Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
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Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
C'était un hobao hyper 8 d'origine mais je ne sais pas qu'elle cloche il avait mais ca n'a pas d'importance, l'important c'est de savoir que y'a pas besoin de mettre un gros pignon pour avoir une pointe honorable
Et je rajouterai que ma pointe était plus importante les 2 premiers tiers du pack, et commencait à être un peu inférieure par la suite jusqu'au cut-off, logique donc bon, je pense qu'il faut pas avoir peur de descendre d'une ou plusieurs dents en BL
Et je rajouterai que ma pointe était plus importante les 2 premiers tiers du pack, et commencait à être un peu inférieure par la suite jusqu'au cut-off, logique donc bon, je pense qu'il faut pas avoir peur de descendre d'une ou plusieurs dents en BL
stfox- Nombre de messages : 37
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Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
0k merci de ta réponsestfox a écrit:C'était un hobao hyper 8 d'origine mais je ne sais pas qu'elle cloche il avait mais ca n'a pas d'importance, l'important c'est de savoir que y'a pas besoin de mettre un gros pignon pour avoir une pointe honorable
Et je rajouterai que ma pointe était plus importante les 2 premiers tiers du pack, et commencait à être un peu inférieure par la suite jusqu'au cut-off, logique donc bon, je pense qu'il faut pas avoir peur de descendre d'une ou plusieurs dents en BL
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
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Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Voici une petite photo et video de ma titine.
Léopold- Nombre de messages : 258
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Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Alors aujourd'hui j'ai essaye de nouveau reglage, notemment pignon plus petit et amortos plus souple.
Concernant l'amortissemnt plus souple, je gagne en efficacité c'est certain, la voiture cole plus a la route en ligne droite bosselé, mais j'ai des soucis sur les bosses, le cul leve trop, je pense etre trop fluide à l'arriere.
J'ai mis ressort vert a l'avant et ressort blanc a l'arriere, et 350cst a l'avant et 200cst a l'arriere.
Concernant le changement du pignon , je gagne encore en efficacité et en temperature moteur, pour la pointe ça ne change rien car avant je n'arrivai pas la vitesse max.
Donc que du positif, a part que je tape un peu plus en retombant.
Le fait d'avoir globalement gagné en efficaté fait que mon diff central est trop souple et que lors d'acceleration toute la puissance va a l'avant sur des roue qui ne motrice pas...
Je vait donc passer de 7000 vers 10000 cst dans mon diff central.
la suite demain..
J'en ai mare de rouler tout seul sur cette piste
Concernant l'amortissemnt plus souple, je gagne en efficacité c'est certain, la voiture cole plus a la route en ligne droite bosselé, mais j'ai des soucis sur les bosses, le cul leve trop, je pense etre trop fluide à l'arriere.
J'ai mis ressort vert a l'avant et ressort blanc a l'arriere, et 350cst a l'avant et 200cst a l'arriere.
Concernant le changement du pignon , je gagne encore en efficacité et en temperature moteur, pour la pointe ça ne change rien car avant je n'arrivai pas la vitesse max.
Donc que du positif, a part que je tape un peu plus en retombant.
Le fait d'avoir globalement gagné en efficaté fait que mon diff central est trop souple et que lors d'acceleration toute la puissance va a l'avant sur des roue qui ne motrice pas...
Je vait donc passer de 7000 vers 10000 cst dans mon diff central.
la suite demain..
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Léopold- Nombre de messages : 258
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Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Content de voir que les conseils te permettent d'apprécier encore plus ta voiture
Tu es en combien de dents maintenant?
Tant que tu n’atteins pas la vitesses max en ligne droite pendant 1 ou 2 secondes tu peux encore baisser et don gagner encore plus en efficacité
Maintenant que tu parles en cst, je connait un peut mieux
Effectivement, cela me semble un peut souple
Mais quelles températures fait il par chez toi?
Ça joue beaucoup sur la fluidité
Pour les ressorts
Je ne connait pas leurs dureté chez Kiosh, mais perso, j'ai tendance à rouler avec des amortos un peu dur et des ressorts hyper souples
Par contre, évites de faire plusieurs changement en même temps.
Tu risques de ne pas savoir ce qui t'apporte le plus
Exemple
Pour le dif central, le fait de le durcir (chose qu'il semble falloir faire dans ton cas) va aussi influer sur ton amortissement
Durcir les amortos, influera sur les transferts de masse donc la motricité
Donc fais l'un, testes, puis fais l'autre par la suite ça évitera de fausser tes résultats
Si tu peux filmer, ça aide pour voir le comportement de la voiture
Bons tests
Tu es en combien de dents maintenant?
Tant que tu n’atteins pas la vitesses max en ligne droite pendant 1 ou 2 secondes tu peux encore baisser et don gagner encore plus en efficacité
Maintenant que tu parles en cst, je connait un peut mieux
Effectivement, cela me semble un peut souple
Mais quelles températures fait il par chez toi?
Ça joue beaucoup sur la fluidité
Pour les ressorts
Je ne connait pas leurs dureté chez Kiosh, mais perso, j'ai tendance à rouler avec des amortos un peu dur et des ressorts hyper souples
Par contre, évites de faire plusieurs changement en même temps.
Tu risques de ne pas savoir ce qui t'apporte le plus
Exemple
Pour le dif central, le fait de le durcir (chose qu'il semble falloir faire dans ton cas) va aussi influer sur ton amortissement
Durcir les amortos, influera sur les transferts de masse donc la motricité
Donc fais l'un, testes, puis fais l'autre par la suite ça évitera de fausser tes résultats
Si tu peux filmer, ça aide pour voir le comportement de la voiture
Bons tests
Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Yes, aujourd'hui j'ai vidé un premier pack avec les amorto souple et mon pignon de 14 dent que j'ai depuis le debut, et mon second pack je l'ai fait avec le pignon de 13.
la je suis en train de changer l'huile de mon diff central, et demain je ferai un essaye avec le pignon de 12 pour mon second pack.
Une petite remarque, j'ai vider l'huile silicone du diff central et celle ci est grise, bizarre non ??
la je suis en train de changer l'huile de mon diff central, et demain je ferai un essaye avec le pignon de 12 pour mon second pack.
Une petite remarque, j'ai vider l'huile silicone du diff central et celle ci est grise, bizarre non ??
Léopold- Nombre de messages : 258
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Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Non, c'est normal, il m'arrive même qu'elle soit noire lorsque je ne touche pas mes difs pendant un bon momentbiduleur34 a écrit:Une petite remarque, j'ai vider l'huile silicone du diff central et celle ci est grise, bizarre non ??
Penses à rajouter une petite noix de graisse sur les pignons car le silicone que l'on mets dans les difs ne graisse pas
Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Donc aujourd'hui j'ai bien evidement vidé mes deux pack, avec pour grosse modif le remplacement de mon huile de differentiel central..7000--->10000
Verdic:
Nikel , rien que ce changement et la voiture n'a plus rien a voir, je roule bien plus propre et plus efficcace que hier, en sortie de virage je peu bien plus envoyéles gaz du jus, ça garde la trajectoire.. avec un decrochage bien plus progressif.
bref j'ai vidé mes deux pack sans meme essaye le pignon de 12.
En plus aujourd'hui premier gros stress, j'avai de la visite, une petite dizaine de petit jeun's sont venus voir tourné le bolide, photo, video, question diversse etc etc...
Verdic:
Nikel , rien que ce changement et la voiture n'a plus rien a voir, je roule bien plus propre et plus efficcace que hier, en sortie de virage je peu bien plus envoyé
bref j'ai vidé mes deux pack sans meme essaye le pignon de 12.
En plus aujourd'hui premier gros stress, j'avai de la visite, une petite dizaine de petit jeun's sont venus voir tourné le bolide, photo, video, question diversse etc etc...
Léopold- Nombre de messages : 258
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Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Je me pose une question.
Aujourd'hui ma voiture pese 3861, avec frein mecanique et batterie de 5S 5400mA/h.
si je vient a gagné environ 100gr, en suprimant le frein mecanique par exemple, je peu m'attendre a quelle difference en terme d'autonomie et de pilotage ??
Aujourd'hui ma voiture pese 3861, avec frein mecanique et batterie de 5S 5400mA/h.
si je vient a gagné environ 100gr, en suprimant le frein mecanique par exemple, je peu m'attendre a quelle difference en terme d'autonomie et de pilotage ??
Léopold- Nombre de messages : 258
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Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Perso, je suis incapable de te répondre pour ce qui est de l'autonomie.
En caricaturant un peu, je préfère avoir 2 accus de 2000 qu'un de 4000
comme cela pendant qu'1 roule l'autre charge.
Il y a pleins de facteurs qui rentrent en compte pour l'autonomie
Déjà avec la même voiture et le même accu ils y a de grosses différences d'1 pilote à l'autre
Donc comme je n'ai jamais fais de tests là dessus
Donc je vais en faire de même
Pour l'influence sur le chassis
Cela va le rendre plus vif
Il embarquera moins sur l’extérieur des virages, sera plus réactif dans les "pif paf" et dans les sauts
Il faudra être un peut plus fin dans les réglages amorto et sur le reste car il pardonnera un peu moins les erreurs de pilotages
En caricaturant un peu, je préfère avoir 2 accus de 2000 qu'un de 4000
comme cela pendant qu'1 roule l'autre charge.
Il y a pleins de facteurs qui rentrent en compte pour l'autonomie
Déjà avec la même voiture et le même accu ils y a de grosses différences d'1 pilote à l'autre
Donc comme je n'ai jamais fais de tests là dessus
Donc je vais en faire de même
Pour l'influence sur le chassis
Cela va le rendre plus vif
Il embarquera moins sur l’extérieur des virages, sera plus réactif dans les "pif paf" et dans les sauts
Il faudra être un peut plus fin dans les réglages amorto et sur le reste car il pardonnera un peu moins les erreurs de pilotages
Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Bonjour,
je suis en train de faire le tour de tous les reglages present sur mon mp9 et voici une petite video.
Vous pourez remarqué que la voiture prend de l'ouverture à l'enfoncement, d'apres ce que vous pouvez voir, qu'en pensez vous ?
faut t'il reprendre ce reglage ?
autre petite question, comment savoir si on a bien choisi la raideur des ressort et l'huile pour une piste donné, car c'est pas evident...
merci de votre aide
je suis en train de faire le tour de tous les reglages present sur mon mp9 et voici une petite video.
Vous pourez remarqué que la voiture prend de l'ouverture à l'enfoncement, d'apres ce que vous pouvez voir, qu'en pensez vous ?
faut t'il reprendre ce reglage ?
autre petite question, comment savoir si on a bien choisi la raideur des ressort et l'huile pour une piste donné, car c'est pas evident...
merci de votre aide
Léopold- Nombre de messages : 258
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Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
c'est pas au niveau du point d'encrage de la barre de direction que ça se règle?!
actarrius- Nombre de messages : 1290
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Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
je croit que si, d'apres un site web expliquant les reglage il faut que je monte ma biellete coté celule, mais je vois pas trop comment c'est possible, la seule solution est de passer la barre en dessus mais apres elle est trop haute et elle touche.
ce reglage est t'il primordial ??
ce reglage est t'il primordial ??
Léopold- Nombre de messages : 258
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Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
ma premiere erreur de debutant a eté de faire un mauvais choix de combo, moteur / lipo, en effet avec un 2000kv et des lipos de 5S 5400mA/h 35c qui pese 750gr , j'ai une voiture bien trop puissante et bien trop lourde.
j'envisage de faire le choix raisonable de revendre mes lipo et mon moteur presque neuf pour passer en 6S 1400kv mais je n'ai aucune idee du nombre de ma/h prendre, 4000 ? 4200 ? 3500?
Je compte reprendre un leopard en 1400kv cette fois, pensez vous que 25C en decharge soit suffisant pour mes lipo ?
j'envisage de faire le choix raisonable de revendre mes lipo et mon moteur presque neuf pour passer en 6S 1400kv mais je n'ai aucune idee du nombre de ma/h prendre, 4000 ? 4200 ? 3500?
Je compte reprendre un leopard en 1400kv cette fois, pensez vous que 25C en decharge soit suffisant pour mes lipo ?
Léopold- Nombre de messages : 258
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Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Des erreurs, on en fait tous, il n'y a pas qu'en débutant
Le principal c'est de s'en rendre compte et de l'accepter
Pour les mAh, cela dépend de ce que tu recherches
+ ils sont élevés, + c'est lourd, + c'est cher mais plus tu as d'autonomie et inversement
Donc à toi de trouver ce qui correspond à ton utilisation
Tout est question de compromis
Pour la question des C en décharge, petit exercice de pratique
D'après toi?
Le principal c'est de s'en rendre compte et de l'accepter
Pour les mAh, cela dépend de ce que tu recherches
+ ils sont élevés, + c'est lourd, + c'est cher mais plus tu as d'autonomie et inversement
Donc à toi de trouver ce qui correspond à ton utilisation
Tout est question de compromis
Pour la question des C en décharge, petit exercice de pratique
D'après toi?
Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
D'apres moi 25c en 4000ma/h ça peu suffir, mais est ce que je peu prendre le risque de prendre autre chose que hyperion.
tu roule avec quoi toi ?
tu roule avec quoi toi ?
Léopold- Nombre de messages : 258
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Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Le but c'était de te faire faire le calcul pour mettre la théorie en application
Moi je roule avec des Hyperions et des CBRacing en 3300 mAh
Je te dirais avec combien de C juste après ta réponse
Moi je roule avec des Hyperions et des CBRacing en 3300 mAh
Je te dirais avec combien de C juste après ta réponse
Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
ben le calcul est simple, le moteur de 1400K demande 80a en pointe.
si je choisi une batterie de 4000ma/h 6s en 25C j'ai une capacité de 100A en pointe, donc ça passe, peu etre meme que 20c serait suffisant.
par contre avec 3300mA/h si 20C pouvait suffir se serait top, a essaye..
si je choisi une batterie de 4000ma/h 6s en 25C j'ai une capacité de 100A en pointe, donc ça passe, peu etre meme que 20c serait suffisant.
par contre avec 3300mA/h si 20C pouvait suffir se serait top, a essaye..
Léopold- Nombre de messages : 258
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Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
C'est le bon raisonnement
Perso je suis en 3300 25C, je ne me tenterait pas à moins c'est déjà bien comme cela
Perso je suis en 3300 25C, je ne me tenterait pas à moins c'est déjà bien comme cela
Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
avec quel moteur et quelle autonomie ?
combien de batterie te faut t'il pour tourné en continue ??
4 ?
merci
combien de batterie te faut t'il pour tourné en continue ??
4 ?
merci
Léopold- Nombre de messages : 258
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Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Ça vous arrive de fouiller un peu les gars
https://brushlessmania.forumpro.fr/t7149-mbx6-eco-de-oldschool2l170
Neu 1515 3D(1360Kv)
Pour l'autonomie entre 11 et 17 minutes en fonction de l'accroche et des fautes
Je parle en temps réel de roulage (je stoppe le chrono si je fais une faute et je ne le relance qu'une fois que je suis en place et que je repart)
Je tourne en ce moment avec 3 lipos (car 2 déconnes) mais l'idéal c'est d'en avoir au moins 4
https://brushlessmania.forumpro.fr/t7149-mbx6-eco-de-oldschool2l170
Neu 1515 3D(1360Kv)
Pour l'autonomie entre 11 et 17 minutes en fonction de l'accroche et des fautes
Je parle en temps réel de roulage (je stoppe le chrono si je fais une faute et je ne le relance qu'une fois que je suis en place et que je repart)
Je tourne en ce moment avec 3 lipos (car 2 déconnes) mais l'idéal c'est d'en avoir au moins 4
Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Voici une petite video de ma voiture au MBM a montpellier.
pas de critique du pilote SVP je debute merci
par contre je suis ouvert a toute critique sur le reglage de la voiture
pas de critique du pilote SVP je debute merci
par contre je suis ouvert a toute critique sur le reglage de la voiture
Dernière édition par biduleur34 le Mer 25 Jan 2012 - 22:28, édité 1 fois
Léopold- Nombre de messages : 258
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Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Sur cette video je fait pas mal d'erreur. mais bon je me degonfle un peu sur certaine bosse, notemment celle au fond a droite, on est censé atterir 5 metre plus loin , et je tient a mes triangle avant..
j'ai reussi a la passer plusieur fois mais trop risqué, j'essaye d'abord de passer parfaitement les autres apres on verra..
++
Léo
j'ai reussi a la passer plusieur fois mais trop risqué, j'essaye d'abord de passer parfaitement les autres apres on verra..
++
Léo
Dernière édition par biduleur34 le Mer 25 Jan 2012 - 22:34, édité 1 fois
Léopold- Nombre de messages : 258
Age : 44
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Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Tu conduit bien même !biduleur34 a écrit: Sur cette video je fait pas mal d'erreur. mais bon je me degonfle un peu sur certaine bosse, notemment celle au fond a droite, on est censé atterir 5 metre plus loin, et je tien a mes triangle avant..
Pour la bosse essaye au pire tu verra bien , a force tu y arrivera
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
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Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
il dit ca car tu ne roule pas en mugen = )☆Tang62☆ a écrit: le pilotage a loin d'etre mauvais
non pas mal du tout ! mais pour tes triangles, c'est fragile sur mp9 = ) renseigne toi il me semble que les mp777 passe et sont plus solide
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Tu as raison de ne pas aller comme un bourrin, c'est souvent le défaut des débutants
Pour l'instant elle à l'air saine donc reste comme çà
Faudra voir après lorsque tu augmenteras petit à petit le rythme si elle ne devient pas plus vicieuse
Tu étais à fond sur la ligne droite ou c'était pour arriver propre dans le virage?
Il t'en restait sous le coude?
Pour l'instant elle à l'air saine donc reste comme çà
Faudra voir après lorsque tu augmenteras petit à petit le rythme si elle ne devient pas plus vicieuse
Tu étais à fond sur la ligne droite ou c'était pour arriver propre dans le virage?
Il t'en restait sous le coude?
Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Coucou mon amiche !
belle vidéo et pilotage très propre.
Au niveau de l’adhérence de la piste, ça glisse ou bien est ce tes pneus ? tu as mis quoi ?
on dirait que tu sous-vire un poil ? en tout cas il vaut mieux soigner les trajectoires et ne pas faire de faute plutot que de faire des sauts de cabris lol !
A pluche !
belle vidéo et pilotage très propre.
Au niveau de l’adhérence de la piste, ça glisse ou bien est ce tes pneus ? tu as mis quoi ?
on dirait que tu sous-vire un poil ? en tout cas il vaut mieux soigner les trajectoires et ne pas faire de faute plutot que de faire des sauts de cabris lol !
A pluche !
"Magic HD"- Admin
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Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
il m'en reste un poil sous le coude, mais je relache sans avoir a freiner sinon direction le decors..Tu étais à fond sur la ligne droite ou c'était pour arriver propre dans le virage?
Il t'en restait sous le coude?.
sur la trajectoire ideale la piste est gommé dans les parties sombre et dure et lisse dans les partie ensolleillé, les pneu sont des city block soft. dans le virage avant la double face au podium il y a du reagreage, c'est pour cette raison que je sort en vrac, adherence toujours nule avec ces pneus.Au niveau de l’adhérence de la piste, ça glisse ou bien est ce tes pneus ? tu as mis quoi ?
ça ne se voit pas trop sur cette video mais je pense avoir un peu trop de detente sur le train arriere, sur les petites bosses a vitesse reduite, la voiture "jete" ces deux patte arrieres.
je trouve la piste terrible...
petite precision a laquelle je n'avait pas fait gaffe avant,
power ON a 15h22 et cut Off a 16h06.. pas mal l'autonomie non ?? avec des accu 5S 5400ma/H en comptant les quelques ramassage ça doit faire environ 35min de roulage en tout..
Léopold- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Sommieres 30250
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Un bon pilotage .
Ta voiture roule bien on dirait .
Ta voiture roule bien on dirait .
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Nickel si il t'en reste car tu vas voir que à force de roulage tu vas augmenter ta cadence et du coup il t'en faudra plus donc c'est bonbiduleur34 a écrit:il m'en reste un poil sous le coude, mais je relache sans avoir a freiner sinon direction le decors..Tu étais à fond sur la ligne droite ou c'était pour arriver propre dans le virage?
Il t'en restait sous le coude?.
Si par contre tu part en vrille lors des freinages, c'est surement que tu as trop de frein
Mets en moins sur le contro pour faire en sorte de ne bloquer les roues que vraiment en fin de course
Ne le modifies pas pour l'instant puisque par la suite tu vas brusquer un peu plus ton chassis donc les réactions risque d’être différentesbiduleur34 a écrit:ça ne se voit pas trop sur cette video mais je pense avoir un peu trop de detente sur le train arriere, sur les petites bosses a vitesse reduite, la voiture "jete" ces deux patte arrieres.
Au pire démontes tes amortos Ar dévisses le bouchon remontes la tige au maxi et revisses le bouchon avec la tige dans cette position
Pour les pneus, je ne connais pas ce modèle ni cette marque donc je ne peut pas t'aider
Je pense que HD parlait plus du passage juste après la double centrale où ta voiture à du mal à tourné à la réaccélération
Là aussi peut etre qu'avec une vitesse de passage un peut plus élevée elle ne réagira pas pareil donc à voir par la suite
Maintenant il ne te reste plus qu'à rouler un max pour augmenter ton rythme tout en restant aussi propre et prendre un maximum de plaisir
Tu es sur la bonne voie
Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
salut,
oh pierrot pour un vieux briscard du modélisme tu connais pas les pneus aka
les city blok sont les passes partout de la marques, en tout cas en ligue 1 très connus comme pneus
donc à par 6mik tu connais d'autre pneus ou pas du tout
il faut vraiment que tu puisse guérir et sortir de chez toi car c'est sur que du aka tu en verras pas chez ton boulanger
@+
oh pierrot pour un vieux briscard du modélisme tu connais pas les pneus aka
les city blok sont les passes partout de la marques, en tout cas en ligue 1 très connus comme pneus
donc à par 6mik tu connais d'autre pneus ou pas du tout
il faut vraiment que tu puisse guérir et sortir de chez toi car c'est sur que du aka tu en verras pas chez ton boulanger
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Sacré Joss
Entre connaitre la marque et connaitre leur comportement, il y a un gouffre pour moi
Comme je ne les ait jamais utilisé, je considère que je ne les connais pas
Même si je sais que c'est les "passes partout" de chez Aka, cela ne me dis pas leur comportement et donc leurs réactions
Entre connaitre la marque et connaitre leur comportement, il y a un gouffre pour moi
Comme je ne les ait jamais utilisé, je considère que je ne les connais pas
Même si je sais que c'est les "passes partout" de chez Aka, cela ne me dis pas leur comportement et donc leurs réactions
Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
D'apres vous quel pneu moins passe partout serait parfait sur cette piste ?
qui est tres propre et gommé ?
et qui pourrait eventuellement acroché un peu plus sur du ragreage que ces city block.
merci
qui est tres propre et gommé ?
et qui pourrait eventuellement acroché un peu plus sur du ragreage que ces city block.
merci
Léopold- Nombre de messages : 258
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Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Ma config huile est la suivante,
Av 5000
Ctr 10000
Ar 3000
Amorr avant 350 + ressort light blue
Amor arriere 200 + ressort light blue
Av 5000
Ctr 10000
Ar 3000
Amorr avant 350 + ressort light blue
Amor arriere 200 + ressort light blue
Léopold- Nombre de messages : 258
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Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Là ça dépasse mes compétences pour t'aider
Je n'ai jamais roulé sur une piste gommée donc même dans les gammes de pneus que je connais je ne suis pas capable de te conseiller hormis avec le tableau
Ça je pense que tu es assez grand pour le lire
Pour le chassis je ne le connais pas non plus donc c'est la même
D'après la vidéo, il me semble sain
N'oublies pas que pour les Setup, il n'y a pas que les huiles
Il y a plein d'autres façon de modifier le comportement d'un chassis
Ne t'éparpilles pas trop dans les réglages au début
Roules un maximum et à la limite essayes de voir quel types de pneus utilises les gars sur cette piste
Je n'ai jamais roulé sur une piste gommée donc même dans les gammes de pneus que je connais je ne suis pas capable de te conseiller hormis avec le tableau
Ça je pense que tu es assez grand pour le lire
Pour le chassis je ne le connais pas non plus donc c'est la même
D'après la vidéo, il me semble sain
N'oublies pas que pour les Setup, il n'y a pas que les huiles
Il y a plein d'autres façon de modifier le comportement d'un chassis
Ne t'éparpilles pas trop dans les réglages au début
Roules un maximum et à la limite essayes de voir quel types de pneus utilises les gars sur cette piste
Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Salut ! En réglage ... Je suis une billes ...
Mais avant de toucher au réglages
-trouve les pneus adapter
-trouve tes marque sur la piste, et au niveau de la voiture
Ensuite tu verra pour les réglages
Mais surtout les bon pneus avant ... C'est la seul chose qui relu la voiture au sol quand elle y est =)
Mais avant de toucher au réglages
-trouve les pneus adapter
-trouve tes marque sur la piste, et au niveau de la voiture
Ensuite tu verra pour les réglages
Mais surtout les bon pneus avant ... C'est la seul chose qui relu la voiture au sol quand elle y est =)
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Tien, ci ça peut t'aider
C'est la fiche d'un top pilote Kyosho Th sur la piste de Montpellier, il roule en AKA
Il ne faut pas tout prendre à la lettre car c'est en Th mais déjà pour les pneus
Je penses que le dif central est trop mou pour du Bl mais tout cela peut te faire une base de travail pour cette piste
C'est la fiche d'un top pilote Kyosho Th sur la piste de Montpellier, il roule en AKA
Il ne faut pas tout prendre à la lettre car c'est en Th mais déjà pour les pneus
Je penses que le dif central est trop mou pour du Bl mais tout cela peut te faire une base de travail pour cette piste
Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
c'est lui meme qui m'a vendu ces pneu
comment a tu trouver cette fiche ??
merci
ps: en plus cette setup date du week end dernier pour les essaye du grand prix du moi de fevrier..
ps2: apparement tu a trouver ça sur rcmag, j'avai pas vu..
comment a tu trouver cette fiche ??
merci
ps: en plus cette setup date du week end dernier pour les essaye du grand prix du moi de fevrier..
ps2: apparement tu a trouver ça sur rcmag, j'avai pas vu..
Léopold- Nombre de messages : 258
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Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
oui pour les pneus le mieux est de voir avec les gars qui roulent dans le club, ils pourront te dire ce qui va bien.
pour ton autonomie c'est un peu normal vu que tu as l'air de mouliner grave avec un rapport court donc ça consomme peu. quand tu augmenteras le rapport pour gagner en pointe et en peche la conso va grimper.
pour ton autonomie c'est un peu normal vu que tu as l'air de mouliner grave avec un rapport court donc ça consomme peu. quand tu augmenteras le rapport pour gagner en pointe et en peche la conso va grimper.
thba66- Admin
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Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Yes j'ai fait une erreur dans le choix de mon combo kv et S j'ai trop de vitesse.5S et 2000Kv c'est trop, j'attend d'avoir un peu inance pour passes a 6S 1400Kv.
la j'ai un rapport de 13/48, si monte plus haut, j'ai trop de puissance et je perd en efficacité. les roue mouline dans le vide... Timing au minimum et punch au minimum.
la j'ai un rapport de 13/48, si monte plus haut, j'ai trop de puissance et je perd en efficacité. les roue mouline dans le vide... Timing au minimum et punch au minimum.
Léopold- Nombre de messages : 258
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Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Oui c'est bien sur RCMag que je l'ai trouvé du coup j'ai pensé à toi
Je ne connais pas ce chassis ni cette piste et je pense qu'il est largement bien meilleur metteur au point que moi
Comme déjà dis plus haut, je pense qu’il faut que tu soit un peut plus dur en dif central que lui car tu n'as pas d’embrayage donc il faut tester en montant progressivement celui ci jusqu'à ce que tes roues avant ne centrifugent pas ou très peu
Je ne connais pas ce chassis ni cette piste et je pense qu'il est largement bien meilleur metteur au point que moi
Comme déjà dis plus haut, je pense qu’il faut que tu soit un peut plus dur en dif central que lui car tu n'as pas d’embrayage donc il faut tester en montant progressivement celui ci jusqu'à ce que tes roues avant ne centrifugent pas ou très peu
Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Tu remarqueras qu'il est en 13X46 ce qui est relativement court en Thbiduleur34 a écrit:Yes j'ai fait une erreur dans le choix de mon combo kv et S j'ai trop de vitesse.5S et 2000Kv c'est trop, j'attend d'avoir un peu inance pour passes a 6S 1400Kv.
la j'ai un rapport de 13/48, si monte plus haut, j'ai trop de puissance et je perd en efficacité. les roue mouline dans le vide... Timing au minimum et punch au minimum.
Dernière édition par oldschool2l170 le Ven 27 Jan 2012 - 21:00, édité 1 fois
Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
tu as quel contro?
thba66- Admin
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Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
oui mais en thermique... ça veut rien dire
sinon mister Farina il vient faire les courses à mon club.
Il est treeees fort et treeees régulier
sinon mister Farina il vient faire les courses à mon club.
Il est treeees fort et treeees régulier
thba66- Admin
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Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Ben même si leur moteurs sont tapé au niveau des diagrammes et si l’échappement influe sur les t/mins ça donne quand même une idée de la vitesse de pointe
Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
c'est pour avoir plus de peche....
thba66- Admin
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Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Oui on est bien d'accord que c'est l'inverse en Th pour la pêche
Je précisé juste cela par rapport à la pointe
Je précisé juste cela par rapport à la pointe
Re: Montage mp9 tki2 + kit tekno v4
Mmmmm tu veux pas me laisser le dernier mot....
thba66- Admin
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