Mugen mbx6 Adrien74
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Adrien74
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Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
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Re: Mugen mbx6 Adrien74
janoob62 a écrit:effectivement le chassis est fermé
C'est bon, j'ai ce qu'il me faut...
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Bon ben ça a roulé, 3 packs cette aprem, chacun d'une bonne demi heure d'autonomie, dans l'herbe, sur terrain très défoncé, donc c'est tip top, moteur 41°, contro 29° et accu 35°, avec 20° dehors, ça me fait 20° de moins que sur le losi, quand même....
Niveau comportement, la voiture est au top, malgré le terrain très défoncé, et plutôt accrocheur, très peu de casques, ça tourne tout ce que ça peut, plus que le losi est tout cas !
J'ai essayé un nouveau truc cette aprem, j'ai fait 1 pack avec mon punch control level 5 (+-60%) , puis j'ai essayé avec le punch à 1 (100%) résultat, beaucoup plus de motricité, moi qui roule au filet de gaz, j'ai pas vu grande différence, mais au moins, quand y en aura un pour me mettre la pression, je sais que je vais pouvoir passer la puissance au sol, et donc pas forcement avoir moins de pêche.
Donc je recommande ce réglage, en tout cas, moi j'y trouve que des avantages !
Aucune casse, la transmission est toujours bien libre, juste perdu une vis de pignon, seule chose que j'avais oublié de vérifier...
En tout cas, me plait bien ce buggy, prochains test à reignier le 8 avril, très certainement !
Adrien
Niveau comportement, la voiture est au top, malgré le terrain très défoncé, et plutôt accrocheur, très peu de casques, ça tourne tout ce que ça peut, plus que le losi est tout cas !
J'ai essayé un nouveau truc cette aprem, j'ai fait 1 pack avec mon punch control level 5 (+-60%) , puis j'ai essayé avec le punch à 1 (100%) résultat, beaucoup plus de motricité, moi qui roule au filet de gaz, j'ai pas vu grande différence, mais au moins, quand y en aura un pour me mettre la pression, je sais que je vais pouvoir passer la puissance au sol, et donc pas forcement avoir moins de pêche.
Donc je recommande ce réglage, en tout cas, moi j'y trouve que des avantages !
Aucune casse, la transmission est toujours bien libre, juste perdu une vis de pignon, seule chose que j'avais oublié de vérifier...
En tout cas, me plait bien ce buggy, prochains test à reignier le 8 avril, très certainement !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Salut à tous, j'ai roulé aujourd'hui, et ça fait vraiment du bien !
Terrain très défoncé, avec des mottes d'herbes partout, le même terrain que l'autre jour en fait.
Du coup j'ai essayé de changer le point d'ancrage sur ma barre d'ackermann, eh ben je dois dire que la différence a été flagrante, malgré le terrain qui envoie la voiture dans tous les sens !
Voilà ce que j'ai ressenti :
trou le plus en arrière : énormément de braquage à basse vitesse, mais sous virage plus prononcé à haute vitesse. La différence de braquage entre les deux roues, en position braqué à fond est assez conséquente.
Trou le plus en avant : la voiture est rendue plus "douce" à la direction, la direction est presque la même à toute les vitesses, en faite la voiture est rendue un peu plus facile.
La différence de braquage entre les deux roues , en position braqué à fond est elle assez faible.
Il va falloir que je teste sur un terrain un peu plus plat, la direction ne sera plus perturbée par les aléas du terrain !
Du coup ça sera à Vers la prochaine séance de roulage je pense, en espérant que la météo soit là...
Petite question z'avez pas une astuce, pour évitez que ça griiiince ?
Tout ce qui est liaison rotation plastique/métal, c'est un truc de fou le bruit que ça fait !
Bon sinon, pour le produit que j'avais mit, ben écouter, ça a pas l'air de trop coller, mais ça en colle quand même un peu, faut pas rêver...
Cela dit après 6 packs, ça ne bronche pas.
Affaire à suivre !
Adrien
Terrain très défoncé, avec des mottes d'herbes partout, le même terrain que l'autre jour en fait.
Du coup j'ai essayé de changer le point d'ancrage sur ma barre d'ackermann, eh ben je dois dire que la différence a été flagrante, malgré le terrain qui envoie la voiture dans tous les sens !
Voilà ce que j'ai ressenti :
trou le plus en arrière : énormément de braquage à basse vitesse, mais sous virage plus prononcé à haute vitesse. La différence de braquage entre les deux roues, en position braqué à fond est assez conséquente.
Trou le plus en avant : la voiture est rendue plus "douce" à la direction, la direction est presque la même à toute les vitesses, en faite la voiture est rendue un peu plus facile.
La différence de braquage entre les deux roues , en position braqué à fond est elle assez faible.
Il va falloir que je teste sur un terrain un peu plus plat, la direction ne sera plus perturbée par les aléas du terrain !
Du coup ça sera à Vers la prochaine séance de roulage je pense, en espérant que la météo soit là...
Petite question z'avez pas une astuce, pour évitez que ça griiiince ?
Tout ce qui est liaison rotation plastique/métal, c'est un truc de fou le bruit que ça fait !
Bon sinon, pour le produit que j'avais mit, ben écouter, ça a pas l'air de trop coller, mais ça en colle quand même un peu, faut pas rêver...
Cela dit après 6 packs, ça ne bronche pas.
Affaire à suivre !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Mugen mbx6 Adrien74
moi j'ai un truc que je mets un peu partout !!!
axe de triangle, rotule, pignons de moteur, roulement etc en gros vraiement partout et j'ai pas trouvé mieux le seul hic c'est que la poussiere viens dessus mais on peu pas tout avoir !!!
donc le produit c'est HHS 2000
http://eshop.wurth.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/3107-B1-Site/fr_FR/-/EUR/ViewParametricSearch-SimpleSearch;pgid=hK0gYrRJ3jox6xjMInhwb_cR0000lgCg3C9u;sid=rY1ZcKjknbdZcOdnl2lHrafuVd663GFfVLyhI0tI
axe de triangle, rotule, pignons de moteur, roulement etc en gros vraiement partout et j'ai pas trouvé mieux le seul hic c'est que la poussiere viens dessus mais on peu pas tout avoir !!!
donc le produit c'est HHS 2000
http://eshop.wurth.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/3107-B1-Site/fr_FR/-/EUR/ViewParametricSearch-SimpleSearch;pgid=hK0gYrRJ3jox6xjMInhwb_cR0000lgCg3C9u;sid=rY1ZcKjknbdZcOdnl2lHrafuVd663GFfVLyhI0tI
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Ouais c'est un peu comme mon truc que j'ai mit sur les articulations de cardans !
Comme ça "colle pas" la poussière, je vais essayer d'en mettre la prochaine fois !
Merci à toi
Adrien
Comme ça "colle pas" la poussière, je vais essayer d'en mettre la prochaine fois !
Merci à toi
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Pour l'ackemannn je préfère celui du millieu, car à basse vitesse elle braque 10 fois mieux, mais le comportement est beaucoup plus dur à maitriser !
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Bonjour à tous !
Ici en haute savoie, temps de merde, depuis fin mars, on a a peine eu le temps de commencer la saison, qu'elle était déjà pourrie....
Heureusement, j'ai récemment emménagé à la campagne, et j'ai pu monopoliser un coin de mon terrain, pour improviser un circuit !
Par chance, il est en pente, et orienté plein sud, donc jamais trop humide pour pouvoir rouler, du coup, dès que j'ai l'occasion, entre deux averses, je peux me faire plaisir !
Au final, j'en suis à un peu plus de 20 packs, sans compter ceux que je n'ai pas comptés !
C'est simple, j'ai acheté ma radio, elle avait 76h, j'ai passé la centaine la semaine dernière. même s'il faut prendre un certain recul, ça prouve quand même, que malgré tout, ça roule !!!
Côté voiture, le terrain étant en pente, on alterne montée/descente, et dans l'herbe qui plus est !
rapport 14/44, moteur 60°, contro 30°, et accus 35°. Autonomie 20-25min, tout de même !
Pour ce qui est du comportement, jusqu'à la semaine dernière, je trouvais la voiture assez floue, elle avait jamais le même comportement dans les virages, au fil des tours....
C'était qu'une histoire de réglage de fins de course, maintenant, j'ai une voiture très très précise de l'avant, on place la voiture, ça sous vire très peu, il est pas rare que je tourne à plus de 180°, me faisant surprendre par la rapidité de braquage de la voiture !
Et comme je préfère guider ma voiture, quitte à faire des erreurs, plutôt que de sous virer massivement sous prétexte que la voiture est "plus facile", je me régale, et j'ai vraiment hâte de tester tout ça, sur un vrai circuit, parce que mine de rien, mon terrain perso est plutôt défoncé, la voiture est pas mal chahutée, sur un terrain un peu plus plane, je ressentirai encore mieux cette vivacité, ça promet !
Niveau mécanique, j'ai cassé une cellule arrière, enfin j'ai arraché les pas de vis des vis inférieures qui tiennent le support amortisseur arrière sur la cellule. Bizarrement, les réceptions de 2.50m de haut sur l'aileron, à la verticale, ça l'a pas fait ! :p
Autre grande innovation, je suis passé à la couronne plastique 44t, au lieu de 46t acier avant.
Alors vous allez me dire mais pourquoi ?!
C'est simple, ma couronne acier était usée, donc trop de bruit, même avec un bon entre-dent...
Et comme j'ai calé mes diff comme un chef, je voulais quand même profiter d'une transmission libre, étant donné l'écart de prix entre une couronne plastique et une acier, et vu ce que ça se dit sur les couronnes plastique, je me suis laissé tenté !...
Dans l'herbe, la terre et les cailloux, pour l'instant en 3 packs, elle a pas bronché !
Niveau bruit, je dois avouer qu'il est moins "lourd" que acier/acier, c'est plus feutré, on est un peu plus dans les aigus, en harmonie avec le sifflement du moteur...
Pour ce qui est du rapport, je n'ai pas constaté de différence notable niveau chauffe ou autonomie, j'ai juste une pointe encore plus importante !
Sinon, la prochaine course, (et la première de la saison du coup) c'est le 13 mai, à Vers, j'y serai, et ce coup là, je crois qu'on tient le bon bout, il fera beau!
Voili voilou pour les news ces derniers temps !
La suite est à venir !!!
Adrien
Ici en haute savoie, temps de merde, depuis fin mars, on a a peine eu le temps de commencer la saison, qu'elle était déjà pourrie....
Heureusement, j'ai récemment emménagé à la campagne, et j'ai pu monopoliser un coin de mon terrain, pour improviser un circuit !
Par chance, il est en pente, et orienté plein sud, donc jamais trop humide pour pouvoir rouler, du coup, dès que j'ai l'occasion, entre deux averses, je peux me faire plaisir !
Au final, j'en suis à un peu plus de 20 packs, sans compter ceux que je n'ai pas comptés !
C'est simple, j'ai acheté ma radio, elle avait 76h, j'ai passé la centaine la semaine dernière. même s'il faut prendre un certain recul, ça prouve quand même, que malgré tout, ça roule !!!
Côté voiture, le terrain étant en pente, on alterne montée/descente, et dans l'herbe qui plus est !
rapport 14/44, moteur 60°, contro 30°, et accus 35°. Autonomie 20-25min, tout de même !
Pour ce qui est du comportement, jusqu'à la semaine dernière, je trouvais la voiture assez floue, elle avait jamais le même comportement dans les virages, au fil des tours....
C'était qu'une histoire de réglage de fins de course, maintenant, j'ai une voiture très très précise de l'avant, on place la voiture, ça sous vire très peu, il est pas rare que je tourne à plus de 180°, me faisant surprendre par la rapidité de braquage de la voiture !
Et comme je préfère guider ma voiture, quitte à faire des erreurs, plutôt que de sous virer massivement sous prétexte que la voiture est "plus facile", je me régale, et j'ai vraiment hâte de tester tout ça, sur un vrai circuit, parce que mine de rien, mon terrain perso est plutôt défoncé, la voiture est pas mal chahutée, sur un terrain un peu plus plane, je ressentirai encore mieux cette vivacité, ça promet !
Niveau mécanique, j'ai cassé une cellule arrière, enfin j'ai arraché les pas de vis des vis inférieures qui tiennent le support amortisseur arrière sur la cellule. Bizarrement, les réceptions de 2.50m de haut sur l'aileron, à la verticale, ça l'a pas fait ! :p
Autre grande innovation, je suis passé à la couronne plastique 44t, au lieu de 46t acier avant.
Alors vous allez me dire mais pourquoi ?!
C'est simple, ma couronne acier était usée, donc trop de bruit, même avec un bon entre-dent...
Et comme j'ai calé mes diff comme un chef, je voulais quand même profiter d'une transmission libre, étant donné l'écart de prix entre une couronne plastique et une acier, et vu ce que ça se dit sur les couronnes plastique, je me suis laissé tenté !...
Dans l'herbe, la terre et les cailloux, pour l'instant en 3 packs, elle a pas bronché !
Niveau bruit, je dois avouer qu'il est moins "lourd" que acier/acier, c'est plus feutré, on est un peu plus dans les aigus, en harmonie avec le sifflement du moteur...
Pour ce qui est du rapport, je n'ai pas constaté de différence notable niveau chauffe ou autonomie, j'ai juste une pointe encore plus importante !
Sinon, la prochaine course, (et la première de la saison du coup) c'est le 13 mai, à Vers, j'y serai, et ce coup là, je crois qu'on tient le bon bout, il fera beau!
Voili voilou pour les news ces derniers temps !
La suite est à venir !!!
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Que de bonne nouvelle !!!
J'espère qu'on tien le bon bout pour le 13
David
J'espère qu'on tien le bon bout pour le 13
David
dovgolf- Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Bonsoir tout le monde !
Je profite d'un élan de motivation pour donner des nouvelles !
Alors très peu de roulage ces derniers temps, quelques packs entre deux courses, mais toujours à l'arrache dans le jardin quoi...
Au niveau des courses, pour la première de l'année ça a fait 5°,
Mais ce dimanche même j'ai fait une magnifique 2° place, juste derrière Fléau, bien sûr !
Les courses étaient bien sûr sur le circuit international du MRCV !
En définitive je suis vraiment très très satisfait de ma voiture, c'est efficace à souhait, et quand on tape dedans, ça suit, en tout cas quand ça suit plus c'est de la faute de mes doigts !
Question fiabilité, je n'ai rien à dire, malgrès des chocs impressionnants, y a rien qui a bougé, à par une chape de direction qui a cassé à cause de l'usure, en pleine finale.
Question électronique embarquée, fiabilité optimale, jamais eu aucun top ou coupure ni surchauffe inexpliquée, vraiment super satisfait.
Mon contro a maintenant deux saisons, il en a vu (+-120 packs) de l'eau, de la terre, de l'herbe, et tout et tout, jamais il m'a fait ch*er, nickel.
Mes accus turnigy et zippy gonflent maintenant, mais pourtant il prennent encore ~4650mAh, et débitent bien, équilibrage rapide, je suis plutôt content d'eux, malgrès ce qu'on dit des accus HK, moi il ne m'ont jamais fait défaut.
Je fais ce point si complet car je ne roulerai pas avant la RCX cup, entre temps je vais aller bosser, comme chaque année, la moisson 2012 m'attend !
Donc rendez-vous à la RCX, avec un tout nouveau léopard 4074 1400kv, et des accus Gens ace 6s 3.3Ah 25C.
Merci à ceux qui prennent la peine de lire mes posts !
Adrien
Je profite d'un élan de motivation pour donner des nouvelles !
Alors très peu de roulage ces derniers temps, quelques packs entre deux courses, mais toujours à l'arrache dans le jardin quoi...
Au niveau des courses, pour la première de l'année ça a fait 5°,
Mais ce dimanche même j'ai fait une magnifique 2° place, juste derrière Fléau, bien sûr !
Les courses étaient bien sûr sur le circuit international du MRCV !
En définitive je suis vraiment très très satisfait de ma voiture, c'est efficace à souhait, et quand on tape dedans, ça suit, en tout cas quand ça suit plus c'est de la faute de mes doigts !
Question fiabilité, je n'ai rien à dire, malgrès des chocs impressionnants, y a rien qui a bougé, à par une chape de direction qui a cassé à cause de l'usure, en pleine finale.
Question électronique embarquée, fiabilité optimale, jamais eu aucun top ou coupure ni surchauffe inexpliquée, vraiment super satisfait.
Mon contro a maintenant deux saisons, il en a vu (+-120 packs) de l'eau, de la terre, de l'herbe, et tout et tout, jamais il m'a fait ch*er, nickel.
Mes accus turnigy et zippy gonflent maintenant, mais pourtant il prennent encore ~4650mAh, et débitent bien, équilibrage rapide, je suis plutôt content d'eux, malgrès ce qu'on dit des accus HK, moi il ne m'ont jamais fait défaut.
Je fais ce point si complet car je ne roulerai pas avant la RCX cup, entre temps je vais aller bosser, comme chaque année, la moisson 2012 m'attend !
Donc rendez-vous à la RCX, avec un tout nouveau léopard 4074 1400kv, et des accus Gens ace 6s 3.3Ah 25C.
Merci à ceux qui prennent la peine de lire mes posts !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Mugen mbx6 Adrien74
jolie résumé Adrien et encore belle course ce week end .
Tu avais quoi en capacité d'accus ce week et tu étai en 4ou6s?
A plus
Tu avais quoi en capacité d'accus ce week et tu étai en 4ou6s?
A plus
dridri69360- Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Hello Adri,
GG pour ta 2ème place
Pour ma part, j'ai pas vu de différence de souplesse entre 4S 2200Kv et 6S 1400Kv, mais je suis un grand insensible, je dois pas être assez romantique Steevan non plus a pas vu la différence, mais on pilote peut être trop au filet de gaz...
Bienvenue dans le club très fermé des beaux gosses qui roulent en 6S
A +
Tom.
GG pour ta 2ème place
Pour ma part, j'ai pas vu de différence de souplesse entre 4S 2200Kv et 6S 1400Kv, mais je suis un grand insensible, je dois pas être assez romantique Steevan non plus a pas vu la différence, mais on pilote peut être trop au filet de gaz...
Bienvenue dans le club très fermé des beaux gosses qui roulent en 6S
A +
Tom.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Salut tout le monde,
Histoire de répondre aux questions : Dimanche j'étais bien encore en 4s, c'était la dernière. A la base ce sont des 5000mAh, en 40C, sauf qu'à la charge ils ne prennent plus que 4650mAh environ. Après une manche de finale, il me restait un peu plus de 30% dans le pack.
Merci Thom', j'ai quand même été le premier surpris à faire des chronos presque aussi bien que toi, en 42.789 ou un truc comme ça !
Concernant la souplesse, oui il y a aussi des chances pour que je ne voies pas la différence, je roule aussi au filet, et quand j'avais fait mes test de punch control, là pareil, je n'ai pas eu de différence significative.
Mais d'un point de vue purement physique, je suis gagnant, de toute façon.
Et comme les accus fatiguent, que je vais avoir des roros, et un sponsor dans pas longtemps, j'en profite pour passer au 6s, au moins ça sera fait !
A la prochaine !
Adrien
Histoire de répondre aux questions : Dimanche j'étais bien encore en 4s, c'était la dernière. A la base ce sont des 5000mAh, en 40C, sauf qu'à la charge ils ne prennent plus que 4650mAh environ. Après une manche de finale, il me restait un peu plus de 30% dans le pack.
Merci Thom', j'ai quand même été le premier surpris à faire des chronos presque aussi bien que toi, en 42.789 ou un truc comme ça !
Concernant la souplesse, oui il y a aussi des chances pour que je ne voies pas la différence, je roule aussi au filet, et quand j'avais fait mes test de punch control, là pareil, je n'ai pas eu de différence significative.
Mais d'un point de vue purement physique, je suis gagnant, de toute façon.
Et comme les accus fatiguent, que je vais avoir des roros, et un sponsor dans pas longtemps, j'en profite pour passer au 6s, au moins ça sera fait !
A la prochaine !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Très bon ce petit retour.
Vivement la RCXP Cup que je puisse vous voir rouler (quoique ça va pas être facile la tête à l'envers, car comme vous le savez je suis tout le temps sur le toit) !
Vivement la RCXP Cup que je puisse vous voir rouler (quoique ça va pas être facile la tête à l'envers, car comme vous le savez je suis tout le temps sur le toit) !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Jeslee +1 a écrit:Vivement la RCXP Cup que je puisse vous voir rouler
Il roule vite Adrien, je crois qu'il s'entraîne en cachette... trop de progrès par rapport au mois dernier!
Jeslee +1 a écrit:quoique ça va pas être facile la tête à l'envers, car comme vous le savez je suis tout le temps sur le toit) !
Excellent, on pourra rouler ensemble!
NicolasCH- Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Ahah ouais Nico, j'avoue que faire 5 secondes de mieux au tour depuis la dernière fois, fallait l'faire !
Espérons que ça dure ma fois...
Trêve de plaisanterie, je viens de mettre en vente mes 3 accus, 60€ sur le coincoin, je pense que ça reste correct comme prix, z'en pensez quoi ?
Adrien
Espérons que ça dure ma fois...
Trêve de plaisanterie, je viens de mettre en vente mes 3 accus, 60€ sur le coincoin, je pense que ça reste correct comme prix, z'en pensez quoi ?
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Ça me paraît raisonnable. Je dois faire de même, et j'étais parti sur CHF25 pièce (Turnigy 5000mAh 4S 30C, avec une dizaine de cycles).
NicolasCH- Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Bravo pour ta perf Adrien ni Nuz ni Steevan n'amusent le terrain! Au plaisir de te croiser un jour sur les pistes.
Je suis interesse pour comprendre ce qui t'a fait gagner 5s au tour comme ca... ca, j'ai jamais vu en aussi peu de temps, meme avec BEAUCOUP d'entrainement
A+
Paul
Je suis interesse pour comprendre ce qui t'a fait gagner 5s au tour comme ca... ca, j'ai jamais vu en aussi peu de temps, meme avec BEAUCOUP d'entrainement
A+
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Haha content de voir que y a pas que moi que ça surprend...
En fait jusqu'à dimanche, les courses que j'ai pu faire(au nombre de 3...) je les ai faites dans l'optique de rouler toutes les manches, jusqu'au bout. En fait je roulais comme pour une endurance quoi...
Le 13 à vers, j'avais déjà commencé à attaquer, et je me suis assez vite rendu compte que la voiture était capable d'encaisser bien plus que ce que je croyais, tant au niveau du rythme, qu'au niveau des chocs, quand on tente des méga jump, au visuel ça parait énorme, et c'est énorme, et pourtant ça encaisse comme il faut.
Donc je me suis lâché, c'est passé, et pas qu'une fois, donc au fur et a mesure des tours, ça passe plus vite, plus fort, plus propre, et voilà, ça y est, le chrono lâche du mou.
Le truc c'est que j'étais pas venu dans l'optique de tout arracher, pour tenter le tout pour le tout, non, j'ai tenté plus vite partout, et c'est passé, alors c'est soit j'ai le niveau pour assurer un rythme comme ça, soit j'ai eu le cul bordé de nouilles, enfin ça s'est répété tout au long des manches, tant en qualif qu'en finale.
En moyenne j'ai baissé de 3sec au tour, mais en finale, avec la pression, les fusées de devant à rattraper, ben j'y suis arrivé, à m'imposer un rythme plus soutenu, et ça a marché. Pour autant je me suis vraiment pas mit une pression phénoménale, c'était comme d'hab quoi.
Eh oui parce que malgrès un débranchement dans la première finale, j'ai réussi à faire 1° !
Moi maintenant j'espère que ça durera !
En sachant que cette année, j'ai du rouler 3 packs entre deux courses, dans mon jardin, grâce à ce magnifique temps.
La prochaine pour moi c'est la RCX, alors attention les vélos ! .........
Adrien
En fait jusqu'à dimanche, les courses que j'ai pu faire(au nombre de 3...) je les ai faites dans l'optique de rouler toutes les manches, jusqu'au bout. En fait je roulais comme pour une endurance quoi...
Le 13 à vers, j'avais déjà commencé à attaquer, et je me suis assez vite rendu compte que la voiture était capable d'encaisser bien plus que ce que je croyais, tant au niveau du rythme, qu'au niveau des chocs, quand on tente des méga jump, au visuel ça parait énorme, et c'est énorme, et pourtant ça encaisse comme il faut.
Donc je me suis lâché, c'est passé, et pas qu'une fois, donc au fur et a mesure des tours, ça passe plus vite, plus fort, plus propre, et voilà, ça y est, le chrono lâche du mou.
Le truc c'est que j'étais pas venu dans l'optique de tout arracher, pour tenter le tout pour le tout, non, j'ai tenté plus vite partout, et c'est passé, alors c'est soit j'ai le niveau pour assurer un rythme comme ça, soit j'ai eu le cul bordé de nouilles, enfin ça s'est répété tout au long des manches, tant en qualif qu'en finale.
En moyenne j'ai baissé de 3sec au tour, mais en finale, avec la pression, les fusées de devant à rattraper, ben j'y suis arrivé, à m'imposer un rythme plus soutenu, et ça a marché. Pour autant je me suis vraiment pas mit une pression phénoménale, c'était comme d'hab quoi.
Eh oui parce que malgrès un débranchement dans la première finale, j'ai réussi à faire 1° !
Moi maintenant j'espère que ça durera !
En sachant que cette année, j'ai du rouler 3 packs entre deux courses, dans mon jardin, grâce à ce magnifique temps.
La prochaine pour moi c'est la RCX, alors attention les vélos ! .........
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Salut adrien comment ca va ?
Dit moi ce week end pas mal de personne m'ont dit que mes ressort étaip trop mou . Je voulais savoir si ceux que tu avais étai ceux d'origine ou non ?
Merci d'avance pour ta réponse!!
Dit moi ce week end pas mal de personne m'ont dit que mes ressort étaip trop mou . Je voulais savoir si ceux que tu avais étai ceux d'origine ou non ?
Merci d'avance pour ta réponse!!
dridri69360- Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Ah c'est sur que notre adrien à bien mis du gaz!!!!!
Et ça fait bien plaisir.
Pour tes ressort mon ami dridri tu roule avec quoi?
@+
Et ça fait bien plaisir.
Pour tes ressort mon ami dridri tu roule avec quoi?
@+
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Salut,
Alors là, j'aurais bien voulu t'aider, mais j'en suis incapable, j'ai acheté la voiture d'occaz', et je n'ai rien touché question amortos, y a même un peu de terre dans l'huile...
L'étiquette des ressorts n'y est plus évidemment, donc je peux vraiment pas te dire !
Sorry !
Adrien
Alors là, j'aurais bien voulu t'aider, mais j'en suis incapable, j'ai acheté la voiture d'occaz', et je n'ai rien touché question amortos, y a même un peu de terre dans l'huile...
L'étiquette des ressorts n'y est plus évidemment, donc je peux vraiment pas te dire !
Sorry !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Adrien74 a écrit:Salut,
Alors là, j'aurais bien voulu t'aider, mais j'en suis incapable, j'ai acheté la voiture d'occaz', et je n'ai rien touché question amortos, y a même un peu de terre dans l'huile...
L'étiquette des ressorts n'y est plus évidemment, donc je peux vraiment pas te dire !
Sorry !
Adrien
faut compter le nombre de spires...
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Méthode pour compter les spires - en anglais
NicolasCH- Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Mugen mbx6 Adrien74
AHAH trop facile !!!
Donc à l'arrière, en suivant cette méthode, j'ai 10.5
et à l'avant j'ai 8.25
Voili voilou !
Adrien
Donc à l'arrière, en suivant cette méthode, j'ai 10.5
et à l'avant j'ai 8.25
Voili voilou !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Adrien74 a écrit:AHAH trop facile !!!
Donc à l'arrière, en suivant cette méthode, j'ai 10.5
et à l'avant j'ai 8.25
Voili voilou !
Adrien
Heuuuu y a un soucis
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Ça m'aurait étonné !
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Merci quand meme tkt. flo j'ai ceux d'origine moi on ma conseiller de mettre les grix qui sont un peut plus dure ?
dridri69360- Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: Mugen mbx6 Adrien74
HI everybody !!!
Me revoilà, enfin, avec ce tout nouveau matos qui a l'air de tenir la route !
Donc au programme : test, montage et photos !
J'ai reçu mes accus Gens Ace 3300mAh 22.2v 25c, rien que 5 !
A première vue, finition soignée, les prises dean d'origine sont bien soudées, les fils d'équilibrage sont bien en fil souple, de bonne qualité à première vue, le pack pèse 530gr si je me trompe pas, donc plutôt "lourd" mais une fine couche d'alu protège le pour-tour du pack, un plus pour la durabilité je suppose.
Chaque cellule de chaque pack que j'ai reçu est livrée à 3.80v.
Côté moteur, léopard 4074, 1400kv, fidèle au poste, léopard c'est du bon.
Petit test hier soir à l'arrache histoire de vider complètement un pack, ben ça a l'air de bien marcher, j'ai pas pu constater de différence notable, déjà parce que ça faisait deux mois que j'avais pas roulé et en plus parce que j'ai eu le temps de faire 4 tours au fond de mon jardin !
J'ai d'office virée le ventilo de mon contro, quel soulagement, par contre ça a chauffé un peu, alors c'est soit à cause de l'herbe, soit à cause de ma voiture qui ne doit plus être en si bon état que ça !
Bref, test à concrétiser sur un pack complet, voir 4 ou 5
La suite très bientôt avec des photos, et le complément d'informations !
A bientôt
Adrien
Me revoilà, enfin, avec ce tout nouveau matos qui a l'air de tenir la route !
Donc au programme : test, montage et photos !
J'ai reçu mes accus Gens Ace 3300mAh 22.2v 25c, rien que 5 !
A première vue, finition soignée, les prises dean d'origine sont bien soudées, les fils d'équilibrage sont bien en fil souple, de bonne qualité à première vue, le pack pèse 530gr si je me trompe pas, donc plutôt "lourd" mais une fine couche d'alu protège le pour-tour du pack, un plus pour la durabilité je suppose.
Chaque cellule de chaque pack que j'ai reçu est livrée à 3.80v.
Côté moteur, léopard 4074, 1400kv, fidèle au poste, léopard c'est du bon.
Petit test hier soir à l'arrache histoire de vider complètement un pack, ben ça a l'air de bien marcher, j'ai pas pu constater de différence notable, déjà parce que ça faisait deux mois que j'avais pas roulé et en plus parce que j'ai eu le temps de faire 4 tours au fond de mon jardin !
J'ai d'office virée le ventilo de mon contro, quel soulagement, par contre ça a chauffé un peu, alors c'est soit à cause de l'herbe, soit à cause de ma voiture qui ne doit plus être en si bon état que ça !
Bref, test à concrétiser sur un pack complet, voir 4 ou 5
La suite très bientôt avec des photos, et le complément d'informations !
A bientôt
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Mugen mbx6 Adrien74
salut, stap on roule a chavanod en monster si motivé!!
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: Mugen mbx6 Adrien74
y a dlà famille à la maison, ça va pas le faire pour moi !
Une prochaine fois à la motte sx !
Une prochaine fois à la motte sx !
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Les photos, les photos, les photos !! LoL
J'espère que ce nouveau matos te permetteras d'améliorer encOre ton tour de 5s !!
Sinon que des bonnes nouvelles tu pars avec un matos neuf à la cup, plus d'excuse maintenant
Aussi laisse le ventilo c'est pas 3g qui t'empecheras de faire la quadruple ... Après je dis sa je dis rien
David
J'espère que ce nouveau matos te permetteras d'améliorer encOre ton tour de 5s !!
Sinon que des bonnes nouvelles tu pars avec un matos neuf à la cup, plus d'excuse maintenant
Aussi laisse le ventilo c'est pas 3g qui t'empecheras de faire la quadruple ... Après je dis sa je dis rien
David
dovgolf- Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: Mugen mbx6 Adrien74
le ventilo je l'ai explosé, a plus !
Run tout à l'heure, 44° moteur, 46° contro et 35° accus, pour un bon 25° en plein soleil, et dans l'herbe, terrain en pente qui plus est.
Autonomie comme avant, une 20aine de minutes.
Donc it's all good pour le moment, photos bientôt !
Adrien
Run tout à l'heure, 44° moteur, 46° contro et 35° accus, pour un bon 25° en plein soleil, et dans l'herbe, terrain en pente qui plus est.
Autonomie comme avant, une 20aine de minutes.
Donc it's all good pour le moment, photos bientôt !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Mugen mbx6 Adrien74
si tu veux je peux t en envoyer un 3x3 de ventilo en 5v bien chinois le truc mais si ca peut t eviter de faire cramer ton contro je te l envoie, il faudra peut etre souder pr la connectique mais j ai essayer ca fonctionne presque autant de debit qu un ventilo de mmm
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Mugen mbx6 Adrien74
On va t'appeler mère Thérésa toi à force de bonne volonté et de générosité !
Merci c'est gentil, mais ça va y aller, t'inquiète !
Adrien
Merci c'est gentil, mais ça va y aller, t'inquiète !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Salut à tous ! voilà les photos de mes nouveaux accus donc, histoire que vous ayez une idée de à quoi ça ressemble une finition soignée !
On peut deviner le film alu bleu qui recouvre l'accu sur un tour, ça rajoute du poids, mais on peut assez facilement imaginer que ça protège mieux qu'une simple gaine thermo. bien sur une gaine thermo classique transparente recouvre entièrement le pack.
Sur ces deux photos, on peut voir que d'un côté comme de l'autre, les fils ne dépassent que très peu du flanc de l'accu, c'est plutôt pratique, on peut ainsi mettre l'accu dans n'importe quel sens, dans pincer ni coincer les fils entre le pack et le bac d'accu.
Voili voilou, bientôt les test concrêts à la rcx, ça va chauffer sec, z'annoncent la canicule !
Bonne soirée à tous
Adrien
On peut deviner le film alu bleu qui recouvre l'accu sur un tour, ça rajoute du poids, mais on peut assez facilement imaginer que ça protège mieux qu'une simple gaine thermo. bien sur une gaine thermo classique transparente recouvre entièrement le pack.
Sur ces deux photos, on peut voir que d'un côté comme de l'autre, les fils ne dépassent que très peu du flanc de l'accu, c'est plutôt pratique, on peut ainsi mettre l'accu dans n'importe quel sens, dans pincer ni coincer les fils entre le pack et le bac d'accu.
Voili voilou, bientôt les test concrêts à la rcx, ça va chauffer sec, z'annoncent la canicule !
Bonne soirée à tous
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Il font sa bien gens ace, très belle finition avec le film alu protecteur j'approuve totalement
David
David
dovgolf- Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Salut tout le monde, nouvelle prise de température après 3 packs au fond du jardin, toujours la même, dans l'herbe en pente, eh bien ça donne :
53° moteur (54 à l'arrière et 53 devant)
46° controleur
35° accu
Autonomie +-20min
Température extérieure 26° (oui j'habite à 740m d'altitude ! )
A première vue le 6s chaufferait donc moins que le 4s, étant donné qu'en 4s je plafonnais à 60° moteur et 35° contro, alors qu'avant j'avais un ventilo sur le contro.
Donc même si c'est la canicule ce week end, à priori ça va passer crème !
Les accus ont l'air de bien marcher, léger déséquilibre entre les cellules en fin de décharge cependant !
A surveiller dans le temps.
A bientôt
Adrien
53° moteur (54 à l'arrière et 53 devant)
46° controleur
35° accu
Autonomie +-20min
Température extérieure 26° (oui j'habite à 740m d'altitude ! )
A première vue le 6s chaufferait donc moins que le 4s, étant donné qu'en 4s je plafonnais à 60° moteur et 35° contro, alors qu'avant j'avais un ventilo sur le contro.
Donc même si c'est la canicule ce week end, à priori ça va passer crème !
Les accus ont l'air de bien marcher, léger déséquilibre entre les cellules en fin de décharge cependant !
A surveiller dans le temps.
A bientôt
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Pense à leur faire un petit rodage. Tu tire pas trop dedans et tu laisse dans les 40% en fin de pack.
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Ah bah trop tard !
J'y penserai samedi alors !....
Je fais ça longtemps ? non parce que j'ai 5 packs à roder quand même..
Adrien
J'y penserai samedi alors !....
Je fais ça longtemps ? non parce que j'ai 5 packs à roder quand même..
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Salut,
Adrien, tu les a commandé où tes accus Gens Ace ?
Adrien, tu les a commandé où tes accus Gens Ace ?
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Directement sur leur site, ils ont un dépot en allemagne, comme Hobbyking.
http://www.gensace.com/
Adrien
http://www.gensace.com/
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Ok.
Les prises dean sont livrées avec ? Au choix ou d'office celles-ci ?
Les prises dean sont livrées avec ? Au choix ou d'office celles-ci ?
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Adrien74 a écrit:Directement sur leur site, ils ont un dépot en allemagne, comme Hobbyking.
http://www.gensace.com/
Adrien
a la difference que le prix ne passe pas du simple au double quand tu commandes via l'antenne europeenne de HK
(la vache, ils se foutent carrement du monde... ca fait moins cher de les faire venir de chez hobbypartz, meme une fois que tu payes le porc -grrrouuuiiik- et la douane )
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Pour l'instant ce que je vois sur les 2 sites (sauf erreur de ma part) :
Gens Ace 3300mAh 22.2v Allemagne (en stock) 58,32 € et Hobbyparts (pas en stock) 41,06 € (tx de change 1,19 chez Paypal ce jour).
Frais de port en sus (je ne les connais pas) et la douane (c'est la roulette) depuis Hobbyparts.
Gens Ace 3300mAh 22.2v Allemagne (en stock) 58,32 € et Hobbyparts (pas en stock) 41,06 € (tx de change 1,19 chez Paypal ce jour).
Frais de port en sus (je ne les connais pas) et la douane (c'est la roulette) depuis Hobbyparts.
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Mugen mbx6 Adrien74
tnerual a écrit:Pour l'instant ce que je vois sur les 2 sites (sauf erreur de ma part) :
Gens Ace 3300mAh 22.2v Allemagne (en stock) 58,32 € et Hobbyparts (pas en stock) 41,06 € (tx de change 1,19 chez Paypal ce jour).
Frais de port en sus (je ne les connais pas) et la douane (c'est la roulette) depuis Hobbyparts.
je dois avouer que je regardais les 4S coques... $60 contre 80EUR...
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Mugen mbx6 Adrien74
c'est vrai que 50 € (60 $) contre 80 €, la différence n'est pas négligeable.
il faut voir avec le port.
il faut voir avec le port.
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Mugen mbx6 Adrien74
pour les prises, oui moi mes pack ont été livrés d'origine avec, on m'a pas demandé mon avis !
Ah oui effectivement, j'ai jamais trop fais gaffe, 'savez j'ai les moyens...
C'est vrai que la différence est assez flagrante, moi qui n'avais jamais cherché ailleurs !...
Maintenant moi comme j'en ai comandé pas mal, déjà les frais de ports auraient été énorme et en plus j'aurais tapé la douane à coup sûr, au final je suis pas sûr d'être perdant !
A comparer !
Adrien
Ah oui effectivement, j'ai jamais trop fais gaffe, 'savez j'ai les moyens...
C'est vrai que la différence est assez flagrante, moi qui n'avais jamais cherché ailleurs !...
Maintenant moi comme j'en ai comandé pas mal, déjà les frais de ports auraient été énorme et en plus j'aurais tapé la douane à coup sûr, au final je suis pas sûr d'être perdant !
A comparer !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Bonjour tout le monde !
Bon, quelques nouvelles quand même !
Alors la rcx : eh ben un sacré week end moi j'vous dis !
Pour le samedi, j'ai roulé une dizaine de packs, nocturne inclue, le tout sans absolument rien casser ! (un exploi à ce qu'il paraît ! hein la brushless team ! )
Cela dit, après un rapide check up de la voiture, j'ai remarqué que la fameuse vis de renfort arrière s'était barrée, sauf que du coup il y avait tellement de flex, que c'est venu me fendre le bac d'accu !... Je serre les fesses, et ça repart, espérons que ça tienne encore pour la course !
Niveau roulage, je fais le Jacques à vouloir rouler avec des pneus ultra slick, et c'est l'agonie, ça glisse à fond, rien ne passe au sol, je tourne en 50s/tour quand même !
V'là le dimanche : rapide scéance de roulage le matin avant les qualif, c'est marrant avec des vrais pneux ça va beaucoup mieux !
J'avais effectivement chaussé des 6mik bandit en 15/25, et ça l'a plutôt bien fait.
Les qualifs, je signe un 46.9 à la première de mémoire, pas terrible terrible, mais j'ai perdu tous mes repères de la veille, avec des vrais pneus c'est vraiment plus du tout la même !... Bref pas content, j'enlève de la chasse, et c'est guère mieux. celà dit malgrès tout je sors un 45.9, de mémoire pour la 2° qualif. Dernière qualif je ne change rien, je reviens en 46.8 ou un truc comme ça. Hélas pas assez bon pour accéder à la finale A, je pars premier de la finale B !
C'est là que ça se corse !
La brushless team est à mes trousses, je prend un magnifique départ, avec un bon 10s d'avance, mais là, c'est le drame !... Triangle avant fissuré, je déboîte un cardan avant, hélas c'en est fini pour moi pour cette finale. je fini donc dernier de la 1° finale, avec un tour 1/2 et encore.... trop cool ...
Alors à la bourre, le staff décide d'annuler la troisième finale de chaque série.
Ma mésaventure ne sera donc pas rattrapable, je pars donc pour la 2° finale, en mode "rien à perdre", donc ça a sauté un peu... beaucoup.... trop peut-être, au final je fini 3° ou 4°, je sais plus. Bref j'ai roulé pour le plaisir et ça m'a fait du bien, apprécier la course à sa juste valeur, entendre Christophe de CBracing hurler après sa voiture, me suis vraiment bien marré sur le coup là !
Au général je dois être 14 ou un truc comme ça, bref un classement sans grande importance, de toute façon c'est une amicale, et pis d'abord, les 41.8s de Cham, ben... même pas peur !!!
Sinon, petite séance roulage à l'arrache dimanche avec les potes en thermique, qu'est ce que j'ai pu rire, ahah les amis vous avez loupé quelque chose !
Rien à signaler, à part mon premier déboitage de cardan central arrière, sur énorme choc...
Allé a++ les amis, attendez vous à voir du nouveau très bientôt !!!
Adrien
Bon, quelques nouvelles quand même !
Alors la rcx : eh ben un sacré week end moi j'vous dis !
Pour le samedi, j'ai roulé une dizaine de packs, nocturne inclue, le tout sans absolument rien casser ! (un exploi à ce qu'il paraît ! hein la brushless team ! )
Cela dit, après un rapide check up de la voiture, j'ai remarqué que la fameuse vis de renfort arrière s'était barrée, sauf que du coup il y avait tellement de flex, que c'est venu me fendre le bac d'accu !... Je serre les fesses, et ça repart, espérons que ça tienne encore pour la course !
Niveau roulage, je fais le Jacques à vouloir rouler avec des pneus ultra slick, et c'est l'agonie, ça glisse à fond, rien ne passe au sol, je tourne en 50s/tour quand même !
V'là le dimanche : rapide scéance de roulage le matin avant les qualif, c'est marrant avec des vrais pneux ça va beaucoup mieux !
J'avais effectivement chaussé des 6mik bandit en 15/25, et ça l'a plutôt bien fait.
Les qualifs, je signe un 46.9 à la première de mémoire, pas terrible terrible, mais j'ai perdu tous mes repères de la veille, avec des vrais pneus c'est vraiment plus du tout la même !... Bref pas content, j'enlève de la chasse, et c'est guère mieux. celà dit malgrès tout je sors un 45.9, de mémoire pour la 2° qualif. Dernière qualif je ne change rien, je reviens en 46.8 ou un truc comme ça. Hélas pas assez bon pour accéder à la finale A, je pars premier de la finale B !
C'est là que ça se corse !
La brushless team est à mes trousses, je prend un magnifique départ, avec un bon 10s d'avance, mais là, c'est le drame !... Triangle avant fissuré, je déboîte un cardan avant, hélas c'en est fini pour moi pour cette finale. je fini donc dernier de la 1° finale, avec un tour 1/2 et encore.... trop cool ...
Alors à la bourre, le staff décide d'annuler la troisième finale de chaque série.
Ma mésaventure ne sera donc pas rattrapable, je pars donc pour la 2° finale, en mode "rien à perdre", donc ça a sauté un peu... beaucoup.... trop peut-être, au final je fini 3° ou 4°, je sais plus. Bref j'ai roulé pour le plaisir et ça m'a fait du bien, apprécier la course à sa juste valeur, entendre Christophe de CBracing hurler après sa voiture, me suis vraiment bien marré sur le coup là !
Au général je dois être 14 ou un truc comme ça, bref un classement sans grande importance, de toute façon c'est une amicale, et pis d'abord, les 41.8s de Cham, ben... même pas peur !!!
Sinon, petite séance roulage à l'arrache dimanche avec les potes en thermique, qu'est ce que j'ai pu rire, ahah les amis vous avez loupé quelque chose !
Rien à signaler, à part mon premier déboitage de cardan central arrière, sur énorme choc...
Allé a++ les amis, attendez vous à voir du nouveau très bientôt !!!
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Mugen mbx6 Adrien74
Aie ! ça va chier !
Il me reste plus qu'à apprendre à m'en servir en fait !
Adrien
Il me reste plus qu'à apprendre à m'en servir en fait !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
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