Concour de l'installation la plus propre
+45
mounir
mp777
arnaudx5r
pixelus_973
romuald31
Sn4tchouf
lithium-z
petitindien
coco150
Jérémy89
mogwai54
pierre 85
le bucheron
rob1
tatayet
snakhead
sol invictus
glam62
Romanof_86
josselin
THAGARRY
LAJUJUBE
Hugo
chacha
jejebrl
louisdj
Rotor2001
Gadman
☆Tang62☆
snaker
Jeslee +1
bassmasta
thba66
janoob62
Pointe-Man
oldschool2l170
Quentin YZ
GM74
Inygo
Christophe
ALX
sebichat
funky_stunt
Pulse
actarrius
49 participants
Brushlessmania :: Divers :: Photos
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Concour de l'installation la plus propre
Reprise d'un post dans mon topic de conversion Ansmann Terrier
MAJ:
Mise en place d'une boîte radio d'origine traxxas. Au dépat j'étais un peu déçu d'avoir pris une boîte si grande mais finalement, l'espace est bien occupé par les câbles enroulés dedans, notamment avec la gaine tressée.
Le récepteur est bien protégé, mais les opérations de programmation deviennent plus compliquées car il faudra à chaque fois enrouler soigneusement les câbles pour les rentrer dans la boîte. Si cela me gonfle trop, je virerai la gaine tressée pour pouvoir enrouler les câbles plus facilement.
Coût de l'opération: moins de 8 dollars soient moins de 6 euros...
++
chacha- Nombre de messages : 201
ça fait trés bien fini ces petites gaines tressées!
a part le petit morceau de platine qui fait bizarre tout est nickel
a part le petit morceau de platine qui fait bizarre tout est nickel
actarrius- Nombre de messages : 1290
j'envisage de le virer le petit morceau de platine, je l'avais gardé parce que ça faisait une fixation/vis en plus et je pensais justement m'en servir pour y fixer une boîte radio plus ou moins grosse. Le support permet pour l'instant de 'coincer' le câble servo.
Mais c'est vrai que je trouve ça moche
Je verrai si ça me prend de le virer pour récupérer quelques grammes mais la prochaine opération concernera les amortisseurs (huiles ou remplacement).
Mais c'est vrai que je trouve ça moche
Je verrai si ça me prend de le virer pour récupérer quelques grammes mais la prochaine opération concernera les amortisseurs (huiles ou remplacement).
C'est vrais que c'est pas des plus propre pour la platine, un coup de scie a métaux, un coup de lime et hop, c'est nickel !
c'est vrais que ça fait propre la petite gaine tressée si j'avais des fils qui ce baladaient sur mon nexx-8 j'en mettrais ! sinon je sais pas si tu a remarquer mais tu est passer a l’électrique ! donc la petite protection pour éviter de mettre de l'essence sur les plaquettes de frein on s'en fiche
belle bette, ça doit bien marcher !
bassmasta.
c'est vrais que ça fait propre la petite gaine tressée si j'avais des fils qui ce baladaient sur mon nexx-8 j'en mettrais ! sinon je sais pas si tu a remarquer mais tu est passer a l’électrique ! donc la petite protection pour éviter de mettre de l'essence sur les plaquettes de frein on s'en fiche
belle bette, ça doit bien marcher !
bassmasta.
bassmasta- Nombre de messages : 239
même pas scie à métaux: coup de pince puis dremel pour polir. Je verrais, pour l'instant ça me permet de serrer le câble servo mais je suis d'accord, c'est moche.
Concernant la ptite pièce en plastique, quand j'avais mon récepteur fixé à la platine au dessus du diff, le petit crochet me servait de guide pour le tube antenne. Le fil d'antenne 2.4Ghz sortait et était à l'horizontale au dessus du cardan. Effectivement, il n'a plus d'utilité pour le tube antenne mais il empêche les câbles du MMM (notamment le noir) de venir trainer vers la couronne de diff. Je l'ai enlevé tout à l'heure et je trouvais que cela ouvrait trop sur la couronne. Maintenant, c'est vrai qu'une fois la batterie fixée, les câbles ne bougent plus. A voir, j'ai tout rangé là
Sinon, oui ça avance pas mal comme truggy, en comparaison à un DBX/DST Ve et un DMT Ve que je possède aussi, et par rapport à un inferno ve d'origine. Par contre, faut que je refasse les amortos car ça tape à l'avant, même quand je le soulève à la main puis le lâche. Je roule principalement en mode bash alors ça touche à chaque réception. Bon, ça le fait aussi sur mes autres véhicules...
++
Concernant la ptite pièce en plastique, quand j'avais mon récepteur fixé à la platine au dessus du diff, le petit crochet me servait de guide pour le tube antenne. Le fil d'antenne 2.4Ghz sortait et était à l'horizontale au dessus du cardan. Effectivement, il n'a plus d'utilité pour le tube antenne mais il empêche les câbles du MMM (notamment le noir) de venir trainer vers la couronne de diff. Je l'ai enlevé tout à l'heure et je trouvais que cela ouvrait trop sur la couronne. Maintenant, c'est vrai qu'une fois la batterie fixée, les câbles ne bougent plus. A voir, j'ai tout rangé là
Sinon, oui ça avance pas mal comme truggy, en comparaison à un DBX/DST Ve et un DMT Ve que je possède aussi, et par rapport à un inferno ve d'origine. Par contre, faut que je refasse les amortos car ça tape à l'avant, même quand je le soulève à la main puis le lâche. Je roule principalement en mode bash alors ça touche à chaque réception. Bon, ça le fait aussi sur mes autres véhicules...
++
Voilà pour mes 2 asso (RC8BE et B4 FT)
rob1- Nombre de messages : 95
Ya rien qui dépasse, rien de trop, c'est nickel et monté avec soin.
C'est beau un montage bien pensé.
C'est beau un montage bien pensé.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
ce qui est bien sur le RC8Be c'est qu'il est bien pensé pour le rangement des fils
niquel ton RC8Be rob !
par contre mes un colier rislan sur le contro
par contre mes un colier rislan sur le contro
Ah ben ouais carrément, j'suis passé à côté.
Faut effectivement le sangler ton Mamba Monster.
La coque étant clipsée, ya risque d'ouverture sur les gros chocs...
Faut effectivement le sangler ton Mamba Monster.
La coque étant clipsée, ya risque d'ouverture sur les gros chocs...
voila pour moi
le bucheron- Nombre de messages : 12
Ah ouais pas mal bucheron, c'ezt nickel, t'as tout ajusté.
Pourquoi t'as un câble noir qui a l'air un peu long et qui donne l'impression de se balader ?
Pourquoi t'as un câble noir qui a l'air un peu long et qui donne l'impression de se balader ?
Dernière édition par Jeslee le Mar 23 Aoû 2011 - 7:48, édité 1 fois
C'est le fil du capteur
rob1- Nombre de messages : 95
Merci Rob !
Ah ben dommage qu'il ne l'ai pas un peu raccourci car tout est superbement bien ajusté. Mais bon là je chipote... Mais puisqu'on est dans un topic "concours"...
Ah ben dommage qu'il ne l'ai pas un peu raccourci car tout est superbement bien ajusté. Mais bon là je chipote... Mais puisqu'on est dans un topic "concours"...
salut
de toute façon j ai vue aucune différence avec ou sens donc maintenant il y est plus
de toute façon j ai vue aucune différence avec ou sens donc maintenant il y est plus
le bucheron- Nombre de messages : 12
AH ben voilà, le débart est clos !
Cela recoupe en tout cas ce que disait Christophe de CBRacing, le sensored, c'est plus marketing qu'autre chose apparemment....
Cela recoupe en tout cas ce que disait Christophe de CBRacing, le sensored, c'est plus marketing qu'autre chose apparemment....
Ils sont en combien de C tes nanotech?
Pulse- Nombre de messages : 3034
montage sobre!
pourquoi ne pas avoir mis l'esc de l'autre coté?
pourquoi ne pas avoir mis l'esc de l'autre coté?
25-50 C 3300 mha , je pense que je vais prendre des 3000 .
Je ne l'ai pas de l'autre cote car , le kit est prévu comme ça , les trous ne jouen pas ( enfin je pense ) et ça des équilibrerais la voiture , je tiens a signaler que je suis le premier Mugen tekno rc v4 sur le forum !!!!!
Je ne l'ai pas de l'autre cote car , le kit est prévu comme ça , les trous ne jouen pas ( enfin je pense ) et ça des équilibrerais la voiture , je tiens a signaler que je suis le premier Mugen tekno rc v4 sur le forum !!!!!
