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Message par VorzALBanG Mer 23 Juin 2010 - 13:06

et si tu achetes tout neuf, tu prend un chassis au moins 300euros un contro et moteur allez hop encore 300euros, un servos et emetteur/recepteur tu auras mieux mais pour une 100aines d euros
bref le prix est vraiment justifier pour du neuf pret a rouler
au risue de me repeter il y a 4 satellites par diff et comment veut tu que le montage soit baclé?? je saisi pas!!!
Bref a l heure actuelle je l ai dans les mains c est un vrai regal; quelques problems minimes qui ne t empecherons pas de rouler!!!
et en 6s je chauffe pas, ca prend pas de jeu car tout est renforcés regarde un peu les barres de pincement des photos
voila encore un petit moins pour finir mais qui ne m a pas gener a part a la vue, les fils de l interupteur au niveau du triangle arriere
certains constructeurs fournissent des triangles "renforcés" supplémentaires, pas chez hpi pasqu avant que tu les casse ceux la!!!!!!!

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Message par THAGARRY Mer 23 Juin 2010 - 14:09

nuz a écrit:
THAGARRY a écrit:
+ 1

C'est le poids de Losi Eight T en 6S pret à rouler....
Et encore j'ai un 1527 qui pesse sont poids....

1 petite video serait sympa...

Ah voila, 1527 dans un truggy, j'aime ça !!!!! C'est le 1Y ?

Voui, voui... bounce bounce
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Message par THAGARRY Mer 23 Juin 2010 - 14:13

VorzALBanG a écrit:Voila des nouvelles,
j ai utilisé le castle link pour augmenter le freinage, je l ai mis a 40%, ca me convient je derape et je garde de la directivité comme un leger frein a main
une vu du logiciel vite fait
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et du castle link connecter sur le bec qui se branche sur le recepteur
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Hum n'es-ce pas une video que je vois en arrière plan, voir deux...
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Message par VorzALBanG Mer 23 Juin 2010 - 14:22

y en a plus mais ce sont des videos de thermiques
des essais de la construction un peu de tout mais pas encore de cameraman pour le vorza c est triste bientot sur et certain vous aurez les videos de ma piste et de mon tank

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Message par nuz Mer 23 Juin 2010 - 17:24

J'ai un pote qui a un savage flux, avec soi disant des différentiels renforcés, il a explosé son différentiel arrière car d'origine il est pas bien calé. Voila pourquoi je dis que le calage est surement baclé. Mais si ça roule pour toi tant mieux !
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Message par VorzALBanG Mer 23 Juin 2010 - 20:22

voila mes trous tout bouchés Wink
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ca vous plait??
un foret de 3mm
une rondelle
et deux vis de pc

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Message par nuz Mer 23 Juin 2010 - 20:23

bien.
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Message par glam62 Mer 23 Juin 2010 - 20:37

Si le vorza à était monté comme sur la notice de mon D8, les diff sont très bien calé d'origine Wink Juste voir si ils ont monté le vorza de la même façon.
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Message par VorzALBanG Mer 23 Juin 2010 - 21:31

et hop
(soyez indulgent la piste se construit avec mes petites mains et a encore besoin d etre nettoyé par endroit)

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Message par Rotor2001 Jeu 24 Juin 2010 - 1:25

Tu l'upgraderas au fur et à mesure des casses de toutes façons Wink
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Message par VorzALBanG Jeu 24 Juin 2010 - 21:52

dans un premier temps je comptes me prendre tous les cardans du d8 wce c est en negociation
ensuite ce sera les tours amortos tekno "merci glam pour le conseil"
et enfin l adaptateur kyosho pour repasser sur une seule batterie quand l envie m en prends avec un accu lipo 4s surement des chez msieur CHRISTOPHE, jlui demanderai une ptite soudure dean femelle sur l accus tout ca le mois prochain!!!
a bientot les écolos Wink


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Message par glam62 Jeu 24 Juin 2010 - 21:59

De rien Wink
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Message par VorzALBanG Dim 27 Juin 2010 - 22:03

voila il est en stock chez amainbodies le vorza pour 589usd fdpout
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_44_1258/products_id/151875/n/HPI-Vorza-Flux-HP-Brushless-RTR-1-8-Scale-Buggy-w-VB-1-Body

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Message par maggy Lun 5 Juil 2010 - 14:14

nuz a écrit:Le poids va te flinguer ton châssis petit à petit, tout va prendre du jeu plus vite que la normale Sad En 4S tu dois être dans les 4.2kg, et c'est déja bcp trop lourd pour un buggy. Plus de poids signifie aussi que tu tires bcp de jus sur le moteur le vario et les accus et lors de mauvaises receptions ça cassera plus facilement... Pour l'instant ça roule, mais on attend tes retours après une centaine d'accus.
Oublie pas que c'est un RTR, je suis certain que le calage de tes coniques est baclé...
700 euros sans accus ni chargeur pour rouler avec une enclume, un mamba 2200Kv, une transmission fragile et une radio pas 2.4Ghz, je trouve ça quand même très très cher payé, mais il faut bien que les constructeurs fassent leur marge quelque part...
Bref, je te souhaite quand même de bien t'amuser avec et le plus longtemps possible !
PS : bouche très très très vite les 8 trous à l'avant de ton moteur sinon tu vas le flinguer avec la poussière.

on aura tout entendu mdr maintenant le d8 c'est une enclume, désoler mais j'ai fait la saison dernière en tt 1/8 avec un d8 certes il est lourd mais il encaisse tres bien les choc et je n'ai jamais rien casser comparer aux voitures plus légère (mbx6,808,losi...)

cette saison je suis passer sur mbx6 ( tjrs en thermique) et j'ai deja casser plusieurs fois, alors que le d8 j'ai seulement casser une chape et une tige d'amortos sur une mauvaise réception

en gros j'ai fait 80litre avec le d8 sans rien casser alors que le mugen j'ai deja casser pas mal de pièces sans avoir de gros choc seulement au bout de 25L (et le d8 est plus a l'aise sur terrain defoncer)

c'est pour ca que je vais passer en électrique et bien sur, sur un d8 pas envie de me prendre la tete avec d'autre chassis 1/8 a entretenir plus souvent que le d8

alors arrêtez de vous focalisez sur le poids...

a bon entendeur
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Message par nuz Lun 5 Juil 2010 - 17:22

Comme quoi chacun son expérience, je connais bon nombre de pilotes de compêt qui roulent en mbx6 et qui trouvent que c'est le châssis le plus solide actuellement...
Si les modélistes passent leur temps à optionner et bricoler leur châssis pour l'alléger, à mon avis c'est pas pour rien. Attends de rouler avec ton D8 converti en brushless, tu vas prendre 200-300 grammes de plus qu'en thermique, peut être que tu trouveras ton d8 pato Wink
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Message par Petitours13 Lun 5 Juil 2010 - 17:28

oui le d8 est un peu plus lourd, mais dans ma config ( 6S 3000 typé Fléau like) il pèse 3.650g prêt à rouler. Certe il y a plus léger, mais pas tant que ça.
De plus je trouve qu'il rebondit bien trop sur les moindres ondulations ou ornières, je n'ose imaginer en plus léger. J'aurais presque envie de lui mettre 500g de plus pour le lester....
Par contre j'ai un mal fou à trouver un compromis de réglage correct ( diff/ amorto/ pignon) et j'ai toujours un comportement trés trés difficile à gérer.

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Message par nuz Lun 5 Juil 2010 - 17:33

3.650kg 'est clair que c'est pas excessivement lourd.
==> Maggy relis bien ce que j'ai écrit Wink J'ai pas dit que le d8 était une enclume, j'ai dit que la vorza de albang était une enclume, 4.5kg tout de même, rien à voir avec ton d8 thermique qui doit être dans les 3.5kg...


Dernière édition par nuz le Lun 5 Juil 2010 - 17:56, édité 1 fois
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Message par glam62 Lun 5 Juil 2010 - 17:46

Nuz, franchement y a des moments tu ferais mieux de rien dire, car pour voir des conneries comme tu dis sérieux, encore une fois tu parles sans connaitre la machine, pour quelqu'un qui à commencer avec un inferno VE je trouve ça fendart, la transmission n'a rien de fragile du tout si ce n'est le cardan central avant, une option existe pour remédier à ce problème, j'ai moi même un D8 et après toutes les gamelles qui s'est pris, j'ai juste explosé une fusée avant, et encore c'était sur un gros choc sur une plaque de béton, ce n'est certainement pas le meilleur buggy avec ses réglages limité comparé à la concurrence mais une chose qu'on ne peut pas lui retirer, c'est bien sa solidité, idem pour le calage des pignons, il est très bien calé d'origine, sur ce point je leur dis encore une fois bravo.
D'ailleurs c'est pour ça qu'en truggy je me suis rabattu sur son grand frère, le D8T, niveau poids je pense qu'il n'aura rien à envié à la concurrence vu que son châssis est plus léger que le D8 (fraisage oblige).

Désolé d'avoir l'air agressif Nuz, mais j'ai parcouru tes posts quand tu as débuté avec ton inferno VE (vu que je m'intéressai à cette voiture) et tu débuté en TT 1/8, est pourtant tu parles comme quelqu'un qui a des années d'expérience dans le domaine.

Edite:
Toi aussi lit bien ce qui est écrit, c'est 3.650 kg c'est avec des lipos 6S, donc pu du tout en thermique Wink
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Message par nuz Lun 5 Juil 2010 - 17:55

Peut être parceque j'ai roulé un total de + de 550 accus en 8 mois en TT1/8ème truggy et buggy ?? => convertis en litres de nitro, un accu = 2 pleins ... lol!
Relis ce que j'ai écrit... je parlais de la vorza de CE SUJET : 4.5kg. La version brushless de petitours fait 3650g, donc le d8 thermique doit faire un peu moins, dans les 3.5kg, c'est mot pour mot ce que j'ai mis...
Un accu 6S fera exactement le même poids qu'un accu 4S de même autonomie...
Pour le calage d'origine du D8 je n'ai strictement rien dit, j'ai parlé sur le calage de la VORZA, RELIS ! Le calage des coniques sur le savage flux RTR est INEXISTANT, il est donc légitime de penser que celui de la VORZA RTR c'est pareil.
Merci de ne pas confondre ton D8 et la VORZA et de bien lire ce que j'écris Wink
En effet j'ai dit que la transmission de la vorza était fragile d'origine, en raison du manque de calage et de ce cardan central, je le reconnais.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas, j'suis là cheers
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Message par darkjohan Lun 5 Juil 2010 - 18:02

puré ces vrai, y en a trop mare des mecs qui se la pète.
on est plusieurs a dire que le d8 est très solide!!! ALORS CES BON
Evil or Very Mad
De plus si tu le sais pas encore, un vorza c'est un D8 converti.
Et un inferno ve c'est une pantoufle converti cheers
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Message par nuz Lun 5 Juil 2010 - 18:04

Si la vorza est un D8 converti, comment se fait il qu'elle pèse 4.5kg alors que le D8 est 1 kilo plus léger ? On a ptête perdu du poids au passage là nan ? J'ai pas dit que la vorza ou le d8 n'était pas solide encore une fois, apprenez à lire...
Si tu voyais ce que j'avais fait voir à l'inferno Wink De plus ça fait longtemps que je ne roule plus avec ce châssis ^^
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Message par glam62 Lun 5 Juil 2010 - 18:09

Le vorza est annoncé à 3.9 kg avec des 4S 5000 mah, d'ailleurs c'est à peut près le poids de mon D8 converti en brushless, c'est exactement la même machine, sauf que l'un est thermique d'origine et l'autre une conversion brushless d'usine Wink
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Message par darkjohan Lun 5 Juil 2010 - 18:11

Exactement
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Message par Petitours13 Lun 5 Juil 2010 - 18:32

juste pour rappeler, il a quoi comme moteur ? un 1521? ou j'ai mal compris ( c'est vrai que pas trop le temps de tout relire ( je suis au boulot).
Mais juste pour dire que moi j'ai aussi un chassis teckno qui est fraisé ( peut être un début de réponse à la différence de poids).

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Message par nuz Lun 5 Juil 2010 - 19:47

Albang tu pourrais peser ta Vorza précisément sans batteries ^^ ? Ensuite on rajoute 500g et on discute. Si ça pèse 4.5kg avec des 6S 5000mAh ça pèsera bien plus que 4kg avec des 4S 5000mAh, à mon avis on arrive à du 4.25kg en 4S 5000mAh ou alors il s'est planté dans sa pesée Wink
Est ce que le D8 a des triangles pleins comme la vorza ?
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Message par Maxstyle33 Lun 5 Juil 2010 - 19:52

nuz a écrit:
Est ce que le D8 a des triangles pleins comme la vorza ?

Oui ils sont plein.
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Message par glam62 Lun 5 Juil 2010 - 20:12

Le D8 et le vorza, se sont exactement les mêmes machine, sauf que l'une est thermique et l'autre électrique et brushless, néanmoins je préfère quand même avoir un D8 ou j'aurais le plaisir de monter moi et de corriger les défaut si il y a pour réduire un éventuelle jeu Wink
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Message par oldschool2l170 Lun 5 Juil 2010 - 21:00

nuz a écrit:Peut être parceque j'ai roulé un total de + de 550 accus en 8 mois en TT1/8ème truggy et buggy ?? => convertis en litres de nitro, un accu = 2 pleins ... lol! cheers

Donc en fait tu as tester un modèle truggy et un modèle buggy dans ta vie avec 2 combos différents + un autre moteur et cela te permet d'avoir une vue générale sur tout les modèles de châssis et de contro du marché

nuz a écrit:Est ce que le D8 a des triangles pleins comme la vorza ?

Tu devrais le savoir puisque tu donnes un avis sur ces châssis

Bon je vais chercher des popcorns et je me remets devant mon ordi, c'est plus marrant que les programmes de la télé ici
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Message par glam62 Lun 5 Juil 2010 - 21:04

Laughing moi aussi j'ai été chercher un paquet de popcorn Razz
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Message par darkjohan Lun 5 Juil 2010 - 21:05

lol! qu'est ce qu'on se marre jocolor
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Message par nuz Lun 5 Juil 2010 - 21:12

Peut être que je connais/fréquente + d'une quarantaine de modelistes confirmés et que j'ai eu des tonnes d'opinions sur les différents châssis du marché ?? Opinions qui m'ont aussi permis de choisir le châssis que j'ai eu après mon inferno VE ???
C'est votre étroitesse d'esprit qui me faire rire les gars Wink, ça va qu'on est sur un forum et qu'on sait jamais vraiment à qui on a affaire ... mais j'en ai rien à foutre de passer pour le méchant lol!
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Message par glam62 Lun 5 Juil 2010 - 21:17

C'est votre étroitesse d'esprit qui me faire rire les gars

Entre nous, celui qui est le plus étroit d'esprit, c'est bien toi Wink
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Message par oldschool2l170 Lun 5 Juil 2010 - 21:21

Petitours13 a écrit:oui le d8 est un peu plus lourd, mais dans ma config ( 6S 3000 typé Fléau like) il pèse 3.650g prêt à rouler. Certe il y a plus léger, mais pas tant que ça.
De plus je trouve qu'il rebondit bien trop sur les moindres ondulations ou ornières, je n'ose imaginer en plus léger. J'aurais presque envie de lui mettre 500g de plus pour le lester....
Par contre j'ai un mal fou à trouver un compromis de réglage correct ( diff/ amorto/ pignon) et j'ai toujours un comportement trés trés difficile à gérer.
Pour revenir à des discussions plus constructive, il fait pompe à vélo ou n'amortit pas du tout?
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Message par darkjohan Lun 5 Juil 2010 - 21:21

Sa existe étroitesse?

En tout cas sa rime avec altesse Razz
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Message par oldschool2l170 Lun 5 Juil 2010 - 21:25

nuz a écrit:ça va qu'on est sur un forum et qu'on sait jamais vraiment à qui on a affaire ... mais j'en ai rien à foutre de passer pour le méchant lol!
Dis plutôt que c'est parce qu'on est sur un forum que tu n'a pas de risque à passer pour un méchant, parce qu'ailleurs tu dois pas passer pour grand chose
A titre d'info, c'est pas pour un méchant que tu passes, c'est plutôt autre chose
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Message par darkjohan Lun 5 Juil 2010 - 21:38

lol! lol! lol! cheers exactement bien vrai
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Message par nuz Lun 5 Juil 2010 - 21:43

Peu importe pourquoi je passe ici, et ce pourquoi je passe ailleurs me regarde ... sur ce sujet j'ai au moins pu aider Albang à boucher ses trous moteurs, le forum est à la base fait pour s'entre-aider et j'aurais apporté ma contribution.
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Message par "Magic HD" Lun 5 Juil 2010 - 22:51

Coucou les amiches ! Very Happy

voici le HB (pour hot bodies) Ve8, version electrique du HB D8 champion du monde ifmar 2008.http://www.hbeurope.com/kit.php?partNo=67536&lang=en

et voici le hpi vorza:
http://www.hpieurope.com/kit-info.php?partNo=103421&lang=fr

Si certains on le temps de jouer au jeux des 7 erreurs sachez que le chassis n'est pas le même (plastique/carbone pour le Ve8 et classique pour le Vorza) mais ça ...tout le monde l'avait remarqué , donc cela ne compte pas ! Very Happy

Hpi possède hot-bodies........le vorza à le record du saut en longueur du Guiness book....monsieur Hara à gagné quelques courses avec son D8 pas si modifié que cela......

A pluche ! Very Happy
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Message par thba66 Lun 5 Juil 2010 - 23:01

et bien on rigole bien sur ce post....il reste du popcorn???

bon on va jouer aux petites voitures qui vont vite.
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Message par nuz Lun 5 Juil 2010 - 23:09

hd a écrit:Coucou les amiches ! Very Happy

voici le HB (pour hot bodies) Ve8, version electrique du HB D8 champion du monde ifmar 2008.http://www.hbeurope.com/kit.php?partNo=67536&lang=en

et voici le hpi vorza:
http://www.hpieurope.com/kit-info.php?partNo=103421&lang=fr

Si certains on le temps de jouer au jeux des 7 erreurs sachez que le chassis n'est pas le même (plastique/carbone pour le Ve8 et classique pour le Vorza) mais ça ...tout le monde l'avait remarqué , donc cela ne compte pas ! Very Happy

Hpi possède hot-bodies........le vorza à le record du saut en longueur du Guiness book....monsieur Hara à gagné quelques courses avec son D8 pas si modifié que cela......

A pluche ! Very Happy

D'ou l'écart de poids énorme entre un D8 et une vorza...
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Message par "Magic HD" Lun 5 Juil 2010 - 23:13

.....désolé nuz j'ai pas compris ta remarque..... Shocked
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Message par nuz Lun 5 Juil 2010 - 23:15

Le d8 de petitours pèse 3.650kg
La vorza de Albang pèse 4.25kg
On m'a ensuite dit que d8 et vorza c'était la même chose...
Donc tes précisions me permettent de mieux comprendre cette différence de poids Wink
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Message par "Magic HD" Lun 5 Juil 2010 - 23:37

hopeu là ! hopeu là !

tention les enfants !!!!!

UN HB D8 est un thermique avec chassis métal réf HPI-67349 (Main Chassis (4mm/Hard Anodized) D8) d'origine ou un chassis option plus fin réf HPI-67194 (Light Weight Main Chassis 3mm) ......

UN HB Ve8 est la version BL du D8 avec un chassis chargé en fibre réf HPI-67548 (Main Chassis)

UN HPI Vorza est la version HPI du Ve8 avec un chassis métal réf HPI-103662 (MAIN CHASSIS 4.0mm 7075S)

pour bien faire il faudrait peser un Ve8 et un Vorza avec le meme ensemble servo moteur et contro, sans lipo et avec les pneus identiques.......

Si certains d'entre vous peuvent le faire?

A pluche !
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Message par glam62 Mar 6 Juil 2010 - 0:14

Le Ve8 sera en effet plus léger, pour le vorza je confirme que c'est exactement le même que le D8 mais en version électrique, y'a que 2 ou 3 petite pièce qui diffère du au châssis conçu pour l'implantation des élément électrique, d'ailleurs j'ai mis un châssis de vorza avec le support moteur, support accus et boite radio, tout le reste vient de mon D8 et c'est 100% compatible Wink
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Message par "Magic HD" Mar 6 Juil 2010 - 0:42

glam62 tu peux nous donner le poids stp sans lipo ?

merkiiii Very Happy
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Message par adrien69 Mar 6 Juil 2010 - 8:22

aaaaaaaa c'est coi sa
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Message par glam62 Mar 6 Juil 2010 - 14:00

Désolé, là il est démonté, sinon avec une lipos zippy 4S en 5000 mah il faisait un peu moins de 3.9 kg. Le poids est en partie à cause du chassis de 4 mm d'épaisseur, mais celui ci est vraiment costaud, il en existe des options avec des fraisages un peu partout pour l'alléger.
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Message par maggy Mar 6 Juil 2010 - 14:02

nuz a écrit:Comme quoi chacun son expérience, je connais bon nombre de pilotes de compêt qui roulent en mbx6 et qui trouvent que c'est le châssis le plus solide actuellement...
Si les modélistes passent leur temps à optionner et bricoler leur châssis pour l'alléger, à mon avis c'est pas pour rien. Attends de rouler avec ton D8 converti en brushless, tu vas prendre 200-300 grammes de plus qu'en thermique, peut être que tu trouveras ton d8 pato Wink

et alors ?? moi aussi je fais de la compet et pour preuve je suis 2eme en championnat promo ligue 1 donc ca veut rien dire...

chez moi j'ai le d8 et le mbx6, j'ai roulé avec les 2 et personne réussira a me convaincre que le mbx6 est le chassis le plus solide chassis actuellement... vu le nombre de pièces que j'ai deja casser avec le mugen seulement au bout de 25-30L ...


moi je n'ai rien chercher alléger sur mon d8 au contraire
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Message par Gex18 Mar 6 Juil 2010 - 14:48

Alors, je vais donner mon opinion sur le Vorza vu que j'ai eu la chance d'en essayer un à mon club.

Déjà, pour le prix, la radio fait vraiment pitié, une vraie merde.

Ensuite, le set up d'origine des différentes huiles n'est pas terrible, mais bon, après, ça dépend de son pilotage et de la piste, passons.

Niveau équipement, j'trouve que pour le prix, ça pourrait être mieux, m'enfin, y'a au-moins un bon ensemble contrô/moteur.

Maintenant, la partie essais Very Happy

Je roule sur un 808 avec un MMM 2200kV en 4S, le Vorza était configuré à l'identique, donc, j'peux vraiment comparer les 2 châssis.

Ben, le poids est un vrai handicap, dans les parties sinueuses ça se sent, par contre, sur les sauts, le châssis s'en sort bien, ça saute presque aussi bien que le 808, dans la longue ligne droite ça pousse un poil moins bien que le 808, surtout à la remise des gaz (même si y'en a pas, c'est l'expression) sur les premiers mètres en sorties de virage.

Après quelques tours, on se fait déjà à tous ces petits problèmes, mais le tarif du chrono est assez sévère, 1 seconde de plus au tour.

OK, je ne connaissais pas le châssis, donc, y'a sûrement moyen de faire beaucoup mieux, mais je pense que par rapport à un châssis plus léger, y'a quand même un handicap.

Mais bon, c'est plus une voiture pour rouler sur un terrain vague que sur piste, vu les 4mm du châssis et les triangles pleins, on voit clairement qu'ils ont misé sur la fiabilité au détriment de la performance pure.

Au final, outre le poids élevé, je trouve que pour 700 euros on pourrait avoir une vraie radio et des cardans dignes de ce nom. Mais HPI ne peut pas faire de belles pubs avec des chiffres de partout et des châssis super bien équipés, faut bien gagner de l'argent quelque part vu le budget publicité de la marque.

Voilà pour ce qui est de mon avis sur la voiture.


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Message par glam62 Mar 6 Juil 2010 - 15:22

C'est vrai que pour les cardans, je préfère ceux du D8 même si celui à l'avant à tendance à casser, pour Set-up je d'accord aussi, de toute façon rien de tel que de monter son bolide soit même et de le configurer à sa sauce.
Et d'accord aussi que sur circuit y a beaucoup mieux, après comme tu l'as dit, sur un terrain vague, c'est une bonne caisse, donc comme je l'ai dit, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, moi perso je roule 100% loisir hors piste, donc le poids, je m'en moque un peu, faut pas non plus qu'il pèse 6 kg.
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