Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ?

+6
actarrius
carino
zac59
ColdFox
janoob62
Stef@67
10 participants

Aller en bas

Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ? Empty Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ?

Message par Stef@67 Mer 28 Mar 2012 - 16:27

Bonjour à vous tous !

Je me tâte, je me tâte et je me tâte...
J'ai envie de m'acheter un buggy 1/8ème, de préférence chez HPI, ayant une expérience positive avec mon firestorm.
Aussi, et ne trouvant pas spécialement d'avis sur le buggy qui me branche, je voulais savoir ce que vous pensez de ça:
[url=HPI trophy buggy]http://www.hpieurope.com/kit-info.php?partNo=101706&lang=fr[/url]

Pour quoi cette voiture ? Bah, le prix et le fait que je puisse réutiliser les batteries 2S du firestorm.
Ensuite, vu la piste où je roule, je pense et suis presque persuadé que le 3S serait de trop. Le Vorza ne me semble pas nécessaire et il est plus chère.

Je suis preneur de TOUT avis et conseil !

J'ai déjà chargeur, batteries, etc... il ne me faut qu'une voiture, que je préférerai en RTR !

Merci à tous ! Very Happy
Stef@67
Stef@67

Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Sélestat - 67600
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ? Empty Re: Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ?

Message par janoob62 Mer 28 Mar 2012 - 16:42

salut

pourquoi tu dit que tu peux réutiliser tes batterie 2s et que 3s sera de trop ?

la voiture que tu cite a un 1965 KV qui est fait pour du 4s ou deux lipo 2s en série si tu veux utiliser tes lipos

après 2s 3s 4s même 8s peu importe avec un moteur adapté tu va sur n'importe quel piste sans soucis
janoob62
janoob62

Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ? Empty Re: Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ?

Message par ColdFox Mer 28 Mar 2012 - 17:04

Il a l'air bien,mais je ne sais pas si tu as vu il y a un membre qui vient de s'acheter le truggy et il casse "bcp"(trois en une sortie).
https://brushlessmania.forumpro.fr/t7920-cubensia-et-son-truggy-flux#139844
ColdFox
ColdFox

Nombre de messages : 151
Age : 24
Localisation : Bretagne =)
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ? Empty Re: Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ?

Message par zac59 Mer 28 Mar 2012 - 18:51

Hpi c'est......moyenne game , j'ai aussi un E-Firestorm ( jeux important dans les bras de suspensions avant, les transmissions au niveau des roulements prennent vite du jeux......)
Mon beau fils a pris le trophy truggy de chez HPI, première sortie et hop une fusée arrière de cassé ( je lui en ai monté deux en alu et on verra bien ce qui casse par la suite)

bref j'aurai dû écouter les conseils qu'on donne ici : acheter un kit genre Ofna comme la LX-2E ou Hyper Star ou Mugen Eco ou Team Associed RC8.2e

C'est plus chère qu'un HPI RTR mais si tu comptes toutes les pièces que tu casses et qu'il faut remplacer, le calcul est vite fait.
Perso ma prochaine voiture ne sera pas une RTR et pas une HPI. Je parle en connaissance de cause. C'est mon vis.

zac59

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ? Empty Re: Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ?

Message par carino Mer 28 Mar 2012 - 21:30

Salut, pour être clair je ne roule pas HPI, et je n'en vends pas non plus.
celui qui parle du trophy et de toutes ces casses, il dit lui même qu'il a tapé un arbre a pleine vitesse et je ne pense pas que dans les marques que tu cites zac59 auraient résistées elles non plus.
en plus le budget de départ sur un véhicule neuf n'est pas le même.
nous avons un membre qui roule en vorza depuis l'année derniére et la seule piéce qu'il a changé c'est le pignon moteur pour booster la voiture.
alors HPI moins solide que les autres, possible, mais j'ai aussi vu d'autres pilotes avoir des soucis sur des marques plus "fiables".
carino
carino

Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ? Empty Re: Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ?

Message par Stef@67 Mer 28 Mar 2012 - 23:17

Merci pour vos retours et avis...
Je laisse tomber le trophy buggy mais, je reste chez HPI !

