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Projet de conversion serpent 710

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Message par CHRIS01 Mer 1 Déc 2010 - 17:27

tu fais une plaque qui traverse ton chassis en étant un peu plus large afin de fixer tes cornières alu qui maintiendront tes lipos
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Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 17:30

Ok , mon idée est applicable ...
ta plaque me ferais un fond pour mes lipos et support de mes cornières ?


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Message par CHRIS01 Mer 1 Déc 2010 - 20:02

oui c'est ça
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Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 20:07

ok .
dès qu'il y a plus de neige et que ma lipo 3s sera ok , je vais recommencerais a rouler et si la neige disparaît pas je ferais mon bricolage a noel ..

Mais j'attend mon nouveau contro mamba acheté a gilou !!!

bizzard on n'a plus de nouvelles de nico .. qu'es qu'il en penses de tout ça ??

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Message par CHRIS01 Mer 1 Déc 2010 - 21:04

nico doit naviguer sur des forums de 1/10 PISTE DTM
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Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 17:42

Je pensais me faire un xray t2 pour la compétition , mais j'hésite .. je vais lui demander des infos ...
tu t'y connais un peu chris ?

Voilà le règlement que je dois respecter pour faire ma x-ray .
vous aurez des idées ? peut-être que xray n'est pas un bon chassis ..

Mais bon tout ça pour dire que grâce a oldschool mon accu 3s a ressuscité !

vivement que la neige parte pour recommencer a tourner !


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Message par CHRIS01 Ven 3 Déc 2010 - 19:20

moi c'est le 1/8,pour le vrai 1/10 electrique il y a des membres sur le forum comme nico,tatayet et d'autres qui pourront mieux te renseigner,moi je serais plutôt sur les convertions de thermique en électrique,pour ce qui est d'unevoiture conçue a la base en electrique ,les données sont tellement différentes qu'il faut t'adresser aux spécialistes de la catégorie
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Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 17:14

la je me heurte a un mur , pour le câble en y :
je branche tout ok ça réagit en semble , je pend bien soin de régler mes plaquettes de frein pour quelles soies fermées quand je freine a fond , mais quand ma gachette est au neutre , ca va ça ne freine pas trop mais quand je met les gaz a fond ça freine donc ça joue pas vraiment ...

T'as fait comment chris ?

Pour les lipo j'hésite entre :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=13933

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9789

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=13939

qu'es qui est le mieux ?

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Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 20:05

Bon je crois que je vais me décider ..
Ceux-ci me semble un bon compromis :

http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=13933

http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9143

Pas trop cher , 4400 est pas mal .. la capacité des deux accu x les C ça fait 110A
( avec une 2s 3500 je tenais 30min )

Votre avis ?

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Message par CHRIS01 Ven 10 Déc 2010 - 21:07

sachant qu'en 3s tu vas moins consommer et que tu auras une plus grande capacité,tes temps de roulage avec un accus me laissent rêveur,là tu vas rouler tout l'après midi avec un accus lol!
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Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 14:31

Alors j'ai fait des photos avec un bon appareil ( pas l'iphone ) :

Dites moi ce que vous en pensez ..

Projet de conversion serpent 710 - Page 6 Img_2010

Projet de conversion serpent 710 - Page 6 Img_2011

Projet de conversion serpent 710 - Page 6 Img_2012




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Message par CHRIS01 Dim 12 Déc 2010 - 14:49

j'en pense que comme tu as gardé ton disque dans son intégralité,tes pignons sont très éloignés de ton moteur et que le roulement avant de ton moteur va très vite vieillir
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Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 16:56

Ok , est-ce que tu aurais une solution ?

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Message par CHRIS01 Dim 12 Déc 2010 - 21:20

oui ,réduire le diamètre du disque et avancé le moteur le plus près possible de ta boite,il faut réduire le disque jusqu'à ce qu'il ne frotte pas le moteur'
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Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 21:36

Ok , mais j'ai peur qu'il faille tellement réduire le disque que les plaquettes de frein ne le touche même plus ..

a moins que l'on puisse descend les plaquettes plus bas ?


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Message par CHRIS01 Lun 13 Déc 2010 - 21:45

tu peux toujours essayer si tu as les pièces en double perces une rondelle que tu mets au diamètre voulu pour te faire un disque ,mais pour les plaquettes tu ne pourras pas a cause des trous de guidage des plaquettes
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Message par Serpent 835 Mar 14 Déc 2010 - 13:35

bonjour je mapelle vincent je posséde une serpent 835 avec un ensemble robitronic avec un 6.5 t moi aussi jai du faire des adaptation mais jai retire la boite de vitesse ces plus pratique. j'ai utilisé un pignon et une couronne 48 dp ces mieux plus de variabilité pour les rapport . je vais faire des photos pour vous montrer a +

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Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 12:20

Bon j'ai reçu mon contro de gilou , donc je dois encore souder des prises etc.. donc ça attendra un peu plus tard .

Pour le disque ... on pourrait le réduire mis je pense que il faudrait trop le réduire mais reste a voir ..

A+

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Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 16:08

Ma Serpent est actuellement en pièces , je vais me refaire un support moteur un peu plus facile a régler .

Pour les accus sur le côtés , j'en ai acheté des nouveaux ( 3s 3300 ) .
Je recherches toujours pour savoir ou nico a eu sa plaque verte pour le support d'accus .. je vais lui envoyer un Mp .

Pour le frein , j'ai pas encore regardé , désoler chris ..

J'ai câblé le contro au moteur et tout marche ( j'ai juste fait un test avec le moteur a la main ) .

Le projet va être en pause parce que je me lance dans la conversion de mon revo en B-revo et j'ai aussi des examens comme Aurélien donc je pense que je vais poster des avancements du projet par ci , par là mais ça ne va pas avancer super vite ...

A+

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Message par Nico' Mar 4 Jan 2011 - 21:13

nanan a écrit:ok .
dès qu'il y a plus de neige et que ma lipo 3s sera ok , je vais recommencerais a rouler et si la neige disparaît pas je ferais mon bricolage a noel ..

Mais j'attend mon nouveau contro mamba acheté a gilou !!!

bizzard on n'a plus de nouvelles de nico .. qu'es qu'il en penses de tout ça ??

on a parlé de moi? Very Happy j'suis là , c koi les questions? Wink
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Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 22:29

Eh Nico , je cherche ou tu as trouvé ta plaque époxy vert qui fait support batteries ?


A+

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Message par Nico' Mar 4 Jan 2011 - 22:39

Tu peux toujours chercher, t'en trouveras pas, ça vient de Pologne et ce n'est plus importé (ça l'était par Usiduc), par contre Nico' Le Prévoyant ( je sais je me cire les pompes) utilisant cette fibre de verre avec résine verte du plus bel effet pour construire ses boomerangs a fait un peu de stock, suffit de me dire le format que tu veux et je t'en vends un bout .


Dernière édition par Nico' le Mar 4 Jan 2011 - 22:45, édité 1 fois
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Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 22:40

On passe par Mp

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Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 13:22

Je suis tombé sur ça :

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_911/products_id/195165/n/Castle-Creations-Mamba-Max-Pro-1-10-Scale-Short-Course-Brushless-Package-2400kV

Le moteur pourrait être très intéressant , et la je pourrais en profiter pour supprimer la boite a vitesse ...

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Message par Nico' Ven 7 Jan 2011 - 14:10

Si tu veux supprimer la boîte de vitesse tu peux aussi utiliser un contrôlleur "intelligent" avec du timing variable. le genre de struc utilisé en SSB 1/10 qui permet avec des moteurs de seulement 80 W de dépasser les 100 km/h, le princinpe est simple, plein de timing négatif donc de couple à 0 tours min moteur et ensuite plus le moteur prend des tours et plus le contro lui colle du timing positif jusqu'à outrance, aucun couple mais une pointe de fou.

c'est ahurissant les perfs que ça donne car un 10,5 sans timing variable c'est comme un Mabuchi, donc 30 km/h et je suis gentil, avec le timing variable et un bon régage de celui ci c'est comme le plus puissant des moteurs 1/10 , un 4 tours par exemple.

en fait avec le timing variable on peut utiliser des moteurs très peu puissants car on a l'équivalent électronique d'une boîte de vitesse mécanique à 6 rapports !

par contre j'ai très chaud à trouver le bon soft et les moteurs ont une durée de vie très courte à ces cadences.
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Message par gilou Ven 7 Jan 2011 - 15:41

nico

le MMP est comme ca Wink mais ca ne marche que sur les moteurs a capteur
je l'ai testé sur mon durango et un petityo préparé, c'est vrais que ca file un beau coup de pied au cul !! et ca chauffe pas mal moins

par contre, leopard fait des BL a capteur qui font la taille des castle Wink
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Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 23:51

Bof Bof , timing variable me dit pas trop ..
Le problème c'est le frein de disque .. lis les postes de chris un peu plus haut et il dit que mon adapteur pignon est trop long ... et abimera mon roulement , mais comme j'ai ce disque de frein je peux rien faire , ni le réduire ni rien .....
je suis Mal ...
A moi de trouver un moteur avec le quel je pourrais virer cette boite ( et le disque de frein en même temps ça serait cool !
Merci pour vos explication en tout cas .
A+

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Message par Nico' Sam 8 Jan 2011 - 0:47

le pignon est long, ouais, et si tu ajoutes un point d'appui au bout de l'adaptateur, il n'y aurait aucun rotulage.

