E-hyper 8.5 pro Brushless V3

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Message par thba66 le Dim 30 Nov 2008 - 21:28

Bonjour,
Je vous présente mon Hyper 8.5 pro converti brushless.

Equipement pour la conversion (budget fdpi):
- Neumotor 1515/1Y (180Euros).
- Support moteur Rcmonster (40Euros).
- Mamba Monster v3 (120Euros).
- Lipo NeuEnergie 5000mAh 5s (205Euros).
- Carrosserie Jconcept Illusion (25Euros).
- Charger Hyperion EOS0606i (75Euros).
- Pignon 14d (8Euros).
- Connectique (env.15Euros)
- Velcros pour fixation lipo (5Euros)
(Le tout sans douane avec Airmail standard
(livraison en 8jours env.), pas de port express ou UPS)
E-hyper 8.5 pro Brushless V3 Dscn2616
E-hyper 8.5 pro Brushless V3 Dscn2617
La carrosserie a été élevée de 8mm à l’avant pour pouvoir
utiliser le lipo 5s (qui n’est pas adapté à une utilisation TT1/8,
puisque il est court mais très large). Elle comprend 2 ouvertures sur
les cotés, pour la ventilation du moteur et du lipo. Il reste à voir si
une ouverture est nécessaire au niveau du ventilateur du MMM qui
ne chauffe pas trop pour l’instant.
E-hyper 8.5 pro Brushless V3 Dscn2618
Pour utiliser le support moteur Rcmonster, il est nécessaire de retoucher
le renfort central du hyper 8.5 pro, donc petit coup de Dremel et de lime.
Il faut aussi meuler le plat de l’arbre du moteur vers l’intérieur, pour limiter
le porte à faux (on en profite tant que la Dremel est sortie).
Pour augmenter le serrage des vis de fixation du moteur sur le support moteur,
j’ai meulé deux rondelles M3 en forme oblong ajusté aux rainures du support
Rcmonster.
E-hyper 8.5 pro Brushless V3 Dscn2619
Le Mamba Monster est fixé par du double face. J’ai refait une platine plus
large en PVC et remplacé les vis par des têtes fraisées pour que rien ne
dépasse. La platine est déportée au maximum vers le moteur.

Le support lipo est réalisé à partir de 2 cornières en PVC collées pour
former un « U ».
E-hyper 8.5 pro Brushless V3 Dscn2620
Fixation de l’accu de réception :
Le double face a tenu 1 saut, la fixation par une large sangle en caoutchouc
(chambre à air) a tenu 5 ou 6 tours. J’ai donc taillé un support en PVC sur
lequel est fixé l’accu.(avec du ruban adhésif armé, celui de Mac Gayver)
et qui est maintenu par 2 vis de fixation.
E-hyper 8.5 pro Brushless V3 Dscn2623
Le support de l’antenne est un des supports du réservoir du 8.5, avec un trou pour
le tube et un trou pour le fil.

Paramétrage du Mamba Monster Max v3 :
La première chose à faire est de mettre à jour le soft sur le site CastleCreations.com
Ensuite on branche le MMM au PC,on règle les différents paramètres
(j’ai mis tout au mini, brake à 50% et lipo cutoff à 16v pour l’instant), puis on
règle la radio : on allume la radio, on maintient gaz à fond, on branche l’accu de
réception, le lipo et on met le switch sur ON, après 5 secondes on met frein à fond,
après 5 secondes on met sur neutre ,le MMM fait des sons et voilà c’est fini, ça roule.

Température et autonomie :
Le rapport utilisé pour l’instant est 14/46, le MMM ne chauffe pas 35°, le moteur est
un peu chaud 77° pour une température ambiante de 11°. Pour le moment
l’autonomie n’est pas chronométré (en gros : 30 min).

Performance :
Sur le goudron c’est weelling assuré à chaque accélération et les pneus font pas
5 minutes.
Sur piste c’est mieux, le 8.5 est équilibré mais un peu lourd, il faut un temps
d’adaptation. Il accélère et freine très fort (parfois un peu violent) et la vitesse
de pointe est supérieure à mon ancien TH.
Tant que tout marche c’est un vrai régal.


Voilà , si vous avez des commentaires ou conseils je suis preneur. :brushlessmania:


Dernière édition par thba66 le Lun 1 Déc 2008 - 7:47, édité 1 fois
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Message par henry-lorient le Dim 30 Nov 2008 - 21:39

5S, pppfffffffff c'est bien ca qui me freine pour l'instant vu le pris de l'accus !!!!!!
sinon beau petit châssis et expliquer en plus, ça c'est super pour les indécis
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Message par rexasso le Dim 30 Nov 2008 - 21:44

Bravo : simple et efficace et tu te fais plaisir.
Evites le double face, si tu ne veux pas tout fixer par des vis alors met des rilsan.

Une question sur le chargeur et ton lipo : tu charges ton lipos 5s à quelle intensité et en combien de temps avec le 0606 ?

Merci

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Message par thba66 le Dim 30 Nov 2008 - 21:53

Merci,
j'ai essayé les rilsans mais ça casse aussi.
l'intensité c'est le chargeur qui gère env. 3A à 2.5A en décroissant, il faut environs 1h30 mais il faut que je vérifie.

pour Henry-Lorient, C'est vrai que les lipo sont chers mais ils ne peuvent que baisser.
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Message par henry-lorient le Dim 30 Nov 2008 - 22:24

j'y compte bien.....
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Message par thba66 le Lun 1 Déc 2008 - 7:45

Bonjour,
avez-vou une idée sur la température du moteur, un peu chaud non ?
Merci
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Message par JSR74 le Lun 1 Déc 2008 - 7:57

Salut, chez Neu faut pas dépasser 90°.
77° c'est un peu chaud. Cet été ça passera pas. Descends d'une dents au moins en pignon.

Par contre 5S avec le "1Y" sur piste TT sa doit être chauds. On avait essayé mais finalement, Fleau roulait plus propre en 4S et la voiture est plus légère.

Tu as une idée du poids?
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Message par thba66 le Lun 1 Déc 2008 - 13:11

Salut,
mon prochain achat sera un 4 s. J'ai pris un 5s pour avoir de l' autonomie, mais c'est un peu trop puissant et si je monte un 13 dents je vais lever encore plus de l'avant .
Pour le poids c'est 4010g RTR, le lipo fait à lui seul 630g. Je pensais alléger le chassis mais il faut env.150 trous Ø10 pour perdre 100g donc c'est pas une bonne idée.
Je ferais un essai avec la limite d'accéleration à 100% (je suis à 70% ,timing o° et punch au mini.)
merci.
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Message par JSR74 le Lun 1 Déc 2008 - 13:36

Ton chassis est vachement lourd, même en 5S.
Si tu veux de l'autonomie, garde ton 5S et monte un 1515 2,5D.
Si tu veux alléger ton chassis, il ne faut pas le percer, mais le fraiser Wink
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Message par thba66 le Lun 1 Déc 2008 - 18:17

C'est vrai qu'il est lourd pourtant il n'y a rien de superflu à part le lipo qui pourrait faire 100g de moins en 4s. Le châssis à la base doit être lourd. Vous arrivez à quel poids sur vos TT ?
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Message par JSR74 le Lun 1 Déc 2008 - 21:21

3Kg150 sans accus mais prêts à rouler, pour un MBX5. (Buggy lourd à la base) Bon, c'est vrai j'y'ai mis mon petit grains de sel.... Wink
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Message par thba66 le Mar 2 Déc 2008 - 0:18

je vois pas comment gagner 200g, il va bien falloir que je m'attaque au chassis. Qand tu parles de fraiser le chassis, tu veux dire réaliser des rainures sans déboucher je suppose?
Si tu as quelques astues pour gagner du poids, je suis preneur.
merci.
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Message par Christophe le Mar 2 Déc 2008 - 9:08

Salut, le mieux que j'ai fait c'est 3.250 g avec mon MP7 RTR avec un 4S et un moteur 540L sensored.
Depuis j'ai monté un 540XL sensorless et un pack de réception lipo 7.4V de petite capacité (850 mA), je dois faire un petit peu plus de 3.4 Kg.

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Message par jej le Mar 2 Déc 2008 - 21:01

salut,
il est bien sympa ce buggy!
ça me donne vraiment envie de me monter un TT1/8 BL drunken , mais pour l'instant je suis sur un b-maxx et je me demandais ouest ce que tu as trouvé ton MMM à 120€?
car je n'arrive pas à le trouver à moins de 130€...

@++
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Message par thba66 le Mar 2 Déc 2008 - 23:47

Salut,
j'ai acheté le v3 sur tower hobbies avec les codes du type 014KC
que je reçois régulièrement sur mail. Tout le reste sur impakt RC mais chez Christophe c'est pratiquement les mêmes prix donc mieux vaut acheter en France (j'avais tout acheté cet été et j'attendais la sortie du MMM fiabilisé).

Pour le poids j'ai bien regardé en enlevant tout l'equipement pour la conversion : c'est à dire ensemble contro+moteur+support moteur+pignon+accu reception +lipo et support je suis à 2660g

donc si je veux gagner du poids, je dois rouler sans carrosserie et avec 3 roues Very Happy
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Message par Christophe le Mer 3 Déc 2008 - 15:17

A noter que les Adhéris 2 c'est pas ce qu'il y a de plus léger en pneus Wink.

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Message par jej le Mer 3 Déc 2008 - 19:03

ok, merci thba et éclate toi bien avec ta bébête!!

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Message par thba66 le Mer 3 Déc 2008 - 19:29

Christophe a écrit:A noter que les Adhéris 2 c'est pas ce qu'il y a de plus léger en pneus Wink.
C'est des WEAPON 6MIK, beaucoup les utilisent en ce moment à l'AMCR, à la place des crime fighters.
ils font env.110g. je pense que les prolines c'est plus
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Message par Fléau le Mer 3 Déc 2008 - 22:44

Tu es a 77° avec un rapport de 14/46 et en 5S?????? affraid

Put... tu fais quoi tu tire une charrue avec ou quoi????

et je vois que tu n'as pas de boite radio, tu roules toujours quand il fait beau?

nous avec la neige on doit faire gaf vois tu...

Sinon ton chassis est sympa!

Et entre nous sois dit: ça arrache bien le 1515 1Y en 5S hein!!! Very Happy

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Message par thba66 le Jeu 4 Déc 2008 - 8:03

salut,
oui une charrue de 4 kg, pour la neige, la dernière fois qu'il a neigé, c'était
en 1992 et pour la pluie dans le 66, il pleut pendant 1 semaine et après on est tranquille pendant 3 mois. Nous on a juste du vent donc terrain sec.
Sinon ça arrache bien, il faut doser.
Je pense passer en 4s pour le poids déjà (si quelqu'un est intéressé par un 5 s d'occas au passage) et je vais voir pour fraiser le châssis.
Pensez-vous que des ailettes sur le moteur peuvent faire chuter la température significativement. je vais voir le prix pour me faire faire des ailettes adaptées au 1515/S. Peut-être aussi plus d'ouvertures sur la carro.
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Message par Christophe le Jeu 4 Déc 2008 - 11:27

En effet ça chauffe un peu trop, 77 C° en plein hiver c'est la grillade assurée en pleine été !! Vérifie que ta transmission est bien libre, l'entre dents trop serré peut être?
Sinon le cages moteur lisses c'est pas le top pour dissiper la chaleur moteur, Flo ton 1515 1Y c'est la version F à ailettes et il chauffe moins.

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Message par Fléau le Jeu 4 Déc 2008 - 12:29

oui c'est bien un serie F.

effectivement avec un 4S, rapport de 15/44 mon 1515 1Y/f est en gros a 40, 50°!

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Message par Christophe le Jeu 4 Déc 2008 - 14:40

Perso si je devais monter un Neu il aurait obligatoirement un cage avec ailettes parce que vu le diamètre spécial des Neu on ne peut pas y monter un radiateur classique pour moteur 540.

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Message par Fléau le Jeu 4 Déc 2008 - 16:51

ça modifie une cage Very Happy

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Message par thba66 le Jeu 4 Déc 2008 - 18:33

oui Ø39 c'est pas un standard donc je vais demander un devis pour un radiateur chez un tourneur je suis en train de faire le plan.
J'avais pris le S car il était en stock et pas le F, mais j'aurais du attendre vu que j'ai du ensuite attendre 3 mois pour le MMM.
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Message par Fléau le Jeu 4 Déc 2008 - 19:37

mais déja si tu ventilles ta carros ça va se connaitre car en faite ça fait "four" ton bazar.

Donc si la chaleur par peut etre que ça suffit...tout simplement.

test et vois ce que dis la sonde.

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Message par thba66 le Jeu 4 Déc 2008 - 19:55

C'est ce que je vais faire destrous en plus dans la carro car c'est vrai que je pensais faire quelque chose d'un peu hermetique pour limiter la poussière.
Mais c'est pas l'idéal pour le moteur .
Je vais en plus rajouter un radiateur (34g de plus!)
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Message par thba66 le Ven 5 Déc 2008 - 18:19

Salut,
j'ai ajouté quelques aérations supplémentaires afin de mieux ventiller le moteur. La demande de prix pour le radiateur est lancée: réponse lundi.
Demain je controle la température du moteur sur piste.E-hyper 8.5 pro Brushless V3 Rscn2710
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Message par Fléau le Ven 5 Déc 2008 - 18:20

si l'air rentre, l'air dois pouvoir sortir aussi....

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Message par thba66 le Ven 5 Déc 2008 - 18:47

Tu penses que l'ouverture arrière normale de la carrosserie n'est pas suffisante?
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Message par Fléau le Sam 6 Déc 2008 - 10:42

ben peut etre que oui mais il y a des carros qui sont plus ou moins ouverte sur l'arrière, selon découpage...

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Message par thba66 le Sam 6 Déc 2008 - 23:55

Salut,
les essais de ce midi ne sont pas trés rassurants :
premier run sur piste gaz à fond pendant une dizaine de min, donne une température de 78°C pour 13°C ambiant.
Aprés une pause pour laisser refroidir le moteur:
deuxieme run sur piste en dosant les gaz une dizaine de min, donne une température de 78,8°C.
Je vais commander un 13 dents pour tester.
Pensez-vous que le fait de passer en 4S aurait une influence sur la température?
Est-il possible de brider l'accélération du moteur en réglant la trim de gaz
sur 80% par exemple?
Merci.
A part ça je me suis régalé sa pousse fort.
(je vais aussi vérifier la sonde avec la sonde pro au boulo on sait jamais Very Happy )
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Message par e-mike le Dim 7 Déc 2008 - 4:48

beau set-up!!!!pour perdre du poid tu peut enlever ton receiver pack tu gagnerais en légereté....le mmmv3 est tres fiable....tu pourrait utilisé le bec du esc...et baisse ton timing au minimum et ton punch control a 50%....et pour ton moteur ne ten fait pas les neu motor peuve en prendre(a une certaine limite)....en ce qui concerne le fait de passer en 4 cell ne regleras pas ton probleme de surchauffe....c,est ton accu qui va plus souffrir et ton runtime car si tu baisse ton voltage ton run time diminue car ton moteur a haute demande en ampérage consomme beaucoup......
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Message par Fléau le Dim 7 Déc 2008 - 10:55

il a un neu 1515 1Y, son timing ne doit pas etre trop bas!

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Message par JSR74 le Dim 7 Déc 2008 - 11:22

Entre 5 et 10° pour la série "Y"
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Message par Fléau le Dim 7 Déc 2008 - 11:23

je pensais bien que tu passerais Very Happy

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Message par thba66 le Dim 7 Déc 2008 - 13:26

Salut,
Voilà une info intéressante, j’ai tout faux alors puisque j’ai réglé le timing sur 0° en pensant ménager le moteur.
Je vais faire un essai à 5° ou 7° pour couper la poire en deux cet aprem.
Merci.
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Message par thba66 le Dim 7 Déc 2008 - 20:41

Bonsoir,
j'ai donc fait un run complet avec un timing de 5°, à la fin du lipo le moteur était toujour à 78°C par contre j'avais un peu plus de mal à piloter cet aprem. Il me semble qu'il y avait un peu plus de pèche. Pourtant j'avais réglé la limite d'accélération sur 90% à la place de 70% scratch
En plus le support du controleur s'est arraché et le MMM s'est baladé dans le chassis sur le dernier tour. heureusement seul un cable du switch a ramassé et le switch est un peu fraisé par le diff.

(Au fait merci à e-mike)
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Message par JSR74 le Dim 7 Déc 2008 - 22:52

Franchement un 1Y en 5S sur une piste TT c'est vraiment chaud. En 4S tu irais + vite au tour.(moins de faute) A part si t'es un excellent pilote.

Essais avec un pignon de 13 pour voir.
Je trouve que sa chauffe quand même pas mal scratch
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Message par Fléau le Dim 7 Déc 2008 - 22:55

oui, moi quand j'étais en 5S ça ne chauffait pas comme ça.

Mais il est claire que trop de puissance, tue la puissance.

C'est pas péjoratif mais il y a un dicton qui dit:

ça sert a rien de mettre un tigre dans le moteur si il y a un âne au volant...

Sur ce, je me couche...

@+

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Message par JSR74 le Dim 7 Déc 2008 - 23:17

C'est bien pour ça que t'es repassé en 4S.... cyclops lol!
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Message par e-mike le Lun 8 Déc 2008 - 3:44

si on garde l'accu 5 cell et que le baisse le ratio on augmente le runtime,diminue la chaleur et pour la diference de poid bien il faut enlever le ''humpack''le mmm v3 na que 1% de ''failure rate'' donc mise a part gilou qui na pas eu de chance Wink je peut compter 6 mmmv3 de crammé sur toute la serie...

encore une fois le timing a -5deg,punch control 50 a 70% et aussi si tu peu utilise du cablage de meme dimension partout(10awg par example)et des plug 6mm(minimum) et toujours le plus court possible...s.v.p pas de connection de type ''dean'' Wink faut surtout pas oublier qua chaque branchement on perd environ 5% defficacité électrique donc si tu peu connecter ton moteur directement dans le esc...
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Message par Fléau le Lun 8 Déc 2008 - 7:34

en 5S le neu 1515 1Y a trop de watt, il faut rester logique aussi...

C'est comme si tu montes une turbine sur une 2cv, ça arrache oui mais c'est pas maitrisable...

enfin faite comme vous voulez moi je Arrow

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Message par JSR74 le Lun 8 Déc 2008 - 8:18

Si tu veux rester en 5S, tu prends un 1515 2,5D voir 2D.
Avec le 2,5D en 5S sa marche bien, sa chauffe pas et tu as l'autonomie. (25, 30 min avec du 5000 mAh)

Par contre le contro n'a rien à voir dans ton histoire de chauffe.....
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Message par vttman4012 le Lun 8 Déc 2008 - 20:06

HS je voi que vous avai parler un peu de timing ici , je vien d'avoir mon contro feigao 120a et je ne sait pas trop quoi mettre en timing ( moteur neu 15/12 2d en 4s ) j'ai pas envie de faire de connerie Smile donc je voulais votre avie

ou es que je peu trouver une explication sur le timing ?

merci
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Message par JSR74 le Lun 8 Déc 2008 - 20:37

Entre 0 et 5° pour la série "D"
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Message par Fléau le Lun 8 Déc 2008 - 21:46

c'est un 1512 et non un 1515! alors est ce pareil? je me tourne vers toi l'franfin...

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Message par vttman4012 le Lun 8 Déc 2008 - 22:00

j'atten confirmation alors Smile

comment savoir si on a le bon timing ?
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Message par e-mike le Lun 8 Déc 2008 - 22:55

toujours previlégier un timing minimum ......peu importe le moteur...et oui les ''D''winding sont fortement recommendé entre 0 et 5deg....tout dépent des températures maximale obtenue en roulement....pour un timing 0deg example, si apres 8 a 12 min de runtime ton moteur est a 100f bien tu pourrait le monter a 5deg.....

bref moin ton timing est elevé plus froid tes composants vont etre!!!
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Message par Fléau le Lun 8 Déc 2008 - 23:11

un moteur prévu pour tourner a un certain timing ne tourneras pas correctement au timing 0! et ce quelque soit la température.

Mais il est vrai que le timing influe sur la température moteur. Mais aussi niveau couple.

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