J'ai choisi un HPI Vorza flux !
Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ? Bodyshell_header

Y a plus qu'à l'attendre !
Stef@67
Stef@67

Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Sélestat - 67600
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ? Empty Re: Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ?

Message par actarrius Jeu 29 Mar 2012 - 9:32

tu vas te régaler, c'est un monstre Very Happy
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ? Empty Re: Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ?

Message par Stef@67 Jeu 29 Mar 2012 - 9:38

Merci ! J'ai hâte ! Smile
J'ai créé un post pour ma future voiture... Wink
Stef@67
Stef@67

Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Sélestat - 67600
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ? Empty Re: Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ?

Message par zac59 Jeu 29 Mar 2012 - 18:32

celui qui parle du trophy et de toutes ces casses, il dit lui même qu'il a tapé un arbre a pleine vitesse et je ne pense pas que dans les marques que tu cites zac59 auraient résistées elles non plus.

bon ce soir j'ai roulé même pas 2 minutes avec le trophy truggy de mon beau fils..... une petite frape a vitesse très moyenne dans une souche d'arbre et hop maintenant c'est une fusée avant droite de pété.... a remplacer par des plus solide de chez Hotbodies HBC8081-1.... un bon 60€!!

faut remplacer plein de pièces pour fiabiliser le trophy truggy et c'est pas moi qui le dis, mais je suis entièrement d'accord:

http://www.rcforum.de/viewtopic.php?f=62&t=112594&start=150

le trophy truggy et bien moins solide que l'E-Firestorm, je n'ai pas dis que l'E-firestrom était bas de gamme ,je le trouve même solide comparé au trophy truggy. Very Happy

zac59

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ? Empty Re: Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ?

Message par mogwai54 Jeu 29 Mar 2012 - 18:52

Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ? 231544 avec ZAC59 , je suis propriétaire d'un hpi truggy flux , et pas mal de galère .... j'ai changé les fusées , bouchon d'amortisseur , axe de roue , etc...
maintenant il est fiable , mais d'origine ca casse...Ne jamais remètre une pièce d'origine , si elle casse remplacer les par des pièces optionné
mogwai54
mogwai54

Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : vézelise
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ? Empty Re: Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ?

Message par zac59 Jeu 29 Mar 2012 - 19:05

j'ai changé les fusées , bouchon d'amortisseur , axe de roue , etc...

oui, et quand tu fais le compte, autant prendre je pense un mugen eco ou team asso rc8.2e ou ............ hyper star..

zac59

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ? Empty Re: Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ?

Message par mogwai54 Ven 30 Mar 2012 - 13:51



oui, et quand tu fais le compte, autant prendre je pense un mugen eco ou team asso rc8.2e ou ............ hyper star..[/quote]

yep , c'est pour ca que j'ai pris un mbx6 eco Laughing
mogwai54
mogwai54

Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : vézelise
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ? Empty Re: Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ?

Message par ColdFox Ven 30 Mar 2012 - 17:38

Il vaut combiren le vorza?

En tout cas il doit être solide car il est dans le Guiness Record pour avoir fait le saut le plus long pour une voiture RC....
ColdFox
ColdFox

Nombre de messages : 151
Age : 24
Localisation : Bretagne =)
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ? Empty Re: Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ?

Message par zac59 Dim 1 Avr 2012 - 18:54

Bon cette après midi, on a récupérer (merci leboncoin.fr) un châssis complet de Hotbodies lightning thermique en super état avec les portes fusées alu (Hotbodies HBC8081-1) , cardans avant cvd HPI-66479, cardans arrière Hotbodies HBC8065, cale de pincement avant et arrière alu, écrous HPI-101123, goupilles ............ bref la total même des pièces encore sous emballage et pleins de pièces alu (save servo alu...) + axes, clips, échappement.........

le tout pour 150€..... mon beau fils pourra même après s'il le veux revendre le châssis avec ses pièces en carbone et pièces thermique qu'il n'aura pas besoin.

bon là on a fait un bon run ( 3 pack en 4s)avec les fusés avant en alu de qualité 7075 et rien de cassé Smile

il commence a se fiabiliser ce gros truggy..... je finirai le reste la semaine prochaine

zac59

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ? Empty Re: Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ?

Message par VorzALBanG Lun 30 Avr 2012 - 9:56

il ont de bons comportement les trophy bugy comme truggy certes d origine il ne supporte pas les chocs avec les corps fixe, comme une vrai voiture?? enfin moi je dis que c est un bon choix, en 3 s je pense qu on evite toute casse et ca suffit pour quelqu un qui n a jamais jamais conduit, je trouve ca bien que hpi est sorti le trophy flux, , il marchait tres bien en thermique et on avait aussi remarque que les pieces du d8 pouVait egalement s y greffer.pareil pr le d8t et le trophy truggy.

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ? Empty Re: Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ?

Message par gregcrash Lun 21 Mai 2012 - 20:38

Cool petite question savez-vous si les pièces du hpi vorza sont compatible avec le hpi trophy flux histoire de monter de meilleurs pieces sur mon trophy en cas de casse Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ? 1420979203
gregcrash
gregcrash

Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : belfort
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ? Empty Re: Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ?

Message par VorzALBanG Jeu 31 Mai 2012 - 19:54

je te dirai que oui a 99% pour tout ce qui est chassis et c est ce que je preconiserai pr renforcer commeil faut ce trophy

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ? Empty Re: Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ?

Message par krixmo Mer 13 Juin 2012 - 21:52

Bonjour à tous,

Je projette de commencer mon aventure modélisme roulant par ce même modèle, HPI Trophy Buggy Flux.
J'ai bien noté une chose, c'est que vaut mieux y aller doucement et éviter les murs, sinon, on a de la casse. Évidence.
Quand à dire que ce modèle est fragile ou peu intéressant, je ne suis pas d'accord. Ça fait des mois que je traîne sur tous les forums, et ce modèle est très bien placé.
En plus j'ai pu discuter avec un ancien Compétiteur, qui maintenant est "concessionnaire" officiel HPI, entre autres marques présente dans son magasin, et il m'a lui même conseillé du HPI pour leur tolérence aux fautes de pilotage des débutants.
Je reste cependant d'accord que toutes modifications des machines pour les rendre plus robuste et/ou plus performante, sont bonne à faire.
Perso, mon budget, tout compris pour débuter en partant de zéro est de moins de 700€ (voiture, chargeur 220/12, 2 batteries LIPO 2s 5000 20C).

krixmo

Nombre de messages : 7
Localisation : 35km de METZ (57)
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ? Empty Re: Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ?

Message par gregcrash Jeu 14 Juin 2012 - 13:23

Cool krixmo pour tes accus je te conseil mini 30c pour evité un coup de chauffe et il me semble que hpi conseille 25c mini a voir sur ton manuel fourni par hpi
perso je viens de commander 8 lipo 2s 5000mha 45c histoire de ne pas risquer une surchauffe en cette période caniculaire affraid quoi il pleut j avais pas vu Laughing
gregcrash
gregcrash

Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : belfort
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ? Empty Re: Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ?

Message par krixmo Jeu 14 Juin 2012 - 22:14

Salut Greg,

Le pack de LIPO 5000 20C c'est pour débuter, en gros la découverte tranquille avec de bonnes perfs, sans tirer sur la bête comme un dingue.
Ensuite, bien entendu, je prendrai d'autres LIPO, genre comme les tiennes.
File moi le lien où tu les as commandées, ça pourrai m'aider.

krixmo

Nombre de messages : 7
Localisation : 35km de METZ (57)
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ? Empty Re: Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ?

Message par actarrius Ven 15 Juin 2012 - 10:38

attention au C annoncé par les fabricants.
les accu pas cher annonce des un valeur de déchargement optimiste!
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ? Empty Re: Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ?

Message par gregcrash Ven 15 Juin 2012 - 12:38

oui c est vrai les lipos pas cher ont une valeur C un peu sur estimée c est pour ca que j ai pris des 45 c chez hobbyking Wink
gregcrash
gregcrash

Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : belfort
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ? Empty Re: Que pensez-vous du HPI Trophy buggy flux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum