Neu Motors USA - Nouvelle version du 1515/F
+7
Pointe-Man
Adrien74
☆Tang62☆
"Magic HD"
oldschool2l170
Léopold
Christophe
11 participants
Page 1 sur 1
Neu Motors USA - Nouvelle version du 1515/F
Salut à tous,
j'en profite que je viens de faire des photos pour vous présenter le nouveau modéle de moteur Neu US 1515/F, F pour "finned" ou version à ailettes en anglais:
Pour ceux qui connaissent ou utilisent ces moteurs on note de suite la nouvelle cage avec les ailettes dans l'axe du moteur qui est désormais démontable des deux côtés et on ne peut pas non plus louper les nouveaux roulements qui sont énormes!
Le moteur me semble légérement plus lourd que l'ancien modéle mais assurément ils l'ont amélioré!!
Je précise que le moteur sur ces photos est une version spéciale qui a des détails que je leur demande, une version qu'on ne trouvera que sur CBRacing Shop.
N'hésitez pas si vous avez des commentaires ou des questions .
j'en profite que je viens de faire des photos pour vous présenter le nouveau modéle de moteur Neu US 1515/F, F pour "finned" ou version à ailettes en anglais:
Pour ceux qui connaissent ou utilisent ces moteurs on note de suite la nouvelle cage avec les ailettes dans l'axe du moteur qui est désormais démontable des deux côtés et on ne peut pas non plus louper les nouveaux roulements qui sont énormes!
Le moteur me semble légérement plus lourd que l'ancien modéle mais assurément ils l'ont amélioré!!
Je précise que le moteur sur ces photos est une version spéciale qui a des détails que je leur demande, une version qu'on ne trouvera que sur CBRacing Shop.
N'hésitez pas si vous avez des commentaires ou des questions .
Re: Neu Motors USA - Nouvelle version du 1515/F
Salut,
la poussiere ne va pas posé de probleme ??
la poussiere ne va pas posé de probleme ??
Léopold- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Sommieres 30250
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Neu Motors USA - Nouvelle version du 1515/F
Salut Léopold,
perso j'ai un 1512/F largement ouvert, à ce jour aucun souci, au pire on peut toujours mettre un collant à l'arriére pour bloquer l'intrusion de poussiére mais ça recrache plus l'air que ça ne l'aspire .
Je mets réguliérement un coup de souflette pour le nettoyer.
perso j'ai un 1512/F largement ouvert, à ce jour aucun souci, au pire on peut toujours mettre un collant à l'arriére pour bloquer l'intrusion de poussiére mais ça recrache plus l'air que ça ne l'aspire .
Je mets réguliérement un coup de souflette pour le nettoyer.
Re: Neu Motors USA - Nouvelle version du 1515/F
Ça fait au moins un an qu'ils ont les ailettes comme çà Chris
Celui que je viens de prêter à HD est déjà comme çà et il date de mars 2011 si je me rappelle bien
Pour le reste par contre je ne sais plus faut voir avec lui, c'est lui qui l'a
Celui que je viens de prêter à HD est déjà comme çà et il date de mars 2011 si je me rappelle bien
Pour le reste par contre je ne sais plus faut voir avec lui, c'est lui qui l'a
Re: Neu Motors USA - Nouvelle version du 1515/F
gnark gnark gnark !!!!!!!
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Neu Motors USA - Nouvelle version du 1515/F
oldschool2l170 a écrit:
Celui que je viens de prêter à HD ...
Tu n'as pas peur pour ton moteur
Re: Neu Motors USA - Nouvelle version du 1515/F
oldschool2l170 a écrit:Ça fait au moins un an qu'ils ont les ailettes comme çà Chris
Celui que je viens de prêter à HD est déjà comme çà et il date de mars 2011 si je me rappelle bien
Pour le reste par contre je ne sais plus faut voir avec lui, c'est lui qui l'a
Salut l'ami,
oui ça fait un moment et j'en ai vendu quelques un comme celui ci mais je ne l'avais jamais présenté et cherche bien sur google images, on ne trouve aucune photo de cette nouvelle version!
Re: Neu Motors USA - Nouvelle version du 1515/F
Petite remarque cependant...
Les moteurs NEU sont supposés haut de gamme, donc en théorie, meilleur rendement, donc logiquement, moins de chauffe, alors pourquoi des ailettes ?!
Du côté du low cost, léopard lui n'as aucune aération, ni ailettes....
Voilà pour la remarque (pertinente ou pas d'ailleurs) je sais que vous arriverez à m'expliquer tout ça ! :p
Adrien
Les moteurs NEU sont supposés haut de gamme, donc en théorie, meilleur rendement, donc logiquement, moins de chauffe, alors pourquoi des ailettes ?!
Du côté du low cost, léopard lui n'as aucune aération, ni ailettes....
Voilà pour la remarque (pertinente ou pas d'ailleurs) je sais que vous arriverez à m'expliquer tout ça ! :p
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Neu Motors USA - Nouvelle version du 1515/F
Tu as des ailettes sur les F sur les autres il n'y en a pas
Tous comme sur les léopards, le 4074 n'en a pas mais le 4274 en a
Tu as le choix en fonction de tes besoins
Tous comme sur les léopards, le 4074 n'en a pas mais le 4274 en a
Tu as le choix en fonction de tes besoins
Re: Neu Motors USA - Nouvelle version du 1515/F
Bonjour,
le rendement des Neu c'est pas une légende, mon 1512 maltraité à mort avec de longues lignes droites à fond dans 15 cm d'herbe en plein été pendant 10 minutes n'a pas dépassé 61° eyt pour mon dernier run sur piste par 20 j'ai mesuré maxi 51°, épatant.
Tous les Neu sont dispo sans ailettes avec cage lisse, c'est d'ailleurs un peu moins cher .
le rendement des Neu c'est pas une légende, mon 1512 maltraité à mort avec de longues lignes droites à fond dans 15 cm d'herbe en plein été pendant 10 minutes n'a pas dépassé 61° eyt pour mon dernier run sur piste par 20 j'ai mesuré maxi 51°, épatant.
Tous les Neu sont dispo sans ailettes avec cage lisse, c'est d'ailleurs un peu moins cher .
Re: Neu Motors USA - Nouvelle version du 1515/F
Salut
Super ces nouveaux moteurs ce sont toujours des 4 pôles ? est-ce que les caractéristiques technique "consommation" sont dispo ?
merci
Super ces nouveaux moteurs ce sont toujours des 4 pôles ? est-ce que les caractéristiques technique "consommation" sont dispo ?
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Neu Motors USA - Nouvelle version du 1515/F
oldschool2l170 a écrit:Tu as des ailettes sur les F sur les autres il n'y en a pas
Tous comme sur les léopards, le 4074 n'en a pas mais le 4274 en a
Tu as le choix en fonction de tes besoins
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Neu Motors USA - Nouvelle version du 1515/F
salut,
je suis pas fane des gros trous pour le TT, pour la piste je suis pour car moins de poussière
par contre chris je vois des pas de vis a 3mm et 4mm, moi j'aurais que des pas de vis à 4mm plus résistant et un petit méplat propre sur l'axe
@+
je suis pas fane des gros trous pour le TT, pour la piste je suis pour car moins de poussière
par contre chris je vois des pas de vis a 3mm et 4mm, moi j'aurais que des pas de vis à 4mm plus résistant et un petit méplat propre sur l'axe
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Neu Motors USA - Nouvelle version du 1515/F
A oui, pas de meplat, ça c'est pas glop ...
Léopold- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Sommieres 30250
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Neu Motors USA - Nouvelle version du 1515/F
Léopold a écrit:A oui, pas de meplat, ça c'est pas glop ...
salut,
j'oubliais j'aurais demandé qu'il sois bleu comme les accus cbr
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Neu Motors USA - Nouvelle version du 1515/F
la couleur... on va pas payer plus cher pour de la couleur.
le plat sur l'axe c'est dommage, mais un coup de lime c'est vite fait.
par contre les trous en M3 et M4 n'ont pas le même entre-axe d'apres les photos, ça pose pas probleme ?
le plat sur l'axe c'est dommage, mais un coup de lime c'est vite fait.
par contre les trous en M3 et M4 n'ont pas le même entre-axe d'apres les photos, ça pose pas probleme ?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Neu Motors USA - Nouvelle version du 1515/F
J'en ai acheté un comme ça l'année dernière à Christophe après de longues très longues semaines d'attentes ...
C'est un excellent moteur, perso j'ai fermé l'avant avec un rond en lexan et l'arrière avec un peu de scotch.
Les roulements ne sont pas facile à trouver car ils ont un épaulement. J'ai fini par en trouver sur 1001roulements.
Je profite de ce post pour poser une question, est-ce qu'un site vend des rotors et autre pièces détachées pour moteur Neu ?
Merci d'avance.
C'est un excellent moteur, perso j'ai fermé l'avant avec un rond en lexan et l'arrière avec un peu de scotch.
Les roulements ne sont pas facile à trouver car ils ont un épaulement. J'ai fini par en trouver sur 1001roulements.
Je profite de ce post pour poser une question, est-ce qu'un site vend des rotors et autre pièces détachées pour moteur Neu ?
Merci d'avance.
Sgt_Hartmann- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Neu Motors USA - Nouvelle version du 1515/F
Bonjour,
on peut toujours se procurer les piéces oui pas de souci, il suffit de me demander et je peux leur commander, sinon vous pouvez toujours le renvoyer pour qu'ils vous remettent votre moteur à neuf.
Pour les trous, je le redis perso mes Neu ont toujours travaillé à l'air libre et aucun souci, ça expulse plus d'air que ça n'en aspire, au pire on met un collant à l'arrière pour filtrer l'éventuelle poussiére, ça évite de boucher et de perdre le bénéfice des ouvertures.
Pour la couleur, il ne faut pas rêver, je peux avoir la couleur que je veux mais il faut en commander 100 ...
Pour le plat sur l'axe toujours pas non, j'ai beau leur dire que c'est impensable qu'il n'y en ait pas et que c'est obligatoire, ils me répondent cool qu'à ce jour personne ne s'en plaint et que personne ne leur en demande !! (??!!)
C'est pareil chez Lehner d'ailleurs ... pourtant leurs moteurs sont encore plus cher !!
Les trous M3 sont au standard 25mm, les M4 sont à 30mm.
Pour les vis à l'arriére c'est moi qui leur demande de virer leur vis sans tête à pas US pour mettre des vis normales à pas métriques, moins galére ... idem pour les câbles silicone c'est à ma demande.
on peut toujours se procurer les piéces oui pas de souci, il suffit de me demander et je peux leur commander, sinon vous pouvez toujours le renvoyer pour qu'ils vous remettent votre moteur à neuf.
Pour les trous, je le redis perso mes Neu ont toujours travaillé à l'air libre et aucun souci, ça expulse plus d'air que ça n'en aspire, au pire on met un collant à l'arrière pour filtrer l'éventuelle poussiére, ça évite de boucher et de perdre le bénéfice des ouvertures.
Pour la couleur, il ne faut pas rêver, je peux avoir la couleur que je veux mais il faut en commander 100 ...
Pour le plat sur l'axe toujours pas non, j'ai beau leur dire que c'est impensable qu'il n'y en ait pas et que c'est obligatoire, ils me répondent cool qu'à ce jour personne ne s'en plaint et que personne ne leur en demande !! (??!!)
C'est pareil chez Lehner d'ailleurs ... pourtant leurs moteurs sont encore plus cher !!
Les trous M3 sont au standard 25mm, les M4 sont à 30mm.
Pour les vis à l'arriére c'est moi qui leur demande de virer leur vis sans tête à pas US pour mettre des vis normales à pas métriques, moins galére ... idem pour les câbles silicone c'est à ma demande.
Re: Neu Motors USA - Nouvelle version du 1515/F
J'ai toujours peur qu'un petit caillou vienne se glisser entre le rotor et le bobinage :/
Merci pour ton retour Christophe.
Sinon, pour ceux que ça intéresse ces roulements sont impec pour les nouveaux Neu :
http://www.1001roulements.com/roulement-a-billes-avec-epaulement-f-625-zz-2-deflecteurs-anti-poussieres.html
Merci pour ton retour Christophe.
Sinon, pour ceux que ça intéresse ces roulements sont impec pour les nouveaux Neu :
http://www.1001roulements.com/roulement-a-billes-avec-epaulement-f-625-zz-2-deflecteurs-anti-poussieres.html
Sgt_Hartmann- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Neu Motors USA - Nouvelle version du 1515/F
En fait par l'avant la plaque sur support bouche les aérations et par l'arrière il me parait peu probable que quoique ce soit ne puisse rentrer dans le moteur, ça souffle fort tout de même.
Re: Neu Motors USA - Nouvelle version du 1515/F
je vois pas comment un moteur peut expulser plus d'air qui en aspire
robert- Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/07/2010
Sujets similaires
» Neu Motors - obstruction des trous d'aération
» Neu Motors USA - Le gros 1518/F - 1521/F
» NEU 1515 2Y F qu'est-ce que c'est
» Neu / Castle 1515 etc HELP :)
» Problème sur Neu 1515
» Neu Motors USA - Le gros 1518/F - 1521/F
» NEU 1515 2Y F qu'est-ce que c'est
» Neu / Castle 1515 etc HELP :)
» Problème sur Neu 1515
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum