VORZA HPI by ALBanG
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Re: VORZA HPI by ALBanG
oui c'est claire que pour du loisir sur terrain vague c'est le top, 500g de plus ou de moin c'est pas grave, on est pas chronométré. Mais avec ce bolide on a la chance d'avoir une maitrise asser facile + la puissance + la solidité.
Comme dit glam si c'est pour faire du circuit c'est sur qui doit avoir bien mieux, mais en loisir je sais pas si y a mieux.
Si on met un chassie de vorza sur un ve8 ( se qui est possible) sa devient un vorza. Peut être pour cela qu'il on opté pour un chassie plastique, pour faire 2 machines différente.
Si tu compare un ve8 et un vorza, sa fait bien 2 machines différente
Si tu compare un D8 et un vorza, la c plus la même histoire.
Comme dit glam si c'est pour faire du circuit c'est sur qui doit avoir bien mieux, mais en loisir je sais pas si y a mieux.
Si on met un chassie de vorza sur un ve8 ( se qui est possible) sa devient un vorza. Peut être pour cela qu'il on opté pour un chassie plastique, pour faire 2 machines différente.
Si tu compare un ve8 et un vorza, sa fait bien 2 machines différente
Si tu compare un D8 et un vorza, la c plus la même histoire.
darkjohan- Nombre de messages : 133
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Re: VORZA HPI by ALBanG
merci les gars d etre venu au secours de ce modele et oui la pesée et fausse car peser avec une balance pourri avec moi et moi et la voiture
bref sans pneu on est a 3.8kilo voilou
bref sans pneu on est a 3.8kilo voilou
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Re: VORZA HPI by ALBanG
mais toujours avec la meme balance mais juste la voiture pas de soustraction etc...
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Re: VORZA HPI by ALBanG
Alors justement, si vous ne roulez jamais sur piste TT, que vous faites que du bash et des jumps sur des terrains difficiles, pourquoi vous avez pas pris un truggy ou un MT ??? Je vois pas l'intérêt d'utiliser un buggy pour faire du bash pur comme vous le faites...darkjohan a écrit:oui c'est claire que pour du loisir sur terrain vague c'est le top
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: VORZA HPI by ALBanG
alors je sais pas si tu as remarqué mais je fais un circuit donc pas besoin de me déplaceer car il est chez moi et j en profite pour foutre des truc de fou genre monmega tremplin
apres passé dessus c est qu une question d habitude de toute facon si tu veux t envoler tu t envole du moment qu elle tombe sur les 4 roues ensemble, elle n aura rien
donc c est pas parce que ce nest pas un club qu une fois fini ma piste ne fera pas palir ton club mdr
et le savage c est juste pour les sauts et les wheeling, si tu veux piloter le vorza est mieux, si tu veux t envoler, le vorza est mieux, si tu veux aller plus vite le vorza est mieux, bref les diff du savage sont peut etre mal calé du fait de son architecture en tout cas 0 pb sur vorza comme sur d8
Puis 4mm de chassis comme mes vieux pirate rs ca me plait car mes vieux chassis n ont jamais pliés
ensuite c est sur faut passer au cardan du d8 c est mieux
la radio est pourrie ahhhhhhhhhhhhh
et les pneus d origine sont pluto polyvalent que typé TT vive les badlands
sinon que du bon sur ce modele
'mes accus: 2x3s protronik 5000mah
apres passé dessus c est qu une question d habitude de toute facon si tu veux t envoler tu t envole du moment qu elle tombe sur les 4 roues ensemble, elle n aura rien
donc c est pas parce que ce nest pas un club qu une fois fini ma piste ne fera pas palir ton club mdr
et le savage c est juste pour les sauts et les wheeling, si tu veux piloter le vorza est mieux, si tu veux t envoler, le vorza est mieux, si tu veux aller plus vite le vorza est mieux, bref les diff du savage sont peut etre mal calé du fait de son architecture en tout cas 0 pb sur vorza comme sur d8
Puis 4mm de chassis comme mes vieux pirate rs ca me plait car mes vieux chassis n ont jamais pliés
ensuite c est sur faut passer au cardan du d8 c est mieux
la radio est pourrie ahhhhhhhhhhhhh
et les pneus d origine sont pluto polyvalent que typé TT vive les badlands
sinon que du bon sur ce modele
'mes accus: 2x3s protronik 5000mah
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Re: VORZA HPI by ALBanG
A la base, on roulait sur un terrain très propre mais sans bosse, on a découvert récemment un autre terrain bien plus grand avec quelques bosses par ci par là et là on s'est rendu compte que le buggy n'était pas vraiment à son aise, c'est pour ça que j'ai commandé un D8T qui est un truggy et que darkjohan transforme son D8 en D8T
glam62- Nombre de messages : 694
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Re: VORZA HPI by ALBanG
beh moi sur mon vieux pirates j avais mis des ropues de truggy que j ai toujours et que je vais m empressé d essayer sur le vorza mdr et hop ca fait un monster
bref je vous tiendrai au courant
bref je vous tiendrai au courant
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Re: VORZA HPI by ALBanG
Oui j'attends encore quelque pièces pour ma conversion.
Encore une fois c'est un buggy trés robuste, on a déjà dit que pour cassé une pièce falais y aller, pour du loisir c'est le top.
Et pour un monster on a essayer mon e-maxx avec un combo xerun en 5S et pignon 21 dent, mais c'été trop monstrueus, très bonne vitesse de pointe mais pas très maniable.
Encore une fois c'est un buggy trés robuste, on a déjà dit que pour cassé une pièce falais y aller, pour du loisir c'est le top.
Et pour un monster on a essayer mon e-maxx avec un combo xerun en 5S et pignon 21 dent, mais c'été trop monstrueus, très bonne vitesse de pointe mais pas très maniable.
darkjohan- Nombre de messages : 133
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Re: VORZA HPI by ALBanG
vivement des news de votre conversion les gars!!!!! et en photo s il vous plait lol
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Re: VORZA HPI by ALBanG
y aura même des vidéos
darkjohan- Nombre de messages : 133
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VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Re: VORZA HPI by ALBanG
bon beh voila j ai essayé les roues de truggy
d un coup le chassis est deux fois plus haut
comportement entre le monster et le truggy ca cabre peu importe la surface
seul bemol j ai pas pu tester les sauts car la carosserie genait les pneu j ai du rouler sans pendant 5 minbutes histoire de voir
voila si je veux un monster je decouperait une de mes 2 carosserie ( merci darkjohan pour la caro orange qui se pretera peut etre au decoupage par la suite)
et je mettrai mes roues de truggy
j imagine meme pas les gros sauts que ca doit faire et le pilotage typé monster avec toutefois moins de cabrage intempestif que le savage
bon des que je ferai ca serieusement je foutrai une vidéo;)
d un coup le chassis est deux fois plus haut
comportement entre le monster et le truggy ca cabre peu importe la surface
seul bemol j ai pas pu tester les sauts car la carosserie genait les pneu j ai du rouler sans pendant 5 minbutes histoire de voir
voila si je veux un monster je decouperait une de mes 2 carosserie ( merci darkjohan pour la caro orange qui se pretera peut etre au decoupage par la suite)
et je mettrai mes roues de truggy
j imagine meme pas les gros sauts que ca doit faire et le pilotage typé monster avec toutefois moins de cabrage intempestif que le savage
bon des que je ferai ca serieusement je foutrai une vidéo;)
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Re: VORZA HPI by ALBanG
Si tu mets des grosses roues de truggy oublie pas de descendre le rapport, sinon tu vas griller ton ensemble, surtout en 6S et avec tout ce poids !
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: VORZA HPI by ALBanG
nuz des reponses ont été postées sur le poids en tout cas ca fait plaisir que tu sois la
pour le rapport vu que j en ai fait que 5 minutes et sans carosserie pas de chauffe
le poids c est 3.8kilo sans le poids des jantes pneus et avec accus 2x3s 5000mah 28c
je suis sur que le savage est bien plus lourd
la je suis repassé sur mes badlands jantes proline blanche que je trouve tres bien
voila c etait juste pour le delire
sur mon pirate y a pas besoin de découper ca passe tout seul j ai des vidéos du pirate grosse roues si tu veux je poste y a pas de probleme dans videos a toi de me dire
pour le rapport vu que j en ai fait que 5 minutes et sans carosserie pas de chauffe
le poids c est 3.8kilo sans le poids des jantes pneus et avec accus 2x3s 5000mah 28c
je suis sur que le savage est bien plus lourd
la je suis repassé sur mes badlands jantes proline blanche que je trouve tres bien
voila c etait juste pour le delire
sur mon pirate y a pas besoin de découper ca passe tout seul j ai des vidéos du pirate grosse roues si tu veux je poste y a pas de probleme dans videos a toi de me dire
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Re: VORZA HPI by ALBanG
Oui mais le savage tire plus court... En mettant des roues de truggy sur une transmission de buggy tu tires 1.4 fois plus long que la normale, c'est pour ça qu'il y a un risque. Certaines personnes ont déja des problèmes de chauffe avec ton moteur et ton contrôleur en 4S, toi tu roules en 6S et avec des roues de truggy, c'est pour ça que je te préconiserais de baisser le rapport... Et je trouve que pour là ou tu roules, le 6S ne sert pas à grand chose... tu dois avoir une pointe de 90-100km/h, pour rouler sur 20 mètres... mais bref, surveille bien les températures...
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: VORZA HPI by ALBanG
tu sais en 6s le couple est augmenté c est pas une futilité et franchement je prefere en avoir sous la gachette pour les grosses pentes comme j en ai deja faite une pour relier le niveau inferieur ou y a tout a un niveau superieur ou il n y a rien
l acceleration etant plus forte et la grosse pente juste apres un virage, il te faut une bonne acceleration
car avec du 4s sans un peu d elan beh tu passe pas tu stagne au milieu et en 6s sans elan tu passe ca c est marqué nul part il n y a que le test qui peut le prouver et j ai fait le test
de plus franchement vu la puissance du moteur, metttre des roues de truggy ne vas pas l abimer si tu v erifie qi chauffe pas, si il chauffe soit tu met un pignon plus petit mais si le comportement te convient comme ca tu mùet un ventilo et c est fini
franchement pour moi les bl c es comme les pc,
tu veux overclocker ou augmenter le rapport
tu chauffe plus ok mais
tu ameliores ton systeme de refroidissement
et la c est tout bon
l acceleration etant plus forte et la grosse pente juste apres un virage, il te faut une bonne acceleration
car avec du 4s sans un peu d elan beh tu passe pas tu stagne au milieu et en 6s sans elan tu passe ca c est marqué nul part il n y a que le test qui peut le prouver et j ai fait le test
de plus franchement vu la puissance du moteur, metttre des roues de truggy ne vas pas l abimer si tu v erifie qi chauffe pas, si il chauffe soit tu met un pignon plus petit mais si le comportement te convient comme ca tu mùet un ventilo et c est fini
franchement pour moi les bl c es comme les pc,
tu veux overclocker ou augmenter le rapport
tu chauffe plus ok mais
tu ameliores ton systeme de refroidissement
et la c est tout bon
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Re: VORZA HPI by ALBanG
pour les pc j ai un cpu q9550 cadencé a 2.8ghz d usine, il tourne a 4.2ghz en refroidissement par air et ne depasse pas les 60 degres en pleine charge en plein cagnard la tp max constructeur et 70° pour qu il ne subisse aucun dégat
j ai aussi un e8600 3.33ghz @ 4.5ghz sous 55° pleine charge grace a son systeme de refroidissement encore une fois
bref vous l aurez compris si vous vouleez des conseils informatiques, vous savez ou me trouvez, j ai travaillé également chez grosbill donc n hésitez pas meme pour les vieux pc je suis la
j ai aussi un e8600 3.33ghz @ 4.5ghz sous 55° pleine charge grace a son systeme de refroidissement encore une fois
bref vous l aurez compris si vous vouleez des conseils informatiques, vous savez ou me trouvez, j ai travaillé également chez grosbill donc n hésitez pas meme pour les vieux pc je suis la
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Re: VORZA HPI by ALBanG
Tu pourras tjrs refroidir à mort ton moteur, mais pense à ton variateur lui tu ne pourras pas tellement augmenter son refroidissement. Et tu ne risques pas de le cramer à cause de la chauffe vu qu'il a une protection thermique mais àcause d'un gros appel de courant par exemple... là il peut griller sur une simple accélération si tu tires un courant de pointe trop grand. Mais si ça marche tant mieux...