Invité- Invité
Je te dit ... Jolie !!! On te voi de moins en moins nanan sur le forum ! Maos si a chaque retour tu nous sort ce genre de châssis ca me va
Jespere être le prochain en techno rc mais sur un toute autre châssis ... Photos du châssis demain normalement
Certain sont au jus mais silence =)
Jespere être le prochain en techno rc mais sur un toute autre châssis ... Photos du châssis demain normalement
Certain sont au jus mais silence =)
janoob62- Nombre de messages : 1615
Petite remarque ton palonnier de direction ne doit pas être perpendiculaire au châssis quand tes roues sont droite ?
janoob62- Nombre de messages : 1615
nanan a écrit:25-50 C 3300 mha , je pense que je vais prendre des 3000 .
Jamais eu de soucis en nanotech 25C et RX8? Parce que le miens a cramé et Mr Pike me dit que ce sont les lipos (j'ai des nanotech 5S 4000mah 25C). Je suis sceptique.. MAIS je voudrais pas en cramer un 2ème si le taux de décharge est insuffisant
Seb en a un , je sais mais il ne l'a jamais présente sur le forum je crois , il a juste pose de questions ...
Merci pour les compliments , préparez-vous il y en a un autre qui va sortir de ma manche !
Pour les Nanotech , avec le rx8 j'ai roule en :
20c 6s 3300mha
20C 4s 5000mha
25-50 6s 3300 Nanotech .
Sans aucun problème ....
Je reproche fortement a tekin la soudure de ce contro ... Et la vidéo de Randy pike ne veut rien dire , il a la technique , le bon fer , etc...
A+
Merci pour les compliments , préparez-vous il y en a un autre qui va sortir de ma manche !
Pour les Nanotech , avec le rx8 j'ai roule en :
20c 6s 3300mha
20C 4s 5000mha
25-50 6s 3300 Nanotech .
Sans aucun problème ....
Je reproche fortement a tekin la soudure de ce contro ... Et la vidéo de Randy pike ne veut rien dire , il a la technique , le bon fer , etc...
A+
Invité- Invité
Moi j'ai trouvé que c'étais facile, mais j'avoue que c'est pas à la porté de tous...
Mais y a pas le ventilo sur ton rx8?
Mais y a pas le ventilo sur ton rx8?
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Mon Rx8 est dans un sale , état , le boitier est complètement mort , quelqu'un aurait-il un lien pour en acheter ?
Je ne l'ai pas remis ....
je mais le remettre
si vous avez d'autres commentaire , c'est bien venu !
Je ne l'ai pas remis ....
je mais le remettre
si vous avez d'autres commentaire , c'est bien venu !
Invité- Invité
Il me semble qu'il existe rien, il faut leur envoyer... c'est moche hein. Je crois que quelqu'un du forum en a grillé un recensement...
THAGARRY- Nombre de messages : 825
On est 2 à l'avoir grillé et le boîtier existe seul donc inutile de renvoyer ton RX8 pour ça
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXBJFS
Je confirme pour les soudures c'est vraiment la m***** sur RX8. Jamais réussi à en souder un vraiment comme je le voulais
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXBJFS
Je confirme pour les soudures c'est vraiment la m***** sur RX8. Jamais réussi à en souder un vraiment comme je le voulais
Dernière édition par Pulse le Lun 29 Aoû 2011 - 21:49, édité 2 fois
THAGARRY a écrit:Il me semble qu'il existe rien, il faut leur envoyer... c'est moche hein. Je crois que quelqu'un du forum en a grillé un recensement...
mais ce fameux tekin a part sont prix exorbitant il apporte quoi de plus que mon xerun par exemple parce que ca pas l'air d'être plus fiable qu'autre choses donc je me pose la question?
sol invictus- Nombre de messages : 165
Le timing variable essentiellement et la souplesse quand même. Mais dans 95% des cas un RX8 ne se justifie pas par rapport à un Xerun. Moi je l'ai pris parce que j'ai eu le combo T8/RX8 à 200€ sur tower. Le RX8 est exorbitant en Europe, pas aux US.
