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Message par Adrien74 Mar 20 Mar 2012 - 20:22

aqueux=> aqua=> eau non ? rabbit

Le Silicone n'a pas de propriété lubrifiantes, donc aucun intérêt, à par protéger de la corrosion !
Jusqu'à maintenant je baignait mes cardans dans le wd40, puis je laissais sécher quelques jours, mais ça s'en va vite, et si on laisse pas sécher, c'est le drame ! Razz
La produit miracle je l'ai mit il y a une semaine, elle est toujours là, n'ayant pas roulé !
On utilise le ptfe dans les roulements en industrie, à voir si ça peut marcher en pulvériser un tit coup sur les roulements de roues, par la vis sans tête qui est dans chaque fusée ! Smile

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Message par GM74 Mar 20 Mar 2012 - 20:23

Graisse au teflon la PTFE, ,

comme les graisse des chaine de moto tous terrain!

ça marche pas trop mal, mais c'est pas top quand méme pour ma part

PTFE dans les roulement ?? Ca va pas durer longtemps!


Dernière édition par GM74 le Mar 20 Mar 2012 - 20:26, édité 1 fois
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Message par Adrien74 Mar 20 Mar 2012 - 20:25

Ok guigui mais tu as pu tester ailleurs que là ou on a roulé l'autre jour ?
Genre dans la poussière ?

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Message par janoob62 Mar 20 Mar 2012 - 20:29

attention je parle de GRAISSE silicone et elle lubrifie

allez je vais vous mettre ce qu'il y a d’écrit sur la bombe
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Message par Jeslee +1 Mar 20 Mar 2012 - 20:31

Ben la graisse silicone c'est très résistant à l'eau je crois mais c'est pas le top pour la poussière... Ou me trompe-je comme souvent ?
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Message par Adrien74 Mar 20 Mar 2012 - 20:32

Je suis de ton avis Jeslee, mais l'ami Janoob va nous prouver le contraire ! :p

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Message par Jeslee +1 Mar 20 Mar 2012 - 20:34

lol!
Il doit rouler dans sa baignoire c'est sans doute pour ça !!!
Ralalla ça chambre gratos ! Hihihi sans rancune mon Janoob on rigole hein ! lol!
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Message par janoob62 Mar 20 Mar 2012 - 20:36

"Lubrifiant au silicone

le lubrifiant au silicone 3-EN-UN TECHNIQUE supprime les grincements et facilite le fonctionnement des pièces mobiles telles que charnières, axes, glissière, etc.sans les encrasser.

il sèche rapidement, limite les frictions et protège contre l'encrassement, l'humidité et la corrosion

spécialement formulé pour un utilisation sur toutes les surfaces métalliques et non métalliques: caoutchouc, plastique, bois, vinyle..."

voila !

effectivement Jeslee elle peut être utilisé dans le milieux nautique et aussi pour les roulement et résiste a 200°
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Message par janoob62 Mar 20 Mar 2012 - 20:38

janoob62 a écrit:"protège contre l'encrassement

donc ma baignoire ... oubli la = )
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Message par Adrien74 Mar 20 Mar 2012 - 20:39

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 3 3-en-1-lubrifiant-sec-au-ptfe-250ml-22919-300x1080

Moi je veux bien, mais alors....

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Message par janoob62 Mar 20 Mar 2012 - 20:45

voila une photo des mon cardans AR après une après-midi sur un piste super poussiéreuse (la voiture a eu un coup de brosse sur les plastique "accessible")

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 3 Img_1719

et évidement j'avais de la graisse silicone sur le cardan, un coup de soufflette ou brosse il n'y a plus de poussière
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Message par Adrien74 Mar 20 Mar 2012 - 20:53

ça fait de la pâte à limer en fait... imagine toi toutes ces poussières collées dans l'articulation... ça fait papier de verre... No

