Brushlessmania
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Message par sebouze Ven 2 Mar 2012 - 18:27

Ca y est! Elle a gouté à la terre...
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premières sensations top!
Juste un bruit de transmission qui couine qui ne me plait pas. va falloir que je trouve d'où ça vient. Sad
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Message par sebouze Ven 2 Mar 2012 - 21:58

bon après un nettoyage à la brosse, j'ai cherché d'où venait ce couinement sans trop trouver d'où ça vient exactement. Ca a l'air de venir de l'arrière... mais à vide on entend moins le bruit.
Difficile de dire si ça vient du cardan central qui bringuebale dans la noix arrière du diff central, l'articulation arrière qui coince ou le diff arrière qui est mal calé.
J'ai donc remis des rondelles de calage sur le pignon d'attaque (c'est la seule chose que je puisse caler)
J'ai aussi l'impression que l'articulation du CVD central arrière force légèrement!
il y a un angle entre le pignon d'attaque et le cardan. j'ai l'impression que le débattement au niveau de la goupille n'est pas assez important!. J'ai mis un petit coup dremel pour augmenter un poil l'angle possible entre le pignon et le cardan.
Avant le cardan arrière avait l'air de vibrer quand il tournait. Maintenant il tourne un peu plus "droit".

Merci d'avance de vos réponses. Wink

Sinon, le peu que j'ai pu testé, je me suis éclaté!
J'ai roulé sur une petite piste privée, plus concue pour du 1/10.
la piste: https://www.dailymotion.com/video/xdcsze_mbx6-brushless-a-ennetieres-en-wepp_auto (ce n'est pas mon DEX Wink )
la piste était humide et très damée (un peu comme les pistes en agile qu'on voit beaucoup sur les vidéos US).
Franchement, le comportement était top!
ça tient bien, ça tourne nickel. Si on veut on met un peu de gaz et ça part en glisse, mais vraiment très très sainement.. la voiture est très facile et en 20minutes j'ai pas fait une seule faute (faut dire que j'avais fait 2 packs avec un B4 juste avant)... Sur les sauts ça se dose tout seul, magré un contro réglé avec un peu trop de frein moteur.

Tiens d'ailleurs, vous en mettez du frein moteur vous? j'ai l'impression que ça fait un peu chauffer le moteur, car au vu des 9 degrès qu'il faisait à Lille ce midi, je l'ai trouvé un peu chaud. Mais bon, j'avais plus de piles dans ma sonde, donc j'ai pas pu prendre la T° exacte. Faut dire que c'est bien compacté sous la carro! ça ne respire pas beaucoup.

Dommage car à mon avis je vais être un peu juste en pointe si je vais roules sur de plus grandes pistes. donc ça m'aurait arrangé de pouvoir monter encore un peu en pignon.

J'ai roulé sans capteur. Pensez-vous qu'avec je puisse espérer gagner quelques degrès? faut il jouer sur le timing? y a t-il une valeur "optimale" pour les leopard?



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Message par oldschool2l170 Sam 3 Mar 2012 - 2:05

Perso je ne mets pas de frein moteur
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Message par Redzx12r Sam 3 Mar 2012 - 8:36

oldschool2l170 a écrit:Perso je ne mets pas de frein moteur

Idem, trop habitué au thermique ou il n'y en a pas.
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Message par Waz Sam 3 Mar 2012 - 12:07

Je le met aussi au minimum. De toute façon t'en aura toujours un peu de frein moteur sauf si tu roule avec un embrayage Wink

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Message par sebouze Sam 3 Mar 2012 - 12:36

Bon bah sur vos conseils j'ai viré le frein moteur.
j'ai réussi à retrouver un câble sensor assez long dans mon matos de 1:10 je vais tester avec pour voir si ça change quelque chose niveau chauffe et souplesse...

Niveau autonomie je n'en reviens pas du peu de conso!
J'ai roulé 20 bonnes minutes et j'ai remis 3670mah dans les batteries.
après c'est certain que la piste est courte, et que je risque de consommer un poil plus par la suite.Mais je crois vraiment que des 4000 mah feront largement l'affaire. Very Happy
surtout si elles me font gagner 120g....

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Message par oldschool2l170 Sam 3 Mar 2012 - 13:37

L'accroche y fait aussi beaucoup sur la conso
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Message par sebouze Sam 3 Mar 2012 - 15:05

Dans le sens? plus d'accroche= moins de conso?
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Message par oldschool2l170 Sam 3 Mar 2012 - 15:22

Non l'inverse
Plus tu as d'accroche, plus tu tires d’ampères (ton moteur force plus) donc plus de conso
Regardes en piste, il ont des problèmes d'autonomie
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Message par sebouze Sam 3 Mar 2012 - 15:43

oui mais quand ça accroche, toute la puissance consommée passe au sol et sert à faire avancer la voiture. Ca permet de mettre moins de gaz pour atteindre la même vitesse.... non?
Parce qu'hier l'accroche était plutôt bonne et comme la piste est courte on ne peut pas non plus aller très vite.
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Message par oldschool2l170 Sam 3 Mar 2012 - 16:07

Si tu vas trop vite, c'est que tu tires trop long et donc que tu perds de la souplesse inutilement

Pourquoi on chauffe plus avec un pignon plus grand?
Parce qu'on tire plus d'A qu'avec un plus petit, même si on accélère moins
La différence est plus sensible sur de l'accroche que sur de la glisse

Lorsque tu n'as pas d'accroche, tu ne peux pas accélérer trop, sinon tu patines, donc tu perds du temps

Lorsque tu patines, tu consommes que très peu d’ampères puisque tu n'as pas de résistances

En caricaturant un peut
Si tu consommes 20A à fond (sur la glisse) et 40A à mis gaz (avec accroche)
Tu consommes plus sur l'accroche même en accélérant moins
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Message par sebouze Sam 3 Mar 2012 - 16:22

Bah en même temps si tu me dis que je risque de consommer encore moins quand l'accroche sera dégradée par la poussière, ça me va bien! Wink

Edit:
Sinon, je viens de tester avec le capteur.
Ca améliore très nettement le démarrage à très basse vitesse!
sans j'ai comme deux ou trois acoups avant que ça ne parte. Là avec le capteur c'est nickel, ça démarre tout en douceur. Restera à voir si ça influe en condition de "course"...
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Message par oldschool2l170 Sam 3 Mar 2012 - 19:39

Et à température extérieure égale, tu chaufferas moins aussi :brushlessmania:
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Message par sebouze Dim 4 Mar 2012 - 10:46

petit bricolage du matin!
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je me suis fait un petit câble pour charger en 4S... et par la même occasion, mes 4cellules sont toutes équilibrées ensembles.
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Message par sebastien Dim 4 Mar 2012 - 11:02

sa donne quoi en temps de charge pour les deux en balance ??stp
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Message par sebouze Dim 4 Mar 2012 - 11:16

je ne sais pas, les batteries étaient déjà chargées...
Mais l'ultrama 16 ne sort que 50W sur secteur! et 80 sur alim externe.
Un de mes achats en vue est donc un chargeur. Mon but est de pouvoir charger à 2C des 4S 4000mah.
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Message par sebastien Dim 4 Mar 2012 - 11:47

J'ai les même accus que toi et un chargeur qui as les même propriété que le tiens donc si t'arrive à gagner du temps sa m'intéresse pour infos je viens de commander chez Wartelle des accus désire power avec 5200mah qui ont une super réputation et pour seulement 2€ de plus par accus (38€) si sa t'intéresse je te ferais un petit retour
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Message par oldschool2l170 Dim 4 Mar 2012 - 12:55

En théorie


Sur secteur (50Watt)

Ensemble
50/14.8 = 3.38
(((5.2-3.Cool/3.Cool x 60) + 60 = 92.31 mins
Soit 1H32

Séparément
A 1C 2H00
Au max
50/7.4 = 6.76
((((5.2-6.76)/5.2) x60) + 60) x 2 = 84 mins


Pour faire sur alim 12V tu remplaces 50 par 80 dans le calcul
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Message par sebouze Dim 4 Mar 2012 - 12:59

Bah pour les prochains accus je pense plus partir sur des desire power 4000mah 40C chez Wartelle aussi (il est à 40 minutes de chez moi). Elles sont à 29,90 euros et surtout elles ne pèsent que 219g chaque.

Mais tu roules en 2x2S?
Tu espères gagner sur le temps l'équilibrage par rapport à la charge de deux accus de 2S séparés? Je pense que oui!

J'avais fait quelques tests avec mon durango hier aprem, et du coup ce matin j'ai complété la charge. J'ai remis 500 mah environ et la coupure est intervenu très rapidement.
En 2S mes fins de charges sont assez lentes et prennent un temps de fou avec mon ultramat. Etrangement , en 4S il continue de charger avec plus d'intensité en fin de charge et la coupure de fin de charge intervient assez rapidement.
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Message par sebouze Dim 4 Mar 2012 - 13:04

oldschool2l170 a écrit:En théorie


Sur secteur (50Watt)

Ensemble
50/14.8 = 3.38
(((5.2-3.Cool/3.Cool x 60) + 60 = 92.31 mins
Soit 1H32

Séparément
A 1C 2H00
Au max
50/7.4 = 6.76
((((5.2-6.76)/5.2) x60) + 60) x 2 = 84 mins


Pour faire sur alim 12V tu remplaces 50 par 80 dans le calcul

J'ai pas tout compris, là.... Suspect
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Message par oldschool2l170 Dim 4 Mar 2012 - 13:08

lol!
C'est le calcul du temps de charge en théorie
C'est où que tu coinces?
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Message par sebouze Dim 4 Mar 2012 - 13:12

ta deuxième formule, je en comprends pas la logique qui te pousses à l'écrire comme ça... Avec le +60 complètement indépendant.
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Message par oldschool2l170 Dim 4 Mar 2012 - 13:25

Si tu charge à 1C, c'est 1H00 donc 60 Mins

(((5.2-3.38 /3.38) x 60) + 60 = 92.31 mins

(5.2-3.38)/3.38 donne le %

(5.2-3.38 /3.38) x 60 donne le % en minutes

le + 60 c'est pour appliquer le % à 1H00

Exemple +10% de 1H00
C'est (60X10)/100 = 6 que tu ajoutes à 1H00 donc 6 + 60
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Message par sebouze Dim 4 Mar 2012 - 14:17

ha oK... tu te compliques un peu la vie non Wink
dans ce cas tu as aussi commis une erreur.
Pour les 2S en séparées, il faut diviser par 6,76 pour le pourcentage. On arrive alors à 92,31 minutes dans les deux cas.

Une chose n'est pas prise en compte dans ce calcul c'est la tension de l'accu qui augmente pendant la charge et qui diminue le courant de charge maxi.
Il faudrait faire deux fois le calcul de puissance en début et fin de charge et faire une moyenne pour être plus proche de la réalité.
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Message par oldschool2l170 Dim 4 Mar 2012 - 15:17

sebouze a écrit:ha oK... tu te compliques un peu la vie non Wink
dans ce cas tu as aussi commis une erreur.
Pour les 2S en séparées, il faut diviser par 6,76 pour le pourcentage. On arrive alors à 92,31 minutes dans les deux cas.
Effectivement, je me suis planté lol!
En plus je suis trop con puisque c'est au max, obligatoirement cela revient au même montage de mon DEX 408 - Page 4 33418

Après, pour les autres facteurs, je n'y connait rien
C''était juste pour faire un calcul approximatif, mais de toute façon j'ai tout faux montage de mon DEX 408 - Page 4 91238 lol!
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Message par sebouze Dim 4 Mar 2012 - 21:51

oldschool2l170 a écrit:[
En plus je suis trop con puisque c'est au max, obligatoirement cela revient au même montage de mon DEX 408 - Page 4 33418

Mais non, mais non... Wink une petite erreur d'inattention c'est tout, le raisonnement est bon

oldschool2l170 a écrit:
Après, pour les autres facteurs, je n'y connait rien
C''était juste pour faire un calcul approximatif, mais de toute façon j'ai tout faux montage de mon DEX 408 - Page 4 91238 lol!

ce que je veux dire c'est que quand je suis au max de la puissance, je mets l'ampérage de charge à fond sur mon ultramat (soit 8A) et le chargeur régule en fonction de ses possibilités.
Si on prend une charge de la capacité cela suppose un accu déchargé. soit une tension de 3,2v par élément... en fin de charge les éléments sont à 4,2v.
le chargeur fait varier l'intensité de charge (qui baisse) au fur et à mesure que la tension augmente.


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Message par oldschool2l170 Lun 5 Mar 2012 - 7:55

Tout à fait, mes calculs étaient juste sur la valeur nominale de 3.7V

Mais je crois, je dis bien je crois (si ça ce trouve j'ai tout faux) qu'il y a d'autres facteurs aussi qui influent

Si je me rappelle bien, il y a une histoire aussi de la façon dont un lipo ce charge
Style il charge fort jusqu'à 80% et ralentie après ou un truc comme çà
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Message par sebouze Lun 5 Mar 2012 - 18:18

Oui... ce n'est pas aussi simple qu'un calcul théorique. Sans compter qu'il y a aussi l'équilibrage.
Le mieux est de faire le test en lançant une charge réelle.
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Message par oldschool2l170 Lun 5 Mar 2012 - 18:42

C'est clair que rien ne vaut les tests réels lol!
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Message par sebouze Sam 17 Mar 2012 - 18:11

Bon... petit retour après quelques packs sur une piste en terre de 1/10°!

Alors on va commencer par le moins bon.

Perso je trouve la trans assez bruyante malgré la couronne plastique.
J'ai un jeu axial sur les coniques que visiblement, beaucoup ont sur les DEX et DNX408. Visiblement le "problème" est évoqué sur plusieurs forums, mais visiblement ça à l'air de tenir dans le temps... J'avais tenté de calé le pignon d'attaque, mais c'était pas top. j'ai donc laissé comme d'origine avec du jeu sur le pignon.

Autre souci de trans, je trouve que les CVD ont un angle de débattement très fermé!!! J'ai monté le train arrière en "centre de roulis haut" avec des cales de 2mm sous la cellule arrière. Du coup l'angle entre la cardan central arrière et le pignon d'attaque est un peu augmenté. On sentait que c'était à la limité de forcer sur l'axe du CVD. Du coup, j'ai passé un coup de dremel sur la gorge du pignon d'attaque pour que l'axe ai plus de jeu et que le cardan puisse prendre un poil plus d'angle sans forcer.

Ces CVD centraux sont aussi bruyants... Ils couinent dès que je fais un demi pack. En passant un peu de WD ça repart sans bruit. Jusque là, je ne voulais pas mettre de graisse car il n'y a pas possibilité de mettre des soufflets sur les cardans centraux. Mais là, j'en ai marre de ce couinement! je vais y coller de la graisse asso pour les CVD.. (sur mon B4 ils sont graissés et exposés à la poussière et ça ne pose pas de souci)

J'ai aussi un bruit au niveau de la trans quand je relâche les gaz. En fait, ça fait un bruit de frein moteur!

Dommage tous ces bruits, car sinon, le châssis marche bien!
il répond au doigt et à l'oeil...
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Message par Big Whoop Sam 17 Mar 2012 - 20:46

Et le train arrière, baladeur?
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Message par sebouze Sam 17 Mar 2012 - 23:32

perso je ne trouve pas spécialement, mais je suis plus habitué au 4X2 en 1/10 où là c'est très chaud!
En plus, j'avais lu que le train arrière avait tendance à être capricieux sur terrain peu accrocheur. J'ai donc monté le châssis directement avec les cales de 2MM pour passer en centre de roulis haut.
J'ai également ramolli les amortos arrières et durci les ressorts avants.
j'ai passé les BAR de 2,6 à 2,2mm.
Mon carrossage me parait assez aussi assez important, mais je me suis fié à des setups trouvés sur le net. je dois être autours des 3° de carrossage.
J'ai passé le diff central à 10000. En pneus j'ai du Ibeam.

Si j'ai l'occasion, un de ces 4 , je ferai une vid.
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Message par sebouze Sam 24 Mar 2012 - 7:49

bon... quelques news!

Tout d'abord niveau trans!
J'ai décidé de mettre de la graisse noire associated pour CVD au niveau des axes des CVD centraux et aussi en remplacement de la graisse lithium que j'avais jusque là sur les pignons d'attaque....
Et là, miracle!!!! Plus de bruit de trans exagéré. Smile
Ca fait du bien de pouvoir finir un pack sans se demander si les CVD ou les couples coniques vont tenir ....
Donc je confirme que le montage des pignons d'attaque (et des diffs aussi) ne nécessite aucun calage, malgré le jeu axial sur les pignons. Il faut juste une bonne graisse.


J'ai donc pris encore plus de plaisir à rouler hier, sur une piste sèche et bien gommée! Ce châssis me convient vraiment PARFAITEMENT!!! Dès les premiers packs et sans trop se prendre la tête sur les réglages, on l'a tout de suite bien en main! Le châssis est assez vif, mais pas traitre pour un sous et répond parfaitement aux sollicitations des gaz et de la direction.... Bref tout ça pour dire que je ne regrette nullement mon achat sur un coup de coeur pour son "look"!

Le seul "problème" que j'ai encore c'est la chauffe moteur! je trouve que mon 4074 chauffe beaucoup! Je me suis pas mal demandé si cela ne venait pas du fait que j'avais modifié la longueur des câbles (rigides et vernis) du léopard. J'ai donc refait mes connections en passant les fils au papier de verre. J'ai aussi baissé le timming au niveau 2 sur mon Xerun 150.Je roule également avec le capteur. Reste le fait que la carro est très petite est pas aérée. Hier il faisait 21 degrés extérieurs sur Lille, et après un pack (pas loin d'une demie heure en 5200) le moteur est très chaud!!!! Ma sonde n'a plus de pile, mais par expérience j'estime la T° du moteur entre 70 et 80°... Ca me parait un peu élevé, d'autant que la conso, elle, me parait assez basse.

Dommage pour cette chauffe car le couple XERUN Léopard 1800 kv à capteur est vraiment TRES AGREABLE par rapport à mon ancien combo castle en 1515!!! C'est très doux et très progressif, sans jamais manquer de pêche et avec une pointe acceptable.
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Message par sebastien Sam 24 Mar 2012 - 8:06

salut
moi j'ai un 4274 hobby et sa chauffe aussi !!!
approximativement la meme temp exterieur !!! mets le timing au mini tu gagneras quelques degrés deja et ta raison pour la ventilation de la carro sa y fait beaucoup
cool le retour sur la graisse
content si tu te regale avec ton bolide :brushlessmania:
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Message par oldschool2l170 Sam 24 Mar 2012 - 9:32

Ça fait très chaud avec une température extérieure et un autonomie pareille affraid

Essayes déjà avec un pignon de 20
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Message par sebouze Sam 24 Mar 2012 - 13:10

oldschool2l170 a écrit:Ça fait très chaud avec une température extérieure et un autonomie pareille affraid

Essayes déjà avec un pignon de 20

Surtout que j'ai arrêté avant le cutoff, et je n'ai remis "que" 4800mah dans les accus... Shocked
Faudrait surtout que je me trouve une pile pour ma sonde.

Je pense que la T° élevée vient du fait que l'air sous la carro n'est pas assez renouvelé et que toute la chaleur dégagée par le contro, les accus, et les connections contribue à une forte élévation de la T° générale sous la carro!. dès qu'on ouvre, tout est très chaud: le châssis, les câbles, et forcément le moteur! c'est un peu comme si on roulait sous 45°.

Sinon, je ne vois pas comment expliquer la très bonne autonomie que j'ai... Question

Je vais donc faire des prises d'air dans la carro (sa forme le permet) et mettre le timming à 0°

sebastien a écrit:salut
...
content si tu te regale avec ton bolide

C'est clair, qu'en dépit des petits soucis qui se règlent doucement, je m'éclate complètement niveau pilotage! Wink
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Message par oldschool2l170 Sam 24 Mar 2012 - 14:17

sebouze a écrit:Je vais donc faire des prises d'air dans la carro (sa forme le permet) et mettre le timming à 0°
Ca mange pas de pain d'essayer
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Message par sebouze Ven 30 Mar 2012 - 21:28

Allez, une petite video (pas très révélatrice) faite ce midi sur notre piste préférée pour rouler en 1/10 pendant la pose déjeuner...
http://vimeo.com/39493520?utm_source=internal&utm_medium=email&utm_content=cliptranscoded&utm_campaign=adminclip
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Message par toinou91 Ven 30 Mar 2012 - 22:11

belle video ! :p

et belle voiture ,bon amusement avec ! king
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Message par sebouze Sam 31 Mar 2012 - 20:55

J'ai fait une version montée en slow motion avec les meilleurs passages:
https://www.youtube.com/watch?v=BIvp5GT-U1w&feature=youtu.be
https://vimeo.com/40002607


Dernière édition par sebouze le Lun 9 Avr 2012 - 13:43, édité 1 fois
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Message par sebouze Sam 7 Avr 2012 - 18:34

bon, j'ai pu tester en indoor sur astro!
J'avais mis un pignon de 19 dents. c'était bien suffisant vu mon niveau de pilotage sur cette surface!
un gars avait une sonde thermique qui fonctionnait, j'ai donc enfin pu prendre la température de mon moteur en fin de pack! verdict: 62°c... je dois devenir chochotte, je trouvais ça super chaud! Faut dire qu'en 1/10 j'ai l'habitude d'avoir des moteurs à 40/45° maxi.

Par contre, j'avais juste changé mes I-beam par des mini spikes tout neufs et le setup était pas top! J'ai fini par limiter le rebond avec les vis des triangles pour arrêter de me retourner.... Du coup, ça allait un peu mieux.
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Message par Big Whoop Sam 7 Avr 2012 - 20:46

62° c'est soft, on est souvent dans les 70-80° quand on roule fort,

tu as de la marge.

J'ai vu ta video (sympa) et apparemment c'est du sable?

Ca va être un bon test pour la durée de vie des pièces.
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Message par sebouze Sam 7 Avr 2012 - 22:32

c'est pas du sable... c'est de l'argile très tassée au fond avec un peu de poussière d'argile sèche sur le dessus.
Pour la T°, oui avec mon mamba sur mon truggy j'étais souvent entre 70 et 80° aussi, mais j'ai totalement perdu l'habitude d'avoir des moteurs aussi chauds.
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Message par THAGARRY Lun 9 Avr 2012 - 0:21

sebouze a écrit:

Sinon, je ne vois pas comment expliquer la très bonne autonomie que j'ai... Question


Moi non plus j'ai ce chassis et avec des 6S 3800 un moteur de 1400 KV, Tekin R8 au minimum je ne tiens meme pas 11 min 54° max.
Je vais refaire des test trés prochainement car c'est la premiere fois que j'ai si peu d'autonomie...
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Message par sebouze Lun 9 Avr 2012 - 11:04

Et tu remets combien dans tes accus? perso je regarde toujours combien l'accu a pris en fin de charge.
Maintenant je roule un poil plus fort, je tiens un peu moins longtemps, mais quand même aux alentours des 20 minutes pour 4900mah remis dans l'accus(en 4S) à la charge.
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Message par THAGARRY Lun 9 Avr 2012 - 11:16

J'ai le cut off à 18V et en général du moins sur les 8 run j'ai rechargé les accus entre 3600 et 3750 ...
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Message par sebouze Lun 9 Avr 2012 - 11:28

oui c'est assez étrange! surtout si ton moteur ne chauffe pas!
Sinon, tu as mis quels accus? les Kypom 3S en hardcase?
T'as des photos de ta bestiole? tes premières impressions sur le châssis...
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Message par THAGARRY Lun 9 Avr 2012 - 14:20

Oui des hardcases en 3S...
Ben niveau comportement c'est plutôt agréable, le chassis est rigide, elle vole trés bien. Après es-ce qu'elle est performante, je ne sais pas vraiment, je compte faire un passage à sucy ce week end...

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Message par sebouze Lun 9 Avr 2012 - 15:10

je vois que tu as mis les supports d'amortos carbone!Smile
c'est quoi exactement ton moteur? il parait super court! c'est étonnant que ça ne chauffe pas plus que 54°
Je vois aussi dans ta signature que tu vends un serpent 811Be! Comparativement, ça donne quoi entre ces deux châssis? J'avais aussi hésité avec le serpent mais j'avais grave flashé sur le 410 avant que le 408 ne sorte alors vu le prix, j'ai opté pour le durango.
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Message par actarrius Lun 9 Avr 2012 - 16:08

coté équilibrage, vu que le poids (les accu) sont sur larrière, est ce que la voiture n'a pas tendence a planer de l'avant?
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