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: VORZA HPI by ALBanG
si je le démonte le contro je suis sur qu avec du matos de refroidissement pour chipset il refroidira mieux
c est une certitude
en plus tu peux toujours rajouter un mini ventilo sur les grosses resistances de ton contro
franchement meme les refroidissement pour barrette pourrait convenir pour refroidir tes accus en revanche tout ca ca rajoute du poids de l ordre de 200 grammes maximum sauf si tu doit rajouter des accus aaa 12v comme il est possible d en trouver si t as la place c est pas un soucis tu refroidis tout et ca fait plus de bruit c es tout
c est une certitude
en plus tu peux toujours rajouter un mini ventilo sur les grosses resistances de ton contro
franchement meme les refroidissement pour barrette pourrait convenir pour refroidir tes accus en revanche tout ca ca rajoute du poids de l ordre de 200 grammes maximum sauf si tu doit rajouter des accus aaa 12v comme il est possible d en trouver si t as la place c est pas un soucis tu refroidis tout et ca fait plus de bruit c es tout
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Re: VORZA HPI by ALBanG
nuz a écrit:Et tu ne risques pas de le cramer à cause de la chauffe vu qu'il a une protection thermique mais àcause d'un gros appel de courant par exemple... là il peut griller sur une simple accélération si tu tires un courant de pointe trop grand.
maggy- Nombre de messages : 564
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Re: VORZA HPI by ALBanG
c'est vraiment de la daube ces MMM
thba66- Admin
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Re: VORZA HPI by ALBanG
ça ne fait PAS plaisir
ALX- Nombre de messages : 1264
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Re: VORZA HPI by ALBanG
thba66 a écrit:c'est vraiment de la daube ces MMM
et moi qui va bientôt avoir un vorza...
maggy- Nombre de messages : 564
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Re: VORZA HPI by ALBanG
je suppose qu il devait avoir un probleme à la base...enfin j espere !
on ne peut pas dire qu il ai bouriner comme un fou,c est ça le pire
on ne peut pas dire qu il ai bouriner comme un fou,c est ça le pire
ALX- Nombre de messages : 1264
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Re: VORZA HPI by ALBanG
encore une fois, les pionniers de l'électro voiture nous ont montré la direction à prendre = VIVE LES HAUTES TENSIONS.
Je roule en 6S et même en plein soleil actuel le contro ne dépasse pas 45°; par contre j'ai toujours le problème comme les autres de la température moteur.
On trouve facilement des accus 6S maintenant, je ne comprend pas que certain roule encore en 4S à moins de vouloir faire des courses FVRC....
Je roule en 6S et même en plein soleil actuel le contro ne dépasse pas 45°; par contre j'ai toujours le problème comme les autres de la température moteur.
On trouve facilement des accus 6S maintenant, je ne comprend pas que certain roule encore en 4S à moins de vouloir faire des courses FVRC....
Petitours13- Nombre de messages : 143
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Re: VORZA HPI by ALBanG
Petitours13 a écrit:encore une fois, les pionniers de l'électro voiture nous ont montré la direction à prendre = VIVE LES HAUTES TENSIONS.
Je roule en 6S et même en plein soleil actuel le contro ne dépasse pas 45°; par contre j'ai toujours le problème comme les autres de la température moteur.
On trouve facilement des accus 6S maintenant, je ne comprend pas que certain roule encore en 4S à moins de vouloir faire des courses FVRC....
Si tu roules avec un petit Kv genre 1300-1600Kv oui, mais pas avec 2200Kv en 6S ...
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: VORZA HPI by ALBanG
Petitours13 a écrit: par contre j'ai toujours le problème comme les autres de la température moteur.
Tu as quoi comme moteur?
Re: VORZA HPI by ALBanG
thba66 a écrit:c'est vraiment de la daube ces MMM
Je confirme, il roule 2 sec et hop, et dire que nuz garantissait ca indestructible...
