Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mugen mbx6 Adrien74

+18
Lonestar
NicolasCH
dridri69360
dovgolf
☆Tang62☆
janoob62
Jérémy89
sebouze
GM74
asromin34
Jeslee +1
thomassss
sebastien
thba66
nuz
"Magic HD"
oldschool2l170
Adrien74
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Adrien74 Mer 21 Mar 2012 - 19:30

janoob62 a écrit:effectivement le chassis est fermé


C'est bon, j'ai ce qu'il me faut... Laughing

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Adrien74 Sam 24 Mar 2012 - 20:31

Bon ben ça a roulé, 3 packs cette aprem, chacun d'une bonne demi heure d'autonomie, dans l'herbe, sur terrain très défoncé, donc c'est tip top, moteur 41°, contro 29° et accu 35°, avec 20° dehors, ça me fait 20° de moins que sur le losi, quand même....
Niveau comportement, la voiture est au top, malgré le terrain très défoncé, et plutôt accrocheur, très peu de casques, ça tourne tout ce que ça peut, plus que le losi est tout cas ! Very Happy

J'ai essayé un nouveau truc cette aprem, j'ai fait 1 pack avec mon punch control level 5 (+-60%) , puis j'ai essayé avec le punch à 1 (100%) résultat, beaucoup plus de motricité, moi qui roule au filet de gaz, j'ai pas vu grande différence, mais au moins, quand y en aura un pour me mettre la pression, je sais que je vais pouvoir passer la puissance au sol, et donc pas forcement avoir moins de pêche.
Donc je recommande ce réglage, en tout cas, moi j'y trouve que des avantages ! cheers

Aucune casse, la transmission est toujours bien libre, juste perdu une vis de pignon, seule chose que j'avais oublié de vérifier...


En tout cas, me plait bien ce buggy, prochains test à reignier le 8 avril, très certainement ! pirat

Adrien Wink

Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par oldschool2l170 Sam 24 Mar 2012 - 22:29

Tu verras encore plus la différence sur terrain glissant
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Adrien74 Lun 9 Avr 2012 - 19:13

Salut à tous, j'ai roulé aujourd'hui, et ça fait vraiment du bien ! cheers
Terrain très défoncé, avec des mottes d'herbes partout, le même terrain que l'autre jour en fait.
Du coup j'ai essayé de changer le point d'ancrage sur ma barre d'ackermann, eh ben je dois dire que la différence a été flagrante, malgré le terrain qui envoie la voiture dans tous les sens !
Voilà ce que j'ai ressenti :
trou le plus en arrière : énormément de braquage à basse vitesse, mais sous virage plus prononcé à haute vitesse. La différence de braquage entre les deux roues, en position braqué à fond est assez conséquente.

Trou le plus en avant : la voiture est rendue plus "douce" à la direction, la direction est presque la même à toute les vitesses, en faite la voiture est rendue un peu plus facile.
La différence de braquage entre les deux roues , en position braqué à fond est elle assez faible.

Il va falloir que je teste sur un terrain un peu plus plat, la direction ne sera plus perturbée par les aléas du terrain !
Du coup ça sera à Vers la prochaine séance de roulage je pense, en espérant que la météo soit là... What a Face

Petite question z'avez pas une astuce, pour évitez que ça griiiince ?
Tout ce qui est liaison rotation plastique/métal, c'est un truc de fou le bruit que ça fait !

Bon sinon, pour le produit que j'avais mit, ben écouter, ça a pas l'air de trop coller, mais ça en colle quand même un peu, faut pas rêver... Rolling Eyes
Cela dit après 6 packs, ça ne bronche pas.

Affaire à suivre !

