Surchauffe Mamba MAX après hivernage
+7
gonzo
Savage-91
JSR74
thba66
nuz
Nico'
CRYSS
11 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
OK merci.....
Par contre j'ai pas de plume de paon.......
Merci
CRYSS
Par contre j'ai pas de plume de paon.......
Merci
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
t'as testé savage 91 ?
thba66- Admin
thba66 a écrit:t'as testé savage 91 ?
Je crois que cela fait a peu pres 1 an 1/2 qu'il a arrété......il a fait une allergie.
Enfin maintenant ca va mieux, il a put passer a la plume de faisan, beaucoup plus douce pour les connaisseurs.....
AMitiés
CRYSS
JSR74 a écrit:Moi j'ai une si vous voulez
Si tu peux me la reserver pour le 15 aout ???
J'ai du mal a me frotter le dos face au lac, etant donné qu'il n'y a personne d'autre pour le faire je pense qu'une belle plume de paon ferait l'affaire !!!!
Je te propose un deal !!!! tu me trouves une plume de paon pour la RCX et je t'autorise a faire la photo , sous la douche...le cryss qui se frotte avec, et la moitié de la raie de mon luc autorisé..... ....pas plus........
Bisous a toute la famille.....
Amitiés sincères
CRYSS
Salut
Je sais pas ce que c'est votree histoire de plume mais ça me fait bien rigoler de lire tout ça
Je sais pas ce que c'est votree histoire de plume mais ça me fait bien rigoler de lire tout ça
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
ça fait du bien de se lacher apres le boulot.
thba66- Admin
Mais quelle allure donnez vous à la CUP qui est si sérieuse....
Me suis trompé de forumthba66 a écrit:t'as testé savage 91 ?
Savage-91- Nombre de messages : 245
Bon reprenons notre serieux.
Donc le verdict est tombé:
Moteur HS on s'en doutais.....merci Nuz.
Je suis allé chez un pote ce matin ( benjamin ) et on a la meme config.......et en fait il a grillé son moteur aussi a 2 jours d'intervalle......donc mon moteur reagit de la meme maniere sur son contro, il est mort.
En fait mon pote a raison , on doit etre trop gourmand avec nos configs:
Mamba Max + CC 5700 Kv en 3S avec un ratio en moyenne de 19/85......ca va fort mais le moteur souffre et meurs !!!!!
On va revoir ca a la baisse, du genre 15/16/85.......
CRYSS
Donc le verdict est tombé:
Moteur HS on s'en doutais.....merci Nuz.
Je suis allé chez un pote ce matin ( benjamin ) et on a la meme config.......et en fait il a grillé son moteur aussi a 2 jours d'intervalle......donc mon moteur reagit de la meme maniere sur son contro, il est mort.
En fait mon pote a raison , on doit etre trop gourmand avec nos configs:
Mamba Max + CC 5700 Kv en 3S avec un ratio en moyenne de 19/85......ca va fort mais le moteur souffre et meurs !!!!!
On va revoir ca a la baisse, du genre 15/16/85.......
CRYSS
ça revient a ce que je dis depuis le début ,en piste soit tu mets une boite a vitesse et tu as les watts en bas et la vitesse de pointe ,soit tu acceptes de te trainer en ligne droite a cause du rapport court et tu préserves ton moteur.Pour moi il est impossible d'avoir les deux sans problèmes.Les seuls fois ou j'ai vu une dtm avec une super vitesse de pointe,5 tours après elle s'arrêtait en coupure thermique
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
JSR74 a écrit:Ou tu mets un moteur adapté à ce que tu recherche.
Y en a pas en 1/10e .....
JEROME tu connais ma config 6s 2200 pignon de 21 en deuxième,tu penses qu'avec un moteur avec un kv de 1400 et un pignon de 30 si je veux la même vitesse de pointe,ça le ferait,pour s'amuser peut être,mais pour avoir de grosses accélérations,je ne penses pas,car fléau qui a des configs a kv bas et a haut voltage,si tu lui demandes de rouler a 120km/H avec son buggy va sûrement avoir des problèmes dans le choix de son pignon si il ne veut pas que ça chauffe en sachant que sur le goudron tu as l'adhérence maxi.
Tout a fait, on ne peut pas tout avoir !!!!
Sauf avec une boite de vitesse.
CRYSS
Sauf avec une boite de vitesse.
CRYSS
CHRIS01 a écrit:JEROME tu connais ma config 6s 2200 pignon de 21 en deuxième,tu penses qu'avec un moteur avec un kv de 1400 et un pignon de 30 si je veux la même vitesse de pointe,ça le ferait,pour s'amuser peut être,mais pour avoir de grosses accélérations,je ne penses pas,car fléau qui a des configs a kv bas et a haut voltage,si tu lui demandes de rouler a 120km/H avec son buggy va sûrement avoir des problèmes dans le choix de son pignon si il ne veut pas que ça chauffe en sachant que sur le goudron tu as l'adhérence maxi.
il faut que tu changes de tension en même temps que le kv comme ça même puissance pour moins d'intensité.
thba66- Admin
Si on peut presque tout avoir (sauf peut être l'autonomie). Mais faut bien choisir l'ensemble moteur/accu. Il n'existe pas qu'une seul puissance de moteur.
3S pour un 5700kV c'est très très limite. Le 4600 serait plus adapté pour le 3S. Il tournerait moins vite que le 5700kV mais aurait plus de couple. Mettre un trop petit pignon c'est pas bon non plus, plus le pignon est petit et plus il est résistif dans l'engrenage. C'est pour ça qu'il vaut tjrs privilégier un kV bas et un pignon pas trop petit.
nuz- Nombre de messages : 3231
Ben oui je me tate a commander un 4600kv mais fini la pointe de vitesse de dingo !!!!
je répète pas 0km/H 70km/H mais 0km/h a 120km/h croyez moi ça changes tout plus pneus piste et pas tt ça aussi çà change tout.Dernièrement nous avons organisé un championnat de france 1/10 electrique et eux on ne peut pas dire qu'ils sont a la rue en connaissance electrique et bien malgré le poids plume de leur voiture du style de celle de cryss et bien dans la ligne droite,ils ramaient par rapport a une thermique et je ne pense pas que c'est par manque de connaissance sur les kv ,a ce niveau ils connaissent la musique.Je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites en raisonnant tt, mais je pense que vous oubliez les 50 km/h qui nous séparent et qui changent vraiment tout.Mais si quelqu'un veut un jour que l'on essaye et qu'il dispose d'un moteur a kv beaucoup plus bas,je serais prêt a changer d'avis mais je pense que vous verrez que la seule chose qui est sûr ,c'est qu'une config qui ne tient pas le coup en tt,ce n'est même pas la peine d'essayer en piste.CRYSS,allez y, dites lui les kv et le pignon qu'il doit mettre et vous aller voir qu'il va vous dire qu'il n'a pas réussi a avoir une vitesse de folie sans chauffer
3500kv en 4S ... c'est possible en deconnectant le BEC
thba66- Admin
thba66 a écrit:3500kv en 4S ... c'est possible en deconnectant le BEC
C'est du 1/10e....le 4S n'est pas envisageable, le Mamba Max ou du moins le moteur CC 5700kv ou 4600Kv ne supporte pas plus de 3S.
Chris a raison.....
CRYSS
change de marque pour le moteur. pour le MM il peut fonctionner en 4s, il était même utilisé en 1/8 avant la sortie du MMM demande à JSR.
Tu as quelle capacité sur ton 3S?
tu réduis la capacité en 4s pour retrouver le même poids que le 3s.
ça doit être possible.
Tu as quelle capacité sur ton 3S?
tu réduis la capacité en 4s pour retrouver le même poids que le 3s.
ça doit être possible.
thba66- Admin
Oui ton idée est bonne mais je pense recommander un 5700kv et diminuer le ratio.
Mes 3S sont des hyperions G3 3300
Mes 3S sont des hyperions G3 3300
Prends plutôt un 4600kV, il aura tjrs un meilleur rendement que le 5700 donc il chauffera tjrs moins que le 5700 pour la même vitesse de pointe.
Ok merci du conseil.
Connaitrais tu un model d'une marque differente aussi fiable et moins cher ?
CRYSS
Connaitrais tu un model d'une marque differente aussi fiable et moins cher ?
CRYSS
si gachettesoudée passe par là
thba66- Admin
Je me tate a commander l'un ou l'autre.
SI j'utilse un 5700 kv avec un plus petit pinion ca reviendra au meme qu'un 4600kv avec un gros pinion pour la vitesse de pointe ?
SI j'utilse un 5700 kv avec un plus petit pinion ca reviendra au meme qu'un 4600kv avec un gros pinion pour la vitesse de pointe ?
5700 EN 3S donne63270 T/MN ET EN 4S DONNE 84360 T/MN et là même avec un petit pignon ce n'est plus raisonable pour la fiabilité du moteur
4600 de kv en 4s donne 68080 t:mn ce qui veut dire qu'avec le même rapport que tu roulais,tu aurais plus de vitesse de pointe qu'avant,donc même si le kv est inférieur,il faudra que tu diminues ton pignon du fait que tu es en 4s.Bonne chance pour trouver la bonne solution ,mais vous avez de quoi jouer car en 1/10 il y a plus le choix en kv qu'en 1/8
4600 de kv en 4s donne 68080 t:mn ce qui veut dire qu'avec le même rapport que tu roulais,tu aurais plus de vitesse de pointe qu'avant,donc même si le kv est inférieur,il faudra que tu diminues ton pignon du fait que tu es en 4s.Bonne chance pour trouver la bonne solution ,mais vous avez de quoi jouer car en 1/10 il y a plus le choix en kv qu'en 1/8
je montais le MM en 4S en utilisant le BEC pour mon 1/8 au début.
Il se foutait en coupure thermique au bout de 5 min mais il est toujours reparti
ils sont costaud quand meme!
Pour le moteur:
Il est sur que moins cher ça va etre dur, mais tu prends un neu 1112 1.5D en 3S puisque tu as les packs.
il fait 4350kv 600W en continue et 1200W en pointe pour 113g.
Le souci c'est que beaucoup de monde veux de super performance avec des moteurs classique.
Faut pas réver, on a rien sans rien.
@+
Il se foutait en coupure thermique au bout de 5 min mais il est toujours reparti
ils sont costaud quand meme!
Pour le moteur:
Il est sur que moins cher ça va etre dur, mais tu prends un neu 1112 1.5D en 3S puisque tu as les packs.
il fait 4350kv 600W en continue et 1200W en pointe pour 113g.
Le souci c'est que beaucoup de monde veux de super performance avec des moteurs classique.
Faut pas réver, on a rien sans rien.
@+
il reste en 3s
thba66- Admin
Comme se moteur a les watt et un bon rendement tu peux faire tiré un poils plus long.
Ce qui est interessant, non?!?
Ce qui est interessant, non?!?
Bon je reste en 3S ca c'est sur !!!!
Donc c'est fait je viens de commander un 4600 kv CC, y a que ca de vrai !!!!!
Si j'ai bien compris d'apres ce qu'a dit "tonton" je devrait avoir de meilleur perfs ???
CRYSS
Donc c'est fait je viens de commander un 4600 kv CC, y a que ca de vrai !!!!!
Si j'ai bien compris d'apres ce qu'a dit "tonton" je devrait avoir de meilleur perfs ???
CRYSS
il va perdre 14985 t/mn donc il pourra et il faudra qu'il rallonge son rapport pour avoir la même pointe et la différence de chauffe se fera avec le meilleur rendement du moteur et du kv plus bas
fleau ,quelle est la vitesse de pointe avec ton buggy environ?avec le 7s et ton moteur neu
fleau ,quelle est la vitesse de pointe avec ton buggy environ?avec le 7s et ton moteur neu
Donc tu penses que le 4600KV en 3S avec un ratio elevé devrait plus performant que le 5700 kv.
Si c'est le cas , c'est une bonne nouvelle !!!
Merci tonton
CRYSS
Si c'est le cas , c'est une bonne nouvelle !!!
Merci tonton
CRYSS
si tu prends un moteur neu,qui est de meilleur qualité,mais il sera a mon avis moins rageur a bas régime mais je pense que l'on réduit le problème,mais qu'on ne le résoud pas
Trop tard le 4600kv CC est commandé.
CRYSS
CRYSS
j'espére que pour toi ça ira mieux avec un kv plus bas,tu nous tiendras au courant
CHRIS01 a écrit:j'espére que pour toi ça ira mieux avec un kv plus bas,tu nous tiendras au courant
Tu as dis plus haut que cela allait etre mieux.......il n'y a donc aucune raison d'en douter.....;-)
CRYSS
De toute facon je ne risque rien......car cela sera automatiquement moins puissant !!!!!
ça marchera mieux (chauffera moins) à pointe égale, si tu veux la pointe de fou que tu avais avant tu mets un pignon plus gros.
c'est peut être là que l'on va voir la différence entre la piste et le tt
CRYSS a écrit:car cela sera automatiquement moins puissant !!!!!
ça c'est pas si sûr que ça, si le couple augmente...
CRYSS a écrit:De toute facon je ne risque rien
attention tout de même, si tu compenses en tirant exagérément trop long, tu vas faire la même chose qu'avant.
Avant c'était quoi ton ratio final? ( tu as répondu pignon/couronne mais ne connaissant pas le ratio interne de la T2 ça sert pas à grand chose), tu dois trouver le ratio interne ( à multiplier par le rapport couronne/pignon pour avoir le ratio final) dans ta notice,
pour info, sur ma TC3 en 2S et Tekin 6300KV j'ai mis le ratio recommandé par Christophe Blandin ( Select Model) soit 6,5 ( ce qui veut dire 6,5 tours moteurs pour un tour de roue), ce qui avec un diamètre de roue de 6,5cm me fait une vitesse de pointe à 87,8 km/h ( oula bizarre car la Mugen est censée aller à 102km/h et le différence semble de visu plus bien plus importante que cela )
Pour toi en 3S il te faudrait un ratio final au moins de 8 voire 9 pour plus de sûreté...
alors nico ,toi qui avait la config raisonable mmm2200 en 4s quand est ce que tu enlèves ta boite a vitesse et c'est combien déjà ton autonomie ?
En fait ce moteur a très bien tourné sans chauffer pendant pas mal de temps......pas assez......peut etre ...?.
Aux vues des performances que j'ai eu pendant tout ce temps, je me dis que si le moteur tiens 1 an mais que je prends mon pied a chaque fois que je roule et ben pourquoi pas sacrifier 70 euros dans l'année pour se faire plaisir et changer le moteur et garder le 5700kv !!!!
Enfin je suis surtout préssé de voir tourner le 4600Kv et voir si il sera aussi véloce !!!!!!
CRYSS
Aux vues des performances que j'ai eu pendant tout ce temps, je me dis que si le moteur tiens 1 an mais que je prends mon pied a chaque fois que je roule et ben pourquoi pas sacrifier 70 euros dans l'année pour se faire plaisir et changer le moteur et garder le 5700kv !!!!
Enfin je suis surtout préssé de voir tourner le 4600Kv et voir si il sera aussi véloce !!!!!!
CRYSS
WAIT AND SEE
Polyglotte le TONTON !!!!!!!
GENIAL !!!!!!!
Tu as raison je vais attendre et voir ........
Amitiés
CRYSS
GENIAL !!!!!!!
Tu as raison je vais attendre et voir ........
Amitiés
CRYSS
demain j'enlève la boîte de vitesse! nan je déconne JE LA GARDE!!!
9min d'autonomie en piste contre 13 en TT avec des 4S 5200 mAh, ça consomme plus!
9min d'autonomie en piste contre 13 en TT avec des 4S 5200 mAh, ça consomme plus!
Je n'étais pas intervenue jusque là mais je voudrais amener 2-3 précisions:
-Le 5700 en 3S passe sans trop de soucis. Il faut bien reconnaitre que les moteurs castle acceptent sans sourciller de gros voltage. Les gars qui tapent des pointes à 200 avec ce moteur le font en 6S, et ils ne pètent pas le rotor.
-4600 ou 5700kv, l'un comme l'autre, si tu ne veux pas les faire cramer, il faudra que tu revoie tes prétentions à la baisse. Ce moteur n'est pas capable de fournir une puissance élevé en continue, et ça ne dépend pas du kV choisie. Garde déjà ton rapport actuel pour commencer, il conviendra sans doute mieux à ce moteur.
-Un moteur low cost qui marche comme un Lehner, si ça existait ça se saurait... maintenant pour le prix de 2 castle (donc le cramé plus le nouveau) tu peux avoir un lehner basic XL. 1300W continue, format 540, et 210g. Réfléchissez y la prochaine fois avant de tous vous jeter sur le premier combo qui vous passe devant (je m'adresse à tous les gars du forum là...). Il vaux mieux investir que dépenser
-christian: le soucis aussi de la piste un 1/10 c'est qu'on est bridé par le règlement Mais la boite ça reste un gros plus pour moi.
-nico: à 90 théorique, je ne suis pas sûr que ton moteur prenne tout ses tour. En générale c'est plutôt 70-80 grand max.
-Le 5700 en 3S passe sans trop de soucis. Il faut bien reconnaitre que les moteurs castle acceptent sans sourciller de gros voltage. Les gars qui tapent des pointes à 200 avec ce moteur le font en 6S, et ils ne pètent pas le rotor.
-4600 ou 5700kv, l'un comme l'autre, si tu ne veux pas les faire cramer, il faudra que tu revoie tes prétentions à la baisse. Ce moteur n'est pas capable de fournir une puissance élevé en continue, et ça ne dépend pas du kV choisie. Garde déjà ton rapport actuel pour commencer, il conviendra sans doute mieux à ce moteur.
-Un moteur low cost qui marche comme un Lehner, si ça existait ça se saurait... maintenant pour le prix de 2 castle (donc le cramé plus le nouveau) tu peux avoir un lehner basic XL. 1300W continue, format 540, et 210g. Réfléchissez y la prochaine fois avant de tous vous jeter sur le premier combo qui vous passe devant (je m'adresse à tous les gars du forum là...). Il vaux mieux investir que dépenser
-christian: le soucis aussi de la piste un 1/10 c'est qu'on est bridé par le règlement Mais la boite ça reste un gros plus pour moi.
-nico: à 90 théorique, je ne suis pas sûr que ton moteur prenne tout ses tour. En générale c'est plutôt 70-80 grand max.
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4