montage de mon DEX 408
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Re: montage de mon DEX 408
Ok, je m'en vais de ce pas retirer ce truc qu'en plus, je trouve immonde...
sebouze- Nombre de messages : 216
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Re: montage de mon DEX 408
c'est pour les interférence mais si tu es en 2.4Ghz tu peut le retirer à voir sur le 41Mhz si c'est possible
Re: montage de mon DEX 408
oui je suis en 2.4Ghz! Mais bon, la balance n'a pas bougé.
je le garde sous la main au cas où.
je le garde sous la main au cas où.
sebouze- Nombre de messages : 216
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Re: montage de mon DEX 408
Oui pas de soucis, tu peux virer la ferrite sur le fil servo du contro, je l'ai fait, ça a rien changé !
Adrien
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
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Re: montage de mon DEX 408
regarde ce liens
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/251315147.htm?ca=21_s
ya peu etre quelques truc sympas
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/251315147.htm?ca=21_s
ya peu etre quelques truc sympas
sebastien- Nombre de messages : 673
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Re: montage de mon DEX 408
oui, j'avais déjà vu ce site... mais c'est un peu trop gros pour le modélisme.
Dommage!
http://shop.brestunt.com/visserie-titane-l-unite-1-3.r.fr.htm?gclid=CMyh4_HPsq4CFQwgfAodo1N6RQ
Dommage!
http://shop.brestunt.com/visserie-titane-l-unite-1-3.r.fr.htm?gclid=CMyh4_HPsq4CFQwgfAodo1N6RQ
sebouze- Nombre de messages : 216
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Re: montage de mon DEX 408
ya du 3 en diametre et du 4 c bon pourtant !!!
sebastien- Nombre de messages : 673
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Re: montage de mon DEX 408
il me faut essentiellement de la tête fraisée en 6 pans. du M3 allant de 6 à 12mm de longueur.
Sur cette ref ils n'ont que du 10 et du 15mm.... et puis le plus beau: à 4,10 euros l'UNITE
Je veux bien que la main d'oeuvre soit chère en France, mais là c'est limite foutage de gueule.
sur un châssis il doit bien y avoir 250 vis ce qui me ferait approximativement 1000 euros pour la visserie titane!!!
j'ai vu autre chose mais c'est pareil, il n'y a pas toutes les refs que je souhaite.
http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p4738.m570.l1313&_nkw=tuneup+titanium&_sacat=See-All-Categories&LH_TitleDesc=0
3.77 euros les 10 vis... ça fait quand même pas loin de 100 euros si je me faisait le châssis complet.
Ce qui serait bien c'est que quelqu'un ait eu l'idée de sortir un pack "visserie titane" pour durango.
ON trouve des Kits complets pour MBX6 ou MP9 à moins de70 euros.
Sur cette ref ils n'ont que du 10 et du 15mm.... et puis le plus beau: à 4,10 euros l'UNITE
Je veux bien que la main d'oeuvre soit chère en France, mais là c'est limite foutage de gueule.
sur un châssis il doit bien y avoir 250 vis ce qui me ferait approximativement 1000 euros pour la visserie titane!!!
j'ai vu autre chose mais c'est pareil, il n'y a pas toutes les refs que je souhaite.
http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p4738.m570.l1313&_nkw=tuneup+titanium&_sacat=See-All-Categories&LH_TitleDesc=0
3.77 euros les 10 vis... ça fait quand même pas loin de 100 euros si je me faisait le châssis complet.
Ce qui serait bien c'est que quelqu'un ait eu l'idée de sortir un pack "visserie titane" pour durango.
ON trouve des Kits complets pour MBX6 ou MP9 à moins de70 euros.
sebouze- Nombre de messages : 216
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Re: montage de mon DEX 408
Coucou mon amiche !
pour la visserie titane je me sert là : acer racing
A pluche !
pour la visserie titane je me sert là : acer racing
A pluche !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
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Re: montage de mon DEX 408
"Magic HD" a écrit:Coucou mon amiche !
pour la visserie titane je me sert là : acer racing
A pluche !
