montage de mon DEX 408
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Re: montage de mon DEX 408
Merci à toi, je vais voir dans ce sens.
sebouze- Nombre de messages : 216
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Re: montage de mon DEX 408
C souvent fourni avec les fer à souder aux professionnel !!! Si tu trouves pas demain je te mets le liens !!
sebastien- Nombre de messages : 673
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Re: montage de mon DEX 408
Je pense que j'ai trouvé. mais ça m'a l'air d'être pour le nettoyage de la panne.
Ce que j'ai vu c'est une pierre ammoniacale.
Sinon, j'ai vu qu'il y en a qui brulent ce vernis... j'ai des doutes. d'autres parlent d'utiliser des décapants "classiques" pour vernis polyuréthane.
Ce que j'ai vu c'est une pierre ammoniacale.
Sinon, j'ai vu qu'il y en a qui brulent ce vernis... j'ai des doutes. d'autres parlent d'utiliser des décapants "classiques" pour vernis polyuréthane.
sebouze- Nombre de messages : 216
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Date d'inscription : 21/01/2010
Re: montage de mon DEX 408
Salut,
moi je les avais chauffé à la lampe à soudé et plongé dans l'étain fondu du PK,
et j'ai jamais eu de problème après plus d'une cinquantaine d'heures de run.
Je suppose que le verni n'a pas résisté au chalumeau.
A+
moi je les avais chauffé à la lampe à soudé et plongé dans l'étain fondu du PK,
et j'ai jamais eu de problème après plus d'une cinquantaine d'heures de run.
Je suppose que le verni n'a pas résisté au chalumeau.
A+
Re: montage de mon DEX 408
Big Whoop a écrit:Salut,
moi je les avais chauffé à la lampe à soudé et plongé dans l'étain fondu du PK,
et j'ai jamais eu de problème après plus d'une cinquantaine d'heures de run.
Je suppose que le verni n'a pas résisté au chalumeau.
A+
J'ai lu cette solution plusieures fois...
Ce qui revient, c'est de faire chauffer très fort. soit ça crame, soit on plonge dans de l'alcool à brûler.(visiblement avec le choc thermique au pire, le vernis claque.)
Le bain d'étain est aussi une solution que j'ai lue assez souvent.
sebouze- Nombre de messages : 216
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Re: montage de mon DEX 408
C'est sur le léopard?
Sur les Leopard, je ne me suis jamais posé de question, je vire la gaine(merdique entre le tissu et le plastique) je chauffe le fil, je chauffe la cosse a mort, je remplis d'étain, et je plonge le fil dans la cosse, jamais eu de soucis comme ça... La plupart des étains on une âme decapente, ce qui aide pas mal aussi.
Mag'
Sur les Leopard, je ne me suis jamais posé de question, je vire la gaine(merdique entre le tissu et le plastique) je chauffe le fil, je chauffe la cosse a mort, je remplis d'étain, et je plonge le fil dans la cosse, jamais eu de soucis comme ça... La plupart des étains on une âme decapente, ce qui aide pas mal aussi.
Mag'
magmainger- Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
Re: montage de mon DEX 408
oui c'est sur le leopard.
Je crois que je me fais pas mal de souci pour pas grand chose alors. c'est juste parce que j'aime pas plonger un câble comme ça dans l'étain sans qu'il ne soit avant, bien étamé lui-même.
Je crois que je me fais pas mal de souci pour pas grand chose alors. c'est juste parce que j'aime pas plonger un câble comme ça dans l'étain sans qu'il ne soit avant, bien étamé lui-même.
sebouze- Nombre de messages : 216
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Re: montage de mon DEX 408
d'origine, la voiture est livrée avec des ressorts bleus avants et arrières.
Je trouve que l'avant plonge beaucoup au freinage.( juste test sur route) il est très souple alors que l'arrière me parait presque un peu dur.
je compte prendre une paire de ressorts plus durs pour l'avant et des plus souples pour l'arrière, pour faire les premiers tests.
les Huiles sont en 600 cps avant et arrière. je passerai bien sur de la 500 derrière.
les BAR sont en 2.6.... A première vue,ça me parait un peu gros, mais je vais attendre les premiers vrais tests sur piste avant d'en racheter.
sebouze- Nombre de messages : 216
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Re: montage de mon DEX 408
bon, hier soir j'ai fait ma carro...
