avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
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Brushlessmania :: Divers :: Le bistrot
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avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
Hello ,
voulant améliorer mon pilotage et connaitre d'autres sensations niveau conduite , je recherche a passer au 1/10 buggy 4x2 .
Mes Questions :
1. Quel modèles / marques prendre , je me dirigeais sur : Schumacher , durango , team associed .
2. voici les terrains sur le quels je roule en 1/8 , est-ce que le 1/10 pourrait aller dessus ?
-http://www.promodelisme.com/product.php?id_product=3914
-http://www.mbrrs.ch/000001985b0d93482/index.html
désoler de la qualité des photos ..
3. niveau motorisation , lipo etc...
Je recherche quelque chose de fiable , et qui peut me faire progresser .
Merci des vos conseils .
A+
voulant améliorer mon pilotage et connaitre d'autres sensations niveau conduite , je recherche a passer au 1/10 buggy 4x2 .
Mes Questions :
1. Quel modèles / marques prendre , je me dirigeais sur : Schumacher , durango , team associed .
2. voici les terrains sur le quels je roule en 1/8 , est-ce que le 1/10 pourrait aller dessus ?
-http://www.promodelisme.com/product.php?id_product=3914
-http://www.mbrrs.ch/000001985b0d93482/index.html
désoler de la qualité des photos ..
3. niveau motorisation , lipo etc...
Je recherche quelque chose de fiable , et qui peut me faire progresser .
Merci des vos conseils .
A+
Invité- Invité
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
Ah là je peux t'aider .
Les prétendants en 4x2:
- Losi 22 (toute récente et pas chère)
- Schumacher Cougar SV Pro (celle qu'on a choisie)
- Asso B4.1
- X6 Square
-...
Il n'y a pas -encore- de Durango
Niveau moteurs un bon compromis est de prendre un 8.5T: speed passion, LRP.. Après certains roulent en 10.5T pour la terre et 7.5T pour l'astro mais là faut les doigts
Lipos -> ceux que tu veux, si t'es pas pressé kypom sinon hyperion g3 ou nanotech comme d'hab. A savoir que très souvent sur les 4x2 tu as plusieurs configs de répartition des masses possibles et que des lipos en saddle peuvent aider
Très important en 4x2 -> opte pour du sensored, il y a une grosse différence avec le sensorless. Le Nosram Matrix reverse est un bon ESC pour commencer, après ça grimpe trèèès vite.
Le meilleur forum pour cette échelle c'est Petit RC, c'est une mine d'or pour le 1/10
Les avantages du 1/10:
- coût
- souplesse
- sensations de pilotage
- permet de bien sentir l'effet d'un réglage
- autonomie
- précision/rigueur du comportement
- équilibre des masses
- pas d'usure ou presque
- apprend à doser la puissance
Désavantages:
- suppose des pistes assez clean quand même
- arrivée de la puissance moins impressionnante qu'en 1/8, au bénéfice de la souplesse
- nécessite de bien régler son slipper/diff
- châssis exclusivement réservés à la piste, très difficile d'envisager du bashing avec un châssis de compétition
- les pneus jouent un très grand rôle donc il est primordial qu'ils soient en bon état, mais ils coûtent bcp moins chers
C'est une catégorie très enrichissante, je la considère même comme la base du TT en RC. Une fois que tu sais piloter une 4x2 1/10, le reste va tout seul
Les prétendants en 4x2:
- Losi 22 (toute récente et pas chère)
- Schumacher Cougar SV Pro (celle qu'on a choisie)
- Asso B4.1
- X6 Square
-...
Il n'y a pas -encore- de Durango
Niveau moteurs un bon compromis est de prendre un 8.5T: speed passion, LRP.. Après certains roulent en 10.5T pour la terre et 7.5T pour l'astro mais là faut les doigts
Lipos -> ceux que tu veux, si t'es pas pressé kypom sinon hyperion g3 ou nanotech comme d'hab. A savoir que très souvent sur les 4x2 tu as plusieurs configs de répartition des masses possibles et que des lipos en saddle peuvent aider
Très important en 4x2 -> opte pour du sensored, il y a une grosse différence avec le sensorless. Le Nosram Matrix reverse est un bon ESC pour commencer, après ça grimpe trèèès vite.
Le meilleur forum pour cette échelle c'est Petit RC, c'est une mine d'or pour le 1/10
Les avantages du 1/10:
- coût
- souplesse
- sensations de pilotage
- permet de bien sentir l'effet d'un réglage
- autonomie
- précision/rigueur du comportement
- équilibre des masses
- pas d'usure ou presque
- apprend à doser la puissance
Désavantages:
- suppose des pistes assez clean quand même
- arrivée de la puissance moins impressionnante qu'en 1/8, au bénéfice de la souplesse
- nécessite de bien régler son slipper/diff
- châssis exclusivement réservés à la piste, très difficile d'envisager du bashing avec un châssis de compétition
- les pneus jouent un très grand rôle donc il est primordial qu'ils soient en bon état, mais ils coûtent bcp moins chers
C'est une catégorie très enrichissante, je la considère même comme la base du TT en RC. Une fois que tu sais piloter une 4x2 1/10, le reste va tout seul
Dernière édition par Pulse le Ven 13 Mai 2011 - 20:24, édité 1 fois
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
Salut l'ami !
Je suis aussi sur le sujet en ce moment je cherche un 4x2 1/10.
D'après ce que j'ai vu 80% des personnens restent sur Team Asso B4.1.
Que du +, facile à régler, bonne prise en main et tout...
Moi je vise 3 modèles :
TLR22
Tamiya 201
Asso B4.1
Mon choix n'est pas encore fait...
Je suis aussi sur le sujet en ce moment je cherche un 4x2 1/10.
D'après ce que j'ai vu 80% des personnens restent sur Team Asso B4.1.
Que du +, facile à régler, bonne prise en main et tout...
Moi je vise 3 modèles :
TLR22
Tamiya 201
Asso B4.1
Mon choix n'est pas encore fait...
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
Le TLR 22 est LA grosse nouveauté. L'avantage du B4 c'est que c'est un châssis très connu, les pièces coûtent rien mais bon à côté d'un Schumacher la qualité n'a quand même rien à voir. Le X6 square est une évolution sur base B4.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
schumacher me disait bien , mais pourquoi le durango est mis de côté ?
@funky , tu veux rouler ou en 1/10 ? quel piste ? a vernier ?
@Pulse , merci de ton aide et expérience . a ton avis , les piste citées plus haut , sont praticables en 1/10 ?
Merci
@funky , tu veux rouler ou en 1/10 ? quel piste ? a vernier ?
@Pulse , merci de ton aide et expérience . a ton avis , les piste citées plus haut , sont praticables en 1/10 ?
Merci
Invité- Invité
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
salut , j ai un truck T4 en vente j ai pas aimer le 4X2 (trop dur lol)
lithium-z- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
nanan ---> en hiver ils font de la salle aussi à Grd Saconnex à ce que j'ai pu comprendre et rouler à Vernier pourquoi pas !
Demain je vais surement y aller en fin de matinée puis ensuite aller au mag pour parler affaire ^^ si tu veux passer demain !
Ce que je connais de Team Asso c'est le B44 que j'ai eu et vraiment génial comme châssis. Un plaisir à monter et a régler. Ce qui m'a rendu dingue c'est de souder les accus...
Le 4x2 en buggy 1/10 j'ai jamais essayé mais + j'en vois + ça me branche !! En salle sur moquette avec de bonnes bosses au chaud en hiver c'est le pied ! J'ai mis mon TRF 416x en vente pour me payer un TT.
J'avoue avoir un faible pour le Losi mais j'attends encore qu'ils le paufinent car il vient juste de sortir et je pense qu'ils ont encore des détails à régler comme la fiabilité du système de direction que je trouve... étonnant.
Je me demande ce que ça donnerai à la longue et si la poussière s'accumule ?
Une idée Pulse ?
Demain je vais surement y aller en fin de matinée puis ensuite aller au mag pour parler affaire ^^ si tu veux passer demain !
Ce que je connais de Team Asso c'est le B44 que j'ai eu et vraiment génial comme châssis. Un plaisir à monter et a régler. Ce qui m'a rendu dingue c'est de souder les accus...
Le 4x2 en buggy 1/10 j'ai jamais essayé mais + j'en vois + ça me branche !! En salle sur moquette avec de bonnes bosses au chaud en hiver c'est le pied ! J'ai mis mon TRF 416x en vente pour me payer un TT.
J'avoue avoir un faible pour le Losi mais j'attends encore qu'ils le paufinent car il vient juste de sortir et je pense qu'ils ont encore des détails à régler comme la fiabilité du système de direction que je trouve... étonnant.
Je me demande ce que ça donnerai à la longue et si la poussière s'accumule ?
Une idée Pulse ?
funky_stunt- Nombre de messages : 472
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Date d'inscription : 20/04/2011
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
nanan a écrit:schumacher me disait bien , mais pourquoi le durango est mis de côté ?
@funky , tu veux rouler ou en 1/10 ? quel piste ? a vernier ?
@Pulse , merci de ton aide et expérience . a ton avis , les piste citées plus haut , sont praticables en 1/10 ?
Merci
Salut gamin touche-à-tout ;-)
Durango est mis de côté car pas encore de TT 4X2
en regardant la première piste ( on ne voit rien sur la photo de la deuxième, flagelle toi pour la peine, avec un martinet en cuir serti de clous, ça te fera les pieds, na! ;-), bon trève de conneries la première a l'air très bien et praticable pour le 4X2 qui est une super école de pilotage TT , un peu comme le 1/12 en piste mon cher et tendre ;-)
Sinon question choix, honnêtement pour 180 euros ( et j'ai pas cherché longtemps) prends toi un Losi 22, c'est LE truc à la mode, que tout le monde achète, qui marche à merveille, tu trouves de la pièce, c'est LA référence actuelle, à côté bien sûr tu as le B4 qui reste le référence intoporelle mais qui date de 20 ans alors quite à choisir ;-)
pour moi il n'y a pas la moindre raison d'hésiter. la seule raison serait le 4X2 que va sortir Yokomo, celui là va faire des émules aussi, mais pour l'instant il en est juste au stade de maquette en terre.
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
@funky-stunt: Il y a eu un gros débat sur le sujet sur Petit rc si je me souviens bien. D'après Losi ça pose pas de souci mais comme j'ai pas du tout testé je ne pourrai pas te répondre. Un ami qui s'y connaît très bien dans cette échelle me disait la même chose, il est un peu sceptique mais moi je pense que rien ne vaut l'épreuve du terrain. Le Losi se comporte très bien pour l'avoir vu lors de deux courses, hyper stable et il a l'air vraiment facile de boîte.
@ Nanan: pas de souci pour les pistes de tes liens, la seconde est même carrément parfaite. La première j'ai du mal à voir l'état de surface mais ça m'a l'air good donc n'hésite pas .
Le DEX210 tout le monde l'attend depuis plus d'un an mais toujours rien, et personne ne sait quand le Yokomo va sortir son museau donc moi je commencerais aujourd'hui je prendrais le 22. J'ai pris le Cougar surtout parce que je l'ai eu a un prix heu comment dire de très bon ami qui tenait à nous faire découvrir la catégorie
@ Nanan: pas de souci pour les pistes de tes liens, la seconde est même carrément parfaite. La première j'ai du mal à voir l'état de surface mais ça m'a l'air good donc n'hésite pas .
Le DEX210 tout le monde l'attend depuis plus d'un an mais toujours rien, et personne ne sait quand le Yokomo va sortir son museau donc moi je commencerais aujourd'hui je prendrais le 22. J'ai pris le Cougar surtout parce que je l'ai eu a un prix heu comment dire de très bon ami qui tenait à nous faire découvrir la catégorie
Dernière édition par Pulse le Ven 13 Mai 2011 - 22:09, édité 1 fois
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
funky_stunt a écrit:nanan ---> en hiver ils font de la salle aussi à Grd Saconnex à ce que j'ai pu comprendre et rouler à Vernier pourquoi pas !
Demain je vais surement y aller en fin de matinée puis ensuite aller au mag pour parler affaire ^^ si tu veux passer demain !
Ce que je connais de Team Asso c'est le B44 que j'ai eu et vraiment génial comme châssis. Un plaisir à monter et a régler. Ce qui m'a rendu dingue c'est de souder les accus...
Le 4x2 en buggy 1/10 j'ai jamais essayé mais + j'en vois + ça me branche !! En salle sur moquette avec de bonnes bosses au chaud en hiver c'est le pied ! J'ai mis mon TRF 416x en vente pour me payer un TT.
J'avoue avoir un faible pour le Losi mais j'attends encore qu'ils le paufinent car il vient juste de sortir et je pense qu'ils ont encore des détails à régler comme la fiabilité du système de direction que je trouve... étonnant.
Je me demande ce que ça donnerai à la longue et si la poussière s'accumule ?
Une idée Pulse ?
Funky,
avec les CF qu'à déjà fait le 22, la direction ne pose pas de problème au contraire.
pourquoi ça t'a rendu dingue de souder les accus sur le B44, j'en ai eu un, il n'y a rien de particulier?
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
Niveau perf il y a aucun souci il a fini devant à sa première participation au Winter Trophy c'est dire.. Il est très bien né et vraiment pas cher (249€). Si tu sautes le pas tu vas redécouvrir ce que le mot pilotage veut dire, ces bagnoles faut les avoir dans les mains pour comprendre.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
bon bon , je vais réfléchir , budget , etc.. la musique habituelle !
pour funky , le Gr saconnex c'est bof a mon avis ....
vous me proposez du sensored , je pensais partir sur du hobby wing ..
je vais voir pour de l'occaz .
A+
pour funky , le Gr saconnex c'est bof a mon avis ....
vous me proposez du sensored , je pensais partir sur du hobby wing ..
je vais voir pour de l'occaz .
A+
Invité- Invité
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
budget? tu peux pas faire moins cher avec le 22...
249 en France, 180 à l'étranger.
249 en France, 180 à l'étranger.
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
je vais d'aller voir , pour 249 , tu as le combo dessus ...
manque juste les lipos , et tu roules ...
manque juste les lipos , et tu roules ...
Invité- Invité
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
Bon déjà un bon point donc pour le 22 je pense que je vais me le prendre dans ce cas !
Dès que la 416 est vendue je m'en prends un !
Pour ça merci !
Ensuite,
Pour ce qui est des accus sur le B44 ce qui m'a fait flic c'est de faire le pack en saddle et le fil ne voulait pas prendre !!! j'ai déjà soudé des packs mais en saddle j'en ai trop chié !!
Bref j'ai fini par mettre des LiPos en saddle !
Pour le TLR je crois que je vais craquer car il est vraiment beau l'engin
Dès que la 416 est vendue je m'en prends un !
Pour ça merci !
Ensuite,
Pour ce qui est des accus sur le B44 ce qui m'a fait flic c'est de faire le pack en saddle et le fil ne voulait pas prendre !!! j'ai déjà soudé des packs mais en saddle j'en ai trop chié !!
Bref j'ai fini par mettre des LiPos en saddle !
Pour le TLR je crois que je vais craquer car il est vraiment beau l'engin
funky_stunt- Nombre de messages : 472
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Date d'inscription : 20/04/2011
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
nanan a écrit:je vais d'aller voir , pour 249 , tu as le combo dessus ...
manque juste les lipos , et tu roules ...
Un combo pour 249 € ou CHF ?
Tu as un lien ?
funky_stunt- Nombre de messages : 472
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Date d'inscription : 20/04/2011
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_44_1561/products_id/193912/n/Team-Losi-Racing-22-Competition-Ready-2wd-Buggy-Kit
Invité- Invité
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
Si tu veux du bon combo pas cher -> speed passion, ce sont des moteurs super souples et performants. J'ai le 8.5 et j'en suis ravi, mon amie roule en X11 10.5 et là c'est encore plus doux mais presque trop souple pour moi sur de l'astro.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
nanan a écrit:http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_44_1561/products_id/193912/n/Team-Losi-Racing-22-Competition-Ready-2wd-Buggy-Kit
289$ c'est le prix sans le moteur et l'ESC quand même
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
ha , je me disais bien ... je commençais a m'agiter ...
Invité- Invité
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
Merci pour le lien mais on se fait plomber par la Douane avec eux !!
funky_stunt- Nombre de messages : 472
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Date d'inscription : 20/04/2011
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
pour les suisses .. oui ... mais j'ai L ASTUCE !
je fais arriver mes trucs en poste restante a sait-genis par ex ..
pour demain , je n'y vais pas parce que mes news accu sont en commande .
mais le week-end j'y suis allé mais t'ai pas ( vers 3Heures ) .
je fais arriver mes trucs en poste restante a sait-genis par ex ..
pour demain , je n'y vais pas parce que mes news accu sont en commande .
mais le week-end j'y suis allé mais t'ai pas ( vers 3Heures ) .
Invité- Invité
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
nanan a écrit:ha , je me disais bien ... je commençais a m'agiter ...
Tu m'étonnes, là ce serait donné. Regarde en occase sur petit rc tu trouveras des merveilles . Pour le servo je te conseille vivement savox, on met quasi que cette marque en 1/10. Je roule même sans sauve servo sur la Cougar SV Pro
On trouve déjà des Losi 22 d'occasion:
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/200007801.htm?ca=13_s
Roulé une fois
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
Tu veux dire le week end dernier ?
J'ai juste roulé Samedi dernier.
C'est quoi ton astuce précisément ?
J'ai juste roulé Samedi dernier.
C'est quoi ton astuce précisément ?
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
je l'ai déjà vu .. je vais me tater .. je suis pas stressé .
je préfère bien réfléchir avant d'acheter ...
je vais déjà finir mon projet velox v8 brushless , même si comme la piste est loin de chez moi ( env 1 heure ) je vais rouler , gouter au 1/8 brushless puis , passer au 1/10 piste ..
à voir , ce ne sont que des projets ..
déjà , tout ce qui vient de france et union européen , je fais venir en poste restante en france , frais de port moins cher
je suis entrain de tester , de me faire envoyer des accu de hobby king maison mère en poste restante en france , on va voir ce que ça donne ..
même si d'habitude , j'achète tout d'occaz ...
j'y suis allé samedi dernier .. tu avais quoi comme chassis ?
j'ai vu un mbx6t , des losi etc..
je préfère bien réfléchir avant d'acheter ...
je vais déjà finir mon projet velox v8 brushless , même si comme la piste est loin de chez moi ( env 1 heure ) je vais rouler , gouter au 1/8 brushless puis , passer au 1/10 piste ..
à voir , ce ne sont que des projets ..
déjà , tout ce qui vient de france et union européen , je fais venir en poste restante en france , frais de port moins cher
je suis entrain de tester , de me faire envoyer des accu de hobby king maison mère en poste restante en france , on va voir ce que ça donne ..
même si d'habitude , j'achète tout d'occaz ...
j'y suis allé samedi dernier .. tu avais quoi comme chassis ?
j'ai vu un mbx6t , des losi etc..
Dernière édition par nanan le Ven 13 Mai 2011 - 22:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
Bah un 4x2 c'est pas un projet à mettre de côté, tu regretterais pas. En plus c'est la catégorie la moins chère à rouler, c'est hyper léger, le pied à rouler. En bref c'est le modélisme en version light et pas prise de tête, tout en pouvant devenir TRES technique une fois que tu y regardes de plus près.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
tu as pas d'actions chez les fabricants de 4x2 ?? ?
si ça se passe , ça sera a l'été voir automne ( sauf si je fais des folies ! ) on connait ça Nico !
si ça se passe , ça sera a l'été voir automne ( sauf si je fais des folies ! ) on connait ça Nico !
Invité- Invité
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
Le 4x2 aide vraiment à affiner son pilotage !!
Pour celui sur leboncoin je lui ai envoyé un mail mais j'ai pas eu de réponse.
Mais bon pour 50€ de + tu en as un neuf que tu montes toi même donc je partirais + là dessus.
Pour celui sur leboncoin je lui ai envoyé un mail mais j'ai pas eu de réponse.
Mais bon pour 50€ de + tu en as un neuf que tu montes toi même donc je partirais + là dessus.
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
perso , je prendrais l'occaz ...
j'aime pas monter mes caisses ..
j'aime pas monter mes caisses ..
Invité- Invité
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
Etonnant de la part d'un Suisse de lire ça !
J'adore monter mes châssis moi. Tu passes 8/10h mais après c'est que du bon. Prendre un châssis déjà monté c'est bien mais tu sais pas ce qu'il y a de fait...bien ou pas.
Tu peux avoir des surprises au moment du démontage ou même pendant un run.
Demain je vais au mag pour voir tout ça. J'y serais vers 13.30h !
J'adore monter mes châssis moi. Tu passes 8/10h mais après c'est que du bon. Prendre un châssis déjà monté c'est bien mais tu sais pas ce qu'il y a de fait...bien ou pas.
Tu peux avoir des surprises au moment du démontage ou même pendant un run.
Demain je vais au mag pour voir tout ça. J'y serais vers 13.30h !
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
salut,
du meme avis que Pulse, servo savox et electro speed passion ,lrp (si ton porte monnaie te le permet) ou combo xerun 120 (contro idem au speed).
le tlr22 a l'air pas mal, mais je prefere mon cougar sv esthetiquement plus jolie a mon gout.
et en plus d'etre jolie une fois le bon set up trouvé c'est nickel!
@+JFC
du meme avis que Pulse, servo savox et electro speed passion ,lrp (si ton porte monnaie te le permet) ou combo xerun 120 (contro idem au speed).
le tlr22 a l'air pas mal, mais je prefere mon cougar sv esthetiquement plus jolie a mon gout.
et en plus d'etre jolie une fois le bon set up trouvé c'est nickel!
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
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Date d'inscription : 29/06/2009
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
+1 avec funky
Avant je ne jurais que par l'occase et à force de découvrir des détails pas cools sur les châssis aujourd'hui je pencherais plus vers du neuf (pour le châssis en tous cas), si le budget le permet. Pour le Cougar je connais très bien le précédent proprio car je roule avec lui mais aujourd'hui je serais super exigeant avec un châssis acheté d'occasion. Avec du bol tu peux avoir un châssis super reglé et tip top (c'était le cas de ma MBX5R) ou sinon tu peux tomber sur du fais à la va vite comme sur l'un de nos 808 dont la moitié des vis étaient foirées...C'est vraiment la loterie. Le montage c'est aussi le meilleur moyen de connaître sa voiture et de régler parfois certains petits défauts d'usine
@JFC: on est d'accord sur le look, la Cougar est un TRES beau châssis. Certains n'y prêtent pas attention mais quand on le manipule beaucoup c'est vraiment agréable. Et puis la qualité des pièces -à part la cellule arrière bof- est superbe chez Schum. D'ailleurs ils ont une surprise pour bientôt mais je peux pas en dire plus, j'ai quelques contacts interposés avec Schum via des pilotes anglais et néerlandais et ils préparent une contre attaque
Avant je ne jurais que par l'occase et à force de découvrir des détails pas cools sur les châssis aujourd'hui je pencherais plus vers du neuf (pour le châssis en tous cas), si le budget le permet. Pour le Cougar je connais très bien le précédent proprio car je roule avec lui mais aujourd'hui je serais super exigeant avec un châssis acheté d'occasion. Avec du bol tu peux avoir un châssis super reglé et tip top (c'était le cas de ma MBX5R) ou sinon tu peux tomber sur du fais à la va vite comme sur l'un de nos 808 dont la moitié des vis étaient foirées...C'est vraiment la loterie. Le montage c'est aussi le meilleur moyen de connaître sa voiture et de régler parfois certains petits défauts d'usine
@JFC: on est d'accord sur le look, la Cougar est un TRES beau châssis. Certains n'y prêtent pas attention mais quand on le manipule beaucoup c'est vraiment agréable. Et puis la qualité des pièces -à part la cellule arrière bof- est superbe chez Schum. D'ailleurs ils ont une surprise pour bientôt mais je peux pas en dire plus, j'ai quelques contacts interposés avec Schum via des pilotes anglais et néerlandais et ils préparent une contre attaque
Dernière édition par Pulse le Ven 13 Mai 2011 - 23:09, édité 1 fois
Pulse- Nombre de messages : 3034
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funky_stunt- Nombre de messages : 472
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Date d'inscription : 20/04/2011
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
pour le moment , j'ai monté uniquement une voiture , une 1/10 piste .
ce qui m'avait fatigué , voir énervé , c'est que comme je suis nul en réglages , je mettais tout de base , pour voir que la voiture ne me convenait pas bref , perte de temps etc..
et les diffs a bille , horrible .
je suis né en suisse , mais je suis français / suédois d'origine ( champagne ardennes) .
mais si je devais monter le losi , je la monterais de boite et ferais un compromis entre mon adaptation et divers réglages du chassis réglés .
on se tiendra au courant , pour une fois que tu viennes vers chez moi ( saubraz )
peut-être les deux en 4x2 ... et tout cas toi j'espère .
ce qui m'avait fatigué , voir énervé , c'est que comme je suis nul en réglages , je mettais tout de base , pour voir que la voiture ne me convenait pas bref , perte de temps etc..
et les diffs a bille , horrible .
je suis né en suisse , mais je suis français / suédois d'origine ( champagne ardennes) .
mais si je devais monter le losi , je la monterais de boite et ferais un compromis entre mon adaptation et divers réglages du chassis réglés .
on se tiendra au courant , pour une fois que tu viennes vers chez moi ( saubraz )
peut-être les deux en 4x2 ... et tout cas toi j'espère .
Invité- Invité
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
Bon le diff je dis pas c'est technique, en plus il y a des petites erreurs dans la notice schum. On a la chance d'être aidé par un vrai passionné donc on apprend beaucoup grâce à lui mais avec l'aide des forums et des membres d'un club tu n'as pas d'excuse
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
Pas de soucis pour une rencontre !
On va s'organiser une sortie à Gland avec des collègues. Y'a un club de ligue et on a l'accord pour venir rouler une journée !
Il se trouve vers le terrain de golf le long de la nationale !
Dès que j'en sais + je t'en reparle !
On va s'organiser une sortie à Gland avec des collègues. Y'a un club de ligue et on a l'accord pour venir rouler une journée !
Il se trouve vers le terrain de golf le long de la nationale !
Dès que j'en sais + je t'en reparle !
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
j'avais causé avec les gas de vernier , et ils m'en avait parlé . mais plus de nouvelles .
cool , si tu me tiens au courant !
tu vas rouler avec quoi ?
gland , je connais ( l'ancienne ) beaucoup roulé .
on verra ce que donne la nouvel !
j'espère avec mes accu pour ce moment , je viendrais avec 2,3 copains si ça joue pour vous .
A+
cool , si tu me tiens au courant !
tu vas rouler avec quoi ?
gland , je connais ( l'ancienne ) beaucoup roulé .
on verra ce que donne la nouvel !
j'espère avec mes accu pour ce moment , je viendrais avec 2,3 copains si ça joue pour vous .
A+
Invité- Invité
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
Je roulerais avec mon mbx5 car une 1/10 touring je pense pas que ca le fasse !!
On serais minimum 3 nous. Donc pas de soucis tu sera tenu au courant.
On serais minimum 3 nous. Donc pas de soucis tu sera tenu au courant.
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
Pulse, moi j'ai pas de souci avec la cellule ar j'ai l'option alu qui te coute un bras.
Pulse tu en a trop dit ou pas assez pour les news schum mp moi! Mp moi!!!
@+JFC
Pulse tu en a trop dit ou pas assez pour les news schum mp moi! Mp moi!!!
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
Je sais pas si elle a été mentionnée + haut mais y a aussi la
Tamyia TRF 201
Y'a pas que le buggy, y a aussi le Short Truck en 4X2.
Bon Choix !
:vcxw:
Tamyia TRF 201
Y'a pas que le buggy, y a aussi le Short Truck en 4X2.
Bon Choix !
:vcxw:
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
hello , dimitri ! heureux de te voir sur le forum .
j'avais aussi regardé le ST mais bof , c'est le même principe ( propulsion ) mais pour rouler a saubraz , vernier et autre ... moins polyvalent ..
Funky , tu as que du brushless ? ou ton mbx5 est thermique ... présente nous tes voitures ..!
A+
j'avais aussi regardé le ST mais bof , c'est le même principe ( propulsion ) mais pour rouler a saubraz , vernier et autre ... moins polyvalent ..
Funky , tu as que du brushless ? ou ton mbx5 est thermique ... présente nous tes voitures ..!
A+
Invité- Invité
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
coucou les amiches !
bon sympa la conversation mais restons un peu sur le sujet, si vous voulez vous filer rencard passez en mp ça sera plus cool pour ceux qui lisent.
Irtimix..........va vite te présenter avec que je ne sorte mon balai dediou !
A pluche !
bon sympa la conversation mais restons un peu sur le sujet, si vous voulez vous filer rencard passez en mp ça sera plus cool pour ceux qui lisent.
