Brushlessmania
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Message par vili83 Mer 6 Mar 2013 - 18:41

Bonjour a tous,

Après avoir découvert la voiture RC avec un MINI8, je me lance avec le mbx6.( achetez sur le boncoin merci jonathan )

Suite a plusieurs mois de lecture a son sujet ( :brushlessmania: ) je me lance dans l'aventure voici les tofs:

je débute avec un MBX6 Mugen_11

je débute avec un MBX6 Mugen_12

je débute avec un MBX6 Mugen_14

je débute avec un MBX6 Mugen_15

Voila, c'est vrai qu'il es bien foutu sa respire la qualité, maintenant je vais passer au montage électro et si vous avez des conseilles pour le montage ou des p'tites astuces je suis preneur même si j'ai relus douze fois les POSTS.

Merci a tous et surtout content d'être parmis vous.

A+
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Message par vili83 Mer 6 Mar 2013 - 18:47

Pour le contro et le moteur MMM 150A et un 1515 2200kv

je débute avec un MBX6 Mugen_16
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Message par sebastien Mer 6 Mar 2013 - 19:18

super tout sa

ta un super combo fiable
un bon support moteur ( le modele d'origine n'est pas tres fiable)


ta quoi comme radio ??
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Message par vili83 Mer 6 Mar 2013 - 19:19

spektrum dx3C
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Message par sebastien Mer 6 Mar 2013 - 19:23

niquel

ta tout ce qui faut pour t'amuser !!! t'es au club de pierrefeu ?

petit hs je descends assez souvent sur la seyne j'ai mes parents qui y habite Wink
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Message par blofast Mer 6 Mar 2013 - 19:53

regarde tes MP mon vili

je débute avec un MBX6 Img_5312
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Message par brushless Mer 6 Mar 2013 - 20:30

superbe le mbx6 tu sera pas déçu,bienvenue chez mugen cheers
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Message par Fredetsylvie Mer 6 Mar 2013 - 20:32

En tous cas, le châssis est nickel, c'est une super occase!!!!
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Message par Kiss31 Mer 6 Mar 2013 - 20:35

Et la carrosserie est Whaouuuuu
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Message par Fredetsylvie Jeu 7 Mar 2013 - 11:34

Je colle ici une réponse en Mp que j'ai faite à vili à propo de la visserie et des prises, cette réponse pourra servir à tout le monde Very Happy
Pour le cablage, utilise les prises losi en 5 mm.
Pour la visserie, je n'ai pas changé mais j'ai un stock de vis de rechange inox achetées chez Bricovis.fr
Il te faut imperativement de bon tournevis btr, n'utilise pas de clef btr.
Pour le tube d'antenne, il n'est pas obligatoire.
Laisse le cable dans la boite radio et fais des tests.
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Message par vili83 Jeu 7 Mar 2013 - 16:33

merci fred.
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Message par Fredetsylvie Jeu 7 Mar 2013 - 19:53

Mais de rien, n’hésite pas à poser des question sur ton post, tu auras du monde pour y répondre.
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Message par vili83 Jeu 7 Mar 2013 - 20:41

OK fred, pour le moment je fais des recherches sur le contro ( c'est mon premier mamba ) pour pouvoir le programmer ensuite j'attaque le montage ce week-end.

Question: le ventilo pour le moteur ( 2200kv ) est-il nécessaire sachant que mon rapport est de 14/46?

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Message par pat99 Jeu 7 Mar 2013 - 20:46

en 14/46 par 14 degres sur mon mbx6 gt a 45 degres avec le meme moteur
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Message par vili83 Jeu 7 Mar 2013 - 21:02

merci donc pas besoin. C cool
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Message par pat99 Jeu 7 Mar 2013 - 21:46

achete une sonde thermique et verifie souvent surtout en ete.

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Message par Fredetsylvie Jeu 7 Mar 2013 - 22:19

Oui, une sonde est indispensable, la temperature moteur varie enormement en fonction du style de conduite et du terrain.
Mon leopard 1400 kv toure à 45° en ce moment sur piste.
Mais je l'ai fait monter à 76° la semaine derniere en bash sur de l'herbe, avec beaucoup de forte acceleration et freinage.
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Message par vili83 Ven 8 Mar 2013 - 4:54

Je pourrais avoir un lien pour la sonde? SVP
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Message par jeff5995 Ven 8 Mar 2013 - 7:27

tu as ça
http://www.ebay.fr/itm/12-1-Infrared-Thermometer-IR-32-320-C608-F-Pyrometer-0-95EM-Celsius-Laser-AR320-/271102635801?pt=UK_Sound_Vision_Other&hash=item3f1ef9ef19
15 jours pour etre livré
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Message par Kiss31 Ven 8 Mar 2013 - 10:55

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10479__Turnigy_Infrared_Thermometer_33_180Celsius_DE_Warehouse_.html

10€ ..
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Message par didier65 Ven 8 Mar 2013 - 11:10

elle a l'air pas mal sur ce dernier lien, est elle fiable?
(j'avais vu des sondes temperature chez Brico depot la semaine derniere...

Didier

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Message par Kiss31 Ven 8 Mar 2013 - 11:15

Ben je roule avec un gars qu'il a et sa marche bien ..

Appuis sur le bouton orange et puis c'est tout ^^
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Message par pat99 Ven 8 Mar 2013 - 12:21

Pour info dans un magasin francais, j'ai vu la turnigy rebadgé au nom d'une grande marque de RC à 4 fois le prix de le turnigy. ce dois donc etre fiable si une grande marque le rebadge.

Enfin, ça fait un peu mal au C.. de payer des chinoiserie rebadger par les Nipons 4 fois plus cher ...

Ce commence par un K et sa finis par un O.
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Message par vili83 Ven 8 Mar 2013 - 12:40

merci a tous, voila j'ai commander le turnigy.
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Message par vili83 Ven 8 Mar 2013 - 20:15

J'ai un problème:

Après avoir monter l'éléctro je bind la radio et là: j'accélère avec le volant et je tourne avec la gachette
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Message par vili83 Ven 8 Mar 2013 - 20:23

voila le montage:

je débute avec un MBX6 00310
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Message par JC3D Ven 8 Mar 2013 - 20:41

vili83 a écrit:voila le montage:

je débute avec un MBX6 00310

salut
inverse les connecteurs sur le recepteur

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Message par vili83 Ven 8 Mar 2013 - 20:57

HHHHOOO LE CON!!!!!!!!!

Merci beaucoup, je crois que je vais arrêté là pour ce soir avant que je fasse une autre couille.

Encore merci JC3D.
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Message par vili83 Sam 9 Mar 2013 - 6:36

Bonjour suite et fin du montage, tout est nikel. ( après ma bétise de hier )
J'ai mis le ventilo je cherche pas a gagné en poids mais a préservé le moteur. Après je verrai selon les températures.

je débute avec un MBX6 00111

Voici le setup du MMM:

je débute avec un MBX6 00411
je débute avec un MBX6 001_211
je débute avec un MBX6 002_211
je débute avec un MBX6 003_211
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Message par oldschool2l170 Sam 9 Mar 2013 - 6:47

Salut Vili
Retournes te coucher, t'as pas assez dormis lol!

Tu as monté le ventilo à l'envers, l'écope doit être vers l'avant, c'est une entrée d'air forcée, pas une sortie (c'est une erreur fréquente, t'es loin d'être le seul à l'avoir faite)

Pour les réglages contro, perso je mettrai 0° de timing et brake amount si je me rappelle bien c'est el freinage donc à 0 t'auras pas de freins
Commences avec 50% tu verras par la suite si tu as besoins d'augmenter ou de diminuer en fonction de l'accroche pour n'avoir le blocage des roues que sur le dernier millimètre
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Message par vili83 Sam 9 Mar 2013 - 7:30

Merci oldschool,
pour le ventilo je pensée que c'été une sorti ( pas de chance )
Le contro je vais suivre t'es conseils vu que c'est mon premier mamba.

Je suis un couche tôt mais aussi un lève tôt. Very Happy
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Message par Fredetsylvie Sam 9 Mar 2013 - 8:00

Et papy, il est couche tard ou lève tôt?
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Message par oldschool2l170 Sam 9 Mar 2013 - 8:02

C'est pareil pour moi
Il parait que le monde appartient aux gens qui se lève tôt lol!

Comme j’avais un doute pour le freinage, j’ai vérifié et du coup j'ai retrouvé ce lien qui peut t’intéresser
http://www.revopowaaa.com/t1532-didacticiel-castle-links-en-francais-pour-mamba-monster-max
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Message par oldschool2l170 Sam 9 Mar 2013 - 8:04

Fredetsylvie a écrit:Et papy, il est couche tard ou lève tôt?
Papy il dort pas beaucoup avec ces rhumatismes ça le réveille je débute avec un MBX6 33418
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Message par vili83 Sam 9 Mar 2013 - 9:19

MERCI POUR LE LIEN!!!!!!
Donc j'ai changer le setup. J'ai suivi t'es conseils, mais vu le temps pas possible de faire des essais. ( mais, maintenant elle freine )

Ceci dit je voudrais approfondir mes connaissance au sujet des diffs et du démontage, voila ma question:

Est-ce que vous avez des astuces pour démonter les cellules sans trop se prendre la tête? ( sa fais une heure que je lis la notice )
Si vous avez des tofs cela m'arrangerais énormement.

Merci pour vos réponses et surtout très surpris par la rapidité des réponses.


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Message par sebastien Sam 9 Mar 2013 - 11:49

faut que tu defasse le capot de la barre anti roulis

ensuite la cale arriere ( deux solution si ta mis les ecrous vers l'arriere sa facilte sinon faut retirer l'axe en entier celui qui tiens le triangle infeieur )

tu defait les deux vis sous le chassis celle qui corespond a la partis du capot de la barre anti roulis bien sure !!!

ya deux petite vis qui tienne la demie cellule juste en dessous du support amorto

la ta plus qu'a soulever legerement la barre anti roulis et a tirer la demis cellule et le dif sort sans demonté le demie train complet

sa demande un peu d'entrainement mais sa se fait bien cheers


j'espere que je me suis bien exprimer scratch sinon je te re explique
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Message par vili83 Sam 9 Mar 2013 - 12:34

salut sebastien, MERCI!!!! Cela confirme mes recherches, j'ai regarder youtube et dailymotion avec les videos c'est beaucoup plus simple et ton explication est très bien décrite. Smile
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Message par Fredetsylvie Sam 9 Mar 2013 - 20:13

sebastien a écrit:faut que tu defasse le capot de la barre anti roulis

ensuite la cale arriere ( deux solution si ta mis les ecrous vers l'arriere sa facilte sinon faut retirer l'axe en entier celui qui tiens le triangle infeieur )

tu defait les deux vis sous le chassis celle qui corespond a la partis du capot de la barre anti roulis bien sure !!!

ya deux petite vis qui tienne la demie cellule juste en dessous du support amorto

la ta plus qu'a soulever legerement la barre anti roulis et a tirer la demis cellule et le dif sort sans demonté le demie train complet

sa demande un peu d'entrainement mais sa se fait bien cheers


j'espere que je me suis bien exprimer scratch sinon je te re explique

Je viens de caler mon diff arrière, et j'ai essayé d'appliquer ta méthode.
ça a bien fonctionné, mais il a fallu, en plus pour moi, défaire les deux fusées arrières pour enlever les cardans.
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Message par vili83 Sam 9 Mar 2013 - 21:16

Après avoir suivi les conseils de oldshool, le temps ma permis de tester la bête. Bon, vu que la terre été humide j'ai préfèrais le testé sur bitume.

FRANCHEMENT très bon comportement et niveau puissance rien a dire, je n' ai pas trop appuyé sur la gachette histoire de ne pas fusillé les pneus mais je suis vraiment impréssionné sur le comportement.

Pour les diffs je vais m'attaqué demain matin ( très tôt pas vrai oldschool ) car j'ai passé ma journée a savoir et comprendre le fonctionnement, donc je me lance demain.

Ceci dit après mon petit run j'été aussi impréssionné sur les températures ( c'est vrai je suis allé tranquille ) mais rien n'été chaud au touché. Merci a old school pour les configs, la voiture freine par contre j'été obligé de diminuer un peu le BRAKE AMOUNT.

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Message par oldschool2l170 Sam 9 Mar 2013 - 21:34

Content d'avoir put t'aider :brushlessmania:
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Message par vili83 Dim 10 Mar 2013 - 5:38

Bonjour a tous démarrage du démontage des diffs, en éspèrant que ma fille me dérange pas trop. ( j'éspère finir avant ce soir ). Razz
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Message par vili83 Dim 10 Mar 2013 - 12:16

Voila, tous les diffs sont fait, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'huiles a l'intérieur.
Les tofs parlent d'elles:

je débute avec un MBX6 00412
je débute avec un MBX6 00510
je débute avec un MBX6 00610
je débute avec un MBX6 00710
je débute avec un MBX6 00810

attention je suis surveiller:
je débute avec un MBX6 01110
je débute avec un MBX6 01210
je débute avec un MBX6 01310
je débute avec un MBX6 01410
je débute avec un MBX6 01510
je débute avec un MBX6 01610
je débute avec un MBX6 01710
je débute avec un MBX6 01810
je débute avec un MBX6 01910

Voila pour les diffs, MERCI A TOUS pour les conseils et les p'tites astuces.

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Message par sebastien Dim 10 Mar 2013 - 14:27

rassure moi

tu l'as remplis a ras bord ton dif !!!!

apres t'as attendue qu'il n'y ai plus de bule d'air dedans et apres tu le referme et il y avoir ne d'huile qui si en echappe en resserant les vis


et ta mis quoi dedans en grade
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Message par Fredetsylvie Dim 10 Mar 2013 - 16:05

Je ne suis pas sur qu'il faille remplir à ras bord.
si il reste un peu d'air, c'est pas trop grave, c'est pas un amorto.
J'ai vu / lu, plusieurs fois qu'il fallait de l'huile jusqu'au niveau des planétaires.

Vili, bien la mousse sur le contro, par contre, pas facilement nettoyable.
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Message par sebastien Dim 10 Mar 2013 - 16:09

Après tu fait comme tu veux !!! Je sais pas tout sa c'est sûre
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Message par Fredetsylvie Dim 10 Mar 2013 - 16:43

Sur la notice, il est indiqué qu'il faut mettre de l'huile pour différentiel jusqu'au niveau des axes de planétaires.
Perso, j'en met un peu plus.
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Message par vili83 Dim 10 Mar 2013 - 19:49

Pour les diffs il ne faut pas les remplir car le second planétaire fais du poids sur la masse d'huile donc monte le niveau dans le diffs.

Pour ma part j'ai rempli un peu plus du 3/4 ( au niveau des satellite ) à la limite pour qu'il n'y es pas de débordements après l'assemblage.

Sebastien: pour le grade:7000/7000/3000

Fred: Pour la mousse, j'utilise des bombes d'air sec. Cela suffit?

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Message par Fredetsylvie Dim 10 Mar 2013 - 20:23

Oui, mais l'air va envoyer la poussiere dans le contro.
C'est pour ça que je voulais une mousse enlevable pour le nettoyage.
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Message par vili83 Mar 12 Mar 2013 - 17:49

Aujourd'hui jai testé le mbx6 sur une piste de velo cross ( situé en pleine forêt ) avec pas mal de bosses assez petites pour le mbx et de bonnes trajectoires ( c'est vrai ses pas une piste TT mais j'ai que sa pas loin de chez moi ). Franchement rien a redire niveau puissance et comportement mais beaucoup a dire sur mon pilotage.

Quasiment jamais a fond sur la gachette, quelques sauts de 0,5 mètre de hauteur et 1 mètre de long et un bon tonneau après avoir essayé d'aller plus vite.( je débute en TT )

J'aimerai un peu comprendre la technique pour les sauts j'ai remarqué qu'il fallait jouer de la gachette en l'air.
Quelqu'un peu m'expliqué un peu plus la technique? ( je roule en solo )

mon chassis batisé:
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La piste a un peu de cailloux cela pose des problèmes?

Merci a tous.

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Message par sebastien Mar 12 Mar 2013 - 18:10

si la voiture a le nez vers le bas tu acceleres en l'air

si la voiture a le nez en l'air tu mets un petit coup de frein

ne te fait pas de souci sa viens avec le temps et meme avec le temps les figures de style arrive encore souvent Laughing
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