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Message par tnerual Lun 23 Sep 2013 - 21:54

Bonsoir,

J'en ai fait aussi en aluminium avec notamment une partie arrondie sur celui de devant pour protéger des chocs. Mais sans un modèle en plastique les trous ne sont pas parfaits au niveau alignement.
Tu pourrais Jeslee (ou quelqu'un d'autre Wink  me faire une photocopie ou un "décalcomanie" d'un skid plastique ou de celui en métal pour que j'ai un patron parfait pour l'avant et l'arrière ?
Merci.

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Message par Jeslee +1 Lun 23 Sep 2013 - 22:15

Héhé, j'étais sûr que Janoob n'allait pas manqué de me taquiner mais trop tard, je m'étais auto cassé déjà ! geek 

Vous connaissant, j'allais pas prendre de risque.

@ Oldy, mon pti poulet je vois que tu es toujours à l'affût.
Content de lire vos ptits commentaires les copains.
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Message par Jeslee +1 Lun 23 Sep 2013 - 22:16

tnerual a écrit:Bonsoir,

J'en ai fait aussi en aluminium avec notamment une partie arrondie sur celui de devant pour protéger des chocs. Mais sans un modèle en plastique les trous ne sont pas parfaits au niveau alignement.
Tu pourrais Jeslee (ou quelqu'un d'autre Wink  me faire une photocopie ou un "décalcomanie" d'un skid plastique ou de celui en métal pour que j'ai un patron parfait pour l'avant et l'arrière ?
Merci.
Heu je peux te scaner les Skid Alu d'origine, mais je ne sais pas si tu pourras les utiliser.
Tu veux qu'on essaye ?
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Message par tnerual Mar 24 Sep 2013 - 8:14

Ok pour un scan.

Mon adresse mail en mp.

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Message par Jeslee +1 Mar 24 Sep 2013 - 9:54

Je t'ai partagé le dossier sur ma Dropbox.
Scan en plein format (TIFF) au format A4 donc un peu lourd pour un envoi par mail.
Si d'autres sont intéressés qu'ils se fassent connaître rapido car je ne vais pas les laisser très longtemps sur ma DropBox.
IL faudra alors m'envoyer une adresse mail par MP pour que je vous ouvre le partage.
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Message par tnerual Mar 24 Sep 2013 - 10:40

Fichiers bien reçus, je vais comparer avec mes modèles "maison" et mon châssis.

Merci.

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Message par Lonestar Mar 24 Sep 2013 - 12:26

Jolies les cales... Perso j'ai arrete d'utiliser des skids il y a un moment... Surtout les arrieres, car elles "accrochent" legerement en plus de bouffer 2 ou 3mm de garde au sol... je prefere user un peu plus mes chassis (on en a deja parle... c'est du consommable de toute facon) et etre sur que mes skids ne me mettent pas en vrac. Jeslee, si tu peux encore, essaye de biseauter encore plus l'angle d'attaque de ton skid arriere.

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Message par Jeslee +1 Mar 24 Sep 2013 - 21:22

Salut Paul,

Merci pour ce petit retour, je te confirme qu'après avoir roulé avec, ya rien qui accroche.
Les Skid sont en fait super fins, bien plaqués sur le châssis et c'est impec.
De toutes façons je n'ai pas trop le choix, je suis bien incapable de retravailler ces pièces et je ne vais pas abuser auprès du poto qui a déjà eu la gentillesse de me les faire.

Sinon j'ai mis la ceinture et les bretelles puisque j'ai déjà dans mes cartons un châssis tout neuf.
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Message par tnerual Mar 24 Sep 2013 - 21:35

C'est beau des skids neufs.

Les miens ont un peu servi et ils sont nettement moins beau.

La preuve en photo.

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Message par Jeslee +1 Mar 24 Sep 2013 - 23:58

Ah ouais quand même, ils ont morflés sévère !
Je tenterai la saison prochaine de vous mettre une tite tof pour voir comment les Skid en Titane vieillissent.
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Message par Lonestar Mer 25 Sep 2013 - 11:09

Jeslee +1 a écrit:ya rien qui accroche.
si si, ca accroche, c'est tout simplement inevitable... Si tu as des rayures sur ton chassis, il te suffit d'imagine que la pierre qui fait la rayure tout d'un coup va "taper" dans l'arete du skid ce qui va creer des reactions parasitaires, qui vont typiquement degrader ton train arriere. Tu ne peux pas les eviter (a moins d'avoir un skid nanometrique, et meme la, en theorie, ca se produit toujours Wink ), par contre tu peux les attenuer en biseautant au maximum l'arete (dremel, lime, papier de verre, que sais-je) sans pouvoir jamais les eliminer. Mais, en l'etat, ca "accroche" Wink

Enfin, pour les anglophones, la myth-busting minute Wink

http://www.popsci.com/diy/article/2007-12/titanium-or-plain-ol-steel

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Message par oldschool2l170 Mer 25 Sep 2013 - 15:16

Lonestar a écrit:
Jeslee +1 a écrit:ya rien qui accroche.
si si, ca accroche, c'est tout simplement inévitable... Si tu as des rayures sur ton chassis, il te suffit d’imaginer que la pierre qui fait la rayure tout d'un coup va "taper" dans l’arête du skid ce qui va créer des réactions parasitaires, qui vont typiquement dégrader ton train arrière. Tu ne peux pas les éviter (a moins d'avoir un skid nanométrique, et même la, en théorie, ca se produit toujours Wink), par contre tu peux les atténuer en biseautant au maximum l’arête (dremel, lime, papier de verre, que sais-je) sans pouvoir jamais les éliminer. Mais, en l’état, ça "accroche" Wink


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Message par Jeslee +1 Mer 25 Sep 2013 - 21:02

Oui oui vu sous cet angle je ne peux que m'incliner, tout excroissance accroche c'est sûr.
maintenant biseauté ou pas biseauté, je ne parviendrai jamais à réduire l'épaisseur de cette surcouche qui de toutes façons tapera/accrochera les méchants cailloux.

Je vais laisser vivre les skid et en fonction des nouveaux "problèmes" de comportement en conduite, je verrai si je dois les retravailler ou pas.
A ce stade mon niveau de pilotage est toujours aussi catastrophique et il y a un milliards de trucs qui feront que je me retournerai sur le toi bien avant que mes skid ne soient accrochés.

En attendant merci Paul pour tes précieux conseils et un big up à Oldy qui m'a volé mon +1 avec une classe ounternationale ! MBX6-ECO de Jeslee +1 - Page 6 33418 
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