MBX6e by tnerual
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Re: MBX6e by tnerual
Heu j'ai pas bien compris l'histoire de garder le tour de bac, je t'avoue.
Perso je n'ai tapissé que le fond du bac du MBX6-ECO d'une couche de mousse avant de coller du dual lock par dessus.
La couche de mousse n'est pas indispensable mais j'ai préféré assurer au max.
Je n'ai donc pas tapissé les contour du bac car une fois la Lipo scratchée au fond du bac + les angles pour maintenir le tout il n'y a plus rien qui bouge.
Je pense que le scratch devrait prendre 2/3mm grand max en hauteur.
Sinon tu peux aussi t'aménager des contours en mousse ajustés à la taille de ta lipo pour la caler complètement avant de la plaquer avec les sangles mais c'est plus compliqué à mettre en oeuvre et il faut que toutes tes lipos aient la même taille...
Pour la caro y'en a qui on surélevé les plots de fixation si je ne dis pas de bêtises mais dans ce cas tu risque de ne plus pouvoir scratcher ta carro sur les bavettes... Pas toujours simple cette histoire de bac lipo lorsque l'on a de grosses 6S...
Edit : attention il ya plusieurs versions de DUAL LOCK avec des modèles super fins (ref. SJ4570 avec des pico plus courts).
Ici un site avec toute la gamme : http://www.velcro-by-pixcl.com/3m-dual-lock,fr,8,91.cfm?gclid=CIrwxfzghK8CFVEjfAodOVQF3Q
Ici le bon plan eBay trouvé par Janoob (mais en version blanche) à un prix ras des pâquerettes : http://cgi.ebay.fr/3M-SJ4570-LOW-PROFILE-ADHESIVE-DUAL-LOCK-VELCRO-CLEAR-/250856312855?pt=UK_Crafts_Cardmaking_Scrapbooking_Glue_Tape_EH&hash=item3a68339017
Attention je précise que ne n'ai jamais acheté auprès de ces boutqiues mais bon ya pas de raison et avec Paypal on limite bien le risques. Je ne fais que partager les infos.
Perso je n'ai tapissé que le fond du bac du MBX6-ECO d'une couche de mousse avant de coller du dual lock par dessus.
La couche de mousse n'est pas indispensable mais j'ai préféré assurer au max.
Je n'ai donc pas tapissé les contour du bac car une fois la Lipo scratchée au fond du bac + les angles pour maintenir le tout il n'y a plus rien qui bouge.
Je pense que le scratch devrait prendre 2/3mm grand max en hauteur.
Sinon tu peux aussi t'aménager des contours en mousse ajustés à la taille de ta lipo pour la caler complètement avant de la plaquer avec les sangles mais c'est plus compliqué à mettre en oeuvre et il faut que toutes tes lipos aient la même taille...
Pour la caro y'en a qui on surélevé les plots de fixation si je ne dis pas de bêtises mais dans ce cas tu risque de ne plus pouvoir scratcher ta carro sur les bavettes... Pas toujours simple cette histoire de bac lipo lorsque l'on a de grosses 6S...
Edit : attention il ya plusieurs versions de DUAL LOCK avec des modèles super fins (ref. SJ4570 avec des pico plus courts).
Ici un site avec toute la gamme : http://www.velcro-by-pixcl.com/3m-dual-lock,fr,8,91.cfm?gclid=CIrwxfzghK8CFVEjfAodOVQF3Q
Ici le bon plan eBay trouvé par Janoob (mais en version blanche) à un prix ras des pâquerettes : http://cgi.ebay.fr/3M-SJ4570-LOW-PROFILE-ADHESIVE-DUAL-LOCK-VELCRO-CLEAR-/250856312855?pt=UK_Crafts_Cardmaking_Scrapbooking_Glue_Tape_EH&hash=item3a68339017
Attention je précise que ne n'ai jamais acheté auprès de ces boutqiues mais bon ya pas de raison et avec Paypal on limite bien le risques. Je ne fais que partager les infos.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Re: MBX6e by tnerual
Merci pour ta réponse et les liens.
Est-ce que Janoob a acheté le produit ? Si oui il est content du produit ?
Est-ce que Janoob a acheté le produit ? Si oui il est content du produit ?
tnerual- Nombre de messages : 387
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Re: MBX6e by tnerual
Non Janoob cherche encore mais moi j'ai acheté la version du tout premier liens qui doit correspondre au modèle Dual Lock SJ 3870 et perso j'en suis RAVI, mes Lipos ne bougent plus d'un mm une fois sanglées.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Re: MBX6e by tnerual
Ok je vais voir.
@+
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tnerual- Nombre de messages : 387
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Re: MBX6e by tnerual
C'est dans cette position que tu dois mettre l'accu car il y a une protection dessous la gaine qui le protège sur seulement 2 coté opposée et là c'est la bonne position
Sinon, il risque de t'arriver la même chose qu'à HD (cellule percée)
Sinon, il risque de t'arriver la même chose qu'à HD (cellule percée)
Re: MBX6e by tnerual
Oki j'ai corrigé mon post disant qu'il n'y avait pas de sens mon Oldy.
Heureusement que t'es là !
Petite queston pourmon info personnelle, ces plaques protèges en cas de choc je suppose ?
Parceque pour les projectiles, je pense que ce sont plutôt les flancs (non protégés) qui sont les plus exposés non ?
Heureusement que t'es là !
Petite queston pourmon info personnelle, ces plaques protèges en cas de choc je suppose ?
Parceque pour les projectiles, je pense que ce sont plutôt les flancs (non protégés) qui sont les plus exposés non ?
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Re: MBX6e by tnerual
Toi qui utilises de la mousse et ton scratch effectivement, c'est mieux sur le coté pour les chocs
Pour ceux qui comme moi n’ont rien mis, il vaut mieux le mettre dans l'autre sens pour protéger des petit cailloux qui se coincent entre le bac et l'accu
Pour ceux qui comme moi n’ont rien mis, il vaut mieux le mettre dans l'autre sens pour protéger des petit cailloux qui se coincent entre le bac et l'accu
Re: MBX6e by tnerual
Ah ben cool, me voilà rassuré.
Ma question n'était innocente car j'avais collé mes scratch sur mes nouveaux packs Hyperion dans ce sens justement et j'avais une flemme monstre de tout devoir refaire.
Ma question n'était innocente car j'avais collé mes scratch sur mes nouveaux packs Hyperion dans ce sens justement et j'avais une flemme monstre de tout devoir refaire.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Re: MBX6e by tnerual
je pense partir sur le velcro Cbracing et retirer ma mousse qui après test ... est très glissanteJeslee +1 a écrit:Non Janoob cherche encore
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: MBX6e by tnerual
Merci pour ces précisions.
Je vais certainement vous solliciter à nouveau car je reçois normalement demain mon contrôleur et le moteur donc je vais faire chauffer mon post avant le moteur
Je vais certainement vous solliciter à nouveau car je reçois normalement demain mon contrôleur et le moteur donc je vais faire chauffer mon post avant le moteur
tnerual- Nombre de messages : 387
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Date d'inscription : 31/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
Bonsoir,
Je viens de recevoir le contrôleur Xerun 150 A et le moteur Leopard 1400kv.
Concernant le raccordement du contrôleur et du moteur je n'ai pas de question à me poser : le jeu de couleurs bleue, orange et jaune est tout simplement à respecter, c'est bien le même sur le contrôleur et le moteur ?
Je viens de recevoir le contrôleur Xerun 150 A et le moteur Leopard 1400kv.
Concernant le raccordement du contrôleur et du moteur je n'ai pas de question à me poser : le jeu de couleurs bleue, orange et jaune est tout simplement à respecter, c'est bien le même sur le contrôleur et le moteur ?
tnerual- Nombre de messages : 387
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Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
Lors de l'achat du moteur ce n'était pas précisé sur le site si capteur ou pas capteur, il y a un moyen de le vérifier ?
Edit :" sur le site du marchand je constate que c'est précisé sur certains moteurs donc je présume que si ce n'est pas marqué c'est sans capteur."
Tu me dis "si pas capteur pas d'importance" mais pour mon info le jeu de couleurs est à respecter ? et en principe c'est le même pour les 2 ?
Edit :" sur le site du marchand je constate que c'est précisé sur certains moteurs donc je présume que si ce n'est pas marqué c'est sans capteur."
Tu me dis "si pas capteur pas d'importance" mais pour mon info le jeu de couleurs est à respecter ? et en principe c'est le même pour les 2 ?
Dernière édition par tnerual le Jeu 29 Mar 2012 - 9:14, édité 1 fois (Raison : Complément d'info)
tnerual- Nombre de messages : 387
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Re: MBX6e by tnerual
Tant qu'à faire autan le respecter, ça fait plus propre et si le moteur ne tourne pas dans le bon sens, tu changes le sens avec la carte de programmation
Re: MBX6e by tnerual
Bonsoir,
J'ai tout branché pour essayer et ça fonctionne ouf.
Il me reste à peaufiner le montage.
En attendant voila la photo d'une price EC5 victime d'un court-jus avec un lipo 6S :
J'ai tout branché pour essayer et ça fonctionne ouf.
Il me reste à peaufiner le montage.
En attendant voila la photo d'une price EC5 victime d'un court-jus avec un lipo 6S :
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
Oulà RIP petite EC5....
Et ta Lipo elle a pas trop morflé suite à ce court circuit ?
Et ta Lipo elle a pas trop morflé suite à ce court circuit ?
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Re: MBX6e by tnerual
Visuellement rien.
Je vais voir avec le chargeur.
Je vais voir avec le chargeur.
tnerual- Nombre de messages : 387
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Date d'inscription : 31/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
Déjà si tu te rends compte qu'avec ce pack le chargeur met 3 plombe à équilibrer, ça pourra te donner une bonne indication.
Ensuite il faudra contrôler que la Lipo prend bien la charge, qu'elle ne chauffe pas et surtout qu'elle ne gonfle pas excessivement... Business as usual quoi !
Pense à mettre une petite marque sur ta Lipo pour bine l'identifier si tu as plusieurs packs.
Je te souhaite qu'il n'y ait rien de bien de grave bien entendu mais bon, ça coûte rien d'être prudent.
Ensuite il faudra contrôler que la Lipo prend bien la charge, qu'elle ne chauffe pas et surtout qu'elle ne gonfle pas excessivement... Business as usual quoi !
Pense à mettre une petite marque sur ta Lipo pour bine l'identifier si tu as plusieurs packs.
Je te souhaite qu'il n'y ait rien de bien de grave bien entendu mais bon, ça coûte rien d'être prudent.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
J'ai un message d'erreur lorsque je demande au chargeur de charger mon lipo 6S 3300 mah à 3Amp : Input Vol Err.
Ce qui veut dire : tension de l'alimentation du chargeur chute en dessous de la limite.
Lorsque je charge à 3 Amp j'ai le message de suite.
J'ai fait un essai à 1,5 Amp et j'ai eu le message au bout de 15 minutes.
Voila les caractéristiques de mon alim (alimentation pc transformée).
Jusqu'à quelle puissance en amperes je peux charger mon accu avec cette alim ?
Est-ce qu'il est préférable que je la change contre une autre de pc car je dois avoir une 500 watts en stock.
Mais je n'y connais rien donc je préfère demander.
Ce qui veut dire : tension de l'alimentation du chargeur chute en dessous de la limite.
Lorsque je charge à 3 Amp j'ai le message de suite.
J'ai fait un essai à 1,5 Amp et j'ai eu le message au bout de 15 minutes.
Voila les caractéristiques de mon alim (alimentation pc transformée).
Jusqu'à quelle puissance en amperes je peux charger mon accu avec cette alim ?
Est-ce qu'il est préférable que je la change contre une autre de pc car je dois avoir une 500 watts en stock.
Mais je n'y connais rien donc je préfère demander.
tnerual- Nombre de messages : 387
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Date d'inscription : 31/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
Regardes avec çà tu n'a qu'à entrer tes valeurs ça calcules pour toi
http://www.scriptasylum.com/rc_speed/chargercalc.html
http://www.scriptasylum.com/rc_speed/chargercalc.html
Re: MBX6e by tnerual
Alors je ne suis pas un pro de l'électricité et encore moins des alim modifiée de PC mais 2 choses m'intriguent :
A. 235W pour une alim de PC c'est plutôt très très faible elle a quelle âge ton alim ?
B. Au vu de la marque NONAME de ton alim, elle doit avoir un rendement épouvantable et une stabilité des tensions du même acabit.
Dans ton cas, lorsque tu charge à 3A tu demande à ton alimentation de fournir environ 67W (plus dans la réalité because très mauvais rendement des alim noname) et environ 34W lorsque tu charge à 1.5A.
Mais il faut savoir que les rendement de ces alimentations de mauvaise qualité s'effondrent lorsqu'elles sont sollicité à moins de 50% de leur puissance Max (et également au delà de 80%).
Dans ton cas tu est en dessous des 50% avec une alim noname cela devrait donc normalement engendrer de grosses variations de tension pour les raisons expliquées plus haut.
Donc, de mon point de vue, ton problème ne vient pas de la puissance de ton alim (qui est largement suffisante pour ta charge à 1C) mais de la qualité de cette dernière.
A moins qu'en ayant modifié la bestiole tu ai "bridé" la puissance de sortie max ou altérer le rail d'alimentation ??
Peu probable je pense.
Perso, je te conseillerai fortement de prendre une bonne alimentation stabilisée 100 à 150W (si tu ne charge qu'à 1C) , ou de faire des essais avec une alim de PC de meilleure qualité.
Bon, je ne suis pas un pro donc je peux complètement me tromper, aussi les copains n'hésitez pas à me corriger, au besoin j'effacerai/corrigerai mon post ...
A. 235W pour une alim de PC c'est plutôt très très faible elle a quelle âge ton alim ?
B. Au vu de la marque NONAME de ton alim, elle doit avoir un rendement épouvantable et une stabilité des tensions du même acabit.
Dans ton cas, lorsque tu charge à 3A tu demande à ton alimentation de fournir environ 67W (plus dans la réalité because très mauvais rendement des alim noname) et environ 34W lorsque tu charge à 1.5A.
Mais il faut savoir que les rendement de ces alimentations de mauvaise qualité s'effondrent lorsqu'elles sont sollicité à moins de 50% de leur puissance Max (et également au delà de 80%).
Dans ton cas tu est en dessous des 50% avec une alim noname cela devrait donc normalement engendrer de grosses variations de tension pour les raisons expliquées plus haut.
Donc, de mon point de vue, ton problème ne vient pas de la puissance de ton alim (qui est largement suffisante pour ta charge à 1C) mais de la qualité de cette dernière.
A moins qu'en ayant modifié la bestiole tu ai "bridé" la puissance de sortie max ou altérer le rail d'alimentation ??
Peu probable je pense.
Perso, je te conseillerai fortement de prendre une bonne alimentation stabilisée 100 à 150W (si tu ne charge qu'à 1C) , ou de faire des essais avec une alim de PC de meilleure qualité.
Bon, je ne suis pas un pro donc je peux complètement me tromper, aussi les copains n'hésitez pas à me corriger, au besoin j'effacerai/corrigerai mon post ...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Re: MBX6e by tnerual
Effectivement le lien de Oldscholl semble préciser que mon alim n'est pas suffisante, ce qui est corroboré par la réponse de Jeslee+1.
(Oui Jeslee, c'est une très vieille alim.)
J'ai 2 autres alims :
Une Fortron de 400 W :
et une noname
.
(Oui Jeslee, c'est une très vieille alim.)
J'ai 2 autres alims :
Une Fortron de 400 W :
et une noname
.
tnerual- Nombre de messages : 387
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Re: MBX6e by tnerual
Ben, comprends pas, si je me réfère au site, il est recommandé pour une 6S 3300mAh 104W (avec une alim à 80% de rendement ce qui est déjà très bon) pour charger à 1C.
La puissance de ton alim était suffisante non ?
A moins que 230W soit la puissance cumulée de tous les rails et non pas simplement celui qui alimente ton chargeur ?
Sinon FSP et Fortron c'est le même fabricant.
C'est un constructeur connu dans les alimentation pour PC qui a une assez bonne réputation.
Ca sent quand même le recyclage de vieux PC tout ça me trompe-je ??
Faut reconnaître qu'ils ont beaucoup progressé de ce côté et qu'il ont pas mal travaillé sur les rendement (avec des certification Bronze, Argent, Or et même Platinium). Mais bon, il faut avoir une alim récente et éviter les alim noname d'entrée de gamme...
Enfin bref, à ta place, quitte à recycler une veille alim de PC, je ferai des essais sur l'alim Numéro 2 qui m'a l'air un chouilla plus costaud au niveau puissance.
La puissance de ton alim était suffisante non ?
A moins que 230W soit la puissance cumulée de tous les rails et non pas simplement celui qui alimente ton chargeur ?
Sinon FSP et Fortron c'est le même fabricant.
C'est un constructeur connu dans les alimentation pour PC qui a une assez bonne réputation.
Ca sent quand même le recyclage de vieux PC tout ça me trompe-je ??
Faut reconnaître qu'ils ont beaucoup progressé de ce côté et qu'il ont pas mal travaillé sur les rendement (avec des certification Bronze, Argent, Or et même Platinium). Mais bon, il faut avoir une alim récente et éviter les alim noname d'entrée de gamme...
Enfin bref, à ta place, quitte à recycler une veille alim de PC, je ferai des essais sur l'alim Numéro 2 qui m'a l'air un chouilla plus costaud au niveau puissance.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Re: MBX6e by tnerual
Effectivement je vais essayer avec la 400 W qui a déjà au moins 5 ou 6 ans je dirais.
A suivre...
A suivre...
tnerual- Nombre de messages : 387
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Re: MBX6e by tnerual
Bonsoir,
Mon alim de 400 w est terminée et j'ai pu charger (accucel 6) mon accu Turnigy 3300 mah en mode balance avec 3A en réglage de départ.
Résultat : durée 48 mn 1308 mah 25,19 V
Pour l'Hyperion 4000 mah, résultat : durée 60 mn 1840 mah 25,19 V
Mon alim de 400 w est terminée et j'ai pu charger (accucel 6) mon accu Turnigy 3300 mah en mode balance avec 3A en réglage de départ.
Résultat : durée 48 mn 1308 mah 25,19 V
Pour l'Hyperion 4000 mah, résultat : durée 60 mn 1840 mah 25,19 V
tnerual- Nombre de messages : 387
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Date d'inscription : 31/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
Ah ben super, ça voulait bien dire que ton ancienne alim était vraiment trop juste !
Du coup RAS sur ta Lipo qui a subit le court circuit ?
Du coup RAS sur ta Lipo qui a subit le court circuit ?
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
Ras pour la lipo à priori. Je verrai à l'usage notamment lors de la prochaine charge aprés l'avoir vidé dans la voiture...
tnerual- Nombre de messages : 387
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Date d'inscription : 31/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
Impec bon ben niveau alim et Lipo, c'est tout bon !
La suite sur la piste...
La suite sur la piste...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
Bonsoir,
Voila une photo de mon Mbx6e complet prêt à faire feu.
Je n'ai pas raccourci les câbles car je préfère attendre de voir le comportement en conditions réelles.
Voila une photo de mon Mbx6e complet prêt à faire feu.
Je n'ai pas raccourci les câbles car je préfère attendre de voir le comportement en conditions réelles.
tnerual- Nombre de messages : 387
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Date d'inscription : 31/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
Pas mal !
Je me permets une petite remarque : plutôt que de coincer tes câbles moteur/Esc sous la barre de support arrière, pourquoi ne pas les faire passer par dessus en les calant derrière le support de caro arrière ?
Ya quand même un risque de pincement de tes câbles car le châssis va travailler lors des réceptions de sauts.
Te mets une tofs de mon montage pour info :
Je précise que les câbles ainsi disposés n'empêchent en rien la fixation de la caro sur le plot.
Je me permets une petite remarque : plutôt que de coincer tes câbles moteur/Esc sous la barre de support arrière, pourquoi ne pas les faire passer par dessus en les calant derrière le support de caro arrière ?
Ya quand même un risque de pincement de tes câbles car le châssis va travailler lors des réceptions de sauts.
Te mets une tofs de mon montage pour info :
Je précise que les câbles ainsi disposés n'empêchent en rien la fixation de la caro sur le plot.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
Je les avais mis à cet endroit au début mais je trouvais que ça genait la carrosserie mais je vais reessayer.
tnerual- Nombre de messages : 387
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Date d'inscription : 31/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
Ya pas de raison que ça passe pas si tu les agence bien, j'ai même rajouter 2 couches de gaines thermo pour bien protéger les câbles des frottements avec le rislan qui les maintient sur le support. Tiens nous au jus.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
salut,
faudrait changer le titre du post, merci.
faudrait changer le titre du post, merci.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: MBX6e by tnerual
thba66 a écrit:salut,
faudrait changer le titre du post, merci.
C'est fait.
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
la photo officiel de BLM pour les câbles moteur bien passé et et bien protégé ? = )
janoob62- Nombre de messages : 1615
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Re: MBX6e by tnerual
Ahaha je suis traqué par Janoob !!!!!
HS ON
Au lieu de me pister, pense à me revenir avec Tang sur la date de ma venue chez vous ! On attend votre accord pour tout boucler les gars !
HS OFF
HS ON
Au lieu de me pister, pense à me revenir avec Tang sur la date de ma venue chez vous ! On attend votre accord pour tout boucler les gars !
HS OFF
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
Bonjour,
Le parallélisme (perpendiculaire par rapport au sol) de la roue avant gauche n'est pas le même que la roue avant droite.
Il faut donc tourner l'axe fileté qui va à la rotule ; comment faire ? Avec une pince ou il faut démonter d'autres pièces ?
J'ai l'impression que cet axe fileté est légèrement tordu, qu'en pensez-vous ?
Le parallélisme (perpendiculaire par rapport au sol) de la roue avant gauche n'est pas le même que la roue avant droite.
Il faut donc tourner l'axe fileté qui va à la rotule ; comment faire ? Avec une pince ou il faut démonter d'autres pièces ?
J'ai l'impression que cet axe fileté est légèrement tordu, qu'en pensez-vous ?
tnerual- Nombre de messages : 387
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Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
Celui avec la boule ?
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
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tnerual- Nombre de messages : 387
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Date d'inscription : 31/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
Faut démonter ta roue et visser directement avec un tournevis BTR à travers le cache en métal.
J'ai mis un ptit trait rouge pour illustrer mon propos, à moins que j'ai rien compris à ta demande (ce qui n'est pas impossible...).
Sinon tu n'y arrive pas, gaffe si tu dois démonter les caches métallique car on a vite fait de foirer le pas de vis des fusées en plastiques avant. Il faut que tu utilise une grosse clé Allen pour retirer les caches.
J'ai mis un ptit trait rouge pour illustrer mon propos, à moins que j'ai rien compris à ta demande (ce qui n'est pas impossible...).
Sinon tu n'y arrive pas, gaffe si tu dois démonter les caches métallique car on a vite fait de foirer le pas de vis des fusées en plastiques avant. Il faut que tu utilise une grosse clé Allen pour retirer les caches.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
Parfaitement compris et réponse claire.
Merci
Merci
tnerual- Nombre de messages : 387
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Date d'inscription : 31/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
T'as pas besoin de démonter le cache, il sert juste à régler le jeux
Pour tomber pile poil en face du trou sur la boule n'hésites pas à faire bouger tes triangles de haut en bas pour être à l'horizontale et pouvoir rentrer la clé BTR de 2 à travers le cache
C'est pareil, je suis pas sur d'être clair
Pour tomber pile poil en face du trou sur la boule n'hésites pas à faire bouger tes triangles de haut en bas pour être à l'horizontale et pouvoir rentrer la clé BTR de 2 à travers le cache
C'est pareil, je suis pas sur d'être clair
Re: MBX6e by tnerual
Tu peux mème déconnecter l'amortisseur du support avant au pire des cas pour pouvoir tout triturer le plus librement possible, ya qu'un écrou à dévisser...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
Si si vous êtes clair.
Merci
Merci
tnerual- Nombre de messages : 387
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Date d'inscription : 31/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
Bonsoir,
Premiers tours de piste et je suis super content de cette voiture.
En saut elle tient toute seule l'assiette, super.
Par contre je trouve qu'elle ne braque pas très court et qu'il faut beaucoup ralentir pour négocier les virages, est-ce possible de changer ce comportement ?
Premiers tours de piste et je suis super content de cette voiture.
En saut elle tient toute seule l'assiette, super.
Par contre je trouve qu'elle ne braque pas très court et qu'il faut beaucoup ralentir pour négocier les virages, est-ce possible de changer ce comportement ?
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
change de trou sur l'akerman ( plus vers l'avant de la voiture) et d'huile de dif ( plus souple ) !!!!!!
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: MBX6e by tnerual
Il y a plein de façons pour le corrigé
Celles que donnes Seb sont bien
Tu peux aussi réduire la chasse en déplaçant les triangles sup vers l'avant
Mettre l’empattement court à l'arrière
Jouer sur tes barres stab, sur le carrossage etc...
Mais dans tous les cas, tu peux le faire
Celles que donnes Seb sont bien
Tu peux aussi réduire la chasse en déplaçant les triangles sup vers l'avant
Mettre l’empattement court à l'arrière
Jouer sur tes barres stab, sur le carrossage etc...
Mais dans tous les cas, tu peux le faire
Re: MBX6e by tnerual
Avec oldy les barres et l'ouverture aussi et le châssi
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: MBX6e by tnerual
Je vais commencer par l'akerman car pour l'akerman je vois comment faire et nettement moins pour les autres vu mes connaissances.
Pour l'instant pas d'huile.
Merci
Pour l'instant pas d'huile.
Merci
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
Si tu veux le plus simple et le plus rapide, commences alors par les bagues sur le triangle supérieur avant
Il suffit de toutes les passer derrière le triangle
Tu déclipses et tu reclipses, difficile de faire plus simple et plus rapide
Par contre, ne changes qu'un réglage par un réglage car sinon, tu ne seras pas lequel est efficace
Il suffit de toutes les passer derrière le triangle
Tu déclipses et tu reclipses, difficile de faire plus simple et plus rapide
Par contre, ne changes qu'un réglage par un réglage car sinon, tu ne seras pas lequel est efficace
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