Faut encore que je mette les stickers sur l'aileron
Faut encore que je mette les stickers sur l'aileron
sebouze- Nombre de messages : 216
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Date d'inscription : 21/01/2010
Re: montage de mon DEX 408
sympa cette carrosserie !
tu reprend les forme et les couleur de Durango j'aime beaucoup ! félicitation !
tu reprend les forme et les couleur de Durango j'aime beaucoup ! félicitation !
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: montage de mon DEX 408
Merci!
Avec un peu plus de stickers sur l'aileron
Avec un peu plus de stickers sur l'aileron
sebouze- Nombre de messages : 216
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Date d'inscription : 21/01/2010
Re: montage de mon DEX 408
Elle est sublime, félicitations.
J'adore.
J'adore.
Redzx12r- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/01/2012
Re: montage de mon DEX 408
Merci!
Un truc qui passe assez mal en photo c'est la couleur orange. En réalité elle est métallisée.
Un truc qui passe assez mal en photo c'est la couleur orange. En réalité elle est métallisée.
sebouze- Nombre de messages : 216
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Date d'inscription : 21/01/2010
Re: montage de mon DEX 408
Salut Sebouze !
Tu t'es fait un joli cadeau :p Content de voir que tu regoutes au 1/8ème
Plus qu'à tester tout ça, amuse toi bien avec ce petit joujou !
Nuz.
Tu t'es fait un joli cadeau :p Content de voir que tu regoutes au 1/8ème
Plus qu'à tester tout ça, amuse toi bien avec ce petit joujou !
Nuz.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: montage de mon DEX 408
Oui, je me suis fait un petit plaisir en revendant mon gros ST-R et mon ensemble castle.
J'ai hâte de gouter la piste! Je pense la tester rapidement en salle, sur une piste en astro. Par contre pour la terre faudra attendre. Ici les pistes n'ouvrent pas avant fin mars début avril...
J'ai hâte de gouter la piste! Je pense la tester rapidement en salle, sur une piste en astro. Par contre pour la terre faudra attendre. Ici les pistes n'ouvrent pas avant fin mars début avril...
sebouze- Nombre de messages : 216
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Date d'inscription : 21/01/2010
Re: montage de mon DEX 408
Jolie taff pour le montage, ça a dû etre sympa à faire
Profites en bien sebouze, elle est superb!!
++
Forrest
Profites en bien sebouze, elle est superb!!
++
Forrest
ForrestGump44- Nombre de messages : 29
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Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: montage de mon DEX 408
Salut,
très belle auto , la question qui tue : Combien pése t elle prête à rouler? Et avec quel matos?
Merci , amuse toi bien !!
très belle auto , la question qui tue : Combien pése t elle prête à rouler? Et avec quel matos?
Merci , amuse toi bien !!
Re: montage de mon DEX 408
La dernière fois que j'ai pesé j'étais à 3015g avec carro, moteur 4074 1800kv leopard, ESC castle, pneus AKA ibeam, un servo tower pro(histoire de mettre du poids) mais sans batteries.
Depuis j'ai mis un savox 1258TG, je suis passé avec un vario Xerun et j'ai peints la carro...
Mes batteries sont données pour 282g chaque. Je suppose que je vais tourner à 3600g... un peu lourd alors que j'avais lu sur les forums anglophones que le châssis était plutôt léger. Faudra attendre qu'une balance me passe sous la main pour avoir quelque chose de précis.
Vous pensez que les options genre biellettes alu ou titane, les fusées allégées, les supports d'amortos carbones, la visserie titane seraient utiles, voir "nécessaires"???
Enfin, je vais bien évidemment tester l'engin comme ça avant d'exploser mon portefeuille en options. Surtout que j'ai déjà commandé des ressorts plus fermes, un jeu de BAR et des huiles plus visqueuses pour les amortos avants et le diff arrière.
Depuis j'ai mis un savox 1258TG, je suis passé avec un vario Xerun et j'ai peints la carro...
Mes batteries sont données pour 282g chaque. Je suppose que je vais tourner à 3600g... un peu lourd alors que j'avais lu sur les forums anglophones que le châssis était plutôt léger. Faudra attendre qu'une balance me passe sous la main pour avoir quelque chose de précis.
Vous pensez que les options genre biellettes alu ou titane, les fusées allégées, les supports d'amortos carbones, la visserie titane seraient utiles, voir "nécessaires"???
Enfin, je vais bien évidemment tester l'engin comme ça avant d'exploser mon portefeuille en options. Surtout que j'ai déjà commandé des ressorts plus fermes, un jeu de BAR et des huiles plus visqueuses pour les amortos avants et le diff arrière.
sebouze- Nombre de messages : 216
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Date d'inscription : 21/01/2010
Re: montage de mon DEX 408
Salut la visserie c'est environ 250g et les biellettes 100g selon les autos,
donc avec du "bon titane" on est normalement plus résistant et plus léger de 40%
soit 350 x 0.4 = 140g de gagné, c'est pas mal,
si tu ajoutes le fait de rouler avec des "lipos shorty" tu peux gagner encore 150g de plus et sortie ton DEX dans les 3.3Kg
donc avec du "bon titane" on est normalement plus résistant et plus léger de 40%
soit 350 x 0.4 = 140g de gagné, c'est pas mal,
si tu ajoutes le fait de rouler avec des "lipos shorty" tu peux gagner encore 150g de plus et sortie ton DEX dans les 3.3Kg
Re: montage de mon DEX 408
J'aime beaucoup ton buggy, très belle réalisation!
manu31- Nombre de messages : 184
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Re: montage de mon DEX 408
Big Whoop a écrit:Salut la visserie c'est environ 250g et les biellettes 100g selon les autos,
donc avec du "bon titane" on est normalement plus résistant et plus léger de 40%
soit 350 x 0.4 = 140g de gagné, c'est pas mal,
si tu ajoutes le fait de rouler avec des "lipos shorty" tu peux gagner encore 150g de plus et sortie ton DEX dans les 3.3Kg
bah, je vais peut être me prendre les biellettes lunsford alors! elles ne sont pas trop chères sur quelques sites.
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2681090_630&products_id=66279 (1$ de FDP)
Sinon, pour la visserie titane, il parait que ça a plus facilement tendance à se foirer. C'est vrai? Faut peut être laisser les vis sous le châssis d'origine et changer la visserie qui est moins sollicitée.
Vous avez des adresses pour de la visserie titane pas trop chère et de bonne qualité?
Visiblement avec les fusées allégées ont peut gagner 20g sur les 4.
http://cgi.ebay.fr/Fioroni-FIO-OT-LIC50-DNX408-DRIVESHAFT-CVD-AXLE-20GR-/150649579101?pt=Radio_Control_Vehicles&hash=item23136a265d
Mais bon, c'est pas donné...
Pour les lipo shorty, je crois que ça ne sera pas pour maintenant... je vais déjà tourner avec mes Kypom, on verra quand ils seront rincés.
Les supports d'amortos carbones ne font gagner que 24g pour les deux... ça fait cher les 24g!!! donc je crois que je vais oublier les supports carbones.
http://www.team-durango.com/blog/2011/09/07/carbon-fibre-shock-towers-for-the-dnx408/
sebouze- Nombre de messages : 216
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Re: montage de mon DEX 408
Salut, tres belle voiture,
En effet le titane est moin dur que l'acier mais ça tien quand meme!
En effet le titane est moin dur que l'acier mais ça tien quand meme!
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: montage de mon DEX 408
Je vais essayer de peser mon châssis aujourd'hui...
Hier j'ai déjà craqué sur quelques options chez M2Dshop.
J'ai hésité sur les biellettes.. alu? titane? alu??? puis j'ai finalement opté pour l'aspect esthétique des biellettes alu anodisées or de Durango. Avec l'ensemble, je compte gagner entre 20 et 25g (d'après le site Durango).
J'ai aussi pris les espèces de bagues épaulées en alu, qui serve à tenir les porte-fusées.
J'ai également pris des rondelles de calages. Je trouve que les pignons d'attaque ont un poil trop de jeu axial. je vais essayer d'améliorer ça.
J'ai aussi trouvé des rotules en alu traitées dures, vraiment pas chères sur ebay. Pas certain que le traitement soit tip top, mais pour le prix ça valait le coup de tenter.
Cout total de mes achats :66 euros
En général sur vos buggy, vous tourner à quel poids prêts à rouler?
je voudrais savoir un peu où je me situe et ce qu'il faudrait que je gagne pour être dans une bonne moyenne.
Après, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de rouler avec des accus de 4000 au lieu de mes 5200...
http://cgi.ebay.fr/Accus-Li-Po-RACING-PACK-7-4V-4000mA-40c-HARD-CASE-DESIRE-POWER-/200710853018?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item2ebb4c919a
cet accu desirepower 4000 40C est donné pour 214g avec connecteurs alors que mes Kypom 5200 35C sont donnés pour 282g
ça fait (214-282)x2= -136g
Hier j'ai déjà craqué sur quelques options chez M2Dshop.
J'ai hésité sur les biellettes.. alu? titane? alu??? puis j'ai finalement opté pour l'aspect esthétique des biellettes alu anodisées or de Durango. Avec l'ensemble, je compte gagner entre 20 et 25g (d'après le site Durango).
J'ai aussi pris les espèces de bagues épaulées en alu, qui serve à tenir les porte-fusées.
J'ai également pris des rondelles de calages. Je trouve que les pignons d'attaque ont un poil trop de jeu axial. je vais essayer d'améliorer ça.
J'ai aussi trouvé des rotules en alu traitées dures, vraiment pas chères sur ebay. Pas certain que le traitement soit tip top, mais pour le prix ça valait le coup de tenter.
Cout total de mes achats :66 euros
En général sur vos buggy, vous tourner à quel poids prêts à rouler?
je voudrais savoir un peu où je me situe et ce qu'il faudrait que je gagne pour être dans une bonne moyenne.
Après, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de rouler avec des accus de 4000 au lieu de mes 5200...
http://cgi.ebay.fr/Accus-Li-Po-RACING-PACK-7-4V-4000mA-40c-HARD-CASE-DESIRE-POWER-/200710853018?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item2ebb4c919a
cet accu desirepower 4000 40C est donné pour 214g avec connecteurs alors que mes Kypom 5200 35C sont donnés pour 282g
ça fait (214-282)x2= -136g
sebouze- Nombre de messages : 216
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Re: montage de mon DEX 408
Salut, pour moi avec un 1512 tekin, un quark plasma monster et des nanotech 4500 4s je suis a un peu moin de 3k300 sur un 808
GM74- Nombre de messages : 286
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Re: montage de mon DEX 408
Roule en 4000 ça suffit !
Pour la plupart des courses (si tu en fais) c'est 5mn de qualif et 10 de finale donc...
pas besoin de 20mn autonomie.
Pour la plupart des courses (si tu en fais) c'est 5mn de qualif et 10 de finale donc...
pas besoin de 20mn autonomie.
Re: montage de mon DEX 408
Rah la vache ... Là t'es quand même dans les supers légers là???
sinon, j'ai un max de poids à gagner! 300 g, je ne les aurait jamais, même avec toutes les options.
Tu as bossé l'allègement ou t'es à ce poids là sans forcer?
sinon, j'ai un max de poids à gagner! 300 g, je ne les aurait jamais, même avec toutes les options.
Tu as bossé l'allègement ou t'es à ce poids là sans forcer?
sebouze- Nombre de messages : 216
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Re: montage de mon DEX 408
Sans forçé juste avec queques modifs genre noix allegées, bavettes carbone mais sans plus.apres un losi eight e avec des 5000mah c'est environ 3k800 d'origine
GM74- Nombre de messages : 286
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Re: montage de mon DEX 408
+- 3500gr avec le mugen, enfin c'est une moyenne, j'ai une super balance à la maison....
