille.
samael75- Nombre de messages : 210
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Pas bien les goupilles!
En regardant de plus près, j'ai perdu 2 goupilles sur mes axes donc je vais éviter ces trucs moisi et prendre des axes a vis. Au pire, je peut mettre du frein-filet
J'ai trouvé des axes kyosho a vis sur le site de kyosho allemagne mais pas en stock d'ici un moment... donc direction US (merci Linus)
En regardant de plus près, j'ai perdu 2 goupilles sur mes axes donc je vais éviter ces trucs moisi et prendre des axes a vis. Au pire, je peut mettre du frein-filet
J'ai trouvé des axes kyosho a vis sur le site de kyosho allemagne mais pas en stock d'ici un moment... donc direction US (merci Linus)
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Axe reçu (la semaine passé) et monté (les 4 extérieurs pour le moment) et tout va mieux du coup
Je suis en train de regarder 2-3 trucs pour améliorer l'ensemble (barre anti-roulis et autres) et je me disais que ma radio 27MHz pouvait aussi être changée en même temps que mon servo de direction faiblard.
J'ai vu ce modèle qui m'avais l'air bien mais j'ai un doute sur le servo fourni avec (ici) 100oz-in je vois pas ce que ca donne avec des unités "normal" ^^
Est-ce que cette radio est bien? Ou y a mieux dans le même ordre de prix?
Et quelle servo prendre si le S200 va pas?
Niveau radio et servo j'y connais pas grand chose sinon rien
Je dois aussi commander un aileron arrière. La chienne de mes parents l'as bouffé ce week-end ... Je peut adapter n'importe quelle modèle en faisant les trous aux bons endroits ou y a des modèles précis qui s'adapte et pas d'autres? J'ai vu celui-la qui a une bonne tête Il ira?
Je suis en train de regarder 2-3 trucs pour améliorer l'ensemble (barre anti-roulis et autres) et je me disais que ma radio 27MHz pouvait aussi être changée en même temps que mon servo de direction faiblard.
J'ai vu ce modèle qui m'avais l'air bien mais j'ai un doute sur le servo fourni avec (ici) 100oz-in je vois pas ce que ca donne avec des unités "normal" ^^
Est-ce que cette radio est bien? Ou y a mieux dans le même ordre de prix?
Et quelle servo prendre si le S200 va pas?
Niveau radio et servo j'y connais pas grand chose sinon rien
Je dois aussi commander un aileron arrière. La chienne de mes parents l'as bouffé ce week-end ... Je peut adapter n'importe quelle modèle en faisant les trous aux bons endroits ou y a des modèles précis qui s'adapte et pas d'autres? J'ai vu celui-la qui a une bonne tête Il ira?
Tourist- Nombre de messages : 362
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
En ce qui concerne la radio je sais que spektrum est une tres bonne marque et la DX3 un bon modele. Je laisse les specialistes de la marque t'en dire plus mais pour le servo ca ne va pas c'est un servo pour echelle 1/10eme. Je ne sais pas combien ca fait 100oz mais je te conseille de prendre seulement la radio et un servo futaba ou savox en plus. Il faut au moins 9kg de poussée, la pignonerie en metal et un temps de reponse sous 0.15s ca commence a le faire.
samael75- Nombre de messages : 210
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
100oz font un peu moins de 3kg c'est beaucoup trop faible !
samael75- Nombre de messages : 210
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
J'ai vu que des bons commentaires sur spektrum et futaba donc je m'oriente vers ca dans une version pas trop chère vu que la télémétrie me sert a rien
J'ai vu la DX3C qui a l'air pas mal aussi. Mais j'y connait pas grand chose
Effectivement 3kg c'est pas assez. Déjà les 6kg du servo d'origine sont trop faible
Y a pas une histoire de BEC aussi? Ou ca concerne que les thermiques?
J'ai vu la DX3C qui a l'air pas mal aussi. Mais j'y connait pas grand chose
Effectivement 3kg c'est pas assez. Déjà les 6kg du servo d'origine sont trop faible
Y a pas une histoire de BEC aussi? Ou ca concerne que les thermiques?
Tourist- Nombre de messages : 362
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Je suis allé faire un petit run pas loin de chez moi sur un "champ d'herbe" pendant 2min (herbe trop haute je patinais a mort...) suivi du reste sur le goudron d'une grande zone de stockage pour achever mes pneus d'origine (j'ai des aka en réserve ) en rentrant du boulot ce soir et j'avais une impression que ca tirait pas comme d'hab. Les températures étaient bonne pendant 15min (max 65°C moteur / max 45°C ESC / max 38°C lipo).
En voyant que mes températures étaient assez stable, j'ai tourné 5min sans contrôler les températures en continuant a tourner sur un pseudo circuit avec les marquages au sol . Mais en voyant ma voiture donné des accoups, j'ai recontrolé les températures, et la , moteur 84°C / ESC 45°C / lipo 56°C
L'accu était un peu gonflé (légèrement arrondi) mais je pense que c'est dù a la chaleur. Les tensions sont bonnes (0,1V de différence entre les 4 cellules à 3,6V de moyenne).
Le moteur pourrai être en train de lâcher? Ou ca peut arriver que le moteur chauffe d'un coup?(sauf quand ca grille ) La transmission a l'air de tourné librement en tout cas je sens pas de dureté particulière et pas de caillou ou brin d'herbe coincé qqe part.
En tout cas mes pneus sont bien bouffés maintenant (c'était un peu le but ) mais l'avant beaucoup plus que l'arriere. Ca peut venir des diff ou c'est juste le transfert des masses qui ont fait patiner les roues avant? Faut dire que la suspension d'origine est bien molle (j'ai commandé de quoi durcir tout ca cet aprem sauf les amortos mais je fait ca ce soir ou demain )
Je commence a sérieusement lorgner sur un xerun 150A et un castle 2000/2200kV histoire que ca pousse un peu plus
Sinon pour la télécommande, si on pouvait me conseiller ca m'intéresse toujours Je vais peut être pas changer tout de suite du coup mais au moins je saurai quoi prendre
En voyant que mes températures étaient assez stable, j'ai tourné 5min sans contrôler les températures en continuant a tourner sur un pseudo circuit avec les marquages au sol . Mais en voyant ma voiture donné des accoups, j'ai recontrolé les températures, et la , moteur 84°C / ESC 45°C / lipo 56°C
L'accu était un peu gonflé (légèrement arrondi) mais je pense que c'est dù a la chaleur. Les tensions sont bonnes (0,1V de différence entre les 4 cellules à 3,6V de moyenne).
Le moteur pourrai être en train de lâcher? Ou ca peut arriver que le moteur chauffe d'un coup?(sauf quand ca grille ) La transmission a l'air de tourné librement en tout cas je sens pas de dureté particulière et pas de caillou ou brin d'herbe coincé qqe part.
En tout cas mes pneus sont bien bouffés maintenant (c'était un peu le but ) mais l'avant beaucoup plus que l'arriere. Ca peut venir des diff ou c'est juste le transfert des masses qui ont fait patiner les roues avant? Faut dire que la suspension d'origine est bien molle (j'ai commandé de quoi durcir tout ca cet aprem sauf les amortos mais je fait ca ce soir ou demain )
Je commence a sérieusement lorgner sur un xerun 150A et un castle 2000/2200kV histoire que ca pousse un peu plus
Sinon pour la télécommande, si on pouvait me conseiller ca m'intéresse toujours Je vais peut être pas changer tout de suite du coup mais au moins je saurai quoi prendre
Tourist- Nombre de messages : 362
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Bon ben en attendant quelqu'un pour m'aiguiller sur mon soucis de chauffe et sur le combo radio 2.4/servo j'ai farfouillé sur le net pour voir ce que je pouvait y trouver de bien
Je suis sur le point de commander des amortos kyosho (certes chère) et je voulais savoir si j'avais pas oublié quelque chose et surtout si j'avais choisi la bonne huile.
La liste donne :
supports (les normaux sont pas en stock)
amorto arrière
amorto avant
ressort avant
ressorts arrière
et l'huile (2 bouteilles pour réserve)
Si y a quelque chose qui manque ou qui ne va pas, merci de me prévenir avant que je valide la commande
J'ai trouvé un servo qui pourrai aller je pense (ICI)
Avec cette radio ca devrait aller pas mal non?
Dans l'hypothèse oû je change ESC et moteur par un Xerun, ca ira aussi? J'ai eu lu que parfois certains servo aimait pas la tension délivrée par certains ESC
(c'est moi ou je fait plein de pavés? ^^ )
Je suis sur le point de commander des amortos kyosho (certes chère) et je voulais savoir si j'avais pas oublié quelque chose et surtout si j'avais choisi la bonne huile.
La liste donne :
supports (les normaux sont pas en stock)
amorto arrière
amorto avant
ressort avant
ressorts arrière
et l'huile (2 bouteilles pour réserve)
Si y a quelque chose qui manque ou qui ne va pas, merci de me prévenir avant que je valide la commande
J'ai trouvé un servo qui pourrai aller je pense (ICI)
Avec cette radio ca devrait aller pas mal non?
Dans l'hypothèse oû je change ESC et moteur par un Xerun, ca ira aussi? J'ai eu lu que parfois certains servo aimait pas la tension délivrée par certains ESC
(c'est moi ou je fait plein de pavés? ^^ )
Tourist- Nombre de messages : 362
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Bonne radio,
Pour le servo je n'ai pas de souvenir d'incompatibilité avec le Xerun. Il demande 6V, l'esc fourni 5,75V, ça devrait aller.
Pour le servo je n'ai pas de souvenir d'incompatibilité avec le Xerun. Il demande 6V, l'esc fourni 5,75V, ça devrait aller.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Change ton combo prend un moteur 2200 kv avec un xerun 150A
Antoine-51- Nombre de messages : 437
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
En y repensant je pense changer mon combo avant qui grille. Je peut toujours trouver un fan de orion qui en voudra (tant qui marche)
Pour le moteur, castle ou autre? Vu la quantité de marque et de type différents y a de quoi se perdre
Je pensais a un 4 poles 2200kv mais après je sais pas trop quoi prendre comme critère de choix ... J'ai choisi castle aux vues des commentaires que j'en ai vu
Pour le moteur, castle ou autre? Vu la quantité de marque et de type différents y a de quoi se perdre
Je pensais a un 4 poles 2200kv mais après je sais pas trop quoi prendre comme critère de choix ... J'ai choisi castle aux vues des commentaires que j'en ai vu
Tourist- Nombre de messages : 362
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Après avoir manger quelques pages de forums, j'ai fait une petite sélection de moteurs.
castle 1515 2200kv
tenshock x802 (quelqu'un connais cette marque?)
leopard 4282 2000kv
leopard 4082 2200kv
leopard 4074 2000kv
avec un xerun 150A en 4S un de ces moteurs sort du lot
A ce propos j'ai comme lipo une 4S 5000 25C. Ca suffit ou ca manque d'ampères avec ces moteurs?
La longueur du moteur change quoi? Ca joue juste sur la puissance du moteur?
Par contre y a un truc que j'ai pas vu sur les moteurs, c'est les fils. souple ou rigide? A part le castle, je sais que celui la est en souple.
castle 1515 2200kv
tenshock x802 (quelqu'un connais cette marque?)
leopard 4282 2000kv
leopard 4082 2200kv
leopard 4074 2000kv
avec un xerun 150A en 4S un de ces moteurs sort du lot
A ce propos j'ai comme lipo une 4S 5000 25C. Ca suffit ou ca manque d'ampères avec ces moteurs?
La longueur du moteur change quoi? Ca joue juste sur la puissance du moteur?
Par contre y a un truc que j'ai pas vu sur les moteurs, c'est les fils. souple ou rigide? A part le castle, je sais que celui la est en souple.
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
en partant du principe que ton LiPo peut délivrer 125A .
pour du pas excessif et bon rapport qualité prix je partirais sur un 4074 léopard, j'ai peur que les 82 soit un peut lourds pour le pauvre inferno ( par contre niveau patate ... )et que niveau Ampérage max sa soit trop peux.
après 40 ou 42 le moteur est le même juste la cage qui a des micro ailettes ( je le déconseille car si tu veux mètre un radiateur passif, la surface de contact est moindre )
je partirais donc personnellement avec un 4074 en 2000 ( voir 2150 si tu trouve ) et e contrôleur Xerun 150A
pour du pas excessif et bon rapport qualité prix je partirais sur un 4074 léopard, j'ai peur que les 82 soit un peut lourds pour le pauvre inferno ( par contre niveau patate ... )et que niveau Ampérage max sa soit trop peux.
après 40 ou 42 le moteur est le même juste la cage qui a des micro ailettes ( je le déconseille car si tu veux mètre un radiateur passif, la surface de contact est moindre )
je partirais donc personnellement avec un 4074 en 2000 ( voir 2150 si tu trouve ) et e contrôleur Xerun 150A
bassmasta- Nombre de messages : 239
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
celui-la
La version avec ailettes me doucement rire niveau dissipation telement y sont petit
Au pire je peut toujours commander un lipo plus costaud. J'ai vu des 6000 30C pas très chère
Par contre je pense changer le support moteur aussi. Genre celui-la
La version avec ailettes me doucement rire niveau dissipation telement y sont petit
Au pire je peut toujours commander un lipo plus costaud. J'ai vu des 6000 30C pas très chère
Par contre je pense changer le support moteur aussi. Genre celui-la
Tourist- Nombre de messages : 362
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Oui, pour du 4S il devrais être bien !
C'est sur que pour les "ailettes" c'est de la rigolade, mais c'est surtout qu'il est bien plus beau avec si on ne met ni ventilo ni radiateur =) mon beau pêre a un 4282 sur un GT2 brushlessisée avec boite 2 vitesse et du coup il rend super bien, super look.
Après niveau accu, effectivement ton 5000 sera vraiment tout juste mais normalement (si accu de bonne qualité) tout devrais bien ce passer
Pour le support moteur, je ne peut pas te dire, j'ai rien commandé de semblable, mais il a l'air costaud ( et carrément beau ) !
Bassmasta.
C'est sur que pour les "ailettes" c'est de la rigolade, mais c'est surtout qu'il est bien plus beau avec si on ne met ni ventilo ni radiateur =) mon beau pêre a un 4282 sur un GT2 brushlessisée avec boite 2 vitesse et du coup il rend super bien, super look.
Après niveau accu, effectivement ton 5000 sera vraiment tout juste mais normalement (si accu de bonne qualité) tout devrais bien ce passer
Pour le support moteur, je ne peut pas te dire, j'ai rien commandé de semblable, mais il a l'air costaud ( et carrément beau ) !
Bassmasta.
bassmasta- Nombre de messages : 239
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Ben j'ai un lipo 4S CBRacing donc pas trop mauvais je dirai
C'est sure que les ailettes donne un look sympa au moteur mais sous la carrosserie ca se remarque pas trop
C'est sure que les ailettes donne un look sympa au moteur mais sous la carrosserie ca se remarque pas trop
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
oui c'est sur, après niveau esthétique je suis un peut tatillon ... ( voir maniaque ) en ce moment j'ai plus de collier rilsan noir alors je met des blanc mais c'est moche !
bon ... passons ...
oui pour le CBR sa devrais aller =) ils sont de bonne qualité normalement !
bon ... passons ...
oui pour le CBR sa devrais aller =) ils sont de bonne qualité normalement !
bassmasta- Nombre de messages : 239
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
A ce que j'ai vu, c'est des bons accus mais le mien a quand même souffert avec mon combo
Tourist- Nombre de messages : 362
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
harf je serais toi je prendrais pas trop de risque non plus si tu pense que ton accu ne peut plus délivrer ces 125A continu, ne prend pas le risque de faire un barbecue avec ton Ve ( surtout avec un moteur et contrôleur neuf ... )
même si après, c'est une bonne raison pour prendre un bon châssis d'occasion !
même si après, c'est une bonne raison pour prendre un bon châssis d'occasion !
bassmasta- Nombre de messages : 239
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Je laisse les occas' a ceux qui en veulent
Le seul truc que j'ai acheté d'occas c'est ma voiture (la 1:1 ^^ )
Je vais MP Christophe pour voir ce qu'il en pense pour mon accu. J'aime bien les barbecue mais dans des endroits prévu pour, pas sur mon chassis
Le seul truc que j'ai acheté d'occas c'est ma voiture (la 1:1 ^^ )
Je vais MP Christophe pour voir ce qu'il en pense pour mon accu. J'aime bien les barbecue mais dans des endroits prévu pour, pas sur mon chassis
Tourist- Nombre de messages : 362
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Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
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Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Tourist a écrit:Salut,
Je suis sur le point de changer le combo de mon Inferno VE et j'ai un doute sur mon accu.
J'ai un 4S 5000 25C (donc 125A) et je suis sur le point de commander un moteur qui tire 120A sur un controleur Xerun 150A.
Normalement ca devrait pas poser de soucis mais il a un peu souffert de mon combo Orion d'origine. Il a chauffé a plus de 50°C et un tout petit peu gonflé mais les tensions reste toutes équilibrée.
Est-ce que ce genre de mésaventure peut réduire ca capacité a fournir son ampérage de base ou pas?
Mon post pour plus de détail
@+
Salut,
120A c'est le courant maxi que peut supporter ton moteur, pas forcément ce qu'il va consommer, cette consommation dépend de ton utilisation, de la température de fonctionnement de ton moteur, du grip, du rapport de transmission, de tes réglages contrôleur ...
Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Ok alors ca devrai passer. Je contrôlerais bien pour éviter de transformer mon châssis en plancha
Rapport de transmission, je pensais a du 13/48(je crois que j'ai 48 en couronne) ou je ferai mieux de rester en 12?
Je pense partir sur un Xerun 150A avec un Leopard 4074 2150kV a moins que qqn ai un avis autre
Rapport de transmission, je pensais a du 13/48(je crois que j'ai 48 en couronne) ou je ferai mieux de rester en 12?
Je pense partir sur un Xerun 150A avec un Leopard 4074 2150kV a moins que qqn ai un avis autre
Tourist- Nombre de messages : 362
Age : 41
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011
Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
En 4S c'est un bon choix
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Ok mais pour le rapport de transmission ou le combo?nuz a écrit:En 4S c'est un bon choix
ou les 2?
Tourist- Nombre de messages : 362
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Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011
Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Le rapport ça dépend de la piste et de ta façon de conduire...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Ok je verrai a l'usage alors. J'ai deja le pignon de 12 si y faut je changerai
Tourist- Nombre de messages : 362
Age : 41
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011
Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
a mon avis , si c'est pour montagny , passe en 13 ... a voir .
Invité- Invité
Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Rien ne m'empeche de prendre un jeu de pignon en même temps que le support pour tester
Tourist- Nombre de messages : 362
Age : 41
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011
Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Si tu cherche un support moteur , je dois en avoir un .
Passe en mp .
A+
Passe en mp .
A+
Invité- Invité
Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Avec un 4074 2150Kv je te suggére 13/14 dents, 12 dents ça va mouliner, ce qui là aussi fait chauffer.
Pense à refaire tous tes diff' avec de la graisse silicone plus épaisse.
Pense à refaire tous tes diff' avec de la graisse silicone plus épaisse.
Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Ah oui juste les diff ... faut que je les passe en 4 satellites
Je regarderai dans le manuel pour les pièces.
Par contre l'huile je sais pas trop quoi mettre comme dureté. J'ai un peu vu de tout.
Je regarderai dans le manuel pour les pièces.
Par contre l'huile je sais pas trop quoi mettre comme dureté. J'ai un peu vu de tout.
Tourist- Nombre de messages : 362
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Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011
Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Passe aussi en couples coniques mad force ou de mp777 .
Invité- Invité
Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
Ok je regarderai ca
Tourist- Nombre de messages : 362
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Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011
Re: Mes débuts en Inferno VE - Il a roulé a la RCX et n'as pas survécu ... en images :)
L'inferno VE a déjà les couples coniques renforcés du mad force d'origine.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
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