Je m'explique, au niveau de ton renfort carbone qui passe au dessus de l'extrémité de l'adapaptateur et juste avant les pignons, tu refais un autre renfort contenant un roulement de bonne dimension et tu fais passer l'adaptateur dedans (en ajustant le diamètre of course).
ça doit pas être trop sorcier à faire un truc comme ça par rapport à ce que tu as déjà fait?
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Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 20:01

Je vais essayer de vous faire une video de la serpent en fin de semaine ..
en ce moment même je modifie mon support moteur et je vais tout remonter et faire des testes .

@Chris , j'ai toujours en tête de mettre les accus sur le côté mais je dois me bouger pour donner les dimensions de la plaque a Nico ..

A+

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Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 21:06

Bon , j'y ai passé pas mal de temps , mais j'ai un problème :

Mon moteur touche la poulie qui permet la propulsion arrière donc , je n'arrive pas a bien régler mon entre-dent et il fini par se défaire ..
donc :
sois je lime le moteur ( risqué non ? =

sois je diminue les bord de la poulie ( les bors permettent a pas que la courroie passe sur le côté ( à mon avis ) ) .

Je pensais aussi plutôt que régler mon entre dent avec le moteur , le faire avec des trous dans le chassis élargis , qu'en pensez-vous ?

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Message par Aurelien_lz Dim 27 Fév 2011 - 21:08

salut,
essais de décaler ta poulie un maximum grâce à de petite rondelle.
Moi ca passe tout juste.
pense à en mettre une aussi sur ton tendeur de courroie!

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Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 18:01

Bon , j'ai réfléchis , re re re re re réfléchis , mais je crois que je fais bien :

Je vais laisser tomber , a mon avis un conversion en gardant une boite a vitesse , et en essayant de calmer le compte en banque et assez difficile ( il faudrait que je change de moteur en prenant un plus petit mais c'est assez hasardeux ) .

Je vais tout revendre , et dans un avenir proche peut-être me faire un convserion de mrx4 ..

Donc , a partir de maintenant :
A vendre :

Un combo castle mamba contro mamba max Pro ( sous garantie ) avec un moteur 4600kv ( sous garantie ) .

3x accus 3s ( 2x 3300 20C ) et ( 1x 5000 25C )

Une serpent 710 avec un gros lot de pièces , de pneus etc.. sans moteur .

A+

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Message par itumer Mar 7 Juin 2011 - 23:42

Bonsoir nanan, dommage que tu arrêtes cet interessant projet, tu as fait la même erreur que moi au départ à savoir rester sur des combo dédiés au 1/10 éléctrique, me concernant ma nt1 converti brushless tourne avec un vario d'1/8 et un moteur de bateau qui prend 60000 tours et là ça envoie du paté. En plus, sur des accus 3 / 4 / 5 S tu as plus de choix dans les formes d'accus et donc plus simple à intégrer dans ta config, d'autre part les prix des ceux ci sont généralement très bas.
Bonne continuation.
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Message par Invité Mer 8 Juin 2011 - 13:16

Oui tu as surment raison , mais plus la force ni le courage de continuer ..

A+

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Message par itumer Lun 28 Nov 2011 - 21:31

Bonsoir nanan,

voici les photos de ma conversion brushless sur base de serpent 720, cela te donneras peut être des idées :

https://picasaweb.google.com/112290199475789389543/Serpent720BrushlessConversion?authkey=Gv1sRgCJ-kwsKh4vvqywE#5615601999235833554
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Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 21:44

De toute façons , j'ai revendu le tout a un suisse allemand ....

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Message par itumer Lun 28 Nov 2011 - 21:49

dommage
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Message par CHRIS01 Lun 28 Nov 2011 - 22:07

itumer,je vois que ton support moteur relie l'avant a l'arrière de ta voiture et sert de rigidificateur,c'est valable sur une piste hyper plate avec de gros appuis a grande vitesse,mais une voiture super rigide avec pratiquement pas de flex du chassis est hyper vicieuse a régler en ressort et hydraulyque.Donc si tu galères pour avoir une voiture saine et que ta piste n'est pas un vrai billard essayes de dévisser et enlever les vis arrière de ton support moteur et du rigidificateur et tu retrouveras souvent une voiture beaucoup plus saine grace au flex du chassis,c'est ce qui arrivait a un copain avec une 950 et le jour ou il a enlevé les rigidificateurs il a retrouvé une voiture beaucoup plus efficace et facile a régler
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Message par itumer Lun 28 Nov 2011 - 22:12

Je me suis recemment acheté un banc de réglage, et depuis je n'ai globalement pas de soucis au niveau setup chassis pour le moment mais ta remarque est très interressante, je la retiens pour mes protos brushless conversion futurs
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Message par CHRIS01 Mar 29 Nov 2011 - 8:39

tu as eu raison d'acheter un banc de réglage,car si en tt on peut s'en passer vu tout les jeux qu'il y a ,en piste c'est indispensable vu la précision et la réactivité des réglages
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