sayéééé il est laaaaa.........ENFIN SUR PISTE....
+10
"Magic HD"
casaje
elpigeondindo
djtuneman
nitromaxx
Fléau
Jiper
Géronim0
JSR74
BEWTAXI
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Re: sayéééé il est laaaaa.........ENFIN SUR PISTE....
un 2400 en 6S
non c'est en 5S car il n'y avait pas ce que je voulais en valeur "C" pour la 6S donc j'ai préféré prendre une 5S avec plus de "C" mais je l'attends encore car rupture de stock
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
en 6S tu a besoin de "C" plus bas comme la tension est plus haute!
en 6S tu a besoin de "C" plus bas comme la tension est plus haute!
La je capte plus rien car Monsieur Joe Ford de castle creation m'a dit que plus la valeur C est grande mieux c'est
car la j'ai commandé une lipo zippy en 5S de 5000Mah en 25c continu et 35 en pointe contre 20C et 30c pour la 6S justement à cause du nombre de "C"
ah ok bon ca va
oui pour les C plus c'est haut mieux c'est mais en 6S un 20C suffit
oui pour les C plus c'est haut mieux c'est mais en 6S un 20C suffit
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
oui mais tu ajustes tes C en fonction de la puissance de ton moteur et de la tension de ton pack!
il ne faut pas tout mélanger.
lis attentivement ça:
http://rcx-team.kazeo.com/Comment-bien-choisir-les-C-d-un-accu,a390417.html
il ne faut pas tout mélanger.
lis attentivement ça:
http://rcx-team.kazeo.com/Comment-bien-choisir-les-C-d-un-accu,a390417.html
j'ai un 4s 20C 5000mAh avec le 1515/1y et ça tourne bien. En 6s l'intensité doit baisser puisque à puissance égale la tension est plus importante donc l'intensité baisse.
(Deplus les pics d'intensité doivent se produire sur les accélérations et non sur les gaz à fond donc pour faire des pointes à 100km/h pas de pb.)
(Deplus les pics d'intensité doivent se produire sur les accélérations et non sur les gaz à fond donc pour faire des pointes à 100km/h pas de pb.)
thba66- Admin
sur le lien que je viens de voir ma 25C suffit pour une 5S de 5000mah
Voilà une des réponse de M. Joe ford de castle creation pour le mmmV3
donc ça reviens à ce que je dis plus c'est haut mieux c'est apres ça ne concerne peu être que le mmmV3
Voilà une des réponse de M. Joe ford de castle creation pour le mmmV3
We recommend a higher C rating than 15...minimum is 20C for warranty. You can try those cells but if something happens to the ESC you would have to pay for the repair. Get 4000mah and 20C minimum. I run 4500mah 30C minimum in my vehicles. The higher the capacity and C rating the better.
donc ça reviens à ce que je dis plus c'est haut mieux c'est apres ça ne concerne peu être que le mmmV3
il dit avec un mini de 4000mAh en 20C donc 80A de décharge continue, avec 5000mAh en 20C tu as 100A donc c'est bon. C'est sûr que si tu prends 135A is better.
thba66- Admin
parcontre pour le poids c'est moin bon d'ailleurs en plus du nombre de "C" j'ai choisis la 5S qui est plus légère
les C c'est bien la capacité maxi en continue et en pointe que peut délivrer l'accu au niveau de l'intensité?
si oui bin plus les C seront élevés plus tu auras de la marge pour éviter que ton accu subisse une décharge trop important et qu'il se détériore
après selon le besoin on est pas forcé de prend le max de C
si oui bin plus les C seront élevés plus tu auras de la marge pour éviter que ton accu subisse une décharge trop important et qu'il se détériore
après selon le besoin on est pas forcé de prend le max de C
djtuneman- Admin
+1
si tu prends des C trop élever de 1 ton pack te coute cher pour rien et il est lourd pour rien aussi...
Salut, ce qui compte ce n'est pas les C (taux de décharge), c'est le courant en A que le pack peut délivrer.
Je lis parfois "prends du 30C c'est top", 30C de quoi? 30C d'un pack 2000 mA? Là ça ne fait que 60A, bref faut pas tout mélanger.
En 1/8 je suggère un pack qui délivre au moins 100A continu.
Comme le dit si justement Fléau on a bien souvent des résultats largement suffisants avec des packs moins chers, le 30C ça coute très cher, tellement cher que je n'en vends pas car personne ne veut mettre autant d'argent pour un pack.
Je lis parfois "prends du 30C c'est top", 30C de quoi? 30C d'un pack 2000 mA? Là ça ne fait que 60A, bref faut pas tout mélanger.
En 1/8 je suggère un pack qui délivre au moins 100A continu.
Comme le dit si justement Fléau on a bien souvent des résultats largement suffisants avec des packs moins chers, le 30C ça coute très cher, tellement cher que je n'en vends pas car personne ne veut mettre autant d'argent pour un pack.
Salut
oui c'est qur que au niveau tarif les lipo c'est du délire complet d'ailleurs j'ai pris une 25C "continu" en 5000mah ça va que je l'ai eu pour 109 euros ttc car je n'aurais jamais pu mettre plus
oui c'est qur que au niveau tarif les lipo c'est du délire complet d'ailleurs j'ai pris une 25C "continu" en 5000mah ça va que je l'ai eu pour 109 euros ttc car je n'aurais jamais pu mettre plus
Page 2 sur 2 • 1, 2