Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
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Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
garde tes inserts aka, ca peut toujours servir
surtout au prix qu'ils sont vendus
surtout au prix qu'ils sont vendus
maggy- Nombre de messages : 564
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Date d'inscription : 23/07/2008
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Ok c'est vrai je pourrait toujours les revendresmaggy a écrit:garde tes inserts aka, ca peut toujours servir
surtout au prix qu'ils sont vendus
Sinon dans les bonnes nouvelles j'ai commandé deux roulements sur le site 123 roulements j'ai trouvé les mêmes références que ceux d'origine normalement je reçoit le tout dans la semaine et peut être ce week end je tourne en TT mais si il pleut j'y vais pas enfin j'espère pas car il y a la fête de mon village le soir
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
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Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Bon alors salut tout le monde , j'ai reçu dans la semaine mes roulements , livraison de 123 roulements par lettre max 24H très rapide
J'ai fait une photo des deux roulements mais je ne retrouve plus le cable de l'apn et mettre la carte dans l'ordi j'ai pas la prise exprès donc dès que je le retrouve je post la photo
J'ai remonté le tout et fait un pack en bash c'est nickel sa remarche top sauf que mes ibeam était déja usé bah la j'ai mis du citybeam on verra bien , et aussi mon pack hypérion gonflait un peu donc la avec les nouveau roulements en bash et sous 30° il gonflait plus trop donc peut être que les roulements forçait va savoir , normalement je roule samedi après midi donc que du bon sa
J'ai fait une photo des deux roulements mais je ne retrouve plus le cable de l'apn et mettre la carte dans l'ordi j'ai pas la prise exprès donc dès que je le retrouve je post la photo
J'ai remonté le tout et fait un pack en bash c'est nickel sa remarche top sauf que mes ibeam était déja usé bah la j'ai mis du citybeam on verra bien , et aussi mon pack hypérion gonflait un peu donc la avec les nouveau roulements en bash et sous 30° il gonflait plus trop donc peut être que les roulements forçait va savoir , normalement je roule samedi après midi donc que du bon sa
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
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Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Pour info mes lipos sont toujours gonflés en fin de pack, 1/2h après ils sont normaux et ne gonfle pas a la charge, donc je pense que c'est normal qu'ils gonflent un peut ne te base pas trop sur ce paramètre.
Christophe.
Christophe.
christophe2007- Nombre de messages : 521
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Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Ok moi c'est pareil je pense que c'est pas grave du tout , je ne me base sur rien je le dit juste ces tout ne t'inquiète paschristophe2007 a écrit:Pour info mes lipos sont toujours gonflés en fin de pack, 1/2h après ils sont normaux et ne gonfle pas a la charge, donc je pense que c'est normal qu'ils gonflent un peut ne te base pas trop sur ce paramètre.
Demain après midi je roule sur ma piste TT avec mes deux accus je peut vous dire que sa va envoyer sec avec photos et une video
Voila la photo des deux roulements que j'ai commandé et reçu j'ai réussi a mettre la photo sur l'ordinateur =
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
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Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Oui oh ces ma nappe de ma salle a manger =Quentin YZ a écrit:super ta nappe
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
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Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Merci pour le lien Jérémy, niveau tarif ça dit quoi ?
christophe2007- Nombre de messages : 521
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Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Salut , et bien j'ai pris ceux a 2.90 euros ces la même référence que ceux d'origine sur le Xerunchristophe2007 a écrit:Merci pour le lien Jérémy, niveau tarif ça dit quoi ?