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Message par janoob62 Mar 20 Mar 2012 - 20:59

mais la poussière ne colle pas Adrien, mais la la piste était plus que poussiéreuse lol
regard ma noix de cardan a gauche si tu préfère il n'y a rien de collé dessus pourtant de la graisse il y en a eu
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Message par Jeslee +1 Mar 20 Mar 2012 - 21:03

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 3 231544 avec Adrien je ne trouve pas que ton cardan "protégé" à la graisse silicone soit en meilleur état que les miens non protégés aprés une journée de roulage dans la poussière.
Le risque est effectivement de créer une pâte granuleuse qui va gentillement te poncer tes pièces.
Perso je pense que tu risque de réduire la durée de vie de tes pièces plus qu'autre chose... mais bon c'est toi qui voit...
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Message par sebouze Mar 20 Mar 2012 - 21:06

Jeslee +1 a écrit:

Graisse silicone c'est pour les milieux aqueux non ?
Perso je mets rien du tout sur les noix de cardan, pignon moteur (because couronne de diff centrale en plastique) et articulation de cardans car aucune de ces parties n'est protégée.
Ben tiens du coup ça m'intéresse, il y en a d'autres qui traitent ces pièces avec de a graisse/huile ??

perso, j'ai les articulations des mes cardans centraux qui couinent sur mon durango...
Je viens juste de leur coller de la graisse asso que je mets sur les cardans de mes B4.
Sur le 1/10, ça tient malgré la poussière et le fait que ce ne soit pas protégé.
Sur mon durango, j'ai pas assez de recul. On verra bien dans quelques packs si les goupilles sont rongées ou pas.

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Message par janoob62 Mar 20 Mar 2012 - 21:09

tu ne pense pas que la patte serait apparente si c’était le cas ?

pour infos mes cardan son sec une fois la graisse en place
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Message par Jeslee +1 Mar 20 Mar 2012 - 21:11

Je pense que si les constucteurs metten enclre des soufflets sur certains cardans et sur les amortos c'est qu'il y a une bonne raison.
Si un produit miracle existait, je pense qu'ils s'empresseraient tous de nous le revendre à prix d'or mais bon c'est que mon avis du haut de ma petite experience dans la RC.
A voir p't'être que je me taule complètement...
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Message par Adrien74 Mar 20 Mar 2012 - 21:12

Janoob, j'ai rien contre toi hein, mais si la poussière ne colle pas, c'est quoi sur ton articulation alors ?....
Noix de cardan côté cellule, moins de surface, et contact, et aussi du jeu, donc il est fort probable que les accoups fassent "vibrer" les noix et la poussière colée tombe, donc tu ne la vois pas !

Je suis vraiment pas convaincu là...

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Message par sebouze Mar 20 Mar 2012 - 21:14

Jeslee +1 a écrit:Je pense que si les constucteurs metten enclre des soufflets sur certains cardans et sur les amortos c'est qu'il y a une bonne raison.
Si un produit miracle existait, je pense qu'ils s'empresseraient tous de nous le revendre à prix d'or mais bon c'est que mon avis du haut de ma petite experience dans la RC.
A voir p't'être que je me taule complètement...

ou alors c'est qu'ils gagnent plus à nous revendre à prix d'or des soufflets qui durent 10 packs... Rolling Eyes
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Message par Adrien74 Mar 20 Mar 2012 - 21:14

lol!
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Message par janoob62 Mar 20 Mar 2012 - 21:20

dans tout les cas j'ai fait ça sur tous mes châssis, la JQ est le 4eme et je n'ai jamais eu de soucis donc je n’arrêterais pas demain = )

dommage que je n'ai pas de photo mais dimanche la piste était dans un état normale et les cardans était clean

regarde ma couronne centrale sinon https://servimg.com/view/16283530/86
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Message par Adrien74 Mar 20 Mar 2012 - 21:24

Ok Janoob (faut que je te trouve un p'tit nom janoob c'est relou à écrire :p )

