Concour de l'installation la plus propre
+45
mounir
mp777
arnaudx5r
pixelus_973
romuald31
Sn4tchouf
lithium-z
petitindien
coco150
Jérémy89
mogwai54
pierre 85
le bucheron
rob1
tatayet
snakhead
sol invictus
glam62
Romanof_86
josselin
THAGARRY
LAJUJUBE
Hugo
chacha
jejebrl
louisdj
Rotor2001
Gadman
☆Tang62☆
snaker
Jeslee +1
bassmasta
thba66
janoob62
Pointe-Man
oldschool2l170
Quentin YZ
GM74
Inygo
Christophe
ALX
sebichat
funky_stunt
Pulse
actarrius
49 participants
Brushlessmania :: Divers :: Photos
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Concour de l'installation la plus propre
Bonjour,
Je participerais volontiers à ce concours quand j'aurais reçu mon moteur et les accu.
En attendant cela me donnera des idées et vous permettras de comparer vos talent d'installateur.
moi j'aime bien avoir une voiture performante et bien réglé mais je ne veux pas que l'installation face bricolage avec des fils qui se balade partout! je ne me suis pas permis de regroupé les photos des installation qui me semblent propre, je préfère que vous présentiez vos bolide
pour moi un montage propre c'est ça:
Je participerais volontiers à ce concours quand j'aurais reçu mon moteur et les accu.
En attendant cela me donnera des idées et vous permettras de comparer vos talent d'installateur.
moi j'aime bien avoir une voiture performante et bien réglé mais je ne veux pas que l'installation face bricolage avec des fils qui se balade partout! je ne me suis pas permis de regroupé les photos des installation qui me semblent propre, je préfère que vous présentiez vos bolide
pour moi un montage propre c'est ça:
actarrius- Nombre de messages : 1290
Re: Concour de l'installation la plus propre
http://www.rctech.net/forum/electric-road/265342-inspire-us-show-me-your-best-cleanest-electronics-installation-pics-74.html
Pulse- Nombre de messages : 3034
Pulse a écrit:http://www.rctech.net/forum/electric-road/265342-inspire-us-show-me-your-best-cleanest-electronics-installation-pics-74.html
merci pour ce lien!!!
, tu as 100 pages pour t'inspirer
Je mettrais une photo de mon TRF 416X quand je serais rentré vous me direz ce que vous en pensez
funky_stunt- Nombre de messages : 472
le montage a tatayet est pas mal aussi
sebichat- Nombre de messages : 2392
sebichat a écrit:le montage a tatayet est pas mal aussi
+1 c est du bon boulot
ALX- Nombre de messages : 1264
Salut,
en toute modestie, si mes montages peuvent en inspirer certains, voici mes anciens châssis Kyosho MP7 (vendu) et MP9 (à vendre) :
http://cbracingshop.1fr1.net/t292-kyosho-mp7-brushless-by-cbracing
http://cbracingshop.1fr1.net/t164-kyosho-mp9-international-brushless-by-cbracing
Je tacherai de présenter mon MBX6 si je trouve le temps de m'occuper des photos ..
en toute modestie, si mes montages peuvent en inspirer certains, voici mes anciens châssis Kyosho MP7 (vendu) et MP9 (à vendre) :
http://cbracingshop.1fr1.net/t292-kyosho-mp7-brushless-by-cbracing
http://cbracingshop.1fr1.net/t164-kyosho-mp9-international-brushless-by-cbracing
Je tacherai de présenter mon MBX6 si je trouve le temps de m'occuper des photos ..
Christophe, même si cela n'as aucune valeur je je me permet de donner mon avis sur des photos récupérés sur tes lien
mwé
ha la ça vas mieux
là c'est top
mwé
ha la ça vas mieux
là c'est top
Voici les différentes installations que j'ai réalisées :
Installation sur le Kyosho Inferno VE :
Installation sur le Losi 8ight :
Installation sur le ZD Racing ZRT-1 :
Installation sur le Mugen MBX6T :
Installation sur le Carson Dirt Attack XXL :
Installation sur le Redcat Rampage XB-E :
(hors concours car en en phase de tests, version définitive non finalisée)
Installation sur le Kyosho Inferno VE :
Installation sur le Losi 8ight :
Installation sur le ZD Racing ZRT-1 :
Installation sur le Mugen MBX6T :
Installation sur le Carson Dirt Attack XXL :
Installation sur le Redcat Rampage XB-E :
(hors concours car en en phase de tests, version définitive non finalisée)
Inygo- Nombre de messages : 74
belles installation, trés propre.