Donc samedi après midi j'ai été tourné a la piste TT et j'ai fait 5 pack en rechargeant les 2 pack hypérion = du bonheur
Sinon en casse j'ai un bout de ma carroserie avant qui est cassé mais je l'est réparer avec de la glue et du chatterton
Et je vais surement acheter des skid arrière car sa frotte le + , si je trouve pour mon mbx6 car sa frotte le chassis très vite avec les énormes sauts
Il me reste a acheter des cross brace en médium car mes I beam super soft sont mort donc je verrait cela dans la semaine si mon vendeur est ouvert
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Bonsoir ,
Voila des photos de mon buggy sur la piste TT =
Voila des photos de mon buggy sur la piste TT =
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
salut
elle est jolie la piste tt de sens
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bentek- Nombre de messages : 99
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Localisation : OUISTREHAM 14
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Oui très beau tracé que j'arrive bien a métriser c'est le piedbentek a écrit:salut
elle est jolie la piste tt de sens
Soit je prend en pneus les aka cross brace , ou procircuit marathon qui n'est plus disponible sur Wartelle en médium , ou le double cross , le killer de SLD mais il n'est plus dispo chez christophe je ne sais pas lequel irait le mieux
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
l'importent c'est que tu t'amuse = )
par contre sur le photos je trouve que la voiture en l'air n'a pas l'air très stable ? enfin c'est l'effet que donne les photos on ne voit jamais la voiture dans un position "normale" ^^
par contre sur le photos je trouve que la voiture en l'air n'a pas l'air très stable ? enfin c'est l'effet que donne les photos on ne voit jamais la voiture dans un position "normale" ^^
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Oui je m'éclate , si elle est très stable c'est juste que dans ce saut la je teste comment la prendre et j'ai enfin trouvé je prend tout a fond comme un malade et je suis droit maintenant c'est juste qu'a ce moment la je n'était pas droitjanoob62 a écrit:l'importent c'est que tu t'amuse = )
par contre sur le photos je trouve que la voiture en l'air n'a pas l'air très stable ? enfin c'est l'effet que donne les photos on ne voit jamais la voiture dans un position "normale" ^^
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
on dirait que la voiture penche un peut du côté de l'accus une fois en l'air
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
On s'en fout il s'amuse . Une fois sur 2 elle penche d'un côté différent si tu regardes bien donc à mon avis le lipo..
Dommage qu'on ait pas une vue globale du tracé, pour les pneus il y a pas mal de poussières et de petits cailloux, je vois bien un crossbrace ou un marathon
Dommage qu'on ait pas une vue globale du tracé, pour les pneus il y a pas mal de poussières et de petits cailloux, je vois bien un crossbrace ou un marathon
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Dans tous les cas c est avec un chassis desequilibrer au repos que ça se remarque le plus,et meme s il est,peut etre un peu,peut etre enormement,on sait TOUJOURS corriger l assiette sur le saut...
Ce qui est vraiment genant avec un chassis mal equilibrer c est que dans les parties sans bosses il n engage pas de la meme façon à gauche qu a droite et vice versa et ça devient vraiment galere de trouver LES reglages adequat pour etre regulier sur une manche...
Ce qui est vraiment genant avec un chassis mal equilibrer c est que dans les parties sans bosses il n engage pas de la meme façon à gauche qu a droite et vice versa et ça devient vraiment galere de trouver LES reglages adequat pour etre regulier sur une manche...
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Peut être mais en tout cas cela me gène pas pour les sauts et j'arrive très bien a redressé et je voit pas sur quelle photo ta vu saQuentin YZ a écrit:on dirait que la voiture penche un peut du côté de l'accus une fois en l'air
Pulse = Pour la vu globale du tracé la prochaine fois je te le prend ou tu as celle la qui date de pas lontemps , il a pas bougé =
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=42590&postdays=0&postorder=asc&start=50 , ce jour la ce n'était pas poussiéreux pour infos
Ok merci pour ton avis des pneus j'ai vu sur Wartelle que c'était les 4 marathon 35E c'est pas cher car les Aka c'est 40 euros les 4 je comprends pas
Alx = Mes réglagles sont top pour moi , ils sont presques tous d'origine sauf l'inclinaison des amortisseurs et il n'est pas déséquilibrer au repos
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Les marathon sont de super pneus, très endurants. Même en soft. D'ailleurs c'est ce que Wartelle m'avait conseillé pour l'endurance mais j'ai pris les Jconcepts car imbattables pour le prix sur ebay
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Tu en pense quoi de ma piste alors Pulse ^^ ?Pulse a écrit:Les marathon sont de super pneus, très endurants. Même en soft. D'ailleurs c'est ce que Wartelle m'avait conseillé pour l'endurance mais j'ai pris les Jconcepts car imbattables pour le prix sur ebay
Ok alors je compte prendre les marathon , je prend en soft ou médium ? par contre sur wartelle tu me confirme qu'il les vend bien par 4 ?
Ici = http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MARATHON&type=471&code_lg=lg_fr&num=12 ? ils irait bien sur ma piste alors
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Jérémy89 a écrit:il n'est pas déséquilibrer au repos
pour ma part au repos ... heu ... on parle de quoi ? =)
hésite pas a modifier tes réglages Jérémy! j’étais retissent pour la JQ avec sa complexité des réglages pour avoir un châssis performant mais a y réfléchir j'ai tout a y gagner !
mais il me semble que l'on a déjà parlé de ça, et je trouve ça bien que tu test autant de pneus ! il faut continuer sur ta bonne lancée et modifier le parallélisme de la voiture, dans le pire des cas ... tu va gratter quelques seconde ! = ) ou alors tu repassera au réglage précédent
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Je ne veut pas modifié mes réglages car pour moi c'est top , je pourrait pas avoir mieux car les réglages d'origines sont bien et réponde parfaitement a mon style de conduite donc je change pasjanoob62 a écrit:Jérémy89 a écrit:il n'est pas déséquilibrer au repos
pour ma part au repos ... heu ... on parle de quoi ? =)
hésite pas a modifier tes réglages Jérémy! j’étais retissent pour la JQ avec sa complexité des réglages pour avoir un châssis performant mais a y réfléchir j'ai tout a y gagner !
mais il me semble que l'on a déjà parlé de ça, et je trouve ça bien que tu test autant de pneus ! il faut continuer sur ta bonne lancée et modifier le parallélisme de la voiture, dans le pire des cas ... tu va gratter quelques seconde ! = ) ou alors tu repassera au réglage précédent
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Jérémy89 a écrit:Tu en pense quoi de ma piste alors Pulse ^^ ?Pulse a écrit:Les marathon sont de super pneus, très endurants. Même en soft. D'ailleurs c'est ce que Wartelle m'avait conseillé pour l'endurance mais j'ai pris les Jconcepts car imbattables pour le prix sur ebay
Ok alors je compte prendre les marathon , je prend en soft ou médium ? par contre sur wartelle tu me confirme qu'il les vend bien par 4 ?
Ici = http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MARATHON&type=471&code_lg=lg_fr&num=12 ? ils irait bien sur ma piste alors
Je confirme c'est par 4 collés sur jantes (heureusement ), si c'est pour l'entrainement en medium ce sera parfait. Je ne les ai pas testés je me base juste sur le retour de Wartelle. Ils ressemblent à de gros crimefighter, très polyvalents donc tu prends pas de risque
Sur le lien que tu m'as donné on voit bien que du blue groove apparaît, raison de plus pour prendre des pneus endurants
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Ok donc top alors je connait un mag en ligne bien et que je peut avoir les 4 marathon collé sur jantes pour 39E chez moi tip topPulse a écrit:Jérémy89 a écrit:Tu en pense quoi de ma piste alors Pulse ^^ ?Pulse a écrit:Les marathon sont de super pneus, très endurants. Même en soft. D'ailleurs c'est ce que Wartelle m'avait conseillé pour l'endurance mais j'ai pris les Jconcepts car imbattables pour le prix sur ebay
Ok alors je compte prendre les marathon , je prend en soft ou médium ? par contre sur wartelle tu me confirme qu'il les vend bien par 4 ?
Ici = http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MARATHON&type=471&code_lg=lg_fr&num=12 ? ils irait bien sur ma piste alors
Je confirme c'est par 4 collés sur jantes (heureusement ), si c'est pour l'entrainement en medium ce sera parfait. Je ne les ai pas testés je me base juste sur le retour de Wartelle. Ils ressemblent à de gros crimefighter, très polyvalents donc tu prends pas de risque
Sur le lien que tu m'as donné on voit bien que du blue groove apparaît, raison de plus pour prendre des pneus endurants
Pourquoi pour l'entrainement ? je ne fait pas de course de ligue juste une ou deux amicales avant cet hiver je pense , le reste je roule sur la piste mais le week end donc voila
C'est quoi du blue groove ? enfin si c'est ou il n'y a plus de poussière au milieu sa le fait jamais apart la , mais en général la piste est soit boueuse , ou poussièreuse sur le millieu et sur les coté très poussiéreuse donc je pense que c'est top comme pneus , je peut l'avoir en médium donc je vais le prendre en médium
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Bonsoir tout le monde ,
Donc en faite je n'ai pas pris les marathon mais les Bandits en 15/25° de chez 6Mik chez mon vendeur locale après la casse que je vais vous raconter
Je roulait mercredi après midi et j'ai fini le 5E pack donc j'enlève la carroserie et la une casse de la cale inférieur du train arrière =
Donc voila ce que j'ai racheter chez mon vendeur la même pièce mais bon pour la casser j'avoue que cette fois j'ai fait pas mal de tonnaux et c'est pas mon habitude =
Donc cela a défoncé les cales de réglage donc direction achat de ceci =
En cassant la cale a forçé donc a défoncé le pas de visse de la cellule ou on visse la visse pour tenir la cale =
Donc case encore achat de deux cellule neuve avant et arrière ( j'ai changé les deux tant qu'a faire et puis au passage super simple a démonter et remonter le MBX6 ) =
J'ai tout remonté et sa marche d'enfer avec les bandits sur herbe , je teste sa sur piste TT le week-end prochain et je m'en tire quand même pour 75 euros d'achats
Une photo de la bête prête a mordre le terrain de nouveau et a cuire les thermique si besoin
Donc en faite je n'ai pas pris les marathon mais les Bandits en 15/25° de chez 6Mik chez mon vendeur locale après la casse que je vais vous raconter
Je roulait mercredi après midi et j'ai fini le 5E pack donc j'enlève la carroserie et la une casse de la cale inférieur du train arrière =
Donc voila ce que j'ai racheter chez mon vendeur la même pièce mais bon pour la casser j'avoue que cette fois j'ai fait pas mal de tonnaux et c'est pas mon habitude =
Donc cela a défoncé les cales de réglage donc direction achat de ceci =
En cassant la cale a forçé donc a défoncé le pas de visse de la cellule ou on visse la visse pour tenir la cale =
Donc case encore achat de deux cellule neuve avant et arrière ( j'ai changé les deux tant qu'a faire et puis au passage super simple a démonter et remonter le MBX6 ) =
J'ai tout remonté et sa marche d'enfer avec les bandits sur herbe , je teste sa sur piste TT le week-end prochain et je m'en tire quand même pour 75 euros d'achats
Une photo de la bête prête a mordre le terrain de nouveau et a cuire les thermique si besoin
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
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Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Tu vas voir les pneus bandits sa acroche d'enfer et il n'y a casiment pas d'usure aprés 8 heures de roulage avec sont IMPECCABLES
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Ah bon 8H :O je vais bien voir mais je les ai pris car 3 personnes de ma piste les ont et disent du bien donc si ces vrai ces un pneu mieux que aka et moins cher☆Tang62☆ a écrit:Tu vas voir les pneus bandits sa acroche d'enfer et il n'y a casiment pas d'usure aprés 8 heures de roulage avec sont IMPECCABLES
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Dis moi Jérémy t'en a mis un sacré coup quand même...
Et ton support moteur d'origine il a tenu le coup lui ? Pas de fêlure ?
Et ton support moteur d'origine il a tenu le coup lui ? Pas de fêlure ?
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Oui enfaite j'était déconcentré donc j'ai fait que des tonnaux je sais pas pourquoi enfaite suffit d'une mauvaise reception et paf la cale ces simple enfaiteJeslee a écrit:Dis moi Jérémy t'en a mis un sacré coup quand même...
Et ton support moteur d'origine il a tenu le coup lui ? Pas de fêlure ?
Le support moteur n'a rien , je l'ai pas non plus lancé de 300 mètres de haut il est quand même solide le support d'origine je pense
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
En fait elle est pas innocente ma question car il est un peu fragile ce support...
Je te mets une tite tof pour t'illustrer (faut dire que je m'étais ris un platane de face en pleine lancée...).
Résultat du crash (au bout d'à peine 8 packs sur 2 run):
Étonnamment, d'autres ont cassé exactement de la même manière.
C'est un support moulé donc plus fragile.
Plus d'info sur ce topic : https://brushlessmania.forumpro.fr/t6251-avis-sur-support-moteur-mbx6-eco
Je suis passé depuis au support Elite RC mais ceux que proposent Christophe de CB Racing sont aussi bons et moins chers !
Le support amovible qui n'est pas dispo actuellement :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=793
Ou bien le support fixe ultra léger mais tout aussi solide que j'aurai pris si je n'avais pas déjà lancé ma commande à l'époque. Ca m'aurait fait économiser des sous...
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=689
Je te mets une tite tof pour t'illustrer (faut dire que je m'étais ris un platane de face en pleine lancée...).
Résultat du crash (au bout d'à peine 8 packs sur 2 run):
Étonnamment, d'autres ont cassé exactement de la même manière.
C'est un support moulé donc plus fragile.
Plus d'info sur ce topic : https://brushlessmania.forumpro.fr/t6251-avis-sur-support-moteur-mbx6-eco
Je suis passé depuis au support Elite RC mais ceux que proposent Christophe de CB Racing sont aussi bons et moins chers !
Le support amovible qui n'est pas dispo actuellement :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=793
Ou bien le support fixe ultra léger mais tout aussi solide que j'aurai pris si je n'avais pas déjà lancé ma commande à l'époque. Ca m'aurait fait économiser des sous...
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=689
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Donc il n'a rien je vient de vérifier , oui j'ai suivit ton post destin tragiqueJeslee a écrit:En fait elle est pas innocente ma question car il est un peu fragile ce support...
Je te mets une tite tof pour t'illustrer (faut dire que je m'étais ris un platane de face en pleine lancée...).
Résultat du crash (au bout d'à peine 8 packs sur 2 run):
Étonnamment, d'autres ont cassé exactement de la même manière.
C'est un support moulé donc plus fragile.
Plus d'info sur ce topic : https://brushlessmania.forumpro.fr/t6251-avis-sur-support-moteur-mbx6-eco
Je suis passé depuis au support Elite RC mais ceux que proposent Christophe de CB Racing sont aussi bons et moins chers !
Le support amovible qui n'est pas dispo actuellement :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=793
Ou bien le support fixe ultra léger mais tout aussi solide que j'aurai pris si je n'avais pas déjà lancé ma commande à l'époque. Ca m'aurait fait économiser des sous...
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=689
J'espère qu'il ne va pas cassé car j'ai assez dépenser mercredi mes parents vont gueuler
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Effectivement, disons que ce n'est pas le destin de otu sles support MBX-6 ECO heureusement, la plupart des gars pilotent beaucoup mieux que moi.
Si ce n'est déjà fait (j'ai pas pu voir sur tes tofs), pense à caler l'arrière de ton moteur sur le châssis avec un morceau de mousse très dense histoire de soulager ce fameux support.
Si ce n'est déjà fait (j'ai pas pu voir sur tes tofs), pense à caler l'arrière de ton moteur sur le châssis avec un morceau de mousse très dense histoire de soulager ce fameux support.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Oui j'en ai déja mis de la mousse bien dense ( celle avec le Xerun pour caler le moteur dans la boite ) et sa marche bien sa doit soulager le support moteurJeslee a écrit:Effectivement, disons que ce n'est pas le destin de otu sles support MBX-6 ECO heureusement, la plupart des gars pilotent beaucoup mieux que moi.
Si ce n'est déjà fait (j'ai pas pu voir sur tes tofs), pense à caler l'arrière de ton moteur sur le châssis avec un morceau de mousse très dense histoire de soulager ce fameux support.
Dit voir ton Mbx6 tu en est ou ? car j'ai pas vu de post sur le tien a part pour tes visses foiré ( quel merde ) donc tu peut me dire ou tu en est ?
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
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Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Hé ben j'en suis que ma ptite bébête est totalement fiabilisée et qu'elle marche du tonnerre.
J'attends quelques coupelles rouges pour finaliser le look.
Je vois que tu as lu mon post des vis BTR !
Arf quelle galère et juste après je me suis coltiné l'histoire du support moteur... La poisse.
Je ne pense pas ouvrir de post pour montrer mon MBX-6 Eco tout simplement parceque je pense que cela n'a pas trop d'interêt et que tu peux trouver une tof du châssis dans la topic du concours de l'installation la plus propre.
Pour la faire rapide j'ai modifié les points suivants sur le miens :
- Support moteur Elite RC
- Ajout Mousse dense sous le moteur
- Ajout de chaussettes d'amorto
- Ajout de skids Avant et arrière sous le châssis
- Remplacement de 90% de la visserie par des Torx (ça le moooooonde entier le savais déjà )
- Graissage à la graisse graphite des pignons des différentiels qui sont livrés secs d'origine.
Pour le reste j'ai mis :
- un moteur CB Racing 1400Kv (que j'ai renforcé et étanchéifié)
- Un Castle Blower.
- un contrôleur Mamba Monster posé sur double face mousse et dont le capot est maintenu par 2 rislan. Je l'ai également étanchéifié avec du Plasti Dip. J'ai viré l'interrupteur.
- un servo DS1015
- 4 Lipo 6S 3300mAh de chez CB Racing.
- un pignon moteur de 13 dents
- une couronne de 46 dents.
- Le tout contrôlé par une Futaba 3PL
J'en suis désormais vraiment content, c'est super solide malgré de nombreuses cascades.
Reste plus qu'à affiner le pilotage mais elle a un comportement super sain. C'est d'ailleurs ce qui marque de suite.
J'attends quelques coupelles rouges pour finaliser le look.
Je vois que tu as lu mon post des vis BTR !
Arf quelle galère et juste après je me suis coltiné l'histoire du support moteur... La poisse.
Je ne pense pas ouvrir de post pour montrer mon MBX-6 Eco tout simplement parceque je pense que cela n'a pas trop d'interêt et que tu peux trouver une tof du châssis dans la topic du concours de l'installation la plus propre.
Pour la faire rapide j'ai modifié les points suivants sur le miens :
- Support moteur Elite RC
- Ajout Mousse dense sous le moteur
- Ajout de chaussettes d'amorto
- Ajout de skids Avant et arrière sous le châssis
- Remplacement de 90% de la visserie par des Torx (ça le moooooonde entier le savais déjà )
- Graissage à la graisse graphite des pignons des différentiels qui sont livrés secs d'origine.
Pour le reste j'ai mis :
- un moteur CB Racing 1400Kv (que j'ai renforcé et étanchéifié)
- Un Castle Blower.
- un contrôleur Mamba Monster posé sur double face mousse et dont le capot est maintenu par 2 rislan. Je l'ai également étanchéifié avec du Plasti Dip. J'ai viré l'interrupteur.
- un servo DS1015
- 4 Lipo 6S 3300mAh de chez CB Racing.
- un pignon moteur de 13 dents
- une couronne de 46 dents.
- Le tout contrôlé par une Futaba 3PL
J'en suis désormais vraiment content, c'est super solide malgré de nombreuses cascades.
Reste plus qu'à affiner le pilotage mais elle a un comportement super sain. C'est d'ailleurs ce qui marque de suite.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Ah et bien que du bon tout sa si je comprends bien , merci de ton retours bon roulage pour la suiteJeslee a écrit:Hé ben j'en suis que ma ptite bébête est totalement fiabilisée et qu'elle marche du tonnerre.
J'attends quelques coupelles rouges pour finaliser le look.
Je vois que tu as lu mon post des vis BTR !
Arf quelle galère et juste après je me suis coltiné l'histoire du support moteur... La poisse.
Je ne pense pas ouvrir de post pour montrer mon MBX-6 Eco tout simplement parceque je pense que cela n'a pas trop d'interêt et que tu peux trouver une tof du châssis dans la topic du concours de l'installation la plus propre.
Pour la faire rapide j'ai modifié les points suivants sur le miens :
- Support moteur Elite RC
- Ajout Mousse dense sous le moteur
- Ajout de chaussettes d'amorto
- Ajout de skids Avant et arrière sous le châssis
- Remplacement de 90% de la visserie par des Torx (ça le moooooonde entier le savais déjà )
- Graissage à la graisse graphite des pignons des différentiels qui sont livrés secs d'origine.
Pour le reste j'ai mis :
- un moteur CB Racing 1400Kv (que j'ai renforcé et étanchéifié)
- Un Castle Blower.
- un contrôleur Mamba Monster posé sur double face mousse et dont le capot est maintenu par 2 rislan. Je l'ai également étanchéifié avec du Plasti Dip. J'ai viré l'interrupteur.
- un servo DS1015
- 4 Lipo 6S 3300mAh de chez CB Racing.
- un pignon moteur de 13 dents
- une couronne de 46 dents.
- Le tout contrôlé par une Futaba 3PL
J'en suis désormais vraiment content, c'est super solide malgré de nombreuses cascades.
Reste plus qu'à affiner le pilotage mais elle a un comportement super sain. C'est d'ailleurs ce qui marque de suite.
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Salut a tous ,
Après un bon mois d'absence sur le forum je revient avec des bonnes nouvelles !