Irtimix..........va vite te présenter avec que je ne sorte mon balai dediou !
A pluche !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
Irtimix a écrit:Je sais pas si elle a été mentionnée + haut mais y a aussi la
Tamyia TRF 201
Y'a pas que le buggy, y a aussi le Short Truck en 4X2.
Bon Choix !
:vcxw:
pour le prix d'une Tam tu as deux B4 ou deux 22, et bonjour pour trouver les pièces Tam...
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
Irtimix a écrit:Je sais pas si elle a été mentionnée + haut mais y a aussi la
Tamyia TRF 201
Y'a pas que le buggy, y a aussi le Short Truck en 4X2.
Bon Choix !
:vcxw:
J'en ai parlé plus haut. J'aime pas trop le fait qu'il faut y rajouter une carro + aileron et des jantes qui ne sont pas dans le kit !
nanan a écrit:hello , dimitri ! heureux de te voir sur le forum .
j'avais aussi regardé le ST mais bof , c'est le même principe ( propulsion ) mais pour rouler a saubraz , vernier et autre ... moins polyvalent ..
Funky , tu as que du brushless ? ou ton mbx5 est thermique ... présente nous tes voitures ..!
A+
Tout en brush oui ! Le puant c'est fini
Mais j'ai rien perdu des réglages d'un carbu ! ^^
Le short course en 4x2 c'est bien mais j'ai déjà eu et je sais ce que c'est. Pilotage tout en travers avec un Slash 4x2 !!
Le buggy 4x2 c'est bien plus fin, ça demande de la précision et c'est comme dit + haut, du modélisme tranquille !! (ou un truc comme ça...)
Et puis un châssis de compète, qu'est ce que c'est beau !!
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
Les short course ont pas mal d'avantages:
- le look
- la solidité qui permet de les utiliser à la fois en bashing et sur la piste
- le côté réaliste
- le coût, très raisonnable en 4x2
- le fait de pouvoir rouler carro contre carro, impossible en buggy
- la possibilité de rouler sur piste 1/8
Par contre il y a de gros points négatifs pour nous:
- gros manque de compétitions et d'amicales
- c'est encombrant
- c'est mou et assez imprécis, en tous cas par rapport à un buggy
- nécessite des pneus/jantes spécifiques à moins de rouler en roues de 1/8 mais là ça perd de son charme
Sinon pour les buggys je ne doute pas que la Tam doit être une très bonne voiture mais le budget est vraiment élevé c'est pour cette raison que je n'en ai pas parlé.
Il y a aussi une marque qui monte c'est TQ
- le look
- la solidité qui permet de les utiliser à la fois en bashing et sur la piste
- le côté réaliste
- le coût, très raisonnable en 4x2
- le fait de pouvoir rouler carro contre carro, impossible en buggy
- la possibilité de rouler sur piste 1/8
Par contre il y a de gros points négatifs pour nous:
- gros manque de compétitions et d'amicales
- c'est encombrant
- c'est mou et assez imprécis, en tous cas par rapport à un buggy
- nécessite des pneus/jantes spécifiques à moins de rouler en roues de 1/8 mais là ça perd de son charme
Sinon pour les buggys je ne doute pas que la Tam doit être une très bonne voiture mais le budget est vraiment élevé c'est pour cette raison que je n'en ai pas parlé.
Il y a aussi une marque qui monte c'est TQ
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
Salut
TQ ? je ne connais pas ! c est americain j imagine ?
TQ ? je ne connais pas ! c est americain j imagine ?
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
Je crois bien, mais je suis pas certain, si quelqu'un pouvait confirmer
http://www.tqracing.net/
http://www.tqracing.net/
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
ils font de belle choses en tous cas ^^
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
pour le combo , je suis tombé la dessus :
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_911/products_id/30216/n/Novak-Havoc-2S-Sport-Sensored-Brushless-System-85T
bien ou pas ?
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_911/products_id/30216/n/Novak-Havoc-2S-Sport-Sensored-Brushless-System-85T
bien ou pas ?
Invité- Invité
Re: avantages / désavantages de passer au buggy 1/10 4x2
si je me souviens bien c est un des tout premiers combo bl
si c est pour un 4x2 pourquoi pas !
si c est pour un 4x2 pourquoi pas !
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
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