C'est 5 ou 6x moins cher qu'en france! mais ça fait quand même une blague à +de 150 euros pour le châssis complet...
De plus, j'ai vu un site qui donne le poids de ses vis. une M3 en 15mm de long, pèse 0,43g... ça veut dire qu'on gagne 0,24g par vis de 15mm...
avec des vis à 1$, ça ferait quand même 24g de gagnés pour 100 $ avec des vis de 15mm en têtes fraisées. Or j'ai beaucoup de vis courtes!
A mon avis c'est un truc à gagner 30/40g maxi sur tout le châssis avec les vis qu'on peut trouver le tout avec un budget qui me parait quand même élevé au final!
Les axes de roues alu, c'est 24g pour 2x19,80 euros.
Les supports d'amortos c'est 24g de gagnés également pour 25,90+28,90 euros...
je crois que je vais investir dans ces options en premier lieu, car je trouve qu'elles ont un meilleur rendement prix/poids gagné.
Je prendrai aussi une dizaine de sachet de vis à 3,77 euro pour 10 vis.
Par contre, je me pose la question des axes d'amortos en titane? l'option n'est pas chère. (moins de 20 euros pour les 4)
Certains d'entre vous ont déjà testé ce type d'axe? j'ai vu qu'il y en avait pour un peu toutes les voitures.
sebouze- Nombre de messages : 216
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Re: montage de mon DEX 408
Tout à fait mon amiche tout a fait !!!!
la visserie titane n'est rentable que sur les masses en rotation et aussi les masses suspendues, après ça fait cher pour gagner moins de 40 g sur un chassis.
On tombe dans le panneau qu'une fois, après on se calme au niveau du porte feuille lol !
Privilégie le rapport prix/gain de poids.
A pluche !
la visserie titane n'est rentable que sur les masses en rotation et aussi les masses suspendues, après ça fait cher pour gagner moins de 40 g sur un chassis.
On tombe dans le panneau qu'une fois, après on se calme au niveau du porte feuille lol !
Privilégie le rapport prix/gain de poids.
A pluche !
"Magic HD"- Admin
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Date d'inscription : 17/07/2008
Re: montage de mon DEX 408
mes premières options arrivent:
résultat:
-21,8g sur les biellettes -3.5g sur le reste = -25,3g pour l'instant
les axes de roues alu sont commandés...
résultat:
-21,8g sur les biellettes -3.5g sur le reste = -25,3g pour l'instant
les axes de roues alu sont commandés...
Dernière édition par sebouze le Jeu 23 Fév 2012 - 22:51, édité 1 fois
sebouze- Nombre de messages : 216
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Re: montage de mon DEX 408
efficace -25G !!!! et le coûts de tout ce petit matos ?
sebastien- Nombre de messages : 673
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Re: montage de mon DEX 408
40 euros chez M2d shop, + la livraison.sebastien a écrit:efficace -25G !!!! et le coûts de tout ce petit matos ?
J'attends des rotules en alu anodisé dur à 18 euros les 12 sur ebay.
les 4 axes de roues à 2*19 euros devraient encore me faire gagner 24g.
Et puis les biellettes alu, c'est léger.... mais en plus c'est jOOooliiiIIII
sebouze- Nombre de messages : 216
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Re: montage de mon DEX 408
c'est super beau en plus d'etre efficace !!!
sebastien- Nombre de messages : 673
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Date d'inscription : 07/01/2012
Re: montage de mon DEX 408
L'alu c'est plus léger que le titane mais beaucoup moins solide,
ce sera intéressant de voir si les biellettes cassent sur les chocs...
Pour les vis alu Fléau me les a déconseillé, ça tiens pas.
Superbe ce DEX !
A exposer dans une vitrine
ce sera intéressant de voir si les biellettes cassent sur les chocs...
Pour les vis alu Fléau me les a déconseillé, ça tiens pas.
Superbe ce DEX !
A exposer dans une vitrine
Re: montage de mon DEX 408
oui je m'étais posé la question de l'alu pour les vis.
Je pense que sur certaines vis qui jouent plus le rôle d'axe est qui ne sont pas soumises à de grosses contraintes sur le filetage ça pourrait être pas mal. Ou même les vis de bavettes, d'aileron...
Mais je ne trouve de toute façon pas grand chose en alu. Les filetages sont souvent du type " vis à bois" et pas vis "métal/métal"
Je pense que sur certaines vis qui jouent plus le rôle d'axe est qui ne sont pas soumises à de grosses contraintes sur le filetage ça pourrait être pas mal. Ou même les vis de bavettes, d'aileron...
Mais je ne trouve de toute façon pas grand chose en alu. Les filetages sont souvent du type " vis à bois" et pas vis "métal/métal"
sebouze- Nombre de messages : 216
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Re: montage de mon DEX 408
Salut
super ton bolide
pour la visserie alu tu as ce site : http://www.oppracing.com/category/145-aluminum-screws-bolts-nuts-washers/
et aussi celui la : http://www.fastener-express.com/
super ton bolide
pour la visserie alu tu as ce site : http://www.oppracing.com/category/145-aluminum-screws-bolts-nuts-washers/
et aussi celui la : http://www.fastener-express.com/
jejebrl- Nombre de messages : 56
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Re: montage de mon DEX 408
Merci pour les liens!
petite photo de l'électro avec laquelle j'ai pesé la bête.
XERUN 150A
Leopard 4074 1800kV à capteur. (d'ailleurs faut que j'achète un câble plus long)
2*2s Kypom 5200mah 35C
Servo SAVÖX 1258tg
et une petite photo de famille pour le fun!
________ B4.1____________ B4 XL ___________ DEX408 ____________TLR22____________
petite photo de l'électro avec laquelle j'ai pesé la bête.
XERUN 150A
Leopard 4074 1800kV à capteur. (d'ailleurs faut que j'achète un câble plus long)
2*2s Kypom 5200mah 35C
Servo SAVÖX 1258tg
et une petite photo de famille pour le fun!
________ B4.1____________ B4 XL ___________ DEX408 ____________TLR22____________
sebouze- Nombre de messages : 216
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Date d'inscription : 21/01/2010
Re: montage de mon DEX 408
sympas la petite famille !!!
pourquoi ta pris 1800KV en 4S et pas 2000KV ???
pourquoi ta pris 1800KV en 4S et pas 2000KV ???
sebastien- Nombre de messages : 673
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Date d'inscription : 07/01/2012
Re: montage de mon DEX 408
Bah... A la base ils préconisent un 1900kv en 4s, chez Durango...
là, j'aurais sans doute un peu moins de pointe, mais bon on m'a dit que le 1800 serait plus souple... les premiers essais (sur route) me paraissent déjà pas mal niveau pointe. et puis je crois qu'avec un 4074, j'ai un peu de jeu pour monter en rapport dans le pire des cas.
là, j'aurais sans doute un peu moins de pointe, mais bon on m'a dit que le 1800 serait plus souple... les premiers essais (sur route) me paraissent déjà pas mal niveau pointe. et puis je crois qu'avec un 4074, j'ai un peu de jeu pour monter en rapport dans le pire des cas.
sebouze- Nombre de messages : 216
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Date d'inscription : 21/01/2010
Re: montage de mon DEX 408
ta quoi en pignon et couronne ?
sebastien- Nombre de messages : 673
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Re: montage de mon DEX 408
j'ai 22 de pignon, 60 en couronne et 13/43 dans les diffs...
Ca me fait un rapport final de 9,0.
Ca me fait un rapport final de 9,0.
sebouze- Nombre de messages : 216
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Date d'inscription : 21/01/2010
Re: montage de mon DEX 408
punaise la couronne chez durango !!!! 60
mais a quelques chose pret j'ai pareille 16/42 au centre et 10/42 dans les diff ( j'ai un doute sur le 42 des dif )
mais a quelques chose pret j'ai pareille 16/42 au centre et 10/42 dans les diff ( j'ai un doute sur le 42 des dif )
sebastien- Nombre de messages : 673
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Date d'inscription : 07/01/2012
Re: montage de mon DEX 408
T'as un rapport final de 11...
ça veut dire que t'aurais la même pointe que moi en 4S avec un 2200kv.
La je suis parti sur le rapport préconisé par durango sur le 1900kv...
ça veut dire que t'aurais la même pointe que moi en 4S avec un 2200kv.
La je suis parti sur le rapport préconisé par durango sur le 1900kv...
sebouze- Nombre de messages : 216
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Date d'inscription : 21/01/2010
Re: montage de mon DEX 408
ok !!
tu peux me donner ta formule de calcul stp merki !!!
tu peux me donner ta formule de calcul stp merki !!!
sebastien- Nombre de messages : 673
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Re: montage de mon DEX 408
42/16x43/10=11.025 pour toi.
et
60/22*43/13= 9.02 pour moi.
après une règle de trois entre le rapport de trans et le KV du moteur
1800kv /9.02* 11.025= 2200.11
ça veut dire qu'avec mon 1800kv et mon rapport je vais à la même vitesse que si tu avais un 2200 (à alimentation égale) sur ton rapport.
tu as quoi en réalité comme moteur et comme batteries?
et
60/22*43/13= 9.02 pour moi.
après une règle de trois entre le rapport de trans et le KV du moteur
1800kv /9.02* 11.025= 2200.11
ça veut dire qu'avec mon 1800kv et mon rapport je vais à la même vitesse que si tu avais un 2200 (à alimentation égale) sur ton rapport.
tu as quoi en réalité comme moteur et comme batteries?
sebouze- Nombre de messages : 216
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Date d'inscription : 21/01/2010
Re: montage de mon DEX 408
2000KV 4274 hobbywing et exactement les meme batterie que toi !!!
sebastien- Nombre de messages : 673
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Re: montage de mon DEX 408
à la base, le calucul, c'est le produit roue menante/produit des roues menées roue menée , donc ce qui donnerait :
(22x13)/(60x43)=0.11
Ce ratio te permet de calculer la vitesse de rotation de tes roues, par exemple :
0.11x(1800x4x4.2)=3326,4 tr/min !
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, la prochaine fois je vous apprendrai comment calculer la vitesse théorique de la voiture avec la relation V=RxW !
Ici ce que tu as fais ça induit pas en erreur puisque tu utilise la même formule pour les deux, et que tu les compare, c'est tout, mais le résultat est terriblement faux, ça voudrait dire que pour un tour de ton moteur, tes roues font 11 tours ?
Voilà, je tenais juste à préciser le truc, autant que ce que j’apprends au bahut serve ! :p
Adrien
(22x13)/(60x43)=0.11
Ce ratio te permet de calculer la vitesse de rotation de tes roues, par exemple :
0.11x(1800x4x4.2)=3326,4 tr/min !
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, la prochaine fois je vous apprendrai comment calculer la vitesse théorique de la voiture avec la relation V=RxW !
Ici ce que tu as fais ça induit pas en erreur puisque tu utilise la même formule pour les deux, et que tu les compare, c'est tout, mais le résultat est terriblement faux, ça voudrait dire que pour un tour de ton moteur, tes roues font 11 tours ?
Voilà, je tenais juste à préciser le truc, autant que ce que j’apprends au bahut serve ! :p
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: montage de mon DEX 408
yes adrien!!!
on en apprend tous les jours et comme quoi l'ecole sa sert
et le calcul du dessus et juste pour l'equivalence des moteurs
on en apprend tous les jours et comme quoi l'ecole sa sert
et le calcul du dessus et juste pour l'equivalence des moteurs
sebastien- Nombre de messages : 673
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Re: montage de mon DEX 408
Moi ce que je comprend en lisant sa formule, c'est que pour 1 tour de roue, le moteur fait 11 toursAdrien74 a écrit: le résultat est terriblement faux, ça voudrait dire que pour un tour de ton moteur, tes roues font 11 tours ?
