Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

montage de mon DEX 408

+24
actarrius
Jérémy89
jejebrl
"Magic HD"
Waz
GM74
manu31
Christophe
Quentin YZ
ForrestGump44
nuz
☆Tang62☆
sebastien
sebichat
Stunty15
thba66
josselin
Adrien74
Big Whoop
janoob62
oldschool2l170
sebouze
Redzx12r
magmainger
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

montage de mon DEX 408 - Page 5 Empty Re: montage de mon DEX 408

Message par sebouze Lun 9 Avr 2012 - 16:29

actarrius a écrit:coté équilibrage, vu que le poids (les accu) sont sur larrière, est ce que la voiture n'a pas tendence a planer de l'avant?
planer de l'avant pas vraiment... mais sur terre je trouvais que ça sous-virait un peu en entrée de virage. J'ai mis les porte-fusées à 10° du kit (j'avais mis les 14°) mais j'ai pas eu l'occasion de tester à nouveau sur terre. Par contre ce WE j'ai roulé en salle sur astro et ça tourne très très bien!
sebouze
sebouze

Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage de mon DEX 408 - Page 5 Empty Re: montage de mon DEX 408

Message par THAGARRY Lun 9 Avr 2012 - 17:37

actarrius a écrit:coté équilibrage, vu que le poids (les accu) sont sur l'arrière, est ce que la voiture n'a pas tendance à planer de l'avant?

Non ca plante pas du tout, il vole vraiment bien, j'ai pas eu besoin de compenser au gaz.. Après je ne suis qu'à 8 packs, j'ai pas pris le temps de rouler avec.

Pour mon moteur c'est le même qu'une serie 4030 Tekin, c'est juste que la cage moteur ne vas pas jusqu'au capteur, mais pour nos pistes je suis convaincu que les moteurs dit buggy sont trop juste. C'est pourquoi si cela s'avère necessaire je mettrais un 1515 1500KV, j'ai déjà testé il passe tranquil ^^, je devrais juste me passer du capteur!

Le serpent est vendu, il est parti cette semaine chez sont nouveau " proprio ", Ben j'ai moins aimé je le trouve moins pratique à l'utilisation que le Durango pour commencer et dans un deuxième temps le chassis est lourd. Quand au comportement sur la piste l'un vaut l'autre (j'ai pas dit que c'est pareille), j'ai même été surpris par le bon comportement du Serpent qui de boite est également trés agréable à piloter (la suspension sans doute?).

Je dirais pour le prix autant prendre le Durango, mais c'est deux bonnes voitures. Quoi que vu le poids du serpent je ne sais pas ce que cela va donner cette été Question
Si tu veux tous savoir de mon avis, ben je préfère les configue avec un seul pack sur le coté, même si on dit que c'est moins équilibré, moi je trouve cela mieux agencé et pratique, ok la carrosserie ne peux pas être rabaissé au max et dising mais bon c'est mon avis...

THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

montage de mon DEX 408 - Page 5 Empty Re: montage de mon DEX 408

Message par sebouze Lun 9 Avr 2012 - 17:48

THAGARRY a écrit:
Pour mon moteur c'est le même qu'une serie 4030 Tekin, c'est juste que la cage moteur ne vas pas jusqu'au capteur, mais pour nos pistes je suis convaincu que les moteurs dit buggy sont trop juste. C'est pourquoi si cela s'avère necessaire je mettrais un 1515 1500KV, j'ai déjà testé il passe tranquil ^^, je devrais juste me passer du capteur!

Oui je pense aussi! j'ai monté un leopard 1800kv à capteur, mais en 4074 et pas en 4065! il rentre aussi très bien!

C'est marrant parce que je pensais que le serpent serait mieux! surtout avec les supports d'accus. le velcro sur le Durango, ça fait un peu cheap je trouve! ils auraient pu trouver un système avec une barrette carbone un peu comme en 1/10... ça aurait fait mieux fini, et ça aurait été plus facile à l'usage.
je dois avoir entre 10 et 15 packs. Ce We j'ai contrôlé mes pignons d'attaque et visiblement tout va bien, malgré un petit bruit (infime ) sur les derniers packs.
Sinon, j'ai l'impression que mon cardans central arrière est en train de se voiler! J'ai roulé en salle ce WE et j'ai sans doute tapé un peu fort.

Par contre l'accès aux diffs est un pur bonheur sur le durango! et pour l'entretient c'est top! le pinceau passe partout....
sebouze
sebouze

Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage de mon DEX 408 - Page 5 Empty Re: montage de mon DEX 408

Message par THAGARRY Lun 9 Avr 2012 - 18:37

sebouze a écrit:

C'est marrant parce que je pensais que le serpent serait mieux! surtout avec les supports d'accus. le velcro sur le Durango, ça fait un peu cheap je trouve! ils auraient pu trouver un système avec une barrette carbone un peu comme en 1/10... ça aurait fait mieux fini, et ça aurait été plus facile à l'usage.

Non finalement si tu as des packs pré câblés c'est pa terrible, il faut forcer pour fermer ou découper la fermeture... De plus les hardcases sortent difficilement du bac et encore moi c'était neuf alors avec le gonflement probable de l'accu, je demande à voir à l'usage.
Je pense qu'en brushless il faut pas se prendre la tête avec des boites partout sur le chassis, pour moi cela fait moins de vis et moins de poids! Je suis un peu un poils dans la main hi hi...

Pour moi la solution avec le velcro sans support (ou type tekno rc) est la meilleur solution, mais du fait du placement de l'ESC cela ne rend pas pratique la manipulation. Selon moi un Velcro au milieu était parfait, mais il voulais laisser la possibilité d'utiliser 4 lipo...


THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

montage de mon DEX 408 - Page 5 Empty Re: montage de mon DEX 408

Message par sebouze Lun 9 Avr 2012 - 18:47

j'ai vu que certains la jouaient à la mode "aéro" avec un gros velcro sur la batterie et un autre sur le châssis! j'ai quand même des doute sur les gros sauts ou chocs...
http://www.rctech.net/forum/10383505-post1383.html
sebouze
sebouze

Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage de mon DEX 408 - Page 5 Empty Re: montage de mon DEX 408

Message par sebouze Lun 21 Mai 2012 - 21:25

Bon, aujourd'hui j'ai reçu une commande de lipo Shorty.
sur mon 2X 2S je passe de 548g à 380g... soit 168g de gagnés!!!

Bon, faudra rajouter le poids du calage. A moins que je la joue aussi à la mode velcro sur le châssis et sous la lipo...
sebouze
sebouze

Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage de mon DEX 408 - Page 5 Empty Re: montage de mon DEX 408

Message par ptitmarc Lun 21 Mai 2012 - 22:33

Salut Sebouze

Regarde mon Dex 408 j'ai mis du velcro sur le châssis ça marche très bien

A+
ptitmarc
ptitmarc

Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage de mon DEX 408 - Page 5 Empty Re: montage de mon DEX 408

Message par sebouze Lun 21 Mai 2012 - 23:44

Oui j'ai vu! Wink
visiblement tu n'es pas le seul à avoir retenu ce système. J'ai quand même un léger doute. Je pense mettre du velcro sur le châssis et la lipo, mais garder un strap d'origine par sécurité.
sebouze
sebouze

Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage de mon DEX 408 - Page 5 Empty Re: montage de mon DEX 408

Message par sebouze Mar 22 Mai 2012 - 20:39

bon j'ai testé le velcro, visiblement c'est bon!
J'ai juste roulé devant chez moi pour tester. Par contre le châssis semble un peu trop délesté de l'arrière. Sur bitume, j'ai la roue arrière intérieure qui décolle en virage serré, chose que je n'avais pas eu les dernières fois ou je faisais des tests sur bitume.
sebouze
sebouze

Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage de mon DEX 408 - Page 5 Empty Re: montage de mon DEX 408

Message par actarrius Mer 23 Mai 2012 - 10:40

sebouze a écrit:bon j'ai testé le velcro, visiblement c'est bon!
J'ai juste roulé devant chez moi pour tester. Par contre le châssis semble un peu trop délesté de l'arrière. Sur bitume, j'ai la roue arrière intérieure qui décolle en virage serré, chose que je n'avais pas eu les dernières fois ou je faisais des tests sur bitume.
reglage de la barre anti rouli ou des supspensions non ?

cela di les condition d'accroche sur bitume sont extrême, mieux vaut testé sur piste TT
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

montage de mon DEX 408 - Page 5 Empty Re: montage de mon DEX 408

Message par Waz Mer 23 Mai 2012 - 13:52

L'auto à perdu du poids avec les nouvelles lipo ce qui explique je pense que ta roue arrière décolle quand tu fais un virage serré Smile

Waz

Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

montage de mon DEX 408 - Page 5 Empty Re: montage de mon DEX 408

Message par sebouze Mer 23 Mai 2012 - 13:55

je teste ce soir sur piste TT... au pire, comme tu dis je pense jouer sur les BAR et sur les débattements de triangles. je peux aussi encore reculer mes batteries.

Sinon, j'ai pesé l'engin prêt à rouler. J'arrive à 3440g! Smile (j'avais ajouté les mud-guard et changé mes connectiques pour des plus "sérieuses" depuis les dernières pesées).
je pense bientôt tester un tekin 1900kv buggy, donc je devrais encore gagner quelques grammes.
sebouze
sebouze

Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage de mon DEX 408 - Page 5 Empty Re: montage de mon DEX 408

Message par sebouze Mer 23 Mai 2012 - 23:12

Le premier test a l'air concluant! Par contre la piste était un peu humide, donc ça accrochait bien. faudra vois sur du sec poussiéreux.
Le moteur est aussi beaucoup moins chaud... Normal, moins de poids et moins de temps de roulage.

Par contre sur les sauts, et sur les réceptions le châssis est plus agréable.
sebouze
sebouze

Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage de mon DEX 408 - Page 5 Empty Re: montage de mon DEX 408

Message par vevecaz Dim 17 Juin 2012 - 8:41

Alors, ca donne quoi ce tekin 1900 kv ?
Toujours pas roulé avec le tekin 2050 car pas de carro pour moi, je crois que je vais en commander une deuxième que je peindrais en uni.
Où as tu trouvé les muds guards?
Que donnent tes accus "low cost" ?

vevecaz

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage de mon DEX 408 - Page 5 Empty Re: montage de mon DEX 408

Message par sebouze Dim 17 Juin 2012 - 10:25

Pour le tekin 1900, j'ai pas encore testé... je l'ai seulement acheté hier matin. Wink
Les mud guards sont disponibles avec les bavettes latérales du DNX 408.
Pour les accus lowcost, ce sont des 4000 et je roule 3800mah. je tiens environ 1/4 d'heure avec le leopard (je ne roule pas spécialement fort) Pour l'instant ils ne semblent pas gonfler, mais je n'ai pas roulé beaucoup ces derniers temps. chez moi dans le Nord c'est le déluge un jour sur deux...
sebouze
sebouze

Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage de mon DEX 408 - Page 5 Empty Re: montage de mon DEX 408

Message par sebouze Lun 8 Avr 2013 - 21:58

je profite juste d'avoir une photo avec la dernière électro (Tekin + shorties) pour la poster...
montage de mon DEX 408 - Page 5 P4080072
sebouze
sebouze

Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage de mon DEX 408 - Page 5 Empty Re: montage de mon DEX 408

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum