Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
+25
clecle72
Linus
"Magic HD"
thomassss
asromin34
sebastien
DUFILS
nuz
☆Tang62☆
bentek
maggy
Maxstyle33
max4943
oldschool2l170
ALX
Jeslee +1
janoob62
christophe2007
Pulse
Sauron
Adrien74
sebichat
Quentin YZ
MDRPTDROMGLOL
Jérémy89
29 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Ok j'attends , pas de soucis je veut pas te déranger dans ton travailJeslee +1 a écrit:Vu te reviens ce soir là je suis au taf et donc pas le temps de te revenir en détail...
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
:mode nuz on: Si il tourne quand même perso je laisserai comme ça :mode nuz off:
Tant qu'à faire prend des torx
Oué mdrr ^^Quentin YZ a écrit::mode nuz on: Si il tourne quand même perso je laisserai comme ça :mode nuz off:
Je compte prendre le même lien et le même endroit que Jeslee les as pris.
Hello,
Enfaite je vais réfléchir , mais je pense garder pour un temps mes vis BTR car tout à l'heure j'ai coupé à la scie le boue de mon Facom en 2MM et je l'ai limé et tout bien : :O !
Sa rentre super bien dans les vis , j'en avais commandé des en rechange en gris , j'en ai changé au moins 6 , je peut visser des vis sans les foirés donc que du bon !! (plus aucunes visses foirés sur mon mbx6 , sa fait du bien ^^) !
A++
Enfaite je vais réfléchir , mais je pense garder pour un temps mes vis BTR car tout à l'heure j'ai coupé à la scie le boue de mon Facom en 2MM et je l'ai limé et tout bien : :O !
Sa rentre super bien dans les vis , j'en avais commandé des en rechange en gris , j'en ai changé au moins 6 , je peut visser des vis sans les foirés donc que du bon !! (plus aucunes visses foirés sur mon mbx6 , sa fait du bien ^^) !
A++
Dernière édition par Jérémy89 le Jeu 1 Mar 2012 - 19:43, édité 2 fois
le jour ou tu comprendras que les clés btr en "L" c'est de la daubasse, ça va te faire tout drôle !
Sans rire, avec ces clés, impossible d'être dans l'axe, usure très rapide et très prononcée (elles se vrillent sur elles mêmes) et couple de serrage pas toujours adapté ! (que tu prenne la clé verticale ou à l'horizontal, tu peux pas serrer avec la même force, et tu te bouffe les doigts !
D'ailleurs j'ai jamais réussi à avoir une clé en "L" qui aille en 1.5mm, ça tourne dans le vide à coup sûr....
Ah et autre chose, Facom, à cette taille et à cette heure, pas compliqué de faire beaucoup mieux !
Adrien
Sans rire, avec ces clés, impossible d'être dans l'axe, usure très rapide et très prononcée (elles se vrillent sur elles mêmes) et couple de serrage pas toujours adapté ! (que tu prenne la clé verticale ou à l'horizontal, tu peux pas serrer avec la même force, et tu te bouffe les doigts !
D'ailleurs j'ai jamais réussi à avoir une clé en "L" qui aille en 1.5mm, ça tourne dans le vide à coup sûr....
Ah et autre chose, Facom, à cette taille et à cette heure, pas compliqué de faire beaucoup mieux !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
EUUUUUUUUUUHAdrien74 a écrit:le jour ou tu comprendras que les clés btr en "L" c'est de la daubasse, ça va te faire tout drôle !
Adrien
J'ai jamais dit que j'utilisais des clés en L
Adrien74 a écrit:D'ailleurs j'ai jamais réussi à avoir une clé en "L" qui aille en 1.5mm, ça tourne dans le vide à coup sûr....
Comment ça ?
La je parle de mon tournevis Facom en BTR 2MM
Sinon j'en ai dans ma caisse à outils que j'utilise rarement que quand ma clé est vraiment morte au terrain
ça existe ça en facom ?
Si c'est le cas autant pour moi, parce pour moi les clés btr facom, c'est ça :
Et si t'as de la chance c'est ça :
Enfin pour les deux derniers cas, c'est la même matière....
Adrien
Si c'est le cas autant pour moi, parce pour moi les clés btr facom, c'est ça :
Et si t'as de la chance c'est ça :
Enfin pour les deux derniers cas, c'est la même matière....
Adrien
Oui , j'ai le même que la 1ère photo mais en facom 2MM je l'ai pris chez un mag qui fait pleins de références dans l'automobile .. ça s'appelle " Villebenoit "
Enfaite c'est ça mais en BTR = http://cgi.ebay.fr/module-8-tournevis-FACOM-/251006527708?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&hash=item3a7127a8dc je l'ai en 2MM , 2.5 , 3 , 4 , 5
Enfaite c'est ça mais en BTR = http://cgi.ebay.fr/module-8-tournevis-FACOM-/251006527708?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&hash=item3a7127a8dc je l'ai en 2MM , 2.5 , 3 , 4 , 5
Ah, ok, je savais que ça se faisait en Torx, mais là j'avoue tu m'as eu !
Adrien
Adrien
Oui sa se fait en torx , btr , cruciforme , plat ... dans cette forme là de tournevis , pour une fois entre mugen-istesAdrien74 a écrit:Ah, ok, je savais que ça se faisait en Torx, mais là j'avoue tu m'as eu !
Adrien
Euh salut !
J'ai roulé cet aprèm en RG , d'un seul coup plus rien.
Je vais voir le ventilo ne tourne plus , plus rien ne réponds.
Donc je décide d'enlever l'accus et l'a impossible d'enlever la dean , coinçé.
J'ai finalement réussi avec l'aide d'un mec , résultat une dean de la lipo qui a chauffé donc un peu morte , mais l'accus a rien je pense. c'est rien je vais en chercher demain une autre chez mon vendeur et je resoude tout ça et roulez jeunesse =) !
J'ai roulé cet aprèm en RG , d'un seul coup plus rien.
Je vais voir le ventilo ne tourne plus , plus rien ne réponds.
Donc je décide d'enlever l'accus et l'a impossible d'enlever la dean , coinçé.
J'ai finalement réussi avec l'aide d'un mec , résultat une dean de la lipo qui a chauffé donc un peu morte , mais l'accus a rien je pense. c'est rien je vais en chercher demain une autre chez mon vendeur et je resoude tout ça et roulez jeunesse =) !
Et ça te dis pas de mettre des vrais prises ?
Les deans c'est pas qu'il y a de plus adapté en 1/8, surtout en 4s !
Enfin ce que je te dis là tu dois déjà le savoir !
Adrien
Adrien
Je m'en doutais qu'un chiant allez dit ça !! non , sa marche comme sa donc je reprend le même, eh puis tu sais pas tout donc je fait ce que je veutAdrien74 a écrit:Et ça te dis pas de mettre des vrais prises ?
Adrien
Sa fait 1ans et demi que je tourne en bl , sa me la fait 1 fois car j'ai trop tirer dessus ces pas grave !
lol personne ne sait tout, malheureusement, et je vois pas en quoi le savoir que quelqu'un influe sur la liberté d'un autre !...
Bon bref, concernant tes prises, c'est physique, impossible de passer assez de courant, dès que tu vas tirer dessus, ça va fondre, se dessouder... enfin te faire ch*er..... En plus c'est pas ce qu'il y a pas de plus pratique à souder !
Comme tu l'as dit tant que ça tient....
Adrien
Bon bref, concernant tes prises, c'est physique, impossible de passer assez de courant, dès que tu vas tirer dessus, ça va fondre, se dessouder... enfin te faire ch*er..... En plus c'est pas ce qu'il y a pas de plus pratique à souder !
Adrien
Il comprendra un jour, pour l'instant laisse le faire si ça lui fait plaisir...
Jérémy89 a écrit:Je m'en doutais qu'un chiant allez dit ça !! non , sa marche comme sa donc je reprend le même, eh puis tu sais pas tout donc je fait ce que je veutAdrien74 a écrit:Et ça te dis pas de mettre des vrais prises ?
Adrien
Sa fait 1ans et demi que je tourne en bl , sa me la fait 1 fois car j'ai trop tirer dessus ces pas grave !
Perso je trouve ça un peu limite d'envoyer balader les personnes qu échangent avec toi (que ce soit Adrien ou n'importe qui d'autre).
Alors oui je sais t'as 14ans mais ça n'excuse pas.
Donc si tu sais tout, que tu fais ce que tu veux et que t'attends pas de conseil des autres, pourquoi tu nous raconte ton histoire de dean ?
En plus il a raison Adrien quelles idée de ne pas mettre des prises PK (type EC5 ?).
Non mais j'vous jure...
Enfin TU FAIS BIEN COMME TU VEUX t'inquiètes j'ai bien compris.
Et je te permets de me cataloguer dans ta catégorie des gens "chiants" qui la ramènent lorsqu'on leur parle des dean.
Mine de rien il m'a bien remonté le Jérémy.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Pour Jeslee en plus de chiant rajoute vieux
Par contre effectivement les deans sont merdique, j'ai eu la preuve avec Tang ...
Maintenent nous dire simplement que tes parents ne se voi pas t'acheter X nouvelle prise ou que tu ne te sent pas de les souder on peu comprendre mais n'envoi pas chier quelqu'un qui te conseil...
Pour infos je suis ton poste car on t'a prevenu sur plusieurs points et j'attend tes retours:
On t'a prévenu sur le sujet des tourne vis : tu a eu un souci il y a peu ( même si tu résolu le problème à coup de lime ce n'est que temporaire )
Les prises deans que tu défient corps et âmes ... Tu vien d'avoir le souci la aussi
Enfin la ou j'attend, s'est au niveau de la graisse dans les différentiel et toute les connerie que tu n'a pas pris le temps de résoudre quand tu a eu ton mbx6 et la aussi tu a était conseillé et tu na pas appliqué ... Contrairement à Jeslee qui fait parti des chiant et que je pense rejoindre
Néant moins je comprend que pour un jeune ce n'est pas évident de réunir les fond ou d'effectuer les modification
Mais ça n'empêche pas de reste courtoi avec les autres membres
(je post d'un iPhone au cas ou il y est des Janooberie)
Par contre effectivement les deans sont merdique, j'ai eu la preuve avec Tang ...
Maintenent nous dire simplement que tes parents ne se voi pas t'acheter X nouvelle prise ou que tu ne te sent pas de les souder on peu comprendre mais n'envoi pas chier quelqu'un qui te conseil...
Pour infos je suis ton poste car on t'a prevenu sur plusieurs points et j'attend tes retours:
On t'a prévenu sur le sujet des tourne vis : tu a eu un souci il y a peu ( même si tu résolu le problème à coup de lime ce n'est que temporaire )
Les prises deans que tu défient corps et âmes ... Tu vien d'avoir le souci la aussi
Enfin la ou j'attend, s'est au niveau de la graisse dans les différentiel et toute les connerie que tu n'a pas pris le temps de résoudre quand tu a eu ton mbx6 et la aussi tu a était conseillé et tu na pas appliqué ... Contrairement à Jeslee qui fait parti des chiant et que je pense rejoindre
Néant moins je comprend que pour un jeune ce n'est pas évident de réunir les fond ou d'effectuer les modification
Mais ça n'empêche pas de reste courtoi avec les autres membres
(je post d'un iPhone au cas ou il y est des Janooberie)
janoob62- Nombre de messages : 1615
IL y a des Janooberies je te rassure dont le cultissime : "Les prises deans que tu défient corps et âmes" moi je trouve ça très drôle.
J'en profite pour te corriger, je ne suis pas Vieux chiant mais TRES vieux chiant ! Qu'on se le dise !
J'en profite pour te corriger, je ne suis pas Vieux chiant mais TRES vieux chiant ! Qu'on se le dise !
Si tu veux j'ai un lien pour des prises ec5 facile a souder pour pas + de 10euros
ça fait drôle de voir que je suis soutenu...
C'est pas moi qui débloque, ou alors c'est nous tous qui débloquons ensemble !
Je pensais à ça tout à l'heure : si je suis chiant, alors tu es bête, puisque tu n'as pas compris le sens de ma démarche...
Adrien
C'est pas moi qui débloque, ou alors c'est nous tous qui débloquons ensemble !
Je pensais à ça tout à l'heure : si je suis chiant, alors tu es bête, puisque tu n'as pas compris le sens de ma démarche...
Adrien
Ah ces jeunes !! Plus de respect
Je rejoints la troupe des anti-deans pour le 1/8 brushless
Après tu montes ce que tu veux sur ton chassis
Je rejoints la troupe des anti-deans pour le 1/8 brushless
Après tu montes ce que tu veux sur ton chassis
ha merde les gars j'ai des deans sur mes accus !!!!
faut que je change tout pour des pk quoi exactement ???
faut que je change tout pour des pk quoi exactement ???
sebastien- Nombre de messages : 673
Des Pk 5.5mm En EC5 je te donne un lien pour des pas cher et facile a souder !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220887159957&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_1133wt_946
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220887159957&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_1133wt_946
merci tang !!
sebastien- Nombre de messages : 673
Tu les a acheté la Tang ? =)
Les deans prennent du jeu et passe moins de jus, mais le gros problème reste le fait qu'il se débranche seul avec le temps ...
Les deans prennent du jeu et passe moins de jus, mais le gros problème reste le fait qu'il se débranche seul avec le temps ...
janoob62- Nombre de messages : 1615
Oui je l'ai est prise là
C'est bizarre je me sent viser quand je lis ton message janoob
C'est bizarre je me sent viser quand je lis ton message janoob
Wow y a du monde ! alors Adrien je sais que c'est limite , mais j'ai remis ça cette fois vu que ça marchait avant , promis la prochaine fois que j'ai un problèmes avec ces prises je passe en EC5 Ou pk 5.5MM !Adrien74 a écrit:lol personne ne sait tout, malheureusement, et je vois pas en quoi le savoir que quelqu'un influe sur la liberté d'un autre !...
Adrien
Lu' , alors j'ai envoyé balader personne , juste que j'étais sur que quelques personnes allais critiquer ça ...Jeslee +1 a écrit:Jérémy89 a écrit:Je m'en doutais qu'un chiant allez dit ça !! non , sa marche comme sa donc je reprend le même, eh puis tu sais pas tout donc je fait ce que je veutAdrien74 a écrit:Et ça te dis pas de mettre des vrais prises ?
Adrien
Perso je trouve ça un peu limite d'envoyer balader les personnes qu échangent avec toi (que ce soit Adrien ou n'importe qui d'autre).
Alors oui je sais t'as 14ans mais ça n'excuse pas.
Donc si tu sais tout, que tu fais ce que tu veux et que t'attends pas de conseil des autres, pourquoi tu nous raconte ton histoire de dean ?
En plus il a raison Adrien quelles idée de ne pas mettre des prises PK (type EC5 ?).
Non mais j'vous jure...
Enfin TU FAIS BIEN COMME TU VEUX t'inquiètes j'ai bien compris.
Et je te permets de me cataloguer dans ta catégorie des gens "chiants" qui la ramènent lorsqu'on leur parle des dean.
Mine de rien il m'a bien remonté le Jérémy.
Eh bien car mes parents ne veulent pas acheter autre chose pour l'instant donc j'ai que ce choix là , mais la prochaine fois si sa tient pas je change !
Et tu leur a expliqué a tes parents que c'était de la "mauvaise" qualité ? Tu leur dit que sa fera des économies etc
Salut Janoob ;
Alors je ne défends pas du tout les deans , OK c'est de la merde , mais j'ai que cette soluce la donc je préfère remettre ça que pas rouler
Alors pour mes vis , ça fait cher eh pis je me contente de mes btr , pour l'instant mes visses sont bonnes donc je les gardes.
Pour les prises j'ai tout dit.
Eh , la graisse dans les diffs , pleins de personnes roulent comme sa sans et ça marche très bien , je vais l'acheter , la mettre eh y va avoir un problème et je vais me faire engueuler donc non , je voulais juste savoir à quoi sa sert
Alors je ne défends pas du tout les deans , OK c'est de la merde , mais j'ai que cette soluce la donc je préfère remettre ça que pas rouler
Alors pour mes vis , ça fait cher eh pis je me contente de mes btr , pour l'instant mes visses sont bonnes donc je les gardes.
Pour les prises j'ai tout dit.
Eh , la graisse dans les diffs , pleins de personnes roulent comme sa sans et ça marche très bien , je vais l'acheter , la mettre eh y va avoir un problème et je vais me faire engueuler donc non , je voulais juste savoir à quoi sa sert
Merci pour ton lien Tanguy.☆Tang62☆ a écrit:Des Pk 5.5mm En EC5 je te donne un lien pour des pas cher et facile a souder !
tu roules sans graisse dans les diffs ?????????????????????????????
"Magic HD"- Admin
Oui ! mais mon père a dit qu'on reprend ça cette fois et que la prochaine fois qu'on a un soucis avec ces prises on prend des pk 5.5 ou ec5 !☆Tang62☆ a écrit:Et tu leur a expliqué a tes parents que c'était de la "mauvaise" qualité ? Tu leur dit que sa fera des économies etc
Nan , mais mon diff avait fuit il y a un peu donc oui y en a un peu sur les dents , depuis il ne fuit plus !"Magic HD" a écrit:tu roules sans graisse dans les diffs ?????????????????????????????
mais depuis tu as refait tes diffs ???
ne confond pas la fuite d'huile de diffs et la graisse de diff.....
"Magic HD"- Admin
Non , je ne confond rien tkt pas , mais non je ne les ai pas refait !"Magic HD" a écrit:mais depuis tu as refait tes diffs ???
Sa fait office quoi ^^
Jérémy89 a écrit:
la prochaine fois que j'ai un problèmes avec ces prises je passe en EC5 Ou pk 5.5MM !
"Il vaut mieux prévenir que guérir"
Tu risque d'abimer ta transmission à force de rouler sans graisse
Oui c'est sur , eh faudrai que j'en prennent mais faut redémonter les cellules , a force les filetages risquent d'être mortsQuentin YZ a écrit:Jérémy89 a écrit:
la prochaine fois que j'ai un problèmes avec ces prises je passe en EC5 Ou pk 5.5MM !
"Il vaut mieux prévenir que guérir"
Tu risque d'abimer ta transmission à force de rouler sans graisse
Bon , je vais la prendre cette graisse on sais jamais.
Celle ci fera l'affaire ? http://cgi.ebay.fr/Graisse-6MIK-Lithium-flacon-de-50ml-/370411656106?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item563e4153aa
Merci bien
Celle ci fera l'affaire ? http://cgi.ebay.fr/Graisse-6MIK-Lithium-flacon-de-50ml-/370411656106?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item563e4153aa
Merci bien
Euh celle là ? http://cgi.ebay.fr/Graisse-Anti-Friction-Ultimate-Racing-UR0905-/220848701640?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item336b9bc0c8☆Tang62☆ a écrit:Regarde du côté de la marque ultimate c'est moins cher
Ou celle en téflon ?
a oui mince pas vu que tu chercher de la graisse moi je parler de l'huile pour les diffs ou amortos
Eh bien depuis le début on parle bien d'huile a mettre sur les dents du différenciel avant et arrière , l'huile de diff il y en a d'origine.☆Tang62☆ a écrit:a oui mince pas vu que tu chercher de la graisse moi je parler de l'huile pour les diffs ou amortos
Attention à ne pas tout confondre.