Voilà, je tenais juste à préciser le truc, autant que ce que j’apprends au bahut serve ! :p
Adrien
Mais bon, je n'ai jamais appris çà à l'école
Re: montage de mon DEX 408
ta version oldschool, c'est avec mon résultat de ma formule....
Adrien
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
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Re: montage de mon DEX 408
alors qui a raison qui a tors ???
sebastien- Nombre de messages : 673
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Re: montage de mon DEX 408
Non avec celle à Sebouze
Mais pour moi les 2 sont juste, elle veulent dire la même chose d'une façon différente
Mais pour moi les 2 sont juste, elle veulent dire la même chose d'une façon différente
Re: montage de mon DEX 408
Adrien74 a écrit:
Ici ce que tu as fais ça induit pas en erreur puisque tu utilise la même formule pour les deux, et que tu les compare, c'est tout,
Quel que chose que vous comprenez pas là dedans ?
La formule de sebouze n'est pas valable pour "la suite" des calcul, comme le démontre mon exemple !
Après je pensais avoir été assez clair, autant pour moi hein !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
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Re: montage de mon DEX 408
tout à fait !
les deux sont valables... c'est X et 1/X!
tout dépend si on regarde la roue par rapport au moteur ou le moteur par rapport à la roue.
Je ne suis pas spécialiste du 1:8 mais en 1/10 les rapports sont donnés comme je les donne.
Par exemple le tableau pour mon Losi22
Perso je trouve ça plus parlant
les deux sont valables... c'est X et 1/X!
tout dépend si on regarde la roue par rapport au moteur ou le moteur par rapport à la roue.
Je ne suis pas spécialiste du 1:8 mais en 1/10 les rapports sont donnés comme je les donne.
Par exemple le tableau pour mon Losi22
Perso je trouve ça plus parlant
sebouze- Nombre de messages : 216
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Date d'inscription : 21/01/2010
Re: montage de mon DEX 408
En plus en 1:10 on appelle ça le FDR :rapport de démultiplication final (en anglais)... et ce dans toutes les marques.
et 1/9= 0.11 ce qui est bien le stricte inverse de la formule d'Adrien.
et 1/9= 0.11 ce qui est bien le stricte inverse de la formule d'Adrien.
sebouze- Nombre de messages : 216
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Re: montage de mon DEX 408
de nouvelles pièces sont arrivées ce midi!
Encore quelques grammes de gagnés...
Sinon en début de semaine j'ai reçu quelques ressorts et BAR afin de pouvoir parfaire les "pré-réglages".
Encore quelques grammes de gagnés...
Sinon en début de semaine j'ai reçu quelques ressorts et BAR afin de pouvoir parfaire les "pré-réglages".
sebouze- Nombre de messages : 216
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Date d'inscription : 21/01/2010
Re: montage de mon DEX 408
25g c'est pas mal du tout, sa grappille sa grappille
Waz- Nombre de messages : 222
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sebastien- Nombre de messages : 673
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Re: montage de mon DEX 408
Le problème avec l'allègement ces que ça coûte cher et que si tu roule en été / hiver tu as 150G de terre dans les roues et sur le chassis donc sa se voit pas que tu as allégé ^^sebastien a écrit:
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
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Re: montage de mon DEX 408
oué mais l'été a pars la poussière ta pas plus de poidsJérémy89 a écrit:Le problème avec l'allègement ces que ça coûte cher et que si tu roule en été / hiver tu as 150G de terre dans les roues et sur le chassis donc sa se voit pas que tu as allégé ^^sebastien a écrit:
je pense qu'il se fait plaisir aussi ya qu'une question de gain de poids
sebastien- Nombre de messages : 673
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Date d'inscription : 07/01/2012
Re: montage de mon DEX 408
Oui.. j'arrive à 3035g avec tout sauf les batteries. (pour rappel le moteur est un 4074 Leopard et l'ESC un XERUN 150A. servo Savöx 1258TG )
avec des 4000 40c desirepower, je prends encore 2X220g, je devrais donc arriver à 3475g.
avec des 4000 40c desirepower, je prends encore 2X220g, je devrais donc arriver à 3475g.