300gr va falloir y aller pour les choper ! enfin le 808 est connu pour sa légéreté, donc, calme toi t'es dans la bonne moyenne !
Adrien
300gr va falloir y aller pour les choper ! enfin le 808 est connu pour sa légéreté, donc, calme toi t'es dans la bonne moyenne !
Adrien
Dernière édition par Adrien74 le Mer 22 Fév 2012 - 11:46, édité 1 fois
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: montage de mon DEX 408
GM74 a écrit:Sans forçé juste avec queques modifs genre noix allegées, bavettes carbone mais sans plus.apres un losi eight e avec des 5000mah c'est environ 3k800 d'origine
HA oui, quand même ... donc si j'arrive à 3,500 je serais pas forcément à l'ouest complet alors?
C'est que depuis que je me renseingne je vois des 3,4kg voir moins un peu partout. A mon avis les 3,800kg se cachent
sebouze- Nombre de messages : 216
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Re: montage de mon DEX 408
C'est surtout le Lipo et le moteur qui joue en fait,
mon LOSI sortait à 3,5 Kg mais en 6S 3.0A nanotech.
C'est pour ça que je ne m'intéresse qu'au poids des chassis nu.
UN 808 c'est 1810g je crois, mon JQ 1900g, ton durango 1990g,
donc sur les chassis il y a pas énorme, après c'est les config,
t'es 2 lipo à 282g c'est des pavés, tu dois être sous les 450g de lipo, pour être compétitif sur le poids.
A+
mon LOSI sortait à 3,5 Kg mais en 6S 3.0A nanotech.
C'est pour ça que je ne m'intéresse qu'au poids des chassis nu.
UN 808 c'est 1810g je crois, mon JQ 1900g, ton durango 1990g,
donc sur les chassis il y a pas énorme, après c'est les config,
t'es 2 lipo à 282g c'est des pavés, tu dois être sous les 450g de lipo, pour être compétitif sur le poids.
A+
Re: montage de mon DEX 408
C'est un peu ce dont je commence à me rendre compte...Big Whoop a écrit:
t'es 2 lipo à 282g c'est des pavés, tu dois être sous les 450g de lipo, pour être compétitif sur le poids.
A+
je pourrais rouler en 6S 4000 pour le même poids
je pense pouvoir gagner un peu moins de 100g sur le châssis avec 150 euros d'options (histoire de ne pas mettre plus en option que le prix du châssis non plus)
après, je pense que pour l'avenir je partirai sur des packs de 4000... si je peux encore gagner 100g je pense que ça n'en sera que mieux pour les sollicitations de la mécanique.
sebouze- Nombre de messages : 216
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Re: montage de mon DEX 408
Heuuuu tu enlèves le moteur... C'est vrai que j'ai toujours entendu que le RC8 était lourd.☆Tang62☆ a écrit:Je voudrais mettre mon rc8 a 3.3Kg t'aurais pas une idée ?
Sans indiscrétion t'as une idée de son poids?
Dernière édition par sebouze le Mer 22 Fév 2012 - 13:31, édité 1 fois
sebouze- Nombre de messages : 216
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Re: montage de mon DEX 408
Nan c'est sérieux???
c'est presque autant que mon ancien truggy (inferno ST-R) avec un 1515 mamba.
c'est presque autant que mon ancien truggy (inferno ST-R) avec un 1515 mamba.
sebouze- Nombre de messages : 216
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Re: montage de mon DEX 408
J'ai un pote qui a aussi un RC8Be qui en est très satisfait. en plus c'est pas cher comme châssis (surtout si on ramène au poids )
(HS: tu roules à noeux les mines? j'irais bien voir un jour, la piste a l'air top et c'est pas trop loin de chez moi)
(HS: tu roules à noeux les mines? j'irais bien voir un jour, la piste a l'air top et c'est pas trop loin de chez moi)
sebouze- Nombre de messages : 216
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Re: montage de mon DEX 408
C'est sur que c'est pas la référence, mais cela peut donner une idée.
Il s'agit d'un châssis d'Hyper 7, donc vieille conception, gros roulements, gros cardans, enfin gros de partout.
Dessus, il y a une ou deux options carbone et alu mais je suis pas sur que cela joue énormément.
donc Mamba Monster 2200Kv, lipo 4S, cela donne en ordre de marche tout compris environ 3,95 Kilos (4Kgs quoi).
C'est beaucoup (enfin je trouve) mais apparemment pas tant que ça si je me réfère aux différents post.
On peut quand même dire qu'au fil des années, les voitures ont plutôt perdues au moins 10% de leur poids.
Par contre, l'Hyper 7 c'est du costaud.
Il s'agit d'un châssis d'Hyper 7, donc vieille conception, gros roulements, gros cardans, enfin gros de partout.
Dessus, il y a une ou deux options carbone et alu mais je suis pas sur que cela joue énormément.
donc Mamba Monster 2200Kv, lipo 4S, cela donne en ordre de marche tout compris environ 3,95 Kilos (4Kgs quoi).
C'est beaucoup (enfin je trouve) mais apparemment pas tant que ça si je me réfère aux différents post.
On peut quand même dire qu'au fil des années, les voitures ont plutôt perdues au moins 10% de leur poids.
Par contre, l'Hyper 7 c'est du costaud.
Redzx12r- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/01/2012
Re: montage de mon DEX 408
Dans mon club, un collègue a un RC8 qui à la base faisait 4.2kg rtr,
il est ensuite passé en 8.2 qui est déjà plus léger, puis il l'a complètement modifié
pour faire une config 2x2s moteur avant gauche, et là il est à 3.0Kg sans lipo,
donc environ 3.450kg rtr.
Je peux vous dire que ce RC8.2 proto est méconnaissable en terme de perf...
inertie, amortissement, pneu, usure, jump, il a gagné partout.
Ok 100 ou 200g ça se sent pas vraiment mais 700g ça change une voiture,
avec un recentrage des masses vers l'avant à la clé.
Là où je met un gros bémol pour les voitures légères, c'est sur les pistes "difficiles" avec des trous, des cailloux partout, des bosses abîmées... là c'est sûre qu'une voiture légère devient trop instable, elle saute et voltige dans tous les sens, c'est ingérable.
Faudrait presque deux config (chassis compris), une légère, précise pour les billards technique type US, et une pour les champs de mine qui finalement serait dans une config proche d'un "desert truck",
amortissement max, poids pour la stabilité, pneu "boudin" qui se déforme pour encaisser le latéral...
il est ensuite passé en 8.2 qui est déjà plus léger, puis il l'a complètement modifié
pour faire une config 2x2s moteur avant gauche, et là il est à 3.0Kg sans lipo,
donc environ 3.450kg rtr.
Je peux vous dire que ce RC8.2 proto est méconnaissable en terme de perf...
inertie, amortissement, pneu, usure, jump, il a gagné partout.
Ok 100 ou 200g ça se sent pas vraiment mais 700g ça change une voiture,
avec un recentrage des masses vers l'avant à la clé.
Là où je met un gros bémol pour les voitures légères, c'est sur les pistes "difficiles" avec des trous, des cailloux partout, des bosses abîmées... là c'est sûre qu'une voiture légère devient trop instable, elle saute et voltige dans tous les sens, c'est ingérable.
Faudrait presque deux config (chassis compris), une légère, précise pour les billards technique type US, et une pour les champs de mine qui finalement serait dans une config proche d'un "desert truck",
amortissement max, poids pour la stabilité, pneu "boudin" qui se déforme pour encaisser le latéral...
Re: montage de mon DEX 408
sebouze a écrit:J'ai un pote qui a aussi un RC8Be qui en est très satisfait. en plus c'est pas cher comme châssis (surtout si on ramène au poids )
(HS: tu roules à noeux les mines? j'irais bien voir un jour, la piste a l'air top et c'est pas trop loin de chez moi)
Oui je roule a noeux si jamais tu y va prévient moi
J'en suis tres content de mon rc8, c'est vrai que le poids est pas génial mais elle a de bonne performance.
