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Message par thba66 Mar 11 Mai 2010 - 13:22

je comprends pas trop ce que tu cherches.

si c'est pour l'autonomie, tout dépend de ta conso.
en 6S la puissance du moteur augmente, après faut adapter les rapports, pour trouver le meilleur compromis conso/perf.

si tu remplaces simplement ton 4s par un 6s, tu auras 25% de puissance en plus en sortie du moteur.
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Message par Nico' Mar 11 Mai 2010 - 13:40

Ce que je cherche c'est les perfs Smile
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Message par Nico' Mar 11 Mai 2010 - 21:03

temps pourri mais deux heures de soleil plus un bon vent, ça y est j'ai mon créneau pour aller faire mon tant attendu premier test et vérifier tout ce que m'a dit Christian.

J'arrive, la piste est humide, voire mouillée mais ça devrait aller ...

Alors première impression:

WAOUUUFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!! yes fire yes fire yes fire yes diable yes diable

Le BRUIT de l'air déplacé, j'avais jamais connu ça avant, c'est réellement impressionnant!!!
accélération de fou, pointe de fou, je peux si je veux faire tout le circuit en glisse.

C'est vraiment une autre dimension. Quand je vais rouler en TT la prochaine fois ( 2200 et 4S) je vais sourire dans la ligne droite Wink

Sincèrement c'est une voiture de malade, je remercie vraiment Christian pour toute son aide dans cette conversion.
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Message par thba66 Mer 12 Mai 2010 - 6:58

tu peux aussi mettre ton TT en 6s si tu cherches les sensations fortes Razz
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Message par Nico' Mer 12 Mai 2010 - 9:08

oui c'est sûr lol! mais là ça reste pilotable et je sais pas pourquoi , peut être le poids accru de l'auto, une meilleure répartition des masses mais l'auto est plus efficace et saine, en fait c'est impressionnant mais le confort de conduite est accru donc la "facilité" de pilotage.

et des gaz plus puissants permettent aussi de rattraper quand on commence à partir, là je n'hésite pas à mettre la voiture en glisse Smile

bon la ligne droite du fond, la plus grande, WHOUH! elle prend beaucoup la bestiole alors si tu touches l'herbe tu fais un bond de 20m!


Dernière édition par Nico' le Mer 12 Mai 2010 - 21:30, édité 1 fois
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Message par thba66 Mer 12 Mai 2010 - 13:28

je me mets aussi à la piste en ce moment, j'ai un chassis 1/10 th et un BL.
J'ai gardé l'élec pour mon fils et moi je tourne en TH même si elle va moins vite. Faut que je trouve les bon réglages car là je crois que j'ai mis des réglages spécial Drift Razz .

ça change du TT j'ai toujours peur d'exploser le chassis ( celui qui avait fait le circuit à l'époque était proprio d'un mag de modelisme, donc il y a quelques parties un peu dangereuses pour le chassis) alors qu'en TT j'ai pas d'appréhension.
Mais c'est sympa Very Happy
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Message par Nico' Lun 17 Mai 2010 - 21:22

content que ça te plaise la piste cher modo Wink

si je comprends bien le proprio avait fait une piste spéciale "vendre des pièces détachées, c'est ça? )

sinon après le cramage et feu de la saint Jean de samedi, voici ma MRX4 avec le combo de mon Losi et new carro ( autre morte) avec un double système de ventilation contro qui semble bien marcher, l'entrée du haut arrive direct sur le dessus du ventilo et celle de devant sur les PK moteur:

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sinon Christian cette carro tu vois laquelle c'est s'il te plait? Je trouve quelle donne moins d'appui sur l'arrière pourtant elle ressemble à la précédente scratch scratch scratch
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Message par CHRIS01 Lun 17 Mai 2010 - 22:15

c'est pourtant bien une T530 mais il suffit qu'elle soit percée 5mm plus en avant et tu perds de l'arrière,tu n'as qu'a mettre plus d'aileron et çà va compenser
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Message par thba66 Lun 17 Mai 2010 - 22:52

Nico' a écrit:content que ça te plaise la piste cher modo Wink

si je comprends bien le proprio avait fait une piste spéciale "vendre des pièces détachées, c'est ça? )


voila c'est ça Evil or Very Mad
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Message par Nico' Lun 17 Mai 2010 - 23:13

oui elle est percée un peu plus en avant, mais l'aileron est déjà au max.
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Message par CHRIS01 Lun 17 Mai 2010 - 23:23

resseres un peu la voie a l'arrière de 2mm
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Message par Nico' Lun 17 Mai 2010 - 23:34

2mm en tout ou 2 mm par côté?
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Message par CHRIS01 Lun 17 Mai 2010 - 23:48

commences par 2mm en tout et si ça suffit pas tu fais par côté,elle a moins d'arrière surtout parceque tu as mis la barre av a plat,donc plus d'avant c'est toujours au détriment de l'autre train,autrement tu peux mettre des ressors plus durs a l'avant pour la calmer en directivité


Dernière édition par CHRIS01 le Mar 18 Mai 2010 - 0:04, édité 1 fois
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Message par Nico' Mar 18 Mai 2010 - 0:01

ok merci Wink
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Message par Nico' Mar 18 Mai 2010 - 7:39

au fait des ressorts plus durs à l'avant c'est bien des bleus?
bon j'en ai pas mais pour une future commande...

en tout cas avec l'ancienne carro et la barre à plat le comportement était très bien. J'ai pas trop pensé à le dire, je pensais un peu trop à feu mon contro Wink

d'ailleurs, ça va permettre de tester le SAV castle, il est parti hier le contro.
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Message par "Magic HD" Mar 18 Mai 2010 - 7:53

et le contro losi? lol!
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Message par CHRIS01 Mar 18 Mai 2010 - 11:54

oui c'est les bleus
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Message par josselin Mar 18 Mai 2010 - 20:55

salut,
Nico dis moi que c'est pas possible tu a cramé ton contro MMM, c'est pas vrai j'arrive pas a y croire lol!
dis moi les flemmes qui sortait de ton contro avaient -elles la pointe bleuté lol! lol!
as tu des photo de ton barbecue affraid Rolling Eyes
la prochaine fois que tu veux refaire le pyromane préviens nous on ramènera les merguez et on se tapera la cloche lol! lol!

allez vive la boite de vitesse et surtout notre Nico national
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Message par Nico' Mar 18 Mai 2010 - 21:09

Salut mon grand Smile

J'étais sûr que t'allais bien te foutre de moi là dessus Smile
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Message par CHRIS01 Mar 18 Mai 2010 - 23:24

josselin tu remarqueras que ce n'est pas le moteur qui a cramé et nico vas sûrementrecevoir un contro tout neuf de chez castle,il me semble qu'il y avait un controlleur de marque allemande a un nombre d'€ assez impressionnant qui avait cramé dès les premiers essais sur la 1/5 de ton copain et il me semble que ça n'avait pas vraiment été de la tarte pour le faire remplacer gratuitement Smile
de toute façon ce qu'on veut avec nico,c'est cramer un moteur hacker sur une voiture piste mais avec une vraie voiture,avec 4 roues motrices et des suspensions et sur du goudron ,pas sur de la moquette lol!
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Message par josselin Mar 18 Mai 2010 - 23:50

CHRIS01 a écrit:josselin tu remarqueras que ce n'est pas le moteur qui a cramé et nico vas sûrementrecevoir un contro tout neuf de chez castle,il me semble qu'il y avait un controlleur de marque allemande a un nombre d'€ assez impressionnant qui avait cramé dès les premiers essais sur la 1/5 de ton copain et il me semble que ça n'avait pas vraiment été de la tarte pour le faire remplacer gratuitement Smile
de toute façon ce qu'on veut avec nico,c'est cramer un moteur hacker sur une voiture piste mais avec une vraie voiture,avec 4 roues motrices et des suspensions et sur du goudron ,pas sur de la moquette lol!

salut,
pour le contro shulze de l'1/5 c'était un défaut dans le soft et les allemands ont rectifié le tire en achetant spécialement un moteur lehner pour que ca s'accorde au mieux avec le contro et il lui on renvoyé un neuf sans lui demandé quoi que se soi Wink
de plus lehner a mis une vidéo de sa voiture sur son site Wink
par contre moi j'ai jamais une seul vidéo de vos charrettes a boite de vitesse sur le site castle Rolling Eyes Laughing Laughing Rolling Eyes

le jour ou tu a une charrete digne de se non sans la boiboite à vitesse avec caro zytec qui va bien la on verra pour lui mettre un vrai moteur Laughing

pour ma dxf t'inquiète elle marche nikel la j'attend 2 accus lipo et ca va fumer de la mousse Laughing Laughing Wink

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Message par JSR74 Mer 19 Mai 2010 - 0:13

De toute façon, un bon contro est un contro qui crame, non? Laughing
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Message par josselin Mer 19 Mai 2010 - 0:33

JSR74 a écrit:De toute façon, un bon contro est un contro qui crame, non? Laughing

salut,
surtout en vionvion c'est plus drole surtout quand il est en l'air lol!

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Message par Nico' Sam 22 Mai 2010 - 7:50

Coucou,

après de nouveaux essais pour affiner les réglages de la bête, déjà tout le monde, pistard thermique 1/8 ou électriciens faisant des CF est ébahit par la puissance de la bête, et je pense que les plus durs à convaincre n'étaient pas forcément les thermiciens mais plutôt les électriciens de CF, habitués à rouler dans des configurations toujours imposées et pas loisir.

Ce qu'il en ressort:

1 avec des pneus neufs donc de gros diamètre il me faut un entre dents pignon couronne PARFAIT et ne pas trop accélérer fortement sinon paf d'un coup plus aucune dent sur la couronne de première et après la seconde y passe, est-ce qu'il faut que je joue sur la courbe des gaz?

2 la voiture sous vire beaucoup en entrée de virage

3 la voiture survire beaucoup à la remise des gaz.

pour info pour l'instant je n'ai pas encore rétréci les voies arrières de peur d'avoir une voiture beaucoup plus souvireure en entrée de courbe.

alors si vous avez des conseils de réglage je suis preneur svp Smile
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Message par thba66 Sam 22 Mai 2010 - 9:08

au niveau du punch control tu es a 0 ou à 100%?
pour les reglages chassis faut voir avec LE specialiste.
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Message par Nico' Sam 22 Mai 2010 - 10:15

je suis déjà à 100%!!! de punch control,

sinon oui pour les réglages chassis ZE spécialiste va bien passer un coup par là Smile
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Message par "Magic HD" Sam 22 Mai 2010 - 12:23

le punch control à 100% c'est pas le minimum sur les MMMv3 ? pour plus de puch faut s'approcher du zéro non ? Question
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Message par nici33 Sam 22 Mai 2010 - 12:50

hd a écrit:le punch control à 100% c'est pas le minimum sur les MMMv3 ? pour plus de puch faut s'approcher du zéro non ? Question
oui c est ca plus tu t approche de 0 plus de pèche
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Message par "Magic HD" Sam 22 Mai 2010 - 13:19

ah c'est bien ce qui me semblait, c'est pour ça que je rame alors ! lol! lol! lol!
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Message par thba66 Sam 22 Mai 2010 - 14:06

en fait tu limite le punch à 100%
à 0% => pas de limite.

Nico , d'une manière generale, la suspension arrière doit-elle être plus souple que l'avant sur une 4x4 piste?
Je pense que oui mais comme j'ai très peu d'experience en piste....

Merci.
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Message par Nico' Sam 22 Mai 2010 - 20:23

thba66 a écrit:

Nico , d'une manière generale, la suspension arrière doit-elle être plus souple que l'avant sur une 4x4 piste?
Je pense que oui mais comme j'ai très peu d'experience en piste....

Merci.

sur les DTM ( 1/10 4X4) oui l'arrière est plus souple voire comme l'avant au niveau suspension,
sur ma Mugen, l'huile est la même à l'avant et à l'arrière et je suis plus souple à l'arrière en ressort.

Et sur un TT, c'est aussi comme ça car le Losi est livré monté avec des ressorts plus durs à l'arrière que à l'avant?
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Message par CHRIS01 Sam 22 Mai 2010 - 22:32

recules les triangles avant avec les cales de chasse ça devrait réduire le survirage a l'accélération et resserres la voie avant si tu trouves qu'elle rentre mal car le fait de reculer les triangles va accentuer encore le problème ou mets des ressorts gris a l'avant si toutefois ça suffit
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Message par Nico' Dim 23 Mai 2010 - 6:31

d'ac merci Christian je vais donc réduire la voie avant de 2mm en tout et reculer les triangles supérieurs avants,

pour mon histoire de couronne qui ne résistent pas trop à la pêche du 6s ( avec les gros pneus ce qui fait plus forcer la transmission) je serais tenté de jouer sur la courbe des gaz (du syle exponentiel) car là j'accélère tout doucement en me disant "pourvu que les couronnes tiennent" , c'est seulement quand le pneu arrière fait 75 que je peux me lâcher...
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Message par CHRIS01 Dim 23 Mai 2010 - 8:07

moi avec les pignons de mon système en 16X50 ET 21X45 je n'avais pas de problème,mais j'arrivais a faire l'entredent impeccable,mais il se peut qu'avec les pignons rcmonster ça change les données a cause du diamètre des pignons moteur,d'autant plus que tu as le support moteur que j'avais a l'époque.Essayes en enlevant la première,tu fais bien l'entredent sur la deuxième et après tu remet la roue libre et tu regardes ce que ça donne ,car ce n'est pas évident de régler les 2 entredents a la fois.Quand a la courbe des gaz,ça donne une impression bizarre et il faut un bon moment pour s'y adapter,quand on l'avait fait c'était pour essayer de la calmer en bas,mais on avait le punch a 0
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Message par Nico' Dim 23 Mai 2010 - 13:34

oui c'est ça, donc ce qui change c'est que moi je ne peux pas monter le pignon de 16 ( il ne touche pas assez les dents) alors je suis obligé de mettre celui de 17 en première et si je fait un entredent tip top pour la seconde, le première touche sur la moitié de la dent, ce qui allait avec des petits pneus mais pas avec l'effort que demandent des pneus de 80, donc je suis obligé de mettre le moteur de travers, l'entredent de la seconde est un peu trop serré mais celui de la première est enfin bon, pour l'instant ça tient mais j'y vais assez mollo avec les gaz.

Pour la seconde un peu trop proche, je pense que la couronne va se "roder" et que cela ne posera pas trop de problème ( une usure plus rapide c'est sûr) mais c'est moins pire qu'avant.

voilà mon inter dent de 1ere:

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Message par Nico' Dim 30 Mai 2010 - 8:35

bon en reculant les triangles avant au max et en resserant la voie avant de 1mm par roue la voiture est super en comportement, plus directive et nettement mois survireuse à l'accélération, par contre il va falloir que j'entame un réflexion de fond parce que niveau fiabilité ce n'est pas ça.

La voiture est nettement plus puissante qu'une piste 1/8 thermique mais avec cette puissance, je n'ai pas le droit à l'erreur au niveau mécanique.

les problèmes de fiabilité ce sont les couronnes et les contro puisque j'en ai cramé deux ( alors je ne sais pas si c'est lié mais bon deux contro en deux semaines je préfère bien réfléchir avant d'en remonter un) et ce qui me parait très bizarre c'est que ils lâchent alors que le dernier par exemple était juste à 50 degrés?

alors il y a une coupure thermique pour la température mais y a t-il une coupure pour une intensité (ponctuelle) trop forte?

J'ai un peu l'impression que c'est ça le problème...
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Message par thba66 Dim 30 Mai 2010 - 8:57

ça peut-être aussi un gros freinage... vu que tu es à la limite de la tension en 22,2V.
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Message par Nico' Dim 30 Mai 2010 - 9:15

ça ne peut pas être le freinage car je freine avec le frein mécanique ( servo en plus) et frein du contro réglé à 10%

par contre une intensité de pointe peut griller le contro?
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Message par nuz Dim 30 Mai 2010 - 11:15

Ca marche comment la boite de vitesse ? Y'a un espèce d'embrayge ou la seconde s'enclenche d'un coup ? Y'a surement un gros pic de courant si c'est d'un coup... Moi tu sais ce que j'en pense ^^ monte voir un 1520 1Y et en prise direct sans boite de vitesse Very Happy le poids que tu perds avec le moteur tu le gagnes en retirant la boite Wink
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Message par Nico' Dim 30 Mai 2010 - 11:22

ben je sais pas trop ce qui se passe au juste, faudrait que Christian nous éclaire là dessus, il y a un espèce d'embrayage puisque des masselottes mais quand ça embraye ça fait quand même d'un coup.

Pour le 1520, c'est pas le poids qui me fait peur, c'est que ça passe pas en largeur ou alors il faut refaire des axes pour décaler la courroie latérale mais alors c'est le bac à lipo qui va coincer enfin dans ce cas c'est une toute autre configuration à revoir
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Message par thba66 Dim 30 Mai 2010 - 14:23

c'est la force centrifuge qui fait coller les masselottes comme sur un embrayage de TT.
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Message par Nico' Dim 30 Mai 2010 - 16:17

oui c'est ça
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Message par Nico' Lun 31 Mai 2010 - 17:45

Bon comme manifestement on a vu avec Christian la cause des "cramages" successifs serait la position encaissée du vario peu ventilé et pris en sandwich entre le chassis et la platine, alors voilà une raponce de platine supérieur pour le placer en hauteur histoire qu'il prenne bien l'air frais à 100km/h Wink

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Message par nuz Lun 31 Mai 2010 - 17:55

Hum, il y a quand même une coupure thermique s'il chauffe trop, ça m'étonnerait qu'il ait cramé soudainement à cause d'une mauvaise ventilation.
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Message par Nico' Lun 31 Mai 2010 - 18:00

il y a aussi les vibration, il est pris en sandwich entre la chassis et la platine
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Message par nuz Lun 31 Mai 2010 - 18:06

Tu l'avais pas monté souple ?
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Message par nuz Lun 31 Mai 2010 - 18:20

Voila mon MMv3 de retour de garantie, ils m'ont ressoudé les fils coupés lors de son ouverture et chose peu commune ils m'ont soudé des plots 6.5mm côté batterie Wink Le tout pour 0 euros bien sûr. Ça a pris un mois entre l'envoi et la réception, prends ton mal en patience, courage !

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Message par thba66 Lun 31 Mai 2010 - 18:51

c'est les premières generations de MMMv3 le mien est comme ça.
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Message par Nico' Lun 31 Mai 2010 - 21:47

nuz a écrit:Tu l'avais pas monté souple ?

en TT si mais en piste pas top, je pensais pas que c'était important en piste.

Sur les DTM de piste 1/10 le contro n'est pas monté souple non plus, juste un coup de double face, alors c'est ce que j'ai fait là...
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Message par Nico' Lun 31 Mai 2010 - 21:48

nuz a écrit:Voila mon MMv3 de retour de garantie, ils m'ont ressoudé les fils coupés lors de son ouverture et chose peu commune ils m'ont soudé des plots 6.5mm côté batterie Wink Le tout pour 0 euros bien sûr. Ça a pris un mois entre l'envoi et la réception, prends ton mal en patience, courage !

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merci Nuz Wink

par contre ça me surprend vachement qu'il répare ton contro, je pensais qu'ils cherchaient même pas et le remplaçait ?
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