Voila mon Inferno MP7.5 (Inferno néo) tout juste convertit BL.
snakhead- Nombre de messages : 20
salut nanan ,petit détailes que j ai appris sur ce site il y a peux de temps ,coince tes chaussettes d amorto a l intérieur des ressorts
bye
bye
pierre 85- Nombre de messages : 463
☆Tang62☆ a écrit:Tres joli et Tres propre bravo
Merci
Ouais super nickel, les câbles ont tous été ajustés et bien fixés, même ceux de la batterie vers l'ESC sont pile poil ajustés, moi je dis chapeau.
T'as même découpé ton palonnie de servo pour ne garder que l'essentiel si je ne m'abuse ?
T'as même découpé ton palonnie de servo pour ne garder que l'essentiel si je ne m'abuse ?
Jeslee a écrit:Ouais super nickel, les câbles ont tous été ajustés et bien fixés, même ceux de la batterie vers l'ESC sont pile poil ajustés, moi je dis chapeau.
Merci ca fait plaisir de lire vos compliments.
oui tu as tout a fait raison pour le palonnier de servo.
A mon tour , mon premier montage
mogwai54- Nombre de messages : 130
C'est quand même beau un châssis tout neuf !
Joli montage t'as ajusté tes câbles comme il faut ya pas de fioriture.
Joli !
Joli !
+1 ; et dire que le mien après un samedi de RG sur les cotés de la piste de l'eau , de la boue est pleins de merde ^^Jeslee a écrit:C'est quand même beau un châssis tout neuf !
Joli !
Sinon dur de choisir entre toutes ces belles installations , bravo avec ton Mbx6
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Ohh et toutes ces belles pièces qui s'usent et qui se rayent... Ahhhh mon beau châssis tout neuf qui est maintenant tout rayé... Hahaha
salut a tous
des que je reçoi mon electro et que je l'aurait monter je poste des tof
sa va ètre chaud a mon avie
il y a pas de place sur un losi 22
des que je reçoi mon electro et que je l'aurait monter je poste des tof
sa va ètre chaud a mon avie
il y a pas de place sur un losi 22
louisdj- Nombre de messages : 210
SALUT A TOUS!!!je me lance aussi!!!
coco150- Nombre de messages : 54
trés propre même si j'aurais fait en sorte de protéger le fil du servo.
mais bon superbe install quand même
mais bon superbe install quand même
Ouais superbe installe et super clean le plan de travail de ta cuisine !!! Hahhaa
Plus sérieusement ça sent le montage appliqué et soigné. J'adore la petite grille maison pour protéger le ventilo ajouté au dessus de l'ESC et le gainage des files du Castle Blower.
Souci du détail, tu as fixé tous tes fils avec des rislans pour que rien ne se balade.
Du bien beau boulot !
Plus sérieusement ça sent le montage appliqué et soigné. J'adore la petite grille maison pour protéger le ventilo ajouté au dessus de l'ESC et le gainage des files du Castle Blower.
Souci du détail, tu as fixé tous tes fils avec des rislans pour que rien ne se balade.
Du bien beau boulot !
merci les gars!!!
je reçois mon rc8b bientôt j'en ferai de même ...je vais le convertir et je posterai des photos par la suite.
je reçois mon rc8b bientôt j'en ferai de même ...je vais le convertir et je posterai des photos par la suite.
je suis intéressé par les retours sur le servo que tu possède rc8te
Invité- Invité
salut nanan!!
pas mal de gens mon demander quel étais ce servo lors de la dernière manche truggy!!!et figure toi que j'ai un lien pour toi !!lol tu va halluciner rapport qualiter prix je n'est pas trouver mieux le seul default on va dire que c'est ca vitesse sous 5v je vais mettre un ubec voir ce que ca change en 6v très prochainement ...
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=12451
pas mal de gens mon demander quel étais ce servo lors de la dernière manche truggy!!!et figure toi que j'ai un lien pour toi !!lol tu va halluciner rapport qualiter prix je n'est pas trouver mieux le seul default on va dire que c'est ca vitesse sous 5v je vais mettre un ubec voir ce que ca change en 6v très prochainement ...
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=12451
tu verra c'est finis les servos à 100euro qui crame au bout de 3 sorties!!lol
celui ci ca fais déjà un moment et pas une galère en plus sur truggy ou le comportement routier au niveau direction est super solliciter...
celui ci ca fais déjà un moment et pas une galère en plus sur truggy ou le comportement routier au niveau direction est super solliciter...
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Brushlessmania :: Divers :: Photos
Page 6 sur 7