nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
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Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
il l'on remplacé c'est pas le même
thba66- Admin
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Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
Y'avait juste un cable d'arraché de la plaque
L'arrière des pk est tjrs usé je crois que c'est le même, le case me parait propre, c'est surement un neuf par contre.
Il porte la mention "refait à neuf".
L'arrière des pk est tjrs usé je crois que c'est le même, le case me parait propre, c'est surement un neuf par contre.
Il porte la mention "refait à neuf".
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
si tu te retrouves avvec un contro avec les prises coté alim c'est que c'est pas le même.
vu qu'ils sont fabriqués en chine, il doivent pas trop s'embeter
vu qu'ils sont fabriqués en chine, il doivent pas trop s'embeter
thba66- Admin
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Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
alors voilà les modifs pour faire une MRX4 qui ne crame plus les contro ( enfin j'espère)
donc le contro en hauteur avec la new platine carbone montée sur silent bloc et y aura plein de mousse sous le contro en plus:
pour rabaisser la platine sans que le servo de gaz touche la platine inférieure en époxy, je l'ai réhaussé:
et pour finir le plus agréable à faire mais nécessaire car les dents des pignons RC monster n'ont pas la même forme que celles Mugen, c'est (idée de Christian) usinage à la mini lime de chaque dent de couronne pour les faire comme celles du pignon et ainsi beaucoup moins de frottements...
J'espère que ça suffira pour éviter les cramages tout ça, en tout cas je fais tout nickel à mes yeux avant de coller mon dernier contro.
donc le contro en hauteur avec la new platine carbone montée sur silent bloc et y aura plein de mousse sous le contro en plus:
pour rabaisser la platine sans que le servo de gaz touche la platine inférieure en époxy, je l'ai réhaussé:
et pour finir le plus agréable à faire mais nécessaire car les dents des pignons RC monster n'ont pas la même forme que celles Mugen, c'est (idée de Christian) usinage à la mini lime de chaque dent de couronne pour les faire comme celles du pignon et ainsi beaucoup moins de frottements...
J'espère que ça suffira pour éviter les cramages tout ça, en tout cas je fais tout nickel à mes yeux avant de coller mon dernier contro.
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
comment ça tu retouches les dents, si c'est du module 1 y a rien à retoucher.
thba66- Admin
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Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
ben normalement oui mais là RC monster donc le pignon c'est du module 1, Mugen je sais pas trop pour les couronnes, n'empêche que même si les pignons et couronnes ont le même "module" et sensiblement la même taille, il ne s'emboîtent pas bien, les RC monster étant plus carrés en bout de dent que les Mugen.
Je viens de finir, c'est bien chiant à faire, ensuite un bon pack en statique pour tout finir de roder car forcément toutes les dents ne sont pas aussi bien les unes que les autres. enfin ça va mieux déjà.
Je viens de finir, c'est bien chiant à faire, ensuite un bon pack en statique pour tout finir de roder car forcément toutes les dents ne sont pas aussi bien les unes que les autres. enfin ça va mieux déjà.
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
c'est parce qu'il y a une correction de denture alors.
Il est posible de tailler par exemple un pignon de 13T dans un pignon de 14T et inversement comme cela on change le rapport sans changer d'entre-axe.
C'est peut-être utilisé lorsqu'il y a une boite de vitesse.
Dans mon boulot on le fait souvent, ça fait que tu te retrouves avec des dents plus larges, ou plus pointus ou plus courtes.
Il est posible de tailler par exemple un pignon de 13T dans un pignon de 14T et inversement comme cela on change le rapport sans changer d'entre-axe.
C'est peut-être utilisé lorsqu'il y a une boite de vitesse.
Dans mon boulot on le fait souvent, ça fait que tu te retrouves avec des dents plus larges, ou plus pointus ou plus courtes.
thba66- Admin
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Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
ben là les couronnes de premières Mugen ont toutes la même dimension, les couronnes de secondes idem, par contre tous les pignons RC monster on des diamètres différents.
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
bin c'est ça, c'est pour faire plus de combinaisons avec differents rapports.
thba66- Admin
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Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
ben c'est pas terrible du tout en fait car il y a pleins de rapports pas possibles et surtout ceux qu'il faudrait! par exemple en première je devrais mettre 16 dents au lieu de 17 mais pas possible du tout à cause de l'écart de seconde
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
Pourquoi personne ne réponds à ma question
(qui est je vous l'accorde pour l'autre post)
(qui est je vous l'accorde pour l'autre post)
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
JSR74 a écrit:Tu as cramé tes contro avec le même moteur?
s'cuse j'avais pas vu
non avec des moteurs différents
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
mon pauvre JSR tu me fais bien de la peine
c'est sont chassis qui est un tueur de contro
c'est sont chassis qui est un tueur de contro
thba66- Admin
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Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
pas pour longtemps
j'espère que ça va marcher avec ce que je suis en train de faire:
il devrait être ventilé cet ab..ti
j'espère que ça va marcher avec ce que je suis en train de faire:
il devrait être ventilé cet ab..ti
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
il faudrait aussi que tu tires plus court en premiere non?
c'est pas possible?
c'est pas possible?
thba66- Admin
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Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
et non malheureusement, pour pouvoir mettre le pignon de 16 dents en première il faudrait ( à cause de l'écartement lié à la seconde) que je mette 19 ou 20 dents maxi en seconde hors chez RC monster le mini de seconde c'est 21, ce que j'ai actuellement...
sinon ça pourrait être possible soit en adaptant une autre boîte de vitesse ( d'une autre marque avec des dimensions plus appropriées) ou des pignons aussi plus appropriés mais c'est pas facile, il faut aussi que l'écart entre les deux pignons corresponde à celui entre les deux couronnes, c'est pas gagné
sinon ça pourrait être possible soit en adaptant une autre boîte de vitesse ( d'une autre marque avec des dimensions plus appropriées) ou des pignons aussi plus appropriés mais c'est pas facile, il faut aussi que l'écart entre les deux pignons corresponde à celui entre les deux couronnes, c'est pas gagné
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
voilà j'essaie de passer les fils au mieux pour qu'ils ne touchent pas en cas de gamelle,
voilà comment je pense les mettre, si vous avez des idées pour les protéger je suis preneur
voilà comment je pense les mettre, si vous avez des idées pour les protéger je suis preneur
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
tu peux peut-être utiliser de la gaine spirale en plastique pour proteger les fils.
de ce type :
http://cableorganizer.fr/gaine-tressee/Color.php
de ce type :
http://cableorganizer.fr/gaine-tressee/Color.php
thba66- Admin
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Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
oui pas mal , là j'ai collé pas mal de scoth Tesa (donc épais) autour mais je voudrais un truc plus "rigide" qui protège pour ne pas non plus qu'en cas de retournement fils male forcent dans leur embout femelle et détériore le contro.
Théoriquement avec l'arceau et les pourtours de la carro, les fils ne devraient pas toucher lors d'un retournement, mais si il y un vibreur ou un trux comme ça ça risque.
En fait je sais pas trop comment faire mais je verrais bien un arceau supplémentaire devant le contro pour qu'il ne risque rien.
Théoriquement avec l'arceau et les pourtours de la carro, les fils ne devraient pas toucher lors d'un retournement, mais si il y un vibreur ou un trux comme ça ça risque.
En fait je sais pas trop comment faire mais je verrais bien un arceau supplémentaire devant le contro pour qu'il ne risque rien.
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
théoriquement l'arceau protège bien ,retournes la voiture et tu verras bien si il y a un risque ,malgré que tout peut bien arriver
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
merci, si je retourne la voiture, le contro ne touche pas,
voilà une série de photo de l'installation:
alors y a bon ou pas ?
voilà une série de photo de l'installation:
alors y a bon ou pas ?
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
voilà l'écart avant de toucher qqch avec la voiture à l'envers, environ 2 cm:
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
Et ce contrôleur marche ? Ou il faut que tu redémontes tout et que tu le renvois en garantie ??
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
non celui là il marche, il n'a pas encore connu la piste, je croise les doigts pour qu'il ne crame pas celui là
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
Premier essai quand ? Pareil je croise les doigts pour toi ! Je vais devoir moi aussi renvoyer un vario chez Castle!
Le vario que Castle m'a renvoyé ne marche PAS ! J'ai pas de bol avec ce satané vario, tout ça serait pas arrivé si j'avai mis ce foutu collier autour du vario la première fois GRRRRRR.
Le vario que Castle m'a renvoyé ne marche PAS ! J'ai pas de bol avec ce satané vario, tout ça serait pas arrivé si j'avai mis ce foutu collier autour du vario la première fois GRRRRRR.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
Je me demandais si le 5S ne serait pas suffisant pour ce chassis.
T'as déja essayé?
faudrait 2 petits 5S montés en //.
le moteur fournira moins de puissance et chauffera moins.
T'as déja essayé?
faudrait 2 petits 5S montés en //.
le moteur fournira moins de puissance et chauffera moins.
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
on y avait pensé avec Christian mais maintenant bon ben les packs sont achetés... je vais bien voir ce que donnent les prochains essais...
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
bon si tu viens en vacances à Los Argeles cet été comme tout le monde , j'ai 5 lipo 5S et une piste pour faire des tests.
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
thierry maintenant que tu es un pistard ,qu'est ce que donne ta voiture?
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
demain je vais faire de nouveaus tests avec des ressorts plus souples à l'arriere puis plusieurs positions pour la BAR avant.
Bon ça marche deja bien mais ça drift dans les gros virages.
En plus le comportement change avec l'usure les pneus, chose que je trouvais étrange quand tu parlais du Ø des pneus.
Je vais peut-être finir par me laisser tenter par une MXR à convertir en BL. .
J'ai tout le matos elec en double manque plus qu'un chassis pas cher, mais faut que je vende un ou deux chassis, j'en ai trop.
Bon ça marche deja bien mais ça drift dans les gros virages.
En plus le comportement change avec l'usure les pneus, chose que je trouvais étrange quand tu parlais du Ø des pneus.
Je vais peut-être finir par me laisser tenter par une MXR à convertir en BL. .
J'ai tout le matos elec en double manque plus qu'un chassis pas cher, mais faut que je vende un ou deux chassis, j'en ai trop.
thba66- Admin
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Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
4 packs vidés aujourd'hui et rien de cramé, YOUPPIIEEE!!!!
Purée je t'ai déjà demandé cher modo mais je sais plus sur quel chassis piste tu roule? (c'est en thermique, un RRR ou NT1 je crois? )
et oui le diamètre des pneus influe sérieux, là par exemple je suis parti de pneu avant à 66mm et j'ai fini sur la jante ou presque ( je trouvais le comportement bizarre à la fin
enfin quand elle ne bug pas elle fonctionne vraiment top cette formule 1
Purée je t'ai déjà demandé cher modo mais je sais plus sur quel chassis piste tu roule? (c'est en thermique, un RRR ou NT1 je crois? )
et oui le diamètre des pneus influe sérieux, là par exemple je suis parti de pneu avant à 66mm et j'ai fini sur la jante ou presque ( je trouvais le comportement bizarre à la fin
enfin quand elle ne bug pas elle fonctionne vraiment top cette formule 1
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
au fait le fait d'avoir mis le contro plus en hauteur le contro a gagné 20 degrés de moins
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
oui c'est bien une RRR
pour le contro, c'est parce qu'il voit mieux la route
pour le contro, c'est parce qu'il voit mieux la route
thba66- Admin
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Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
il n'a même pas le temps de la voir tellement ça va vite, c'est pour ça qu'il a des sueurs froides
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
nouveaux essais ce mat' et toujours pas cramage, ça devient monotone
sinon avec les conseils de Christian, voie avant resserrée de deux mm et ackerman A la voiture est mieux en entrée de virage mais pas en sortie? que faire?
et aussi p'être redescendre les butée avant parce que même à moins 2 avec des pneus neufs ça déleste de l'avant sérieux à l'accélération?
sinon avec les conseils de Christian, voie avant resserrée de deux mm et ackerman A la voiture est mieux en entrée de virage mais pas en sortie? que faire?
et aussi p'être redescendre les butée avant parce que même à moins 2 avec des pneus neufs ça déleste de l'avant sérieux à l'accélération?
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
essayes moins4,mais nous on a jamais essayé ou essayes de mettre tes packs au maximum devant si tu as de la marge ,pour charger un peu l'avant
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
C'est ton autonomie en 6S ?
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
CHRIS01 a écrit:essayes moins4,mais nous on a jamais essayé ou essayes de mettre tes packs au maximum devant si tu as de la marge ,pour charger un peu l'avant
OK j'essaie moins 4, merci Christian
Les packs je ne peux pas les bouger
ça marche aussi pour la sortie de virage? enfin oui je pense puisque c'est une phase d'accélération
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
Ok merci, et le moteur ne chauffe pas trop ? C'est des 6S 4000mAh ?
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
oui c'est des 4000.
pour la chauffe à 16h avant hier (moment le plus chaud extérieurement où je sis aller rouler), le moteur était à 60 et le contro à 45.
pour la chauffe à 16h avant hier (moment le plus chaud extérieurement où je sis aller rouler), le moteur était à 60 et le contro à 45.
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
ça y est butée à moins 4, simple à faire, y a qu'à retirer la vis de butée
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
Les butées à moins 4
bon ça marche bien en courbe effectivement mais c'est la ligne droite qui est .... aérienne on va dire
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
nico je sens que tu as fait de l'avion
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
oui et avec ma platine d'accus en bas il y a de la surface, impressionnant le truc, elle a bien décollé à un mètre en se cabrant totalement et attérissage 10 m plus loin sans dommage,
enfin tous sont scotchés par la puissance de cette voiture, surtout qu'elle commence à être fiable et que la puissance commence à être exploîtable réellement.
un point à améliorer c'est le passage du pif paf, avec mes AQ sur le côté la voiture prend trop de roulis, les autres pilotes me disent de durcir hydraulique plus ressort, moi je dirais peut être plus utiliser un BAR plus dure derrière et mettre à 45° celle de devant?
enfin tous sont scotchés par la puissance de cette voiture, surtout qu'elle commence à être fiable et que la puissance commence à être exploîtable réellement.
un point à améliorer c'est le passage du pif paf, avec mes AQ sur le côté la voiture prend trop de roulis, les autres pilotes me disent de durcir hydraulique plus ressort, moi je dirais peut être plus utiliser un BAR plus dure derrière et mettre à 45° celle de devant?
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
il faut durcir la barre arrière dans les pifpafs rapides ou bien tu met la barre a couteaux qui est plus dûre,mais il se peut qu'elle survire a l'accélération après et tu durci la barre avant si elle est trop directive
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
OK merci,
Hier j'avais passé celle à couteaux, ça marchait bien en roulant à mon rythme mais quand ceux qui ce débrouillent sont arrivés avec leur 1/8 et que j'ai voulu essayer de les suivre, en forçant l'allure la tuture partait du cul, je vais donc passer la BAR intermédiaire. (celle non affinée)
Hier j'avais passé celle à couteaux, ça marchait bien en roulant à mon rythme mais quand ceux qui ce débrouillent sont arrivés avec leur 1/8 et que j'ai voulu essayer de les suivre, en forçant l'allure la tuture partait du cul, je vais donc passer la BAR intermédiaire. (celle non affinée)
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
avec une R09, tout est déjà beaucoup mieux, je m'envole plus, à ce propos je trouve cette vidéo de camion volant extra : https://www.youtube.com/watch?v=UfqXCYm6mQs
enfin la voiture a plus d'appui partout et tourne bien mieux.
et puis ça fait du bien de faire une vraie carro d'électrique ;-)
même que j'en ai bavé avec les renforts tout partout,
Je sais j'ai peint avec du blanc pas adapté au carro, j'avais plus que ça.
enfin la voiture a plus d'appui partout et tourne bien mieux.
et puis ça fait du bien de faire une vraie carro d'électrique ;-)
même que j'en ai bavé avec les renforts tout partout,
Je sais j'ai peint avec du blanc pas adapté au carro, j'avais plus que ça.
Re: nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
tu l'as fait au pinceau ???
Bon j'ai commencé à mettre un pied dedans, je me suis pris un carro Lola pour la RRR. ca va avoiner ce week-end.
Bon j'ai commencé à mettre un pied dedans, je me suis pris un carro Lola pour la RRR. ca va avoiner ce week-end.
thba66- Admin
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