Sur les MBX-6 ECO les diff sont livrés déjà rempli avec de l'huile.
ce sont les dents du pignon d'attaque et de la couronne du diff (A L'EXTERIEUR) qui sont livrés secs.
Il faut mettre sur les dents un peu de graisse graphitée que tu peux trouver chez n'importe quel magasin de bricolage au rayon voiture (échelle 1).
ce sont les dents du pignon d'attaque et de la couronne du diff (A L'EXTERIEUR) qui sont livrés secs.
Il faut mettre sur les dents un peu de graisse graphitée que tu peux trouver chez n'importe quel magasin de bricolage au rayon voiture (échelle 1).
On s'était compris , enfin pour moi j'ai compris ça mon pere vas en acheter chez mon vendeur de la graisse graphite ^^ !Jeslee +1 a écrit:Attention à ne pas tout confondre.
Au temps pour moi pas de souci Jérémy.
Tu fais bien de graisser tes pignons, ça va te permettre de les garder impec le plus longtemps possible.
Tu fais bien de graisser tes pignons, ça va te permettre de les garder impec le plus longtemps possible.
Sa me fait peur de graisser ça ! Toute la merde va dans la graisses et c'est pas trop bon
Oui ! merci de ton conseilJeslee +1 a écrit:Au temps pour moi pas de souci Jérémy.
Mais non mon Tang.
Sur un modèle de compet comme le MBX-6 ECO (HA HA que je suis drôle) les cellules, une fois plaquéeq au châssis, sont assez biens isolées.
Il suffit de mettre un filet de graisse sur l'embase de chaque cellule avant de la visser sur le châssis.
Ca permet à la poussière de restée piégée à l'extérieur.
De plus, la graisse graphitée est "sêche" et ne favorise pas ce genre de ptit souci.
Je te dis ça en connaissance de cause car de la poussière j'en ai mangé pas mal et j'ai jamais rien eu à l'intérieur de mes cellules.
J'ai surligné en rouge les endroits où je mets le filet de graisse.
Comme tu le vois, la cellule a un renfoncement à son embase qui lui permet de s'encastrer dans le châssis et de mieux l'isoler de l'extérieur.
J'en ai profité pour remettre des flèches à Jérémy (et à tous ceux qui n'ont pas graissé leurs pignons) pour montrer les jolis pignons tout secs qu'il martyrise à chaque fois qu'il roule.
Pour rappel un moteur brushless à pleine charge c'est environ 30 000tours/minutes...
Sur un modèle de compet comme le MBX-6 ECO (HA HA que je suis drôle) les cellules, une fois plaquéeq au châssis, sont assez biens isolées.
Il suffit de mettre un filet de graisse sur l'embase de chaque cellule avant de la visser sur le châssis.
Ca permet à la poussière de restée piégée à l'extérieur.
De plus, la graisse graphitée est "sêche" et ne favorise pas ce genre de ptit souci.
Je te dis ça en connaissance de cause car de la poussière j'en ai mangé pas mal et j'ai jamais rien eu à l'intérieur de mes cellules.
J'ai surligné en rouge les endroits où je mets le filet de graisse.
Comme tu le vois, la cellule a un renfoncement à son embase qui lui permet de s'encastrer dans le châssis et de mieux l'isoler de l'extérieur.
J'en ai profité pour remettre des flèches à Jérémy (et à tous ceux qui n'ont pas graissé leurs pignons) pour montrer les jolis pignons tout secs qu'il martyrise à chaque fois qu'il roule.
Pour rappel un moteur brushless à pleine charge c'est environ 30 000tours/minutes...
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10