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par sebastien Lun 9 Avr 2012 - 21:35

moi j'ai un truc que je mets un peu partout !!!
axe de triangle, rotule, pignons de moteur, roulement etc en gros vraiement partout et j'ai pas trouvé mieux le seul hic c'est que la poussiere viens dessus mais on peu pas tout avoir !!!
donc le produit c'est HHS 2000
http://eshop.wurth.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/3107-B1-Site/fr_FR/-/EUR/ViewParametricSearch-SimpleSearch;pgid=hK0gYrRJ3jox6xjMInhwb_cR0000lgCg3C9u;sid=rY1ZcKjknbdZcOdnl2lHrafuVd663GFfVLyhI0tI
sebastien
sebastien

Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Adrien74 Lun 9 Avr 2012 - 21:59

Ouais c'est un peu comme mon truc que j'ai mit sur les articulations de cardans !
Comme ça "colle pas" la poussière, je vais essayer d'en mettre la prochaine fois ! Smile

Merci à toi
Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Jérémy89 Mar 10 Avr 2012 - 19:07

Pour l'ackemannn je préfère celui du millieu, car à basse vitesse elle braque 10 fois mieux, mais le comportement est beaucoup plus dur à maitriser !
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Adrien74 Sam 5 Mai 2012 - 16:13

Bonjour à tous ! Smile
Ici en haute savoie, temps de merde, depuis fin mars, on a a peine eu le temps de commencer la saison, qu'elle était déjà pourrie.... Neutral

Heureusement, j'ai récemment emménagé à la campagne, et j'ai pu monopoliser un coin de mon terrain, pour improviser un circuit ! cheers
Par chance, il est en pente, et orienté plein sud, donc jamais trop humide pour pouvoir rouler, du coup, dès que j'ai l'occasion, entre deux averses, je peux me faire plaisir ! Smile
Au final, j'en suis à un peu plus de 20 packs, sans compter ceux que je n'ai pas comptés ! rabbit
C'est simple, j'ai acheté ma radio, elle avait 76h, j'ai passé la centaine la semaine dernière. même s'il faut prendre un certain recul, ça prouve quand même, que malgré tout, ça roule !!! Very Happy
Côté voiture, le terrain étant en pente, on alterne montée/descente, et dans l'herbe qui plus est !
rapport 14/44, moteur 60°, contro 30°, et accus 35°. Autonomie 20-25min, tout de même ! Very Happy
Pour ce qui est du comportement, jusqu'à la semaine dernière, je trouvais la voiture assez floue, elle avait jamais le même comportement dans les virages, au fil des tours....
C'était qu'une histoire de réglage de fins de course, maintenant, j'ai une voiture très très précise de l'avant, on place la voiture, ça sous vire très peu, il est pas rare que je tourne à plus de 180°, me faisant surprendre par la rapidité de braquage de la voiture ! What a Face
Et comme je préfère guider ma voiture, quitte à faire des erreurs, plutôt que de sous virer massivement sous prétexte que la voiture est "plus facile", je me régale, et j'ai vraiment hâte de tester tout ça, sur un vrai circuit, parce que mine de rien, mon terrain perso est plutôt défoncé, la voiture est pas mal chahutée, sur un terrain un peu plus plane, je ressentirai encore mieux cette vivacité, ça promet ! Very Happy

Niveau mécanique, j'ai cassé une cellule arrière, enfin j'ai arraché les pas de vis des vis inférieures qui tiennent le support amortisseur arrière sur la cellule. Bizarrement, les réceptions de 2.50m de haut sur l'aileron, à la verticale, ça l'a pas fait ! :p
Autre grande innovation, je suis passé à la couronne plastique 44t, au lieu de 46t acier avant.
Alors vous allez me dire mais pourquoi ?! Laughing
C'est simple, ma couronne acier était usée, donc trop de bruit, même avec un bon entre-dent...
Et comme j'ai calé mes diff comme un chef, je voulais quand même profiter d'une transmission libre, étant donné l'écart de prix entre une couronne plastique et une acier, et vu ce que ça se dit sur les couronnes plastique, je me suis laissé tenté !...
Dans l'herbe, la terre et les cailloux, pour l'instant en 3 packs, elle a pas bronché ! Razz
Niveau bruit, je dois avouer qu'il est moins "lourd" que acier/acier, c'est plus feutré, on est un peu plus dans les aigus, en harmonie avec le sifflement du moteur... Cool
Pour ce qui est du rapport, je n'ai pas constaté de différence notable niveau chauffe ou autonomie, j'ai juste une pointe encore plus importante ! Very Happy
Sinon, la prochaine course, (et la première de la saison du coup) c'est le 13 mai, à Vers, j'y serai, et ce coup là, je crois qu'on tient le bon bout, il fera beau! Very Happy

Voili voilou pour les news ces derniers temps ! Smile

La suite est à venir !!! bounce

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par dovgolf Sam 5 Mai 2012 - 19:27

Que de bonne nouvelle !!! Very Happy

J'espère qu'on tien le bon bout pour le 13

David Wink
dovgolf
dovgolf

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Adrien74 Lun 11 Juin 2012 - 19:51

Bonsoir tout le monde ! Smile

Je profite d'un élan de motivation pour donner des nouvelles ! Smile

Alors très peu de roulage ces derniers temps, quelques packs entre deux courses, mais toujours à l'arrache dans le jardin quoi...

Au niveau des courses, pour la première de l'année ça a fait 5°,
Mais ce dimanche même j'ai fait une magnifique 2° place, juste derrière Fléau, bien sûr ! Twisted Evil
Les courses étaient bien sûr sur le circuit international du MRCV ! Smile

En définitive je suis vraiment très très satisfait de ma voiture, c'est efficace à souhait, et quand on tape dedans, ça suit, en tout cas quand ça suit plus c'est de la faute de mes doigts ! Laughing
Question fiabilité, je n'ai rien à dire, malgrès des chocs impressionnants, y a rien qui a bougé, à par une chape de direction qui a cassé à cause de l'usure, en pleine finale. Rolling Eyes

Question électronique embarquée, fiabilité optimale, jamais eu aucun top ou coupure ni surchauffe inexpliquée, vraiment super satisfait.
Mon contro a maintenant deux saisons, il en a vu (+-120 packs) de l'eau, de la terre, de l'herbe, et tout et tout, jamais il m'a fait ch*er, nickel.
Mes accus turnigy et zippy gonflent maintenant, mais pourtant il prennent encore ~4650mAh, et débitent bien, équilibrage rapide, je suis plutôt content d'eux, malgrès ce qu'on dit des accus HK, moi il ne m'ont jamais fait défaut.

Je fais ce point si complet car je ne roulerai pas avant la RCX cup, entre temps je vais aller bosser, comme chaque année, la moisson 2012 m'attend ! Very Happy

Donc rendez-vous à la RCX, avec un tout nouveau léopard 4074 1400kv, et des accus Gens ace 6s 3.3Ah 25C.

Merci à ceux qui prennent la peine de lire mes posts ! Laughing

Adrien Wink


Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par dridri69360 Lun 11 Juin 2012 - 21:02

jolie résumé Adrien et encore belle course ce week end .
Tu avais quoi en capacité d'accus ce week et tu étai en 4ou6s?

A plus

dridri69360

Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par nuz Lun 11 Juin 2012 - 22:06

Hello Adri,
GG pour ta 2ème place Wink
Pour ma part, j'ai pas vu de différence de souplesse entre 4S 2200Kv et 6S 1400Kv, mais je suis un grand insensible, je dois pas être assez romantique Very Happy Steevan non plus a pas vu la différence, mais on pilote peut être trop au filet de gaz...
Bienvenue dans le club très fermé des beaux gosses qui roulent en 6S Very Happy
A +
Tom.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Adrien74 Mar 12 Juin 2012 - 11:01

Salut tout le monde,

Histoire de répondre aux questions : Dimanche j'étais bien encore en 4s, c'était la dernière. A la base ce sont des 5000mAh, en 40C, sauf qu'à la charge ils ne prennent plus que 4650mAh environ. Après une manche de finale, il me restait un peu plus de 30% dans le pack. Smile

Merci Thom', j'ai quand même été le premier surpris à faire des chronos presque aussi bien que toi, en 42.789 ou un truc comme ça ! Shocked
Concernant la souplesse, oui il y a aussi des chances pour que je ne voies pas la différence, je roule aussi au filet, et quand j'avais fait mes test de punch control, là pareil, je n'ai pas eu de différence significative.
Mais d'un point de vue purement physique, je suis gagnant, de toute façon.
Et comme les accus fatiguent, que je vais avoir des roros, et un sponsor dans pas longtemps, j'en profite pour passer au 6s, au moins ça sera fait ! Smile

A la prochaine !
Adrien Wink

Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Jeslee +1 Mar 12 Juin 2012 - 11:21

Très bon ce petit retour.
Vivement la RCXP Cup que je puisse vous voir rouler (quoique ça va pas être facile la tête à l'envers, car comme vous le savez je suis tout le temps sur le toit) ! Razz
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par NicolasCH Mar 12 Juin 2012 - 15:37

Jeslee +1 a écrit:Vivement la RCXP Cup que je puisse vous voir rouler

Il roule vite Adrien, je crois qu'il s'entraîne en cachette... trop de progrès par rapport au mois dernier!

Jeslee +1 a écrit:quoique ça va pas être facile la tête à l'envers, car comme vous le savez je suis tout le temps sur le toit) ! Razz

Excellent, on pourra rouler ensemble! pig
NicolasCH
NicolasCH

Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Adrien74 Mar 12 Juin 2012 - 15:51

Ahah ouais Nico, j'avoue que faire 5 secondes de mieux au tour depuis la dernière fois, fallait l'faire ! Razz
Espérons que ça dure ma fois...

Trêve de plaisanterie, je viens de mettre en vente mes 3 accus, 60€ sur le coincoin, je pense que ça reste correct comme prix, z'en pensez quoi ? Smile

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par NicolasCH Mar 12 Juin 2012 - 15:58

Ça me paraît raisonnable. Je dois faire de même, et j'étais parti sur CHF25 pièce (Turnigy 5000mAh 4S 30C, avec une dizaine de cycles).
NicolasCH
NicolasCH

Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Lonestar Mar 12 Juin 2012 - 16:31

Bravo pour ta perf Adrien Smile ni Nuz ni Steevan n'amusent le terrain! Au plaisir de te croiser un jour sur les pistes.

Je suis interesse pour comprendre ce qui t'a fait gagner 5s au tour comme ca... ca, j'ai jamais vu en aussi peu de temps, meme avec BEAUCOUP d'entrainement Shocked

A+
Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Adrien74 Mar 12 Juin 2012 - 16:56

Haha content de voir que y a pas que moi que ça surprend... Laughing

En fait jusqu'à dimanche, les courses que j'ai pu faire(au nombre de 3...) je les ai faites dans l'optique de rouler toutes les manches, jusqu'au bout. En fait je roulais comme pour une endurance quoi...
Le 13 à vers, j'avais déjà commencé à attaquer, et je me suis assez vite rendu compte que la voiture était capable d'encaisser bien plus que ce que je croyais, tant au niveau du rythme, qu'au niveau des chocs, quand on tente des méga jump, au visuel ça parait énorme, et c'est énorme, et pourtant ça encaisse comme il faut.
Donc je me suis lâché, c'est passé, et pas qu'une fois, donc au fur et a mesure des tours, ça passe plus vite, plus fort, plus propre, et voilà, ça y est, le chrono lâche du mou. Laughing

Le truc c'est que j'étais pas venu dans l'optique de tout arracher, pour tenter le tout pour le tout, non, j'ai tenté plus vite partout, et c'est passé, alors c'est soit j'ai le niveau pour assurer un rythme comme ça, soit j'ai eu le cul bordé de nouilles, enfin ça s'est répété tout au long des manches, tant en qualif qu'en finale.
En moyenne j'ai baissé de 3sec au tour, mais en finale, avec la pression, les fusées de devant à rattraper, ben j'y suis arrivé, à m'imposer un rythme plus soutenu, et ça a marché. Pour autant je me suis vraiment pas mit une pression phénoménale, c'était comme d'hab quoi.
Eh oui parce que malgrès un débranchement dans la première finale, j'ai réussi à faire 1° ! Very Happy

Moi maintenant j'espère que ça durera !
En sachant que cette année, j'ai du rouler 3 packs entre deux courses, dans mon jardin, grâce à ce magnifique temps.

La prochaine pour moi c'est la RCX, alors attention les vélos ! ......... Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 2824041268

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par dridri69360 Mar 12 Juin 2012 - 21:32

Salut adrien comment ca va ?

Dit moi ce week end pas mal de personne m'ont dit que mes ressort étaip trop mou . Je voulais savoir si ceux que tu avais étai ceux d'origine ou non ?
Merci d'avance pour ta réponse!!

dridri69360

Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Fléau Mar 12 Juin 2012 - 21:36

Ah c'est sur que notre adrien à bien mis du gaz!!!!!

Et ça fait bien plaisir.

Pour tes ressort mon ami dridri tu roule avec quoi?

@+
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Adrien74 Mar 12 Juin 2012 - 22:05

Salut,

Alors là, j'aurais bien voulu t'aider, mais j'en suis incapable, j'ai acheté la voiture d'occaz', et je n'ai rien touché question amortos, y a même un peu de terre dans l'huile... Evil or Very Mad
L'étiquette des ressorts n'y est plus évidemment, donc je peux vraiment pas te dire !
Sorry !

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Lonestar Mar 12 Juin 2012 - 22:35

Adrien74 a écrit:Salut,

Alors là, j'aurais bien voulu t'aider, mais j'en suis incapable, j'ai acheté la voiture d'occaz', et je n'ai rien touché question amortos, y a même un peu de terre dans l'huile... Evil or Very Mad
L'étiquette des ressorts n'y est plus évidemment, donc je peux vraiment pas te dire !
Sorry !

Adrien Wink

faut compter le nombre de spires... Exclamation
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par NicolasCH Mer 13 Juin 2012 - 0:27

Méthode pour compter les spires - en anglais

Smile

NicolasCH
NicolasCH

Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Adrien74 Mer 13 Juin 2012 - 11:42

AHAH trop facile !!! Razz

Donc à l'arrière, en suivant cette méthode, j'ai 10.5
et à l'avant j'ai 8.25

Voili voilou ! Razz

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Lonestar Mer 13 Juin 2012 - 12:49

Adrien74 a écrit:AHAH trop facile !!! Razz

Donc à l'arrière, en suivant cette méthode, j'ai 10.5
et à l'avant j'ai 8.25

Voili voilou ! Razz

Adrien Wink

Heuuuu y a un soucis Wink
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Adrien74 Mer 13 Juin 2012 - 12:58

Laughing
Ça m'aurait étonné ! bounce


Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par dridri69360 Mer 13 Juin 2012 - 15:14

Merci quand meme tkt. flo j'ai ceux d'origine moi on ma conseiller de mettre les grix qui sont un peut plus dure ?

dridri69360

Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Adrien74 Dim 12 Aoû 2012 - 10:05

HI everybody !!! Very Happy

Me revoilà, enfin, avec ce tout nouveau matos qui a l'air de tenir la route ! Laughing

Donc au programme : test, montage et photos !

J'ai reçu mes accus Gens Ace 3300mAh 22.2v 25c, rien que 5 ! rabbit
A première vue, finition soignée, les prises dean d'origine sont bien soudées, les fils d'équilibrage sont bien en fil souple, de bonne qualité à première vue, le pack pèse 530gr si je me trompe pas, donc plutôt "lourd" mais une fine couche d'alu protège le pour-tour du pack, un plus pour la durabilité je suppose.
Chaque cellule de chaque pack que j'ai reçu est livrée à 3.80v.
Côté moteur, léopard 4074, 1400kv, fidèle au poste, léopard c'est du bon. Cool

Petit test hier soir à l'arrache histoire de vider complètement un pack, ben ça a l'air de bien marcher, j'ai pas pu constater de différence notable, déjà parce que ça faisait deux mois que j'avais pas roulé et en plus parce que j'ai eu le temps de faire 4 tours au fond de mon jardin ! Razz

J'ai d'office virée le ventilo de mon contro, quel soulagement, par contre ça a chauffé un peu, alors c'est soit à cause de l'herbe, soit à cause de ma voiture qui ne doit plus être en si bon état que ça ! Laughing
Bref, test à concrétiser sur un pack complet, voir 4 ou 5 Twisted Evil

La suite très bientôt avec des photos, et le complément d'informations ! Laughing


A bientôt

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par GM74 Dim 12 Aoû 2012 - 10:14

salut, stap on roule a chavanod en monster si motivé!!
GM74
GM74

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Adrien74 Dim 12 Aoû 2012 - 10:50

y a dlà famille à la maison, ça va pas le faire pour moi !

Une prochaine fois à la motte sx ! Cool
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par dovgolf Dim 12 Aoû 2012 - 14:30

Les photos, les photos, les photos !! LoL

J'espère que ce nouveau matos te permetteras d'améliorer encOre ton tour de 5s !!

Sinon que des bonnes nouvelles tu pars avec un matos neuf à la cup, plus d'excuse maintenant Smile

Aussi laisse le ventilo c'est pas 3g qui t'empecheras de faire la quadruple ... Après je dis sa je dis rien Smile

David
dovgolf
dovgolf

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Adrien74 Dim 12 Aoû 2012 - 15:04

le ventilo je l'ai explosé, a plus ! Laughing

Run tout à l'heure, 44° moteur, 46° contro et 35° accus, pour un bon 25° en plein soleil, et dans l'herbe, terrain en pente qui plus est.
Autonomie comme avant, une 20aine de minutes.

Donc it's all good pour le moment, photos bientôt ! Smile

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par VorzALBanG Dim 12 Aoû 2012 - 16:17

si tu veux je peux t en envoyer un 3x3 de ventilo en 5v bien chinois le truc Wink mais si ca peut t eviter de faire cramer ton contro je te l envoie, il faudra peut etre souder pr la connectique mais j ai essayer ca fonctionne presque autant de debit qu un ventilo de mmm

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Adrien74 Lun 13 Aoû 2012 - 9:53

On va t'appeler mère Thérésa toi à force de bonne volonté et de générosité ! Laughing

Merci c'est gentil, mais ça va y aller, t'inquiète ! Smile

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Adrien74 Mar 14 Aoû 2012 - 19:50

Salut à tous ! voilà les photos de mes nouveaux accus donc, histoire que vous ayez une idée de à quoi ça ressemble une finition soignée ! Smile

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Cimg1910

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Cimg1912
On peut deviner le film alu bleu qui recouvre l'accu sur un tour, ça rajoute du poids, mais on peut assez facilement imaginer que ça protège mieux qu'une simple gaine thermo. bien sur une gaine thermo classique transparente recouvre entièrement le pack.
Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Cimg1911

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Cimg1913

Sur ces deux photos, on peut voir que d'un côté comme de l'autre, les fils ne dépassent que très peu du flanc de l'accu, c'est plutôt pratique, on peut ainsi mettre l'accu dans n'importe quel sens, dans pincer ni coincer les fils entre le pack et le bac d'accu.
Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Cimg1914

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Cimg1915

Voili voilou, bientôt les test concrêts à la rcx, ça va chauffer sec, z'annoncent la canicule ! pirat

Bonne soirée à tous

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par dovgolf Mar 14 Aoû 2012 - 20:01

Il font sa bien gens ace, très belle finition avec le film alu protecteur Smile j'approuve totalement

David Smile
dovgolf
dovgolf

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Adrien74 Mer 15 Aoû 2012 - 20:09

Salut tout le monde, nouvelle prise de température après 3 packs au fond du jardin, toujours la même, dans l'herbe en pente, eh bien ça donne :

53° moteur (54 à l'arrière et 53 devant)
46° controleur
35° accu

Autonomie +-20min
Température extérieure 26° (oui j'habite à 740m d'altitude ! Cool )

A première vue le 6s chaufferait donc moins que le 4s, étant donné qu'en 4s je plafonnais à 60° moteur et 35° contro, alors qu'avant j'avais un ventilo sur le contro.

Donc même si c'est la canicule ce week end, à priori ça va passer crème ! Very Happy

Les accus ont l'air de bien marcher, léger déséquilibre entre les cellules en fin de décharge cependant !
A surveiller dans le temps.

A bientôt
Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par JSR74 Mer 15 Aoû 2012 - 22:46

Pense à leur faire un petit rodage. Tu tire pas trop dedans et tu laisse dans les 40% en fin de pack.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 45
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Adrien74 Mer 15 Aoû 2012 - 22:47

Ah bah trop tard ! Laughing
J'y penserai samedi alors !....
Je fais ça longtemps ? non parce que j'ai 5 packs à roder quand même.. Razz

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par tnerual Jeu 16 Aoû 2012 - 11:09

Salut,

Adrien, tu les a commandé où tes accus Gens Ace ?

tnerual

Nombre de messages : 387
Age : 52
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Adrien74 Jeu 16 Aoû 2012 - 14:24

Directement sur leur site, ils ont un dépot en allemagne, comme Hobbyking.

http://www.gensace.com/

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par tnerual Jeu 16 Aoû 2012 - 14:31

Ok.

Les prises dean sont livrées avec ? Au choix ou d'office celles-ci ?

tnerual

Nombre de messages : 387
Age : 52
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Lonestar Jeu 16 Aoû 2012 - 16:38

Adrien74 a écrit:Directement sur leur site, ils ont un dépot en allemagne, comme Hobbyking.

http://www.gensace.com/

Adrien Wink

a la difference que le prix ne passe pas du simple au double quand tu commandes via l'antenne europeenne de HK Shocked

(la vache, ils se foutent carrement du monde... ca fait moins cher de les faire venir de chez hobbypartz, meme une fois que tu payes le porc -grrrouuuiiik- et la douane affraid )

Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par tnerual Jeu 16 Aoû 2012 - 17:05

Pour l'instant ce que je vois sur les 2 sites (sauf erreur de ma part) :

Gens Ace 3300mAh 22.2v Allemagne (en stock) 58,32 € et Hobbyparts (pas en stock) 41,06 € (tx de change 1,19 chez Paypal ce jour).

Frais de port en sus (je ne les connais pas) et la douane (c'est la roulette) depuis Hobbyparts.

tnerual

Nombre de messages : 387
Age : 52
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Lonestar Jeu 16 Aoû 2012 - 17:19

tnerual a écrit:Pour l'instant ce que je vois sur les 2 sites (sauf erreur de ma part) :

Gens Ace 3300mAh 22.2v Allemagne (en stock) 58,32 € et Hobbyparts (pas en stock) 41,06 € (tx de change 1,19 chez Paypal ce jour).

Frais de port en sus (je ne les connais pas) et la douane (c'est la roulette) depuis Hobbyparts.

je dois avouer que je regardais les 4S coques... $60 contre 80EUR...
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par tnerual Jeu 16 Aoû 2012 - 17:27

c'est vrai que 50 € (60 $) contre 80 €, la différence n'est pas négligeable.

il faut voir avec le port.

tnerual

Nombre de messages : 387
Age : 52
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Adrien74 Jeu 16 Aoû 2012 - 19:41

pour les prises, oui moi mes pack ont été livrés d'origine avec, on m'a pas demandé mon avis ! Laughing

Ah oui effectivement, j'ai jamais trop fais gaffe, 'savez j'ai les moyens... clown

C'est vrai que la différence est assez flagrante, moi qui n'avais jamais cherché ailleurs !...

Maintenant moi comme j'en ai comandé pas mal, déjà les frais de ports auraient été énorme et en plus j'aurais tapé la douane à coup sûr, au final je suis pas sûr d'être perdant !

A comparer !

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Adrien74 Mar 28 Aoû 2012 - 17:41

Bonjour tout le monde ! Very Happy

Bon, quelques nouvelles quand même ! Smile

Alors la rcx : eh ben un sacré week end moi j'vous dis !
Pour le samedi, j'ai roulé une dizaine de packs, nocturne inclue, le tout sans absolument rien casser ! (un exploi à ce qu'il paraît ! hein la brushless team ! Laughing )
Cela dit, après un rapide check up de la voiture, j'ai remarqué que la fameuse vis de renfort arrière s'était barrée, sauf que du coup il y avait tellement de flex, que c'est venu me fendre le bac d'accu !... Je serre les fesses, et ça repart, espérons que ça tienne encore pour la course !
Niveau roulage, je fais le Jacques à vouloir rouler avec des pneus ultra slick, et c'est l'agonie, ça glisse à fond, rien ne passe au sol, je tourne en 50s/tour quand même ! Very Happy
V'là le dimanche : rapide scéance de roulage le matin avant les qualif, c'est marrant avec des vrais pneux ça va beaucoup mieux ! Laughing
J'avais effectivement chaussé des 6mik bandit en 15/25, et ça l'a plutôt bien fait.
Les qualifs, je signe un 46.9 à la première de mémoire, pas terrible terrible, mais j'ai perdu tous mes repères de la veille, avec des vrais pneus c'est vraiment plus du tout la même !... Bref pas content, j'enlève de la chasse, et c'est guère mieux. celà dit malgrès tout je sors un 45.9, de mémoire pour la 2° qualif. Dernière qualif je ne change rien, je reviens en 46.8 ou un truc comme ça. Hélas pas assez bon pour accéder à la finale A, je pars premier de la finale B !
C'est là que ça se corse !
La brushless team est à mes trousses, je prend un magnifique départ, avec un bon 10s d'avance, mais là, c'est le drame !... Triangle avant fissuré, je déboîte un cardan avant, hélas c'en est fini pour moi pour cette finale. je fini donc dernier de la 1° finale, avec un tour 1/2 et encore.... trop cool ... Evil or Very Mad
Alors à la bourre, le staff décide d'annuler la troisième finale de chaque série.
Ma mésaventure ne sera donc pas rattrapable, je pars donc pour la 2° finale, en mode "rien à perdre", donc ça a sauté un peu... beaucoup.... trop peut-être, au final je fini 3° ou 4°, je sais plus. Bref j'ai roulé pour le plaisir et ça m'a fait du bien, apprécier la course à sa juste valeur, entendre Christophe de CBracing hurler après sa voiture, me suis vraiment bien marré sur le coup là ! Razz

Au général je dois être 14 ou un truc comme ça, bref un classement sans grande importance, de toute façon c'est une amicale, et pis d'abord, les 41.8s de Cham, ben... même pas peur !!! Laughing

Sinon, petite séance roulage à l'arrache dimanche avec les potes en thermique, qu'est ce que j'ai pu rire, ahah les amis vous avez loupé quelque chose ! Very Happy
Rien à signaler, à part mon premier déboitage de cardan central arrière, sur énorme choc... Rolling Eyes

Allé a++ les amis, attendez vous à voir du nouveau très bientôt !!!

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Adrien74 Mar 4 Sep 2012 - 15:34

Aie ! ça va chier ! Twisted Evil

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Cimg2017

Il me reste plus qu'à apprendre à m'en servir en fait ! Laughing

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen mbx6 Adrien74 - Page 4 Empty Re: Mugen mbx6 Adrien74

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum