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nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2 - Page 4 Empty Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2

Message par thba66 Lun 31 Mai 2010 - 21:52

il l'on remplacé c'est pas le même Very Happy
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Message par nuz Lun 31 Mai 2010 - 21:52

Y'avait juste un cable d'arraché de la plaque Wink
L'arrière des pk est tjrs usé je crois que c'est le même, le case me parait propre, c'est surement un neuf par contre.
Il porte la mention "refait à neuf".
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Message par thba66 Lun 31 Mai 2010 - 22:05

si tu te retrouves avvec un contro avec les prises coté alim c'est que c'est pas le même.
vu qu'ils sont fabriqués en chine, il doivent pas trop s'embeter
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Message par Nico' Lun 31 Mai 2010 - 23:28

alors voilà les modifs pour faire une MRX4 qui ne crame plus les contro ( enfin j'espère)

donc le contro en hauteur avec la new platine carbone montée sur silent bloc et y aura plein de mousse sous le contro en plus:

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pour rabaisser la platine sans que le servo de gaz touche la platine inférieure en époxy, je l'ai réhaussé:

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et pour finir le plus agréable à faire mais nécessaire car les dents des pignons RC monster n'ont pas la même forme que celles Mugen, c'est (idée de Christian) usinage à la mini lime de chaque dent de couronne pour les faire comme celles du pignon et ainsi beaucoup moins de frottements...

J'espère que ça suffira pour éviter les cramages tout ça, en tout cas je fais tout nickel à mes yeux avant de coller mon dernier contro.

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Message par JSR74 Mar 1 Juin 2010 - 7:09

Tu as cramé tes contro avec le même moteur?
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Message par thba66 Mar 1 Juin 2010 - 7:24

comment ça tu retouches les dents, si c'est du module 1 y a rien à retoucher. scratch
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Message par Nico' Mar 1 Juin 2010 - 7:30

ben normalement oui mais là RC monster donc le pignon c'est du module 1, Mugen je sais pas trop pour les couronnes, n'empêche que même si les pignons et couronnes ont le même "module" et sensiblement la même taille, il ne s'emboîtent pas bien, les RC monster étant plus carrés en bout de dent que les Mugen.

Je viens de finir, c'est bien chiant à faire, ensuite un bon pack en statique pour tout finir de roder car forcément toutes les dents ne sont pas aussi bien les unes que les autres. enfin ça va mieux déjà.
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Message par thba66 Mar 1 Juin 2010 - 13:19

c'est parce qu'il y a une correction de denture alors.
Il est posible de tailler par exemple un pignon de 13T dans un pignon de 14T et inversement comme cela on change le rapport sans changer d'entre-axe.
C'est peut-être utilisé lorsqu'il y a une boite de vitesse.

Dans mon boulot on le fait souvent, ça fait que tu te retrouves avec des dents plus larges, ou plus pointus ou plus courtes.
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Message par Nico' Mar 1 Juin 2010 - 13:27

ben là les couronnes de premières Mugen ont toutes la même dimension, les couronnes de secondes idem, par contre tous les pignons RC monster on des diamètres différents.
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Message par thba66 Mar 1 Juin 2010 - 13:32

bin c'est ça, c'est pour faire plus de combinaisons avec differents rapports.
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Message par Nico' Mar 1 Juin 2010 - 13:37

ben c'est pas terrible du tout en fait car il y a pleins de rapports pas possibles et surtout ceux qu'il faudrait! par exemple en première je devrais mettre 16 dents au lieu de 17 mais pas possible du tout à cause de l'écart de seconde
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Message par JSR74 Mar 1 Juin 2010 - 13:45

Pourquoi personne ne réponds à ma question Question Crying or Very sad
(qui est je vous l'accorde pour l'autre post)
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Message par Nico' Mar 1 Juin 2010 - 13:51

JSR74 a écrit:Tu as cramé tes contro avec le même moteur?

s'cuse j'avais pas vu Embarassed

non avec des moteurs différents
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Message par thba66 Mar 1 Juin 2010 - 18:44

mon pauvre JSR tu me fais bien de la peine Crying or Very sad

c'est sont chassis qui est un tueur de contro Evil or Very Mad
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Message par Nico' Mar 1 Juin 2010 - 19:57

pas pour longtemps Smile
j'espère que ça va marcher avec ce que je suis en train de faire:

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il devrait être ventilé cet ab..ti lol!
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Message par thba66 Mar 1 Juin 2010 - 20:00

il faudrait aussi que tu tires plus court en premiere non?
c'est pas possible?
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Message par Nico' Mar 1 Juin 2010 - 20:33

et non malheureusement, pour pouvoir mettre le pignon de 16 dents en première il faudrait ( à cause de l'écartement lié à la seconde) que je mette 19 ou 20 dents maxi en seconde hors chez RC monster le mini de seconde c'est 21, ce que j'ai actuellement...

sinon ça pourrait être possible soit en adaptant une autre boîte de vitesse ( d'une autre marque avec des dimensions plus appropriées) ou des pignons aussi plus appropriés mais c'est pas facile, il faut aussi que l'écart entre les deux pignons corresponde à celui entre les deux couronnes, c'est pas gagné
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Message par Nico' Mer 2 Juin 2010 - 9:18

voilà j'essaie de passer les fils au mieux pour qu'ils ne touchent pas en cas de gamelle,

voilà comment je pense les mettre, si vous avez des idées pour les protéger je suis preneur

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Message par thba66 Mer 2 Juin 2010 - 13:17

tu peux peut-être utiliser de la gaine spirale en plastique pour proteger les fils.
de ce type :
http://cableorganizer.fr/gaine-tressee/Color.php
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Message par Nico' Mer 2 Juin 2010 - 17:19

oui pas mal , là j'ai collé pas mal de scoth Tesa (donc épais) autour mais je voudrais un truc plus "rigide" qui protège pour ne pas non plus qu'en cas de retournement fils male forcent dans leur embout femelle et détériore le contro.

Théoriquement avec l'arceau et les pourtours de la carro, les fils ne devraient pas toucher lors d'un retournement, mais si il y un vibreur ou un trux comme ça ça risque.

En fait je sais pas trop comment faire mais je verrais bien un arceau supplémentaire devant le contro pour qu'il ne risque rien.
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Message par CHRIS01 Mer 2 Juin 2010 - 20:13

théoriquement l'arceau protège bien ,retournes la voiture et tu verras bien si il y a un risque ,malgré que tout peut bien arriver
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Message par Nico' Mer 2 Juin 2010 - 22:13

merci, si je retourne la voiture, le contro ne touche pas,

voilà une série de photo de l'installation:

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alors y a bon ou pas ? scratch
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Message par Nico' Mer 2 Juin 2010 - 22:19

voilà l'écart avant de toucher qqch avec la voiture à l'envers, environ 2 cm:

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Message par nuz Mer 2 Juin 2010 - 22:41

Et ce contrôleur marche ? Ou il faut que tu redémontes tout et que tu le renvois en garantie ??
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Message par Nico' Mer 2 Juin 2010 - 22:43

non celui là il marche, il n'a pas encore connu la piste, je croise les doigts pour qu'il ne crame pas celui là
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Message par nuz Mer 2 Juin 2010 - 22:50

Premier essai quand ? Pareil je croise les doigts pour toi ! Je vais devoir moi aussi renvoyer un vario chez Castle!
Le vario que Castle m'a renvoyé ne marche PAS ! J'ai pas de bol avec ce satané vario, tout ça serait pas arrivé si j'avai mis ce foutu collier autour du vario la première fois GRRRRRR.
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Message par thba66 Jeu 3 Juin 2010 - 7:03

Je me demandais si le 5S ne serait pas suffisant pour ce chassis.
T'as déja essayé?
faudrait 2 petits 5S montés en //.
le moteur fournira moins de puissance et chauffera moins.
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Message par Nico' Jeu 3 Juin 2010 - 8:35

on y avait pensé avec Christian mais maintenant bon ben les packs sont achetés... je vais bien voir ce que donnent les prochains essais...
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Message par thba66 Jeu 3 Juin 2010 - 12:58

bon si tu viens en vacances à Los Argeles cet été comme tout le monde sunny , j'ai 5 lipo 5S Wink et une piste pour faire des tests.
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Message par CHRIS01 Jeu 3 Juin 2010 - 15:36

thierry maintenant que tu es un pistard ,qu'est ce que donne ta voiture?
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Message par thba66 Jeu 3 Juin 2010 - 18:51

demain je vais faire de nouveaus tests avec des ressorts plus souples à l'arriere puis plusieurs positions pour la BAR avant.
Bon ça marche deja bien mais ça drift dans les gros virages.

En plus le comportement change avec l'usure les pneus, chose que je trouvais étrange quand tu parlais du Ø des pneus.

Je vais peut-être finir par me laisser tenter par une MXR à convertir en BL. Very Happy .
J'ai tout le matos elec en double manque plus qu'un chassis pas cher, mais faut que je vende un ou deux chassis, j'en ai trop.
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Message par Nico' Jeu 3 Juin 2010 - 20:18

4 packs vidés aujourd'hui et rien de cramé, YOUPPIIEEE!!!! Smile Smile Smile

Purée je t'ai déjà demandé cher modo mais je sais plus sur quel chassis piste tu roule? (c'est en thermique, un RRR ou NT1 je crois? )

et oui le diamètre des pneus influe sérieux, là par exemple je suis parti de pneu avant à 66mm et j'ai fini sur la jante ou presque ( je trouvais le comportement bizarre à la fin Wink

enfin quand elle ne bug pas elle fonctionne vraiment top cette formule 1 I love you
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Message par Nico' Jeu 3 Juin 2010 - 22:08

au fait le fait d'avoir mis le contro plus en hauteur le contro a gagné 20 degrés de moins Smile
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Message par thba66 Jeu 3 Juin 2010 - 23:22

oui c'est bien une RRR

pour le contro, c'est parce qu'il voit mieux la route Wink
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Message par Nico' Jeu 3 Juin 2010 - 23:31

il n'a même pas le temps de la voir tellement ça va vite, c'est pour ça qu'il a des sueurs froides Smile
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Message par Nico' Sam 5 Juin 2010 - 10:55

nouveaux essais ce mat' et toujours pas cramage, ça devient monotone Smile

sinon avec les conseils de Christian, voie avant resserrée de deux mm et ackerman A la voiture est mieux en entrée de virage mais pas en sortie? que faire?

et aussi p'être redescendre les butée avant parce que même à moins 2 avec des pneus neufs ça déleste de l'avant sérieux à l'accélération?
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Message par CHRIS01 Sam 5 Juin 2010 - 12:34

essayes moins4,mais nous on a jamais essayé ou essayes de mettre tes packs au maximum devant si tu as de la marge ,pour charger un peu l'avant
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Message par nuz Sam 5 Juin 2010 - 12:38

C'est ton autonomie en 6S ?
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Message par Nico' Sam 5 Juin 2010 - 13:24

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Message par Nico' Sam 5 Juin 2010 - 13:27

CHRIS01 a écrit:essayes moins4,mais nous on a jamais essayé ou essayes de mettre tes packs au maximum devant si tu as de la marge ,pour charger un peu l'avant

OK j'essaie moins 4, merci Christian

Les packs je ne peux pas les bouger

ça marche aussi pour la sortie de virage? enfin oui je pense puisque c'est une phase d'accélération
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Message par nuz Sam 5 Juin 2010 - 13:45

Ok merci, et le moteur ne chauffe pas trop ? C'est des 6S 4000mAh ?
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Message par Nico' Sam 5 Juin 2010 - 14:11

oui c'est des 4000.

pour la chauffe à 16h avant hier (moment le plus chaud extérieurement où je sis aller rouler), le moteur était à 60 et le contro à 45.
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Message par Nico' Sam 5 Juin 2010 - 14:13

ça y est butée à moins 4, simple à faire, y a qu'à retirer la vis de butée Wink
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Message par Nico' Sam 5 Juin 2010 - 20:32

lol! lol! lol!

Les butées à moins 4

lol! lol! lol!
bon ça marche bien en courbe effectivement mais c'est la ligne droite qui est .... aérienne on va dire lol!
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Message par CHRIS01 Sam 5 Juin 2010 - 21:56

nico je sens que tu as fait de l'avion Smile
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Message par Nico' Sam 5 Juin 2010 - 22:03

oui et avec ma platine d'accus en bas il y a de la surface, impressionnant le truc, elle a bien décollé à un mètre en se cabrant totalement et attérissage 10 m plus loin sans dommage,

enfin tous sont scotchés par la puissance de cette voiture, surtout qu'elle commence à être fiable et que la puissance commence à être exploîtable réellement.

un point à améliorer c'est le passage du pif paf, avec mes AQ sur le côté la voiture prend trop de roulis, les autres pilotes me disent de durcir hydraulique plus ressort, moi je dirais peut être plus utiliser un BAR plus dure derrière et mettre à 45° celle de devant?
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Message par CHRIS01 Lun 7 Juin 2010 - 7:59

il faut durcir la barre arrière dans les pifpafs rapides ou bien tu met la barre a couteaux qui est plus dûre,mais il se peut qu'elle survire a l'accélération après et tu durci la barre avant si elle est trop directive
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Message par Nico' Lun 7 Juin 2010 - 8:10

OK merci,

Hier j'avais passé celle à couteaux, ça marchait bien en roulant à mon rythme mais quand ceux qui ce débrouillent sont arrivés avec leur 1/8 et que j'ai voulu essayer de les suivre, en forçant l'allure la tuture partait du cul, je vais donc passer la BAR intermédiaire. (celle non affinée)
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Message par Nico' Mar 8 Juin 2010 - 16:21

avec une R09, tout est déjà beaucoup mieux, je m'envole plus, à ce propos je trouve cette vidéo de camion volant extra : https://www.youtube.com/watch?v=UfqXCYm6mQs

enfin la voiture a plus d'appui partout et tourne bien mieux.

et puis ça fait du bien de faire une vraie carro d'électrique ;-)

même que j'en ai bavé avec les renforts tout partout,

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Je sais j'ai peint avec du blanc pas adapté au carro, j'avais plus que ça. Razz
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Message par thba66 Mar 8 Juin 2010 - 19:04

tu l'as fait au pinceau Suspect ???

Bon j'ai commencé à mettre un pied dedans, je me suis pris un carro Lola pour la RRR. Very Happy ca va avoiner ce week-end.
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