- First mes 6mik bandits sont niquel , pas chère , français et super bien niveau conduite et ne s'use pas trop après 15 pack ; usure normale donc 10/10 top pour ma conduite et ma piste
- J'ai monté dans le fond de mon bac du scratch et sa tient nickel sa bouge pas d'un centimètre !
- J'ai changé le controleur de sens maintenant il est comme sa et c'est beaucoup mieux =
- J'ai changé la cale avant inférieur d'origine de 0° par une 1° et je trouve que le comportement est mieux qu'avant donc du positif et sinon pas de casse depuis la dèrnière fois
Je me suis nettement amélioré niveau de conduite , j'ai battu le meilleur de mon club et pourtant il est fort ^^
Après un bon mois d'absence sur le forum je revient avec des bonnes nouvelles !
- First mes 6mik bandits sont niquel , pas chère , français et super bien niveau conduite et ne s'use pas trop après 15 pack ; usure normale donc 10/10 top pour ma conduite et ma piste
- J'ai monté dans le fond de mon bac du scratch et sa tient nickel sa bouge pas d'un centimètre !
- J'ai changé le controleur de sens maintenant il est comme sa et c'est beaucoup mieux =
- J'ai changé la cale avant inférieur d'origine de 0° par une 1° et je trouve que le comportement est mieux qu'avant donc du positif et sinon pas de casse depuis la dèrnière fois
Je me suis nettement amélioré niveau de conduite , j'ai battu le meilleur de mon club et pourtant il est fort ^^
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
une petite video????????
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Arf , non désolé pas de caméraman mais la prochaine fois promis je vous en fait une vous serrez pas dessussebichat a écrit:une petite video????????
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Bon alors je roulait et d'un seul coup après un petit choc le servo braquait plus bien , je vais voir et la gros bruit donc pignon du fusible du servo mort.
J'ai trouvé un mec qui en vends le même servo neuf que moi à 20E fdpi donc je l'ai acheté car le kit de réparation 40E avec les frais de port ; faut mieux acheter un servo neuf
Je le reçoit vendredi normalement et je vais commander de la visserie 3x10 et 3x12 car j'ai retiré des vis foiré pour mettre celles ci a la place de meilleur qualité et qu'on peut démonter sans les foirés
J'ai trouvé un mec qui en vends le même servo neuf que moi à 20E fdpi donc je l'ai acheté car le kit de réparation 40E avec les frais de port ; faut mieux acheter un servo neuf
Je le reçoit vendredi normalement et je vais commander de la visserie 3x10 et 3x12 car j'ai retiré des vis foiré pour mettre celles ci a la place de meilleur qualité et qu'on peut démonter sans les foirés
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Salut les brushlessman
J'ai monté mon nouveau servo et reçu mes nouvelles vis toutes neuves
J'ai tourné en Rg ce week end ; il avait de tout = Du kart Brushless ^^ de la motonica ( de la chiotte ) du 1/8 TT en Rg et bah en 14/46 sa envoyait bien la sauce même les motonica me rattrape pas sauf dans la ligne droite ( logique ) donc sa marche du feu de dieu increvable ce Brushless
Bon allez a bientôt , Jérémy
J'ai monté mon nouveau servo et reçu mes nouvelles vis toutes neuves
J'ai tourné en Rg ce week end ; il avait de tout = Du kart Brushless ^^ de la motonica ( de la chiotte ) du 1/8 TT en Rg et bah en 14/46 sa envoyait bien la sauce même les motonica me rattrape pas sauf dans la ligne droite ( logique ) donc sa marche du feu de dieu increvable ce Brushless
Bon allez a bientôt , Jérémy
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Yeah à la bonne heure, à te lire on sent que tu as pris du plaisir et c'est bien là l'essentiel.
Pour la ligne droite c'est pas bien grave, c'est clairement pas là que ça se gagne une course...
Pour la ligne droite c'est pas bien grave, c'est clairement pas là que ça se gagne une course...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
0ui effectivement j'ai pris plaisirJeslee a écrit:Yeah à la bonne heure, à te lire on sent que tu as pris du plaisir et c'est bien là l'essentiel.
Pour la ligne droite c'est pas bien grave, c'est clairement pas là que ça se gagne une course...
Oui , même avec une très bonne vitesse de pointe la motonica m'as mis que un demi tour sur au moins 20
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Jeslee a écrit:Yeah à la bonne heure, à te lire on sent que tu as pris du plaisir et c'est bien là l'essentiel.
Pour la ligne droite c'est pas bien grave, c'est clairement pas là que ça se gagne une course...
Si tu perds 0.5 secondes dans la ligne droite, sur 30 tours tu perds 15 secondes Faut pas non plus trop négliger la pointe Bon bon... je dis ça surtout parce que j'aime avoir une grosse pointe
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Ahhh je reconnais bien là notre Nuz National.
A fond à fond à fond, toujours tout droit et toujours plus haut.
Vers l'au delà et l'infini Buzz heu zut non, Nuz. Ahaha
Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut si on les sort du contexte.
Une piste c'est pas qu'une ligne droite, ya aussi TOUTES Les autres parties et crois moi, tes 0.5s, ya LARGEMENT de quoi les regratter ailleurs.
Maintenant si tu tourne sur un circuit oval j'dis pas.
A fond à fond à fond, toujours tout droit et toujours plus haut.
Vers l'au delà et l'infini Buzz heu zut non, Nuz. Ahaha
Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut si on les sort du contexte.
Une piste c'est pas qu'une ligne droite, ya aussi TOUTES Les autres parties et crois moi, tes 0.5s, ya LARGEMENT de quoi les regratter ailleurs.
Maintenant si tu tourne sur un circuit oval j'dis pas.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
0.5 secondes de perdues, elles sont perdues pour toujours je vois pas comment les rattraper ailleurs, c'est pas parce qu'on a plus de pointe qu'on va forcément moins vite dans les virages .
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Tu as TOUT A FAIT RAISON.
Je m'incline c'est limpide.
T'as vu comment j'évite un débat stérile ?
Bon ok il est 01h00 du mat et j'ai pas envie de rentrer dans de grands échanges métaphysique pour savoir qui qu'à raison.
Perso le seul truc qui compte pour moi c'est que je roule 0.0000001s plus vite que le 2ème au classement...
Je m'incline c'est limpide.
T'as vu comment j'évite un débat stérile ?
Bon ok il est 01h00 du mat et j'ai pas envie de rentrer dans de grands échanges métaphysique pour savoir qui qu'à raison.
Perso le seul truc qui compte pour moi c'est que je roule 0.0000001s plus vite que le 2ème au classement...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Non lol, c'est toi qui a raison D'ailleurs je suis en train de revoir toutes mes config à la baisse niveau puissance pour choper de l'autonomie et limiter l'usure des goupilles
T'as vu comment je m'incline avec honnêteté ?
T'as vu comment je m'incline avec honnêteté ?
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Oh mais quel bel échange, que de beaux sentiments, de fairplay et de guimauve (beuaaark).
Hahaha finalement le truc pour mettre tout le monde d'accord c'est de lancer les débats à 1h00 du mat, au moment où tout le monde n'a qu'une envie c'est de se coucher... Plutôt que de se prendre le choux...
Bon, après c'est une question de philosophie de conduite, mais je te comprends tout à fait. Nuz t'es beau joueur sur ce coup !
Mon petit doigt me dit que ton voeux pieux de baisser la puissance pour économiser l'autonomie et les goupilles ne vas tenir très longtemps.
J'en connais un que le démon de la vitesse va vite rattraper...
Enfin moi je dis ça, je dis rien...
Hahaha finalement le truc pour mettre tout le monde d'accord c'est de lancer les débats à 1h00 du mat, au moment où tout le monde n'a qu'une envie c'est de se coucher... Plutôt que de se prendre le choux...
Bon, après c'est une question de philosophie de conduite, mais je te comprends tout à fait. Nuz t'es beau joueur sur ce coup !
Mon petit doigt me dit que ton voeux pieux de baisser la puissance pour économiser l'autonomie et les goupilles ne vas tenir très longtemps.
J'en connais un que le démon de la vitesse va vite rattraper...
Enfin moi je dis ça, je dis rien...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Nan c'était sincère, aucune diablerie cachée la dedans, j'en ai marre d'arracher mes triangles et mes supports amortisseurs en tentant des folies sur les quintuples
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Effectivement niveau budget c'est juste dément !
Heu dis moi Nuz, à te lire, j'ai l'impression que t'es en train de prendre un pti coup de vieux non ??
Heu dis moi Nuz, à te lire, j'ai l'impression que t'es en train de prendre un pti coup de vieux non ??
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
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