E-hyper 8.5 pro Brushless V3
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E-hyper 8.5 pro Brushless V3
Bonjour,
Je vous présente mon Hyper 8.5 pro converti brushless.
Equipement pour la conversion (budget fdpi):
- Neumotor 1515/1Y (180Euros).
- Support moteur Rcmonster (40Euros).
- Mamba Monster v3 (120Euros).
- Lipo NeuEnergie 5000mAh 5s (205Euros).
- Carrosserie Jconcept Illusion (25Euros).
- Charger Hyperion EOS0606i (75Euros).
- Pignon 14d (8Euros).
- Connectique (env.15Euros)
- Velcros pour fixation lipo (5Euros)
(Le tout sans douane avec Airmail standard
(livraison en 8jours env.), pas de port express ou UPS)
La carrosserie a été élevée de 8mm à l’avant pour pouvoir
utiliser le lipo 5s (qui n’est pas adapté à une utilisation TT1/8,
puisque il est court mais très large). Elle comprend 2 ouvertures sur
les cotés, pour la ventilation du moteur et du lipo. Il reste à voir si
une ouverture est nécessaire au niveau du ventilateur du MMM qui
ne chauffe pas trop pour l’instant.
Pour utiliser le support moteur Rcmonster, il est nécessaire de retoucher
le renfort central du hyper 8.5 pro, donc petit coup de Dremel et de lime.
Il faut aussi meuler le plat de l’arbre du moteur vers l’intérieur, pour limiter
le porte à faux (on en profite tant que la Dremel est sortie).
Pour augmenter le serrage des vis de fixation du moteur sur le support moteur,
j’ai meulé deux rondelles M3 en forme oblong ajusté aux rainures du support
Rcmonster.
Le Mamba Monster est fixé par du double face. J’ai refait une platine plus
large en PVC et remplacé les vis par des têtes fraisées pour que rien ne
dépasse. La platine est déportée au maximum vers le moteur.
Le support lipo est réalisé à partir de 2 cornières en PVC collées pour
former un « U ».
Fixation de l’accu de réception :
Le double face a tenu 1 saut, la fixation par une large sangle en caoutchouc
(chambre à air) a tenu 5 ou 6 tours. J’ai donc taillé un support en PVC sur
lequel est fixé l’accu.(avec du ruban adhésif armé, celui de Mac Gayver)
et qui est maintenu par 2 vis de fixation.
Le support de l’antenne est un des supports du réservoir du 8.5, avec un trou pour
le tube et un trou pour le fil.
Paramétrage du Mamba Monster Max v3 :
La première chose à faire est de mettre à jour le soft sur le site CastleCreations.com
Ensuite on branche le MMM au PC,on règle les différents paramètres
(j’ai mis tout au mini, brake à 50% et lipo cutoff à 16v pour l’instant), puis on
règle la radio : on allume la radio, on maintient gaz à fond, on branche l’accu de
réception, le lipo et on met le switch sur ON, après 5 secondes on met frein à fond,
après 5 secondes on met sur neutre ,le MMM fait des sons et voilà c’est fini, ça roule.
Température et autonomie :
Le rapport utilisé pour l’instant est 14/46, le MMM ne chauffe pas 35°, le moteur est
un peu chaud 77° pour une température ambiante de 11°. Pour le moment
l’autonomie n’est pas chronométré (en gros : 30 min).
Performance :
Sur le goudron c’est weelling assuré à chaque accélération et les pneus font pas
5 minutes.
Sur piste c’est mieux, le 8.5 est équilibré mais un peu lourd, il faut un temps
d’adaptation. Il accélère et freine très fort (parfois un peu violent) et la vitesse
de pointe est supérieure à mon ancien TH.
Tant que tout marche c’est un vrai régal.
Voilà , si vous avez des commentaires ou conseils je suis preneur.
Je vous présente mon Hyper 8.5 pro converti brushless.
Equipement pour la conversion (budget fdpi):
- Neumotor 1515/1Y (180Euros).
- Support moteur Rcmonster (40Euros).
- Mamba Monster v3 (120Euros).
- Lipo NeuEnergie 5000mAh 5s (205Euros).
- Carrosserie Jconcept Illusion (25Euros).
- Charger Hyperion EOS0606i (75Euros).
- Pignon 14d (8Euros).
- Connectique (env.15Euros)
- Velcros pour fixation lipo (5Euros)
(Le tout sans douane avec Airmail standard
(livraison en 8jours env.), pas de port express ou UPS)
La carrosserie a été élevée de 8mm à l’avant pour pouvoir
utiliser le lipo 5s (qui n’est pas adapté à une utilisation TT1/8,
puisque il est court mais très large). Elle comprend 2 ouvertures sur
les cotés, pour la ventilation du moteur et du lipo. Il reste à voir si
une ouverture est nécessaire au niveau du ventilateur du MMM qui
ne chauffe pas trop pour l’instant.
Pour utiliser le support moteur Rcmonster, il est nécessaire de retoucher
le renfort central du hyper 8.5 pro, donc petit coup de Dremel et de lime.
Il faut aussi meuler le plat de l’arbre du moteur vers l’intérieur, pour limiter
le porte à faux (on en profite tant que la Dremel est sortie).
Pour augmenter le serrage des vis de fixation du moteur sur le support moteur,
j’ai meulé deux rondelles M3 en forme oblong ajusté aux rainures du support
Rcmonster.
Le Mamba Monster est fixé par du double face. J’ai refait une platine plus
large en PVC et remplacé les vis par des têtes fraisées pour que rien ne
dépasse. La platine est déportée au maximum vers le moteur.
Le support lipo est réalisé à partir de 2 cornières en PVC collées pour
former un « U ».
Fixation de l’accu de réception :
Le double face a tenu 1 saut, la fixation par une large sangle en caoutchouc
(chambre à air) a tenu 5 ou 6 tours. J’ai donc taillé un support en PVC sur
lequel est fixé l’accu.(avec du ruban adhésif armé, celui de Mac Gayver)
et qui est maintenu par 2 vis de fixation.
Le support de l’antenne est un des supports du réservoir du 8.5, avec un trou pour
le tube et un trou pour le fil.
Paramétrage du Mamba Monster Max v3 :
La première chose à faire est de mettre à jour le soft sur le site CastleCreations.com
Ensuite on branche le MMM au PC,on règle les différents paramètres
(j’ai mis tout au mini, brake à 50% et lipo cutoff à 16v pour l’instant), puis on
règle la radio : on allume la radio, on maintient gaz à fond, on branche l’accu de
réception, le lipo et on met le switch sur ON, après 5 secondes on met frein à fond,
après 5 secondes on met sur neutre ,le MMM fait des sons et voilà c’est fini, ça roule.
Température et autonomie :
Le rapport utilisé pour l’instant est 14/46, le MMM ne chauffe pas 35°, le moteur est
un peu chaud 77° pour une température ambiante de 11°. Pour le moment
l’autonomie n’est pas chronométré (en gros : 30 min).
Performance :
Sur le goudron c’est weelling assuré à chaque accélération et les pneus font pas
5 minutes.
Sur piste c’est mieux, le 8.5 est équilibré mais un peu lourd, il faut un temps
d’adaptation. Il accélère et freine très fort (parfois un peu violent) et la vitesse
de pointe est supérieure à mon ancien TH.
Tant que tout marche c’est un vrai régal.
Voilà , si vous avez des commentaires ou conseils je suis preneur.
Dernière édition par thba66 le Lun 1 Déc 2008 - 7:47, édité 1 fois
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
5S, pppfffffffff c'est bien ca qui me freine pour l'instant vu le pris de l'accus !!!!!!
sinon beau petit châssis et expliquer en plus, ça c'est super pour les indécis
sinon beau petit châssis et expliquer en plus, ça c'est super pour les indécis
henry-lorient- Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2008
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
Bravo : simple et efficace et tu te fais plaisir.
Evites le double face, si tu ne veux pas tout fixer par des vis alors met des rilsan.
