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Message par ☆Tang62☆ Dim 12 Fév 2012 - 19:28

Perso j'ai acheté le meme outil mais de la marque bricot depot pareil pour le dremel et j'ai payé 20€ l'outil et ils fonctionnent plus que bien surtout vue ce que je leurs met dans la tronche Shocked sinon belle prépa a part que je voit pas trop l'utilité d'avoir mit une astuce qui fonctionne pas Suspect lol!
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Message par Jeslee +1 Dim 12 Fév 2012 - 19:29

Pffffffttt j'en ai pas trouvé des rouges KYOBI a apparemment décidé de chnager pour ce jaune/vert bof bof...

Pour les mebouts t'inquiètes, je vais utiliser mes Hudy ! Wink
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Message par Jeslee +1 Dim 12 Fév 2012 - 19:33

☆Tang62☆ a écrit:Perso j'ai acheté le meme outil mais de la marque bricot depot pareil pour le dremel et j'ai payé 20€ l'outil et ils fonctionnent plus que bien surtout vue ce que je leurs met dans la tronche Shocked sinon belle prépa a part que je voit pas trop l'utilité d'avoir mit une astuce qui fonctionne pas Suspect lol!

Ben tu diras àa à Oldy et HD moi je copie tout comme eux ! MBX6-ECO de Jeslee +1 - Page 3 231544 je te dis. Razz

Pour l'astuce qui fonctionne pas je suppose que tu parle du soufflet de cardan avant qui s'est déchiré ?
Ben figures toi que si ça marche car avant, lorsque je n emettait pas de gaine thermo, le souflet ne tenait même pas sur la noix de diff !!!
Au premier tour de piste, il s'enlevait direct.

Depuis que je gaine c'est impec ya pus rien qui bouge, même si ça se déchire encore (mais bon, il avait quelques tours dans les dents celui que je viens de remplacer...).

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Message par Linus Dim 12 Fév 2012 - 19:42

Post un peu long a ton gout, mais super cool.
Merci pour les essais des versions lights et du changement de goupilles.
Tiens nous au courant de la resistance de tes pieces 'lights' apres quelques packs.
Nice post.
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Message par Jeslee +1 Dim 12 Fév 2012 - 19:46

Ohh merci Linus, je trouvais ça un peu long je t'avoue mais bon, quand on aime...

J'en profite pour te remercier encore pour ton post sur le support RC ELite, c'est en suivant ton tuto pas à pas que j'ai pu réussir ma "migration".
Very nice post too !

Promis je vous ferai un feedback si les pièces Light venaient à s'user prématurément.
Ca reste la principale inconnue justement et j'en ai bien conscience !
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Message par oldschool2l170 Dim 12 Fév 2012 - 19:48

Jeslee +1 a écrit:Pffffffttt j'en ai pas trouvé des rouges KYOBI a apparemment décidé de chnager pour ce jaune/vert bof bof...

Pour les mebouts t'inquiètes, je vais utiliser mes Hudy ! Wink
C'est normal, c'est une bleu que j'ai MBX6-ECO de Jeslee +1 - Page 3 33418

Tang, si tu lui en mets plein la tronche, c'est que tu y vas comme un bourrin
L’intérêt d'un tel outil, c'est qu'il débraille au bon couple pour ne pas foirer les vis pig MBX6-ECO de Jeslee +1 - Page 3 50734
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Message par ☆Tang62☆ Dim 12 Fév 2012 - 19:54

Oui je sais mais je m'en sert tres souvent donc ya des moments il faut y aller bourin Wink et il a un tres gros couple !
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Message par Jeslee +1 Dim 12 Fév 2012 - 19:55

oldschool2l170 a écrit:
Jeslee +1 a écrit:Pffffffttt j'en ai pas trouvé des rouges KYOBI a apparemment décidé de chnager pour ce jaune/vert bof bof...

Pour les mebouts t'inquiètes, je vais utiliser mes Hudy ! Wink
C'est normal, c'est une bleu que j'ai MBX6-ECO de Jeslee +1 - Page 3 33418

haha je ne m'en souvenait même plus... Bon ben ils font plus de bleu alors ! T'es jaloux de ma super couleur vas y avoue... geek
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Message par oldschool2l170 Dim 12 Fév 2012 - 20:28

Jeslee +1 a écrit:T'es jaloux de ma super couleur vas y avoue... geek
Bon ok, j'avoue Embarassed
C'est tellement "fashion" comme çà que c'est une vrai torture pour moi de ne pas avoir la même MBX6-ECO de Jeslee +1 - Page 3 33418


Tang à titre d'info, avec celle là pour les plastiques, c'est 1 ou 2 en couple de serrage et pour l'alu 4 ou 6 sachant qu'elle va jusqu'à 10

C'est pas parce que tu t'en sert souvent qu'il faut y aller comme un bourrin
Je ne vois pas trop en quoi la fréquence d'utilisation, influe sur le couple scratch
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Message par Jeslee +1 Dim 12 Fév 2012 - 20:30

oldschool2l170 a écrit:
Je ne vois pas trop en quoi la fréquence d'utilisation, influe sur le couple scratch

Oldy faut qu'on parle tous les 2, j'ai des trucs d'adultes à t'expliquer... lol! lol! lol!
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Message par sebastien Dim 12 Fév 2012 - 20:30

MBX6-ECO de Jeslee +1 - Page 3 163627
genial ton post jeslee, a suivre apres roulage voir si comme tu le dis ta pas eu de souci avec la visserie.
Wink je pense que je vais opter pour les mêmes options que toi mais pour mon 808
sebastien
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Message par ☆Tang62☆ Dim 12 Fév 2012 - 20:31

Je l'utilise beaucoup pour les gros oeuvre donc je trouve que pour le prix il y a du bon rendement Wink car quand j'ai vu le prix des KYOBI sa m'a vite refroidi lol!
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Message par Jeslee +1 Dim 12 Fév 2012 - 20:34

sebastien a écrit: MBX6-ECO de Jeslee +1 - Page 3 163627
genial ton post jeslee, a suivre apres roulage voir si comme tu le dis ta pas eu de souci avec la visserie.
Wink je pense que je vais opter pour les mêmes options que toi mais pour mon 808

Merciiiiiii Sebastien ça fait plaisir de vos voir apprécier.
Yep retour qualité dès que j'ai un peu de pack dans les roues (donc pas avant ce printemps maintenant, perso je ne prends pas beaucoup de plaisir à à rouler quand il fait froid, j'suis une ptite chose fragile moi tu sais geek ).
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Message par Jeslee +1 Dim 12 Fév 2012 - 20:35

☆Tang62☆ a écrit:Je l'utilise beaucoup pour les gros oeuvre donc je trouve que pour le prix il y a du bon rendement Wink car quand j'ai vu le prix des KYOBI sa m'a vite refroidi lol!

Effectivement je peux comprendre.
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Message par ☆Tang62☆ Dim 12 Fév 2012 - 20:41

Jeslee +1 a écrit:
sebastien a écrit: MBX6-ECO de Jeslee +1 - Page 3 163627
genial ton post jeslee, a suivre apres roulage voir si comme tu le dis ta pas eu de souci avec la visserie.
Wink je pense que je vais opter pour les mêmes options que toi mais pour mon 808

Merciiiiiii Sebastien ça fait plaisir de vos voir apprécier.
Yep retour qualité dès que j'ai un peu de pack dans les roues (donc pas avant ce printemps maintenant, perso je ne prends pas beaucoup de plaisir à à rouler quand il fait froid, j'suis une ptite chose fragile moi tu sais geek ).

Vien chez nous au mois d'avril il fait 25°C et c'est pas des bêtises ^^
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Message par thomassss Dim 12 Fév 2012 - 20:46

merci Jeslee pour les infos

j'attendais ça avec impatience,je pense que tu ne regretteras pas ton investissement,je l'avais fait sur mon Rc8e et j'en étais satisfait (même au niveau de la longévité),j'avais mis de la graisse cuivre ultimate.

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Message par oldschool2l170 Dim 12 Fév 2012 - 20:48

Jeslee +1 a écrit:
oldschool2l170 a écrit:
Je ne vois pas trop en quoi la fréquence d'utilisation, influe sur le couple scratch

Oldy faut qu'on parle tous les 2, j'ai des trucs d'adultes à t'expliquer... lol! lol! lol!
Excellent lol!
Tout s'explique alors woups

Tang je comprend mieux là parce que tu me faisais peur quand tu disais qu'il fallait forcer, moi j’étais sur l'utilisation en modélisme affraid

Pour le prix, c'est toujours pareil, faut acheter d'occase, la mienne je l'ai acheté sur le boncoin neuve sous garantie, juste après un noël, c'était un cadeaux de sa belle mère alors qu'il a une sainte horreur du bricolage MBX6-ECO de Jeslee +1 - Page 3 33418
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Message par Jeslee +1 Dim 12 Fév 2012 - 20:50

