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Projet de conversion serpent 710

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Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 10:52

3 voies .

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Message par Nico' Dim 7 Nov 2010 - 11:45

et bien c'est tout bon alors Wink
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Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 18:44

J'ai branche le vario sur thr , le servo de direction sur str et le servo du frein et de la boite a vitesse sur Aux mais si je freine avec la gâchette , le servo frein ne fait rien .... il doit y avoir une manip a faire avec la télécommande ..mais je sais pas la quel ?

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Message par Nico' Lun 8 Nov 2010 - 21:54

il faut paramétrer ta troisième voie sur ta radio mais comme je ne la connais pas il faut quelqu'un qui ait cette radio.

La notice ne dit rien?

Sur ma Sanwa c'était expliqué comment faire, en anglais mais expliqué.
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Message par Nico' Jeu 11 Nov 2010 - 11:01

des news???
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Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 12:15

J'ai pas trop eu le temps De voir , mais quel est la manip sur ta sawana ?

Je vais me Plonger dans le mode d'emploi de la dx3s ce week end .

A+


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Message par Nico' Jeu 11 Nov 2010 - 12:40

Sur la Sanwa je peux la déclarer en 2 ou 4 voies, je choisis alors 4 voies, je rebinde avec le récepteur (sinon le récepteur ne reconnait plus la radio) et voie 1 je colle la direction, voie deux le contro, voie 3 ou 4 le servo de frein et sur la dernière voie que dalle.

très simple sur la Sanwa, par contre la manip est différente sur une Spectrum car j'ai voulu faire essayer ma MRX4 à un pote qui pilote à volant (donc impossible avec ma radio à manches) donc installation de son récepteur Spectrum et essai de configurer sa DX3S mais pas moyen d'y arriver mais bon il n'avait pas la notice sur place.

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Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 8:33

Mais physiquement sur ton récepteur tu as combien de voies ? 3 ou 4 ?
Pour le passage de vitesse , on entend quelque chose ?
Le servo sert juste a freiner ? Le servo n'a aucune intervention sur le passage de vitesse ?
C'est peut-être un peu bête comme questions ..


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Message par CHRIS01 Sam 13 Nov 2010 - 9:01

non le servo sert qu'a freiner,je suis en train de remonter ma mrx4 pour des essais et autant que je me rappelle je me servais de la même voie pour les gaz et pour le frein avec un fil en Y que j'avais fabriqué je te dirais bientôt la manip a faire si je ne fais pas tout cramer Smile
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Message par Nico' Sam 13 Nov 2010 - 10:10

nanan a écrit:Mais physiquement sur ton récepteur tu as combien de voies ? 3 ou 4 ?
Pour le passage de vitesse , on entend quelque chose ?
Le servo sert juste a freiner ? Le servo n'a aucune intervention sur le passage de vitesse ?
C'est peut-être un peu bête comme questions ..


alors les réponses dans l'odre:

1: 4 voies mais on s'en moque je me servais de 3
2: oui ça se s'entend et surtout ça se sent, méthode de Christian, tu tiens la voiture par l'arceau et quand la 2eme passe ça donne un à coup.
3: ben oui juste à freiner, comment tu veux qu'il joue sur le passage d'une boîte à masselote? Wink
4: nan pas bête comme question, t'en fais pas j'ai fais pire au début Wink je pense que si je relisais mes premiers messages sur le forum, je me marrerais bien;)

conseil 1: mets un post pour trouver quelqu'un qui a le même radio que toi et qui puisse te conseiller ( si tu as déjà bien lu la notice of course) ou appelle le magasin où tu l'as achetée ( si c'est à Hong Kong c'est pas la peine je pense Wink
conseil 2: attends que Christian ait réussi à refaire ses branchements
conseil 3 : donne moi la reférence exacte de ta radio et je vais chercher sur le net la notice pour essayer de te répondre.

bonne chance,

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Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 10:46

J'avais pensé a mettre les deux sur la même voie ...

1. je vais faire un post / je vais appeler le magasin
3. http://www.revopowaaa.com/electronique-f9/notice-fr-dx3r-dx3s-dx30-dx3-t3567.htm

Spektrum DX3S
Edit : j'ai une piste .... je vous tiens au courant , mais je crois avoir trouvé .!!

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Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 11:15

J'ai réussi a mixer la direction et le frein mais pas les gaz et le frein ...

Je vais faire joujou avec mon mp9 e et je me remet sur le projet !
A+

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Message par Nico' Sam 13 Nov 2010 - 11:33

hmmm, j'ai regardé ta notice et j'ai l'impression que tu ne peux que mixer la voie aux avec la direction...

tu risques de devoir faire le Y de Christian.
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Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 12:12

C'est ok , je vais acheter un Y et attend la réponse de chris .

A+

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Message par CHRIS01 Sam 13 Nov 2010 - 13:38

oui, je viens de faire des essais ça marche,donc tu fais arriver une prise sur ton recepteur sur thr et tu fais un y avec des prises femelles en respectant bien la couleur des fils,sinon tu risques de cramer ton recepteur.Donc tu te trouves avec 2 prises femelles qui sortent de ton recepteur ,tu branches le fil de ton controlleur sur une des prises du Y et sur l'autre, tu branches ton servo de gaz ,par contre il va falloir que tu mettes la marche arrière sur 0 et surtout respectes bien les couleurs des fils.Prends des prises compatible avec ton servo et ton controlleur
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Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 7:30

J'ai fais comme tu n'as dus chris et ça marche je vais deactiver la marche arrière .
Et régler mon entre dent .
Mais la 2ème ne passer toujours pas ?? Je ne sais pas pourquoi ??
A+

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Message par CHRIS01 Lun 15 Nov 2010 - 7:57

il faut que tu desseres les 2 petites vis qui sont sur les cotés de tes masselotes en plastique ,il faut commencer par les desserer d'un quart de tour et si ça ne suffit pas tu refais ,mais il faut faire pareil de chaque coté,a moins que tu sois déjà en deuxiéme,as tu pû déjà faire des essais sur route?
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Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 14:20

Non , pas d'essais sur route , mais j'ai dévissé les petites vises de mes masselottes et je pense que c'est ok .
il me reste a faire 2,3 modifs :
1. régler ma direction avoir les roues bien droites .
2.le frein je vais voir ce que je peux faire parce que quand j'accelère il serre le frein et quand je frein il frein ... donc tu as fais comment toi avec le cable en Y ?
3.ranger mes câbles
4. regler mon entre-dent .
A+

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Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 15:08

Voilà une petite video , moi j'ai l'impression que la deuxième passe vers 10 sec :

Mais par contre le bruit que ça fait me parait pas normale ? ( pignon , couronne )


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Message par CHRIS01 Jeu 18 Nov 2010 - 16:29

c'est dur a juger sur une video,pour debrayer la fonction frein electrique,il faut passer par l'ordinateur avec le castlelink,pour le bruit ,il faut que tes dents du pignon ne forcent pas trop contre ta couronne,donc tu mets une feuille de papier entre tes pignons et tes couronnes et tu plaques les deux et quand tu enlèves ta feuille,ton entredent est bien.Par contre regardes bien les couronnes de première et de deuxième car si ton moteur est un peu de travers tu peux en avoir une de bonne et l'autre pas bonne
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Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 18:50

Donc j'ai un peu travaillé sur la 710 et j'ai rouler dehors sur du goudron .
et ça marche vachement fort !!!
si je met les gaz d'un coup a fond elle part en 360° si je met le pied devant elle fait de la fumée .
Mais je pense pas garder les pneus mousse je trouve que ça croche pas très bien ... il faut pas mal donner des coups a gauche et a droite pour que ça reste droit ..
Donc j'ai eu peu d'occasion de passer la 2ème .

A+

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Message par CHRIS01 Jeu 18 Nov 2010 - 20:58

il se peut que tu ai pas assez d'ouverture a l'avant ce qui explique que tu es du mal a aller droit,il te faut 1 degré d'ouverture par roue et vérifié que ta voiture soit bien symétrique dans tes réglages.Pour voir si ta deuxième passe bien,tu tiens ta voiture par l'arceau puis tu accélères progressivement et quand ta deuxième va passer,tu vas sentir un accoup
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Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 10:00

Ma deuxième passe sans problèmes j'ai utilisé ta méthode qu'avait décrit nico plus haut .
je pense plutôt que je dois me faire aux pneus mousses , et a la voiture ..
je vais approfondir les testes aujourd'hui ..
est-ce que quelqu'un aurait un video pour entendre juste le bruit de la transmission ( couronne + pignons ) ?

Merci A+

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Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 18:11

J'ai roulé avec mon mp9 , et mon contro mamba a cramé ( je sais pas pourquoi et tiens pas a le savoir )
je sais que nico a aussi cramé son contro mamba 1/8 comment cela ce passe , il faut payer ?

Merci
A+

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Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 18:12

+ 1 pack aujourd'hui et elle roule sans problème ..
je vais durcir les amortisseurs devant ( ressort plus dur ) touver une bonne solution pour fixer l'accu .

On me propose un esc mamba 1/10 avec ventilo pour 100 euro bonne ou pas bonne affaire ?
Merci

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Message par Aurelien_lz Ven 19 Nov 2010 - 22:44

mais tu l'entend bien quand elle roule la 2nd qui passe? car sur un thermique ca baisse en régime mais la j'en ai aucune idée... ^^

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Message par CHRIS01 Ven 19 Nov 2010 - 23:20

quand tu la tiens par l'arceau comme j'avais dit a nico,tu sens bien le passage de la vitesse
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Message par Aurelien_lz Ven 19 Nov 2010 - 23:25

mais sur la piste?

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Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 23:28

Je demande pas une vidéo pour entendre le bruit u passage de la 2nd mais pour vois si mes pignon fer et ma couronne en plastique sont bien mis ... J'ai l'impression que la couronne s'use ...

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Message par Aurelien_lz Ven 19 Nov 2010 - 23:41

c'est une quéstion que je me pose pour ma conversion... Wink

Fait comme t'a dit chris (le teste avec la feuile) si tu n'a pas l'habitude de réglé les entre dents.

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Message par gilou Sam 20 Nov 2010 - 9:40

nanan a écrit:On me propose un esc mamba 1/10 avec ventilo pour 100 euro bonne ou pas bonne affaire ?
Merci


Mamba Max Pro, précise le
rien a voir avec le mamba max...
le mamba normal se trouve a moins de 70euros et prend que 3S
le mamba max pro est bien au dessus des 100euros et prend 6S
et coté réglages ... c'est vraiment autre chose et le pilotage avec le capteur .... équivalent a un brushed
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Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 10:03

Merci , je ne savais pas .. c'est bon a savoir .
A+

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Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 14:39

Donc , la voiture marche bien , j'ai fais pas mal de testes donc je vais commencer à la finir comme il faut !

Je vais acheter un bon esc ( mamba max pro ) , essaier de faire démarrer ma lipo 3s et acheter des lipo 3s ou les 2s a nico ... et garder une 3s pour me faire peur .. Smile

et vous avez une idée pour fixer l'accu ?

Merci
A+

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Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 19:25

Une idée ?

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Message par Aurelien_lz Ven 26 Nov 2010 - 20:15

tu peux pas regardé les dimention disponible sous ta platine radio et voir si un neuf peux pas tenir dessous.

hobbyking met les mesure de ces accus.


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Message par gilou Sam 27 Nov 2010 - 8:42

moi j'ai des bons saddle pas cher au pire XD
ca passera sans soucis l'un sur l'autre Very Happy
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Message par CHRIS01 Sam 27 Nov 2010 - 9:55

les saddles peuvent être une solution pour pouvoir (rangés) a peu près tout ça ,car ça risque d'être dur d'en trouver un qui s'enfile comme un gant sous la platine
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Message par Aurelien_lz Sam 27 Nov 2010 - 17:18

Tu peux pas prendre 2 accus 1s qui passerai cote à côté en largeur et non en longueur ça passerais niveau couroie?

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Message par CHRIS01 Sam 27 Nov 2010 - 17:25

n'oublies pas qu'une configuration en 3S si tu passes en 2S avec les même rapports ta vitesse de pointe baisse de 33%,ce n'est pas comme en tt ou il te suffit de mettre un pignon plus grand,car là tu es limité par les rapports serpent
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Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 19:19

Donc pour de nouveau accus , j'hésite entre :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9804

ou

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10356

Que me conseillez-vous ?
Merci

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Message par CHRIS01 Dim 28 Nov 2010 - 19:56

Bases toi sur du 4000 25c ou du 5000 20c mais vu ou tu veux les mettre plutôt que de mettre un seul accus sur la platine,tu pourrais mettre deux accus de 2000 ou 2500ma avec un de chaque côté de ta voiture comme nico sur sa mrx4 ,ce serait déjà mieux même si c'est moins logique que sous la platine,mais pour les mettre dessous a part des saddles je ne pense pas que tu trouveras le pack idéal
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Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 20:01

pas bête de mettre comme nico 2x3000 3s en serie .. mais bon ça alourdirais pas ma voiture ?

et comment faire ce que nico a fait ? comment faire la platine verte ? dur ou pas ?

j'avais aussi pense en travers sous la platine assez fin pour que ça touche pas la courroie ...

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Message par CHRIS01 Dim 28 Nov 2010 - 21:03

en travers ton pack sera trop long d'un côté,il va déborder du côté boite,2 3000 ça te fait 6000,tu peux mettre un peu plus petit mais arranges toi pour qu'en multipliant ta capacité par tes c tu arrives a 100a
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Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 9:00

ok , mais comme m voiture est pas mal lourde , je pensais en mettre que 1 dans cet position .

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Projet de conversion serpent 710 - Page 5 Img_0413

Ton avis sur cet implantation chris ?

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Message par CHRIS01 Lun 29 Nov 2010 - 9:20

c'est déjà mieux que de le mettre en travers comme tu voulais faire au début,l'inconvénient c'est que ça te remonte ton centre de gravité et que la voiture aura tendance a faire des tonneaux dans les virages si tu la manies comme un champion Smile donc tout dépend de ce que tu veux faire.Par contre je trouves que tes pignons sont bien en bout d'axe sur ton moteur ce qui va forcer sur ton roulement moteur,tu ne pourrais pas faire un support moteur qui te permettrait de raccourcir cette longueur ou autrement faire un système avec un roulement dans ta pièce carbone afin que l'axe moteur soit mieux guidé
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Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 18:04

le problème c'est que ( on voit pas sur les photos ) juste après le support moteur j'ai le disque de frein donc je pourris peut être gagner 2 à voir 3mm
ou le réduire mais j'ai peur pour bien avancer le moteur de trop devoir le réduire ou trouver une solution pour baisser les plaquettes de frein ..
Je vais réfléchir pour mettre les accus sur le côté comme nico , mais j'ai peut-être une version plus light ..

Mais ce qui m'intéresse , comment a fait nico pour faire la plaque verte qui passe sous sa platine ?


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Message par CHRIS01 Lun 29 Nov 2010 - 18:36

ILa fait une plaque qu'il a posé sur le chassis et il l'a vissée par les trous du support d'accus de la thermique et sa plaque est dans une sorte de polycarbonate mais tu peux le faire dans un plastique qui ne soit pas trop cassant
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Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 15:02

J'ai pesé ma voiture :

Voiture comme sur les images ( avec caro et lipo ) : 1.97KG
Poids du lipo 3s : 440 gram .

Imaginons : que je fasse comme nico , 2 accus de 400 gr + tout ce qui faut pour fixer le tout :
2.5Kg env ...

La voiture pourrait toujours se tirer ??

Merci
A+

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Message par CHRIS01 Mer 1 Déc 2010 - 15:43

LE poids reste sensiblement le même a part le poids de la platine car par exemple au lieu de mettre un accus de 5000ma ,tu en mets deux de 2500ma que tu branches en parallèle
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Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 16:00

Comme support lipo je pensais utiliser de la cornière en alu

j'espère que le dessin est compréhensible .

Projet de conversion serpent 710 - Page 5 Img_0418

Devant la lipo un plaque avec de la mousse à l'intérieur pour amortir .
Rien est a l'échelle la cornière est trop longue . la lipo se mettra du haut et sera tenu par du velcro .
ça de chaque côté .


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