Après il y a beaucoup de détails de la préparation qui peuvent ne pas se voir d'un coup d’œil sur une photo, ça peut être propre en apparence mais soudé à l'arrache ou alors mal monté.
Une autre prépa nickel, le MBX6T CBRacing qui a remporté les 8 heures d'endurance à Sucy en Brie cette année :
http://rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=43137
Une autre prépa nickel, le MBX6T CBRacing qui a remporté les 8 heures d'endurance à Sucy en Brie cette année :
http://rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=43137
effectivement belle préparation, tout est bien protégé.
on sent que le pilote a passer quelques heures a réfléchir a l'aménagement des différents composants de sa voiture, la façon de les protéger ect..
on sent que le pilote a passer quelques heures a réfléchir a l'aménagement des différents composants de sa voiture, la façon de les protéger ect..
La NEXX8 que j'ai failli acheter. J'ai hésité à cause du peu de retours sur sa fiabilité en outdoor
L'installation du proto S811E qui me plaît aussi
L'installation du proto S811E qui me plaît aussi
Dernière édition par Pulse le Ven 29 Juil 2011 - 14:59, édité 1 fois
ha wé quand même, il n'as même pas besoin des bavettes sur les cotés du chassis tellement tout est bien rangé.
En fait il en faudrait une pour pas que toute la poussière rentre trop facilement.
J'espère même qu'un jour ils feront des baignoires lexan pour les 1/8 comme en 1/10:
Je ne sais pas pourquoi ils ne reprennent pas l'idée en 1/8, le châssis s'userait beaucoup moins vite
J'espère même qu'un jour ils feront des baignoires lexan pour les 1/8 comme en 1/10:
Je ne sais pas pourquoi ils ne reprennent pas l'idée en 1/8, le châssis s'userait beaucoup moins vite
peut être qu'avec le poids de nos 1/8 sur certaines réception de saut le lexan s’arracherait trop facilement.Pulse a écrit:
a mon tour, bon c'est sur c'est facile sur un 808
sans boite radio!
[img][/img]
sans boite radio!
[img][/img]
GM74- Nombre de messages : 286
D'après ce qu'il m'a dit il les a présentés. J'ai pas trouvé où.. J'ai juste souvenir d'une photo pas très nette sur un post où je m'étais fait peur
ben ces nuz quoi,jamais nettoyer,faudrais peux etre faire le contraire,chassis le plus crade,nuz number one
sebichat- Nombre de messages : 2392
moi j'ai trouvé! j'aime bien le tous début du post avec des bricolage au plastique de partout!
enfin bref c'est pas le sujet, et si on fesait le concour de l'installation la plus crado??
enfin bref c'est pas le sujet, et si on fesait le concour de l'installation la plus crado??
GM74- Nombre de messages : 286
C'est la plus propre au niveau esthétique ou au niveau efficacité?
Car l'un ne vas pas obligatoirement avec l'autre, même si il peut s'en rapprocher!!!
PS : Pour le châssis à Nuz,t'as pas dû chercher beaucoup!!!
Conversion Buggy Mugen:
https://brushlessmania.forumpro.fr/t4955-mbx6-bl-de-nuz
Car l'un ne vas pas obligatoirement avec l'autre, même si il peut s'en rapprocher!!!
PS : Pour le châssis à Nuz,t'as pas dû chercher beaucoup!!!
Conversion Buggy Mugen:
https://brushlessmania.forumpro.fr/t4955-mbx6-bl-de-nuz
Hum j etais certains que oldschool allait passer par ici,je ne le connait pas personnelement mais c est un vrai pro,il est le seul depuis le debut à parler efficaciter
son instal est propre,un peu moins esthetique que d autre peut etre,mais jusqu ici c est la plus efficace ! Bravo m'sieur
son instal est propre,un peu moins esthetique que d autre peut etre,mais jusqu ici c est la plus efficace ! Bravo m'sieur
Coquine, tu vas me faire rougir
Je suis plus taupe pilote qu'autre chose, donc du coup j'essaye d'avoir toujours des voitures faciles à piloter avec mes moignons et que ce soit fiable car avec mes moignons, j'ai du mal à racler le fond des poches pour racheter du matos (surtout si cella aurait put être évité avec un minimum de réflexions)
Je ne suis pas le seul a privilégier l'efficacité et la fiabilité à l'esthétique, il y en a plein sur le forum.
Même le châssis à Nuz m'inspire plus confiance (bien qu'il pousse le bouchon un peu loin au niveau esthétique )que pas mal de châssis bling bling
Je suis plus taupe pilote qu'autre chose, donc du coup j'essaye d'avoir toujours des voitures faciles à piloter avec mes moignons et que ce soit fiable car avec mes moignons, j'ai du mal à racler le fond des poches pour racheter du matos (surtout si cella aurait put être évité avec un minimum de réflexions)
Je ne suis pas le seul a privilégier l'efficacité et la fiabilité à l'esthétique, il y en a plein sur le forum.
Même le châssis à Nuz m'inspire plus confiance (bien qu'il pousse le bouchon un peu loin au niveau esthétique )que pas mal de châssis bling bling
En plus tu es modeste !
ca na pas etait facile mais j'ai retrouvé cette photo du chassis a nuz :
Jolie carro !
Est ce que c est un morceau de slip autour des cables moteur ??
Est ce que c est un morceau de slip autour des cables moteur ??
Salut
Donc pour ma part voici mon Hyper9e avec support Elite Rc récement acquis chez cbracing
Donc pour ma part voici mon Hyper9e avec support Elite Rc récement acquis chez cbracing
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
pour le chassis de nuz, la terre protège les fils et la mécanique
sympas ton montage BOOMERGZ dommage que ton récepteur ne soit pas protégé.
sympas ton montage BOOMERGZ dommage que ton récepteur ne soit pas protégé.
Tu frappe fort la Pointe-man !
janoob62- Nombre de messages : 1615
Nickel Pointe man, j'ai toujours aimé l'hyper 9E
Pour le débat esthétique VS efficacité, regardez les châssis de ceux qui roulent à haut niveau. Vous verrez combien il y a de châssis clean pour combien de châssis bricolés avec des chaussettes . J'ai rarement vu un montage esthétique inefficace par contre j'ai souvent vu des châssis inesthétiques inefficaces.
C'est comme ceux qui affirment que nettoyer un châssis est inutile. Le nettoyage c'est surtout un bon prétexte pour vérifier sa voiture et déceler des problèmes avant que ça nous empêche de rouler. Les dépôts de terre, la poussière, les gravillons ou que sais-je encore c'est autant de problèmes éventuels. Autant sur la piste je me pose pas de questions, mais en dehors je me débrouille pour garder des châssis aussi clean que possible, ne serait-ce que pour que ce soit plus agréable de travailler dessus et facile à régler.
Mais je confirme à la fin de quelques tours de piste un buggy ressemble bien à un truc comme ça
Pour le débat esthétique VS efficacité, regardez les châssis de ceux qui roulent à haut niveau. Vous verrez combien il y a de châssis clean pour combien de châssis bricolés avec des chaussettes . J'ai rarement vu un montage esthétique inefficace par contre j'ai souvent vu des châssis inesthétiques inefficaces.
C'est comme ceux qui affirment que nettoyer un châssis est inutile. Le nettoyage c'est surtout un bon prétexte pour vérifier sa voiture et déceler des problèmes avant que ça nous empêche de rouler. Les dépôts de terre, la poussière, les gravillons ou que sais-je encore c'est autant de problèmes éventuels. Autant sur la piste je me pose pas de questions, mais en dehors je me débrouille pour garder des châssis aussi clean que possible, ne serait-ce que pour que ce soit plus agréable de travailler dessus et facile à régler.
Mais je confirme à la fin de quelques tours de piste un buggy ressemble bien à un truc comme ça
merci de ne pas se moquer des autres et de ne poster que son "propre" chassis .
thba66- Admin
a mon tour !
vue que dans son sujet il n’intéresse pas grand monde, je vais le mètre ici !
depuis les fils batteries du contrôleur on été croiser sous les fils moteur pour les raccourcir et leur éviter de ce balader, c'est impeccable !
je l'aime mon petit Nexx, demain première compette avec, on vas voir ce qu'il a vraiment dans le ventre !
bassmasta.
vue que dans son sujet il n’intéresse pas grand monde, je vais le mètre ici !