Re: montage de mon DEX 408
Ton RC8 est aussi lourd que mon MBX5T ^^
Perso mon mbx6 fait 3,5kg rtr (optionné light)
Perso mon mbx6 fait 3,5kg rtr (optionné light)
Re: montage de mon DEX 408
T'es partout toi!
Heu... il est même plus lourd...
3,5kg pour un truggy!!! en effet il doit y avoir de l'option à crever.
T'as un post de présentation de ta machine, je serais curieux de voir quelle tronche il a?
Quentin YZ a écrit:Ton RC8 est aussi lourd que mon MBX5T ^^
Perso mon mbx6 fait 3,5kg rtr (optionné light)
Heu... il est même plus lourd...
3,5kg pour un truggy!!! en effet il doit y avoir de l'option à crever.
T'as un post de présentation de ta machine, je serais curieux de voir quelle tronche il a?
sebouze- Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: montage de mon DEX 408
Salut.
Je pense que même sur les champs de mines, une voiture légère a l'avantage. Y'a toujours moyen de ramollir partout (hydro, ressort, BAR) pour retrouver le même comportement qu'un châssis lourd, le poids en moins
Je pense que même sur les champs de mines, une voiture légère a l'avantage. Y'a toujours moyen de ramollir partout (hydro, ressort, BAR) pour retrouver le même comportement qu'un châssis lourd, le poids en moins
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: montage de mon DEX 408
sebouze a écrit:T'es partout toi!Quentin YZ a écrit:Ton RC8 est aussi lourd que mon MBX5T ^^
Perso mon mbx6 fait 3,5kg rtr (optionné light)
Heu... il est même plus lourd...
3,5kg pour un truggy!!! en effet il doit y avoir de l'option à crever.
T'as un post de présentation de ta machine, je serais curieux de voir quelle tronche il a?
ha j'avais mal compris... c'est ton MBX6 qui fait 3,5kg et ton MBX5T fait plus...
sebouze- Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: montage de mon DEX 408
Ta du mal lire, c'est mon MBX6 qui fait 3,5kg (un buggy donc), mon mbx5t fait 4,5kg rtr mais n'est plus en état de rouler (j'ai récup l'electronique pour mettre sur le x6)
https://brushlessmania.forumpro.fr/t7435-mugen-mbx6-optionne-ligh?highlight=mbx6+optionn%E9+light
https://brushlessmania.forumpro.fr/t7435-mugen-mbx6-optionne-ligh?highlight=mbx6+optionn%E9+light
Re: montage de mon DEX 408
Bon! je suis chez mes parents... c'est l'heure du verdict Final!
Bah mes amis il est bien lourd ce durango!
2990 g+ un changement de vario+ 1 changement de servo+ 1 gros pignon de 22 dents+ un peu de connectique + 560 g d'accus + un bon paquet de sckotch sous la carro + un peu de peinture= 3660 g
et même 35 g de plus avec les pneus indoor.
Allez, on va se dire qu'un RC8 ça roule bien.... :-D
On peut virer l'aimant qui est sur le 3 fils du vario Xerun et qui doit bien me bouffer 10g?
Bah mes amis il est bien lourd ce durango!
2990 g+ un changement de vario+ 1 changement de servo+ 1 gros pignon de 22 dents+ un peu de connectique + 560 g d'accus + un bon paquet de sckotch sous la carro + un peu de peinture= 3660 g
et même 35 g de plus avec les pneus indoor.
Allez, on va se dire qu'un RC8 ça roule bien.... :-D
On peut virer l'aimant qui est sur le 3 fils du vario Xerun et qui doit bien me bouffer 10g?
sebouze- Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: montage de mon DEX 408
On peut virer l'aimant qui est sur le 3 fils du vario Xerun et qui doit bien me bouffer 10g?
Je l'ai enlevé sa à rien changé, j'ai conclu qu'il servait à rien. Donc tu peut y aller
Waz- Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2011
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