Une question sur le chargeur et ton lipo : tu charges ton lipos 5s à quelle intensité et en combien de temps avec le 0606 ?
Merci
Evites le double face, si tu ne veux pas tout fixer par des vis alors met des rilsan.
Une question sur le chargeur et ton lipo : tu charges ton lipos 5s à quelle intensité et en combien de temps avec le 0606 ?
Merci
rexasso- Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
Merci,
j'ai essayé les rilsans mais ça casse aussi.
l'intensité c'est le chargeur qui gère env. 3A à 2.5A en décroissant, il faut environs 1h30 mais il faut que je vérifie.
pour Henry-Lorient, C'est vrai que les lipo sont chers mais ils ne peuvent que baisser.
j'ai essayé les rilsans mais ça casse aussi.
l'intensité c'est le chargeur qui gère env. 3A à 2.5A en décroissant, il faut environs 1h30 mais il faut que je vérifie.
pour Henry-Lorient, C'est vrai que les lipo sont chers mais ils ne peuvent que baisser.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
j'y compte bien.....
henry-lorient- Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2008
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
Bonjour,
avez-vou une idée sur la température du moteur, un peu chaud non ?
Merci
avez-vou une idée sur la température du moteur, un peu chaud non ?
Merci
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
Salut, chez Neu faut pas dépasser 90°.
77° c'est un peu chaud. Cet été ça passera pas. Descends d'une dents au moins en pignon.
Par contre 5S avec le "1Y" sur piste TT sa doit être chauds. On avait essayé mais finalement, Fleau roulait plus propre en 4S et la voiture est plus légère.
Tu as une idée du poids?
77° c'est un peu chaud. Cet été ça passera pas. Descends d'une dents au moins en pignon.
Par contre 5S avec le "1Y" sur piste TT sa doit être chauds. On avait essayé mais finalement, Fleau roulait plus propre en 4S et la voiture est plus légère.
Tu as une idée du poids?
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
Salut,
mon prochain achat sera un 4 s. J'ai pris un 5s pour avoir de l' autonomie, mais c'est un peu trop puissant et si je monte un 13 dents je vais lever encore plus de l'avant .
Pour le poids c'est 4010g RTR, le lipo fait à lui seul 630g. Je pensais alléger le chassis mais il faut env.150 trous Ø10 pour perdre 100g donc c'est pas une bonne idée.
Je ferais un essai avec la limite d'accéleration à 100% (je suis à 70% ,timing o° et punch au mini.)
merci.
mon prochain achat sera un 4 s. J'ai pris un 5s pour avoir de l' autonomie, mais c'est un peu trop puissant et si je monte un 13 dents je vais lever encore plus de l'avant .
Pour le poids c'est 4010g RTR, le lipo fait à lui seul 630g. Je pensais alléger le chassis mais il faut env.150 trous Ø10 pour perdre 100g donc c'est pas une bonne idée.
Je ferais un essai avec la limite d'accéleration à 100% (je suis à 70% ,timing o° et punch au mini.)
merci.
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
Ton chassis est vachement lourd, même en 5S.
Si tu veux de l'autonomie, garde ton 5S et monte un 1515 2,5D.
Si tu veux alléger ton chassis, il ne faut pas le percer, mais le fraiser
Si tu veux de l'autonomie, garde ton 5S et monte un 1515 2,5D.
Si tu veux alléger ton chassis, il ne faut pas le percer, mais le fraiser
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
C'est vrai qu'il est lourd pourtant il n'y a rien de superflu à part le lipo qui pourrait faire 100g de moins en 4s. Le châssis à la base doit être lourd. Vous arrivez à quel poids sur vos TT ?
thba66- Admin
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Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
3Kg150 sans accus mais prêts à rouler, pour un MBX5. (Buggy lourd à la base) Bon, c'est vrai j'y'ai mis mon petit grains de sel....
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
je vois pas comment gagner 200g, il va bien falloir que je m'attaque au chassis. Qand tu parles de fraiser le chassis, tu veux dire réaliser des rainures sans déboucher je suppose?
Si tu as quelques astues pour gagner du poids, je suis preneur.
merci.
Si tu as quelques astues pour gagner du poids, je suis preneur.
merci.
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
Salut, le mieux que j'ai fait c'est 3.250 g avec mon MP7 RTR avec un 4S et un moteur 540L sensored.
Depuis j'ai monté un 540XL sensorless et un pack de réception lipo 7.4V de petite capacité (850 mA), je dois faire un petit peu plus de 3.4 Kg.
Depuis j'ai monté un 540XL sensorless et un pack de réception lipo 7.4V de petite capacité (850 mA), je dois faire un petit peu plus de 3.4 Kg.
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
salut,
il est bien sympa ce buggy!
ça me donne vraiment envie de me monter un TT1/8 BL , mais pour l'instant je suis sur un b-maxx et je me demandais ouest ce que tu as trouvé ton MMM à 120€?
car je n'arrive pas à le trouver à moins de 130€...
@++
jej
il est bien sympa ce buggy!
ça me donne vraiment envie de me monter un TT1/8 BL , mais pour l'instant je suis sur un b-maxx et je me demandais ouest ce que tu as trouvé ton MMM à 120€?
car je n'arrive pas à le trouver à moins de 130€...
@++
jej
jej- Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
Salut,
j'ai acheté le v3 sur tower hobbies avec les codes du type 014KC
que je reçois régulièrement sur mail. Tout le reste sur impakt RC mais chez Christophe c'est pratiquement les mêmes prix donc mieux vaut acheter en France (j'avais tout acheté cet été et j'attendais la sortie du MMM fiabilisé).
Pour le poids j'ai bien regardé en enlevant tout l'equipement pour la conversion : c'est à dire ensemble contro+moteur+support moteur+pignon+accu reception +lipo et support je suis à 2660g
donc si je veux gagner du poids, je dois rouler sans carrosserie et avec 3 roues
j'ai acheté le v3 sur tower hobbies avec les codes du type 014KC
que je reçois régulièrement sur mail. Tout le reste sur impakt RC mais chez Christophe c'est pratiquement les mêmes prix donc mieux vaut acheter en France (j'avais tout acheté cet été et j'attendais la sortie du MMM fiabilisé).
Pour le poids j'ai bien regardé en enlevant tout l'equipement pour la conversion : c'est à dire ensemble contro+moteur+support moteur+pignon+accu reception +lipo et support je suis à 2660g
donc si je veux gagner du poids, je dois rouler sans carrosserie et avec 3 roues
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
A noter que les Adhéris 2 c'est pas ce qu'il y a de plus léger en pneus .
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
ok, merci thba et éclate toi bien avec ta bébête!!
jej- Nombre de messages : 117
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Date d'inscription : 24/09/2008
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
C'est des WEAPON 6MIK, beaucoup les utilisent en ce moment à l'AMCR, à la place des crime fighters.Christophe a écrit:A noter que les Adhéris 2 c'est pas ce qu'il y a de plus léger en pneus .
ils font env.110g. je pense que les prolines c'est plus
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
Tu es a 77° avec un rapport de 14/46 et en 5S??????
Put... tu fais quoi tu tire une charrue avec ou quoi????
et je vois que tu n'as pas de boite radio, tu roules toujours quand il fait beau?
nous avec la neige on doit faire gaf vois tu...
Sinon ton chassis est sympa!
Et entre nous sois dit: ça arrache bien le 1515 1Y en 5S hein!!!
Put... tu fais quoi tu tire une charrue avec ou quoi????
et je vois que tu n'as pas de boite radio, tu roules toujours quand il fait beau?
nous avec la neige on doit faire gaf vois tu...
Sinon ton chassis est sympa!
Et entre nous sois dit: ça arrache bien le 1515 1Y en 5S hein!!!
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
salut,
oui une charrue de 4 kg, pour la neige, la dernière fois qu'il a neigé, c'était
en 1992 et pour la pluie dans le 66, il pleut pendant 1 semaine et après on est tranquille pendant 3 mois. Nous on a juste du vent donc terrain sec.
Sinon ça arrache bien, il faut doser.
Je pense passer en 4s pour le poids déjà (si quelqu'un est intéressé par un 5 s d'occas au passage) et je vais voir pour fraiser le châssis.
Pensez-vous que des ailettes sur le moteur peuvent faire chuter la température significativement. je vais voir le prix pour me faire faire des ailettes adaptées au 1515/S. Peut-être aussi plus d'ouvertures sur la carro.
oui une charrue de 4 kg, pour la neige, la dernière fois qu'il a neigé, c'était
en 1992 et pour la pluie dans le 66, il pleut pendant 1 semaine et après on est tranquille pendant 3 mois. Nous on a juste du vent donc terrain sec.
Sinon ça arrache bien, il faut doser.
Je pense passer en 4s pour le poids déjà (si quelqu'un est intéressé par un 5 s d'occas au passage) et je vais voir pour fraiser le châssis.
Pensez-vous que des ailettes sur le moteur peuvent faire chuter la température significativement. je vais voir le prix pour me faire faire des ailettes adaptées au 1515/S. Peut-être aussi plus d'ouvertures sur la carro.
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
En effet ça chauffe un peu trop, 77 C° en plein hiver c'est la grillade assurée en pleine été !! Vérifie que ta transmission est bien libre, l'entre dents trop serré peut être?
Sinon le cages moteur lisses c'est pas le top pour dissiper la chaleur moteur, Flo ton 1515 1Y c'est la version F à ailettes et il chauffe moins.
Sinon le cages moteur lisses c'est pas le top pour dissiper la chaleur moteur, Flo ton 1515 1Y c'est la version F à ailettes et il chauffe moins.
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
oui c'est bien un serie F.
effectivement avec un 4S, rapport de 15/44 mon 1515 1Y/f est en gros a 40, 50°!
effectivement avec un 4S, rapport de 15/44 mon 1515 1Y/f est en gros a 40, 50°!
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
Perso si je devais monter un Neu il aurait obligatoirement un cage avec ailettes parce que vu le diamètre spécial des Neu on ne peut pas y monter un radiateur classique pour moteur 540.
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
oui Ø39 c'est pas un standard donc je vais demander un devis pour un radiateur chez un tourneur je suis en train de faire le plan.
J'avais pris le S car il était en stock et pas le F, mais j'aurais du attendre vu que j'ai du ensuite attendre 3 mois pour le MMM.
J'avais pris le S car il était en stock et pas le F, mais j'aurais du attendre vu que j'ai du ensuite attendre 3 mois pour le MMM.
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
mais déja si tu ventilles ta carros ça va se connaitre car en faite ça fait "four" ton bazar.
Donc si la chaleur par peut etre que ça suffit...tout simplement.
test et vois ce que dis la sonde.
Donc si la chaleur par peut etre que ça suffit...tout simplement.
test et vois ce que dis la sonde.
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
C'est ce que je vais faire destrous en plus dans la carro car c'est vrai que je pensais faire quelque chose d'un peu hermetique pour limiter la poussière.
Mais c'est pas l'idéal pour le moteur .
Je vais en plus rajouter un radiateur (34g de plus!)
Mais c'est pas l'idéal pour le moteur .
Je vais en plus rajouter un radiateur (34g de plus!)
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
Salut,
j'ai ajouté quelques aérations supplémentaires afin de mieux ventiller le moteur. La demande de prix pour le radiateur est lancée: réponse lundi.
Demain je controle la température du moteur sur piste.
j'ai ajouté quelques aérations supplémentaires afin de mieux ventiller le moteur. La demande de prix pour le radiateur est lancée: réponse lundi.
Demain je controle la température du moteur sur piste.
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
Tu penses que l'ouverture arrière normale de la carrosserie n'est pas suffisante?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
ben peut etre que oui mais il y a des carros qui sont plus ou moins ouverte sur l'arrière, selon découpage...
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
Salut,
les essais de ce midi ne sont pas trés rassurants :
premier run sur piste gaz à fond pendant une dizaine de min, donne une température de 78°C pour 13°C ambiant.
Aprés une pause pour laisser refroidir le moteur:
deuxieme run sur piste en dosant les gaz une dizaine de min, donne une température de 78,8°C.
Je vais commander un 13 dents pour tester.
Pensez-vous que le fait de passer en 4S aurait une influence sur la température?
Est-il possible de brider l'accélération du moteur en réglant la trim de gaz
sur 80% par exemple?
Merci.
A part ça je me suis régalé sa pousse fort.
(je vais aussi vérifier la sonde avec la sonde pro au boulo on sait jamais )
les essais de ce midi ne sont pas trés rassurants :
premier run sur piste gaz à fond pendant une dizaine de min, donne une température de 78°C pour 13°C ambiant.
Aprés une pause pour laisser refroidir le moteur:
deuxieme run sur piste en dosant les gaz une dizaine de min, donne une température de 78,8°C.
Je vais commander un 13 dents pour tester.
Pensez-vous que le fait de passer en 4S aurait une influence sur la température?
Est-il possible de brider l'accélération du moteur en réglant la trim de gaz
sur 80% par exemple?
Merci.
A part ça je me suis régalé sa pousse fort.
(je vais aussi vérifier la sonde avec la sonde pro au boulo on sait jamais )
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
beau set-up!!!!pour perdre du poid tu peut enlever ton receiver pack tu gagnerais en légereté....le mmmv3 est tres fiable....tu pourrait utilisé le bec du esc...et baisse ton timing au minimum et ton punch control a 50%....et pour ton moteur ne ten fait pas les neu motor peuve en prendre(a une certaine limite)....en ce qui concerne le fait de passer en 4 cell ne regleras pas ton probleme de surchauffe....c,est ton accu qui va plus souffrir et ton runtime car si tu baisse ton voltage ton run time diminue car ton moteur a haute demande en ampérage consomme beaucoup......
e-mike- Nombre de messages : 65
Localisation : canada,quebec
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
Salut,
Voilà une info intéressante, j’ai tout faux alors puisque j’ai réglé le timing sur 0° en pensant ménager le moteur.
Je vais faire un essai à 5° ou 7° pour couper la poire en deux cet aprem.
Merci.
Voilà une info intéressante, j’ai tout faux alors puisque j’ai réglé le timing sur 0° en pensant ménager le moteur.
Je vais faire un essai à 5° ou 7° pour couper la poire en deux cet aprem.
Merci.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
Bonsoir,
j'ai donc fait un run complet avec un timing de 5°, à la fin du lipo le moteur était toujour à 78°C par contre j'avais un peu plus de mal à piloter cet aprem. Il me semble qu'il y avait un peu plus de pèche. Pourtant j'avais réglé la limite d'accélération sur 90% à la place de 70%
En plus le support du controleur s'est arraché et le MMM s'est baladé dans le chassis sur le dernier tour. heureusement seul un cable du switch a ramassé et le switch est un peu fraisé par le diff.
(Au fait merci à e-mike)
j'ai donc fait un run complet avec un timing de 5°, à la fin du lipo le moteur était toujour à 78°C par contre j'avais un peu plus de mal à piloter cet aprem. Il me semble qu'il y avait un peu plus de pèche. Pourtant j'avais réglé la limite d'accélération sur 90% à la place de 70%
En plus le support du controleur s'est arraché et le MMM s'est baladé dans le chassis sur le dernier tour. heureusement seul un cable du switch a ramassé et le switch est un peu fraisé par le diff.
(Au fait merci à e-mike)
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
Franchement un 1Y en 5S sur une piste TT c'est vraiment chaud. En 4S tu irais + vite au tour.(moins de faute) A part si t'es un excellent pilote.
Essais avec un pignon de 13 pour voir.
Je trouve que sa chauffe quand même pas mal
Essais avec un pignon de 13 pour voir.
Je trouve que sa chauffe quand même pas mal
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
oui, moi quand j'étais en 5S ça ne chauffait pas comme ça.
Mais il est claire que trop de puissance, tue la puissance.
C'est pas péjoratif mais il y a un dicton qui dit:
ça sert a rien de mettre un tigre dans le moteur si il y a un âne au volant...
Sur ce, je me couche...
@+
Mais il est claire que trop de puissance, tue la puissance.
C'est pas péjoratif mais il y a un dicton qui dit:
ça sert a rien de mettre un tigre dans le moteur si il y a un âne au volant...
Sur ce, je me couche...
@+
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
si on garde l'accu 5 cell et que le baisse le ratio on augmente le runtime,diminue la chaleur et pour la diference de poid bien il faut enlever le ''humpack''le mmm v3 na que 1% de ''failure rate'' donc mise a part gilou qui na pas eu de chance je peut compter 6 mmmv3 de crammé sur toute la serie...
encore une fois le timing a -5deg,punch control 50 a 70% et aussi si tu peu utilise du cablage de meme dimension partout(10awg par example)et des plug 6mm(minimum) et toujours le plus court possible...s.v.p pas de connection de type ''dean'' faut surtout pas oublier qua chaque branchement on perd environ 5% defficacité électrique donc si tu peu connecter ton moteur directement dans le esc...
encore une fois le timing a -5deg,punch control 50 a 70% et aussi si tu peu utilise du cablage de meme dimension partout(10awg par example)et des plug 6mm(minimum) et toujours le plus court possible...s.v.p pas de connection de type ''dean'' faut surtout pas oublier qua chaque branchement on perd environ 5% defficacité électrique donc si tu peu connecter ton moteur directement dans le esc...
e-mike- Nombre de messages : 65
Localisation : canada,quebec
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
en 5S le neu 1515 1Y a trop de watt, il faut rester logique aussi...
C'est comme si tu montes une turbine sur une 2cv, ça arrache oui mais c'est pas maitrisable...
enfin faite comme vous voulez moi je
C'est comme si tu montes une turbine sur une 2cv, ça arrache oui mais c'est pas maitrisable...
enfin faite comme vous voulez moi je
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
Si tu veux rester en 5S, tu prends un 1515 2,5D voir 2D.
Avec le 2,5D en 5S sa marche bien, sa chauffe pas et tu as l'autonomie. (25, 30 min avec du 5000 mAh)
Par contre le contro n'a rien à voir dans ton histoire de chauffe.....
Avec le 2,5D en 5S sa marche bien, sa chauffe pas et tu as l'autonomie. (25, 30 min avec du 5000 mAh)
Par contre le contro n'a rien à voir dans ton histoire de chauffe.....
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
HS je voi que vous avai parler un peu de timing ici , je vien d'avoir mon contro feigao 120a et je ne sait pas trop quoi mettre en timing ( moteur neu 15/12 2d en 4s ) j'ai pas envie de faire de connerie donc je voulais votre avie
ou es que je peu trouver une explication sur le timing ?
merci
ou es que je peu trouver une explication sur le timing ?
merci
vttman4012- Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
c'est un 1512 et non un 1515! alors est ce pareil? je me tourne vers toi l'franfin...
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
j'atten confirmation alors
comment savoir si on a le bon timing ?
comment savoir si on a le bon timing ?
vttman4012- Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
toujours previlégier un timing minimum ......peu importe le moteur...et oui les ''D''winding sont fortement recommendé entre 0 et 5deg....tout dépent des températures maximale obtenue en roulement....pour un timing 0deg example, si apres 8 a 12 min de runtime ton moteur est a 100f bien tu pourrait le monter a 5deg.....
bref moin ton timing est elevé plus froid tes composants vont etre!!!
bref moin ton timing est elevé plus froid tes composants vont etre!!!
e-mike- Nombre de messages : 65
Localisation : canada,quebec
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: E-hyper 8.5 pro Brushless V3
un moteur prévu pour tourner a un certain timing ne tourneras pas correctement au timing 0! et ce quelque soit la température.
Mais il est vrai que le timing influe sur la température moteur. Mais aussi niveau couple.
Mais il est vrai que le timing influe sur la température moteur. Mais aussi niveau couple.
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