depuis les fils batteries du contrôleur on été croiser sous les fils moteur pour les raccourcir et leur éviter de ce balader, c'est impeccable !
je l'aime mon petit Nexx, demain première compette avec, on vas voir ce qu'il a vraiment dans le ventre !
bassmasta.
bassmasta- Nombre de messages : 239
effectivement bassmasta ya rien qui dépasse! trés class
Pulse a écrit:Pour le débat esthétique VS efficacité, regardez les châssis de ceux qui roulent à haut niveau. Vous verrez combien il y a de châssis clean pour combien de châssis bricolés avec des chaussettes . J'ai rarement vu un montage esthétique inefficace par contre j'ai souvent vu des châssis inesthétiques inefficaces.[/URL]
Châssis de JML qui gagne les 2 premières finales de la RCmagCup
Avec Chatterton, bouts de plastiques et ballons de baudruches
Châssis de SW qui gagne la 3ème
Difficile de faire plus clean au niveau esthétique, je le trouve magnifique
Je ne parle même pas des combos et accus
Pulse a écrit:C'est comme ceux qui affirment que nettoyer un châssis est inutile. Le nettoyage c'est surtout un bon prétexte pour vérifier sa voiture et déceler des problèmes avant que ça nous empêche de rouler. Les dépôts de terre, la poussière, les gravillons ou que sais-je encore c'est autant de problèmes éventuels. Autant sur la piste je me pose pas de questions, mais en dehors je me débrouille pour garder des châssis aussi clean que possible, ne serait-ce que pour que ce soit plus agréable de travailler dessus et facile à régler.
Je suis entièrement d'accord avec toi, il n'y a pas photos!
Malgré tout, il m'arrive souvent de juste tout dégrossir pour ne pas avoir de points durs ou autres, sans pour autant mettre le châssis à nu, si tu fais çà, tu n'as pas le temps de rouler tous les jours en plus du boulot
Pour la photos, j'ai fait pire en début de semaine, obliger d'essuyer pour pouvoir relever les T°
Bon c'est Samedi, je vais essayer de squatter l'APN de ma nièce pour prendre en photo mon dernier joujou
Allez je me lance je post le mien.
Bon OK ya pas le moteur CB Racing mais, sur les conseils de Christophe, je suis en train de fiabiliser/étanchéifier la chose, je suis donc en plein séchage de colle/silicone.
Du coup ça fausse un peu la donne mais dès que je remonte le tout, je post une tof promis.
Petit HS
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis un petit bout de filtre à air de moteur (maintenu avec 2 bande de scratch collée sur le Mamba) pour protéger le ventilo du MMM.
Concernant les sratch, ya un truc génial qui s'appelle le dual lock.
Ca coûte un peu cher mais c'est très léger, ultra solide et quasiment inusable.
J'en ai mis 2 petites bandes pour le maintient de la caro et c'est impeccable.
Idem pour le couple Lipo/Bac.
Pour info : http://catalogue.3m.eu/fr-fr/fr-IATD/3M_Syst%C3%A8mes_ouvrables_et_refermables/Syst%C3%A8mes_d%27assemblage_Dual_Lock
Fin du HS
Bon OK ya pas le moteur CB Racing mais, sur les conseils de Christophe, je suis en train de fiabiliser/étanchéifier la chose, je suis donc en plein séchage de colle/silicone.
Du coup ça fausse un peu la donne mais dès que je remonte le tout, je post une tof promis.
Petit HS
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis un petit bout de filtre à air de moteur (maintenu avec 2 bande de scratch collée sur le Mamba) pour protéger le ventilo du MMM.
Concernant les sratch, ya un truc génial qui s'appelle le dual lock.
Ca coûte un peu cher mais c'est très léger, ultra solide et quasiment inusable.
J'en ai mis 2 petites bandes pour le maintient de la caro et c'est impeccable.
Idem pour le couple Lipo/Bac.
Pour info : http://catalogue.3m.eu/fr-fr/fr-IATD/3M_Syst%C3%A8mes_ouvrables_et_refermables/Syst%C3%A8mes_d%27assemblage_Dual_Lock
Fin du HS
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Ton dual lock, ça n’empêche pas l'air de passer sur le contrôleur?
Oula malheureux surtout pas de matière "moute moute" sur du dual lock...
L'accroche serait tellement forte que tu ne pourrais pas la retirer sans tout arracher.
Justement le principe du dual lock, c'est que les 2 parties sont équipées de petit picos (d'où sa grande résistance à l'usure dans le temps).
Pour le bout de filtre, j'ai collé les 2 bandes "pico" classiques qui étaient fournies avec le Kit MBX6-ECO pour la carrosserie.
Le filtre peut donc être clipé dessus et retirer pour nettoyage rapido, remis illico voir changé par un neuf facilement.
L'accroche n'est pas super forte mais une fois les câbles de la Lipo branchés, ça bouge plus. Et vu que le bout de filtre ne pèse rien, ya pas besoin de maintient mécanique trop fort.
L'ESC préparé juste là :
L'accroche serait tellement forte que tu ne pourrais pas la retirer sans tout arracher.
Justement le principe du dual lock, c'est que les 2 parties sont équipées de petit picos (d'où sa grande résistance à l'usure dans le temps).
Pour le bout de filtre, j'ai collé les 2 bandes "pico" classiques qui étaient fournies avec le Kit MBX6-ECO pour la carrosserie.
Le filtre peut donc être clipé dessus et retirer pour nettoyage rapido, remis illico voir changé par un neuf facilement.
L'accroche n'est pas super forte mais une fois les câbles de la Lipo branchés, ça bouge plus. Et vu que le bout de filtre ne pèse rien, ya pas besoin de maintient mécanique trop fort.
L'ESC préparé juste là :
Ok, j'avais compris que c’était dessus
Ça dois bien le faire comme ça
Ça dois bien le faire comme ça
No problemo, hônnetement j'ai pas encore testé, mais j'espère que ça va tenir...
;-)
;-)
Rooooh comme c'est beau !!!
Il déchire ton STR8 j'aime beaucoup c'est super bien agencé là dedans.
Pas con d'avoir pensé à fixer tes câbles moteur sur le support de diff central, j'y aurai pas pensé...
A bien y réfléchir, ça vaudrait pas le coup d'ajouter des rislans là où j'ai mis des flèches pour totalement rigidifier la chose ?
Enfin je dis peut être une connerie...
Dis moi ton boîtier pour le récepteur tu l'a fixé comment ? Avec du double face ?
Il déchire ton STR8 j'aime beaucoup c'est super bien agencé là dedans.
Pas con d'avoir pensé à fixer tes câbles moteur sur le support de diff central, j'y aurai pas pensé...
A bien y réfléchir, ça vaudrait pas le coup d'ajouter des rislans là où j'ai mis des flèches pour totalement rigidifier la chose ?
Enfin je dis peut être une connerie...
Dis moi ton boîtier pour le récepteur tu l'a fixé comment ? Avec du double face ?
la mienne même si elle est pas terminé..
Roohhhh pas mal aussi Actarrius, ça fait plaisir de voir que tout le monde s'acharne à bien monter ses voitures pour mieux les salir derrière...
Beau montage également bien propre et bien rangé tout ce qu'on apprécie.
Tu as même poussé le vis jusqu'à utliser des rislans jaunes ! La classe.
Pour rappel, câbles bien rangés=meilleures circulation d'air à l'intérieur de la carrosserie...
Beau montage également bien propre et bien rangé tout ce qu'on apprécie.
Tu as même poussé le vis jusqu'à utliser des rislans jaunes ! La classe.
Pour rappel, câbles bien rangés=meilleures circulation d'air à l'intérieur de la carrosserie...
Oui surement que je vais en mettre des rislans au niveau des cables.
Pour le boitier reception d'origine il y a un systéme de vis donc voila. il y a juste le contro qui tien avec du velcro.
Pour le boitier reception d'origine il y a un systéme de vis donc voila. il y a juste le contro qui tien avec du velcro.
Ah ben vis je vois mieux là effectivement.
T'as une seule vis à l'arrière et l'avant repose sur du velcro, j'ai bien compris ?
Mais dis moi, pour tes câbles c'est pas du rislan que t'as utilisé !!??
Vire donc moi ça tout de suite pour mettre une attache digne de ce nom !!!
T'as une seule vis à l'arrière et l'avant repose sur du velcro, j'ai bien compris ?
Mais dis moi, pour tes câbles c'est pas du rislan que t'as utilisé !!??
Vire donc moi ça tout de suite pour mettre une attache digne de ce nom !!!
Le ptit truc des pros !
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Brushlessmania :: Divers :: Photos
Page 1 sur 7