Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
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Quentin YZ
mogwai54
Chrismahe38
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Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai reçu mon MBX eco, quels seraient les conseils pour le montage (à prévoir) de l'éléctronique et/ou les modifications éventuelles à apporter suite à vos expériences.
J'ai commandé de la visserie TORX pour palier aux faiblesses de celle de MUGEN.
Merci pour les infos.
Ca y est, j'ai reçu mon MBX eco, quels seraient les conseils pour le montage (à prévoir) de l'éléctronique et/ou les modifications éventuelles à apporter suite à vos expériences.
J'ai commandé de la visserie TORX pour palier aux faiblesses de celle de MUGEN.
Merci pour les infos.
Chrismahe38- Nombre de messages : 85
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mogwai54- Nombre de messages : 130
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Date d'inscription : 07/10/2011
MBX6
En parcourant quelques forums, j'ai lu quelques infos concernant celle-ci, et le torx est plus fiable concernant l'empreinte.
Chrismahe38- Nombre de messages : 85
Age : 57
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Date d'inscription : 17/05/2009
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
moi j'ai acheté le chassi du mbx6 eco ya 2 semaine , et tout est en torx d'origine
mogwai54- Nombre de messages : 130
Age : 51
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Date d'inscription : 07/10/2011
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
Tu ne confondrais pas le "6 pans" et le torx, j'ai déballé ce matin et c'est tout du "6 pans".
Chrismahe38- Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 17/05/2009
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
torx c'est une sorte d'etoile, c'est infoirable contrairement au 6 pans
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
Quentin YZ a écrit:torx c'est une sorte d’étoile, c'est infoirable contrairement au 6 pans
salut,
c'est mieux mais pas infoirable
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
Très bien les Torx, les têtes de visserie BTR d'origine sont effectivement fragiles.
Le support moteur est également fragile (il a tenu 3 jours pour ma part) mais inutile de le remplacer avant que celui ci ne soit endommagé.
Donc à vérifier régulièrement et à remplacer en cas de casse par un modèle plus solide.
Pour le reste pas de faiblesse particulière à noter, faire gaffe à bien entretenir ses roulements et la transmission et tout roule !
Le support moteur est également fragile (il a tenu 3 jours pour ma part) mais inutile de le remplacer avant que celui ci ne soit endommagé.
Donc à vérifier régulièrement et à remplacer en cas de casse par un modèle plus solide.
Pour le reste pas de faiblesse particulière à noter, faire gaffe à bien entretenir ses roulements et la transmission et tout roule !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
Pour le support, tu l'as remplacé par quoi, au cas où.....
Chrismahe38- Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 17/05/2009
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
J'utilise le support RC Elite mais il est un peu cher (70€).
Donc si tu veux faire des économies et que tu n'as pas besoin de support amovible, je te conseillerai le support light de chez CBRacing (http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=689).
il est au même prix que le support d'origine (45€) et il est juste LARGEMENT plus solide.
Perso depuis le changement de support, ya plus rien qui a cassé pour cette partie.
Donc si tu veux faire des économies et que tu n'as pas besoin de support amovible, je te conseillerai le support light de chez CBRacing (http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=689).
il est au même prix que le support d'origine (45€) et il est juste LARGEMENT plus solide.
Perso depuis le changement de support, ya plus rien qui a cassé pour cette partie.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
salut,
aprèstout dépend comment tu roule moi un amis a le support d'origine depuis le début et son éco il la acheté le premier jour de sa sortie en mag français
donc es-ce solide ou pas
il roule principalement sur piste a Sucy RC94
il a aussi le support fait par Cédric en 2 partie (le CBracing) car ma prêté sa voiture cette été pour la cup et pour mettre mon lehner c'était le plus simple
@+
aprèstout dépend comment tu roule moi un amis a le support d'origine depuis le début et son éco il la acheté le premier jour de sa sortie en mag français
donc es-ce solide ou pas
il roule principalement sur piste a Sucy RC94
il a aussi le support fait par Cédric en 2 partie (le CBracing) car ma prêté sa voiture cette été pour la cup et pour mettre mon lehner c'était le plus simple
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
Salut
Attention, si tu prends un autre support que celui d'origine, il faut prévoir de changer le support de dif Av et la plaque en carbone du Th
Attention, si tu prends un autre support que celui d'origine, il faut prévoir de changer le support de dif Av et la plaque en carbone du Th
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
oldschool2l170 a écrit:Salut
Attention, si tu prends un autre support que celui d'origine, il faut prévoir de changer le support de dif Av et la plaque en carbone du Th
Tu veux pas plutôt dire le support de diff central (et non avant) ??
IL faut bien entendu ajouter le plateau central en carbone qui va bien.
Le plus simple est de consulter le post de Linus à ce sujet :
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6251-avis-sur-support-moteur-mbx6-eco
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
Oui je voulais dire le support de dif central avant
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
Ahhh c'est qu'il se fait un peu VIEUX notre Oldy....
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
J'oubliais, y'en a qui ont aussi changé le support d'axe supérieur en plastique par la version métal (ref E0177).
Il paraît que sur les premiers modèles, la version plastique avait un défaut et pouvait casser.
Je l'ai remplacé pour ma part même si je ne suis pas sûr que le problème n'ait pas été corrigé depuis...
Il paraît que sur les premiers modèles, la version plastique avait un défaut et pouvait casser.
Je l'ai remplacé pour ma part même si je ne suis pas sûr que le problème n'ait pas été corrigé depuis...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
vous auriez acheter un losi eight, vous n'auriez a changer
biloo74- Nombre de messages : 638
Age : 51
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
Mais moi c'est un MBX-6 ECO que je voulais !!!!!
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
J'ai jamais cassé ce support plastique d'axes supérieurs, ni la cale plastique arrière... Pour ma part mon mbx6 est complètement d'origine sans aucune option. En plus les options alu rajoutent du poids Par contre j'ai déjà fendu la cale alu d'origine des triangles arrière
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
Par "vous n'auriez a changer"biloo74 a écrit:vous auriez acheter un losi eight, vous n'auriez a changer
Tu veux dire "vous l'auriez changé" c'est ça
Perso, le losi j'ai du mal, je trouve beaucoup plus facile à piloter mon Mujean
La cale sup avant elle ne casse pas, c'est sur la version 1 que les axes étaient un poil trop court et les gars déchapés donc il fallait impérativement celle en alu ou trouver des axes un poil plus long
Depuis le tir a était rectifié et le problème n'existe plus
Sur le mien, j'ai le sauve servo et cette fameuse cale en alu, mais parce que l'ancien proprio l'avait mis
Il avait aussi mis les fusées Ar Fioroni que j'ai virée pour celle d'origine
T'as du prendre une sacrée boite pour péter la cale!!!
Trop court sur une bosse ou quoi?
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
Idem j'ai cassé l'alu arrière en plein millieu de la cale sur un très très mauvais atterisage mais c'est rare que je casse c'est du solide le X6nuz a écrit:J'ai jamais cassé ce support plastique d'axes supérieurs, ni la cale plastique arrière... Pour ma part mon mbx6 est complètement d'origine sans aucune option. En plus les options alu rajoutent du poids Par contre j'ai déjà fendu la cale alu d'origine des triangles arrière
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
Fleau à la V1 du MBX6 et la seul option est la cale sup avant. Tout d'origine un 6 marche du feux de dieu.
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
Y'a peut être une option utile quand même : les supports amortisseurs en alu. J'en ai déjà cassé 5 avants et 2 arrières. Certes je roule beaucoup et je ne lésine pas sur les quintuples... J'ai aussi tordu 2 barres anti roulis...
Et j'ai toujours cette vis de renfort arrière qui arrête pas de se dévisser... Je vais essayer d'en mettre une plus longue et de mettre 2 écrous à la suite, le tout monté à la cyano
Et j'ai toujours cette vis de renfort arrière qui arrête pas de se dévisser... Je vais essayer d'en mettre une plus longue et de mettre 2 écrous à la suite, le tout monté à la cyano
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
biloo74 a écrit:vous auriez acheter un losi eight, vous n'auriez a changer
je sais je suis chauvin, avec le losi !
mais je trouve que y a beaucoup de mugen mbx6 nitro a vendre en ce moment ? ca viens de quoi ? y a un nouveau medele qui fait fureur ?
biloo74- Nombre de messages : 638
Age : 51
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
Ben ils sortent un nouveau modèle de Losi ?
Du coup, tout le monde refourgue son MBX6 ???
C'est ça tu crois mon Biloo j'ai bon ??
Du coup, tout le monde refourgue son MBX6 ???
C'est ça tu crois mon Biloo j'ai bon ??
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
Pour les gens du thermique, rouler 20 litres (20 heures) avec un châssis c'est énorme. Ils préfèrent le revendre et en racheter un neuf... Moi j'adore ces gens là perso
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
Ah ben ouais moi je jette mes packs 6S après chaque run et je change de moteur tous les 2 tours (histoire de toujours rouler "frais") !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
Non Jeslee, tu t'es trompé
Tu voulais dire
"J’achète des packs de 24 après chaque run et je change de canettes tous les 2 tours pour boire toujours frais"
J'ai bon là
Pour l'histoire des châssis, j'ai vue une annonce d'un gars qui revend son châssis qui a 3L en Rg car pour X raisons il n'a pas put rouler cette année
Pareil pour ces moteurs, tout ça parce que par principe, il change son châssis tout les ans
Tu voulais dire
"J’achète des packs de 24 après chaque run et je change de canettes tous les 2 tours pour boire toujours frais"
J'ai bon là
Pour l'histoire des châssis, j'ai vue une annonce d'un gars qui revend son châssis qui a 3L en Rg car pour X raisons il n'a pas put rouler cette année
Pareil pour ces moteurs, tout ça parce que par principe, il change son châssis tout les ans
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
oldschool2l170 a écrit:Non Jeslee, tu t'es trompé
Tu voulais dire
"J’achète des packs de 24 après chaque run et je change de canettes tous les 2 tours pour boire toujours frais"
J'ai bon là
Bordel j'suis démasqué, c'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace !
Oldy je trouve que là t'es allé beaucoup trop loin ! Tu vas finir par avoir des ennuis...
Pour ceux qui changent de voiture tous les ans, j'suis bien content pour eux, s'ils en ont les moyens pourquoi se priver ?
Ca rend le marché de l'occaz bien plus vivant...
Et si il ya beaucoup de MBX-6 en occaz, c'est tout simplement que c'est un best seller.
IL s'en est donc beaucoup vendu.
Du coup, on a l'impression qu'il y en a beaucoup en occaz mais proportionnellement cela ne veut rien dire.
En France, on trouve bien plus de Clio en occaz que de VW Lupo.
Ca veut pas dire pour autant que les Clio sont des voitures à problème... Il s'en juste vendu bien plus... A méditer !
On lui a bien pourri son topic au pauvre Chrismae, il voulait quoi déjà ???
Ah oui fiabiliser son MBX-6 ECO.
Laisse tomber garçon, il te suffira de racheter les châssis des gars qui en changent tous les ans...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
Vous vous êtes fait plaisir, c'est l'essentiel.
J'aurais quelques petites choses à faire, mais je pense que je le ferais au fur et à mesure.
Merci
J'aurais quelques petites choses à faire, mais je pense que je le ferais au fur et à mesure.
Merci
Chrismahe38- Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 17/05/2009
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
bonjour moi aussi je viens de recevoir le mbx6 eco est je voudrais savoir si il y a de huile dans les amortos.
brider- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2011
Re: Conseil montage MBX6 (fiabilisation eventuelle)
Oui
Tu as une fiche de set up avec le set up qui à été monté d'origine
Tu as une fiche de set up avec le set up qui à été monté d'origine
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