Dernière édition par sebouze le Mer 29 Fév 2012 - 23:07, édité 1 fois
sebouze- Nombre de messages : 216
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Date d'inscription : 21/01/2010
Re: montage de mon DEX 408
Ouais mais en Hiver ... mdrsebastien a écrit:oué mais l'été a pars la poussière ta pas plus de poidsJérémy89 a écrit:Le problème avec l'allègement ces que ça coûte cher et que si tu roule en été / hiver tu as 150G de terre dans les roues et sur le chassis donc sa se voit pas que tu as allégé ^^sebastien a écrit:
je pense qu'il se fait plaisir aussi ya qu'une question de gain de poids
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
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Re: montage de mon DEX 408
bein sa seras toujours 150 gr de moins !!!
chassie standart + 300GR de boue
chassie allegé + 300GR de boue
vainqueur ????
mais ta raisons l'hiver la voiture est mega lourde !!!
chassie standart + 300GR de boue
chassie allegé + 300GR de boue
vainqueur ????
mais ta raisons l'hiver la voiture est mega lourde !!!
sebastien- Nombre de messages : 673
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Re: montage de mon DEX 408
Jérémy89 a écrit:Le problème avec l'allègement ces que ça coûte cher et que si tu roule en été / hiver tu as 150G de terre dans les roues et sur le chassis donc sa se voit pas que tu as allégé ^^sebastien a écrit:
bah justement si en plus t'embarques de la terre, t'as tout intérêt à être léger à la base... :-D
Le châssis est pas très cher à la base (comparé à un MP9 ou une conversion) donc mettre 125 euros d'options ne me semble pas totalement débile. Mais oui je sais que je flambe un peu... et bon, on ne vit qu'une fois!
J'ai déjà tiré un trait sur les vis titane, car là je trouve ça vraiment hors de prix par rapport à ce que ça apporte. Par contre une fois que j'aurai la bête en main, je ne dis pas que je ne me laisserai pas tenter par les supports d'amortos carbone...
sebouze- Nombre de messages : 216
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Re: montage de mon DEX 408
Salut,
tu nous feras un retour sur les fusées titanes,
parce que sur le LOSI un collègue les a usées très très vite,
le titane ne résiste pas bien au frottement...
du coup il a plus que les biellettes.
tu nous feras un retour sur les fusées titanes,
parce que sur le LOSI un collègue les a usées très très vite,
le titane ne résiste pas bien au frottement...
du coup il a plus que les biellettes.
Re: montage de mon DEX 408
Oui 'est un peu ma crainte! D'autant plus que ce n'est pas du titane, mais de l'alu!
A mon avis ça va s'user beaucoup plus vite que l'acier...
J'espère que c'est au niveau du passage de la goupille que ça s'usera! Comme il y a plusieurs positions pour cet axe ça rallongera un peu la durée de vie.
A mon avis ça va s'user beaucoup plus vite que l'acier...
J'espère que c'est au niveau du passage de la goupille que ça s'usera! Comme il y a plusieurs positions pour cet axe ça rallongera un peu la durée de vie.
sebouze- Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: montage de mon DEX 408
Oui enfin on s'est compris je pensesebastien a écrit:bein sa seras toujours 150 gr de moins !!!
chassie standart + 300GR de boue
chassie allegé + 300GR de boue
vainqueur ????
mais ta raisons l'hiver la voiture est mega lourde !!!
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: montage de mon DEX 408
superbe mécanique, ça donne envie
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
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