MBX6e by tnerual
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Re: MBX6e by tnerual
Je vais regarder ces bagues demain.
Si je ne vois pas je reviens sur le forum.
Merci
Si je ne vois pas je reviens sur le forum.
Merci
tnerual- Nombre de messages : 387
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Date d'inscription : 31/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
Bonsoir,
Toutes les bagues sont déjà à l'arrière du triangle.
Qu'est-ce qui est le plus simple ensuite à essayer ?
Toutes les bagues sont déjà à l'arrière du triangle.
Qu'est-ce qui est le plus simple ensuite à essayer ?
tnerual- Nombre de messages : 387
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Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
Ce que disais Seb, le point d'encrage sur l'ackerman
C'est difficile de t'aider sans savoir tes réglages actuels
Communiques nous les et on pourra plus facilement voir sur quoi travailler
C'est difficile de t'aider sans savoir tes réglages actuels
Communiques nous les et on pourra plus facilement voir sur quoi travailler
Re: MBX6e by tnerual
Pour les réglages actuels je ne sais pas quoi te dire j'ai reçu la voiture d'occasion en l'état et je n'ai touché à rien.
La barre akerman est sur les trous les plus à l'extérieur.
La barre akerman est sur les trous les plus à l'extérieur.
tnerual- Nombre de messages : 387
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Localisation : Le Berry
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Re: MBX6e by tnerual
Sans base on ne pourra pas t'aidertnerual a écrit:Pour les réglages actuels je ne sais pas quoi te dire j'ai reçu la voiture d'occasion en l'état et je n'ai touché à rien.
Qu'entend tu par là, le plus en avant?tnerual a écrit:La barre akerman est sur les trous les plus à l'extérieur.
Re: MBX6e by tnerual
Oui le plus en avant.
tnerual- Nombre de messages : 387
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Re: MBX6e by tnerual
C'est ce qu'on te disais de faire
Tu vois l’intérêt de connaitre ta base
Tu n'as pas moyen de contacter l'ancien proprio qu'il te la communique?
Tu vois l’intérêt de connaitre ta base
Tu n'as pas moyen de contacter l'ancien proprio qu'il te la communique?
Re: MBX6e by tnerual
Effectivement important de connaitre sa base.
Je viens de contacter l'ancien proprio par mail, à suivre.
Je viens de contacter l'ancien proprio par mail, à suivre.
tnerual- Nombre de messages : 387
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Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
Bonsoir,
Voila la réponse de l'ancien propriétaire : "j'avais environ 400/500 dans les amortos, pour les diff ça tournait autour de 5000/7000
Le reste, réglage notice."
Voila la réponse de l'ancien propriétaire : "j'avais environ 400/500 dans les amortos, pour les diff ça tournait autour de 5000/7000
Le reste, réglage notice."
tnerual- Nombre de messages : 387
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Date d'inscription : 31/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
Que veut il dire par çà?tnerual a écrit:Bonsoir,
pour les diff ça tournait autour de 5000/7000
Le reste, réglage notice."
Qu'il joue entre 7 et 5 sur l'avant et le reste d'origine ou alors avec ces valeurs sur les 3 dif et le reste des réglages comme d'origine?
Re: MBX6e by tnerual
Précision de ma part suite à erreur copier/coller, désolé.
Voila la réponse : "J'avais environ 400/500 dans les amortos, pour les diff ça tournait autour de 5000/7000
Le reste, réglage notice "
Voila la réponse : "J'avais environ 400/500 dans les amortos, pour les diff ça tournait autour de 5000/7000
Le reste, réglage notice "
Dernière édition par tnerual le Mar 1 Mai 2012 - 20:40, édité 1 fois
tnerual- Nombre de messages : 387
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Localisation : Le Berry
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Re: MBX6e by tnerual
???????????????
sebastien- Nombre de messages : 673
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Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: MBX6e by tnerual
Moi quand j'ai acheté mon châssis d'occaz la gars ma dit diff 9000 7000 5000 amortos 550 500 5 trous la cela reste très vague ce qu'il te dit....
Toute façon le mieux c'est de refaire tes diffs et partir sur une base que tu as choisi toi
Toute façon le mieux c'est de refaire tes diffs et partir sur une base que tu as choisi toi
asromin34- Nombre de messages : 279
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: MBX6e by tnerual
avec asromin
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: MBX6e by tnerual
Partir sur une base de mon choix semble effectivement la meilleure solution pour connaître ma config, mais quel choix dois-je faire pour cette config pour privilégier de tourner plus "court" ?
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
Que veut tu dire par tourner plus court ???
Cela dépend aussi de la piste sur laquelle tu tourne, si il y a du grip si il est accidenté etc
Moi ma piste est glissante j'ai 7000 7000 3000, le set up a savoya dont beaucoup de personne s'inspire est un très bonne base tu la trouvera facilement sur le net, d'ailleurs notre ami oldshool s'en inspire aussi
Cela dépend aussi de la piste sur laquelle tu tourne, si il y a du grip si il est accidenté etc
Moi ma piste est glissante j'ai 7000 7000 3000, le set up a savoya dont beaucoup de personne s'inspire est un très bonne base tu la trouvera facilement sur le net, d'ailleurs notre ami oldshool s'en inspire aussi
asromin34- Nombre de messages : 279
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: MBX6e by tnerual
Je trouve qu'elle ne braque pas très court et qu'il faut beaucoup ralentir pour négocier les virages.
Je vais me pencher sur le setup Savoya.
Des sites à me conseiller pour l'achat d'huile pour différentiels et amortisseurs
Merci.
Je vais me pencher sur le setup Savoya.
Des sites à me conseiller pour l'achat d'huile pour différentiels et amortisseurs
Merci.
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
Si ça ne braque pas tres bien ça peut etre tout simplement ton assiette qui est mal réglé
Re: MBX6e by tnerual
Huile dif 2000 , 4000 , 7000 et 10000 amorto 350 , 450 et 500 tu devrais réussir à parer à toute situation
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: MBX6e by tnerual
Pour tourner dans un mouchoir de poche pour moi rien de tel que la prépond
Pour le reste, entièrement d'accord avec asromin34
Pour le reste, entièrement d'accord avec asromin34
Re: MBX6e by tnerual
2 questions :
Pour vérifier l'assiette (suggestion de Tang62), je mesure tout simplement à l'avant et l'arrière la garde au sol ?
Qu'est-ce que la prépondérance ?
Pour vérifier l'assiette (suggestion de Tang62), je mesure tout simplement à l'avant et l'arrière la garde au sol ?
Qu'est-ce que la prépondérance ?
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
tnerual a écrit:2 questions :
Pour vérifier l'assiette (suggestion de Tang62), je mesure tout simplement à l'avant et l'arrière la garde au sol ?
Qu'est-ce que la prépondérance ?
pour l'assiette oui, mais avant de mesurer, il faut lacher ton buggy d'environ 50cm de hauteur pour que la garde au sol soit réel.
la prépondérance je crois que c'est peux utilisé
http://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm#La prépondérance
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: MBX6e by tnerual
La technique du "lâché de chassis" te servira de base, c'est en roulant que tu la règlestnerual a écrit:2 questions :
Pour vérifier l'assiette (suggestion de Tang62), je mesure tout simplement à l'avant et l'arrière la garde au sol ?
Sur une bonne ligne droite la plus plate possible tu regardes si ta voiture pique du nez ou cabre une fois qu'elle est lancée
Si elle cabre et que tu veux l'inverse, il faudra jouer sur les vis de précontrainte des amortisseurs en dévissant l'avant et peut être en revissant aussi l'arrière si la voiture talonne
En montant la prépond à l'arrière, tu tires plus court à l'arrière qu'à l'avant qui lui tourne comme à l'originetnerual a écrit:Qu'est-ce que la prépondérance ?
Donc tu as un effet de traction
C'est une question de feeling tu en as qui n'arrivent pas à s'y faire
Pour moi en gros
Les +
Tu tournes dans un mouchoir de poche
Tu peux remettre les gaz très top
Si tu es à la ramasse, en mettant les gaz la voiture ce redresse
Les -
Risques de décrochage de l’arrière sur des courbes en appuis si tu mets des accoues sur la gâchette ou si tu es en roue libre
Si tu aimes tourné à la remise des gaz elle va sous-virer
Re: MBX6e by tnerual
Merci pour ces précisions.
J'ai compris pour l'assiette avec les amortisseurs.
Par contre pour la prépondérance lorsque tu dit "en montant la prépondérance à l'arrière" tu agis sur quelle pièce pour "monter" ?
J'ai compris pour l'assiette avec les amortisseurs.
Par contre pour la prépondérance lorsque tu dit "en montant la prépondérance à l'arrière" tu agis sur quelle pièce pour "monter" ?
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
C'est un couple conique pignon couronne
13/44 = 0.29 (origine)
12/42 = 0.28 (prépondérance)
Comme tu tires plus court avec la prépon, cella donne un effet de traction à l’accélération et un effet de décrochage à la décélération donc tu pivotes sur place si tu le désires
13/44 = 0.29 (origine)
12/42 = 0.28 (prépondérance)
Comme tu tires plus court avec la prépon, cella donne un effet de traction à l’accélération et un effet de décrochage à la décélération donc tu pivotes sur place si tu le désires
Re: MBX6e by tnerual
Merci à vous deux pour ces précisions et la photo.
Je vais regarder pour l'achat d'huiles recommandées Sébastien.
Un marchand bien placé à me recommander ?
Je vais regarder pour l'achat d'huiles recommandées Sébastien.
Un marchand bien placé à me recommander ?
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: MBX6e by tnerual
Dès l'instant que tu as le même rapport à l'avant tu n'en as pas tu as une répartition 50/50, c'est si tu tire plus court derrière que devant que tu en as☆Tang62☆ a écrit:sur le rc8 je suis en 11/43 d'origine donc j'ai automatiquement de la prépon ?
Re: MBX6e by tnerual
tiens pas trop chere
pour les amortos et dif
http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=94
livraison hyper rapide serieux dans les conseils
et sinon wartelle
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DIFFULTIMATE&type=390&code_lg=lg_fr&num=43
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=huileultimate&type=389&code_lg=lg_fr&num=43
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sebastien- Nombre de messages : 673
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Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: MBX6e by tnerual
Merci pour les liens.
Je vais regarder.
Bonne soirée.
Je vais regarder.
Bonne soirée.
tnerual- Nombre de messages : 387
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Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
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