Ouais moi c'est mon banquier qui me piste !!! lol!
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Message par oldschool2l170 Dim 12 Fév 2012 - 20:58

Jeslee +1 a écrit:Ouais moi c'est mon banquier qui me piste !!! lol!
Dans ce cas là c'est il faut augmenter la fréquence pour récupérer un peu de liberté MBX6-ECO de Jeslee +1 - Page 3 33418
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Message par Jeslee +1 Dim 12 Fév 2012 - 21:04

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Message par sebastien Jeu 16 Fév 2012 - 19:05

je voulais savoir la ref de tes axes de cardans et savoir si sa se monte sur les cardans XRAY ???
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Message par ☆Tang62☆ Jeu 16 Fév 2012 - 19:07

J'ai commandé les goupilles mugen pour mon rc8 elle ont l'air compatible je verrai bien quand notre ami jeslee me les monteras ^^ les goupilles font 3x12.8

edit: mesage corrigé merci janoob Wink


Dernière édition par ☆Tang62☆ le Jeu 16 Fév 2012 - 19:20, édité 1 fois
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Message par sebastien Jeu 16 Fév 2012 - 19:10

cool merci je pense que je vais faire la meme chose que vous !!! changement de goupille prevu hihihihi
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Message par janoob62 Jeu 16 Fév 2012 - 19:14

Tang c'est des mugen pas xray ...
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Message par Jeslee +1 Jeu 16 Fév 2012 - 19:19

Ah ben ça crée des vocations mon changetacoupille...

Alors les ref MUGEN pour les goupilles de cardan :
- MUGC0270 MUG C0271: goupilles des 2 cardans centraux (en 3x12.8mm)
- MUGC0271 MUG C0270: goupilles des 4 cardans de roues (en 3x13.8mm)

N'hésites pas à me revenir si t'as besoins d'autres infos.

Edit : j'avais inversé les 2 ref. toutes mes excuses pour la confuse.


Dernière édition par Jeslee +1 le Lun 10 Sep 2012 - 11:41, édité 2 fois
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Message par Jeslee +1 Jeu 16 Fév 2012 - 19:30

Bon, comme je suis sur mon post et que je FAIS CE QUE JE VEUX,
je mets ci-dessous les screenshot des réglages de mon Mamba firmware beta 1.32 qui marche très bien (c'est rien que pour toi mon Janoob) :
MBX6-ECO de Jeslee +1 - Page 3 Sans_t16

Alors j'ai mis une flêche rouge sur la pastille 2.
C'est la case qu'il faudra cocher la première fois pour que le Mamba puisse mesurer le Torque Limit du moteur.
Dès que tu coche la case, la procédure à suivre apparait qu'il te suffira de suivre pour que la Mamba puisse faire ses mesures.
T'inquiètes Janoob tu pourras m'appeler dès que tu en seras là, je te ferai la traduction par tél/Skype c'est pas bien compliqué tu verras.

Si y'en a qui ont des commentaires à apporter sur ces réglages, zetes les bienvenus.
Pour tout vous avouer j'ai pas customisé grand chose, je suis rester sur du très standard j'ai pas touché aux courbes d'accélération et freinage.
Le Punch control n'étant pas configuré d'origine, je l'ai mis à 100% sur les très bons conseils d'Oldy et HD (oui je sais je me répète).
Ca me permets de ne pas patiner au démarrage quand je remet les gaz (et donc de transmettre progressivement toute la puissance du moteur à mes tites roues); et en plus ça va m'économiser mes cardans et noix de cardan en calmant la violence des accélérations...
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Message par janoob62 Jeu 16 Fév 2012 - 19:35

merci Jeslee !
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Message par Jeslee +1 Jeu 16 Fév 2012 - 19:37

Mais je t'en prie !
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour les copains... Wink
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Message par robert Jeu 16 Fév 2012 - 19:44

tu touche pas a la courbe des gaz ?
ton moteur n'ai pas trop violent ?

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Message par Jeslee +1 Jeu 16 Fév 2012 - 19:50

Ben je l'ai toujours pilotée avec ce réglage et ça m'a pas trop choqué.
Bon en même temps je ne suis pas un super pro et je n'ai jamais piloté de thermique donc je joue des doigts...
C'était effectivement desfois un peu violent au démarrage ou lors de réaccélérations brutales, aussi j'attends de voir ce que cela va donner sur piste avec le control punch à 100%.
Sur bitume ça avait l'air d'avoir calmé les choses, mais je dois voir sur piste ce que ça va donner.
Si t'as des screenshots de tes courbes, te gêne pas pour les poster. Wink
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Message par Linus Jeu 16 Fév 2012 - 20:23

Jeslee +1 a écrit:
Si t'as des screenshots de tes courbes, te gêne pas pour les poster. Wink

Tu m'étonnes Razz
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Message par thba66 Jeu 16 Fév 2012 - 20:33

j'espere que robert est une fille... mais vu le pseudo c'est mal barré Rolling Eyes

sinon pour la courbe des gaz fait un effet pas terrible sur le MMM, perso je trouve qu'il vaut mieux la laisser linéaire et jouer sur le punch control.
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Message par Jeslee +1 Jeu 16 Fév 2012 - 20:59

Linus a écrit:
Jeslee +1 a écrit:
Si t'as des screenshots de tes courbes, te gêne pas pour les poster. Wink

Tu m'étonnes Razz

Trop fort j'avais même pas vu que j'avais mis une connerie aussi grosse que moi...
Excellent Linus, t'as bien fait de le relever... MBX6-ECO de Jeslee +1 - Page 3 163627
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Message par oldschool2l170 Ven 17 Fév 2012 - 6:04

thba66 a écrit:sinon pour la courbe des gaz fait un effet pas terrible sur le MMM, perso je trouve qu'il vaut mieux la laisser linéaire et jouer sur le punch control.
MBX6-ECO de Jeslee +1 - Page 3 231544
Pour la souplesse, faut aussi jouer sur le rapport de transmission
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Message par Jeslee +1 Ven 17 Fév 2012 - 7:26

oldschool2l170 a écrit:
thba66 a écrit:sinon pour la courbe des gaz fait un effet pas terrible sur le MMM, perso je trouve qu'il vaut mieux la laisser linéaire et jouer sur le punch control.
MBX6-ECO de Jeslee +1 - Page 3 231544
Pour la souplesse, faut aussi jouer sur le rapport de transmission

Les sages ont parlé ! Wink
Oldy a tout à fait raison, j'avais mis tous les détails dans ma présentation mais pas les rapports de transmission !
Grâce aux supers conseils (comme d'hab) de Christophe de CBRacing lors de l'achat de mon MBX-6 ECO, J'ai mis un pignon de 13 et gardé la couronne plastique livrée en standard de 46.
J'en ai profité pour ajouter ce détail dans ma présentation...
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Message par biloo74 Mar 1 Mai 2012 - 18:40

jeslee c'est du dual lock de 3m que tu as mis sur tes accus ?

tu l'a acheter ou ?
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Message par Jeslee +1 Mer 2 Mai 2012 - 13:51

Yo Biloo !

Yep ce dois être du 3M (c'est eux qui ont le brevet je crois) même si la protection de la bande adhésive ne le mentionnait pas.
Mais, bon comme je l'ai commandé au mètre, j'ai en un morceau de bande déconditionnée donc j'ai pas eu de boîte...

A l'époque je l'avais acheté ici : http://www.gt2i-competition.com/Velcro-Dual-Lock-Noir-25mmx1m-40pico-cm2-p-943-c-13_90.html

J'ai aussi vu des infos pas mal ici avec d'autres variantes :
http://www.velcro-by-pixcl.com/3m-dual-lock,fr,8,91.cfm?gclid=CJHAt67D4a8CFQQMtAodLisJCQ

Gaffe : une fois la bande collée et stabilisée, il est quasi impossible de la retirer sans tout arracher donc réfléchissez bien à l'endroit où la positionner.
L'avantage c'est qu'une fois fixée, elle ne se décollera plus (même après avoir mangé la poussière). Je ne sais pas ce qu'ils mettent comme colle 3M, mais ça rigole pas.
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Message par Jérémy89 Dim 22 Juil 2012 - 21:33

Alors mon Amiche tu en est ou de tes sorties Razz lol! :brushlessmania:

Tiens nous au jus !!
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Message par Bulbi Lun 23 Juil 2012 - 10:55

Jeslee +1 a écrit:
Ce qui m'étonne, c'est que je n'avais pas le même
phénomène d'usure à l'avant sur notre ancienne piste (avec les mêmes
réglages et les mêmes huiles de diff).
Le nouvelle est plus roulante avec beaucoup de courbes donc cela doit influer sans aucun doute.

MBX6-ECO de Jeslee +1 - Page 3 Img_3110




Il y a beaucoup de caillou dans la piste et la terre est assez lisse.
Visiblement, il faut des AKA impact pour la piste. Perso, j'ai les pneus
de série Losi et je suis à 4 à 5 packs avec un pack sur bitume ils sont
toujours impec. après je testerais les AKA impact sur le mien ou en
parallèle.
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Message par janoob62 Lun 23 Juil 2012 - 11:30

4 ou 5 pack toujours impec ? j'y arrive pas moi !

après sur la piste ou je roule la plupart des virage sont en pavé surement ça ...

de toutes façons je roule temps que j'ouvre pas le pneus en deux !

MBX6-ECO de Jeslee +1 - Page 3 Photo048
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Message par Jeslee +1 Lun 23 Juil 2012 - 11:31

Ah Jérémy il veut tout savoir !!!!!!

Bon alors quoi de neuf chez moi ?
Après 3 mois d'intenses travaux pour finir notre nouvelle piste du MMC78, j'étais prêt à faire reprendre du service à mon MBX-6 Eco ...
Enfin presque car la météo ne nous a pas aidé.
Résultat, premier roulage il y a 2 semaines seulement (après avoir passé 3 heures à creuser une tranchée pour faire passer un drain).
Terrain humide et un peu collant, j'ai donc pris un peu de plaisir mais pas trop.
Concernant la voiture, ya rien qui avait bougé depuis mes derniers posts j'avais tout laissé tel quel.

Samedi dernier, grand beau temps et PREMIERE journée complète de roulage depuis septembre 2011 !!!
Là je me suis fais super plaisir avec 7 packs 6S 3300mAh sur toute une journée.
Terrain sec et poussiéreux et voiture au top !
J'ai un train avant un peu paresseux mais au final j'ai commencé à apprécier ce léger manque de directivité qui m'a forcé à mieux travailler mes trajectoire et à mieux gérer les gaz (même si ya du boulot vu la misère que j'ai mis à mes trains de pneus).
Je vais tenté d'utiliser des ressorts plus souples à l'avant pour voir ce que cela donne (car le 6 ECO est livré avec des ressorts medium).

Je n'ai pas eu à mécaniser pas de casse majeure au final :
- Un skid avant DE Racing changé
- Une bague de réglage d'amortisseur avant ovalisée (elle a pas aimé son tête à tête avec un gros cailloux suite à un saut plus que hasardeux).
Résultat : la bague est coincée et je dois la virer (je vais sans doute jouer de la dremel) pour la changer par une toute neuve.
- La couronne en plastique 46 dents dont quelques unes ont été un peu abîmées.
Là je crois que c'est dû à un coup d'accélérateur alors que le châssis était "posé" sur un tas de caillasse (je rappelle que je fais pas mal de hors piste vu mon niveau de pilotage).
A part un drôle de bruit qui a duré quelques tours, tout est depuis revenu à la normale. Je ne pense pas que cela puisse endommager le pignon du moteur (qui lui est en acier) mais je dois perdre un peu en efficacité.
Pas grave lui aussi est prévu en remplacement pour la RCX Cup.
- Et bien sûr 2 pneus avants bon pour faire désormais du rally game.

Au programme d'ici la RCX Cup :
- Démontage complet de la voiture.
- Je refais les diff
- Je refais les amortisseurs (au programme : changement des joints de protection caoutchouc et nouvelles chaussettes).
- Je change TOUS Les roulements par des AVID RC.
- Nouvelle couronne plastique 46 dents

Avec tout ça, je devrai être paré pour la RCX Cup et une séance "Capot style" qui devrait être du plus bel effet.
Je suis bien content de ne pas être au ramassage lorsque je serai à la manette !
Je me demande si cela ne vaudrait pas plus le coup de peindre le dessous de mon châssis plutôt que ma caro d'ailleurs...

Remarque intéressante concernant le 4S/6S.
J'ai un pote thermicien qui s'est pris un LOSI brushless en occaz.
Il a hérité de 2 packs 4S et il a choisit un moteur 2200Kv avec un MMM.
Je lui avais conseillé de passer en 6S (il ne fait pas de compet) mais bon...
Et bien il a pu faire la différence et tous ceux qui ont essayé les 2 voitures se sont spontanément aperçu que le 6S était beaucoup plus souple et bien moins violent que le 4S.
Du coup, dès qu'il peu, le poto va passer en 6S et il a désormais bien compris que cela ne servait à rien de prendre systématiquement des moteurs avec des gros KV. Moi je dis ça fait plaisir.

A bientôt pour la suite les amis !

PS : J'oubliais : j'ai enfin pu mesurer efficacité, du rad passif LOSI. Une tuerie les amis. J'ai mini 10°C d'écart entre les ailettes et le corps du boîtier (du coup le moteur n'a jamais dépassé 60°C contre 70/75°C l'été dernier à config égale). Le pied. Je pense que l'utilisation des pièces allégées au niveau de la transmission a peut être aussi joué mais difficile de savoir dans quelle proportion.


Dernière édition par Jeslee +1 le Lun 23 Juil 2012 - 14:33, édité 1 fois
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Message par Jeslee +1 Lun 23 Juil 2012 - 11:39

janoob62 a écrit:4 ou 5 pack toujours impec ? j'y arrive pas moi !
Après sur la piste ou je roule la plupart des virage sont en pavé surement ça ...
de toutes façons je roule temps que j'ouvre pas le pneus en deux !

Hehe moi non plus je te rassure !
Je coris bine que je vais finir par faire comme toi. Je vais même peut être finir ressortir mes vieux pneus que j'avais remisé, car je suis sûr qu'il doit bien rester quelques picots !
Plus sérieusement, je vais sans doute tenter d'inverser les trains (avant/arrière et gauche/droite) entre les packs afin d'avoir une usure plus homogène.
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Message par Bulbi Lun 23 Juil 2012 - 12:11

Tu l'as trouvé où ton rad losi ?

Je sais qu'il est pas simple a trouvé mais bon tu as une adresse ?

Merci
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Message par Jeslee +1 Lun 23 Juil 2012 - 12:24

Je l'ai acheté d'occaz à Lajujube lorsqu'il a revendu son MBX-6.
Il avait bien galéré pour le trouver, je pense que tu dois pouvoir le trouver sur les sites US.

Je viens de trouver la ref, je la mets ici pour info (c'est la LOSB9325):
http://losi.com/Products/Features.aspx?ProdId=LOSB9325

A voir si tu peux pas la trouver en Europe (ce qui doit être le cas mais faut chercher).
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Message par Bulbi Lun 23 Juil 2012 - 12:37

Merci, car j'avais pas réussi a le trouver sur le site losi.
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Message par Jeslee +1 Lun 23 Juil 2012 - 12:43

Au plaisir,
Faut toujours demandé à papa Jeslee... lol!

Plus sérieusement je suis tombé dessus par hasard bia Google, donc je le met ici pour qu'on puisse l'avoir sous le coude désormais.
J'espère que tu le trouveras facilement. N'oublie pas de mettre de la pâte thermique avant montage.
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Message par janoob62 Lun 23 Juil 2012 - 12:46

Jeslee +1 a écrit:moteur n'a jamais dépassé 60°C contre 70/75°C l'été dernier à config égale).

tu vois de gros changement par rapport a la température ambiante ?

je tourne toujours entre 70° et 80° moi a moins qu'il fasse vraiment froid lol mais hier avec la grosse chaleur, je pensais être plus chaud que d'habitude donc j'avais prévu un pignon plus petit au cas ou mais non... je suis monté a 75 pas plus

par contre je suis a 70° 80° avec une seul entrée d'air sur l’arriéré du moteur
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Message par Sauron Lun 23 Juil 2012 - 14:05

Jeslee toi qui veut mettre des chaussettes à tes amortos, tu peux me dire dans quel shop ils en vendent stp? J'en recherche désespérément depuis un bout de temps...
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Message par Jérémy89 Lun 23 Juil 2012 - 14:14

Que d'aventures Jeslee, merci pour ton retour, amuse toi bien a "The RCX Cup" ^^ Razz !
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Message par Jeslee +1 Lun 23 Juil 2012 - 14:14

janoob62 a écrit:
Jeslee +1 a écrit:moteur n'a jamais dépassé 60°C contre 70/75°C l'été dernier à config égale).

tu vois de gros changement par rapport a la température ambiante ?

je tourne toujours entre 70° et 80° moi a moins qu'il fasse vraiment froid lol mais hier avec la grosse chaleur, je pensais être plus chaud que d'habitude donc j'avais prévu un pignon plus petit au cas ou mais non... je suis monté a 75 pas plus

par contre je suis a 70° 80° avec une seul entrée d'air sur l’arriéré du moteur

Vivi je confirme sur mon moteur à réglage égale, j'ai gagné 10/15°C sans avoir à percer de trous d'aération supplémentaire.
Et comme je ne roule que quand il fait beau (et en général chaud), ça me va parfaitement bien.
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