Contrôle l'usure, c'est la meilleure chose que je puisse te dire ! Laughing

Moi je me contenterai de vous ramener mon expérience avec mon produit ! Smile

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Message par janoob62 Mar 20 Mar 2012 - 21:26

mais ton produit est le même que moi lol

j'ai édité mon message avec une photo de ma couronne centrale
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Message par ☆Tang62☆ Mar 20 Mar 2012 - 21:31

tu peut l'appeler "con" il aime ça
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Message par janoob62 Mar 20 Mar 2012 - 21:33

toi appel moi beau papa Wink
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Message par ☆Tang62☆ Mar 20 Mar 2012 - 21:35

Tu me cherche toi et ton JQ à la noix ! Twisted Evil
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Message par Adrien74 Mar 20 Mar 2012 - 22:03

Non mon produit n'est pas le même que le tient, d'ou la photo que j'ai mise !...
Comprend pas comment tu peux dire ça là...
Je vois pas la photo de ta couronne !

Par contre, mon la couronne centrale, pas touche, un engrenage sec autant exposé c'est le moins pire, et de loin !

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Message par janoob62 Mar 20 Mar 2012 - 22:08

ici pour la couronne centrale et comme je le produit ce met a la bombe autant dire qu'il y en a de partout, sur corps de diff le support moteur le chassis ...

https://servimg.com/view/16283530/86

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Message par Jeslee +1 Mar 20 Mar 2012 - 22:11

!!! HUMOUR A DEUX BALLE ET DE MAUVAIS GOUT SUPPRIME PAR SON AUTEUR !!!!!!
MES EXCUSES PUBLIQUES A JANOOB.
Embarassed


Mais bon, comme je te le disais mon Janoob, tu fais comme tu le sens et c'est très bien de partager nos retours d'expérience sur tous ces sujets.
On est pas là pour se convaincre que tout ce que l'on fait c'est bien, à chacun de piocher dans ce qui lui semble le plus intéressant par rapport à son utilisation.

Perso pour moi ce sera sans graisse et sans huile, j'ai mis mon Mugen au régime sec ! geek


Dernière édition par Jeslee +1 le Mar 20 Mar 2012 - 22:49, édité 2 fois
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Message par Jeslee +1 Mar 20 Mar 2012 - 22:16

janoob62 a écrit:ici pour la couronne centrale et comme je le produit ce met a la bombe autant dire qu'il y en a de partout, sur corps de diff le support moteur le chassis ...

https://servimg.com/view/16283530/86


Elle est en plastique je suppose ta couronne au vu de la couleur noire ?
Si c'est le cas, ça sert là encore à rien de la graisser, le danger ne viendra pas de la poussière mais des caillasses.
Le mieux est l’ennemie du bien, parfois il ne sert à rien de trop en faire.
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Message par ☆Tang62☆ Mar 20 Mar 2012 - 22:17

Jeslee +1 a écrit:
Perso pour moi ce sera sans graisse et sans huile, j'ai mis mon Mugen au régime sec ! geek

Oublie pas de graisser tes difs Rolling Eyes
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Message par Jeslee +1 Mar 20 Mar 2012 - 22:23

☆Tang62☆ a écrit:

Oublie pas de graisser tes difs Rolling Eyes

Ah bon faut les graisser ?
Comprends pas j'ai même vidé toute l'huile dégueu qu'il y avait à l'intérieur pour gagner du poids !!!! lol!
Quand je roule ça fait un bruit de castagnettes et ya tout qui fume c'est normal docteur ? geek
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Message par sebouze Mar 20 Mar 2012 - 22:31

tous les cvd de 1/10 sont montés avec de la grosse graisse noire... et très peu sont protégés. Pourtant on roule aussi sur terre.
chez asso la graisse pour CVD:
Mugen mbx6 Adrien74 - Page 3 B_0
chez losi
Mugen mbx6 Adrien74 - Page 3 LOSA99203
et chez beaucoup d'autres...

une discussion sur le DEX 410 "graisse ou pas graisse sur les CVD sans soufflet?":
http://www.oople.com/forums/showthread.php?t=73822
Au final, il semble qu'un graissage associé à un entretient régulier confère aux cardans une meilleure durabilité qu'à sec...
Mais bon, faut dire qu'en 1/10, les gars sont des ultramaniaques de la propreté. Wink
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Message par janoob62 Mar 20 Mar 2012 - 22:33

tu a raison Jeslee mais je prend la peine de vous faire un retour sur un sujet ou toi ou Adrien vous n'avez encore aucun retour et voila les réponses reçu ...

venir dire que ma méthode est inutile voir qu'elle serait susceptible de détériorer mon châssis... il faudrait avoir tester un minimum avant non ...

et Jeslee peu être que de ton coté il faudrait parfois revoir certaines de tes réponses avant de les envoyer, j'ai beaucoup d'humour ça s'est clair mais de la a limite me faire passer pour un con ...
en plus des limite de la theorie du "moi j'ai toujours fait comme ça donc ça marche" je pense que tu a repasser les tiennes envers moi .
sans rancune .

voila pour ma part, j'ai montré A + B le résultat du produit que j'utilise maintenant c'est clair la photo de mon train AR est vraiment degeu car la piste tes poussiéreuse, mais trouvez moi de la poussière sur la photo mon diff centrale qui a était prise le même jour et la je reverrais mes dire le produit que j'utilise.

et ma couronne est en metal

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Message par Jeslee +1 Mar 20 Mar 2012 - 22:39

En même temps les 1/10 sont plus embêtés par les peluches de moquettes non ?
Hihihi je charie bien entendu.

Mais je le répète, il est fort possible que Janoob et toi aient tout à fait raison.
perso je vous donne mon retour d'expérience après 4 mois à rouler sur une piste ultra poussiéreuse et l'usure mes cardans s'est plus faite au niveau de mes pins que de la noix de cardan qui elle est restée intacte.
Donc à voir mais je reste comme Adrien assez sceptique.
Je pense que l'argent mis et l'entretient régulier que ça engendre (car fait nettoyer et regraisser après chaque run) ne valent pas un tel investissement (temps et argent). Enfin c'est juste mon avis après quelques mois de roulage.
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Message par ☆Tang62☆ Mar 20 Mar 2012 - 22:41

Perso je comprend bien que tu ne veux pas etre désagréable mon jeslee mais c'est assez "vexant" avec la maniere que tu t'exprime Rolling Eyes .

Enfin moi je reste neutre j'ai juste dit mon point de vue.

Amicalement

Tang'
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Message par Adrien74 Mar 20 Mar 2012 - 22:44

ouverture sous le châssis pour la couronne ?...

Ceci expliquerait celà ...

Personnellement, j'ai eu quelques voitures, et j'ai eu le plaisir d'en monter et d'en refaire quelques unes, alors j'en ai vu de toutes les couleurs, de l'expérience au niveau de la connerie j'en ai, y à pas de soucis, et j'en accumule tous les jours ! Razz

Moi je me base sur ta photo que tu m'as envoyée, et clairement, sur ta photo, qu'il y ait beaucoup de poussière ou pas, elle a collé sur l'articulation, et ça, c'est pas bon, je vois pas comment on peut me démontrer le contraire !
Si tu souhaite continuer comme ça, eh bien comme tu l'as dis c'est pas moi qui t'en empêcherai, par contre c'est pas moi qui vais te suivre non plus !...

Ensuite qu'on soit plus ou moins d'accord, moi je met de l'huile pour pas entendre couiner mes cardans, pour ça, je pars du principe qu'il faut que ça soit anti corrosion, et un minimum lubrifiant. Là dessus faut pas que la poussière colle, sinon c'est clair, vaut mieux rien mettre.

Jeslee, je me passe de ton humour douteux, m'en tape de ta babouche à l'envers ! Laughing

Bonne soirée à vous, à bientôt pour un retour d'expérience !

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Message par Jeslee +1 Mar 20 Mar 2012 - 22:44

janoob62 a écrit:tu a raison Jeslee mais je prend la peine de vous faire un retour sur un sujet ou toi ou Adrien vous n'avez encore aucun retour et voila les réponses reçu ...

venir dire que ma méthode est inutile voir qu'elle serait susceptible de détériorer mon châssis... il faudrait avoir tester un minimum avant non ...

et Jeslee peu être que de ton coté il faudrait parfois revoir certaines de tes réponses avant de les envoyer, j'ai beaucoup d'humour ça s'est clair mais de la a limite me faire passer pour un con ...
en plus des limite de la theorie du "moi j'ai toujours fait comme ça donc ça marche" je pense que tu a repasser les tiennes envers moi .
sans rancune .

voila pour ma part, j'ai montré A + B le résultat du produit que j'utilise maintenant c'est clair la photo de mon train AR est vraiment degeu car la piste tes poussiéreuse, mais trouvez moi de la poussière sur la photo mon diff centrale qui a était prise le même jour et la je reverrais mes dire le produit que j'utilise.

et ma couronne est en metal


T'emballe pas mon Janoob je t'assure qu'il n'y aviat aucune agressivité ni envie de te faire passer pour un con.
je me suis tapé un gros délire et apparemment ça ne t'a pas plu donc je m'EXCUSE sincèrement devant tout le monde.
Non tu n'es pas un con et je suis vraiment désolé que tu t'ai senti offensé.
je n'ai pas arrêté d'écrire que je pouvais être dans le faux et je le répète on partage.
Désolé de ne pas être à fond de ton côté mais là désolé lorsque je suis sceptique je le dis.
Donc à nouveau toutes mes excuses.

Ca va on est de nouveau copain ou tu me fais la gueule ?? Mugen mbx6 Adrien74 - Page 3 366451
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Message par Jeslee +1 Mar 20 Mar 2012 - 22:46

Adrien74 a écrit:
Jeslee, je me passe de ton humour douteux, m'en tape de ta babouche à l'envers ! Laughing

Bonne soirée à vous, à bientôt pour un retour d'expérience !

Adrien Wink

Au temps pour moi je retire le truc de suite et je fais le ménage.
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Message par sebouze Mar 20 Mar 2012 - 22:49

perso je ne sais pas ce qu'il vaut mieux... c'était juste histoire d'alimenter le débat! Wink
Mais comme vous avant de rouler en 1/10 j'étais convaincu que rouler à sec était le mieux. Or j'ai vu qu'en 1/10 le stricte opposé se fait avec une bonne grosse graisse collante bien dégueulasse (et pas que sur moquette et astro, même si la voiture peut aussi en sortir très sale Wink ) Maintenant, je suis juste moins catégorique, et sans aucun avis tranché sur la question.
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Message par Adrien74 Mar 20 Mar 2012 - 22:50

lol t'inquiète l'ami, comme écris, je m'en fou, à force je me fais une raison, y en a qui ont un peu plus de mal que d'autres, hein Jeslee ?! Mugen mbx6 Adrien74 - Page 3 366451

T'as écris ça pour Janoob, après moi ça me regarde pas ce que vous faites entre vous hein...

Eh pis je m'apelle pas Tanguy, j'arrive à faire des post intéressant, qui relèvent d'autre chose que du flood ! Mugen mbx6 Adrien74 - Page 3 33418

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Message par ☆Tang62☆ Mar 20 Mar 2012 - 22:51

OK. Mugen mbx6 Adrien74 - Page 3 2377349225
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Message par janoob62 Mar 20 Mar 2012 - 22:55

je ne m’emballe pas t'en fait pas je remet juste les chose a sa place et comme je t'ai dit s'est sans rancune aucune ! en tout cas j'apprécie les excuses

maintenant concernant la lubrification ce sera mon dernier détail car avoir tu a l'air surpris de ma couronne centrale

la couronne est bien en metal avait 9 pack don 3 de une 1heure et le pignon a plus d'un ans ! le tout juste lubrifié avec la graisse cité plus haut.

aujourd'hui 12 packs et toujours dans le même état.

voila maintenant pour moi le sujet est clos

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Message par Jeslee +1 Mar 20 Mar 2012 - 22:57

Effectivement Sebouze tu es la voix de la sagesse.
Plutôt que de s'opposer sur le principe même du graissage ou pas, la question serait plutôt de COMPARER la durée de vie de nos pièces pour ceux qui graissent et ceux qui ne le font pas.
On a souvent plus vite fait de casser avant que l'usure n'ai fait son travail.
Difficile donc de chiffrer l'impact sur la durée de vie de nos pièces...
Bon j'arrête de pourrir le post d'Adrien avant de me me mettre tout le monde à dos je crois que j'ai mon quota cette semaine.
Bonne soirée à tous ! Wink
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Message par Jeslee +1 Mar 20 Mar 2012 - 23:01

janoob62 a écrit:je ne m’emballe pas t'en fait pas je remet juste les chose a sa place et comme je t'ai dit s'est sans rancune aucune ! en tout cas j'apprécie les excuses

maintenant concernant la lubrification ce sera mon dernier détail car avoir tu a l'air surpris de ma couronne centrale

la couronne est bien en metal avait 9 pack don 3 de une 1heure et le pignon a plus d'un ans ! le tout juste lubrifié avec la graisse cité plus haut.

aujourd'hui 12 packs et toujours dans le même état.

voila maintenant pour moi le sujet est clos

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Tu as bien fait de me remettre à ma place Janoob, je confirme que mon billet de non humour était déplacé et que le post d'excuse était sincère, j'ai fais le ménage direct. Je sors illico Mugen mbx6 Adrien74 - Page 3 2377349225
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Message par Jeslee +1 Mar 20 Mar 2012 - 23:08

Adrien74 a écrit:lol t'inquiète l'ami, comme écris, je m'en fou, à force je me fais une raison, y en a qui ont un peu plus de mal que d'autres, hein Jeslee ?! Mugen mbx6 Adrien74 - Page 3 366451
Je flood un peu avant de claquer la porte : Mugen mbx6 Adrien74 - Page 3 231544
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Message par sebouze Mar 20 Mar 2012 - 23:12

Voix de la sagesse, pas certain Wink
Mais au pire ça coute quoi... une goupille si on a la chance d'être en CVD.(moins de 5 euros sur mon durango par exemple)
Sur les homocynétiques ça peut être un peu plus couteux.
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Message par sebouze Mar 20 Mar 2012 - 23:21

juste pour remuer un peu le couteau.... Smile
Jeslee +1 a écrit:
Ben tiens du coup ça m'intéresse, il y en a d'autres qui traitent ces pièces avec de a graisse/huile ??
Qui c'est qui demandait si certains graissaient...Mugen mbx6 Adrien74 - Page 3 Smiley-face-whistle-2

Sinon, sympas les bavettes en carbone! lol!
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Message par Adrien74 Mer 21 Mar 2012 - 17:42

Lol j'aime la phrase de fin, histoire dire que tu reste dans le sujet ! Cool
Mais j'apprécie le compliment ! :p
Ensuite comme j'ai dit plus haut :
Adrien74 a écrit:

Ensuite qu'on soit plus ou moins d'accord, moi je met de l'huile pour pas entendre couiner mes cardans, pour ça, je pars du principe qu'il faut que ça soit anti corrosion, et un minimum lubrifiant. Là dessus faut pas que la poussière colle, sinon c'est clair, vaut mieux rien mettre.

L'usure je m'en bat les steak, ça aura cassé avant, et au pire, j'aurai changé de voiture d'ici là... et en plus ça coute rien à changer.

Ensuite Janoob je te repose la question :

As-tu une ouverture sous ta couronne ?
Ça expliquerait pas mal de choses !

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Message par janoob62 Mer 21 Mar 2012 - 18:38

effectivement le chassis est fermé

voila le résultat après de nombreux litres et une vingtaine de pack sur mon MP777, qui n'a jamais eu d'usure prématuré au niveau des point graissé a la silicone

https://servimg.com/view/11330039/34

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