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Re: VORZA HPI by ALBanG
Juste une question pour les connaisseurs en truggy, sur mon D8T avec mon moteur de 2000 KV, une couronne de 46 dents, en 5S pour l'instant, passage aux 6S le mois prochain surement, vous me conseillé quoi comme pignon sachant que le rapport dans les diffs est 10/43.
glam62- Nombre de messages : 694
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Re: VORZA HPI by ALBanG
Moi je dirais 9 dents, voire 10 maxi ce sera déjà pas trop mal, comme tu utilises une grosse tension pour bouffer moins de courant faut compenser en diminuant le pignon, déjà moi qui suis en 12/46 mon moteur est dans les 70°C par température caniculaire, donc pour un truggy plus lourd déjà tu bouffes plus de courant donc faut encore compenser le poids important de l'auto, donc petit pignon.
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Re: VORZA HPI by ALBanG
Par contre je pense que la différence de poids entre le buggy et le truggy ne sera pas énorme, le D8 étant lourd à la base à cause du châssis plein de 4 mm d'épaisseur, le châssis du D8T et quand à lui fraisé, il est plus léger que celui du buggy, je verrais vraiment une fois que je l'aurais, mais 10 dents ça me parait peu, surtout qu'il tire très court dans les diffs, si d'autre peuvent me donner leur avis aussi
PS: désolé vorza de squatter ton post, mais ça peut aussi t'intéressai, on sais jamais, si l'envie de convertir ton vorza en truggy te traverse l'esprit
PS: désolé vorza de squatter ton post, mais ça peut aussi t'intéressai, on sais jamais, si l'envie de convertir ton vorza en truggy te traverse l'esprit
Dernière édition par glam62 le Mer 7 Juil 2010 - 17:50, édité 2 fois
glam62- Nombre de messages : 694
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Re: VORZA HPI by ALBanG
comme quoi il faut qaund meme une periode de rodage
autre explication la plus plausible, défaut de fabrication
et a ce moment ilrecoit tout neuf tres vite la meme chose mais en fonctionnel si il a un bon distributeur
en tout cas il y en aura toujours un pour faire exception a la regle
mais au final........
autre explication la plus plausible, défaut de fabrication
et a ce moment ilrecoit tout neuf tres vite la meme chose mais en fonctionnel si il a un bon distributeur
en tout cas il y en aura toujours un pour faire exception a la regle
mais au final........
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Re: VORZA HPI by ALBanG
ca me derange en rien t as doublement tappé sur ton 4 lol
j pense pas qu il yb est bcp de difference de poids non plus entre d8 et d8t, de plus le chassis du d8t est fraisé donc un avantage niveau poids
et oui le vorza tire plus court que le d8 dans les diff par rapport a son pignon d attaque qui est de 10 dents contre 13 pour le d8 il me semble
oui ca me traverse le truggy mais pour chez moi je prefer le buggy car c est pâs enorme qd meme
j pense pas qu il yb est bcp de difference de poids non plus entre d8 et d8t, de plus le chassis du d8t est fraisé donc un avantage niveau poids
et oui le vorza tire plus court que le d8 dans les diff par rapport a son pignon d attaque qui est de 10 dents contre 13 pour le d8 il me semble
oui ca me traverse le truggy mais pour chez moi je prefer le buggy car c est pâs enorme qd meme
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Re: VORZA HPI by ALBanG
10/43 c'est pas court dans un truggy, c'est le rapport normal (roues plus grandes).
Moi je dirais du 12/46 en 5S et du 10/46 en 6S, oublie pas que t'as un 2000Kv, ce qui est élevé pour rouler en 6S...
Moi je dirais du 12/46 en 5S et du 10/46 en 6S, oublie pas que t'as un 2000Kv, ce qui est élevé pour rouler en 6S...
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: VORZA HPI by ALBanG
2200kv et beaucoup le preconise pour monster ou truggy ( c est le meme que sur le savage flux)
dans les diff c est du 10/43
au centre c est du 15/48
je pense que ca le fait
dans les diff c est du 10/43
au centre c est du 15/48
je pense que ca le fait
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Re: VORZA HPI by ALBanG
comme pignon glam je mettrai un 14 avec un 13 sous la main
enfin on va surement te preconiser autre chose mais vu que t aime les grands espace faut que ca pointe aussi
enfin on va surement te preconiser autre chose mais vu que t aime les grands espace faut que ca pointe aussi
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Re: VORZA HPI by ALBanG
J'ai un 1600Kv en 6S et je tire du 15/46, ça va déja très vite, mais j'ai un gros moteur qui peut encaisser. Avec un petit xerun 2000Kv tirer le même rapport en 6S me parait pas adapté tant pour la pointe que pour la chauffe ...
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: VORZA HPI by ALBanG
J'essaierai de toute façon, mais t'inquiète Nuz, le 2000 kv marche très très bien pour l'avoir vu sur un e-maxx super optionner qui faisant son poids quand même, mon truggy sera plus léger que le e-maxx en question.
glam62- Nombre de messages : 694
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Re: VORZA HPI by ALBanG
Mon maxx pesé 5k500 avec la lipo 5S.
Et quand je rouler on avai l'impression qui pesé rien du tout tellement y été puissant.
Moteur et controlo toujours a penne tiède et plus de 25 min d'autonomie sur.
Et quand je rouler on avai l'impression qui pesé rien du tout tellement y été puissant.
Moteur et controlo toujours a penne tiède et plus de 25 min d'autonomie sur.
darkjohan- Nombre de messages : 133
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Re: VORZA HPI by ALBanG
et oui un bl fait oublier le poids comparativement au thermique!!! merci l electro
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Re: VORZA HPI by ALBanG
c est surtout le fait de ne plus avoir d embrayage qui donne l impression de legereter
ALX- Nombre de messages : 1264
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Re: VORZA HPI by ALBanG
(bon on va pas faire de hors sujet mais c est a cause du moteur qu il y a une montee en regime progressive
l embrayage ne fait que suivre ce dernier
une troisieme voix pour controler l embrayage ce serait bien comme les pedales de lanceur sur les cyclos et les poignees d embrayage en moto et pedale en voiture bref j arrete)
l embrayage ne fait que suivre ce dernier
une troisieme voix pour controler l embrayage ce serait bien comme les pedales de lanceur sur les cyclos et les poignees d embrayage en moto et pedale en voiture bref j arrete)
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Re: VORZA HPI by ALBanG
Sur le kit de conversion tekno, tu as l'embrayage pour le moteur brushless.
glam62- Nombre de messages : 694
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Re: VORZA HPI by ALBanG
oui l'embrayage ne sert que au démarrage, nous l'effet de légèreté on a tout au long de l accélération
darkjohan- Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: VORZA HPI by ALBanG
Oui, mais perds pas de vue que même si tu mets un pignon de 25 tu auras l'impression que ça marche du tonnerre avec un couple de fou. Ce n'est pas comme en thermique ou en brushed, c'est pas parceque tu as l'impression que ça marche bien que le moteur est dans sa bonne plage... En fait le moteur consomme un max d'ampère et ça peut très vite faire du dégat... bref, surveillez vos températures avant tout...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: VORZA HPI by ALBanG
du moment que je peux garde la main dessus ca me va
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: VORZA HPI by ALBanG
Coucou les amiches !
Vorzalbang ; tu devrait acheter une vrai sonde à température pour mesurer tout cela, le BL supporte pas très longtemps "l'à peu près".
Et puis il y a aussi le contro et les lipos à mesurer, sans parler de la température du sol et de la binouze......vaste programme.....
Vorzalbang ; tu devrait acheter une vrai sonde à température pour mesurer tout cela, le BL supporte pas très longtemps "l'à peu près".
Et puis il y a aussi le contro et les lipos à mesurer, sans parler de la température du sol et de la binouze......vaste programme.....
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: VORZA HPI by ALBanG
Ouai y en a des pas chère sur hobbyking, glan y en acheter une, on aura le retour quand y l'aura utilisé
darkjohan- Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: VORZA HPI by ALBanG
Oui mais avant ça, il me faut recevoir mon D8T et le monter
glam62- Nombre de messages : 694
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: VORZA HPI by ALBanG
je pense ne pas me tromper de plus de 10 degré, j ai l habitude de toucher les composants de mes ordis pour vérifier si tout vas bien et que les données des sondes ne sont pas faussées
j ai jamais dépassé 70 ni pour les accus ni pour le contro ni pour le moteur c est une certitude
j ai jamais dépassé 70 ni pour les accus ni pour le contro ni pour le moteur c est une certitude
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
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